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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

impossible de dire pour le moment, on verra bien quand les phases 2 seront dévoilées. Après il est très probable que Renault ait encore une marge pour l'optimisation du système et comme les mises à jour se feront OTA on pourra en profiter.

Même chez les géants du secteur (GAFAM) il y a toujours des mises à jour d'optimisation.

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Invité §fre622Fj

Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :D. Je viens pour solliciter votre aide, suite à un vol en juillet de mes inserts gt line et pommeau de vitesse. J'ai du tout faire remplacer, mais pour le pommeau je voulais faire mettre celui de la gt line 6 vitesses bleu avec le soufflet. Mon vin ne me propose que celui de la version intens. Est ce que quelqu'un pourrait me communiquer les références renault du pommeau 6 vitesses + soufflet gt line bleu? Merci de m'avoir lu :D.

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Tu peux demander directement chez Renault, ils te le diront ;)

Je pense qu'ils vont demander un VIN ou une plaque. Ce n'est pas un accessoire mais monté d'origine sur une autre version, c'est ça ? Il faudrait dans la rue recopier une plaque d'une GT-Line intérieur bleu. Il y a aussi des membres qui bossent chez Renault et qui ont accès à dialogys. J'en connais au moins un.

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Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien :D. Je viens pour solliciter votre aide, suite à un vol en juillet de mes inserts gt line et pommeau de vitesse. J'ai du tout faire remplacer, mais pour le pommeau je voulais faire mettre celui de la gt line 6 vitesses bleu avec le soufflet. Mon vin ne me propose que celui de la version intens. Est ce que quelqu'un pourrait me communiquer les références renault du pommeau 6 vitesses + soufflet gt line bleu? Merci de m'avoir lu :D.

Je pense que nous nous sommes contactés sur FB ??

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Je pense qu'ils vont demander un VIN ou une plaque. Ce n'est pas un accessoire mais monté d'origine sur une autre version, c'est ça ? Il faudrait dans la rue recopier une plaque d'une GT-Line intérieur bleu. Il y a aussi des membres qui bossent chez Renault et qui ont accès à dialogys. J'en connais au moins un.

 

Ah oui pas faux :jap:

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Salut à tous 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Pardonnez-moi, mais je repose ma question : Est-ce que certains d'entre vous ici utilise un smartphone avec deux cartes SIM ?

 

Merci pour votre aide :W

 

Bon dimanche ;)

 

Salut les Méganeux,

 

J'espère que vous allez bien et que la reprise n'a pas été trop dure :W Désolé, ça fait longtemps que je ne suis pas venu par ici :oops:

 

Je reviens avec une question : Est-ce que l'un d'entre-vous utilise Android Auto avec un smatrphone dual SIM ?

J'aimerais avoir vos retours parce que moi j'ai l'impression qu'Android Auto ne gère pas le dual SIM et cela me fait planter mon tel...

 

Merci d'avance pour vos retours :jap:

 

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Invité §dav512aL

Salut à tous 1849229210_cliodci.gif.8973f0a36e431b1f4f0d67fd5591a822.gif

 

Pardonnez-moi, mais je repose ma question : Est-ce que certains d'entre vous ici utilise un smartphone avec deux cartes SIM ?

 

Merci pour votre aide :W

 

Bon dimanche ;)

 

 

 

 

Pour les aventures extra-conjugale ? Non j'ai deux téléphones distinct pour ça 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

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Invité §dav512aL

Ah je crains ne pas être d'une grande aide, je crois que mon tél à une seule carte sim.

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Qu'est ce que tu veux savoir ?

Et bien à chaque fois que je veux lancer un appel depuis Android Auto, ça plante... je ne peux plus rien faire. Donc je voulais savoir si d'autres avaient un portable dual SIM avec deux lignes et avaient ce problème, car après un brève recherche sur le net, je semble ne pas être le seul, mais je ne tombe que sur des sites en anglais valtan.gif.eeb531d1a5da81773afde32dc1a5971a.gif

J'ai l'impression qu'Android Auto ne sait pas gérer le dual SIM. En fait ça lance l'appel, sans le lancer vraiment... Le R-Link m'affiche appel en cours, alors qu'il n'y a pas d'appel, je ne peux pas raccrocher, et je ne peux rien faire sur le tel non plus :bah:

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Ah d'accord, je n'ai jamais essayé. Le portable que j'ai actuellement ne fait plus double sim, il faudrait que je regarde si celui de ma femme le fait et que j'essaye.

Avec 2 SIM ?

Car quand tu n'as qu'une SIM, le tel fonctionne comme un mono SIM.

En fait, j'ai l'impression que le mien bugue au moment où je dois choisir la SIM 1 ou la SIM 2 pour émettre l'appel, à un détail près : la fenêtre de sélection de la SIM qui n'apparaît pas...

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Oui, j'ai un téléphone double SIM et Android Auto fonctionne bien (avec version relookée que j'adore).

Mais jamais essayé de switcher d'1 SIM à l'autre depuis Android Auto pour passer un coup de fil.

Je testerai à l'occasion ;)

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Invité §Ano588Mi

le 1.2 tce 100 est donc aussi touché ?

 

peut on anticiper une prise en charge renault ?

 

même si les entretients sont fait hors réseau ?

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Invité §Ano588Mi

non elle garantie encore 1 an

 

je peux espérer une prise en charge ? sachant que je n'ai pas visuellement de perte d'huile ?

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Invité §Ano588Mi

Bonjour,

 

Les problèmes concernant la consommation d'huile et des ennuis en découlant sur le moteur ont été réglés dans l'année 2016 sur les TCE ;)

 

 

 

La mienne est une serie limited tce 100 de mars 2017.

 

Et as-tu une source de ces réglages fait stp ? merci

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La mienne (1.2 TCE 130) est de Février 2017, et aucun problème. Donc pas d'inquiétude pour ta Mégane ;)

 

 

Source l'Argus.

 

Ce défaut de conception sur les 1.2 TCE et DIG-T concerne les moteurs produits jusqu’au 11 mai 2016 et non pas le 20 juillet 2016 comme ont pu l'écrire certains. En effet, cette dernière date correspond à la fin de fabrication du moteur alors que la première est celle où les modifications sont intervenues en usine (la solution Actis 10575 est on ne peut plus claire). Par conséquent, ce vice-caché est bien connu des marques de l’Alliance Renault-Nissan. Dès 2014, les services techniques signalaient une hausse du nombre de cas, en faisant le constat suivant : ce sont principalement les véhicules circulant en ville ou sur route à faible vitesse, et avec de fréquents changements de régime, qui sont touchés par ce phénomène. Le groupe Renault n'est d'ailleurs pas le seul à rencontrer ce problème. Jusqu'en 2016, le moteur 1.2 PureTech de PSA a aussi tendance à manger de l'huile et jusqu'en février 2018, il est victime du phénomène d'auto-allumage.

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Ouais ben réjouissez-vous pas trop vite...

Ma Mégane 4 1.2 tce 130 Intense avec moteur Euro 6 est en cours de protocole de contrôle de consommation d'huile.

A la révision des 3 ans et 30.000 km (donc deuxième révision A, qui est sensé être juste des contrôles et le filtre d'habitacle) Renault à mis a jour ma cartographie et "offert" une vidange complète avec pesé d'huile, et j'y retourne dans 1000 kms...

 

Il faut être naif pour penser que les 1.2 tce après 2016 ne seront pas touché tot ou tard comme par magie.

Je vous conseil de vérifier votre niveau d'huile scrupuleusement et ne pas attendre 2 ans pour en remettre. A 0.5L d'huile consommé au 1000km, le carter est vide et le moteur serré en moins de 10k km... ;)

Et le fait que le 1.3 tce soit à l'abris du problème reste encore à prouver...

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Ouais ben réjouissez-vous pas trop vite...

Ma Mégane 4 1.2 tce 130 Intense avec moteur Euro 6 est en cours de protocole de contrôle de consommation d'huile.

A la révision des 3 ans et 30.000 km (donc deuxième révision A, qui est sensé être juste des contrôles et le filtre d'habitacle) Renault à mis a jour ma cartographie et "offert" une vidange complète avec pesé d'huile, et j'y retourne dans 1000 kms...

 

Il faut être naif pour penser que les 1.2 tce après 2016 ne seront pas touché tot ou tard comme par magie.

Je vous conseil de vérifier votre niveau d'huile scrupuleusement et ne pas attendre 2 ans pour en remettre. A 0.5L d'huile consommé au 1000km, le carter est vide et le moteur serré en moins de 10k km... ;)

Et le fait que le 1.3 tce soit à l'abris du problème reste encore à prouver...

 

Nos 2 tce 130 n'ont jamais consommé une goutte d huile pour la dernière qui a fait sa vidange des 2 ans elle n avait fait que 18000 kms et toujours aux même niveau qu au début.

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presque 4 mois et 8000 km que je roule en Mégane IV 110dci contraint et forcé (voiture de société imposée pendant mes 4 mois d'essai dans mon nouveau boulot)

Points positifs:

* l'espace

* la consommation, moins de 5l/100

Points négatifs

* le Rlink et la connectivité pourrie avec mon iphone. Comprend pas. J'ai tout essayé, pas moyen de passer la musique de mon téléphone, ni par bluetooth ni par le cable.

 

Points médiocres: tout le reste. Rien de captivant vraiment dans cette voiture. Elle fonctionne à peu prés bien, le stricte minimum.

J'ai hâte de pouvoir passer commande d'un autre véhicule, si possible avec des options plus sexy, en espérant que je puisse choisir une 3008 ou un Grand Scénic bien équipés (full Led, boîte auto, moteur 150cv, maintient dans la file, etc etc...). Mon Audi Q3 de mon précédent boulot me manque trop.

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Invité §Gre308Sc

Citation : je roule en Mégane IV 110dci contraint et forcé ...

... en espérant que je puisse choisir une 3008 ou un Grand Scénic bien équipés

 

Oui donc le problème c'est pas la voiture mais l'équipement des finitions d'entrée de gamme, rien à voir :??:

le Rlink et la connectivité pourrie avec mon iphone. Comprend pas. J'ai tout essayé, pas moyen de passer la musique de mon téléphone, ni par bluetooth ni par le cable.

 

Pour une connectivité, faut être au moins 2 (un de chaque côté hein), et le périphérique "pourri" c'est pas forcément celui auquel on pense. Essaye de croquer dans une pomme et revient 3 mois après tu verras les dégâts :lol: :lol:

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Invité §ti7402Pc

bonjour ,

 

quelqu'un ces comment enlever le mode Eco au démarrage et mettre confort avec le multi-sense

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bonjour ,

 

quelqu'un ces comment enlever le mode Eco au démarrage et mettre confort avec le multi-sense

 

Normalement, ta voiture démarre sur le mode que tu étais en dernier avant de l'éteindre.

Pour se mettre en "comfort", il suffit d'appuyer sur le bouton du multisense et selectionner ce mode.

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