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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §Dan717bZ

Perso j'utilise tout le temps le GPS embarqué de la Mégane, pour mes trajets quotidiens.

Quand je vois qu'il y a des ralentissements que le TMC annonce bien sur Rlink 2, je mets en plus soit Maps soit Waze sur le téléphone en parallèle car plus efficace pour éviter les bouchons.

 

Pour des petits trajets (< à 30min), je laisse le téléphone sur batterie, et ça passe sans trop pomper la batterie.

Mon téléphone est installé avec une pince sur l'aérateur à droite du volant, et aucun pb de surchauffe en chargant avec Waze, même par 40° dehors, merci la clim :D

 

Sinon, je passe par Android Auto, vraiment super pratique.

Avec AA, je ne touche quasi plus jamais l'écran, je pilote tout à la voix avec OK Google, que ce soit pour les adresses, lancer de la musique, envoyer des sms, whatsapp, Telegram, y répondre, lancer des appels ou y répondre... Bref bien mieux que de quitter la route des yeux et tapoter sur l'écran Rlink :o

 

Le Rlink n'est pas hyper vif, mais c'est pas une plaie comme peuvent l'être les écrans des 1ères 308 phase 2.

 

Bref, très satisfait du multimédia embarqué dans la M4.

 

Ah!!!! :cry: C'est vous qui ne faites pas attention à la route et qui êtes à fond dans le GSM? Faut quand même le faire d'utiliser le GSM et l'appli Waze tout en ayant tout ce qu'il faut ...à bord dans la Meg4. C'est pas vous (par hazard) qui avez percuté un VL, à l'arrêt, car "trop pris dans ses mails et Facebook" au volant? :??: la semaine dernière sur l'A1. Je serais vous , je ne me vanterais pas d'utiliser le GSM en lieu et place des systèmes embarqués en...conduisant. Le téléphone au volant à part répondre ou émettre à un appel vocal, en main libre,...on oubli! Petite astuce...: les FDO n'aime pas voir un téléphone affiché sur le tableau de bord car ils savent très bien que vous l'utilisez. Donc si vous ne voulez pas perdre 3 points et payer 130€ ...Le téléphone c'est dans la poche de veste (en main libre sur le VL) et pas ailleurs.

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Ah!!!! :cry: C'est vous qui ne faites pas attention à la route et qui êtes à fond dans le GSM? Faut quand même le faire d'utiliser le GSM et l'appli Waze tout en ayant tout ce qu'il faut ...à bord dans la Meg4. C'est pas vous (par hazard) qui avez percuté un VL, à l'arrêt, car "trop pris dans ses mails et Facebook" au volant? :??: la semaine dernière sur l'A1. Je serais vous , je ne me vanterais pas d'utiliser le GSM en lieu et place des systèmes embarqués en...conduisant. Le téléphone au volant à part répondre ou émettre à un appel vocal, en main libre,...on oubli! Petite astuce...: les FDO n'aime pas voir un téléphone affiché sur le tableau de bord car ils savent très bien que vous l'utilisez. Donc si vous ne voulez pas perdre 3 points et payer 130€ ...Le téléphone c'est dans la poche de veste (en main libre sur le VL) et pas ailleurs.

 

 

Il faudrait peut être savoir lire avant d'avoir des jugements hâtifs :o

J'utilise mon téléphone au volant EXCLUSIVEMENT à la voix!!

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Hey ben, presque 80 000 kms en 16 mois, tu cartonnes. Quand je pense que certains font tout un événement à chaque sortie quand ils font 50 kms par mois

 

C'est toi qui les fait, ou elle est partagée?

Par contre, je suis très surpris par tes consommations avec le 1.5 dCi

On dirait des consommations du K9K des années 2000.

 

Tu tartines tout le temps avec?

Parce qu'avec mon ex 2.0 dCi, je faisais du 5,81 l/100 kms.

Même avec tous les K9K que j'ai eu, un plein de plus de 5 l/100 kms, c'est full autoroute, et en y allant.

 

J'aurais plus pensé que cette version tournerait entre 4.3 et 5 l/100 kms, grand maxi

 

 

Oui, je suis le seul conducteur de cette Mégane Life Back Business 2 place dCi 90

 

Oui, je "tartine": beaucoup d'autoroute à 138 régulateur (minimum :ange: ), Y/C sous la pluie: comme indiqué, je roule en moyenne à 80 km/h ce qui veut dire que je suis souvent à 138/150 régulateur sur autoroute, 116 pour 110, 84 pour 80, 54 pour 50....

 

Et puis 90ch dans la Mégane, c'est insuffisant: il faut souvent lui "tirer sur la couenne" pour le faire avancer, dans les Vosges par exemple, ou sur des voies d'insertion d'autoroute en montée :oui:

 

Dès que je quitte l'autoroute (1 plein 100% Vosges ou réseau secondaire) je tombe sous les 5,00l, mais comme je ne fais presque jamais 800km d'affilé hors autoroute... :bah:

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Invité §DOM835Xk

Bonjour à tous

1)Pour les mises à jour du RLink2 est-il obligatoire de brancher en priorité une clé USB dans le véhicule

avant toutes autres opérations?

2)Sur Myrenault.fr il ne m'indique pas de mise à jour à effectuer alors que sur easyconnect.renault.fr

il propose de télécharger la version 32.500

Qu'en pensez-vous?Merci

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Oui, je suis le seul conducteur de cette Mégane Life Back Business 2 place dCi 90

 

Oui, je "tartine": beaucoup d'autoroute à 138 régulateur (minimum :ange: ), Y/C sous la pluie: comme indiqué, je roule en moyenne à 80 km/h ce qui veut dire que je suis souvent à 138/150 régulateur sur autoroute, 116 pour 110, 84 pour 80, 54 pour 50....

 

Et puis 90ch dans la Mégane, c'est insuffisant: il faut souvent lui "tirer sur la couenne" pour le faire avancer, dans les Vosges par exemple, ou sur des voies d'insertion d'autoroute en montée :oui:

 

Dès que je quitte l'autoroute (1 plein 100% Vosges ou réseau secondaire) je tombe sous les 5,00l, mais comme je ne fais presque jamais 800km d'affilé hors autoroute... :bah:

 

 

 

Ah oui, du 59, tu vas dans les Vosges. Ceci explique cela.

Tu es joueur. Je fais 134 régulateur. J'ose pas plus.

 

90 cv, pas assez? Tu te souviens des 306 HDi 90? Ca marchait pas mal pourtant.

Qu'est ce que je dirai, moi, avec ma clio dCi 75 de service?

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En effet, tendance assez sous vireuse, mais avec de meilleurs pneus, je pense que ça peut facilement s'atténuer.

Sur le sec, ça passe très bien, même en forçant.

 

Sur mon ancienne Mégane 3, j'étais en ContiSport contact 5, et ça avait aussi tendance à patiner facilement sur sol humide, mais moins sous virer. Pourtant les pneus étaient plus usagers.

 

Mais comme tu le soulignes, les moteurs essence sont peut être un peu plus légers que leurs homologues diesels et plus prompt au sous virage...

 

Quoiqu'il en soit, j'vais redoubler de prudence cette hiver avec les distances de sécurité sous la pluie.

 

Sinon @Shangalisto , tjs satisfait par ton kit Focal? Toujours au top me concernant, j'adore.

 

 

 

De la qualité en elle-même du kit rien à dire, c'est tous les désagréments à côté qui n'ont pas changé : bourdonnements plus ou moins audible, tableau de bord/console centrale mal démontée ou remontée donc j'ai des bruits de rossignols dedans et le plastique des garnitures du R-link qui présente un renfoncement visible. Bref là c'est un peu la bataille contre la concession mais là je vais clairement me plaindre à Renault France car ça peut plus durer. Donc pour ceux qui auraient un kit Focal à faire installer à la concession Renault Saint Herblain à Nantes, je ne peux que vous suggérer... d'aller ailleurs ou de ne pas le faire car là je regrette sincèrement de les avoir laissé touché à cette voiture, ils m'ont créé plus de désagréments que d'agrément souhaité initialement. Et toi, toujours content ? :)

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Bonjour à tous

1)Pour les mises à jour du RLink2 est-il obligatoire de brancher en priorité une clé USB dans le véhicule

avant toutes autres opérations?

2)Sur Myrenault.fr il ne m'indique pas de mise à jour à effectuer alors que sur easyconnect.renault.fr

il propose de télécharger la version 32.500

Qu'en pensez-vous?Merci

Salut !

 

1) Exact, il est nécessaire de brancher ta clé USB à la voiture afin d'y mettre son "empreinte" et ensuite la connecter à l'appli "Rlink 2 Toolbox" ;)

 

2) J'ai le même truc, j'ai effectué la màj de la carto et du logiciel mais on me propose toujours de mettre à jour mon système. 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

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De la qualité en elle-même du kit rien à dire, c'est tous les désagréments à côté qui n'ont pas changé : bourdonnements plus ou moins audible, tableau de bord/console centrale mal démontée ou remontée donc j'ai des bruits de rossignols dedans et le plastique des garnitures du R-link qui présente un renfoncement visible. Bref là c'est un peu la bataille contre la concession mais là je vais clairement me plaindre à Renault France car ça peut plus durer. Donc pour ceux qui auraient un kit Focal à faire installer à la concession Renault Saint Herblain à Nantes, je ne peux que vous suggérer... d'aller ailleurs ou de ne pas le faire car là je regrette sincèrement de les avoir laissé touché à cette voiture, ils m'ont créé plus de désagréments que d'agrément souhaité initialement. Et toi, toujours content ? :)

 

 

Arf, vraiment pas cool tous tes désagréments :(

En espérant que ça puisse se résoudre.

 

Pour le moment, vraiment très peu voir pas de rossignols. J'en avais un récent venant du siège AR droit. Mais en remettant correctement la ceinture, plus rien.

 

Je touche du bois, mais RAS provenant du TdB, des portières et du coffre.

 

De temps en temps le matin avec les températures qui baissent et l'humidité qui remonte, j'ai quelques grincements au niveau des suspensions avant, mais uniquement à froid, après ça disparait.

Sinon j'ai aussi un très léger bruit de frottement, qui ressemblerait à une cafetière filtre entrain de passer le café, mais uniquement entre 30 et 100km/h. Et pour l'entendre, il faut couper la musique, ce qui ne m'arrive quasi jamais.

J'ai RDV ce lundi chez Renault pour qu'ils me changent des agrafes d'une durite, en espérant que ça résolve ce léger bruit.

 

Sinon pour le Kit Focal en lui même, il est toujours au top, je ne m'en lasse absolument pas :D Je vais d'ailleurs me prendre prochainement un Focal SW 700V pour mon HC ;)

Merci pour les renseignements à l'époque.

C'est la concessions de Faches Thumesnil qui me l'avait installée, à part le fait que je n'ai pas récupéré les HP d'origine et les cartons Focal, tout s'est très bien passé. Le montage a été très bien réalisé, aucune trace visible hormis le caisson dans le coffre ;)

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Arf, vraiment pas cool tous tes désagréments :(

En espérant que ça puisse se résoudre.

 

Pour le moment, vraiment très peu voir pas de rossignols. J'en avais un récent venant du siège AR droit. Mais en remettant correctement la ceinture, plus rien.

 

Je touche du bois, mais RAS provenant du TdB, des portières et du coffre.

 

De temps en temps le matin avec les températures qui baissent et l'humidité qui remonte, j'ai quelques grincements au niveau des suspensions avant, mais uniquement à froid, après ça disparait.

Sinon j'ai aussi un très léger bruit de frottement, qui ressemblerait à une cafetière filtre entrain de passer le café, mais uniquement entre 30 et 100km/h. Et pour l'entendre, il faut couper la musique, ce qui ne m'arrive quasi jamais.

J'ai RDV ce lundi chez Renault pour qu'ils me changent des agrafes d'une durite, en espérant que ça résolve ce léger bruit.

 

Sinon pour le Kit Focal en lui même, il est toujours au top, je ne m'en lasse absolument pas :D Je vais d'ailleurs me prendre prochainement un Focal SW 700V pour mon HC ;)

Merci pour les renseignements à l'époque.

C'est la concessions de Faches Thumesnil qui me l'avait installée, à part le fait que je n'ai pas récupéré les HP d'origine et les cartons Focal, tout s'est très bien passé. Le montage a été très bien réalisé, aucune trace visible hormis le caisson dans le coffre ;)

 

 

 

C'est toutes les Renault ca. Avec l'impression d'un vieux craquement, comme si le moteur allait se barrer.

C'est les supports moteur

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Ah oui, du 59, tu vas dans les Vosges. Ceci explique cela.

Tu es joueur. Je fais 134 régulateur. J'ose pas plus.

 

90 cv, pas assez? Tu te souviens des 306 HDi 90? Ca marchait pas mal pourtant.

Qu'est ce que je dirai, moi, avec ma clio dCi 75 de service?

 

 

à 138 devant un radar fixe ou mobile, ça passe (ça fait 134 GPS environ) :oui:

 

 

Rappelle moi le poids d'une 306 HDI 90 :voyons: Elle doit bien rendre 200kg à la Mégane, et je ne suis pas sûr que la boite 6 soit un (vrai) avantage

 

Avant la Mégane IV, j'avais une Clio IV Estate Zen 2 places dCi 90 et encore avant, une Clio III Break dCi 75: un veau aussi :D

 

Depuis 16 ans que je travaille pour cette société: je dois avoir parcouru environ 962 000 km :eek:

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Invité §ale402Io

Ah!!!! :cry: C'est vous qui ne faites pas attention à la route et qui êtes à fond dans le GSM? Faut quand même le faire d'utiliser le GSM et l'appli Waze tout en ayant tout ce qu'il faut ...à bord dans la Meg4. C'est pas vous (par hazard) qui avez percuté un VL, à l'arrêt, car "trop pris dans ses mails et Facebook" au volant? :??: la semaine dernière sur l'A1. Je serais vous , je ne me vanterais pas d'utiliser le GSM en lieu et place des systèmes embarqués en...conduisant. Le téléphone au volant à part répondre ou émettre à un appel vocal, en main libre,...on oubli! Petite astuce...: les FDO n'aime pas voir un téléphone affiché sur le tableau de bord car ils savent très bien que vous l'utilisez. Donc si vous ne voulez pas perdre 3 points et payer 130€ ...Le téléphone c'est dans la poche de veste (en main libre sur le VL) et pas ailleurs.

 

 

Sauf que waze est sur Rlink2 à partir d avril 2017 en passant par la réplication smartphone (androidauto ou applecarplay) via un câble USB connecté donc le smartphone dans la poche :o

Mon smartphone est bien en évidence sur le TDB de l ensemble de mes véhicules sans pour autant me faire arrêter à tout les coins de rues et sans non plus Y toucher :sarcastic:

Je regarde même des films dans les bouchons à côté de la PN sans pour autant me faire arrêter :D

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à 138 devant un radar fixe ou mobile, ça passe (ça fait 134 GPS environ) :oui:

 

 

Rappelle moi le poids d'une 306 HDI 90 :voyons: Elle doit bien rendre 200kg à la Mégane, et je ne suis pas sûr que la boite 6 soit un (vrai) avantage

 

Avant la Mégane IV, j'avais une Clio IV Estate Zen 2 places dCi 90 et encore avant, une Clio III Break dCi 75: un veau aussi :D

 

Depuis 16 ans que je travaille pour cette société: je dois avoir parcouru environ 962 000 km :eek:

 

 

Je sais que ca passe. Mais disons que quand même, ca dépend de pas mal de chose. Surtout si ton régulateur dépasse un chouilla la consigne, en phase accélération, pour recaler ensuite. Là, tu n'as aucune marge. Mais bon, ca me rassure à 134 compteur moi ;)

 

306 HDi 90 = 1192 kg - 0 à 100 =12s5

Mégane 4 dCi 90 business = 1205 kg - 0 à 100 =13s4

 

L'écart est là, mais n'est pas monstrueux. Je pense qu'on s'habitue à la puissance

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Je trouve un peu vaine,toutes ces discussions sur une fraction de seconde du 0/100 km/h,çà fait gagner quoi,sur un trajet,avec la circulation actuelle,à croire que vous êtes tous en compétition,probablement avec vous même.Bonne route et bon dimanche ensoleillé.

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... De temps en temps le matin avec les températures qui baissent et l'humidité qui remonte, j'ai quelques grincements au niveau des suspensions avant, mais uniquement à froid, après ça disparait.

 

 

Est-ce que ce grincement se manifeste à faible vitesse lors de manoeuvres par exemple ou lorsque tu passes sur une bosse ou un bateau ?

 

Parce-que sur ma Megane IV, ça a commencé ainsi et ça s'est finit par un changement d'amortisseurs à 45 000km (c'était celui de droite qui grinçait).

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Je vois que monsieur Je-sais-tout est de retour :W et il se permet de donner des leçons 6 mois après la bataille :roll:

 

 

Est-ce que ce grincement se manifeste à faible vitesse lors de manoeuvres par exemple ou lorsque tu passes sur une bosse ou un bateau ?

 

Parce-que sur ma Megane IV, ça a commencé ainsi et ça s'est finit par un changement d'amortisseurs à 45 000km (c'était celui de droite qui grinçait).

Salut @mtgxv

Ma Mégane grince de partout... mais j'ai un grincement à l'arrière, cela semblait venir de la porte du coffre... je n'avais pas pensé à l'amortisseur :voyons:

je vais surveiller ça :)

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Je trouve un peu vaine,toutes ces discussions sur une fraction de seconde du 0/100 km/h,çà fait gagner quoi,sur un trajet,avec la circulation actuelle,à croire que vous êtes tous en compétition,probablement avec vous même.Bonne route et bon dimanche ensoleillé.

 

 

Un très bon indicateur des performances....

Un 0 à 100 en 5s, c'est quand même autre chose qu'un en 13s

La circulation actuelle? Tout le monde ne reste pas qu'en ville ou en aglo

Si tu penses déplaçoir, d'autres pensent plaisir d'un point A à B avec les performances ad-hoc. De plus, sur un forum-auto de passionnés, rien d'illogique

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Un très bon indicateur des performances....

Un 0 à 100 en 5s, c'est quand même autre chose qu'un en 13s

La circulation actuelle? Tout le monde ne reste pas qu'en ville ou en aglo

Si tu penses déplaçoir, d'autres pensent plaisir d'un point A à B avec les performances ad-hoc. De plus, sur un forum-auto de passionnés, rien d'illogique

 

Donc toutes les 400m tu t'arrêtes sur la route pour refaire le 0 à 100km/h. Non parce que perso je dois m'arrêter 3 fois sur mon parcours journalier de 50 kms.

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Je trouve un peu vaine,toutes ces discussions sur une fraction de seconde du 0/100 km/h,çà fait gagner quoi,sur un trajet,avec la circulation actuelle,à croire que vous êtes tous en compétition,probablement avec vous même.Bonne route et bon dimanche ensoleillé.

 

 

Pour gagner 10 km/h en bout de voie d'insertion d'autoroute et réussir (ou pas) à s’insérer entre 2 camions: c'est (aussi) un élément de sécurité :oui:

 

De la puissance, on en a jamais trop, surtout lorsqu'on parcours 60 000/80 000 km/an :o

 

Et puis je suis sûr que je consommerai moins avec une dCi 110 + EDC, et cela soulagerait ma jambe gauche (et mon bras droit)

 

Mais les véhicules de service sont toujours des entrée de gamme sous-motorisées :bah:

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Pour gagner 10 km/h en bout de voie d'insertion d'autoroute et réussir (ou pas) à s’insérer entre 2 camions: c'est (aussi) un élément de sécurité :oui:

 

De la puissance, on en a jamais trop, surtout lorsqu'on parcours 60 000/80 000 km/an :o

 

Et puis je suis sûr que je consommerai moins avec une dCi 110 + EDC, et cela soulagerait ma jambe gauche (et mon bras droit)

 

Mais les véhicules de service sont toujours des entrée de gamme sous-motorisées :bah:

 

 

Ou pas, tu fais bien de le préciser :ange:

 

quj2.jpg

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Salut @mtgxv

Ma Mégane grince de partout... mais j'ai un grincement à l'arrière, cela semblait venir de la porte du coffre... je n'avais pas pensé à l'amortisseur :voyons:

je vais surveiller ça :)

 

 

Je parlais d'amortisseur avant qui grince.

 

A l'arrière, certaines M4 ont eu un souci de bruit au niveau de la traverse.

Injection de mousse dans celle-ci à minima ou changement si ... on a du bol :D

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Je parlais d'amortisseur avant qui grince.

 

A l'arrière, certaines M4 ont eu un souci de bruit au niveau de la traverse.

Injection de mousse dans celle-ci à minima ou changement si ... on a du bol :D

 

 

J'ai également mes amortisseurs avant qui grincent, mais seulement quand il fait moins de 10°C et humide, autant dire quasi 6 mois de l'année le matin dans le Nord :D

Ce matin, j'ai pris pas mal de routes avec dos d'ânes, assez défoncées et RAS, aucun grincement, mais il faisait 13° et sec.

Je dois voir la concession demain pour un petit bruit, je leur en toucherai 2 mots pour voir s'ils connaissent ce symptôme.

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Je parlais d'amortisseur avant qui grince.

 

A l'arrière, certaines M4 ont eu un souci de bruit au niveau de la traverse.

Injection de mousse dans celle-ci à minima ou changement si ... on a du bol :D

Ah bah si on ne me dit pas tout :lol: (je plaisante hein ;) )

 

Mon mécano m'a aussi parlé de mousse (pour rappel je roule en Estate). Il faut que je m'en occupe... un jour.

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Invité §Gre308Sc

Je trouve un peu vaine,toutes ces discussions sur une fraction de seconde du 0/100 km/h,çà fait gagner quoi,sur un trajet,avec la circulation actuelle,à croire que vous êtes tous en compétition,probablement avec vous même.Bonne route et bon dimanche ensoleillé.

 

 

 

Oui c'est surement parce que tu les prends au 1er degré sans comprendre ce que cela signifie derrière. Une seconde de moins au 0 à 100 c'est énorme, et ça veut pas dire que tu peux/vas faire le kéké à tous les feux, mais c'est un indicateur pour dire que telle ou telle voiture à plus d'agrément / de sécurité / de plaisir qu'une autre.

On a tous des utilisations différentes de nos voitures, entre celui qui fait 5000 km/an avec que de la ville et des bouchons, ou celui qui fait 80 000 km/an sur tous type de routes, celui qui prend sa voiture pour un outil, ou celui qui la considère comme un peu plus. Il en faut pour tous les goûts, un peu de bienveillance ne fait pas de mal :)

 

Quand je me sens pas concerné par un sujet, sois je passe mon chemin, sois je pose des questions et me renseigne pour essayer de comprendre, mais juste poster pour enchainer sur des jugements pseudo-psychologico-sociaux... :)

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Oui c'est surement parce que tu les prends au 1er degré sans comprendre ce que cela signifie derrière. Une seconde de moins au 0 à 100 c'est énorme, et ça veut pas dire que tu peux/vas faire le kéké à tous les feux, mais c'est un indicateur pour dire que telle ou telle voiture à plus d'agrément / de sécurité / de plaisir qu'une autre.

On a tous des utilisations différentes de nos voitures, entre celui qui fait 5000 km/an avec que de la ville et des bouchons, ou celui qui fait 80 000 km/an sur tous type de routes, celui qui prend sa voiture pour un outil, ou celui qui la considère comme un peu plus. Il en faut pour tous les goûts, un peu de bienveillance ne fait pas de mal :)

 

Quand je me sens pas concerné par un sujet, sois je passe mon chemin, sois je pose des questions et me renseigne pour essayer de comprendre, mais juste poster pour enchainer sur des jugements pseudo-psychologico-sociaux... :)

Ah, ca, c'est bien dit :)

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J'ai également mes amortisseurs avant qui grincent, mais seulement quand il fait moins de 10°C et humide, autant dire quasi 6 mois de l'année le matin dans le Nord :D

Ce matin, j'ai pris pas mal de routes avec dos d'ânes, assez défoncées et RAS, aucun grincement, mais il faisait 13° et sec.

Je dois voir la concession demain pour un petit bruit, je leur en toucherai 2 mots pour voir s'ils connaissent ce symptôme.

 

 

Et dis moi, ca te le fait à froid, sur disons, 2-3 premiers kms,et les premiers ralentisseurs. Avec l'impression que ca grince comme un vieux tacot?

Et RAS par la suite?

Et plus spécialement, quand le froid arrive , c'est davantage sensible?

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Pour le moment, on n'a pas encore eu bcp de températures matinales sous 10°C, peut être 1 ou 2 fois.

Ca ne m'avait pas marqué l'hiver dernier.

 

Je suis allé voir Renault auj pour mon léger bruit de frottement. Ils m'ont changé des agrafes (je ne sais pas lesquelles exactement) mais ça n'a rien changé d'après eux.

Du coup, ils vont me remplacer l'embrayage complet :o

A voir si ça change qqch, en espérant qu'ils ne fassent pas pire que mieux ;)

 

Sinon je leur ai parlé de ce bruit de grincement, ils sont au courant et vont me changer les biellettes de direction.

 

Affaire à suivre ;)

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bonjour

 

je récupère vendredi de ma megane4 gt line tce 140 bleu iron en remplacement de ma Mégane 4 intens tce 130 blanc nacre

 

 

vivement vendredi

Vivement vendredi alors ! Tu nous donneras ton avis sur le 1.3 TCe 140 face au 1.2 TCe 130, toi qui auras eu les deux sur une Mégane IV :)

 

 

Une question: depuis la MGT et hormis la RS, est-ce que les palettes au volant sont encore livrées? Est-ce une option disponible?

 

Je ne pense pas que ça soit une option. Soit tu les as, soit tu ne les as pas.

Chez Renault ça a toujours été monté uniquement sur les GT et RS, à mon grand regret... Je les avais sur ma Clio GT, elles me manquent cruellement sur la Mégane ! :non:

 

Sur la Clio V, les palettes font leur apparition sur les finitions "normales" espérons que le reste de la gamme suive le mouvement, je parle de la Mégane IV phase 2 par exemple... :bah:

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