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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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ça semble se confirmer sur Captur 2.

Merci pour cette info, c'est un détail, mais ça change la vie !

A voir si elles apparaîtront aux restylages des Mégane, Talisman et autres ou s'il faudra attendre la prochaine mouture...

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Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

J ai reçu la CG de ma Mégane 4 gt line tce140

Direction le site de renault avec le numéro d identification

Dans les options je vois "sans carte sd"

Ça veux dire quoi ?

J avait pas ça sur ma Mégane 4 intens te 130

 

Merci

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Hello @barzybar ,

 

Et bien dans ta 1ère Mégane tu devais avoir entre deux slots USB, un slot carte SD. Ce dernier a disparu deuxième semestre 2018 lors d'un decontenting.

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif c'est la politique de nombreux constructeurs.

 

Un peu avant avait disparu le correcteur d'assiette des phares LED avec retour de la petite molette.

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Invité §Ano134ae

 

J'ai également mes amortisseurs avant qui grincent, mais seulement quand il fait moins de 10°C et humide, autant dire quasi 6 mois de l'année le matin dans le Nord :D

Ce matin, j'ai pris pas mal de routes avec dos d'ânes, assez défoncées et RAS, aucun grincement, mais il faisait 13° et sec.

Je dois voir la concession demain pour un petit bruit, je leur en toucherai 2 mots pour voir s'ils connaissent ce symptôme.

 

Et dis moi, ca te le fait à froid, sur disons, 2-3 premiers kms,et les premiers ralentisseurs. Avec l'impression que ca grince comme un vieux tacot?

Et RAS par la suite?

Et plus spécialement, quand le froid arrive , c'est davantage sensible?

 

 

Rien de grave, c'est juste les silent blocs qui sont sur la barre stabilisatrice des roues avant. Un peu de WD40 sur les blocs et c'est bon

SGGGqttrTJgKsTkF.medium

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Hello @barzybar ,

 

Et bien dans ta 1ère Mégane tu devais avoir entre deux slots USB, un slot carte SD. Ce dernier a disparu deuxième semestre 2018 lors d'un decontenting.

 

pilouli.gif.633a7716b75c35054c98d21863c4981c.gif c'est la politique de nombreux constructeurs.

 

Un peu avant avait disparu le correcteur d'assiette des phares LED avec retour de la petite molette.

 

 

 

J'ai pas de slot SD dans la mienne et elle est de 2016 :D

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Rien de grave, c'est juste les silent blocs qui sont sur la barre stabilisatrice des roues avant. Un peu de WD40 sur les blocs et c'est bon

https://d17kynu4zpq5hy.cloudfr [...] TkF.medium

 

 

 

Merci. Je m'inquiétais pas plus que ca, vu que ca le faisait que sur 2 kms

Mais bon, sur ces 2 kms, on avait peur que le moteur tombe sur la route :D

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Vivement vendredi alors ! Tu nous donneras ton avis sur le 1.3 TCe 140 face au 1.2 TCe 130, toi qui auras eu les deux sur une Mégane IV :)

 

 

 

 

Je ne pense pas que ça soit une option. Soit tu les as, soit tu ne les as pas.

Chez Renault ça a toujours été monté uniquement sur les GT et RS, à mon grand regret... Je les avais sur ma Clio GT, elles me manquent cruellement sur la Mégane ! :non:

 

Sur la Clio V, les palettes font leur apparition sur les finitions "normales" espérons que le reste de la gamme suive le mouvement, je parle de la Mégane IV phase 2 par exemple... :bah:

 

 

Merci, de l'info. Oui, vivement sur mégane 4.2

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J'ai mis des MP3 dessus, c'est mieux qu'une clé USB qui dépasse.

 

J'ai fais pareil, je trouve ça bien pratique.

 

Surtout que tu peux faire des dossiers et sous-dossiers pour ranger ta musique :jap:

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Invité §Dan717bZ

 

Sauf que waze est sur Rlink2 à partir d avril 2017 en passant par la réplication smartphone (androidauto ou applecarplay) via un câble USB connecté donc le smartphone dans la poche :o

Mon smartphone est bien en évidence sur le TDB de l ensemble de mes véhicules sans pour autant me faire arrêter à tout les coins de rues et sans non plus Y toucher :sarcastic:

Je regarde même des films dans les bouchons à côté de la PN sans pour autant me faire arrêter :D

 

Bin oui!!!!! Comme les routiers qui regardent des films et percutent les véhicules sur les BAU...... :cry:

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Invité §Dan717bZ

Bonjour à tous.... ;)

Je suis étonné de l'engouement sur les TCE :??: Ces moteurs sont peu fiables (ou pas encore fiabilisés), gourmands part rapport aux diésels et bien plus polluants.

 

Je suis critiqué pour avoir choisi de rester au diésel alors que j'en suis plus que satisfait en terme de consommation, de coût, et d'agrément (le couple.... :lol: ).

 

Je ne suis pas un "bon petit soldat du gouvernement" qui incite forcément l'achat de SP95 (plus cher et plus vorace) pour engranger des taxes et des fonds (soit disant pour l'écologie) encore plus fortes.

 

J'ai choisi la ...logique. Un diésel consomme moins et émet moins de CO² qu'un VL essence de même catégorie. Ne me parlez pas des Nox c'est insignifiant depuis la dernière norme alors qu'en essence :non: c'est une catastrophe! :cry: A quand le FP obligatoire sur un TCE? A quand une conso raisonnable (moins de 6l....) A quand une taxe sur l'essence qui pollue le monde? (moins de 10% de diésel dans le monde...faut arrêter le nombrilisme français) A quand le retour au SP95 atmo et plus de turbo? (réduction de la puissance, de la conso et des rejets).

 

Perso.....Ma Meg4 1.5BlueDCI (115) me convient parfaitement. Elle consomme rien, elle a suffisamment de "pêche" (couple) elle ne pollue pas et ne sera pas soumise, en neuve, en 2020 aux nouveaux barèmes écolo.... de taxe. un 1.3TCE (140) à partir du 01/01/2020 c'est plus de 200€ (260€) au lieu de 60€ actuellement de malus. Comme quoi... :lol:

 

 

L'agrément de conduite d'une essence....j'ai connu depuis les années 80 ;) , a part consommer pour avoir un peu de puissance, je ne suis pas sur que sur des petits moteurs ce soit un bon choix. En essence il faut, au minimum, un moteur de 3l atmo pour avoir un certain "plaisir".(voir BM avec ses moteurs 6 en ligne essence...) et en France, cela reste inexistant chez nos constructeurs et un 1.3l reste un moteur aux très faibles rendements en SP95 (sans turbal :o ) mais qui consomment et pollue plus que de raison.

 

Finalement .....Je ne comprend pas l'engouement pour les TCE140 à part couter plus cher au final et être...chiant.

Je regrette qu'une chose....Que le 1.7BlueDCi 150 ne soit pas sortit avant que j'achète ma Meg4 en février 19 :cry:

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Bonjour à tous.... ;)

Je suis étonné de l'engouement sur les TCE :??: Ces moteurs sont peu fiables (ou pas encore fiabilisés), gourmands part rapport aux diésels et bien plus polluants.

 

Je suis critiqué pour avoir choisi de rester au diésel alors que j'en suis plus que satisfait en terme de consommation, de coût, et d'agrément (le couple.... :lol: ).

 

Je ne suis pas un "bon petit soldat du gouvernement" qui incite forcément l'achat de SP95 (plus cher et plus vorace) pour engranger des taxes et des fonds (soit disant pour l'écologie) encore plus fortes.

 

J'ai choisi la ...logique. Un diésel consomme moins et émet moins de CO² qu'un VL essence de même catégorie. Ne me parlez pas des Nox c'est insignifiant depuis la dernière norme alors qu'en essence :non: c'est une catastrophe! :cry: A quand le FP obligatoire sur un TCE? A quand une conso raisonnable (moins de 6l....) A quand une taxe sur l'essence qui pollue le monde? (moins de 10% de diésel dans le monde...faut arrêter le nombrilisme français) A quand le retour au SP95 atmo et plus de turbo? (réduction de la puissance, de la conso et des rejets).

 

Perso.....Ma Meg4 1.5BlueDCI (115) me convient parfaitement. Elle consomme rien, elle a suffisamment de "pêche" (couple) elle ne pollue pas et ne sera pas soumise, en neuve, en 2020 aux nouveaux barèmes écolo.... de taxe. un 1.3TCE (140) à partir du 01/01/2020 c'est plus de 200€ (260€) au lieu de 60€ actuellement de malus. Comme quoi... :lol:

 

 

L'agrément de conduite d'une essence....j'ai connu depuis les années 80 ;) , a part consommer pour avoir un peu de puissance, je ne suis pas sur que sur des petits moteurs ce soit un bon choix. En essence il faut, au minimum, un moteur de 3l atmo pour avoir un certain "plaisir".(voir BM avec ses moteurs 6 en ligne essence...) et en France, cela reste inexistant chez nos constructeurs et un 1.3l reste un moteur aux très faibles rendements en SP95 (sans turbal :o ) mais qui consomment et pollue plus que de raison.

 

Finalement .....Je ne comprend pas l'engouement pour les TCE140 à part couter plus cher au final et être...chiant.

Je regrette qu'une chose....Que le 1.7BlueDCi 150 ne soit pas sortit avant que j'achète ma Meg4 en février 19 :cry:

 

 

En résumé :

- tu juges les TCE non fiables

- tu estimes qu'il existe une propagande gouvernementale poussant vers l'essence

- tu as choisi le diesel par "logique", ou plutôt, a te lire, par intérêt financier, et agrément de conduite

- tu crois connaître les caractéristiques de la conduite d'un TCE parce que tu as connu des essences dans les années 80

Et tu te felecites de ton choix et sembles être fier d'être a contre courant.

J'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise bravo tu as fait le bon choix. Ou bien ouvrir une énième guerre de rhétorique essence diesel.

 

Je te dirais juste que tu te trompes sur plusieurs points, et a coup sûr l'essai d'un TCE pourrait bousculer tes préjugés. ?

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Ce n'est pas parce-que UN tce n'a pas été fiable qu'il faut généraliser. Sinon vu les problèmes du 1.5 dci à son lancement on pourrait aussi dire qu'il n'est pas fiable.

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En résumé :

- tu juges les TCE non fiables

- tu estimes qu'il existe une propagande gouvernementale poussant vers l'essence

- tu as choisi le diesel par "logique", ou plutôt, a te lire, par intérêt financier, et agrément de conduite

- tu crois connaître les caractéristiques de la conduite d'un TCE parce que tu as connu des essences dans les années 80

Et tu te felecites de ton choix et sembles être fier d'être a contre courant.

J'ai l'impression que tu aimerais qu'on te dise bravo tu as fait le bon choix. Ou bien ouvrir une énième guerre de rhétorique essence diesel.

 

Je te dirais juste que tu te trompes sur plusieurs points, et a coup sûr l'essai d'un TCE pourrait bousculer tes préjugés. ?

Amen :jap:

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Invité §Dan717bZ

Vivement vendredi alors ! Tu nous donneras ton avis sur le 1.3 TCe 140 face au 1.2 TCe 130, toi qui auras eu les deux sur une Mégane IV :)

 

 

 

 

Je ne pense pas que ça soit une option. Soit tu les as, soit tu ne les as pas.

Chez Renault ça a toujours été monté uniquement sur les GT et RS, à mon grand regret... Je les avais sur ma Clio GT, elles me manquent cruellement sur la Mégane ! :non:

 

Sur la Clio V, les palettes font leur apparition sur les finitions "normales" espérons que le reste de la gamme suive le mouvement, je parle de la Mégane IV phase 2 par exemple... :bah:

 

 

Feu...la Mégane GT n'existe plus donc plus.....de palette au volant (cela ne sert à rien en fait....)

 

La Mégane s'est assagit. (puissance max a 150cv en diésel et 140 en essence (ou 280 en RS)) seule la RS correspond à vos désirs.

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Bonjour à tous.... ;)

Je suis étonné de l'engouement sur les TCE :??: Ces moteurs sont peu fiables (ou pas encore fiabilisés), gourmands part rapport aux diésels et bien plus polluants.

 

Je suis critiqué pour avoir choisi de rester au diésel alors que j'en suis plus que satisfait en terme de consommation, de coût, et d'agrément (le couple.... :lol: ).

 

Je ne suis pas un "bon petit soldat du gouvernement" qui incite forcément l'achat de SP95 (plus cher et plus vorace) pour engranger des taxes et des fonds (soit disant pour l'écologie) encore plus fortes.

 

J'ai choisi la ...logique. Un diésel consomme moins et émet moins de CO² qu'un VL essence de même catégorie. Ne me parlez pas des Nox c'est insignifiant depuis la dernière norme alors qu'en essence :non: c'est une catastrophe! :cry: A quand le FP obligatoire sur un TCE? A quand une conso raisonnable (moins de 6l....) A quand une taxe sur l'essence qui pollue le monde? (moins de 10% de diésel dans le monde...faut arrêter le nombrilisme français) A quand le retour au SP95 atmo et plus de turbo? (réduction de la puissance, de la conso et des rejets).

 

Perso.....Ma Meg4 1.5BlueDCI (115) me convient parfaitement. Elle consomme rien, elle a suffisamment de "pêche" (couple) elle ne pollue pas et ne sera pas soumise, en neuve, en 2020 aux nouveaux barèmes écolo.... de taxe. un 1.3TCE (140) à partir du 01/01/2020 c'est plus de 200€ (260€) au lieu de 60€ actuellement de malus. Comme quoi... :lol:

 

 

L'agrément de conduite d'une essence....j'ai connu depuis les années 80 ;) , a part consommer pour avoir un peu de puissance, je ne suis pas sur que sur des petits moteurs ce soit un bon choix. En essence il faut, au minimum, un moteur de 3l atmo pour avoir un certain "plaisir".(voir BM avec ses moteurs 6 en ligne essence...) et en France, cela reste inexistant chez nos constructeurs et un 1.3l reste un moteur aux très faibles rendements en SP95 (sans turbal :o ) mais qui consomment et pollue plus que de raison.

 

Finalement .....Je ne comprend pas l'engouement pour les TCE140 à part couter plus cher au final et être...chiant.

Je regrette qu'une chose....Que le 1.7BlueDCi 150 ne soit pas sortit avant que j'achète ma Meg4 en février 19 :cry:

 

 

 

Le TCe 140 chiant par rapport au dCi 115, je me marre :ange::lol:

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Invité §ale402Io

Bin oui!!!!! Comme les routiers qui regardent des films et percutent les véhicules sur les BAU...... :cry:

 

tu n es pas forcé de le toucher le RLInk ou le waze pour qu’il fonctionne :o:D

Y’a la voix........

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tu n es pas forcé de le toucher le RLInk ou le waze pour qu’il fonctionne :o:D

Y’a la voix........

 

 

 

+1 :)

 

A croire que Dan a hiberné depuis les années 80 avec les essences atmo limitées à 150Nm de couple, les téléphones à cadran...

 

On est en 2020 hein :o

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Invité §ale402Io

 

 

+1 :)

 

A croire que Dan a hiberné depuis les années 80 avec les essences atmo limitées à 150Nm de couple, les téléphones à cadran...

 

On est en 2020 hein :o

 

 

1645347811_306ajk.gif.b71515693af45a9ac93a062297913ad0.gif

Il en faut toujours un adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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J'ai mis des MP3 dessus, c'est mieux qu'une clé USB qui dépasse.

 

J'ai fais pareil, je trouve ça bien pratique.

 

Surtout que tu peux faire des dossiers et sous-dossiers pour ranger ta musique :jap:

 

Sinon y'a des clés USB qui ne dépassent pas, et on peut aussi faire des dossiers et sous-dossiers dedans :) C'est ce que j'ai fait :);)

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Invité §ale402Io

Sinon y'a des clés USB qui ne dépassent pas, et on peut aussi faire des dossiers et sous-dossiers dedans :) C'est ce que j'ai fait :);)

 

 

Ou il y a la SD :D

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Feu...la Mégane GT n'existe plus donc plus.....de palette au volant (cela ne sert à rien en fait....)

 

La Mégane s'est assagit. (puissance max a 150cv en diésel et 140 en essence (ou 280 en RS)) seule la RS correspond à vos désirs.

Ce n'est pas à toi que je m'adressais.

Les palettes au volant qui ne servent à rien c'est ton point de vu. Accepte pour une fois que certains puissent avoir des avis différents du tien.

 

Merci d'arrêter de critiquer tout et tout le monde, de foutre la paix à ceux qui ont choisi de rouler en TCe, et de retourner dans les années 80 melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

 

 

 

Au cas où tu n'aurais toujours pas compris : tu nous gonfles.

 

 

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Invité §ale402Io

Ce n'est pas à toi que je m'adressais.

Les palettes au volant qui ne servent à rien c'est ton point de vu. Accepte pour une fois que certains puissent avoir des avis différents du tien.

 

Merci d'arrêter de critiquer tout et tout le monde, de foutre la paix à ceux qui ont choisi de rouler en TCe, et de retourner dans les années 80 melig.gif.a5a9791a482b5b94d1eaa19f008f7d56.gif

 

 

 

 

Au cas où tu n'aurais toujours pas compris : tu nous gonfles.

 

 

 

 

Franchement même en cruising, je trouve que les palettes sont importantes et surtout permettent de changer de rapport rapidement suivant la situation.

Y’a vraiment que ceux n en ayant jamais touché qui peuvent dire le contraire :o

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Franchement même en cruising, je trouve que les palettes sont importantes et surtout permettent de changer de rapport rapidement suivant la situation.

Y’a vraiment que ceux n en ayant jamais touché qui peuvent dire le contraire :o

 

 

Tout à fait, et en montagne.... :rs:

Un an que je n'ai plus ma Clio, et 8 mois que j'ai ma Mégane. Je me suis fait à l'absence des palettes mais quand même, j'aimais bien :D

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Bonjour

Réception de le Mégane gtline superbe en bleu iron.

Ce moteur tce 140 rien à voir avec le tce130.

Les reprises entre 1500 2000 tmins vraiment bien et jusqu'à 3500 trsmin (j attend 5000 km pour poussé un peux).

la consommation au moins 1l de moins ,la je suis à 6l de moyenne après 100km que je n ai jamais du faire ça sur le tce130

Les sièges bacquet vraiment bien maintenu.

Sastifait de mon achat et d avoir changer pour le tce140

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Bonjour

Réception de le Mégane gtline superbe en bleu iron.

Ce moteur tce 140 rien à voir avec le tce130.

Les reprises entre 1500 2000 tmins vraiment bien et jusqu'à 3500 trsmin (j attend 5000 km pour poussé un peux).

la consommation au moins 1l de moins ,la je suis à 6l de moyenne après 100km que je n ai jamais du faire ça sur le tce130

Les sièges bacquet vraiment bien maintenu.

Sastifait de mon achat et d avoir changer pour le tce140

 

Super !

Merci pour ce premier avis et profite bien de ta nouvelle bleue ! ;)

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Invité §kik746Mu

Bonjour

Réception de le Mégane gtline superbe en bleu iron.

Ce moteur tce 140 rien à voir avec le tce130.

Les reprises entre 1500 2000 tmins vraiment bien et jusqu'à 3500 trsmin (j attend 5000 km pour poussé un peux).

la consommation au moins 1l de moins ,la je suis à 6l de moyenne après 100km que je n ai jamais du faire ça sur le tce130

Les sièges bacquet vraiment bien maintenu.

Sastifait de mon achat et d avoir changer pour le tce140

 

 

Hello,

 

Ce TCE 140 semble donner beaucoup de satisfaction, espérons que la fiabilité sera au rendez-vous !

 

Quant à la conso du TCE 130, un petit commentaire perso : je consommais en moyenne 7.5l/100 (sur route moyenne montagne) puis j'ai décidé de rouler au régulateur le plus souvent possible, si si on peut ! (sauf dans les virages en cote ou dans les descentes !) et bien je suis maintenant en moyenne entre 5.9 et 6.2 l/100 sans me trainer ! au même rythme qu’avant, comme quoi c'est quand on accélère (souvent sans nécessité) que l'on consomme. le régul est bien plus progressif.

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Bonjour à tous.... ;)

Je suis étonné de l'engouement sur les TCE :??: Ces moteurs sont peu fiables (ou pas encore fiabilisés), gourmands part rapport aux diésels et bien plus polluants.

 

Je suis critiqué pour avoir choisi de rester au diésel alors que j'en suis plus que satisfait en terme de consommation, de coût, et d'agrément (le couple.... :lol: ).

 

Je ne suis pas un "bon petit soldat du gouvernement" qui incite forcément l'achat de SP95 (plus cher et plus vorace) pour engranger des taxes et des fonds (soit disant pour l'écologie) encore plus fortes.

 

J'ai choisi la ...logique. Un diésel consomme moins et émet moins de CO² qu'un VL essence de même catégorie. Ne me parlez pas des Nox c'est insignifiant depuis la dernière norme alors qu'en essence :non: c'est une catastrophe! :cry: A quand le FP obligatoire sur un TCE? A quand une conso raisonnable (moins de 6l....) A quand une taxe sur l'essence qui pollue le monde? (moins de 10% de diésel dans le monde...faut arrêter le nombrilisme français) A quand le retour au SP95 atmo et plus de turbo? (réduction de la puissance, de la conso et des rejets).

 

Perso.....Ma Meg4 1.5BlueDCI (115) me convient parfaitement. Elle consomme rien, elle a suffisamment de "pêche" (couple) elle ne pollue pas et ne sera pas soumise, en neuve, en 2020 aux nouveaux barèmes écolo.... de taxe. un 1.3TCE (140) à partir du 01/01/2020 c'est plus de 200€ (260€) au lieu de 60€ actuellement de malus. Comme quoi... :lol:

 

 

L'agrément de conduite d'une essence....j'ai connu depuis les années 80 ;) , a part consommer pour avoir un peu de puissance, je ne suis pas sur que sur des petits moteurs ce soit un bon choix. En essence il faut, au minimum, un moteur de 3l atmo pour avoir un certain "plaisir".(voir BM avec ses moteurs 6 en ligne essence...) et en France, cela reste inexistant chez nos constructeurs et un 1.3l reste un moteur aux très faibles rendements en SP95 (sans turbal :o ) mais qui consomment et pollue plus que de raison.

 

Finalement .....Je ne comprend pas l'engouement pour les TCE140 à part couter plus cher au final et être...chiant.

Je regrette qu'une chose....Que le 1.7BlueDCi 150 ne soit pas sortit avant que j'achète ma Meg4 en février 19 :cry:

 

 

 

Pollution

Juste comme ca, lit bien le tableau...

 

https://www.v-motech.com/2018/07/18/retour-norme-euro-6d/

 

Les seuils sont proches, que ca soit en essence ou en diesel. Juste le C0² deux fois plus important sur les essences.

Mais c'est pas toi qui me disait ne pas céder à une mode. Serais-tu convaincu que le seul C0² serait responsable de tous les maux écologiques dans ce monde?

 

De plus est, le FAP est aussi obligatoire sur les essences depuis peu

 

 

Les carburants

En ce moment, diesel ou SP95/E10= même prix dans plusieurs stations. Je ne parle même pas de l'E85, qui en compensant le surcoût de consommation, revient au même prix que le diesel

 

L'agrément

Certes les diesels ont un certain agrément, pour faire du km. Pour celui qui n'a pas envie d'aller taquiner la zone rouge

Les essences modernes, sont à des années lumières de ce que tu décris, hormis les citadines aux moteurs atmos peu chers à produire

 

Il n'y a qu'à voir les chiffres de reprises, couples moteurs, pour s'en rendre compte.

1.3 TCe 115 = 220 Nm

1.5 dCi 115 = 260 NM

Les 220 Nm, c'est à peine moins que l'ancienne génération des 1.5 dCi 110 diesels.

 

Et encore essaye un 2.0 TSI 190 de 300 Nm et tu verras si tu n'es pas collé au siège en phase "reprises"

 

Alors, quand tu me parles de moindre agrément, je cherche.

Moindre vibration sur l'essence

Moteur plus silencieux, surtout dans les tours

Moteur moins pataud plus léger à mener

 

Je te laisse lire cet article

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-megane-13-tce-vs-15-blue-dci-le-match-essencediesel-9558391_p_3.html

 

 

J'en conclus sur la rentabilité, ou toi aussi, tu es victime d'un système bien rodé depuis 15 ans, à savoir, motorisation diesel=+15% de surcoût, qui se justifie pas. Et donc actuellement, les vendeurs peineraient à justifier à la vente

 

Maintenant, si tu penses qu'économiser 5 € par plein te faire un coût d'utilisation moindre que de payer 3000 € de plus à l'achat, et qu'il te faudra beaucoup rouler pour amortir, je te laisse dans tes certitudes je dirai, antédiluvienne

 

 

En tout cas, avec certains moteurs essences que j'ai conduit, à savoir le 1.5 TSi 150, et le 2.0 dCi 150,

 

L'essence est un poil plus performante

L'essence est plus nerveuse dans les tours

Le train avant est plus léger

5.8 l/100 kms pour le diesel, contre 5.5 à 6 l/100 kms sur le TSi...

Plus de turbo lag sur l'essence

Du couple comme sur le diesel

 

 

Bref, RAVI

 

Mais bon, de toute façon, tu veux qu'on te félicite, qu'on applaudisse, que tu aies raison, et j'ai l'image de toi comme étant un mec qui gesticule pour se sentir exister, à contre courant.

 

Loin de moi l'idée, comme ont fait les autres d'ailleurs, de continuer à débattre avec toi

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Pollution

Juste comme ca, lit bien le tableau...

 

https://www.v-motech.com/2018/07/18/retour-norme-euro-6d/

 

Les seuils sont proches, que ca soit en essence ou en diesel. Juste le C0² deux fois plus important sur les essences.

Mais c'est pas toi qui me disait ne pas céder à une mode. Serais-tu convaincu que le seul C0² serait responsable de tous les maux écologiques dans ce monde?

 

De plus est, le FAP est aussi obligatoire sur les essences depuis peu

 

 

Les carburants

En ce moment, diesel ou SP95/E10= même prix dans plusieurs stations. Je ne parle même pas de l'E85, qui en compensant le surcoût de consommation, revient au même prix que le diesel

 

L'agrément

Certes les diesels ont un certain agrément, pour faire du km. Pour celui qui n'a pas envie d'aller taquiner la zone rouge

Les essences modernes, sont à des années lumières de ce que tu décris, hormis les citadines aux moteurs atmos peu chers à produire

 

Il n'y a qu'à voir les chiffres de reprises, couples moteurs, pour s'en rendre compte.

1.3 TCe 115 = 220 Nm

1.5 dCi 115 = 260 NM

Les 220 Nm, c'est à peine moins que l'ancienne génération des 1.5 dCi 110 diesels.

 

Et encore essaye un 2.0 TSI 190 de 300 Nm et tu verras si tu n'es pas collé au siège en phase "reprises"

 

Alors, quand tu me parles de moindre agrément, je cherche.

Moindre vibration sur l'essence

Moteur plus silencieux, surtout dans les tours

Moteur moins pataud plus léger à mener

 

Je te laisse lire cet article

https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-renault-megane-13-tce-vs-15-blue-dci-le-match-essencediesel-9558391_p_3.html

 

 

J'en conclus sur la rentabilité, ou toi aussi, tu es victime d'un système bien rodé depuis 15 ans, à savoir, motorisation diesel=+15% de surcoût, qui se justifie pas. Et donc actuellement, les vendeurs peineraient à justifier à la vente

 

Maintenant, si tu penses qu'économiser 5 € par plein te faire un coût d'utilisation moindre que de payer 3000 € de plus à l'achat, et qu'il te faudra beaucoup rouler pour amortir, je te laisse dans tes certitudes je dirai, antédiluvienne

 

 

En tout cas, avec certains moteurs essences que j'ai conduit, à savoir le 1.5 TSi 150, et le 2.0 dCi 150,

 

L'essence est un poil plus performante

L'essence est plus nerveuse dans les tours

Le train avant est plus léger

5.8 l/100 kms pour le diesel, contre 5.5 à 6 l/100 kms sur le TSi...

Plus de turbo lag sur l'essence

Du couple comme sur le diesel

 

 

Bref, RAVI

 

Mais bon, de toute façon, tu veux qu'on te félicite, qu'on applaudisse, que tu aies raison, et j'ai l'image de toi comme étant un mec qui gesticule pour se sentir exister, à contre courant.

 

Loin de moi l'idée, comme ont fait les autres d'ailleurs, de continuer à débattre avec toi

 

 

5,8 pour le diesel contre 5,5 pour l'essence ... ces chiffres ne seraient-ils pas un tantinet orientés ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Perso avec mes diesel ... M4 1.6 130cv précédemment ou 308 1.5 130cv actuellement pour les 2 dernières ... ma conso moyenne s'est toujours située entre 4,8 et 5,2 avec une utilisation 40% autoroute, 40% route et 20% ville sans aucune précaution.

5,5 de moyenne avec une essence, ce doit être dans des conditions particulières de trajets et d'allures.

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@bugsss je te rejoins sur ce que tu dis, globalement.

Mais en effet je trouve les chiffres de consommations surprenants (5,8 pour le diesel et entre 5,5 et 6,0 pour l'essence :hum: )

 

Allez arrêtons de donner de l'importance à ce fouille m**** (je contiens ma vulgarité) qui débarque tous les 6 mois pour étaler sa science en nous expliquant qu'il détient la vérité absolue. ;)

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5,8 pour le diesel contre 5,5 pour l'essence ... ces chiffres ne seraient-ils pas un tantinet orientés ? k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Perso avec mes diesel ... M4 1.6 130cv précédemment ou 308 1.5 130cv actuellement pour les 2 dernières ... ma conso moyenne s'est toujours située entre 4,8 et 5,2 avec une utilisation 40% autoroute, 40% route et 20% ville sans aucune précaution.

5,5 de moyenne avec une essence, ce doit être dans des conditions particulières de trajets et d'allures.

 

 

Réel, certainement

 

Avec mon 2.0 dCi, je fais du 5.8 l/100 kms. Nul doute qu'en 2019, on sait faire mieux avec un diesel

Avec le 1.5 TSi, récent, aussi, mais tout comme le 1.4 TSi 150 plus ancien, tu arrives à tourner en roulant normalement sous les 6 l/100 kms

 

A iso génération, je te l'accorde. Le diesel, c'est 1 l/100 kms en moins

Mais on est loin maintenant des essences à 10 l/100 kms mini quelque soit le moteur

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