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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Participants fréquents à ce sujet

Tous les éléments mécaniques en contact avec le carburant c'est la garantie du fabricant du boîtier. Tout le reste c'est le constructeur.

 

 

 

Faut pas rêver, le constructeur va incriminer l'utilisation de l'E85 et le poseur du boitier va te prouver que la panne / la casse n'a rien à voir avec le boitier et l'E85 ...

 

SInon homologué ou pas, cela ne change pas grand chose à part que le boitier homologué permet d'avoir une CG gratuite dans certains départements mais du coup le vendeur fera facturer plus cher son boitier...

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Invité §DOM835Xk

Bonjour à tous et très bonne année à vous

Sur ma M4 les ampoules H7 sont des modèles de base qui ont un rendu pas très satisfaisant

Quelle solution pour une amélioration de l'éclairage?

Il existe différents type d'H7 mais la quelle choisir? Merci d'avance de vos conseils

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Invité §Ano088YK

Bonjour à tous. Quelqu'un aurait-il la (bonne !) réponse à la question que je me pose depuis un moment à propos du calcul de l'autonomie (en km) affichée sur nos tableaux de bord : est-ce le rapport de la contenance supposée du réservoir (en litres) par soit la consommation moyenne (en litres/km) des "x" derniers km, soit la consommation moyenne (en litres/km) des "y" dernières minutes ? Et que valent "x" et/ou "y" ? Ou alors il faut aussi deviner l'âge du capitaine tant le chiffre affiché me semble évoluer rapidement sans intégrer un kilométrage ou un temps suffisamment long pour être représentatif d'une vraie autonomie liée aux conditions réelles de conduite. Merci !

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Invité §dav512aL

giphy.gif

 

L'autonomie est calculé par la taille du réservoir et de la consommation moyenne.

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Bonjour à tous et très bonne année à vous

Sur ma M4 les ampoules H7 sont des modèles de base qui ont un rendu pas très satisfaisant

Quelle solution pour une amélioration de l'éclairage?

Il existe différents type d'H7 mais la quelle choisir? Merci d'avance de vos conseils

Salut,

 

Sur mes deux Clio (Clio II et Clio IV), j'avais mis des ampoules Philips BlueVision en feux de croisement. J'aimais bien le rendu plus blanc que l'origine. L'éclairage n'était pas plus puissant mais le rendu paraissait plus lumineux.

C'est sur la Twingo II (équipée d'ampoule H4, pas de double optique) que la différence était la plus flagrante.

 

Il y a certainement mieux, mais celles-ci étaient homologuées, je trouvais que c'était un bon compromis :jap:

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https://media.giphy.com/media/ [...] /giphy.gif

 

L'autonomie est calculé par la taille du réservoir et de la consommation moyenne.

Salut Dav,

 

Je me suis déjà posé la question. C'était le cas, sur ma Clio II et ma Clio IV, mais je ne suis pas sûr pour la Mégane.

En effet, j'ai parfois l'impression que l'autonomie annoncée varie différemment de mes précédentes Clio, comme si la Mégane prenait en compte le style de conduite sur les derniers kilomètres, je m'en rends compte particulièrement en montagne... :voyons:

 

Je me trompe peut-être mais un exemple qui pourrait aller en ce sens :

Je fais une remise à zéro après chaque plein. Dans ce cas comment mon ordi de bord peut m'annoncer 860 km d'autonomie quand je sors de la station service alors que je n'ai roulé que quelques mètres ? :hum:

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Invité §dav512aL

Salut Dav,

 

Je me suis déjà posé la question. C'était le cas, sur ma Clio II et ma Clio IV, mais je ne suis pas sûr pour la Mégane.

En effet, j'ai parfois l'impression que l'autonomie annoncée varie différemment de mes précédentes Clio, comme si la Mégane prenait en compte le style de conduite sur les derniers kilomètres, je m'en rends compte particulièrement en montagne... :voyons:

 

Je me trompe peut-être mais un exemple qui pourrait aller en ce sens :

Je fais une remise à zéro après chaque plein. Dans ce cas comment mon ordi de bord peut m'annoncer 860 km d'autonomie quand je sors de la station service alors que je n'ai roulé que quelques mètres ? :hum:

 

 

 

 

Il garde en mémoire la conso des dernier 200km, même après remise à 0.

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Invité §Ano088YK

 

 

 

Il garde en mémoire la conso des dernier 200km, même après remise à 0.

Merci pour ta réponse, bien qu'elle m'étonne : à voir "l'inconstance" de l'autonomie affichée, j'aurais plutôt dit que le système gardait en mémoire les 2 derniers km, plutôt que les 200 derniers. Il semble n'y avoir aucun lissage dans le calcul, c'est de l'instantané presque, de l'épidermique. Donc pas fiable. Pour s'en convaincre, tu tires dedans deux minutes (= un peu plus de 4 km à 130 km/h) et tu vois l'autonomie dégringoler plus vite que nos futures retraites...

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Salut Dav,

 

Je me suis déjà posé la question. C'était le cas, sur ma Clio II et ma Clio IV, mais je ne suis pas sûr pour la Mégane.

En effet, j'ai parfois l'impression que l'autonomie annoncée varie différemment de mes précédentes Clio, comme si la Mégane prenait en compte le style de conduite sur les derniers kilomètres, je m'en rends compte particulièrement en montagne... :voyons:

 

Je me trompe peut-être mais un exemple qui pourrait aller en ce sens :

Je fais une remise à zéro après chaque plein. Dans ce cas comment mon ordi de bord peut m'annoncer 860 km d'autonomie quand je sors de la station service alors que je n'ai roulé que quelques mètres ? :hum:

 

 

 

 

Il garde en mémoire la conso des dernier 200km, même après remise à 0.

 

Intéressant merci.

Ce serait top si en plus il tenait compte de l'itinéraire programmé sur le gps ! :bic:

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Bonjour à tous et très bonne année à vous

Sur ma M4 les ampoules H7 sont des modèles de base qui ont un rendu pas très satisfaisant

Quelle solution pour une amélioration de l'éclairage?

Il existe différents type d'H7 mais la quelle choisir? Merci d'avance de vos conseils

Salut,

 

Sur mes deux Clio (Clio II et Clio IV), j'avais mis des ampoules Philips BlueVision en feux de croisement. J'aimais bien le rendu plus blanc que l'origine. L'éclairage n'était pas plus puissant mais le rendu paraissait plus lumineux.

C'est sur la Twingo II (équipée d'ampoule H4, pas de double optique) que la différence était la plus flagrante.

 

Il y a certainement mieux, mais celles-ci étaient homologuées, je trouvais que c'était un bon compromis :jap:

 

Ce qui est moche aussi c'est la différence de couleur entre les phares LED et les antibrouillards. :kaola:

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Ce qui est moche aussi c'est la différence de couleur entre les phares LED et les antibrouillards. :kaola:

En même temps moi je m'en fous je ne les allume jamais les antibrouillards avant :W

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Invité §dav512aL

En même temps moi je m'en fous je ne les allume jamais les antibrouillards avant :W

 

 

 

Ils ne s'allument pas quand tu tourne le volant ?

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Ce qui est moche aussi c'est la différence de couleur entre les phares LED et les antibrouillards. :kaola:

En même temps moi je m'en fous je ne les allume jamais les antibrouillards avant :W

 

Et de toutes façons tu ne les vois pas quand tu es au volant. :ddr:

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Je suis en train de regarder MyRenault, ils ont un peu amélioré l'interface et ça a l'air bien moins bugué que l'année dernière. :ange:

Par contre les noms des services sont imbitables : j'ai des abonnements qui expirent mais je ne sais pas à quoi ça correspond. :??:

- Car data usage : je suppose que c'est l'activation de la carte SIM de la voiture --> ce n'est pas illimité ?! :pfff:

 

- Car data usage 13 : différence avec le 1er ? :??:

- Discovery Services : "Avec le Pack Discovery, votre tablette tactile R-Link devient connectée." Heu donc Car Data Usage c'est pas pareil ? :??:

- Digital Services : "La solution la plus complète pour être connecté en toutes circonstances !" C'est limpide ! :lol:

 

- Mise à jour carto Europe : ça c'est clair. Sauf que Renault est loin de tenir ses promesses de fréquences de mises à jour, malgré le tarif dissuasif :q

 

- Carte Europe: heu, ben c'était quoi la ligne d'avant ? :o

- Coyote Series : une telle daube que je ne suis pas allé plus loin que les 3 mois d'essai :D

- Coyote Series V2 : différence avec ligne précédente ? et pourquoi actif ? :??:

- les autres applis (j'ai pas tout mis) : honteux la pauvreté du catalogue, des applis elles-mêmes et les 3/4 qui ne fonctionnent pas/plus :pfff:

 

 

 

20200116 - APPs Megane.png

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Ils ne s'allument pas quand tu tourne le volant ?

Non pas sur Mégane :non:

 

Et de toutes façons tu ne les vois pas quand tu es au volant. :ddr:

C'est clair :W

 

Ca prouve que c'est bien les jantes Celsium qui vont toujours le mieux à la Megane 4. Ces quoi ces horreurs lambda sur les photos ?

Ah non, en 17" ce sont les Bayadère :q

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Invité §MaG856Kl

Ca prouve que c'est bien les jantes Celsium qui vont toujours le mieux à la Megane 4. Ces quoi ces horreurs lambda sur les photos ?

 

 

Après les jantes Magny-Cours de la GT :p

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Après les jantes Magny-Cours de la GT :p

Oui.

Je parlais sur Intense ^^

 

 

Sinon les bayadères diamantés des Intense c'est non. :o

Même les grand tour des gt line je les trouve moins en accord avec la ligne de la Meg 4 que les Celsium.

Celsium et Magny-Cours to rule them all... :D

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C'est bien gentil de donner la conso de l'obd : sur la mienne, j'ai 4,8 l/100 à l'odb sur un plein et en faisant le calcul à la pompe, j'arrive à 5,6 l/100...

6,0 à l'ordinateur de bord, sur la mienne ça fait entre 6,4 et 6,6 en conso calculée

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