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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Invité §Ano348ff

 

...

Je ne comprends pas toutes ces critiques sur le R-Link. Déjà le R-Link 1 que j'avais sur ma Clio ne marchait pas si mal que ça.

Sur ma Mégane le R-Link 2 fonctionne très bien et j'ai eu très peu de bugs avec. Les rares fois où cela arrivait un appui long sur la touche ON/OFF pour le réinitialiser a fait disparaître le problème.

Son design est peut-être un peu daté mais il fait le job et comme l'a dit @davdu71 on ne peut pas résumer une voiture à son système multimédia :jap:

Bonjour à tous. Tout à fait d'accord, je ne partage pas l'obsession largement répandue de ceux qui recherchent avant tout une tablette performante, sans se soucier de ce qui la fera rouler. Farfouiller dans les menus et sous-menus constitue le summum de l'art/du plaisir de conduire pour beaucoup. C'est à croire qu'Android et la Pomme sont devenus les clefs du bonheur automobile, le pied. Pas vraiment au plancher.

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Participants fréquents à ce sujet

Moralité : quand on ne sait rien on est autorisé à se taire (Coluche le disait d'une manière moins élégante...)

 

 

Sauf que l'usine de Douai, qui produit Scénic/GS/Talisman/Estate/Espace doit être convertie pour ne produire que des véhicules 100% électriques: il en va de la pérennité du site, compte-tenu des ventes décevantes de ces modèles)

 

La conséquence n'est pas difficile à trouver :ange:

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Cwak de mon R-link sur Mégane IV life pack business, en écoute radio, bascule tout seul sur la clé USB musical, ceci à chaque fois que je rebascule sur la Radio (au bout de 2/3 secondes) :pfff:

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Bonjour à tous. Tout à fait d'accord, je ne partage pas l'obsession largement répandue de ceux qui recherchent avant tout une tablette performante, sans se soucier de ce qui la fera rouler. Farfouiller dans les menus et sous-menus constitue le summum de l'art/du plaisir de conduire pour beaucoup. C'est à croire qu'Android et la Pomme sont devenus les clefs du bonheur automobile, le pied. Pas vraiment au plancher.

Tout à fait d'accord, au départ, j'étais parti (avant les promos) pour une Intens avec écran couleur tactile 7" et R-Link 2 avec navigation TomTom LIVE et cartographie Europe.

Je ne suis pas du tout pour les minis télés embarquées qui pour moi constituent une source de distractions comme chipoter sur son smartphone en roulant. En ce moment, j'ai le main libre Bluetooth pour téléphoner et ça me suffit amplement. Pour le reste, une fois tout les réglages effectués, on ne devrait plus toucher son écran, sauf si toutes les commandes sont dessus. Perso, je préfère les commandes physiques.

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Cwak de mon R-link sur Mégane IV life pack business, en écoute radio, bascule tout seul sur la clé USB musical, ceci à chaque fois que je rebascule sur la Radio (au bout de 2/3 secondes) :pfff:

Enlever la clé USB, peut-être ?

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Bonjour tout le monde,

 

Il y a des opportunités pour les Renault en ce moment, beaucoup de véhicules en stock. J'ai repéré une Mégane 4 Intens TCe 115 GPF, Gris Platine,(pas le choix de la couleur), *Options incluses* : Pack Easy Parking, Roue de secours en acier, critère technique (camera).

*20.108* € TVAc

Prix catalogue conseillé 26.445 € TVAc

Avantage jusqu'à 6.337 € + un petit qlq chose de mon agent et reprise de ma Mégane 3.

Ma question est: est-il bien d'attendre la "nouvelle Mégane" commercialisée en juin 2020 avec le Easy Link, ou sauter sur le modèle en promo et le R-Link 2, qui n'a pas bonne presse.

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos avis.

 

 

C'est intéressant oui, surtout avec ce moteur sui serai le plus économe en carburant des essences.

Le r-link 2 marche très bien. J'ai un GS4 avec son r-link 2 en version 3. vieillot, et ça va super bien.

:jap:

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C'est intéressant oui, surtout avec ce moteur sui serai le plus économe en carburant des essences.

Le r-link 2 marche très bien. J'ai un GS4 avec son r-link 2 en version 3. vieillot, et ça va super bien.

:jap:

Merci pour ton info, ça me rassure à ce niveau.

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Je pense que j'attendrai la phase 2 mais les remises ne seront pas les mêmes.

 

Le gap avec le R-Link 2 est grand, mise à jour sans lien physique (plus de bordel avec la clé USB, toolbox & co... en même temps, il ne va plus évoluer car abandonné) et puis retour du contrôle physique de la ventilation (comme avec le R-Link 2 en 7").

 

Bon ben je contredis mes arguments ! :lol:

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La fiabilité (électronique) ne semble pas assurée du tout a son lancement. L'architecture électronique de l'auto est complètement différente de la phase 1, de ce que j'ai compris.

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Invité §dav512aL

La fiabilité (électronique) ne semble pas assurée du tout a son lancement. L'architecture électronique de l'auto est complètement différente de la phase 1, de ce que j'ai compris.

 

 

 

Tout à fait pour faire évoluer les aides à la conduite, conduite-semi autonome de niveau 2 notamment.

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La fiabilité (électronique) ne semble pas assurée du tout a son lancement. L'architecture électronique de l'auto est complètement différente de la phase 1, de ce que j'ai compris.

 

 

 

Tout à fait pour faire évoluer les aides à la conduite, conduite-semi autonome de niveau 2 notamment.

Je suis sur un groupe dédié à la Clio V où il y a pas mal de membres qui rapportent des bugs avec l'électronique, et pas seulement l'Easy Link. J'ignore si l'architecture est la même, mais elle est au moins approchante...

 

Pour ce qui est des commandes physiques de la ventilation, je suis entièrement d'accord avec @p_tit seb 51. Même si je m'y suis habitué avec le temps, je n'aime vraiment pas les commandes sur l'écran tactile de la phase 1, que soit pour la praticité ou même pour la sécurité.

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Ce n'est pas très encourageant tout ces média embarqués. Je ne connais pas ces problèmes avec ma M3. Je pense que ce n'est pas tant l'électronique qui est en cause, mais plutôt le multiplexage.

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Invité §dav512aL

Le multiplexage c'est pas nouveau, ça date d'il y a 50 ans, les plus gros problèmes rencontré avec le multiplexage c'était entre le milieu des années 90 et milieu des années 2000 hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

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Bonjour à tous les possesseurs de la Mégane je voudrais savoir si cette voiture vous plait toujours autant ?votre ressenti sur ce qu'il vous plait ou pas dessus et sa fiabilité depuis que vous l'avez merci .

 

 

 

Bonjour.

 

Moi elle me plait toujours autant mais j'ai vraiment une poisse avec l'assemblage de cette voiture, merci le mobilier (tableau de bord) qui vibre de parts et d'autres en roulant, surtout des routes un peu caillouteuses.

 

Maintenant je sais pas si je dois remercier la qualité d'assemblage elle même, ou la concession qui m'avait installé un kit audio Focal où j'ai eu pas mal de petites surprises et en roulant il est très difficile de se concentrer sur l'endroit où ça vibre car je peux pas m'amuser à quitter la route des yeux...

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Cwak de mon R-link sur Mégane IV life pack business, en écoute radio, bascule tout seul sur la clé USB musical, ceci à chaque fois que je rebascule sur la Radio (au bout de 2/3 secondes) :pfff:

 

Enlever la clé USB, peut-être ?

 

Je n'ai pas eu d'autre choix :non:

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:coucou:

 

Fans de la Megane Estate ? Renault envisagerait pourtant de supprimer le modèle de son catalogue, enfin, plus précisément, ne pas remplacer la génération actuelle. Et, pire, pour la famille Mégane en général, Renault pourrait ne pas aller au-delà d'une cinquième génération...

 

On en parle par là, avec ce sujet concocté par @odin23 => Restructuration de la gamme : Quels modèles pour l'avenir de Renault ?

 

Au plaisir de vous y retrouver, pour débattre sur ce thème. :)

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Invité §dav512aL

renault-megane-2020-1.jpg

 

 

Les tarifs de la version restylé:

 

 

 

 

prix-renault-megane.jpg

 

 

 

prix-renault-megane-e-tech.jpg

 

 

 

 

 

prix-renault-megane-rs.jpg

 

 

sourceprix-renault-megane-rs.jpg

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Plus de 115 cv en Intens, différence entre ce que j'aimerai... donc 115 cv Intens et le 140 cv = 4255 € et entre les deux 140 cv = 3225 € et il faut encore voir les options qu'ils proposent.

Augmentation un peu salée je trouve.

On peut se retourner sur les stocks phases 1 qui sont très alléchantes, mais pas le choix de la couleur et pas possible d'ajouter une ou l'autre options.

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Plus de 115 cv en Intens, différence entre ce que j'aimerai... donc 115 cv Intens et le 140 cv = 4255 € et entre les deux 140 cv = 3225 € et il faut encore voir les options qu'ils proposent.

Augmentation un peu salée je trouve.

On peut se retourner sur les stocks phases 1 qui sont très alléchantes, mais pas le choix de la couleur et pas possible d'ajouter une ou l'autre options.

Je crois que tu habites en Belgique. Chez nous l'Intens n'a jamais existé en TCe 115.

Peut-être ce moteur sera-t-il reporté sur l'Intens belge ?

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Je crois que tu habites en Belgique. Chez nous l'Intens n'a jamais existé en TCe 115.

Peut-être ce moteur sera-t-il reporté sur l'Intens belge ?

Pas faux, je n'y avais pensé, merci. Je vais me renseigner.

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Invité §tru765oL

plus qu'un seul et unique dci ?

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Merci.

En gros, ils suppriment le TCe 160 avec l'intens, créent une nouvelle finition, avec une jolie augmentation à la clef.

Tout cela, pour un "simple" 160 cv

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Merci.

En gros, ils suppriment le TCe 160 avec l'intens, créent une nouvelle finition, avec une jolie augmentation à la clef.

Tout cela, pour un "simple" 160 cv

Pas que, toutes les motorisations les prix augmentés et certaines sont supprimées. Soit on supprime, soit on augmente et pas un peu !!! (perso, je parle de l'Intens, la seul qui m'intéressais). je vais rester avec ma M3 ou voir dans les stocks, il y aura certainement des affaires.

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Ca n'a rien de sportif, le 1.3 TCe 160 pourtant.

 

On a des prix, presque de MRS 3

Si encore Renault était irréprochable pour la fiabilité ok.

Mais là, ils trainent une mauvaise image, Renault va pas bien et ils upgradent beaucoup les prix

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Bien augmenté les tarif. Une RS.Line 160 plus chère que la GT à sa sortie.

Avec la situation actuelle et l'augmentation continuelle du prix des voitures au prétexte qu'il y a une nouvelle phase, je ne vois une reprise "normale" des ventes.

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Quelqu'un sait quand on pourra avoir des tarifs par le reseau ?

J'envisage une PHEV en voiture de fonction, mais je dois dire que les tarifs c'est un peu la douche froide, le Kuga est pas loin et semble plus généreux sur tous les points...

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Les tarifs de la version restylé:

 

plus qu'un seul et unique dci ?

 

 

Plus de Life dCi: je ne sais pas par quoi sera remplacée ma Life dCi 90 (Non AdBlue) :voyons:

 

Copie de RIMG3349.jpg

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Invité §Ano020ay

 

Plus de Life dCi: je ne sais pas par quoi sera remplacée ma Life dCi 90 (Non AdBlue) :voyons:

 

La mienne, GT205, a disparu depuis belle lurette du catalogue. Elle ne sera pas remplacée par une RS comme je l'avais envisagé dans un premier temps, au vu du pétage de plomb du Losange en matière de prix ; ce sera soit une Focus ST, soit plus probablement une Cupra Leon. Chacune de celles-ci m'évitera les aventures vécues avec la Megane : boîte EDC, train avant boiteux bouffeur de pneus, alignements de carrosserie, bugs R-Link 2, essuie-glaces tuberculeux,... ; mais aucune des deux ne me rendra la magie du 4Control, et ça, je le regrette déjà.

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Vous savez tous très bien que les prix de vente catalogue sont très théoriques chez Renault (et Ford).

 

Je pense que la remise moyenne sur les ventes a particulier doit être de l'ordre de 20%. Ne parlons même pas ventes B2B ...

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Et allez acheter vos Renault en Belgique ou en Espagne. Que la direction commerciale prenne une bonne claque et une bonne leçon. Que les tarifs varient en fonction du niveau de vie, soit. Que les concessions belges fassent des remises qu'un revendeur français ne puisse suivre, c'est quand même un peu dégueulasse pour tous les concessionnaires et agents de zone frontalière...

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Avec les mandataires la zone frontalière est quand même sacrément étendue :).

 

 

Pas faux ;-) ça rend le problème encore plus pesant pour le réseau français du constructeur français

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Bonsoir à tous!!!

Bon sang!!! C'est fait!!! Après plusieurs semaines d'une attente quasi interminable, je l'ai!!!!

Trop tôt pour vous faire des commentaires exhaustifs, mais assez pour vous faire part de quelques impressions...

Du côté esthétique, en toute subjectivité, je suis complètement fan de sa ligne. Pas grand chose à jeter… Qu'il s'agisse de la proue ou de la poupe,

c'est à mon sens une réussite, un réel équilibre a été trouvé par les designers… Côté mécanique, je n'ai pas de certitude, avec moins de 200 km au compteur, je peux néanmoins vous dire que 1.3l tce 140 est un vrai régal de conduite!!! Onctueux, souple (en 5ième à 60 km/h), ce moteur me semble plein de promesses. En rodage, il m'est difficile de véritablement juger des reprises, mais le (très bon) potentiel est là!!! L'habitacle est d'une sobriété qui confine à l'élégance, même si certains matériaux manquent un chouilla de qualité. La position de conduite et le confort d'assise sont excellents ... La conso baisse à vue d'œil en les quelques jours de possession, je suppose à terme tourner entre 6,5 l et 7,5 l...

Voilà, je suis comme un gosse... J'ai tout le temps envie de conduire!!!

Allez je vous laisse, je vais faire un tour...

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