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[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
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Passé les 200000 kms avec mon scénic 1.6 dci 130 : il a 9 ans... Mis à part une durite percée, AUCUN autre problème que cela soit côté mécanique que côté électronique... Même mes amortisseurs qui sont d'origine ont été déclarés en parfait état au CT.

Donc perso, par rapport à ce que j'entends ici et là, bah renault, c'est fiable, en tout cas sur ce modèle...

 

 

 

Salut,tu es de retour après une longue pause?

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §kik746Mu

 

Tu peux rajouter le J7R et aller voir le topic J7R R21Nevada. Le proprio a dépassé allègrement de million de km en faisant "juste" l'entretien courant.

 

oui mais ça c'était avant la con..... du downsizing !

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Invité §neo428hW

 

 

Salut,tu es de retour après une longue pause?

 

 

Coucou :)

 

J'étais pas vraiment parti, j'ai eu pas mal de souci avec mon compte du fofo sur lequel je n'étais plus reconnu et impossible de m'authentifier, donc je m'étais recrée un autre compte pour poster... Et là dernièrement, je tente le coup de me recréer mon compte avec mon pseudo initial et boum ça a passé sans qu'on me dise que c'était un doublon !

Du coup je peux à nouveau poster avec le pseudo sous lequel on me connait, même si mon nombre de message est revenu au néant ! :lol:

 

Je soupçonne la connerie au niveau de mon ancien FAI avec le mail que je m'étais inscrit, comme ils m'ont du coup effacé de leur base, plus de possibilité d'avoir accès à cette boite mail... Et comme j'avais oublié le mot de passe du fofo, je me suis retrouvé piégé !

 

Sinon, livraison début septembre de ma mégane 4 intens + full option sauf les jantes 18 et le toit ouvrant : j'ai hâte :)

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Salut les gens,

Je vais bientôt acheter une berline mégane 4 1.6 dci 130ch en finition intens et option bose : elle est de 2016

Comme je lis souvent ici et là que le Rlink bug régulièrement, je me posais la question suivante : qu'entends-t-on par bug ? Affichage figé et bloqué qui revient après avoir redémarré l'auto ? Ou plantage totale de certaines fonctions qui ne reviennent pas sauf à passer un coup de valise pour un reset ?

Sinon, quid des barres de toit sur la mégane 4 : point d'angrages sur le pavillon ou possibilité de glisser les barres là ou on veux sur le toit avec une fix type gouttière ?

Et enfin, est-ce facile de monter un attelage dessus ? Pas trop ardu ? Des plans pour un attelage à prix raisonnable sur la mégane ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Hello,

 

De ce que je sais ce sont de petits soucis qui ne nécessitent pas de valise.

 

Par contre 2016, elle ne va pas gérer la réplication smartphone. Pour Android auto, ce sera possible après une migration chez Renault de la branche 2 à la branche 7 et une petite manipulation avec un logiciel et une interface ELM ou par le mode développeur. Pour la pomme, c'est mort, la puce n'est pas présente.

 

Pour les barres, je pense qu'il y a des repères mais pas de trous dans le pavillon à ma connaissance.

 

Pour l'attelage, c'est possible. La partie mécanique, c'est classique. Pour le faisceau, un spécifique est le top. Enfin, petit passage à la valise ou avec le couple logiciel (mais un autre) et sonde pour déclarer la présence remorque. Ainsi à chaque branchement, cela coupe les radars ARR automatiquement.

 

Pour des notices, chercher sur les sites france-attelage ou sur rameder.

 

Bon achat !

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Coucou :)

 

J'étais pas vraiment parti, j'ai eu pas mal de souci avec mon compte du fofo sur lequel je n'étais plus reconnu et impossible de m'authentifier, donc je m'étais recrée un autre compte pour poster... Et là dernièrement, je tente le coup de me recréer mon compte avec mon pseudo initial et boum ça a passé sans qu'on me dise que c'était un doublon !

Du coup je peux à nouveau poster avec le pseudo sous lequel on me connait, même si mon nombre de message est revenu au néant ! :lol:

 

Je soupçonne la connerie au niveau de mon ancien FAI avec le mail que je m'étais inscrit, comme ils m'ont du coup effacé de leur base, plus de possibilité d'avoir accès à cette boite mail... Et comme j'avais oublié le mot de passe du fofo, je me suis retrouvé piégé !

 

Sinon, livraison début septembre de ma mégane 4 intens + full option sauf les jantes 18 et le toit ouvrant : j'ai hâte :)

 

 

Tu vas t'éclaté avec le cette megane.

 

J'en ai eu une pendant 18 ans et j'en garde un excellent souvenir. Mais j'ai du en changer…………….

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Salut les gens,

Je vais bientôt acheter une berline mégane 4 1.6 dci 130ch en finition intens et option bose : elle est de 2016

Comme je lis souvent ici et là que le Rlink bug régulièrement, je me posais la question suivante : qu'entends-t-on par bug ? Affichage figé et bloqué qui revient après avoir redémarré l'auto ? Ou plantage totale de certaines fonctions qui ne reviennent pas sauf à passer un coup de valise pour un reset ?

Sinon, quid des barres de toit sur la mégane 4 : point d'angrages sur le pavillon ou possibilité de glisser les barres là ou on veux sur le toit avec une fix type gouttière ?

Et enfin, est-ce facile de monter un attelage dessus ? Pas trop ardu ? Des plans pour un attelage à prix raisonnable sur la mégane ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bug RLink2 : l'écran devient noir et met quelques dizaines de secondes à rebooter. Aucune action possible il faut juste attendre.

Ça m'arrive quelques fois par an.

 

Pour les barres il y a des trous dans le haut des portières.

 

Attelage, je repousse tous les ans vu le prix et le passage à la valise semble-t-il obligatoire.

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Salut les gens,

Je vais bientôt acheter une berline mégane 4 1.6 dci 130ch en finition intens et option bose : elle est de 2016

Comme je lis souvent ici et là que le Rlink bug régulièrement, je me posais la question suivante : qu'entends-t-on par bug ? Affichage figé et bloqué qui revient après avoir redémarré l'auto ? Ou plantage totale de certaines fonctions qui ne reviennent pas sauf à passer un coup de valise pour un reset ?

Sinon, quid des barres de toit sur la mégane 4 : point d'angrages sur le pavillon ou possibilité de glisser les barres là ou on veux sur le toit avec une fix type gouttière ?

Et enfin, est-ce facile de monter un attelage dessus ? Pas trop ardu ? Des plans pour un attelage à prix raisonnable sur la mégane ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

Bug RLink2 : l'écran devient noir et met quelques dizaines de secondes à rebooter. Aucune action possible il faut juste attendre.

Ça m'arrive quelques fois par an.

 

Pour les barres il y a des trous dans le haut des portières.

 

Attelage, je repousse tous les ans vu le prix et le passage à la valise semble-t-il obligatoire.

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Pour la première fois aujourd'hui j'ai remarqué le message "sécurité enfant désactivée" : il me semble que les portières étaient ouvertes et j'ai double-cliqué sur le bouton fermeture de la télécommande pour refermer le toit ouvrant.

Quelle est donc cette sécurité enfants ? (j'ai bien des loquets manuels pour bloquer l'ouverture des portières depuis l'intérieur, mais à part ça je vois pas) :int:

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Comme je lis souvent ici et là que le Rlink bug régulièrement, je me posais la question suivante : qu'entends-t-on par bug ? Affichage figé et bloqué qui revient après avoir redémarré l'auto

 

 

Ecran noir :oui:

 

Mais autant il a bugué 2 à 3 fois au début (sur les six 1ers mois), autant depuis, RAS ( elle a 2 ans passé) ;)

 

Le Cap des 119 000 km est franchi

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Salut les gens,

Je vais bientôt acheter une berline mégane 4 1.6 dci 130ch en finition intens et option bose : elle est de 2016

Comme je lis souvent ici et là que le Rlink bug régulièrement, je me posais la question suivante : qu'entends-t-on par bug ? Affichage figé et bloqué qui revient après avoir redémarré l'auto ? Ou plantage totale de certaines fonctions qui ne reviennent pas sauf à passer un coup de valise pour un reset ?

Sinon, quid des barres de toit sur la mégane 4 : point d'angrages sur le pavillon ou possibilité de glisser les barres là ou on veux sur le toit avec une fix type gouttière ?

Et enfin, est-ce facile de monter un attelage dessus ? Pas trop ardu ? Des plans pour un attelage à prix raisonnable sur la mégane ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

 

 

des écran noir

 

la musique qui reste en sourdine après une annonce

ralentissement du système lorsque on utilise le gps

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Invité §neo428hW

Hello,

 

De ce que je sais ce sont de petits soucis qui ne nécessitent pas de valise.

 

Par contre 2016, elle ne va pas gérer la réplication smartphone. Pour Android auto, ce sera possible après une migration chez Renault de la branche 2 à la branche 7 et une petite manipulation avec un logiciel et une interface ELM ou par le mode développeur. Pour la pomme, c'est mort, la puce n'est pas présente.

 

Pour les barres, je pense qu'il y a des repères mais pas de trous dans le pavillon à ma connaissance.

 

Pour l'attelage, c'est possible. La partie mécanique, c'est classique. Pour le faisceau, un spécifique est le top. Enfin, petit passage à la valise ou avec le couple logiciel (mais un autre) et sonde pour déclarer la présence remorque. Ainsi à chaque branchement, cela coupe les radars ARR automatiquement.

 

Pour des notices, chercher sur les sites france-attelage ou sur rameder.

 

Bon achat !

 

 

Merci pour ta réponse très complète... Le passage de la branche 2 à 7 est obligatoirement à faire chez Renault ? Ils le font avec le clip ? (j'ai un clip dernière gén au boulot et aussi un KTS bosch)

 

 

Tu vas t'éclaté avec le cette megane.

 

J'en ai eu une pendant 18 ans et j'en garde un excellent souvenir. Mais j'ai du en changer…………….

 

 

Oui, je ne l'ai pas encore et elle me plait déjà ! Qui plus est, ma femme s'est fait percutée par un camion qui a grillé un stop + délit de fuite et sa clio a été réduite en miette car perte de conscience au premier choc et la voiture a fini encastrée dans un mur : ma femme s'en est sortie miraculeusement avec seulement bleus et échymoses partout... (merci aux airbags quand même, sinon je pense qu'elle ne serait plus là)

Mais du coup maintenant, je choisis l'auto avec un maximum de sécurité : le freinage actif d'urgence sur sa voiture aurait évité par exemple qu'elle ne se prenne le mur à 60 km/h... elle l'aurait sans doute pris bien moins vite et aurait été moins choquée...

Bref, cette mégane avec tous ces éléments de sécurité me vont bien, c'est quand même vachement important et loin d'être des gadgets à mon sens.

 

Bug RLink2 : l'écran devient noir et met quelques dizaines de secondes à rebooter. Aucune action possible il faut juste attendre.

Ça m'arrive quelques fois par an.

 

Pour les barres il y a des trous dans le haut des portières.

 

Attelage, je repousse tous les ans vu le prix et le passage à la valise semble-t-il obligatoire.

 

 

Ah l'écran noir, je l'ai aussi sur mon scénic quand je passe en marche arrière juste après avoir démarré et au moment ou la cam de recul s'active : un bug qui ne se résoud qu'au redémarrage de l'auto : si cela reste rare, ce n'est à mon sens pas rédhibitoire...

 

Parfait s'il y a des trous, cela m'arrange... Quel est la marque à privilégier pour des barres de bonnes qualité qui n'abiment pas la carrosserie ?

 

Même chose, tu dis passage à la valise obligée pour l'attelage : c'est la clip ?

 

 

 

des écran noir

 

la musique qui reste en sourdine après une annonce

ralentissement du système lorsque on utilise le gps

 

 

Le ralentissement du système quand on utilise le gps est vachement chiant je trouve : tu es sur la dernière version ?

Et pour la musique qui reste en sourdine après une annonce : si tu fais un "mute" et que tu l'enlèves juste après, ça revient ou obliger de couper l'auto pour réinitialiser tout le bordel ?

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Invité §ale402Io

Pour la première fois aujourd'hui j'ai remarqué le message "sécurité enfant désactivée" : il me semble que les portières étaient ouvertes et j'ai double-cliqué sur le bouton fermeture de la télécommande pour refermer le toit ouvrant.

Quelle est donc cette sécurité enfants ? (j'ai bien des loquets manuels pour bloquer l'ouverture des portières depuis l'intérieur, mais à part ça je vois pas) :int:

 

 

J’ai pas eut ce message.

Moi c’est plus la voiture qui ne détecte pas ma fille avec son rehausseur car le siège est trop incurvé,

Obligé de rajouter quelque chose entre l assise du siège et le rehausseur (du style, coussin fin)

:pfff:

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Merci pour ta réponse très complète... Le passage de la branche 2 à 7 est obligatoirement à faire chez Renault ? Ils le font avec le clip ? (j'ai un clip dernière gén au boulot et aussi un KTS bosch)

 

Je pense que cela se fait chez Renault car il y a de nombreux fichiers à installer ! C'est une grosse mise à jour. On parle d'un changement de branche.

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Invité §neo428hW

Je pense que cela se fait chez Renault car il y a de nombreux fichiers à installer ! C'est une grosse mise à jour. On parle d'un changement de branche.

 

 

Ah. Et Renault fait payer combien cette mise à jour ? Une centaine de balles j'imagine ? :o

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Ah. Et Renault fait payer combien cette mise à jour ? Une centaine de balles j'imagine ? :o

Aucune idée.

 

Ceux qui l'ont fait au tout début avait une Talisman ou un Espace 5 garantis 3 ans, c'est donc passé en garantie.

 

Je pense que quelques Mégane 4 y ont eu accès. Garanties seulement 2 ans, je ne sais pas combien cela a coûté.

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Pour la première fois aujourd'hui j'ai remarqué le message "sécurité enfant désactivée" : il me semble que les portières étaient ouvertes et j'ai double-cliqué sur le bouton fermeture de la télécommande pour refermer le toit ouvrant.

Quelle est donc cette sécurité enfants ? (j'ai bien des loquets manuels pour bloquer l'ouverture des portières depuis l'intérieur, mais à part ça je vois pas) :int:

 

 

J’ai pas eut ce message.

Moi c’est plus la voiture qui ne détecte pas ma fille avec son rehausseur car le siège est trop incurvé,

Obligé de rajouter quelque chose entre l assise du siège et le rehausseur (du style, coussin fin)

:pfff:

 

Ah. Je ne pensais pas qu'il y avait de capteur de poids à l'arrière, juste des capteurs dans les attaches de ceintures, vu que 3 voyants s'allument au démarrage quel que soit le nombre de passagers arrière.

Pas ce soucis avec le siège auto de ma fille en tout cas. C'est moyen niveau sécurité de devoir ajouter un coussin.

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Invité §ale402Io

Vous savez ce que c'est le capteur blanc Continental dans le coffre sous le plancher, à proximité de la banquette arrière ?

 

 

Tiens j ai vu la même question sur une page dédiée à la M4 sur façebook.

Certains disent que c’est l antenne CML et d autres l antenne capteur de pression des pneus.

:)

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Invité §dav512aL

Vous savez ce que c'est le capteur blanc Continental dans le coffre sous le plancher, à proximité de la banquette arrière ?

 

 

Tiens j ai vu la même question sur une page dédiée à la M4 sur façebook.

Certains disent que c’est l antenne CML et d autres l antenne capteur de pression des pneus.

:)

 

 

 

Ça ?

 

 

CZUJNIK-SENSOR-ANTENA-HANDS-FREE.jpg

 

 

 

 

274830IMG1810jpg.jpg

 

 

C'est bien l'antenne pour la carte mains-libre. Il y en a trois, une au niveau du coffre, une au niveau des sièges AV et de la banquette AR, et une à l'avant, vers la console centrale.

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Invité §ale402Io

 

 

Ça ?

 

 

https://www.franceauto.pl/envi [...] S-FREE.jpg

 

 

 

 

https://2img.net/r/hpimg4/pics [...] 810jpg.jpg

 

 

C'est bien l'antenne pour la carte mains-libre. Il y en a trois, une au niveau du coffre, une au niveau des sièges AV et de la banquette AR, et une à l'avant, vers la console centrale.

 

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Merci du retour.

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Petite question: curieux que les chiffres de performances n'apparaissent plus sur le configurateur Renault. Comme si c'était tabou et que seuls comptent, ceux des rejets de C0²

 

 

Est ce que vous auriez le tableau des performances?

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Invité §neo428hW

Petite question sur l'autonomie de cette mégane 4, sur une base de 1.6 dci 130...

Car j'ai lu tout et n'importe quoi...

Mais globalement, j'en retiens qu'on fait moins de 700 bornes avec un plein sur autoroute à 130 : c'est globalement cela pour vous qui avez ce modèle ? Car au final, cela veut dire que la conso autoroute est supérieure à 6l/100...

Je suis surpris car avec la même motorisation sur un grand scénic 3 bien chargé, je ne dépasse pas les 6,5l/100 sur autoroute.

Quid de la conso réelle ? (je lis ici et là que les possesseurs de mégane 4 ont l'impression d'être tout le temps en train de faire le plein !!)

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Pour le coffre,je ne saurai dire,ayant une estate,de surcroit en essence,conso réelle 6.1 L/100,et je n'ai pas l'impression d'être en permanence à la station,çà sert à quoi de trimballer des dizaines de litres de carburant en plus?à part une augmentation du poids de la voiture,sachant que l'ennemi,c'est le poids, des stations,il y en de partout et le plein ne prends que quelques minutes.

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Pour le coffre,je ne saurai dire,ayant une estate,de surcroit en essence,conso réelle 6.1 L/100,et je n'ai pas l'impression d'être en permanence à la station,çà sert à quoi de trimballer des dizaines de litres de carburant en plus?à part une augmentation du poids de la voiture,sachant que l'ennemi,c'est le poids, des stations,il y en de partout et le plein ne prends que quelques minutes.

 

 

 

10 litres de plus, c'est même pas 10 kg de plus! Je roule beaucoup et je trouve que 45 l, c'est ridicule! J'ai une carte Total et du coup c'est souvent une gymnastique pour éviter de tomber en panne en allant le moins possible ravitailler!

Avant j'avais une Leon avec un réservoir de 50 litres et un odb qui donne l'autonomie jusqu'à la panne sèche : c'était entre 1000 et 1200 km / plein.

Une C4 avec son réservoir de 60 litres, c'était entre 1100 et 1400 km!

Là au mieux, je fais 800 - 1000.

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Je ne sais pas ce que consomme le Leon,mais faire 200 kms avec 5 litres,çà tient du prodige!Il n'y a pas besoin d'attendre d'être sur la dernière goutte pour chercher une station,surtout,si comme tu le dis,tu roules beaucoup et par voie de conséquence,tu dois passer régulièrement devant une station Total.Il y une 20aine d'années,j'avais une Avensis D4D et je faisais Alsace/Bretagne avec un plein,mais c'était avant,maintenant avec les nouvelles normes et la chasse au CO2,tout poids superflu est éliminé ou provoque du malus.

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Pour le coffre,je ne saurai dire,ayant une estate,de surcroit en essence,conso réelle 6.1 L/100,et je n'ai pas l'impression d'être en permanence à la station,çà sert à quoi de trimballer des dizaines de litres de carburant en plus?à part une augmentation du poids de la voiture,sachant que l'ennemi,c'est le poids, des stations,il y en de partout et le plein ne prends que quelques minutes.

 

 

 

10 litres de plus, c'est même pas 10 kg de plus! Je roule beaucoup et je trouve que 45 l, c'est ridicule! J'ai une carte Total et du coup c'est souvent une gymnastique pour éviter de tomber en panne en allant le moins possible ravitailler!

Avant j'avais une Leon avec un réservoir de 50 litres et un odb qui donne l'autonomie jusqu'à la panne sèche : c'était entre 1000 et 1200 km / plein.

Une C4 avec son réservoir de 60 litres, c'était entre 1100 et 1400 km!

Là au mieux, je fais 800 - 1000.

 

 

10 kg par ci, 10 kg par là, c'est toujours ça de gagné. La roue de secours en moins avec ces quelques dizaine de kg et hop, on passe dans les normes...

Sur mon X1, j'avais pris l'option réservoir plus grand (10 litres je crois) mais il faut payer ; le comble !

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Je ne sais pas ce que consomme le Leon,mais faire 200 kms avec 5 litres,çà tient du prodige!Il n'y a pas besoin d'attendre d'être sur la dernière goutte pour chercher une station,surtout,si comme tu le dis,tu roules beaucoup et par voie de conséquence,tu dois passer régulièrement devant une station Total.Il y une 20aine d'années,j'avais une Avensis D4D et je faisais Alsace/Bretagne avec un plein,mais c'était avant,maintenant avec les nouvelles normes et la chasse au CO2,tout poids superflu est éliminé ou provoque du malus.

 

 

5 l pour faire 200 km??? Arrête la fumette!!!!

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Je ne sais pas ce que consomme le Leon,mais faire 200 kms avec 5 litres,çà tient du prodige!Il n'y a pas besoin d'attendre d'être sur la dernière goutte pour chercher une station,surtout,si comme tu le dis,tu roules beaucoup et par voie de conséquence,tu dois passer régulièrement devant une station Total.Il y une 20aine d'années,j'avais une Avensis D4D et je faisais Alsace/Bretagne avec un plein,mais c'était avant,maintenant avec les nouvelles normes et la chasse au CO2,tout poids superflu est éliminé ou provoque du malus.

 

 

5 l pour faire 200 km??? Arrête la fumette!!!!

 

 

Il le semble que tu as écrit qu'avec ta Leon et ses 50 litres (soit 5 de plus qu'aujourd'hui) tu parcourais 1200km max contre 1000 maintenant.

Ça faut bien 5 litres pour 200 bornes non ?

Qui fume quoi ?

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Invité §neo428hW

Concrètement, 800 bornes max à 130 sur autoroute avec un plein, c'est le tarif pour la 1.6dci 130 ou c'est plutôt 700 bornes ?

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Il le semble que tu as écrit qu'avec ta Leon et ses 50 litres (soit 5 de plus qu'aujourd'hui) tu parcourais 1200km max contre 1000 maintenant.

Ça faut bien 5 litres pour 200 bornes non ?

Qui fume quoi ?

 

 

 

Non ca veut pas dire que les 200 derniers km, je les fais avec seulement 5 litres! Ca veut dire que la Leon, je consommais un peu moins.

Calcule la conso 1200 km avec 50 litres et 1000 avec 45 l ! Tu verras bien que je fais 2,5 l /100 !

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Quand je fais le plein (essence)la voiture m'indique +/- 900 kms d'autonomie,je comprends pas qu'avec ton gazout,tu n'arrives qu'à en faire 800,je ferme la parenthèse et ne vais pas discuter pour un réservoir qui n'est pas assez grand,moi,il me convient parfaitement.

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