Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif Les lignes de feux arrières sont de trop et l'avant parait lourd vue de profil ... à voir en vrai :)

 

 

Et à quand la suppression de la queue de rat sur le toit :cry: comme sur la Golf par exemple ?

 

bonjour

A nous perso elle nous plait beaucoup et a de grande chance de remplacer la Mégane coupé de ma femme (devenu trop petite a l'arrière pour nos enfants) elle garde un esprit sportif pour nous comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

En ce qui concerne l'antenne nous elle ne nous dérange pas et j'aime assez son rendu (comme pour notre coupé) et franchement pas fan des ailerons de reguins des bmw pourquoi doit on toujours faire comme les autres ? sur ma laguna 2 il n'y avait pas d'antenne de toit et je trouvé ca vide un toit tout lisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je trouve dommage sur toutes ces caisses modernes, et pas que la Mégane, c'est cette ceinture de caisse très élevée : les vitres arrières sont vraiment petites : c'est bien pour le style, moins pour la visibilité. C'est pourtant un élément de sécurité indispensable, la visibilité ! Le tout associé à un épais montant arrière.

Du coup, quand on reprends le volant d'un modèle des années 1990, on est franchement étonné de retrouver une belle visibilité, c'est franchement plus agréable.

 

Peut-être est-ce pour que les constructeurs aient plus d'arguments pour la vente des caméras de recul ? Je trouve cette mode franchement débile. Tout comme celle des jantes énormes qui dégradent le confort, augmentent la consommation et font monter en flèche le budget pneu.

pour les hauteurs de caisses assez haut, c'est pour des raisons de sécurité, en cas de choc arrière que la voiture qui oublie de freiner s'encastre sous la voiture de devant pour préserver les passagers arrières .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

[h1]Renault Mégane : 4Control, hybride, break, les secrets de la Mégane 4[/h1]

L'hybride sera proposé début 2017 sur la Mégane.

Il s’agira d’un bloc 1.5 dCi 110 ch associé à un moteur électrique de 10 kW relié à une batterie de 48 Volts. L’objectif prioritaire sera de réduire le CO2 avec une annonce à 76 g par km, la récupération d’énergie au freinage et le Stop/Start évolué. La machine électrique apportera du couple au démarrage et lors des franches accélérations mais en aucun cas de mouvoir seule le véhicule. Nous voulons pouvoir diffuser largement cette technologie et ce à moindre coût.

 

 

Ca parle de la RS, break, etc.

 

J'ai cité que cette partie, car pour moi c'est la plus importante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

 

 

sur ma megane coupe GT j'ai un attelage posé par Renault sans découpe du diffuseur...

 

Quand j'ai voulu monter un attelage sur mon estate Gtline, je suis allé voir chez Renault et ils m'ont indiqué que pas d'attelage pour les modéles à carractère sportif. :bah:

Heureusement j'ai aussi une coupé type "privilége" et là pas de prob. Je l'ai d'ailleurs acheté ailleurs que chez Renault qui sont hors de prix et posé moi même.

 

oui. :bah:

Indications : Renault Megane 3 Break sauf GT-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour @bugsss

du lien précédent

 

Aux côtés de la motorisation essence de 205 ch, seule au lancement, viendra courant 2016 une version diesel de 165 ch . Avec la palette de motorisation de la Renault Mégane nous couvrons 90 % du marché, nous n’avons pas besoin d’aller plus loin.

 

 

donc voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut410rJ

on ne sait pas si la version break aura aussi droit à l'hybridation diesel (!)?. Cela me semble être la carrosserie idéale car le véhicule proposerait une capacité e de coffre décente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle211DA

A quand la RS car bon j'ai 265 chevaux c'est pas mal mais un peux plus sa serait bien :p , par contre en boite auto palette je veux bien mais par pitié qu'elle soit rapide au passage des rapports

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

on ne sait pas si la version break aura aussi droit à l'hybridation diesel (!)?. Cela me semble être la carrosserie idéale car le véhicule proposerait une capacité e de coffre décente...

 

Si le moteur électrique ne sert pas à faire avancer la voiture, pas besoin d'avoir une batterie très grosse avec des dizaines de kWh. Donc à mon avis la batterie sera très compacte.

 

A quand la RS car bon j'ai 265 chevaux c'est pas mal mais un peux plus sa serait bien :p , par contre en boite auto palette je veux bien mais par pitié qu'elle soit rapide au passage des rapports

 

 

Sûrement l'année prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur électrique ne sert pas à faire avancer la voiture,.

Il servirait a quoi alors :??:

 

Ou alors tu veux dire jamais à lui seul, ce qui sera certainement le cas vu que c'est du mild-hybride.

Donc petite batterie et petit moteur électrique rien a voir avec Toyota ou PSA, donc on peut penser que si c'est bien intégré, sans doute dans la boite de vitesse, ou même en lieu et place, ça n'impactera pas le volume du coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Voilà c'est ça on est pas sur du full hybrid, sans être à mon avis non plus sur du mild-hybrid comme Honda par-exemple mais plutôt entre le micro-hybride et le mild hybid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour @bugsss

du lien précédent

 

Aux côtés de la motorisation essence de 205 ch, seule au lancement, viendra courant 2016 une version diesel de 165 ch . Avec la palette de motorisation de la Renault Mégane nous couvrons 90 % du marché, nous n’avons pas besoin d’aller plus loin.

 

 

donc voilà !

 

 

 

Renault a parlé. Renault a donc raison

Donc voilà...

 

Risible, quand je pense que Renault ne croyait plus à une mégane essence en version GT sur la III, du moins en France. Là, on propose que la version TCe 205.

 

Alors, leur vue visionnaire, laisse moi rire. Je dirais plus vision ératique...

 

Enfin moi, je m'en fous. Si je prend, ca serait la 205, et changer p'te de cremerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jisse, l'astiquage franco-gaulois pourra perdurer.... le unpointcinq va recevoir un moteur électrique... de quoi entretenir la légende chez tous les moutachus de notre cher Hexagone. Un diesel "qui démérite pas"...qui consomme pas...

 

Je vois la pub qui va sortir.. "Renault Mégane 4... 2500 kms avec un plein .............(*) en tout petit... cycle NEDC of course)

 

 

 

 

Il s’agira d’un bloc 1.5 dCi 110 ch associé à un moteur électrique de 10 kW relié à une batterie de 48 Volts. L’objectif prioritaire sera de réduire le CO2 avec une annonce à 76 g par km, la récupération d’énergie au freinage et le Stop/Start évolué. La machine électrique apportera du couple au démarrage et lors des franches accélérations mais en aucun cas de mouvoir seule le véhicule.

 

 

 

 

Bref, on a un récupérateur d'énergie, un stockage, et un moteur/turbo électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Le Renault Scenic sera-t-il remplacé ?

Certainement, même si le marché des monospaces est en perte de vitesse, Renault conserve un gros réservoir de clients. "

 

Et à part ca, on me glissait y'a pas longtemps que c'était le must, et que tout le monde s'arrachait le spoutnik.... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Après la GT, vous enchaînerez bientôt sur le projet Mégane RS ?

 

Nous lançons d’emblée la version GT avec la Mégane « classique » pour cibler la clientèle sportive. Pour autant, les « purs et durs » auront ensuite leur Mégane RS. Le châssis 4Control et les quatre roues motrices ont fait partie de nos études mais rien n’est acté pour l’instant. Idem pour l’hybridation orienté performance, mais ce n’est pas un critère majeur.

 

 

Les purs et durs stephinou.gif.eb70330457a364037c5768eb06994346.gif

Conducteurs de MRS, vous êtes durs, vous?

 

Bref, on dirait qu'ils tâtonnent encore sur le projet MRS 4.

Ou alors, le flou est volontaire, vis à vis de la concurrence

4 control, 4 RM et amortissement piloté. Ca commence à faire beaucoup, pour soit disant, offrir une belle marge non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DES057OX

DESSOI a écrit :

 

 

<<J"ai vu la nouvelle mégane chez Renault champs élysées. La ligne est sympa et j'aime bien par contre l'habitabilité n'est pas top notamment à l'arrière.>>

 

Ah, on peut la voir sans aller à Francfort ! Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle...

Intérieur disponible :??: (pas fermée à clef = on peut s'assoir au volant oui/ non :ange: )

____

Si tu y retournes

Quel modèles et en // quels pneus !

Sièges Av et position de conduite

Boîte à gants

Visibilité Ar : Dans le rétro, ça donne quoi ?

Garde au toit à l'Ar

Roue de de secours oui/non !

 

etc...

 

______________________________________

 

Sympa le tableau de bord conventionnel montré plus haut !

Moi le conventionnel, ça me convient bien ;)

Le véhicule est fermée. Je pense qu'en demandant gentiment au commercial, cela peut s'arranger. Le modèle : Ce n'est pas la finition GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tre751dz

Je reviens du salon du Francfort

Voici les photos que j'ai pu faire.

 

On peut constater qu'elle est lourde : 1467 kg !! la version tce 130 fait 1230 kg ..

De série 17 " et écran de 7"

 

 

 

20150919_102139.jpg20150919_101817.jpg20150919_101812.jpg20150919_102038.jpg20150919_101405.jpg20150919_101753.jpg20150919_101451.jpg20150919_101220.jpg20150919_102052.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens du salon du Francfort

Voici les photos que j'ai pu faire.

 

On peut constater qu'elle est lourde : 1467 kg !! la version tce 130 fait 1230 kg ..

De série 17 " et écran de 7"

 

 

 

20150919_102139.jpg20150919_101817.jpg20150919_101812.jpg20150919_102038.jpg20150919_101405.jpg20150919_101753.jpg20150919_101451.jpg20150919_101220.jpg20150919_102052.jpg

 

Merci pour les photos et nous faire partager ce que tu as vu ;) .

 

Elle est magnifique cette mégane 4 :love: .

Une belle réussite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a un mini article sur l'autojournal, rien de nouveau sauf un truc, ça serait bien un 3 cylindres le TCE 100, donc ça se tournerait vers un 1.0 TCE 100 ? a voir.

 

Et EDC7 sur la GT essence (6 sur la dci)

 

 

J'irais voir.

 

Bon pour moi tant qu'il y a le 1.6 dci :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réduction de poids on repassera.

La 3 en tce 130 c'est 1205 kg

La 4 en tce 130 c'est 1230 kg

 

Je lis pas l'allemand mais je crois comprendre que le grand écran vertical est une option même sur la GT.

Idem pour les jantes 18" qu'on voit sur toutes les photos.

Et aussi le pack de sécurité (freinage auto, régu adaptatif ?)

Puis les sièges alcantara.

Bon niveau options on se rapproche aussi de la politique allemande quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Renault a parlé. Renault a donc raison

Donc voilà...

 

Risible, quand je pense que Renault ne croyait plus à une mégane essence en version GT sur la III, du moins en France. Là, on propose que la version TCe 205.

 

Alors, leur vue visionnaire, laisse moi rire. Je dirais plus vision ératique...

 

Enfin moi, je m'en fous. Si je prend, ca serait la 205, et changer p'te de cremerie

 

 

tu te posais des questions, je te confirme la réponse,celle que je t'ai toujours donné... Renault s'en contente, point.

 

Que Renault ait raison ou pas, je m'en tape le popotin, par contre, je t'ai donné la bonne réponse.

Bon changement de crémerie

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réduction de poids on repassera.

La 3 en tce 130 c'est 1205 kg

La 4 en tce 130 c'est 1230 kg

 

Je lis pas l'allemand mais je crois comprendre que le grand écran vertical est une option même sur la GT.

Idem pour les jantes 18" qu'on voit sur toutes les photos.

Et aussi le pack de sécurité (freinage auto, régu adaptatif ?)

Puis les sièges alcantara.

Bon niveau options on se rapproche aussi de la politique allemande quoi.

 

 

tout dépend si on parle à équipement équivalent ou pas.

Les nouvelles technologies doivent aussi avoir un poids ?

 

et puis quels poids tu compares ? les données constructeurs ou bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réduction de poids on repassera.

La 3 en tce 130 c'est 1205 kg

La 4 en tce 130 c'est 1230 kg

 

 

 

1230kg ça reste extrêmement bien, ma Clio 3 dCi pèse 1240kg... :p

J'ai du mal à croire que la 3 ne faisait que 1205kg car j'ai le catalogue de la Coupé 3 sous les yeux, elle était annoncé à 1280kg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...