Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane IV (2016-2024)


gregoo
 Partager

Messages recommandés

Les bourelets des portières quand c'est peint ne me choque pas plus qu'une ancienne C4 après bon les feux arrière y'a pire comme la Focus 3 vraiment pas top!!

Oui c'est sur pour le top 10 , d'ailleurs je sens que Peugeot va nettement améliorer sa part de marché avec cette 308 toute fraîche et je l'espère c'est mérité pour une fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Elles sont dans le top 6 Europe, ce qui est mieux que de ne pas être dans le top 10 (je ne sais même pas pas où sont les Megane et 308 I dans le classement Europe).

 

 

Vauxhall Astra et Focus de vendent très bien en Angleterre, ailleurs c'est beaucoup moins évident... La Focus, ouai pas mal mais déjà banale et l'Astra avec son poid de pachyderme, bof quoi. Une Mazda 3 voir une Giuiletta sont nettement plus attractives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je trouve affreux les gros bouts de plastoc en bas des portières de la Megane III, et je n'aime pas les feux arrières qui rebiquent (quelle idée bizarre...), mais comme je suis le seul, ça n'a strictement aucune importance, mais je constate quand-même qu'il n'y a pas de Megane dans le top 10 Europe, et que je ne comprends pas que ça ne dérange personne de se contenter des miettes du segment compact.

La Golf n'aurait aucune raison d'être N°1 des ventes si Renault ou PSA avait fait correctement son boulot plus tôt, au lieu de se contenter du marché français mazouteux, mais on ne refait pas l'histoire.

Heureusement que le contribuable est là pour palier aux errements marketing ou manque d'ambition de nos constructeurs.

 

 

Tu sais le groupe Renault fait des bénéfices au niveau mondial.

Les feux arrière, je les trouve pas super non plus. C'est d'ailleurs le truc qui m'avait gêné le plus à sa sortie.

Mais toutes les voitures ont des trucs qui nous plaisent pas. Par exemple la 308 est globalement réussie, mais ses compteurs éloignés et son volant placé bas, ça me dérange.

Pourtant certains vont crier au génie et saluer l'originalité.

Tout comme l'aiguille du compte tours qui tourne dans le sens inverse : pouah !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement l'aiguille qui tourne dans le sens inverse est fait pour avoir une meilleure visibilité mais franchement cette 308 y'a rien qui me déplaît au contraire elle me surprend même rien que par sa qualité générale !

 

Après j'aime beaucoup la V40 si j'avais les moyens, décalée et soignée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Top 10 des immatriculations en Belgique, juillet 2013:

 

1. Volkswagen (3.634)

2. Renault (3.027)

3. Peugeot (2.862)

4. Citroën (2.521)

5. BMW (2.404)

6. Audi (2.336)

7. Opel (2.312)

8. Ford (1.992)

9. Mercedes (1.991)

10. Dacia (1.229)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut voir en vraie mais qu'est ce qu'elle est soignée cette auto !

 

Il me tarde la voir en live et de l'essayer !!

 

J'ai essayer beaucoup de compacte Golf, Focus ,Astra, Megane mais celle-çi m'intéresse beaucoup et cet habitacle épuré et bien fini donne envi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Vauxhall Astra et Focus de vendent très bien en Angleterre, ailleurs c'est beaucoup moins évident... La Focus, ouai pas mal mais déjà banale et l'Astra avec son poid de pachyderme, bof quoi.

La problématique n'est pas de savoir ce que pense chacun individuellement de chaque détail de chaque modèle, parce-que les goûts et les couleurs ...., mais pourquoi globalement un modèle se vend mieux qu'un autre.

PSA et Renault sont des constructeurs européens et ont peu d'excuses de mal connaître les attentes des clients voisins et les raisons des faibles ventes.

L'arrivée de la 308 II est un bon test pour voir si la Golf peut être secouée, malgré le retard techno en boîtes de PSA.

Pour Renault, le segment compact reste beaucoup plus incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi globalement un modèle se vend mieux qu'un autre.

 

 

Pour moi c'est simple, quand un (gros) marché national est porteur de grosse ventes, il est logique de retrouver certaines de ses ventes sur l'ensemble de l'Europe....Oui cela n'explique pas tout. Je suis d'accord sur le fait que Vw en particulier semble être attentif au gout de chacun et possède par exemple une gamme de moteur, de boite ou d'équipement très variés susceptible de plaire au plus grand nombre contrairement aux français. :jap: La Clio 4 aurait une gamme plus variée par exemple (1.2Tce bvm, 1.4 Tce, dCi110....) elle aurait certainement encore plus de succès. La Mégane 3 est plus homogène sur ce point déjà. (Tce115-130-190-220, dCi90-110-130-160, EDc ect...). Cela dit je préfère une Mégane au style personnel quitte à déplaire à certains que de jouer à Peugeot avec sa 308 qui s'inspire ouvertement de la Golf... Si c'est ça la succès c'est bien dommage mais c'est une affaire de gout, rien sur le fait qu'une voiture peut être intrinsèquement moins bonne ou moins se vendre, en général le client s'en fout. Il n'y a pas de réelles mauvaises voitures ceci dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as bien résumé dans l'ensemble,après on en revient surtout sur une affaire de goût !

Pour Peugeot je suis persuadé que leur auto marchera bien et mieux que la première 308 !

 

Pour ma part aujourd'hui, je n'achèterai pas la voiture de monsieur tout le monde comme la golf par exemple, j'aime et préfère rouler différent ( une V40 par exemple si j'avais les moyens )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fan163fv

Le Top 10 des immatriculations en Belgique, juillet 2013:

 

1. Volkswagen (3.634)

2. Renault (3.027)

3. Peugeot (2.862)

4. Citroën (2.521)

5. BMW (2.404)

6. Audi (2.336)

7. Opel (2.312)

8. Ford (1.992)

9. Mercedes (1.991)

10. Dacia (1.229)

 

 

Plutôt étonnent ce palmarès. 1433554325_thebiglebowski.gif.200126ad614ba9f7bf1a3994a2a40d53.gif

L'addition de Peugeot+Citroen n'est pas tellement éloignée de BMW+AUdi. 5383 vs 4740

Il y a une différence mais certainement pas proportionnelle avec les différences de tarification suivant les constructeurs concérnés.

Le niveau de vie serait plutôt élevé en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Il faudra connaître l'avis du remplaçant de Mr Tavares, qui a fait un trop de zèle en communication ces derniers temps, ou qui a cherché à se faire virer sans s'en rendre compte.

=> Carlos Ghosn vire Tavares

 

La 308 aura une BVA6 Aysin au printemps 2014 sur le bloc e-THP 130ch, et il ne lui manquera pas grand-chose, sinon rien pour ambitionner le top 3 du segment compact Europe. Les arguments de la Golf s'écroulent progressivement mais sûrement, sans compter la lassitude certaine des modèles successifs.

Reste à Renault de décider s'il souhaite rentrer dans le top 3 du segment compact Europe, ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Un énième restylage ne sert a rien, il devrait plutot la remplacée.

Elle accuse le poids des années face a la Golf, au trio premium et même face a la 308 qui vient d'arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra552xb

La 206+ c'est un jolie coup, tout comme les nombreuses phases de la Clio 2 toujours produite aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énième restylage ne sert a rien, il devrait plutot la remplacée.

Elle accuse le poids des années face a la Golf, au trio premium et même face a la 308 qui vient d'arriver.

 

 

 

Et bien il faut laisser le temps de la développer.

 

ça va venir mais dans 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énième restylage ne sert a rien, il devrait plutot la remplacée.

Elle accuse le poids des années face a la Golf , au trio premium et même face a la 308 qui vient d'arriver.

 

 

 

la Golf une voiture nouvelle !!!!! beucoup de proprios disent qu'elle est moins bien que la VI.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renault a intérêt à mettre le paquet sur ce restylage alors, sinon la voiture va souffrir pour sa fin de carrière.

 

 

 

Au mieux une face avant avec les nouveaux design. Mais pour l'arrière pas grand chose de mieux je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

 

Et bien il faut laisser le temps de la développer.

 

ça va venir mais dans 2 ans.

 

 

 

C'est long 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

 

Plus c'est long plus c'est bon. :p

 

 

 

Il faudra qu'elle soit parfaite vu qu'elle arrivera assez tard tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky370ve

Elle est en retard aujourd'hui, mais dans deux ans c'est la 308 qui prendra une claque, moins grosse, maís une claque quand même.

 

 

 

Ca ne se vérifie pas toujours malheureusement, donc j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aFY413st

Elle est en retard aujourd'hui, mais dans deux ans c'est la 308 qui prendra une claque

C'est ce qu'on appelle parler dans le vide pour deux raisons:

1 - personne ne sait ce que sera une "Megane 4" dans 2 ans, ni même une Megane III "restylée";

2 - personne ne sait ce que sera une Golf VIII à venir en 2017 probablement.

 

Il serait temps de comprendre que, vu les volumes de ventes VW en Europe, le concurrent de Renault dans le segment compact n'est pas PSA, mais VW.

Renault devrait plus se réjouir d'un éventuel succès de PSA qui fabrique sa 308 en France, que de celui de VW, à moins de ne pas comprendre grand-chose à la situation de l'automobile européenne.

Un restylage de Megane III aiderait probablement à maintenir les ventes, mais pas à faire une révolution au niveau du marché européen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...