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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §kal851MA

Une petite mise à jour est disponible pour l'Espace 5 depuis ce matin ...

A vos clés ;) ...

MAJ de l'Application "pages jaunes"

lol

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Invité §Toc334mW

 

Oui ... triste constat !

La Hotline "Initiale" n'a aucune info ... ne sait rien ... ne sert à rien en fait !!!

 

Si MAJ il y a un jour ... elle devrait être conséquente.

Croisons les doigts ... Noël est proche :)

 

 

Vu que le R-Link 2 semble être déployé sur Talisman, Kadjar, Megane...etc..., il est probable que Renault ait de plus en plus de remontées... et donc on peut espérer plus de réactivité !

 

Mais bon à part la connectivité parfois capricieuse et qui revient souvent après un reset, pas de gros bug bloquant à ce jour à corriger mais surtout des ajustements d'ergonomie à apporter.

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Invité §Eri383OG

Les fauteuils de la finition Zen ... Le rendu est très jolie, finition impeccable et sièges très confortables.16-09-2015_18:40:34.png

 

 

Merci pour ces photo's!

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Invité §cyr767YT

Pour ma part .... Pas de pb de connectivité ni de grincement.

Quand tu dis absence de connectivité ... L'icône est grisée ?

 

Ben non c'est bien ça qui est bizarre. L'icône indique que la connection est bien établie, mais aucune application ne répond...

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Invité §cyr767YT

A défaut d'ouverture main libre du hayon, Renault indemnise avec un bon d’achat d'une valeur de 200 €.

 

 

vrai si la date de commande est antérieure à une certaine date. Pour le mien, commandé aux environs du 15 mars, la date était dépassée d'environ 1 semaine...

Leur prétexte est de dire qu'après cette date limite, les vendeurs étaient au courant et prévenaient les clients.

 

Dans mon cas, la hotline initiale paris m'a dit qu'ils engloberaient cela dans la compensation globale (liée au problème de l'essieu arrière, du volant, et maintenant du rlink...).

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Invité §AIW004Ea

 

vrai si la date de commande est antérieure à une certaine date. Pour le mien, commandé aux environs du 15 mars, la date était dépassée d'environ 1 semaine...

Leur prétexte est de dire qu'après cette date limite, les vendeurs étaient au courant et prévenaient les clients.

 

Dans mon cas, la hotline initiale paris m'a dit qu'ils engloberaient cela dans la compensation globale (liée au problème de l'essieu arrière, du volant, et maintenant du rlink...).

 

Commande effectuée le 9 Mai, véhicule livré fin juillet, j'ai bénéficie du bon d'achat, la date dans mon cas étant plus que dépassée.

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Invité §kal851MA

A défaut d'ouverture main libre du hayon, Renault indemnise avec un bon d’achat d'une valeur de 200 €.

 

 

vrai si la date de commande est antérieure à une certaine date. Pour le mien, commandé aux environs du 15 mars, la date était dépassée d'environ 1 semaine...

Leur prétexte est de dire qu'après cette date limite, les vendeurs étaient au courant et prévenaient les clients.

 

Dans mon cas, la hotline initiale paris m'a dit qu'ils engloberaient cela dans la compensation globale (liée au problème de l'essieu arrière, du volant, et maintenant du rlink...).

 

 

T'as vraiment pas de chance ... Tu cumules les pbs avec ton Espace !!! :(

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Invité §d53206ek

Email de My Renault ce matin : "Nous avons le plaisir de vous annoncer que la commande de votre nouvel espace a franchi une nouvelle étape".

Effectivement :

 

Captureb.jpg

 

 

Bon finalement je devrais être livré avant la fin du mois et donc il n'y aura pas eu de retard malgré les 7 places et le toit ouvrant panoramique...

Je commence a voir quelques Epsace 5 circuler à Lyon. C'est certainement parce que la plupart des premières commandes ont été passées en avril.

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Email de My Renault ce matin : "Nous avons le plaisir de vous annoncer que la commande de votre nouvel espace a franchi une nouvelle étape".

Effectivement :

 

Captureb.jpg

 

 

Bon finalement je devrais être livré avant la fin du mois et donc il n'y aura pas eu de retard malgré les 7 places et le toit ouvrant panoramique...

Je commence a voir quelques Epsace 5 circuler à Lyon. C'est certainement parce que la plupart des premières commandes ont été passées en avril.

 

 

Ça se précise !

 

Moi c'est bizarre dans my renault, je n'ai plus la bâche, je vois bien mon espace avec toutes les configurations que j'ai choisies mais je suis toujours en "planifié en fabrication". Dans mon cas je ne l'aurai pas en avance du coup, dommage.

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Invité §d53206ek

A mon avis ça veut rien dire. Moi je n'ai jamais eu l'étape sans la bache, je suis passé directement de "planifié en fabrication" avec la bâche depuis avril à "fabriqué, en transport" sans la bâche ce matin. En gros, demain ton statut peut être le même que moi. Si ça trouve il est même déjà fabriqué, ce truc là n'est pas fiable...

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Invité §cha217KE

Bonjour,

 

y a t'il des heureux possesseurs de E5, livrés à ce jour, qui sont passé par un mandataire ?

 

C'est pour savoir si vous avez pu vous enregistrer sur Myrenault, et après comment ça se passe pour le Rlink.

 

Merci :)

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A mon avis ça veut rien dire. Moi je n'ai jamais eu l'étape sans la bache, je suis passé directement de "planifié en fabrication" avec la bâche depuis avril à "fabriqué, en transport" sans la bâche ce matin. En gros, demain ton statut peut être le même que moi. Si ça trouve il est même déjà fabriqué, ce truc là n'est pas fiable...

 

Oui oui il est fabriqué, il attends le camion !

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Le grand retour caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Comment va ton Espace?

 

Que peut bien te faire mon retour, à quoi sert de converser avec des idiots !! la preuve on me les c...e encore, puis mes 2 espaces vont bien !! ce qui t'embête

toi comme certains c'est que je poste peu mais je poste sûr, les bons d'achat de 200 euros ce n'est pas pour tout le monde, en effet les dates de commande

comptent, "cyraline63" l'à prouvé plus bas. C'est quand même dingue d'en vouloir à quelqu'un de ce genre, moi je vais pas voir si vous avez des remises chez

Leroy Merlin ou j'en passe et des meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis personnel usine, ça vous dérange en quoi, j'ai cependant sur

ce forum plusieurs personnes qui m'apprécient beaucoup à qui j'ai rendu service.

 

 

On s'est fichu de ma gueule pour des photos de mauvaises qualités (certes prises sous un soleil de plomb) mais je m'aperçois que des photos de ce genre je n'est

pas été le seul à en poster.

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Invité §Eri775WC

Bonjour Jean Louis

 

Tu ne me connais pas, mais ton retour me fait plaisir, car tu avais toujours des info intéressantes.

 

Donc ne repart trop vite, tu as des supporters

 

Cordialement

 

Eric

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Invité §Cor364Iw

Que peut bien te faire mon retour, à quoi sert de converser avec des idiots !! la preuve on me les c...e encore, puis mes 2 espaces vont bien !! ce qui t'embête

toi comme certains c'est que je poste peu mais je poste sûr, les bons d'achat de 200 euros ce n'est pas pour tout le monde, en effet les dates de commande

comptent, "cyraline63" l'à prouvé plus bas. C'est quand même dingue d'en vouloir à quelqu'un de ce genre, moi je vais pas voir si vous avez des remises chez

Leroy Merlin ou j'en passe et des meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis personnel usine, ça vous dérange en quoi, j'ai cependant sur

ce forum plusieurs personnes qui m'apprécient beaucoup à qui j'ai rendu service.

 

 

On s'est fichu de ma gueule pour des photos de mauvaises qualités (certes prises sous un soleil de plomb) mais je m'aperçois que des photos de ce genre je n'est

pas été le seul à en poster.

 

 

Je confirme ... faut laisser dire :)

 

 

Concernant le hayon, j'ai bénéficé des 200€ de remise, je pensais le dossier clos.

 

Le service initiale paris m'a appelé pour un suivi (d'un probleme datant de début aout ...) tout a l'heure. J'en ai profité pour les interroger sur le hayon main libre. Il m'a confirmé qu'il était prévu sur les lignes de fabrication pour octobre ou novembre. Et il m'a indiqué qu'un rappel général de tous les espaces étaient prévus pour le rajouter a tout le monde et qu'un recommandé était prévu pour prevenir les propriétaires. Il m'a dit que les 200€ étant un dédommagement pour le contre temps et pas une solution définitive.

 

Aucune idée de ce que ca vaut. C'est un serpent de mer cette histoire..... C'est bizarre que Renault sache pas tordre le cou a cette histoire une bonne fois pour toute en indiquant clairement quels sont les plans.

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Invité §Eri775WC

A mon avis ça veut rien dire. Moi je n'ai jamais eu l'étape sans la bache, je suis passé directement de "planifié en fabrication" avec la bâche depuis avril à "fabriqué, en transport" sans la bâche ce matin. En gros, demain ton statut peut être le même que moi. Si ça trouve il est même déjà fabriqué, ce truc là n'est pas fiable...

 

 

Moi je suis passé de en fabrication à son volant sans passer par les autres étapes ...

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Invité §djo234ai

 

Je confirme ... faut laisser dire :)

 

 

Concernant le hayon, j'ai bénéficé des 200€ de remise, je pensais le dossier clos.

 

Le service initiale paris m'a appelé pour un suivi (d'un probleme datant de début aout ...) tout a l'heure. J'en ai profité pour les interroger sur le hayon main libre. Il m'a confirmé qu'il était prévu sur les lignes de fabrication pour octobre ou novembre. Et il m'a indiqué qu'un rappel général de tous les espaces étaient prévus pour le rajouter a tout le monde et qu'un recommandé était prévu pour prevenir les propriétaires. Il m'a dit que les 200€ étant un dédommagement pour le contre temps et pas une solution définitive.

 

Aucune idée de ce que ca vaut. C'est un serpent de mer cette histoire..... C'est bizarre que Renault sache pas tordre le cou a cette histoire une bonne fois pour toute en indiquant clairement quels sont les plans.

Merci pour l'info

 

Mais je suis d'accord avec toi, il faut voir ce que ca vaut. Mais la réflexion de Renault avance puisque, a ma connaissance et jusqu'ici, on parlait des 200 euros comme dédommagement définitif à l'absence de cette fonction.

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Invité §pc 407FJ

Bonsoir tout le monde,

 

fervente lectrice de vos messages, je me décide enfin aujourd'hui à poster mon premier message. La déception obligeant !!!

En effet, le 16/05 nous avons passé commande auprès d'un mandataire d'un Espace V IP 160 EDC 7 places TO Blanc nacré. Livraison prévue fin septembre.

 

Au vu de vos messages et de mes options, je m'attendais à 1 mois de retard. Mais là, c'est le summum : mon mandataire m'a contacté pour m'annoncer un retard pour une raison encore jamais énoncée dans ce forum : Renault aurait des problèmes de composants pour fournir la couleur Blanc nacré :??: :??:

 

Du coup :

soit je change de couleur et la livraison est annoncée fin décembre

soit je conserve le blanc nacré et la livraison est annoncée fin janvier 2016

 

 

C'est à n'y plus rien comprendre !!

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Perso, si le véhicule n'est pas une urgence, attendre permettra d'avoir une fabrication véhicule "rodée" et un millésime 2016.

Donc je ferai ce choix.

 

Par contre, un email a Renault pour valider l'excuse et permettra de vérifier si le mandataire dit cela pour se défausser ou si c'est un pbm de Renault.

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Invité §raf486up

Bonjour,

 

y a t'il des heureux possesseurs de E5, livrés à ce jour, qui sont passé par un mandataire ?

 

C'est pour savoir si vous avez pu vous enregistrer sur Myrenault, et après comment ça se passe pour le Rlink.

 

Merci :)

 

 

 

Pour répondre à ta question, j'ai reçu mon E5 IP vendredi dernier, commande passée via un mandataire basé à Rennes le 9 mai. Donc pour moi 4 mois et 2 jours d'attentes.

Concernant My Renault, tu ne peux tout simplement pas y avoir accès, je m'étais posé la même question que toi, et j'avais appelé le mandataire pour connaitre la faisabilité ou non de l'accès à My renault. En fait quand le mandataire passe commande , c'est lui qui obtient un suivi, mais c'est un suivi qui n'est pas celui de My renault. Je ne pas pas te dire exactement pourquoi, mais en passant par un mandataire tu n'y as pas accès. après tu peux toujours appeler le mandataire de temps en temps (comme j'ai fait) pour avoir des news. Me concernant le mandataire a toujours été très réactif et le suivi des dossiers était très rigoureux.

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Invité §cmQ170hX

Cette excuse du blanc nacré me parait difficile à croire.

Les peintures sont obtenus par mélange d'une composition. Tous les "ingrédients" sont standards et trouvable ( surtout pour un constructeur comme Renault, c'est pas le carrossier du coin )

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Invité §pc 407FJ

Perso, si le véhicule n'est pas une urgence, attendre permettra d'avoir une fabrication véhicule "rodée" et un millésime 2016.

Donc je ferai ce choix.

 

Par contre, un email a Renault pour valider l'excuse permettra de vérifier si le mandataire dit cela pour se défausse ou c'est un pbm de Renault.

 

Effectivement, ce n'est pas une urgence :) juste pour remplacer le Picasso qu'on a acheté par dépit quand notre Espace IV nous a lâché, faute d'E5 pas encore sorti.

Et on est accro au blanc nacré. On a un C4 noir, très beau quand il est propre mais vraiment trop galère à entretenir.

Merci de ton avis.

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Invité §pc 407FJ

Perso, si le véhicule n'est pas une urgence, attendre permettra d'avoir une fabrication véhicule "rodée" et un millésime 2016.

Donc je ferai ce choix.

 

Par contre, un email a Renault pour valider l'excuse et permettra de vérifier si le mandataire dit cela pour se défausser ou si c'est un pbm de Renault.

 

 

Un email à Renault certes, mais à quelle adresse ?

Je suis passé par un petit mandataire que je connais bien, il a lui-même commandé via un loueur belge. Difficile d'avoir les infos dans ce cas

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Le véhicule est de marque RENAULT.

Peu importe la provenance.

 

Il faut juste demander si les RENAULT ESPACE de ta couleur ont des problèmes de délais de livraison liés a un problème disponibilité de composants....

 

Service Relation Clientèle RENAULT

860 quai de Stalingrad

API : BCS00B439

F-92100 Boulogne-Billancourt

 

contact.client@renault.com

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Invité §rir057gJ

Que peut bien te faire mon retour, à quoi sert de converser avec des idiots !! la preuve on me les c...e encore, puis mes 2 espaces vont bien !! ce qui t'embête

toi comme certains c'est que je poste peu mais je poste sûr, les bons d'achat de 200 euros ce n'est pas pour tout le monde, en effet les dates de commande

comptent, "cyraline63" l'à prouvé plus bas. C'est quand même dingue d'en vouloir à quelqu'un de ce genre, moi je vais pas voir si vous avez des remises chez

Leroy Merlin ou j'en passe et des meilleures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je suis personnel usine, ça vous dérange en quoi, j'ai cependant sur

ce forum plusieurs personnes qui m'apprécient beaucoup à qui j'ai rendu service.

 

 

On s'est fichu de ma gueule pour des photos de mauvaises qualités (certes prises sous un soleil de plomb) mais je m'aperçois que des photos de ce genre je n'est

pas été le seul à en poster.

Je peux savoir pourquoi tu me réponds de façon aussi désagréable? :??: Qu'est-ce qui te pousse à écrire un tel message à la lecture du mien??

 

D'après mes souvenirs, je ne t'ai jamais critiqué et j'appréciais tes messages avant que tu arrêtes de poster pour une raison qui ne me concernait pas.

 

Mon message était sincère, sans sous-entendu.

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Invité §p2c307ba

Pourquoi prétendre au hayon "mains libres" alors que ce n'est plus d'actualité sur les notices depuis Avril.

 

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

http://img.imagesia.com/fichie [...] _large.jpg

parce que dans la notice de mon Espace livré avant hier on trouve ceci :

 

hayon.png

 

mais qu'en plus de la notice conçue en 02/2015, Renault livre un ERATUM séparé qui reprend précisément toutes les pages concernant le hayon, et que la phrase "par la fonction mains libres" n'a même pas été supprimée ... idem dans la notice d'introduction intitulée "Repères", certes éditée aussi en 02/2015, il y a tout un chapitre sur comment utiliser le mains libres ... comme c'est une très petite notice, ils auraient pû la ré-éditer … en supprimant toute référence au "main libres" ou en indiquant "suivant équipement" comme ils savent souvent le faire ... mais la phrase est simple "Lorsque le véhicule en est équipé (sous entendu du hayon motorisé), vous disposez de 4 modes pour manœuvrer le hayon : etc ..."

 

Cordialement

En tous cas chez moi, je confirme que véhicule venant d'être livré il ne fonctionne pas, de plus je ne trouve pas l'option (même grisée) pour l'activer/désactiver dans le R-Link

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J'ai l'impression que Renault ne met pas les moyens pour corriger les problèmes de R-Link. Sur mon Dodge, en guise de rappel sur le problème de prise de contrôle potentielle par des hackers, j'ai reçu la semaine dernière une clé USB et une procédure à suivre avec copies d'écran en couleur au courrier. Ça m'a pris 30 minutes, lecture de la doc incluse.

 

Il faudrait éviter de rejouer le coup des premières R25 dont l'ODB déconnait... La R25 a été l'un des meilleurs haut de gamme que Renault ait fait mais les premiers acheteurs ont été déçus.

 

Jean Louis, tu en es resté à l'histoire de l'appareil photo ??? :D c'était un peu d'humour et en aucun cas une attaque personnelle !! Take it easy man comme on dit dans mon coin ;)

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Invité §kal851MA

 

Pour les autres soucis, je n'arrive plus à utiliser les applis connectées du Rlink (ça me fait un peu mal étant donné que j'ai payé pour 3 ans...). Un reset n'y a rien changé. Le service technique travaille sur mon dossier...

Quelques bruits parasites :

- portière AVD (le passage au garage avait résolu problème), mais cela semble revenir...

- l'appuie tête avant passager vibre dans le siège... SI quelqu'un a une solution, je suis preneur !

 

 

 

 

As tu réglé ton pb de bruits parasites dans la portière avant passager ?

 

J'ai également un petit rossignol détecté cote passager ...[ :cry:

Dans la porte, quelque chose vibre lors du passage de l'auto sur un revêtement détérioré !

 

Ton garage a t'il cerné le pb et si oui c'était quoi?

 

Merci

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Invité §cha217KE

 

 

Pour répondre à ta question, j'ai reçu mon E5 IP vendredi dernier, commande passée via un mandataire basé à Rennes le 9 mai. Donc pour moi 4 mois et 2 jours d'attentes.

Concernant My Renault, tu ne peux tout simplement pas y avoir accès, je m'étais posé la même question que toi, et j'avais appelé le mandataire pour connaitre la faisabilité ou non de l'accès à My renault. En fait quand le mandataire passe commande , c'est lui qui obtient un suivi, mais c'est un suivi qui n'est pas celui de My renault. Je ne pas pas te dire exactement pourquoi, mais en passant par un mandataire tu n'y as pas accès. après tu peux toujours appeler le mandataire de temps en temps (comme j'ai fait) pour avoir des news. Me concernant le mandataire a toujours été très réactif et le suivi des dossiers était très rigoureux.

 

 

Bonjour Rafirafou,

 

merci pour ta réponse.

 

Et concernant la connectivité du Rlink, sa mise à jour ou l'installation d'applications, ça ne pose pas de problèmes ?

 

Bonne journée.

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Invité §Toc334mW

 

As tu réglé ton pb de bruits parasites dans la portière avant passager ?

 

J'ai également un petit rossignol détecté cote passager ...[ :cry:

Dans la porte, quelque chose vibre lors du passage de l'auto sur un revêtement détérioré !

 

Ton garage a t'il cerné le pb et si oui c'était quoi?

 

Merci

 

 

C'est le détecteur de chevauchement de file ! :lol:

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Invité §Wol316yp

Pour le moment, je confirme, pas de production de blanc nacré sur novembre et décembre

 

Je vous redis si ça évolue

 

??? Qu'est-ce que ça veut dire exactement ? :??: Qu'il n'y aura pas de livraisons de véhicules blanc nacré jusque fin décembre ? :( Ou bien uniquement en novembre et décembre ? :confused: Et si c'est cela, pourquoi uniquement en novembre et décembre ? :voyons:

Et en fait quel est le problème qu'il y a sur cette couleur ? :??: :??: :??:

Je commence à m'inquiéter sérieusement.............. :mouais:

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Invité §BIL103wt

De nouvelles infos sur la mise a jour de la carte europe ???

Sur les conseils de la Hot line Renault, j'ai telechargé et installé la MAJ Europe. Telechargement nickel sous Fire Fox avec Autorisation Java (imperatif !!). L installation s' est faite sans probleme, mais il est bon de savoir qu' elle prend presque une heure, pendant laquelle il faut rouler, car la MAJ s' arrete des que la console AirLink s' arrete (arret du moteur). La progression met du temps à se mettre en place des que tu as le Map Update Status. Il faut etre patient, car moi aussi j' ai cru au debut que ca ne marchait pas !!

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