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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §cha217KE

Bonjour,

 

ce que vous dites m'inquiète pour les véhicules venant d'un mandataire.

 

 

:??:

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Ça y est !

Mon espace est à la concession...

Je suis passé le voir. Les accessoires sont en cours de montage.

L'attelage était déjà monté. Un régal pour le sortir ou l'escamoter.

Rien d'autre à dire sauf qu'il est beau. La couleur Améthyste se voit malgré le peu de luminosité dans l'atelier.

L'immatriculation n'est pas encore lancée. J'espère une livraison en fin de semaine.

La livraison aura environ 10 jours d'avance malgré le 7 places et le toit ouvrant.

Je donne des nouvelles sur les conditions de livraison dès que c'est fait.

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Invité §p2c307ba

 

Pas de panique, il faut quelques jours entre le moment où ton concessionnaire va déclarer ton véhicule livré et la possibilité de faire les mises à jour coyote et carto. Tu recevras un mail, si ma mémoire est bonne.

 

Eric

Je pense que le concessionnaire a fait le boulot, vu que j'ai vu apparaitre dès le lendemain l'option Rlink dans myRenault, que j'ai pu mettre à jour l'appli Rlink store sur la voiture, installer des applis dont Coyotte et Michelin, et plein d'autres … Le hic c'est la mécanique de la souscription aux mises à jour : L'usine met dans la voiture une cartographie de 2013 ... et lors de la première mise en circulation, le concessionnaire active le système, déclenchant un an de mise à jour. Le problème c'est qu'il faut attendre qu'une nouvelle mise à jour sorte et tant que ça n'arrive pas on reste bloqué avec la version d'usine. C'est ce que m'a expliqué le support RLink en me disant qu'il devrait y en avoir une en automne.

 

Ce qui est totalement débile et insupportable, c'est qu'à la livraison on n'ait pas le droit à la dernière (précédente) mise à jour ...

Ce que je cherche à savoir, c'est si dans certains cas une solution a été trouvée par Renault ...

Cordialement

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Invité §Tit728OY

 

Pas de panique, il faut quelques jours entre le moment où ton concessionnaire va déclarer ton véhicule livré et la possibilité de faire les mises à jour coyote et carto. Tu recevras un mail, si ma mémoire est bonne.

 

Eric

oui deux jours pour mon cas ;)

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Invité §Nou614yL

je suis d'accord avec toi avec 2 , 3 reserves

le regulateur adaptatif: je me suis faire une peur bleue , je suivais un voiture sur autoroute a 130 kms quand elle a decidé de sortir sur un parking au dernier moment , j'ai eu droit a un freinage tres musclé . De plus si par exemple tu regles a 130 et que tu discutes avec ton voisin et que tu arrives sur une voiture qui est a 125 par ex , tu te retrouves a 125 et tu peux y rester sans t'en rendre compte car la difference est minime

le moteur DCI 160 est quand meme un peu juste ,de plus en mode Eco c tres tres mou

Les sieges du 3 eme rang ne sont pas reglables en longueur .j'ai mis un siege auto et on est obligé d'avancer par mal le 2 eme rang

 

De plus elle vient de mettre livrée il y a 4 jours avec une cartographie de 2013 bizarre et en je ne peux pas mettre la derniere mise a jour . elle se met bien sur ma cle usb sans pb mais a l'installation j'ai Fichier corrompu

 

Pour info j'ai fait 1500 kms , mixte autoroute / route j'ai consommé 7.0 l pour un DCI 160

Qq'un connait 'il une astuce pour avoir directement acces au coyote quand on est sur le plein ecran GPS

 

Merci

 

 

Quelle perspicacité ;)

 

Petite question sur la consommation de la tablette : je suis resté dans mon garage voiture arretée et je me suis servi de la tablette pendant 1H30 a peu pres . apres 1H30 j'ai eu le message Batterie faible au tableau de bord . normal au bout d'1H30?

 

 

Si la livraison était récente, c'est normal.

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Invité §Tit728OY

Je pense que le concessionnaire a fait le boulot, vu que j'ai vu apparaitre dès le lendemain l'option Rlink dans myRenault, que j'ai pu mettre à jour l'appli Rlink store sur la voiture, installer des applis dont Coyotte et Michelin, et plein d'autres … Le hic c'est la mécanique de la souscription aux mises à jour : L'usine met dans la voiture une cartographie de 2013 ... et lors de la première mise en circulation, le concessionnaire active le système, déclenchant un an de mise à jour. Le problème c'est qu'il faut attendre qu'une nouvelle mise à jour sorte et tant que ça n'arrive pas on reste bloqué avec la version d'usine. C'est ce que m'a expliqué le support RLink en me disant qu'il devrait y en avoir une en automne.

 

Ce qui est totalement débile et insupportable, c'est qu'à la livraison on n'ait pas le droit à la dernière (précédente) mise à jour ...

Ce que je cherche à savoir, c'est si dans certains cas une solution a été trouvée par Renault ...

Cordialement

C'est étonnant ton histoire. Quand j'ai réceptionné la mienne j'avais la version d'origine 2013. Au bout de deux jours j'avais les mises a jours activé sur My-Renault comme me l'a dit mon concessionnaire.

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Invité §Tit728OY

 

Pas de panique, il faut quelques jours entre le moment où ton concessionnaire va déclarer ton véhicule livré et la possibilité de faire les mises à jour coyote et carto. Tu recevras un mail, si ma mémoire est bonne.

 

Eric

en mail et tu le reçois en notification sur la tablette R-link

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Invité §p2c307ba

C'est étonnant ton histoire. Quand j'ai réceptionné la mienne j'avais la version d'origine 2013. Au bout de deux jours j'avais les mises a jours activé sur My-Renault comme me l'a dit mon concessionnaire.

Bonjour,

 

Pour info, ta livraison date de quand ?

 

 

Cordialement

Pascal

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Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

Pour info, ta livraison date de quand ?

 

 

Cordialement

Pascal

Elle date d'il y a 20 jours. mais le véhicule a été immatriculé debut avril 2015

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Ça y est !

Mon espace est à la concession...

Je suis passé le voir. Les accessoires sont en cours de montage.

L'attelage était déjà monté. Un régal pour le sortir ou l'escamoter.

Rien d'autre à dire sauf qu'il est beau. La couleur Améthyste se voit malgré le peu de luminosité dans l'atelier.

L'immatriculation n'est pas encore lancée. J'espère une livraison en fin de semaine.

La livraison aura environ 10 jours d'avance malgré le 7 places et le toit ouvrant.

Je donne des nouvelles sur les conditions de livraison dès que c'est fait.

 

 

Je suis dans le même cas, ma délivrance est annoncée vendredi :D

Moi aussi ils montent l'attelage. Ça ne doit pas être facile à installer. Vu la notice, il faut démonter plusieurs éléments. J'espère que tout sera remonté nikel :o

 

Encore quelques jours... :love:

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Invité §djo234ai

Bon avec tout ca, je ne suis pas bien rassuré de tous ce que vous dites au niveau logiciel pour l'espace. Si ca se passe comme ca en France (pays de Renault donc...), je n'imagine même pas ce que ce doit être à l'étranger, Et en l'occurrence en Suisse pour moi. Déjà que sur Renault.ch, il n'y a déjà pas d'onglet MyRenault alors...

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Invité §kal851MA

Bon avec tout ca, je ne suis pas bien rassuré de tous ce que vous dites au niveau logiciel pour l'espace. Si ca se passe comme ca en France (pays de Renault donc...), je n'imagine même pas ce que ce doit être à l'étranger, Et en l'occurrence en Suisse pour moi. Déjà que sur Renault.ch, il n'y a déjà pas d'onglet MyRenault alors...

 

 

Moé ... ça va être folklorique !

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Bon avec tout ca, je ne suis pas bien rassuré de tous ce que vous dites au niveau logiciel pour l'espace. Si ca se passe comme ca en France (pays de Renault donc...), je n'imagine même pas ce que ce doit être à l'étranger, Et en l'occurrence en Suisse pour moi. Déjà que sur Renault.ch, il n'y a déjà pas d'onglet MyRenault alors...

 

Et bien un truc de moins qui pourra déconner !

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Invité §Las748nr

Complément de RETEX :

Aide au démarrage en côte : Comme le Scenic, si on n'appuie légèrement sur le frein, ça ne se met pas en service. Il faut appuyer de façon franche sur la pédale. J'ai perdu une indication au tableau de bord qui dit que c'est en fonction (sur le Scenic, on avait un joli dessin)

Start Stop : Comme pour le démarrage en côte, on gère en appuyant plus ou moins fort sur la pédale de frein. Un appui léger sur la pédale et il ne coupera pas le moteur, je trouve ça très pratique si on sent que l'arrêt va être très bref … pas besoin de désactiver au tableau de bord

Boite en mode manuel : Je trouve très pratique ce mode manuel "temporaire". Dans certains cas on est à la limite du changement vers un rapport supérieur, et on voudrait rouler sur un "filet de gaz", on fait passer manuellement le rapport supérieur et hop !! quelques secondes plus tard la boite est à nouveau en "auto". Idem, dans certains cas si on a besoin d'un peu de frein moteur, qu'on veut anticiper un peu, on descend manuellement d'un rapport ... J'y ai trouvé mon utilité, d'autant que la commande, sans verrouillage mécanique est parfaitement adaptée à cet usage … j'aime

 

Bon j'en reste là, le but de ses détails c'est d'aider à patienter ceux qui attendent leur voiture, pour ceux qui l'ont déjà, ils ont leur propre idée … J'ai tellement apprécié d'avoir des détails pendant mes 4 longs mois d'attente que j'essaye de renvoyer la balle

Merci infiniment, cela m'aide dans cette dernière ligne droite !!!!!!!!!! audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

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Invité §djo234ai

@Sonono

 

oui vu comme ça, c'est sûr. Mais mon objectif à la base était bien d'avoir un maximum de système ou d'options high-tech, pas d'augmenter la probabilité qu'ils créent des problèmes

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Invité §PJ4573lV

Livraison ce jour....

 

bof :mouais: le service malgré un IP 160, 7 places, marron glacé et 17 jours d'avance

 

J'ai demandé s'il y avait des infos concernant le haillon main libre. Réponse : "il faudra voir avec le commercial". Le problème, il n'est plus en cc. les autres commerciaux étaient au golf.

J'ai demandé s'il y avait une référence de chaînes ou chaussettes vu que les roues sont dites non chaînable : Réponse : "avec des gros boudins comme ça va pas être facile mais il faudra voir plus tard" (j'espère qu'il ne faudra pas attendre le printemps!)

J'appellerai le service initiale paris dans la semaine pour avoir plus de renseignements.

 

sinon la voiture est très douce à conduire, le 4C génial voir surprenant dans des virages à 90°. Je viens d'un XC70, donc très confortable mais là ça à l'air encore mieux.

 

Demain direction boulot avec un peu de route.

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Invité §kal851MA

Livraison ce jour....

 

bof :mouais: le service malgré un IP 160, 7 places, marron glacé et 17 jours d'avance

 

J'ai demandé s'il y avait des infos concernant le haillon main libre. Réponse : "il faudra voir avec le commercial". Le problème, il n'est plus en cc. les autres commerciaux étaient au golf.

J'ai demandé s'il y avait une référence de chaînes ou chaussettes vu que les roues sont dites non chaînable : Réponse : "avec des gros boudins comme ça va pas être facile mais il faudra voir plus tard" (j'espère qu'il ne faudra pas attendre le printemps!)

J'appellerai le service initiale paris dans la semaine pour avoir plus de renseignements.

 

sinon la voiture est très douce à conduire, le 4C génial voir surprenant dans des virages à 90°. Je viens d'un XC70, donc très confortable mais là ça à l'air encore mieux.

 

Demain direction boulot avec un peu de route.

 

 

C'est ça le gros problème chez Renault ... Une fois la voiture livrée il n'y a plus personne du coté des vendeurs!!!

Il est vrai que niveau formation y'a encore du boulot ... j'en connaissais plus sur l'Espace 5 que mon vendeur ... :)

 

Concernant le R-LINK Store on ne peut pas dire qu'il soit très riche !

Les applications disponibles sont loin d’être folichonnes je trouve ...

 

J'espère que cela va s'étoffer avec le temps ....

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Invité §djo234ai

Alors voilà, vu que je m'embête à attendre mon espace, je suis allé m'amuser un peu.

 

Je suis allé sur MyRenault de Renault.fr (je vous rappelle que je vis en suisse et que j'y ai commandé mon espace le 8 mai dernier)

Je me suis créé un compte, ai rentré le numéro de châssis et la date de première circulation (je n'en ai pas, je n'ai pas encore été livré). Donc j'ai mis au PIF

Mais c'était des données obligatoires que je devais rentrer pour créer le compte.

 

Et bien, MESDAMES, MESSIEURS, ca a marché, le compte a été créé et j'avais un joli espace noir améthyste devant moi (qui n'a rien à voir avec ma commande). Forcément, le système me stipule que des données erronées ont été rentrées pour mon véhicule. Je pense bien : aucune date de première immat et achetée en suisse !!!

 

Mais comme cliquer n'a jamais fait cramé un Mac, j'ai farfouiller. Et j'ai donc découvert ce que tout les possesseurs d'E% ont découvert : mise a jour, RLink Store.... Mais quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'une fenêtre est apparue et m'indique que j'ai une mise à jour de Coyote. Bon, passe encore, mais je vous laisse admirer la fenêtre suivante :

 

 

MyRenault.png

Ma mise à jour gratuite expire dans 314 jours !!! COOL j'ai pas encore eu mon véhicule. Un an de mise à jour gratuite vous avez dit ?????

Et donc, version 2014.06 à priori. Et si jamais ça intéresse quelqu'un , la version du RLink est 1.4.15.904

Je crois que mon vendeur va avoir de grands moments de solitude avec moi lors de la livraison du véhicule... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

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Invité §aud011By

 

Pour une fois, je me permets de te contredire.

Un CC a parfaitement le droit d'exposer une auto meme deja réservée et meme de la faire essayer (tant qu'elle n'est pas immatriculée au nom du client car dans ce cas elle ne lui appartient plus) dans la limite du km autorisé pour etre considéré comme neuf (je ne sais plus si c'est 100 ou 500 km) et evidemment si elle est livrée sans degradation !

En revanche, je doute qu'un CC prenne le risque de faire rouler un VN reservé.

 

Et un véhicule expo ne bénéficie d'aucune remise supp car expo n'existe pas en auto.

Un TV est expo chez Darty car elle a été deballé et/ou fonctionne la plupart du temps, c'est le critere qui lui retire le statut de "neuf".

Pour une auto, les criteres sont km et immat ou non donc une auto non immat et 0 km meme exposée reste une neuve, point.

D'ailleurs, qd on fait les commandes on ne sait pas toujours ou sont les autos et il peut arriver qu'elles soient exposées sans qu'on ne le sache.

Maintenant il arrive souvent qu'une auto qui colle en stock soit mise en expo et si elle colle toujours elle peut être immat (pour les quotas de VS) et à ce moment là devient "expo".....enfin VO 0 km.... Et du coup avec remise supp.

 

Enfin, pour le coté "moral", je suis entierement d'accord, perso je refuse une auto exposée (on ne sait jamais) ou alors si fermée car seul l'extérieur est à controler et si y a souci c'est facilement reparable.

 

Je trouve d'ailleurs le CC particulierement con, il se fait prendre par le client à exposer son VN sans l'avoir prévenu et donc sans son accord et .... Il recommence qques heures plus tard !

 

D'un autre coté, les portes ouvertes sont des moments commerciaux importants pour ne pas louper une occasion de présenter un nouveau modèle.

 

En revanche, je suis persuadé qu'ils pouvaient en récupérer un autre, même d'occasion (ex le dir de la cc qui doit rouler avec) mais ils ne veulent souvent pas le préter (et c'est juste hallucinant!) donc on finit par prendre celui d'un client.....

 

 

Salut pas de soucis ça me dérange pas d'être contredit surtout si ça fait avancer les choses ;) c'est vrai que d'un côté juridique l'usure est considérer par le kilométrage et l'âge après j'avais plus une vision comptable de la chose dans mon esprit du genre un porte (donc poignet, serrure, joint etc) est prévu / conçu pour 50.000 cycles ouverture / fermeture donc en showroom les différents cycles sont utiliser même si c'est pas une science exact.

 

Pour la remise des modèles d'expo (désolé j'utilise de nouveau ce terme) j'en vois par chez moi das différents garage avec des voitures neuves 0 km et non immatriculé par contre le rabais est peut être pour s'en débarrasser aussi car du temps ou j'étais chez Peugeot quand la 208 est sortie il me semble que les voitures étaient livrer et que le garage devait la payer 3 mois après, vendu ou non donc pour les petits agents de la marque quand l'échéance de la facture approche ils préféraient rogner la marge plutôt que d'avoir un trou dans la trésorerie.

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Invité §aud011By

Petite question sur la consommation de la tablette : je suis resté dans mon garage voiture arretée et je me suis servi de la tablette pendant 1H30 a peu pres . apres 1H30 j'ai eu le message Batterie faible au tableau de bord . normal au bout d'1H30?

 

 

Salut il y a deux possibilités soit c'est pour la protection de la charge de la batterie quasiment toutes les voitures l'ont de nos jours donc un chrono régler sur 20, 30 min, 1h ou 1h30 est activer à chaque mise de contact sans démarrage ou allumage du système multimédia et affiche un message voir coupe l'alimentation de lui même pour éviter de mettre la batterie à plat si il y a oubli de la part du conducteur par ex sur ma Seat c'était 1h et sur ma Toyota actuel c'est contact 1 - 20 min, contact 2 - 1h20.

 

Sinon ce qui est plus probable aux vues de tes dires c'est la seconde option la voiture mesure le niveau de charge de ta batterie et effectivement elle arrivait à un seuil assez bas donc affichage d'une alerte pour évite de ne plus pouvoir redémarrer par contre pour les explications je suis pas d'accord avec la conso de la tablette et du contact qui alimente divers boitier électronique car même si ça consomme du courant bien évidement cette conso est faible sans oublier que sauf modifs une grosse partie si ce n'est la totalité des calculateurs et du réseau de multiplexage fonctionnent en 5 Volts alors que la batterie est en 12V et en plus une batterie diesel (si tu as bien un diesel) est assez costaud et a une belle capacité.

 

Pour moi je mets plus un point sur soit tu n'as pas beaucoup rouler depuis la livraison ou tu as fais des petits parcours ou alors mon pote préférer (c'est de l'ironie car je le déteste pour une tonne de raisons :D ) c'est grâce au Stop & Start qui a généreusement taper dans ta batterie et donc tu t'es garer avec une charge batterie assez basse, en imaginant que l'alerte batterie faible est placer tôt il suffit de pas grand chose pour atteindre le seuil de déclenchement.

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Invité §aud011By

Sinon je pense que je vais passer ma commande demain ou cette semaine mais je suis tirailler par le doute vue que le bleu n'est pas dispo (chez Renault il n'est même plus dans le menu déroulant sur le PC) j'hésite grave entre le Beige et le Gris Cassiopée sachant que je veux une peinture costaud (en gros où les petites rayures se voient pas trop à cause des clients et enfants) donc le beige à ma préférence d'un poil pour le moment pour vous ça serait quoi votre choix au vu de mon utilisation Taxi et des contraintes?

 

Pour l'intérieur ça sera le cuir bi color et la planche de bord gris lune pour ceux qui ont se cuir avez vous remarquer une tendance à se salir facilement sur la partie blanche / grise ou bien ça reste propre et correct pour le moment?

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Pour la remise des modèles d'expo (désolé j'utilise de nouveau ce terme) j'en vois par chez moi das différents garage avec des voitures neuves 0 km et non immatriculé par contre le rabais est peut être pour s'en débarrasser aussi car du temps ou j'étais chez Peugeot quand la 208 est sortie il me semble que les voitures étaient livrer et que le garage devait la payer 3 mois après, vendu ou non donc pour les petits agents de la marque quand l'échéance de la facture approche ils préféraient rogner la marge plutôt que d'avoir un trou dans la trésorerie.

 

 

C'est exactement ca, en fait, les "expos" sur lesquelles on peut avoir une remise supp dans les magasins, chez un CC ce sont les "vieilles de stock" qui peuvent etre negociees car le CC va bientot les payer, 90j) et la plupart ne sont jamais exposées !

Ces vieilles de stock ne sont d'ailleurs pas des trombons mais seulement un stock mal calculé ou une couleur qui n'a plus le meme succes, ou une option qui plait et qui n'a pas ete commandée ....

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Sinon je pense que je vais passer ma commande demain ou cette semaine mais je suis tirailler par le doute vue que le bleu n'est pas dispo (chez Renault il n'est même plus dans le menu déroulant sur le PC) j'hésite grave entre le Beige et le Gris Cassiopée sachant que je veux une peinture costaud (en gros où les petites rayures se voient pas trop à cause des clients et enfants) donc le beige à ma préférence d'un poil pour le moment pour vous ça serait quoi votre choix au vu de mon utilisation Taxi et des contraintes?

 

Pour l'intérieur ça sera le cuir bi color et la planche de bord gris lune pour ceux qui ont se cuir avez vous remarquer une tendance à se salir facilement sur la partie blanche / grise ou bien ça reste propre et correct pour le moment?

 

 

Une bonne nouvelle ! 1 de plus !

 

Si j'etais taxi je prendrais Gris platine qui je trouve lui va bien et surtout une des couleurs qui se salit et marque le moins.

 

Pour le cuir, je choisirais le maron car certainement moins salissant que le cuir degradé foncé/ clair, mais tu mets peut etre des housses pour proteger tes sieges ar des milliers de clients ?

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Sinon je pense que je vais passer ma commande demain ou cette semaine mais je suis tirailler par le doute vue que le bleu n'est pas dispo (chez Renault il n'est même plus dans le menu déroulant sur le PC) j'hésite grave entre le Beige et le Gris Cassiopée sachant que je veux une peinture costaud (en gros où les petites rayures se voient pas trop à cause des clients et enfants) donc le beige à ma préférence d'un poil pour le moment pour vous ça serait quoi votre choix au vu de mon utilisation Taxi et des contraintes?

 

Pour l'intérieur ça sera le cuir bi color et la planche de bord gris lune pour ceux qui ont se cuir avez vous remarquer une tendance à se salir facilement sur la partie blanche / grise ou bien ça reste propre et correct pour le moment?

 

 

Moi entre les deux couleurs dont tu parles, je pencherai pour le beige.

Par contre pour l'intérieur, pour une utilisation taxi, je ne prendrai pas le cuir bi-ton. Je pense qu'il se salira trop vite vu le nombre de clients. Quand on voit l'état de certains cuirs clairs dans les salons, ce n'est pas très joli.

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Suite de l'arrivée de mon IP noire améthyste, sièges brun, tableau de bord brun et film de console "Initiale Paris" du moins sur la commande !

Le modèle qui m'est destiné en concession possède un décor de console "silver wood".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Le décor de console "Initiale Paris" n'existe-t-il plus ?

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Invité §kal851MA

Suite de l'arrivée de mon IP noire améthyste, sièges brun, tableau de bord brun et film de console "Initiale Paris" du moins sur la commande !

Le modèle qui m'est destiné en concession possède un décor de console "silver wood".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Le décor de console "Initiale Paris" n'existe-t-il plus ?

 

 

Sans doute une erreur à l'usine lors du montage ...

Il y en a qui on recu leur véhicule avec une calandre Initiale paris alors que la finition était Intens !!!

 

Demande un dédommagement ...

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Invité §Esp750bZ

Suite de l'arrivée de mon IP noire améthyste, sièges brun, tableau de bord brun et film de console "Initiale Paris" du moins sur la commande !

Le modèle qui m'est destiné en concession possède un décor de console "silver wood".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Le décor de console "Initiale Paris" n'existe-t-il plus ?

Ce n'est pas un défaut de montage. La console "Initiale Paris" est disponible uniquement avec la sellerie "Camaïeu Gris". Au début la prise de commande dans certaines configurations non autorisées était possible mais en usine ça ne passe pas.

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Ce n'est pas un défaut de montage. La console "Initiale Paris" est disponible uniquement avec la sellerie "Camaïeu Gris". Au début la prise de commande dans certaines configurations non autorisées était possible mais en usine ça ne passe pas.

 

Merci pour cette réponse qui est claire...

Dommage que le client, moi, n'ai pas été avertit... :??:

 

C'est tout de même beau mais cela fait beaucoup de couleur marron.

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Invité §kal851MA

Concernant les suspensions pilotées ...

Citroen abandonne les suspensions Hydropneumatiques ... mais sur l'Espace 5, Ca fonctionne comment les suspensions pilotées?

 

Je sais que c'est quelques part sur le forum ... mais il y a tellement de page à lire pour trouver l'info que je préfère demander.

 

merci

 

PS: Petite vidéo d'explication du R-LINK 2 ...

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] lisee.html

Dans la vidéo il annonce ... de la 3G voir 4G !!! Sacré journaliste :)

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Invité §aud011By

 

Moi entre les deux couleurs dont tu parles, je pencherai pour le beige.

Par contre pour l'intérieur, pour une utilisation taxi, je ne prendrai pas le cuir bi-ton. Je pense qu'il se salira trop vite vu le nombre de clients. Quand on voit l'état de certains cuirs clairs dans les salons, ce n'est pas très joli.

 

 

Je pense aussi au Beige mais suivant l'intensité lumineuse j'ai l'impression qu'il fait comme le noir A. et il a tendance à se foncer ou s'eclaissir donc parfois il fait très foncer sur certaines photos.

 

Pour le cuir l'assise est idem mais pour la partie haute qui est grisé je pense surtout à échapper aux traces blanches laisser par la tête des enfants sur mon cuir noir actuel je pense que ça vient du gel dans les cheveux ou shampoing mais c'est vraiment chiant pour avoir toujours une voiture la plus propre possible je pense que le gris va "gommer" ce problème ainsi que les pellicules laisser par certains le siège sera toujours "sali" mais ça sautera moins aux yeux que sur du noir ou marron.

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Invité §Toc334mW

Je pense que le concessionnaire a fait le boulot, vu que j'ai vu apparaitre dès le lendemain l'option Rlink dans myRenault, que j'ai pu mettre à jour l'appli Rlink store sur la voiture, installer des applis dont Coyotte et Michelin, et plein d'autres … Le hic c'est la mécanique de la souscription aux mises à jour : L'usine met dans la voiture une cartographie de 2013 ... et lors de la première mise en circulation, le concessionnaire active le système, déclenchant un an de mise à jour. Le problème c'est qu'il faut attendre qu'une nouvelle mise à jour sorte et tant que ça n'arrive pas on reste bloqué avec la version d'usine. C'est ce que m'a expliqué le support RLink en me disant qu'il devrait y en avoir une en automne.

 

Ce qui est totalement débile et insupportable, c'est qu'à la livraison on n'ait pas le droit à la dernière (précédente) mise à jour ...

Ce que je cherche à savoir, c'est si dans certains cas une solution a été trouvée par Renault ...

Cordialement

 

 

 

Ce qui est bizarre, c'est que la cartographie pour le R-Link 1 semble plutôt récente.

http://www.tomtomax.fr/forum/v [...] 44#p332944

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Ce qui est bizarre, c'est que la cartographie pour le R-Link 1 semble plutôt récente.

http://www.tomtomax.fr/forum/v [...] 44#p332944

 

C'est vrai mais le RLink 1 est un VRAI tomtom, intégré dans Renault.

Le RLink 2 n'a de tomtom (d'après les notices) que l'info trafic... Rien à voir donc et c'est bien dommage (car entre autres il n'y a plus la possibilité de mettre des POI personnels).

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Invité §jfk432JG

C'est vrai mais le RLink 1 est un VRAI tomtom, intégré dans Renault.

Le RLink 2 n'a de tomtom (d'après les notices) que l'info trafic... Rien à voir donc et c'est bien dommage (car entre autres il n'y a plus la possibilité de mettre des POI personnels).

Le R-Link 2 à la cartographie de Tomtom mais pas le logiciel.

 

Chez Tomtom avec la série des nouveaux GO 500... 6100 (il y a un peu plus de 2ans), il n'était pas possible de mettre des POI perso jusqu'à cet été.

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Concernant les suspensions pilotées ...

Citroen abandonne les suspensions Hydropneumatiques ... mais sur l'Espace 5, Ca fonctionne comment les suspensions pilotées?

 

Je sais que c'est quelques part sur le forum ... mais il y a tellement de page à lire pour trouver l'info que je préfère demander.

 

merci

 

PS: Petite vidéo d'explication du R-LINK 2 ...

http://www.turbo.fr/videos-voi [...] lisee.html

Dans la vidéo il annonce ... de la 3G voir 4G !!! Sacré journaliste :)

 

Pour les suspensions, je pense que c'est moins compliqué que chez Citroën (je connais un peu avec ma C6...). Sur l'espace ça doit être des électrovannes qui réduisent ou augmentent le débit d'huile dans les vérins. Enfin à mon avis. Mais pas de liquide de suspension etc...

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Invité §dav512aL

Oui c'est je pense ce genre de suspensions comme c'était le cas sur les 605,607,406... Plus simple et bien moins chère que le système Hydractive de Citroën (mais qui reste incomparable aux dires des Citroënistes)

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