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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §ini780Vu

Suite de l'arrivée de mon IP noire améthyste, sièges brun, tableau de bord brun et film de console "Initiale Paris" du moins sur la commande !

Le modèle qui m'est destiné en concession possède un décor de console "silver wood".

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?

Le décor de console "Initiale Paris" n'existe-t-il plus ?

 

Bonsoir j'ai le meme soucis sur mon IP améthyste siège brun, tableau de bord brun et film de console hologramme (silver Wood sur la commande). Le plus étonnant est que le hologramme correspond au finition intens et zen.

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Invité §y22440MU

Aujourd'hui, premier contact de mon Espace 5 avec l'après vente Renault, à St Brieuc (22) pour un véhicule acheté/livré dans le 77 (entre la commande et la livraison, j'ai quasiment déménagé de 77 à 22...)

C'est pour un problème de portes, côté gauche, mal alignées et qui ferment mal …

Le chef d'atelier m'accueille fort agréablement, me demande d'aller voir le problème, manque de bole ma démo foire, pour un coup la porte se ferme sans vraiment claquer … il faut dire que le fort vent l'a sans doute aidée un peu … Le gars essaye de me glisser dans l'oreille qu'aujourd'hui les voitures sont tellement étanches etc … etc … mais il essaye une dizaine de fois et ça rate au moins 6 fois … porte conducteur et AR G … En plus en comparant avec le côté droit, aucun doute n'est possible ... ce n'est pas le même opérateur qui a monté les 2 côtés !

Ensuite, "il n'y aucun problème, nous allons régler ça …", "quand voulez vous venir ?", 'Jeudi matin, 9H30", "vous nous laissez la voiture ?" .... "Euh, j'ai fait 45 kms pour venir, qu'entendez vous par laisser la voiture ?" ... "Mais, il n'y a aucun problème, nous allons vous prêter une voiture (sans que je demande ..." "Ca vous va ?" Réponse : "que demander de plus ?" Monsieur part quelque secondes et revient pour me dire "Aucun problème pour jeudi matin, un véhicule est dispo" ...

Première essai réussi ! si le problème est corrigé, l'essai sera transformé …

Verdict Jeudi soir

Il y a quelques années, je m'étais présenté avec une MEGANE sous garantie, avec voyant d'Airbag allumé, au même endroit. On m'avait demandé de la laisser pour la journée, parce qu'il ne pensait pas avoir le temps de la "regarder le matin même". Expliquant que j'avais fait presque 50 KMS, on m'avait offert ainsi qu'à mon épouse des tickets de bus pour aller visiter la ville de St Brieuc, ils avaient finalement cherché la panne et remplacé une pièce défectueuse (un contact au niveau du volant), j'avais récupéré ma voiture dépannée à midi et cerise sur le gateau, elle était lavée …

 

Je ne sais pas si ton problème sera résolu mais je suis également client du SAV de la concession Renault de St Brieuc pour mon S3 acheté ailleurs et qui vient de l'étranger, l'accueil et le service sont nickels et c'est pas un détail :wahoo:

A+

Yann

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Invité §ini780Vu

batuceiros.gif.680839c7377df77153c94a1dea3a999b.gif Bienvenue ici SPYDERAVT

 

Merci pour ton accueil,

 

Je vous lit depuis 2014 jour de mon retour du salon ou j'ai découvert nouvel espace. Au début de l'année je prends la décision de vendre notre espace iv initiale 2,0dci175 bva de 2012 et me décide enfin a commander le 5 et la les ennuis commence, lequel choisir....

Je commande donc un IP dci160 noir améthyste toit pano 7places roue de secours siège et tableau brun, livraison prévu le 17 septembre 2015. En attendant notre espace étant vendu je ressort l'avantime dci noir nocturne de la grange.

A mon grand regret ou plutôt celui de mes enfants il n'y aura pas de DVD dans les appui têtes comme sur nos deux précédent espace iv. Début juillet le pack multimédia apparaît sur le configurateur Renault je rappel mon vendeur qui me dit que notre espace est encore modifiable jusqu'au 4 juillet, nickel je le rajoute en pensant que ca allait allongé le délai mais mardi dernier petit coup de téléphone m'indiquant que notre espace était arrivé livraison jeudi soir le 17/09/2015 comme prévu.

 

A voir tout les retard du au toit ouvrant ou autre je me dit que malgré le mauvais film de console j'ai de la chance.

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Invité §d53206ek

Eh bien c'est fait, l'attente est terminée. J'ai été bien reçu, mais pas plus que pour mes véhicules précédents, bref pas d'effet "Initiale Paris", si ce n'est la taille de la bouteille de champagne : un Magnum ! Le gars qui m'a expliqué le fonctionnement ne maitrisait pas tout et pas du tout l'importation des applications sur le RLinK 2 (il était un peu de la vieille école), ceci dit il quand même réussi à relier mon Iphone en Bluetooth au RLink :D .

 

Aucun défaut d'aspect relevé pour le moment. La couleur est superbe et elle est très changeante avec la lumière (on voit très bien le violet sous le soleil, mais ça je ne vous l'apprends pas). Pour la fonction mains libres du haillon, j'ai porté une réclamation sur le bon de réception et j'ai dit au gars (très sympa d'ailleurs) que normalement je devais recevoir 200 euros d'avoir. Il m'a dit qu'il transmettait ma demande, mais j'appellerai mon vendeur très vite pour mettre la pression. J'ai eu un grand tapis de coffre en velours. Je pense que je vais le virer car il me cache l'accès aux deux sièges du coffre. J'ai eu également une sacoche Renault avec un Kit Gilet/triangle, un extincteur et des écrous antivol pour les roues.

 

Pour l'instant, après seulement 35 km, ma première impression est excellente, j'ai vraiment l'impression de rouler dans un salon feutré. Très bonne insonorisation et alors quel confort, les défauts de la route sont très bien filtrés... La qualité perçue est excellente dehors comme dedans. Pour moi elle est supérieure à celle de mon Range Evoque Prestige (même si celui-ci avait du cuir sur le tableau de bord). Par rapport à mon Grand Picasso Exclusive, c'est une autre planète. En tout cas dans cette finition IP. Les sièges en cuirs sont magnifiques avec l'assise perforée et l'inscription IP sur les dossiers. Pour moi on est bien dans du premium. Après il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher. Bref, c'est le premier contact, il faut encore que je découvre la bête et toutes ses options. Je dois peaufiner les réglages. J'ai roulé en Neutre pour l'instant. La prise en main a été très rapide, ceci dit en venant du Picasso boite auto, ça aide surement. Mon seul regret c'est l'absence du mode "birdview" de mon Picasso, très utile dans les passages étroits et les parkings souterrains. Quelques photos avec mon téléphone pour vous faire patienter. Vous l'aurez compris, pour l'instant je suis aux anges.

 

 

 

IMG_0878.jpgIMG_0879.jpgIMG_0880.jpgIMG_0881.jpgIMG_0884.jpgIMG_0888.jpgIMG_0911.jpgIMG_0916.jpgIMG_0905.jpg

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Invité §djo234ai

Je viens de régler ce que j'avais à régler pour la livraison du véhicule (acomptes, frais divers). Mais j'ai bien également régler mon seuil de protection de coffre. Un petit geste commercial aurait été sympa. 1487025583_spartanii.gif.fba4c366c17c2ab09a00b525fe9afb42.gif

 

Quand je vois qu'il y a des magnums de champagne, des clés USB, des écrous anti-vols... Ben tu te rends compte que, si les concessions, individuellement, ne font pas de petits "gestes", Renault n'en fera aucun

 

Le côté commerçant de leur métier, comme j'en parlais il y a quelques pages, s'oublie. Et comme kaloute1 disait, quand le véhicule est vendu après il n'y a plus personne. Pourtant ce n'est pas dur, quelque soit nos âges ou nos métiers, c'est un moment magique de se faire livrer un véhicule neuf. C'est là où ton client est le plus sensible et donc là où tu arrives, en partie, à le fidéliser.

 

En tout cas, une chose est sûre, je vais prendre mon temps à la concession et je vais tout contrôler. Va falloir y aller mon gaillard de vendeur !

 

Amis suisses, à vos claviers pour les livraisons ! volcanoe.gif.74984ccc4ebbcf0683b9049f98c8c7b3.gif

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Invité §kal851MA

Apres 3 semaines au volant de mon Espace5 est 1000kms parcourus , voici un retour sur les 3 défauts que j'ai pu constaté ...

Voir photo ci-dessous:

- Le prolongement de la portière et du tableau de bord présente un jour important qui n’apparaît pas coté passager.

- A l'arrière du siège conducteur la couture a déjà lâché, on aperçoit la mousse intérieur !

- Lorsque je roule sur route dégradée, j'ai un bruit dans la portière passager (quelque chose qui vibre) Gênant !

Prise de RDV première semaine d'octobre chez mon CC pour remédier à cela ....

 

Lorsque je lui ai évoqué mes soucis ... Il m'a regardé et m'a dit .... ppfff c'est pas normal pour un véhicule de ce prix là !!!

 

Je suis totalement d'accord avec lui, c'est navrant de devoir déjà retourner au garage pour cela ! :(

Le service qualité de l'usine ne doit pas faire son taff correctement pour laisser passer cela au contrôle !

Inadmissible à ce niveau !!!

 

defautEspace5.jpg

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Je viens de régler ce que j'avais à régler pour la livraison du véhicule (acomptes, frais divers). Mais j'ai bien également régler mon seuil de protection de coffre. Un petit geste commercial aurait été sympa. 1487025583_spartanii.gif.fba4c366c17c2ab09a00b525fe9afb42.gif

 

Quand je vois qu'il y a des magnums de champagne, des clés USB, des écrous anti-vols... Ben tu te rends compte que, si les concessions, individuellement, ne font pas de petits "gestes", Renault n'en fera aucun

 

Le côté commerçant de leur métier, comme j'en parlais il y a quelques pages, s'oublie. Et comme kaloute1 disait, quand le véhicule est vendu après il n'y a plus personne. Pourtant ce n'est pas dur, quelque soit nos âges ou nos métiers, c'est un moment magique de se faire livrer un véhicule neuf. C'est là où ton client est le plus sensible et donc là où tu arrives, en partie, à le fidéliser.

 

En tout cas, une chose est sûre, je vais prendre mon temps à la concession et je vais tout contrôler. Va falloir y aller mon gaillard de vendeur !

 

Amis suisses, à vos claviers pour les livraisons ! volcanoe.gif.74984ccc4ebbcf0683b9049f98c8c7b3.gif

 

Tu n'es pas encore à la livraison, c'est à ce moment là qu'on remet les cadeaux divers.

 

Renault est un fabricant de voiture pas un vendeur, en revanche le réseau commercial l'est.

 

C'est à eux de mettre en place ce genre d'attentions, et la tout dépend de l'affiliation de ton concessionnaire.

Ma dernière Renault (M3RS achetée d'occasion) a été livré dans une concession parisienne appartenant à Renault (RRG Renault Retail Group) et j'ai eu droit à une bouteille de champ.

 

Perso, ça m'est égal mais je comprends que certain y accorde de l'importance dans le "cérémonial" d'une nouvelle voiture.

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Invité §p2c307ba

 

Le service qualité de l'usine ne doit pas faire son taff correctement pour laisser passer cela au contrôle !

 

Là je suis du même avis …

Mon cas ressemble un peu, avec un défaut d'alignement de la porte conducteur qui saute aux yeux à 10m …

Certes, après ce que j'avais lu ici, c'est la première chose que j'ai regardé …

Mais il faut dire qu'en parallèle Renault diffuse des vidéos sur las contrôles qualité, mis en place à l'usine de Douai, notamment pour ce Nouvel Espace. On y voit des contrôleurs gantés de blanc, caresser la carrosserie, vérifier les alignements des ouvrants etc … soit c'est du pipo, soit c'est une voiture sur 100 qui passe ce genre de contrôle, soit ce sont les contrôleurs qui ne font pas leur boulot …

Même si l'après vente rattrape le coup, c'est du gachis de faire avec les bons ingrédients un produit qui présente ce genre de défaut dès la livraison…

J'espère au vue des retours, qu'ils vont réagir pour les prochaines livraisons, pour ne pas briser le succès de ce modèle et des futurs …

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Invité §d53206ek

Apres 3 semaines au volant de mon Espace5 est 1000kms parcourus , voici un retour sur les 3 défauts que j'ai pu constaté ...

Voir photo ci-dessous:

- Le prolongement de la portière et du tableau de bord présente un jour important qui n’apparaît pas coté passager.

- A l'arrière du siège conducteur la couture a déjà lâché, on aperçoit la mousse intérieur !

- Lorsque je roule sur route dégradée, j'ai un bruit dans la portière passager (quelque chose qui vibre) Gênant !

Prise de RDV première semaine d'octobre chez mon CC pour remédier à cela ....

 

Lorsque je lui ai évoqué mes soucis ... Il m'a regardé et m'a dit .... ppfff c'est pas normal pour un véhicule de ce prix là !!!

 

Je suis totalement d'accord avec lui, c'est navrant de devoir déjà retourner au garage pour cela ! :(

Le service qualité de l'usine ne doit pas faire son taff correctement pour laisser passer cela au contrôle !

Inadmissible à ce niveau !!!

 

defautEspace5.jpg

 

 

 

Pour l'écartement entre portière et TDB, j'ai bien peur que cela ne soit lié au manque d'expérience de Renault dans le premium. Tu penses vraiment que le CC pourra corriger ça ? Les assemblages allemands sont toujours au dessus des généralistes. Bref Renault a visiblement encore des progrès à faire à ce niveau là. J'ai pas encore regardé sur le mien, mais je vous tiens vite au courant. Pour la couture, on a l'impression qu'il manque un point ou deux (où que ça a lâché). Peut être la faute à pas de chance ou peut être un sous-traitant pas au niveau... Il est clair que l'on va comme pour tout véhicule totalement nouveau (je ne parle pas des restylages) essuyer les plâtres en tant que premiers acheteurs. en tout cas, il faut faire remonter tout ça à Renault.

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Eh bien c'est fait, l'attente est terminée. J'ai été bien reçu, mais pas plus que pour mes véhicules précédents, bref pas d'effet "Initiale Paris", si ce n'est la taille de la bouteille de champagne : un Magnum ! Le gars qui m'a expliqué le fonctionnement ne maitrisait pas tout et pas du tout l'importation des applications sur le RLinK 2 (il était un peu de la vieille école), ceci dit il quand même réussi à relier mon Iphone en Bluetooth au RLink :D .

 

Aucun défaut d'aspect relevé pour le moment. La couleur est superbe et elle est très changeante avec la lumière (on voit très bien le violet sous le soleil, mais ça je ne vous l'apprends pas). Pour la fonction mains libres du haillon, j'ai porté une réclamation sur le bon de réception et j'ai dit au gars (très sympa d'ailleurs) que normalement je devais recevoir 200 euros d'avoir. Il m'a dit qu'il transmettait ma demande, mais j'appellerai mon vendeur très vite pour mettre la pression. J'ai eu un grand tapis de coffre en velours. Je pense que je vais le virer car il me cache l'accès aux deux sièges du coffre. J'ai eu également une sacoche Renault avec un Kit Gilet/triangle, un extincteur et des écrous antivol pour les roues.

 

Pour l'instant, après seulement 35 km, ma première impression est excellente, j'ai vraiment l'impression de rouler dans un salon feutré. Très bonne insonorisation et alors quel confort, les défauts de la route sont très bien filtrés... La qualité perçue est excellente dehors comme dedans. Pour moi elle est supérieure à celle de mon Range Evoque Prestige (même si celui-ci avait du cuir sur le tableau de bord). Par rapport à mon Grand Picasso Exclusive, c'est une autre planète. En tout cas dans cette finition IP. Les sièges en cuirs sont magnifiques avec l'assise perforée et l'inscription IP sur les dossiers. Pour moi on est bien dans du premium. Après il y a mieux, mais c'est beaucoup plus cher. Bref, c'est le premier contact, il faut encore que je découvre la bête et toutes ses options. Je dois peaufiner les réglages. J'ai roulé en Neutre pour l'instant. La prise en main a été très rapide, ceci dit en venant du Picasso boite auto, ça aide surement. Mon seul regret c'est l'absence du mode "birdview" de mon Picasso, très utile dans les passages étroits et les parkings souterrains. Quelques photos avec mon téléphone pour vous faire patienter. Vous l'aurez compris, pour l'instant je suis aux anges.

 

 

 

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Merci pour ce retour.

Elle est très jolie cette configuration :jap:

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Apres 3 semaines au volant de mon Espace5 est 1000kms parcourus , voici un retour sur les 3 défauts que j'ai pu constaté ...

Voir photo ci-dessous:

- Le prolongement de la portière et du tableau de bord présente un jour important qui n’apparaît pas coté passager.

- A l'arrière du siège conducteur la couture a déjà lâché, on aperçoit la mousse intérieur !

- Lorsque je roule sur route dégradée, j'ai un bruit dans la portière passager (quelque chose qui vibre) Gênant !

Prise de RDV première semaine d'octobre chez mon CC pour remédier à cela ....

 

Lorsque je lui ai évoqué mes soucis ... Il m'a regardé et m'a dit .... ppfff c'est pas normal pour un véhicule de ce prix là !!!

 

Je suis totalement d'accord avec lui, c'est navrant de devoir déjà retourner au garage pour cela ! :(

Le service qualité de l'usine ne doit pas faire son taff correctement pour laisser passer cela au contrôle !

Inadmissible à ce niveau !!!

 

defautEspace5.jpg

 

Pour l'ajustage des portes, malheureusement je crains que ce soit plus un problème concpetion, de tolérances et de process industriels.

En clair, à part du bidouillage, rien à faire.

Attendre patiemment que Renault passe les informations au concessionnaire.

 

Par contre pour le siège, c'est limite... Surtout après 1.000km.

Je suis assez impatient de voir la rapidité et la qualité du service après vente de la marque au losange a résoudre le pbm pour son hdg.

Qq1 sait il qui est le fournisseur des sieges? Antolin, Eurostyle, autres??

 

Pour ma part, je ne suis pas livré que je trouve l'organisation sav déjà un peu limite.

Par contre la CC vraiment très bien.

 

Peut être que les actions sont a mener sur l’équipe organisatrice/dirigeante...

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Invité §d53206ek

Barres de toit Espace ... 162€ (-11%)

24-09-2015_12:28:26.png

 

 

 

Il m'en faut aussi pour le coffre de toit en mode vacances... Tu es passé par ton CC ? J'espère me les faire offrir en dédommagement partiel de l'absence du hayon mains libres... A suivre

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Bonjour,

 

Pour la "couture", je ne pense pas que ce soit une couture justement. Les housses de siege sont généralement fermées avec une "fermeture éclair".

 

Le sièges sont bien de chez faurecia, tout comme le scenic.

 

Il suffira simplement de réajuster cette fermeture et il n'y paraitra plus. Mais c'est clairement pas normal d'avoir laisser passer ça.

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Invité §d53206ek

Bonjour,

 

Pour la "couture", je ne pense pas que ce soit une couture justement. Les housses de siege sont généralement fermées avec une "fermeture éclair".

 

Le sièges sont bien de chez faurecia, tout comme le scenic.

 

Il suffira simplement de réajuster cette fermeture et il n'y paraitra plus. Mais c'est clairement pas normal d'avoir laisser passer ça.

 

 

 

Maintenant que tu le dis, on voit clairement que c'est une fermeture éclair !

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Pour l'ajustage des portes, malheureusement je crains que ce soit plus un problème concpetion, de tolérances et de process industriels.

En clair, à part du bidouillage, rien à faire.

Attendre patiemment que Renault passe les informations au concessionnaire.

 

Par contre pour le siège, c'est limite... Surtout après 1.000km.

Je suis assez impatient de voir la rapidité et la qualité du service après vente de la marque au losange a résoudre le pbm pour son hdg.

Qq1 sait il qui est le fournisseur des sieges? Antolin, Eurostyle, autres??

 

Pour ma part, je ne suis pas livré que je trouve l'organisation sav déjà un peu limite.

Par contre la CC vraiment très bien.

 

Peut être que les actions sont a mener sur l’équipe organisatrice/dirigeante...

 

Ça démontre effectivement un contrôle qualité en fin de chaîne à revoir (pour l'ajustement de la porte, ... ) mais pour le siège, c'est difficile un truc qui n'est pas encore arrivé.

 

Ceci dit, refaire l'ajustement de la porte (notamment pour qu'elle se referme facilement ou pour l'alignement visuel) ne pose aucun soucis au SAV un CC digne de ce nom (visiblement il faut aller chez Renault st Brieuc! )

 

 

 

Maintenant que tu le dis, on voit clairement que c'est une fermeture éclair !

 

Je viens de le remarquer aussi.

 

Bon tant mieux ça sera d'autant plus simple à résoudre, sinon c'était chgt complet !

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Invité §Tit728OY

Bon ,premier recommandé aujourd'hui pour un rappel de tuyau d’évacuation PCR.

Plus qu'a prendre rdv.

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Invité §kal851MA

Je confirme ... apres avoir vérifier c'est bien une fermeture eclair. Ce ne sera donc pas compliqué a remettre par le garage.

Pour l'ajustement c'est juste visuel, car la porte ferme correctement et ajuster parfaitement. Alors pourquoi un écart pareil?

J'ai vérifié sur un espace Initial en concession et il avait également ce problème d'ajustement entre le tableau de bord et la porte ! Bizarre.

 

ENfin on a beau nous montrer des vidéos avec des dames en gants blancs vérifiant la qualité en fin de chaine .... bin je dis qu'il va falloir qu'on leur donne, en plus des gants blancs, une paire de lunettes ... parce que des détails comme ça, à ce niveau de gamme, c'est pas normal de les laisser passer !

 

Il y va de l'image de Renault !

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Invité §Eri775WC

 

 

Il m'en faut aussi pour le coffre de toit en mode vacances... Tu es passé par ton CC ? J'espère me les faire offrir en dédommagement partiel de l'absence du hayon mains libres... A suivre

 

 

Très bonne idée de se faire offrir les barres de toit en dédommagement syl-en-205.gif.34deb24ed10757343afe9bd14bb061df.gif

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@ kaloute, peux tu poster une photo de l'ajustement extérieur aile porte av et porte av porte ar prise aux niveaux des baguettes de bas de porte ?

Pour ta planche de bord je pense + à un problème de centrage, j'avais le même problème sur l'espace essayé la semaine passée (600e produit environ)

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Invité §aud011By

Salut à tous je reviens pour vous donnez des news, bon ça y est c'est fait j'ai passer commande cette après midi :a3quattros-line:1

Plus qu'à attendre quelques mois ça va être long mais bon tous le monde y passe alors pourquoi pas moi :cry: .

 

Par contre mon vendeur s'est prit aucune marge avec la date de livraison sur le BC le 15 janvier 2016 soit moins de 4 mois en espérant toujours l'avoir sous le sapin comme je n'ai pas le TO alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §aud011By

Félicitations.

C'est quoi ta config ?

 

 

Merci je viens de la mettre dans ma signature

 

Dci 160 en IP Beige dune, Cuir bi-ton et planche de bord gris lune avec comme options Pack 7 places et hiver, roue de secours et peinture métal.

 

Je vois que comme moi l'heureuse événement est prévu pour Janvier :lol:

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Invité §cmQ170hX

Est ce que quelqu'un a des infos sur le soit disant "blocage" sur les blancs nacré ? ( on en parle en page 291 )

Merci

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Invité §phi434Pn

Apres 3 semaines au volant de mon Espace5 est 1000kms parcourus , voici un retour sur les 3 défauts que j'ai pu constaté ...

Voir photo ci-dessous:

- Le prolongement de la portière et du tableau de bord présente un jour important qui n’apparaît pas coté passager.

- A l'arrière du siège conducteur la couture a déjà lâché, on aperçoit la mousse intérieur !

- Lorsque je roule sur route dégradée, j'ai un bruit dans la portière passager (quelque chose qui vibre) Gênant !

Prise de RDV première semaine d'octobre chez mon CC pour remédier à cela ....

 

Lorsque je lui ai évoqué mes soucis ... Il m'a regardé et m'a dit .... ppfff c'est pas normal pour un véhicule de ce prix là !!!

 

Je suis totalement d'accord avec lui, c'est navrant de devoir déjà retourner au garage pour cela ! :(

Le service qualité de l'usine ne doit pas faire son taff correctement pour laisser passer cela au contrôle !

Inadmissible à ce niveau !!!

 

defautEspace5.jpg

je vois que je ne suis pas le seul a avoir ce problème :non:FullSizeRender.jpg

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Invité §kal851MA

Oui ... cela me rassure en quelque sorte .... J ai rdv le 7 octobre pour régler ce pb au garage .... On verra la suite.

 

C'est pas très gênant, mais à ce niveau de gamme c'est inadmissible !

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Invité §p2c307ba

Aujourd'hui, premier contact de mon Espace 5 avec l'après vente Renault, à St Brieuc (22) pour un véhicule acheté/livré dans le 77 (entre la commande et la livraison, j'ai quasiment déménagé de 77 à 22...)

C'est pour un problème de portes, côté gauche, mal alignées et qui ferment mal …

Le chef d'atelier m'accueille fort agréablement, me demande d'aller voir le problème, manque de bole ma démo foire, pour un coup la porte se ferme sans vraiment claquer … il faut dire que le fort vent l'a sans doute aidée un peu … Le gars essaye de me glisser dans l'oreille qu'aujourd'hui les voitures sont tellement étanches etc … etc … mais il essaye une dizaine de fois et ça rate au moins 6 fois … porte conducteur et AR G … En plus en comparant avec le côté droit, aucun doute n'est possible ... ce n'est pas le même opérateur qui a monté les 2 côtés !

Ensuite, "il n'y aucun problème, nous allons régler ça …", "quand voulez vous venir ?", 'Jeudi matin, 9H30", "vous nous laissez la voiture ?" .... "Euh, j'ai fait 45 kms pour venir, qu'entendez vous par laisser la voiture ?" ... "Mais, il n'y a aucun problème, nous allons vous prêter une voiture (sans que je demande ..." "Ca vous va ?" Réponse : "que demander de plus ?" Monsieur part quelque secondes et revient pour me dire "Aucun problème pour jeudi matin, un véhicule est dispo" ...

Première essai réussi ! si le problème est corrigé, l'essai sera transformé …

 

Verdict Jeudi soir

 

 

Il y a quelques années, je m'étais présenté avec une MEGANE sous garantie, avec voyant d'Airbag allumé, au même endroit. On m'avait demandé de la laisser pour la journée, parce qu'il ne pensait pas avoir le temps de la "regarder le matin même". Expliquant que j'avais fait presque 50 KMS, on m'avait offert ainsi qu'à mon épouse des tickets de bus pour aller visiter la ville de St Brieuc, ils avaient finalement cherché la panne et remplacé une pièce défectueuse (un contact au niveau du volant), j'avais récupéré ma voiture dépannée à midi et cerise sur le gateau, elle était lavée …

 

 

 

Ce matin j'ai été conduire mon véhicule. Le gars de la carrosserie m'a dit qu'il allait "appeler" pour régler le problème … Je suppose qu'il a contacté le "technocentre" ou un support central …

Je suis reparti avec un Captur récent (3500 kms) gracieusement prêté, ce qui n'est pas désagréable

Et ce soir j'ai récupéré mon Espace. Je peux dire que le problème est réglé, plus de défaut visuel dans l'alignement des portes et la fermeture se fait sans forcer, du premier coup … Je suis donc satisfait !

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Invité §Cor364Iw

C'est dingue quand même, parce que dans les premiers espaces livrés, il y avait peu de problème finalement.

 

Je me demande si l'augmentation de la cadence ne se fait pas au détriment de la qualité....

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Invité §d53206ek

Bon j'ai pas eu trop le temps de regarder dans les détails, mais je ne vois aucun problème d'alignement qui sotte aux yeux aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Les portières avant et arrière sont plutôt bien alignées, il n'y pas pas de décalage visible au niveau des baguettes, comme on avait pu le voir sur certains modèles de pré-série testés par les journalistes... A suivre

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