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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Kaloute1

 

Merci pour les photos

 

Tes portes sont bien ferrées, c'est comme ça qu'on dit dans le milieu ,c'est à dire qu'elles sont bien alignées dans les 3 directions avec les pièces voisines.

 

Si le jeu entre la pdb et les garnitures de panneau de porte avant n'est pas identique à droite et à gauche c'est donc un pb de centrage de pdb, très difficile à retoucher en après vente sauf à démonter toute la bagnole...

Si les jeux sont symétriques droite gauche, RAS

 

C'est typiquement le pb sur ce type de design ou le style de la pdb se prolonge sur les garnitures de portes (laguna 1 par exemple ou çertaines Mercedes aujourd'hui.

Ces jeux sont très difficiles à maîtriser du fait des dispersions de ferrage (assemblage des différents éléments de carrosserie en chaîne tôlerie.

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Invité §kal851MA

Kaloute1

 

Merci pour les photos

 

Tes portes sont bien ferrées, c'est comme ça qu'on dit dans le milieu ,c'est à dire qu'elles sont bien alignées dans les 3 directions avec les pièces voisines.

 

Si le jeu entre la pdb et les garnitures de panneau de porte avant n'est pas identique à droite et à gauche c'est donc un pb de centrage de pdb, très difficile à retoucher en après vente sauf à démonter toute la bagnole...

Si les jeux sont symétriques droite gauche, RAS

 

C'est typiquement le pb sur ce type de design ou le style de la pdb se prolonge sur les garnitures de portes (laguna 1 par exemple ou çertaines Mercedes aujourd'hui.

Ces jeux sont très difficiles à maîtriser du fait des dispersions de ferrage (assemblage des différents éléments de carrosserie en chaîne tôlerie.

 

 

Merci Toitoine ...

Oui les portières sont bien alignées, juste ce pb entre le tableau de bord et la portière conducteur. Cet espace d'environ 8 mm.

Coté passager l'écart est moindre.

Donc pour toi c'est cuit ... Je vais pas faire démonter toute la voiture pour ca !

Pourtant le tableau de bord est bien centré quand je regarde sa terminaison au niveau des montants ! voir photo ci-dessous.

C'est pour cela que c'est assez bizarre ... si la porte est bien férrées comme tu le dit !

 

Je verrais ce que me dira le garage.

tableau.jpg

 

Encore Merci

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Invité §phi434Pn

as tu aussi un décalage dans le sens de la hauteur? la garniture de la porte est légèrement au dessus de celle du tableau de bordFullSizeRender.jpg

tiens nous au courant après ton rendez vous au garage

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Invité §kal851MA

Non justement ... l'écart est plus important en haut qu'en bas ... en bas c'est correct.

Comme sur ta photo phil comme on le devine.

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Invité §d53206ek

Bon avec le rythme trajet bureau boulot dodo, pas eu trop le temps d'analyser le bestio en profondeur. Voici quand même mes remarques du jour :

 

- Point négatif : les prises USB sont dans le petit logement à droite du levier de vitesse, qui se referme avec le mini volet roulant noir. Du coup, impossible de planquer mon Ipod en le laissant branché, idem pour une clé USB : quand on utilise ses ports, on ne peut pas fermer le volet roulant !!! Je suis donc condamné à utiliser les playlists de mon Iphone en bluetooth.

 

- Point positif : on peut déconnecter le Start&Stop par un simple bouton situé en pied de console et non en rentrant dans le menu de la tablette comme sur le Picasso : bravo !

 

Je trouve que le bruit des clignotants et trop faible (pourtant réglé au maximum dans le menu). Avec la radio on les entend pas ou très peu. Soit je deviens sourd, soit j'avais pris des mauvaises habitudes avec le Picasso.

 

J'ai l'impression que la detection d'angle mort ne fonctionne pas (pourtant la fonction est activée dans le menu), les loupiotes ne s'allument pas dans les rétros ???

 

Mes phares sont en mode auto, ils se sont allumés vers 18h00 alors que l'on était en plein soleil??? Problème de capteur ???

 

J'ai remarqué, mais trop tôt pour conclure car c'était peut être lié à la météo, une tendance à l'embuage de la partie basse du pare-brise... A suivre

 

J'ai tester rapidement le mode sport, j'avais pas remarqué lors de mon essai que ça faisait autant de bruit dans les HP, on se croirait dans un jeu vidéo de bagnole de course : gadget !

 

Déçu également par l'absence de réglage de la sono Bose (grave/aigu, balance), pour le coup, sur le Picasso équipé d'une sono JBL il y avait plus de chose et notamment des modes Rock, Jazz, Classique...

 

Sinon, toujours ravi par le confort et la souplesse de ce véhicule. Un vrai régal à conduire. La boite est vraiment super, aucun accoup !

 

J'ai pas encore regardé la notice, je me demande si il y a moyen d'avoir l'heure affichée de façon permanente sur le tableau de bord ou la console. Pour l'instant elle est en géant quand le RLINK est éteint, ou en tout petit en haut de l'écran du Rlink, mais seulement pour certaines pages affichées... Si vous avez une solution, suis preneur.

 

Même question pour le rapport engagé, je ne le vois pas au TDB, normal, ou paramétrable ?

 

A suivre...

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Invité §kal851MA

- Pour l'angle mort dans les retros ... il y a bien une loupiote orange qui s'allume en haut a gauche du retro de gauche et en haut à droite pour celui de droite.

- Pour la clé USB .. j'en ai acheté une mini USB de 32Go qui permet de fermer le volet. (Darty)

- En effet les feux s'allument assez tot

- Pour l'affichage des rapports ... en automatique NON mais en mode manuel OUI, les rapports s'affichent.

- Jamais de buée pour ma part ... La clim fonctionne très bien.

- De meme pour le grand confort de ce véhicule ...

- Je rajoute des bruits aérodynamique à partir de 120 km/h ... mais j'ai le Toit ouvrant panoramique ... peut etre pour cela.

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Invité §cyr767YT

Voici quelques nouvelles de mes petits soucis :

J'ai déposé mon IP 160 hier soir en concession. Ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient changé le vérin de la roue ARG (qui permet de donner l'angle). Visiblement le fournisseur a eu un soucis de qualité. Cout de la pièce : 3300 euros !!!! Autant dire que cela n'est pas rassurant pour la période après garantie... Pour rappel, ma roue arrière grinçait/couinait lorsque je braquait à gauche.

Pour le défaut de cuir sur mon volant, celui-ci a aussi été changé (après 1 mois d'attente pour que la pièce soit dispo).

J'ai aussi soumis mon problème de vibration de l'appuie-tête avant passager. Ils m'ont dit qu'ils avaient identifié le problème et trouvé une solution.

Enfin pour le rlink (applis connectées ne marchant plus, même après réinitialisation), le service technique va leur faire mettre à jour un calculateur via la prise usb. Ils n'ont pas pu le faire aujourd'hui car il leur fallait une connectique spéciale qu'ils ne recevront que demain matin.

 

Malgré ces petits soucis, je tiens à souligner le professionnalisme du personnel du garage de ma concession (suivi du dossier, réactivité, efficacité). Dans mon cas, j'ai vraiment l'impression d'être un client "privilégié" (j'allais déjà dans ce garage avant, et la sensation n'était pas la même). De leur propre aveu, ils m'ont dit qu'ils étaient navrés de cette situation et trouvaient que cela n'est pas normal avec ce type de véhicule d'avoir ce genre de soucis, et surtout des solutions qui tardent à arriver de la part du central...

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Invité §d53206ek

Bon, en fait j'ai peut être parlé trop vite pour la détection des angles morts car j'ai testé la chose dans un bouchon en accordéon... Visiblement il faut rouler entre 30 et 140 km/h et ne pas être dans un bouchon, car sinon les détecteurs avant et arrière détectent en même temps, donc ça ne s'allume pas car considère qu'il s'agit d'un objet long ou à l'arrêt...

 

http://www.e-guide.renault.com [...] p;idHspt=4

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Invité §Nou614yL

OK merci, je vois bien les loupiotes mais elles ne s'allument jamais.

 

 

Il ne faut pas que le clignotant soit activé ?

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Invité §kal851MA

 

Il ne faut pas que le clignotant soit activé ?

 

 

Non pas nécessaire ... le voyant orange s'allume des qu'un véhicule se trouve dans l'angle mort.

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Invité §d53206ek

Merci, la mini USB également proposée par Kaloute1 doit en effet fonctionner sans problème. En revanche ton câble ne passera pas sous le volet et en plus à l'autre bout il me faut une connectique IPod ancienne génération...

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Si j'avais à acheter un Espace 5, je prendrais le noir améthyste, sur les photos c'est vraiment une très belle couleur.

 

Est-ce que lorsqu'il y a quelqu'un dans l'angle mort et qu'on met le clignotant, ça bipe en plus de la loupiote ? Perso j'ai le bip sur le Dodge, et pas sur le Lexus, je trouve que le bip est un vrai plus.

 

La mini clé USB, c'est top, sur mon Dodge pas de porte pour cacher les prises, mais avec cette clé, c'est quasi invisible... Je vais aller voir mes ajustements de contre-porte / tableau de bord :D

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Invité §Wol316yp

Est ce que quelqu'un a des infos sur le soit disant "blocage" sur les blancs nacré ? ( on en parle en page 291 )

Merci

+1...

Oui, si quelqu'un a une info la-dessus, ce serait sympa de nous la communiquer.

Pour ma part, mon cc m'a redit tout récemment que, malgré les renseignements qu'il a eu, il n'a pas connaissance d'un quelconque problème sur le blanc nacré.

Le service "Initiale Paris", que j'ai eu aussi récemment au téléphone, n'a pas connaissance non plus d'un tel problème.

Mais si quelqu'un a d'autres infos, elles sont donc les bienvenues.

Merci.

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Invité §pat767In

Petite question de novice en EURO6 . le dci 160 est Euro6 mais utilise t'il ou non l'ADBLUE , si oui comment fait on le plein de ce produit ?e et y a t'il un temoin pour cela ?

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Invité §cou825lQ

Voici quelques nouvelles de mes petits soucis :

J'ai déposé mon IP 160 hier soir en concession. Ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient changé le vérin de la roue ARG (qui permet de donner l'angle). Visiblement le fournisseur a eu un soucis de qualité. Cout de la pièce : 3300 euros !!!! Autant dire que cela n'est pas rassurant pour la période après garantie... Pour rappel, ma roue arrière grinçait/couinait lorsque je braquait à gauche.

Pour le défaut de cuir sur mon volant, celui-ci a aussi été changé (après 1 mois d'attente pour que la pièce soit dispo).

J'ai aussi soumis mon problème de vibration de l'appuie-tête avant passager. Ils m'ont dit qu'ils avaient identifié le problème et trouvé une solution.

Enfin pour le rlink (applis connectées ne marchant plus, même après réinitialisation), le service technique va leur faire mettre à jour un calculateur via la prise usb. Ils n'ont pas pu le faire aujourd'hui car il leur fallait une connectique spéciale qu'ils ne recevront que demain matin.

 

Malgré ces petits soucis, je tiens à souligner le professionnalisme du personnel du garage de ma concession (suivi du dossier, réactivité, efficacité). Dans mon cas, j'ai vraiment l'impression d'être un client "privilégié" (j'allais déjà dans ce garage avant, et la sensation n'était pas la même). De leur propre aveu, ils m'ont dit qu'ils étaient navrés de cette situation et trouvaient que cela n'est pas normal avec ce type de véhicule d'avoir ce genre de soucis, et surtout des solutions qui tardent à arriver de la part du central...

 

 

Ha voilà l'info que j'attendais.

C'est le défaut qui m'agace le plus sur le miens : ce bruit de couinement/grincement quand je braque à gauche. Tout comme toi.

La solution de réparation est donc enfin dispo. Je vais pouvoir prendre rendez-vous pour aller faire réparer mes défauts.

Je me suis fait une petite liste :

-le grincement train arrière en tournant à gauche

-alignement des portes (besoin de claquer fort les portes avant pour qu'elles se ferment. on voit bien un défaut d'alignement de la carrosserie au niveau des ouvrants)

-le ventillo qui ne se coupe pas après un arrêt moteur (ca m'est arrivé cet été)

-la connectivité Rlink KO (qui est effectivement revenu après une réinitialisation complète... et perte de tous mes réglages)

-le toit ouvrant qui ne se ferme pas avec la télécommande

-la commande de ventilation arrière qui semble inopérante

-et je dois ajouter aussi un problème que je rencontre depuis 15 jours. Ma voiture dort dehors, dans un endroit plutôt humide. Si il fait moins de 10° le matin à l'ouverture de la porte conducteur, la tablette Rlink ne s'allume pas et le tableau de bord+ambiance lumineuse clignotent/saute comme si il y avait un faux contact. Puis ca revient à la normal au démarrage du moteur. Je dois faire une vidéo de ce phénomène car ca n'arrive vraiment que si il fait froid/frais/humide. Le garage n'arrivera jamais à le reproduire. Pour ma part, c'est presque tous les matins maintenant.

 

Mis à part tous ces problèmes de jeunesse, je suis toujours très satisfait de cet Espace 5.

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Invité §jfk432JG

Si j'avais à acheter un Espace 5, je prendrais le noir améthyste, sur les photos c'est vraiment une très belle couleur.

 

Est-ce que lorsqu'il y a quelqu'un dans l'angle mort et qu'on met le clignotant, ça bipe en plus de la loupiote ? Perso j'ai le bip sur le Dodge, et pas sur le Lexus, je trouve que le bip est un vrai plus.

 

La mini clé USB, c'est top, sur mon Dodge pas de porte pour cacher les prises, mais avec cette clé, c'est quasi invisible... Je vais aller voir mes ajustements de contre-porte / tableau de bord :D

 

 

Oui ça bip si tu commences une manoeuvre, avec ou sans clignotant d'ailleur, quand je dis sans clignotant c'est par exemple que les 2 véhicules sont proches sans forcément changer de file.

 

Pour l'histoire de la clé USB, j'ai mis une carte SD, elle ne dépasse pas et laisse les 2 prises USB libre pour recharger exceptionnellement un autre téléphone...

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Ha voilà l'info que j'attendais.

C'est le défaut qui m'agace le plus sur le miens : ce bruit de couinement/grincement quand je braque à gauche. Tout comme toi.

La solution de réparation est donc enfin dispo. Je vais pouvoir prendre rendez-vous pour aller faire réparer mes défauts.

Je me suis fait une petite liste :

-le grincement train arrière en tournant à gauche

-alignement des portes (besoin de claquer fort les portes avant pour qu'elles se ferment. on voit bien un défaut d'alignement de la carrosserie au niveau des ouvrants)

-le ventillo qui ne se coupe pas après un arrêt moteur (ca m'est arrivé cet été)

-la connectivité Rlink KO (qui est effectivement revenu après une réinitialisation complète... et perte de tous mes réglages)

-le toit ouvrant qui ne se ferme pas avec la télécommande

-la commande de ventilation arrière qui semble inopérante

-et je dois ajouter aussi un problème que je rencontre depuis 15 jours. Ma voiture dort dehors, dans un endroit plutôt humide. Si il fait moins de 10° le matin à l'ouverture de la porte conducteur, la tablette Rlink ne s'allume pas et le tableau de bord+ambiance lumineuse clignotent/saute comme si il y avait un faux contact. Puis ca revient à la normal au démarrage du moteur. Je dois faire une vidéo de ce phénomène car ca n'arrive vraiment que si il fait froid/frais/humide. Le garage n'arrivera jamais à le reproduire. Pour ma part, c'est presque tous les matins maintenant.

 

Mis à part tous ces problèmes de jeunesse, je suis toujours très satisfait de cet Espace 5.

Bonjour,

 

Tu n'aurais pas engagé la sécurité enfant?

 

Pour ton problème, ils peuvent le reproduire sans problème en la laissant dehors une nuit.

 

A+

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Invité §jfk432JG

Bonjour,

 

Tu n'aurais pas engagé la sécurité enfant?

 

Pour ton problème, ils peuvent le reproduire sans problème en la laissant dehors une nuit.

 

A+

 

Ou simplement en OFF depuis la tablette

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Invité §cou825lQ

non non, je maitrise bien la bête depuis bientôt 4 mois.

en commande manuelle activée (pas lock ni auto), tourner la molette ne fait pas grand chose (voir rien du tout) sur de débit d'air des ventilations arrière. Pour moi, y'a bien un pb.

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Invité §aud011By

Commande passer hier après-midi et ce matin e-mail de Renault pour me félicite et faire une petite enquête satisfaction.

 

Sympa mais c'est peut être un peu tôt pour l'enquête évidement que ça se passe bien quand tu va commander une voiture j'ai même pu voir les dents de sagesses de mon vendeur quand je arriver pour signer le bon de commande avec la poignée de main chaleureuse.

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-le ventillo qui ne se coupe pas après un arrêt moteur (ca m'est arrivé cet été)

 

 

Mis à part tous ces problèmes de jeunesse, je suis toujours très satisfait de cet Espace 5.

 

Ce défaut à déjà été relevé et la solution trouvée :

- soit le ventilo ne se coupe pas après l'arrêt du moteur car une régénération du FAP est en cours et la montée en t° très importante oblige le ventilo à fonctionner jusqu'a 10 min après la coupure.

- soit c'est le pb de relais défectueux qui fait l'objet d'un rappel de Renault.

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Commande passer hier après-midi et ce matin e-mail de Renault pour me félicite et faire une petite enquête satisfaction.

 

Sympa mais c'est peut être un peu tôt pour l'enquête évidement que ça se passe bien quand tu va commander une voiture j'ai même pu voir les dents de sagesses de mon vendeur quand je arriver pour signer le bon de commande avec la poignée de main chaleureuse.

 

Vu ce que tu as dit concernant ta ville, il n'a pas l'air d'en vendre tous les jours.

 

Quand j'étais commercial chez Renault, ça faisait toujours plaisir d'avoir une commande HDG.

 

Redonne le nom de ta ville, comme ça si je suis de passage et besoin d'un taxi, je demanderais un Espace 5, j'ai de fortes chances de tomber sur toi (sauf si tu fais des émules parmis tes collègues !)

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Bon avec le rythme trajet bureau boulot dodo, pas eu trop le temps d'analyser le bestio en profondeur. Voici quand même mes remarques du jour :

 

- Point négatif : les prises USB sont dans le petit logement à droite du levier de vitesse, qui se referme avec le mini volet roulant noir. Du coup, impossible de planquer mon Ipod en le laissant branché, idem pour une clé USB : quand on utilise ses ports, on ne peut pas fermer le volet roulant !!! Je suis donc condamné à utiliser les playlists de mon Iphone en bluetooth.

 

 

Je suis d'accord, c'est d'ailleurs le 1er truc qui m'a sauté aux yeux.

Si le volet se fermait dans l'autre sens (ou les prises à l'opposé), ça serait bcp plus pratique, et c'est quand même super simple à faire comme modif sur le plan industriel.

 

Faudrait qu'ils m'expliquent pourquoi ce sens ?

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