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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §aud011By

Vu ce que tu as dit concernant ta ville, il n'a pas l'air d'en vendre tous les jours.

 

Quand j'étais commercial chez Renault, ça faisait toujours plaisir d'avoir une commande HDG.

 

Redonne le nom de ta ville, comme ça si je suis de passage et besoin d'un taxi, je demanderais un Espace 5, j'ai de fortes chances de tomber sur toi (sauf si tu fais des émules parmis tes collègues !)

 

 

Oui c'est clair que le gars était heureux moi aussi d'ailleurs après c'est clair qu'il enfin lui n'en vends pas ou peu je serai pas étonner d'être le 1er client à lui en acheter un car par exemple il ne savait pas que l'ont peut changer la couleur de la planche de bord et le film de console central sur un IP.

 

Pour le taxi ma licence est en campagne donc pas de central d'appel faut avoir mon numéro Perso ;) .

 

Pour le fun je vous mets les questions de l'enquête à noter le service à l'air très luxueux aux vues de certaines questions j'espère que les promesses seront tenus et que ce n'est pas juste un écran de fumer:

 

4 choix possible

 

Tout à fait insatisfait / plutôt insatisfait / pas complètement satisfait / tout à fait satisfait

 

1- quel est votre degré de satisfaction concernant la concession RENAULT?

 

2- que penser vous de la prise en considération de vos besoins par votre vendeur?

 

3- que penser vous de l'explication des caractéristiques de la voiture durant la vente?

 

Question oui / non

 

4- vous à t'on proposé un essai sur route?

 

5- vous à t'on proposé un financement

 

6- vous à t'on proposé un contrat d'entretien ou une extension de garantie?

 

7- afin de préparer votre livraison au mieux et personnaliser votre véhicule, communiquez nous vos 3 stations radio préférées

 

8- si votre prochaine voiture est équipée d'un GPS, souhaitez vous que votre adresse domicile soit paramétrer dans le système de navigation au jour de la livraison?

 

9- souhaiter vous être recontacté par votre vendeur pour avoir plus d'informations sur votre commande?

 

10- si l'un de ces critères ne vous a pas donné entière satisfaction, souhaitez vous être contacté par le directeur?

 

Voilà c'est la première fois que j'ai ça donc sans être non plus totalement sur le cul je trouve ça plutôt sympa et agréable, les détails et les petites attentions sont les choses sur lesquels un client à tendance à s'attarder le plus je le vois bien en tant que taxi je suis pas en costard cravate et j'ai pas de Mercedes noir mais j'ai quand même une bonne clientèle et fidèle je me concentre plus sur porter un sac ou un bagage et le mettre dans le coffre, ouvrir la porte, proposer au clients de monter devant, donner le bras aux personnes âgées, demander si la température, la radio et le réglage du siège est OK ... Rien d'hallucinant non plus pour moi je trouve ça normal mais comme ça se perds les gens aprécient :jap: .

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Oui c'est clair que le gars était heureux moi aussi d'ailleurs après c'est clair qu'il enfin lui n'en vends pas ou peu je serai pas étonner d'être le 1er client à lui en acheter un car par exemple il ne savait pas que l'ont peut changer la couleur de la planche de bord et le film de console central sur un IP.

 

Pour le taxi ma licence est en campagne donc pas de central d'appel faut avoir mon numéro Perso ;) .

 

Pour le fun je vous mets les questions de l'enquête à noter le service à l'air très luxueux aux vues de certaines questions j'espère que les promesses seront tenus et que ce n'est pas juste un écran de fumer:

 

4 choix possible

 

Tout à fait insatisfait / plutôt insatisfait / pas complètement satisfait / tout à fait satisfait

 

1- quel est votre degré de satisfaction concernant la concession RENAULT?

 

2- que penser vous de la prise en considération de vos besoins par votre vendeur?

 

3- que penser vous de l'explication des caractéristiques de la voiture durant la vente?

 

Question oui / non

 

4- vous à t'on proposé un essai sur route?

 

5- vous à t'on proposé un financement

 

6- vous à t'on proposé un contrat d'entretien ou une extension de garantie?

 

7- afin de préparer votre livraison au mieux et personnaliser votre véhicule, communiquez nous vos 3 stations radio préférées

 

8- si votre prochaine voiture est équipée d'un GPS, souhaitez vous que votre adresse domicile soit paramétrer dans le système de navigation au jour de la livraison?

 

9- souhaiter vous être recontacté par votre vendeur pour avoir plus d'informations sur votre commande?

 

10- si l'un de ces critères ne vous a pas donné entière satisfaction, souhaitez vous être contacté par le directeur?

 

 

Je pense qu'il ne serait pas "déplacé" ne noter "plutôt insatisfait" la question 3, histoire de bien leur faire comprendre que leurs vendeurs ne sont pas assez bien formés et que bon nombre de clients en savent plus qu'eux !

Sans pointer ton vendeur qui semble faire son job, mais c'est presque un service à leur rendre dans leur monde d'autosatisfaction (bcp n'osent pas mais un sondage c'est fait pour ça, sinon ça sert à rien)

 

Un truc hallucinant quand j'étais chez Renault (j'ai vécu la sortie de l'Avantime, de l'Espace IV et la Vel Satis, la grosse offencive HDG de Renault à l'époque) et ils avaient mis les moyens pour être "à la hauteur" de l’événement mais je n'ai jamais pu passer un week end par ex dans un des modèles pour mieux le connaître et mieux le vendre .... on disait juste "ça doit comme ça car je n'ai jamais eu l'occasion de rouler dedans en dehors du jour de la formation".

En fait, les guerres d'ego font rage, seuls les "cadres" peuvent rouler dans ces modèles, mais qu'est ce que ça leur coûte de le prêter à leurs commerciaux un week end ou même soyons fous toute une semaine (!), surtout qu'on l'aurait montré à tout le monde ! .... au lieu de ça restons campés sur nos privilèges et soyons mauvais.

J'ai un peu l'impression que c'est pareil aujourd'hui ....

 

D'autant, qu'à l'exception de l'Avantime, les ventes les premiers mois étaient excellentes (même la Vel Satis, si si !) et très HDG (rupture sur le cuir à l'époque car bcp de commandes d'Initiale V6 dCi qui avaient surpris tout le monde), avec bcp de reprises de HDG allemand et suedois, .... mais c'était bcp du blabla de marketeux.

A l'atelier, le service "Premium" n'était pas suffisamment formé, la finition moyenne (planches de bord qui gondolaient sur SP4 Ph1), et la fiabilité aléatoire des Ph1 (3.0 dCi, 2.2 dCi .... etc ) ont vite lassé, les clients, le SAV et ... les vendeurs (ras le bol de vendre une auto dont le client va revenir en boomerang, autant vendre des Twingo, ils en sont tous contents !).

On devait prêter un véhicule de gamme mini Laguna, mais comme les ventes ont vite eu du plomb dans l'aile, Renault Rent ne voulait plus en prendre car impossible de s'en débarrasser en VO ... cercle vicieux.... donc ce service "premium" a vite capoté.

 

 

Voilà c'est la première fois que j'ai ça donc sans être non plus totalement sur le cul je trouve ça plutôt sympa et agréable, les détails et les petites attentions sont les choses sur lesquels un client à tendance à s'attarder le plus je le vois bien en tant que taxi je suis pas en costard cravate et j'ai pas de Mercedes noir mais j'ai quand même une bonne clientèle et fidèle je me concentre plus sur porter un sac ou un bagage et le mettre dans le coffre, ouvrir la porte, proposer au clients de monter devant, donner le bras aux personnes âgées, demander si la température, la radio et le réglage du siège est OK ... Rien d'hallucinant non plus pour moi je trouve ça normal mais comme ça se perds les gens aprécient :jap: .

Tu as parfaitement raison, comme on dit, si tu fidélises ta clientèle par le service, tes concurrents devront te sortir par le service, si tu les fidélises par le prix .... tu vas pas les tenir longtemps ....

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J'ai un espace 5 !

Par contre, rendez-vous à 14h30 et à 15h00 c'était fini.

J'ai donné le chèque signé les papiers de reprise de ma Mégane, récupéré les clés. Le vendeur s'éclipse et va au sous-sol chercher la voiture et me dit : vous connaissez la voiture mieux que moi, bonne route !

Plus court, c'est pas possible !

Bon, j'ai fait 80m pour retourner au travail (la concession est séparée de mon lieu de travail par un mur...).

Je rentre chez moi tout à l'heure, le bonheur !

J'ai tout de même fait le tour, les alignements des baguettes et portes sont bons et la calandre est bien en Initiale. Par contre je n'ai pas vérifié le centrage du tableau de bord.

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Invité §Tit728OY

Commande passer hier après-midi et ce matin e-mail de Renault pour me félicite et faire une petite enquête satisfaction.

 

Sympa mais c'est peut être un peu tôt pour l'enquête évidement que ça se passe bien quand tu va commander une voiture j'ai même pu voir les dents de sagesses de mon vendeur quand je arriver pour signer le bon de commande avec la poignée de main chaleureuse.

Félicitation pour ta commande.

 

C'est pas toujours évident que ça ce passe bien a la commande, ça dépend des vendeurs. :D

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Invité §kal851MA

Le toit ouvrant panoramique.

- Impossible de le fermer avec la télécommande ...2 appuies rapides .. ferme bien tous les ouvrants sauf ... le toit pano !

- De plus il faut pour actionner ce dernier que le moteur tourne !

 

Bizarre ! Ou alors j'ai loupé quelque chose.

 

Par contre super la première position d'ouverture ...

 

toit.jpg

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Pas de contre ordre sur la non disponibilité actuelle du blanc nacré de mon côté

 

Et les vendeurs sont bien au courant si leur chef de ventes à bienfait son job.

 

Enfin, mettez vous à la place du vendeur, il ne peut pas connaître par cœur toutes les configurations et gadgets de toute la gamme de la Twingo a l'espace.

C'est d'une telle complexité avec toutes les combinaisons

 

Au lancement de la clio 4, j'avais vainement essayé de comprendre et retenir toutes les configurations de personnalisatïons inter/exter, jamais réussi toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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J'ai un espace 5 !

Par contre, rendez-vous à 14h30 et à 15h00 c'était fini.

J'ai donné le chèque signé les papiers de reprise de ma Mégane, récupéré les clés. Le vendeur s'éclipse et va au sous-sol chercher la voiture et me dit : vous connaissez la voiture mieux que moi, bonne route !

Plus court, c'est pas possible !

Bon, j'ai fait 80m pour retourner au travail (la concession est séparée de mon lieu de travail par un mur...).

Je rentre chez moi tout à l'heure, le bonheur !

J'ai tout de même fait le tour, les alignements des baguettes et portes sont bons et la calandre est bien en Initiale. Par contre je n'ai pas vérifié le centrage du tableau de bord.

 

 

Bon, sauf si c'est comme pour mes livraisons ou je leur dis "pas le temps, c'est ma 15ème Renault, appareillez juste le bluetooth pour pas que je cherche", la on peut pas faire plus mauvais en livraison client, surtout sur du HDG avec autant de nouveauté techno comparé à une Mégane qui est basique.

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Invité §jfk432JG

Le toit ouvrant panoramique.

- Impossible de le fermer avec la télécommande ...2 appuies rapides .. ferme bien tous les ouvrants sauf ... le toit pano !

- De plus il faut pour actionner ce dernier que le moteur tourne !

 

Bizarre ! Ou alors j'ai loupé quelque chose.

 

 

Oui, nous en avons déjà parlé dans le forum, pour l'instant aucun retour de chez Renault...

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Invité §Tit728OY

J'ai un espace 5 !

Par contre, rendez-vous à 14h30 et à 15h00 c'était fini.

J'ai donné le chèque signé les papiers de reprise de ma Mégane, récupéré les clés. Le vendeur s'éclipse et va au sous-sol chercher la voiture et me dit : vous connaissez la voiture mieux que moi, bonne route !

Plus court, c'est pas possible !

Bon, j'ai fait 80m pour retourner au travail (la concession est séparée de mon lieu de travail par un mur...).

Je rentre chez moi tout à l'heure, le bonheur !

J'ai tout de même fait le tour, les alignements des baguettes et portes sont bons et la calandre est bien en Initiale. Par contre je n'ai pas vérifié le centrage du tableau de bord.

C'est clair, une demi heure c'est pas beaucoup. :mouais:

 

Même pour acheter un sèche linge j'ai mis plus de temps avec le vendeur :D:whistle: :whistle:

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Invité §aud011By

Je pense qu'il ne serait pas "déplacé" ne noter "plutôt insatisfait" la question 3, histoire de bien leur faire comprendre que leurs vendeurs ne sont pas assez bien formés et que bon nombre de clients en savent plus qu'eux !

Sans pointer ton vendeur qui semble faire son job, mais c'est presque un service à leur rendre dans leur monde d'autosatisfaction (bcp n'osent pas mais un sondage c'est fait pour ça, sinon ça sert à rien)

 

Un truc hallucinant quand j'étais chez Renault (j'ai vécu la sortie de l'Avantime, de l'Espace IV et la Vel Satis, la grosse offencive HDG de Renault à l'époque) et ils avaient mis les moyens pour être "à la hauteur" de l’événement mais je n'ai jamais pu passer un week end par ex dans un des modèles pour mieux le connaître et mieux le vendre .... on disait juste "ça doit comme ça car je n'ai jamais eu l'occasion de rouler dedans en dehors du jour de la formation".

En fait, les guerres d'ego font rage, seuls les "cadres" peuvent rouler dans ces modèles, mais qu'est ce que ça leur coûte de le prêter à leurs commerciaux un week end ou même soyons fous toute une semaine (!), surtout qu'on l'aurait montré à tout le monde ! .... au lieu de ça restons campés sur nos privilèges et soyons mauvais.

J'ai un peu l'impression que c'est pareil aujourd'hui ....

 

D'autant, qu'à l'exception de l'Avantime, les ventes les premiers mois étaient excellentes (même la Vel Satis, si si !) et très HDG (rupture sur le cuir à l'époque car bcp de commandes d'Initiale V6 dCi qui avaient surpris tout le monde), avec bcp de reprises de HDG allemand et suedois, .... mais c'était bcp du blabla de marketeux.

A l'atelier, le service "Premium" n'était pas suffisamment formé, la finition moyenne (planches de bord qui gondolaient sur SP4 Ph1), et la fiabilité aléatoire des Ph1 (3.0 dCi, 2.2 dCi .... etc ) ont vite lassé, les clients, le SAV et ... les vendeurs (ras le bol de vendre une auto dont le client va revenir en boomerang, autant vendre des Twingo, ils en sont tous contents !).

On devait prêter un véhicule de gamme mini Laguna, mais comme les ventes ont vite eu du plomb dans l'aile, Renault Rent ne voulait plus en prendre car impossible de s'en débarrasser en VO ... cercle vicieux.... donc ce service "premium" a vite capoté.

 

 

Tu as parfaitement raison, comme on dit, si tu fidélises ta clientèle par le service, tes concurrents devront te sortir par le service, si tu les fidélises par le prix .... tu vas pas les tenir longtemps ....

 

 

Oui c'est clair quand j'ai essayer le miens il y a quelques mois le vendeur m'as dit de repasser le lendemain (donc un jeudi) ou le vendredi car c'est le directeur de la concession qui avait le seul et Mr n'était là aujourd'hui et pas la peine de venir samedi car idem le directeur ne vient pas bon pas très grave dans l'absolu mais ...

 

Idem quand j'étais chez Peugeot les nouveautés et grosses voitures pour les chefs plus ça allait pire c'était le directeur en 508 GT full options de chez full options et certains vendeurs se retrouvaient en 107 3 cylindres essence, j'étais plus dans le SAV que dans la vente VN mais j'aimais me faire plaisir en testant les nouveautés de la marque et là je voyais clairement les lagunes de nos vendeurs (je vous jure que c'est vrai lors du test de la 508 GT toute première car maintenant la restyler à ce nouvelle équipement le pauvre commercial s'acharnait sur l'écran avec son doigt alors que ... il est pas tactile dans la 1er génération de 508 :non::lol: ).

 

Je confirme que chaque vendeurs devrait rouler quelques jours ou une semaine avec tous les modèles de la marque de la plus petite à la plus grosse pour connaitre le modèle et faire des propositions correct et pouvoir donner envie au client avant même essai, chez nous c'était pareil certains commerciaux vantaient la BMP 6 une boite génial, agréable, très douce bref une bonne BVA comme chez Mercedes le nom claque sur le papier mais en réel c'est pas ça idem les gars devaient vendre une boite sans jamais l'avoir conduit.

Félicitation pour ta commande.

 

C'est pas toujours évident que ça ce passe bien a la commande, ça dépend des vendeurs. :D

 

 

Merci :jap: pour le vendeur si je suis mal reçu ou que ça se passe mal je l'achète à un autre vendeur ou autre garage hors de question de donner une commission à un gars qui s'occupe mal de moi ou qui bâcle sont boulot ;) .

Ahhh ce bleu ... ça va en faire raler plus d'un !

 

 

Oui à commencer par moi je sais que beaucoup ne l'aime pas mais moi oui et la presse y a le droit et nous non c'est dingue qu'ils n'arrivent pas à faire tenir le bleu sur les pares chocs :q déjà que la quantité de couleur n'est pas très grande ni très varier je trouve (2 noir, 2 gris, 2 blancs, et ont peut dire aussi 2 marron si on voit le beige comme du marron clair) supprimer une ou des couleurs c'est un peu chiant pour certains :ange: .

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Invité §Tit728OY

 

Oui c'est clair quand j'ai essayer le miens il y a quelques mois le vendeur m'as dit de repasser le lendemain (donc un jeudi) ou le vendredi car c'est le directeur de la concession qui avait le seul et Mr n'était là aujourd'hui et pas la peine de venir samedi car idem le directeur ne vient pas bon pas très grave dans l'absolu mais ...

 

Idem quand j'étais chez Peugeot les nouveautés et grosses voitures pour les chefs plus ça allait pire c'était le directeur en 508 GT full options de chez full options et certains vendeurs se retrouvaient en 107 3 cylindres essence, j'étais plus dans le SAV que dans la vente VN mais j'aimais me faire plaisir en testant les nouveautés de la marque et là je voyais clairement les lagunes de nos vendeurs (je vous jure que c'est vrai lors du test de la 508 GT toute première car maintenant la restyler à ce nouvelle équipement le pauvre commercial s'acharnait sur l'écran avec son doigt alors que ... il est pas tactile dans la 1er génération de 508 :non::lol: ).

 

Je confirme que chaque vendeurs devrait rouler quelques jours ou une semaine avec tous les modèles de la marque de la plus petite à la plus grosse pour connaitre le modèle et faire des propositions correct et pouvoir donner envie au client avant même essai, chez nous c'était pareil certains commerciaux vantaient la BMP 6 une boite génial, agréable, très douce bref une bonne BVA comme chez Mercedes le nom claque sur le papier mais en réel c'est pas ça idem les gars devaient vendre une boite sans jamais l'avoir conduit.

Pour

 

 

Merci :jap: pour le vendeur si je suis mal reçu ou que ça se passe mal je l'achète à un autre vendeur ou autre garage hors de question de donner une commission à un gars qui s'occupe mal de moi ou qui bâcle sont boulot ;) .

 

 

 

Oui à commencer par moi je sais que beaucoup ne l'aime pas mais moi oui et la presse y a le droit et nous non c'est dingue qu'ils n'arrivent pas à faire tenir le bleu sur les pares chocs :q déjà que la quantité de couleur n'est pas très grande ni très varier je trouve (2 noir, 2 gris, 2 blancs, et ont peut dire aussi 2 marron si on voit le beige comme du marron clair) supprimer une ou des couleurs c'est un peu chiant pour certains :ange: .

le vendeur c'est ce que j'ai fait, je l'ai envoyé bouler :D

 

Pour les couleurs, il n'y avait pas plus de teintes pour l'espace IV il me semble ???

Mais un rouge métalisé aurait été jolie

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Invité §Wol316yp

Pas de contre ordre sur la non disponibilité actuelle du blanc nacré de mon côté

??? C'est bizarre qu'en téléphonant au service Initiale Paris, ils ne soient pas au courant de cette non disponibilité du blanc nacré !!!! Et est-ce que tu sais jusqu'à quand nous subirons cette non disponibilité ? C'est temporaire ou... définitif ? Et en ce cas, pourquoi les clients (comme moi) qui ont commandé cette couleur ne sont pas avertis ?????????????????????

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Invité §Eri775WC

OK merci, je vois bien les loupiotes mais elles ne s'allument jamais.

 

 

Au début j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas, mais finalement si. Le voyant n'est pas violent, et je pense qu'il est plus lumineux ou en flash si tu mets ton clignotant et que tu t'apprête à cartonner en tournant.

 

Cordialement

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Invité §Eri775WC

non non, je maitrise bien la bête depuis bientôt 4 mois.

en commande manuelle activée (pas lock ni auto), tourner la molette ne fait pas grand chose (voir rien du tout) sur de débit d'air des ventilations arrière. Pour moi, y'a bien un pb.

 

 

Bien mettre la ventilation sur fast autrement rien ne sort.

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nouveau comparatif s-max/espace V ;)

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 85400.html

 

Rien de bien révolutionnaire, le moteur du Renault semble finir par convaincre par sa douceur et son silence de même que coté prix à iso-équipement le prix n'est de l'Espace n'est pas stratosphérique. En plus coté garantie, l'Espace c'est 3 ans et pas 2 comme stipulé dans l'article.

Ford a bien changé sa politique de standardisation quand on voit les options disponibles (sièges chauffants/ventilés, suspension avec correction d'assiette, etc...).

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Invité §Wol316yp

Confirmation à l'instant par le Service Initiale Paris qu'IL N'Y A AUCUN PROBLEME SUR LE BLANC NACRE, et que la production et les commandes continuent normalement sur cette couleur comme sur les autres. Ils sont par contre au courant que de faux bruits circulent à ce sujet.

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Ça y est j'ai enfin pris possession de l'engin :D

Pour rappel c'est un ZEN TCE 200 blanc nacré, 5 places, 4 control et attelage.

 

Concernant la livraison, rien à redire. Véhicule sous bâche et plus d'une heure d'explication dans la concession et en roulant lors de la prise en main. Quelques cadeaux comme le pack d'entretien carrosserie, l'adaptateur 13/7 broches pour l'attelage... D'ailleurs le système d'attelage escamotable est vraiment excellent !

 

Mes premières impressions :

 

- Qu'il est beau ce blanc nacré :love: :love: :love:

- On est très en hauteur, je trouve ça très agréable, ça se voit quand on croise d'autres monospaces et ils paraissent petit à côté :ange:

- Quel confort que ce soient les sièges, l'amortissement et l'insonorisation. C'est top. Largement équivalent à ma C6.

- Le moteur est silencieux et l'association à la boite EDC7 est très bonne.

- Le 4control c'est excellent. Quelle maniabilité. Les ronds point se passent à des vitesses inimaginables avec ma C6... [:diabolikdevil:1]

- La climatisation est performante.

 

Pour la suite il faudra attendre la fin du rodage pour les performances moteur. Et puis il faut que j'apprivoise la tablette et tous les réglages. Mais c'est plutôt intuitif.

 

Seul bémol, les musiques sur ma clé USB ne sont pas toutes reconnues. J'ai pourtant créé des dossiers avec des fichiers mp3 mais le R-Link ne détecte qu'une seule chanson sur 18 par exemple dans un de mes albums...

A creuser.

 

Demain trajet de 500 km d'autoroute, j'ai hâte [:bullit95:7]

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Confirmation à l'instant par le Service Initiale Paris qu'IL N'Y A AUCUN PROBLEME SUR LE BLANC NACRE, et que la production et les commandes continuent normalement sur cette couleur comme sur les autres. Ils sont par contre au courant que de faux bruits circulent à ce sujet.

 

 

Je me fie aux infos de la DCF

Tant qu'il n'y a pas de contre ordre à l'ordre....

 

Mais je te souhaite sincèrement de l'avoir en temps et en heure.

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Invité §d53206ek

Le toit ouvrant panoramique.

- Impossible de le fermer avec la télécommande ...2 appuies rapides .. ferme bien tous les ouvrants sauf ... le toit pano !

- De plus il faut pour actionner ce dernier que le moteur tourne !

 

Bizarre ! Ou alors j'ai loupé quelque chose.

 

Par contre super la première position d'ouverture ...

 

toit.jpg

 

 

 

J'ai eu le même problème hier soir, il était resté ouvert dans cette position, j'ai tenté le coup avec la télécommande sans succès et j'ai du démarrer le moteur pour le fermer !

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Invité §d53206ek

Ce soir je suis rentré par des petites routes de campagne, limite montagne (les monts du Lyonnais :-)), le parcours est plutôt sinueux. J'ai donc décidé de passer en mode sport. Très belle surprise, contrairement au bruit virtuel du moteur associé à ce mode, le mode sport n'est pas un gadget. Vous conduisez une autre voiture qui devient nerveuse, ferme, dynamique et vire réellement à plat. On se surprend à prendre les virages et les ronds points à plus grande vitesse que d'habitude et avec un sentiment de sécurité étonnant. Je n'ai jamais conduit de monospace ayant une telle agilité. Je suis très content de mon choix (pourvu que ça dure) car j'avais besoin d'un monospace (famille nombreuse) mais j'aime les voitures qui ont du style, un intérieur élégant et confortable et un comportement routier irréprochable permettant une conduite cool mais aussi une conduite plus nerveuse, en fonction de mon humeur, mais surtout du parcours. Eh bien, avec cet Espace IP, j'ai à mon avis le meilleur compromis actuel du marché.

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Invité §Wol316yp

Ça y est j'ai enfin pris possession de l'engin :D

Pour rappel c'est un ZEN TCE 200 blanc nacré, 5 places, 4 control et attelage.

 

Concernant la livraison, rien à redire. Véhicule sous bâche et plus d'une heure d'explication dans la concession et en roulant lors de la prise en main. Quelques cadeaux comme le pack d'entretien carrosserie, l'adaptateur 13/7 broches pour l'attelage... D'ailleurs le système d'attelage escamotable est vraiment excellent !

 

Mes premières impressions :

 

- Qu'il est beau ce blanc nacré :love: :love: :love:

- On est très en hauteur, je trouve ça très agréable, ça se voit quand on croise d'autres monospaces et ils paraissent petit à côté :ange:

- Quel confort que ce soient les sièges, l'amortissement et l'insonorisation. C'est top. Largement équivalent à ma C6.

- Le moteur est silencieux et l'association à la boite EDC7 est très bonne.

- Le 4control c'est excellent. Quelle maniabilité. Les ronds point se passent à des vitesses inimaginables avec ma C6... [:diabolikdevil:1]

- La climatisation est performante.

 

Pour la suite il faudra attendre la fin du rodage pour les performances moteur. Et puis il faut que j'apprivoise la tablette et tous les réglages. Mais c'est plutôt intuitif.

 

Seul bémol, les musiques sur ma clé USB ne sont pas toutes reconnues. J'ai pourtant créé des dossiers avec des fichiers mp3 mais le R-Link ne détecte qu'une seule chanson sur 18 par exemple dans un de mes albums...

A creuser.

 

Demain trajet de 500 km d'autoroute, j'ai hâte [:bullit95:7]

 

Heureux veinard ! VITE, DES PHOTOS de ce blanc nacré !!!! Quel intérieur as-tu choisi ?

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Invité §d53206ek

 

Au début j'avais l'impression que ça ne fonctionnait pas, mais finalement si. Le voyant n'est pas violent, et je pense qu'il est plus lumineux ou en flash si tu mets ton clignotant et que tu t'apprête à cartonner en tournant.

 

Cordialement

 

 

 

Fausse alerte, les loupiotes s'allument bien même sans mettre le clignotant (orange assez vif). Il faut juste rouler entre 40 et 140 km/h et ne pas être coincé dans un trafic trop dense, sinon ça ne marche pas.

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Invité §Wol316yp

 

Je me fie aux infos de la DCF

Tant qu'il n'y a pas de contre ordre à l'ordre....

 

Mais je te souhaite sincèrement de l'avoir en temps et en heure.

 

Merci. Mais je ne m'inquiète plus trop. D'autant que, comme tu vois plus haut, un blanc nacré vient d'être livré. Ce qui tendrait à confirmer ce que l'on m'a dit : pas de réel problème ni actuel, ni en vue. Cool !

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Invité §SPI173Kn

Bonsoir à tous

 

Bon, dernière ligne droite puisque l'auto est - enfin - programmée pour m'être livrée (par l'agence locale du loueur LLD) ce prochain vendredi PM

 

Je vais lâcher sans regret une Toyota Verso d'attente pour un E5 Life 7pl beige dune

 

Je compte - presque - les heures ;)

Bon ben voilà, il est livré...

 

Belle bête, 1ères impressions hyper positives bien que ce soit une entrée de gamme...

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Et surtout, les qqs commandes testées sur les 100kms que je fais pour rentrer du boulot sont vraiment très intuitives (reconnaissance vocale, connexion Bluetooth, navigation...)

 

Une petite déception néanmoins, qui confirme en large part des choses lues ici ou dans la presse, les rangements "cachés" ou "discrets" (trappes de cave, tiroirs, cotés de coffre...) - que j'appréciais bien dans mon précédent Grand Scénic EDC - vont sans doute bien nous faire défaut pour ranger tout le b...el que les enfants, leur mère (et moi aussi parfois) aiment avoir sous la main dans l'auto (couvertures, coussins, parapluie, convertisseur 12V DC/220V AC, extincteur, trousse de secours, etc...)

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Heureux veinard ! VITE, DES PHOTOS de ce blanc nacré !!!! Quel intérieur as-tu choisi ?

 

 

Oui les photos viendront bientôt mais demain je mets mon porte vélo et hop 500 km :sol:

 

J'ai choisi l'intérieur gris lune et le film de console "hologram". Ça éclairci l'habitacle et j'adore.

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le vendeur c'est ce que j'ai fait, je l'ai envoyé bouler :D

 

Pour les couleurs, il n'y avait pas plus de teintes pour l'espace IV il me semble ???

Mais un rouge métalisé aurait été jolie

 

A la fin non, comme tous les modèles en fin de vie mais au lancement de l'Espace IV, il y avait 12 couleurs, ça faisait du choix !

 

- 3 gris (sidéral, hologramme et Eclipse)

- 1 noir

- 1 blanc

- 1 beige Angora

- 3 bleus (navy non métal dégeulasse, Orage et Crépuscule), si si !

- 2 verts (Amande et Amazone), re si si !

- et même 1 rouge de feu

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Oui les photos viendront bientôt mais demain je mets mon porte vélo et hop 500 km :sol:

 

J'ai choisi l'intérieur gris lune et le film de console "hologram". Ça éclairci l'habitacle et j'adore.

 

Attention, comme pour l'Espace IV, hayon en matière composite, pas de porte vélo sur hayon.

 

Soit porte vélo sur attelage soit peut être un spécifique comme sur SP4 qui s'accrochait sur les rails du toit (mais pas vu ça en accessoire pour SP5) ?

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Invité §dav512aL

Vu tout à l'heure un IP gris Cassiopé très sympa, et juste avant un beige me suivait. On commence à en croiser c'est sympa :)

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Invité §dav512aL

Pourquoi ai je l'impression que tout le monde reçoit son véhicule et pas moi?

 

 

 

Tu n'a pas été sage :D

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