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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Voici un retour d’utilisation d’un Espace Intens 160 dci 4 control – 7 places – Bose - rds

J’ai réceptionné mon Espace il y a deux semaines chez son précédent propriétaire, collaborateur Renault (Merci encore JLouis86 !), 5000 kms au compteur mais comme neuf : conso ordinateur de bord à 5.7l et 57 km/h de moyenne. Depuis j’ai parcouru environ 2000 kms

 

Ce que je cherchais:

 

Véhicule principalement familial (7 places obligatoires), diesel automatique, confortable en config multi passagers sans être ennuyeux ou passif lors de la conduite en solo. Equipement à la page (ADAS, multimédia, confort et sécurité). Dernier critère totalement subjectif marque française de préférence.

 

Ce qui me plaît :

 

Reposant à conduire,

Moteur et boite agréables car très doux mais réactifs si besoin

Bonne filtration de la suspension, on oublie les grosses roues, ça ne percute pas du tout

les 3 réglages apportent des sensations de conduite sensiblement différentes

Agrément de conduite avec le 4control qui apporte dynamisme et stabilité selon le réglage choisi et donc l’envie du moment.

Confort des sièges AV (manque d’expérience pour ceux des rangs 2 et3)

Système télématique complet avec de nombreux choix de paramétrage

Qualité du son Bose et insonorisation

Equipement complet

L’éclairage, habitué à un dispositif xénon avec feux directionnels je m’inquiétais un peu mais au final l’éclairage est bon, très homogène en lumière et en couleur (uniformément blanc) en codes comme en phares

 

Ce qui pourrait être amélioré

 

Le sono Bose est agréable car quel que soit le siège sur lequel on est installé le son est bon et clair mais pourquoi ne pas laisser plus de choix dans les réglages ?

Les rangements sont un peu limités, le vide poche sous l’accoudoir tient plus du puit dans lequel on jette des affaires avant de s’équiper d’une frontale pour y retrouver quelque chose !

La clim et son mode de fonctionnement qui consiste à couper très régulièrement dans le mode éco et de temps en temps en mode confort le compresseur. Résultat buée et variation de température, mais est-ce le fonctionnement normal ?

La condamnation des portes, carte sur soit lorsqu’on fait le tour de la voiture par l’avant pour récupérer des affaires coté passager (le capot n’est pas dans la zone d’ouverture selon la doc)

Pourquoi ne pas permettre le seul repliement des appuie-tête des rangs 2 et 3 comme l’avait inventé mercedes dans les années 80. La commande séquentielle existe dans le cycle de rabattement des sièges, il doit être possible de la sécuriser si les ceintures des sièges sont bouclées pour éviter de laisser des nuques sans protection.

Le volume du vide poche à coté du levier de vitesse pour pouvoir y glisser les téléphones portables grand format

L’ergonomie du site My Renault et les manipulations à exécuter pour intégrer de nouvelles applis. Le délai d’attente pour la validation est imprévisible et rien ne laisse penser que la manœuvre a été bien exécutée avant que l’appli n’arrive 2 jours plus tard…

Le bruit de tôle du capot en alu qui résonne beaucoup, on peut se poser la question tant qu’à la caisse de résonance qu’il forme devant le pare brise. Même un vieux C4 picasso fait mieux.

La fonction régulateur actif qui démarre toujours avec le seuil de distance le plus élevé et qui ne garde pas en mémoire sa dernière valeur

L’alerte de franchissement de ligne qui vous prévient par un bruit qui essaie de singer celui du franchissement de bordures vibrantes par les pneus mais qui au final n’est ni agréable ni efficace car son désagrément incite à la désactiver.

L’efficacité de la gestion automatique code/phare très bonne avec un véhicule venant de face, mais pas assez sensible au feux rouges des véhicules vous précédant. Pour temporiser cet avis j’ai fait le même constat sur un dispositif monté sur une BMW.

 

 

  • Ce qui pourrait manquer…à un ancien citroëniste

Un dispositif de compensation de l’écrasement de la suspension ar (Ford en propose un sur le S Max)

 

Ce qui rebute

 

  • Rien, tout simplement rien car plus on roule dans cette auto plus sa facilité et sa douceur forment ensemble une addiction qui incite à rouler pour profiter d’un bon moment de conduite déconnectée des vibrations et bruits habituels de la route. De la douceur presque pachydermique à une grande réactivité de ballerine, elle s’adapte à tout.

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Invité §SqD481iM

Voici quelques nouvelles de mes petits soucis :

J'ai déposé mon IP 160 hier soir en concession. Ils m'ont appelé aujourd'hui pour me dire qu'ils avaient changé le vérin de la roue ARG (qui permet de donner l'angle). Visiblement le fournisseur a eu un soucis de qualité. Cout de la pièce : 3300 euros !!!! Autant dire que cela n'est pas rassurant pour la période après garantie... Pour rappel, ma roue arrière grinçait/couinait lorsque je braquait à gauche.

Pour le défaut de cuir sur mon volant, celui-ci a aussi été changé (après 1 mois d'attente pour que la pièce soit dispo).

J'ai aussi soumis mon problème de vibration de l'appuie-tête avant passager. Ils m'ont dit qu'ils avaient identifié le problème et trouvé une solution.

Enfin pour le rlink (applis connectées ne marchant plus, même après réinitialisation), le service technique va leur faire mettre à jour un calculateur via la prise usb. Ils n'ont pas pu le faire aujourd'hui car il leur fallait une connectique spéciale qu'ils ne recevront que demain matin.

 

Malgré ces petits soucis, je tiens à souligner le professionnalisme du personnel du garage de ma concession (suivi du dossier, réactivité, efficacité). Dans mon cas, j'ai vraiment l'impression d'être un client "privilégié" (j'allais déjà dans ce garage avant, et la sensation n'était pas la même). De leur propre aveu, ils m'ont dit qu'ils étaient navrés de cette situation et trouvaient que cela n'est pas normal avec ce type de véhicule d'avoir ce genre de soucis, et surtout des solutions qui tardent à arriver de la part du central...

 

 

 

Bonjour Cyraline63,

 

J ai le même bruit dont tu parles sur la roue arrière gauche quand je tourne franchement ( comme dans un parking) ça fait un bruit comme une roue qui freine sur un sol peint de parking. Je me pense que ça vient aussi du vérin.

Peux tu développer sur ce sujet? Dois je agir vite ou ça peut attendre? Est ce que tu as appelé le service initiale ou tout simplement ton garage? Est ce qu ils étaient au courant de la panne (pas un cas isolé et information remontée et distribue à d autres garages). Est ce que tu peux me donner les coordonnées de ton garage que le mien se mettent en contact avec eux pour qu ils leur expliquent le cas échéant.

 

Désolé pour toutes ces questions et merci pour ton retour.

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J'avais (il y à toujours) ce même bruit (grissement) à l'arrière gauche, ma concession à interrogé la Techline qui lui à répondu qu'ils avaient recensé plusieurs

cas, qu'ils ne pouvaient rien faire, ils se donnaient jusque fin Septembre pour intervenir, soit par un OTS, il serait bon en effet de savoir le sujet de Cyraline63.

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Invité §cmQ170hX

Question bête : à combien peut on estimer la cote résiduelle à 4 ans d'un ESPACE V IP ? ( ou autre version ) ?

Quel est le standard de décote ?

 

Même si c'est un peu hors sujet c'est pour finaliser mon calcul en LOA.

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Question bête : à combien peut on estimer la cote résiduelle à 4 ans d'un ESPACE V IP ? ( ou autre version ) ?

Quel est le standard de décote ?

 

Même si c'est un peu hors sujet c'est pour finaliser mon calcul en LOA.

 

Il n'y a pas de reponse a ta question si tu n'indiques pas km!

 

Habituellement ca tourne aux alentours de 50% pour 3 ans 60 000 km mais la decote est la plus forte les 3 premieres.

 

Ton loueur doit etre capable de te le dire?

 

Apres il faut se mefier, la megane est mal notée sur ce point elle finit vers 45% de memoire mais c'est comparé a un prix catalogue (donc sans remise) alors si tu integres les 20 ou 30% de remises ca redevient une super affaire.

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Attention, comme pour l'Espace IV, hayon en matière composite, pas de porte vélo sur hayon.

 

Soit porte vélo sur attelage soit peut être un spécifique comme sur SP4 qui s'accrochait sur les rails du toit (mais pas vu ça en accessoire pour SP5) ?

 

 

Sur attelage :)

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Invité §p2c307ba

Bonjour,

 

Je voudrais revenir sur mon problème de cartographie 2013. Pour vous éviter de rechercher mes différents posts, voici le résumé. Mon Espace V livré le 15/09/15 embarque une cartographie Tomtom qui date de 2013. J'en ai la preuve en constatant que la rue dans laquelle j'habite figure avec son nom de lotissement et non le nom réel et définitif. De plus, sur mon précédent Scenic, le nom apparaissait correctement depuis les 2 ou 3 dernières mises à jour. J'ai donc contacté le support RLink qui m'explique qu'à partir de la première mise en circulation, j'ai droit à un an de mise à jour, mais qu'il faut que je patiente jusqu'à la sortie de la prochaine (peut être à l'automne) pour que ma cartographie se retrouve enfin à jour... Je trouve inacceptable que l'usine n'installe pas la dernière mise à jour éditée pas Tomtom comme point de départ, ce n'est pas sérieux !

 

Comme j'ai vu sur le forum qu'il y a beaucoup de nouvelles livraisons, pour ceux qui ont été livrés en Août ou Septembre, avec une date de première mise en circulation Août ou Septembre, pouvez-vous me dire si vous êtes aussi dans le même cas ? Lors de la mise à jour de votre RLink, vous êtes vous vu proposer une mise à jour de cartographie ? Ce qui m'intéresse c'est la version des "mappackages", voir photos en fin de message.

 

Par avance merci de votre aide.

 

Pascal

 

carto1.jpg

 

carto2.jpg

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Invité §lut565Eq

alors nous avons franchi nous aussi une etape supplémentaire vehicule passé en transport sur my Renault. ça colle avec les previsions de livraisons pour mi octobre comme l'avait prévu le commercial. youpi !!! dernière ligne droite

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Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Je voudrais revenir sur mon problème de cartographie 2013. Pour vous éviter de rechercher mes différents posts, voici le résumé. Mon Espace V livré le 15/09/15 embarque une cartographie Tomtom qui date de 2013. J'en ai la preuve en constatant que la rue dans laquelle j'habite figure avec son nom de lotissement et non le nom réel et définitif. De plus, sur mon précédent Scenic, le nom apparaissait correctement depuis les 2 ou 3 dernières mises à jour. J'ai donc contacté le support RLink qui m'explique qu'à partir de la première mise en circulation, j'ai droit à un an de mise à jour, mais qu'il faut que je patiente jusqu'à la sortie de la prochaine (peut être à l'automne) pour que ma cartographie se retrouve enfin à jour... Je trouve inacceptable que l'usine n'installe pas la dernière mise à jour éditée pas Tomtom comme point de départ, ce n'est pas sérieux !

 

Comme j'ai vu sur le forum qu'il y a beaucoup de nouvelles livraisons, pour ceux qui ont été livrés en Août ou Septembre, avec une date de première mise en circulation Août ou Septembre, pouvez-vous me dire si vous êtes aussi dans le même cas ? Lors de la mise à jour de votre RLink, vous êtes vous vu proposer une mise à jour de cartographie ? Ce qui m'intéresse c'est la version des "mappackages", voir photos en fin de message.

 

Par avance merci de votre aide.

 

Pascal

 

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De meme pour moi (2013-06) ... véhicule livré le 8 septembre ... pas de proposition sur R-LINK pour une MAJ de la carto à ce jour.

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Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

Je voudrais revenir sur mon problème de cartographie 2013. Pour vous éviter de rechercher mes différents posts, voici le résumé. Mon Espace V livré le 15/09/15 embarque une cartographie Tomtom qui date de 2013. J'en ai la preuve en constatant que la rue dans laquelle j'habite figure avec son nom de lotissement et non le nom réel et définitif. De plus, sur mon précédent Scenic, le nom apparaissait correctement depuis les 2 ou 3 dernières mises à jour. J'ai donc contacté le support RLink qui m'explique qu'à partir de la première mise en circulation, j'ai droit à un an de mise à jour, mais qu'il faut que je patiente jusqu'à la sortie de la prochaine (peut être à l'automne) pour que ma cartographie se retrouve enfin à jour... Je trouve inacceptable que l'usine n'installe pas la dernière mise à jour éditée pas Tomtom comme point de départ, ce n'est pas sérieux !

 

Comme j'ai vu sur le forum qu'il y a beaucoup de nouvelles livraisons, pour ceux qui ont été livrés en Août ou Septembre, avec une date de première mise en circulation Août ou Septembre, pouvez-vous me dire si vous êtes aussi dans le même cas ? Lors de la mise à jour de votre RLink, vous êtes vous vu proposer une mise à jour de cartographie ? Ce qui m'intéresse c'est la version des "mappackages", voir photos en fin de message.

 

Par avance merci de votre aide.

 

Pascal

 

carto1.jpg

 

carto2.jpg

 

 

Il est vrais que ce n'est pas normale d'avoir la dernière mise a jour lors de la réception du véhicule.

Cela devrait se faire automatiquement lors de la première connexion du R-link, ou alors pouvoir aller sur My-renault pour la télécharger en attendant la prochaine.

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Invité §cmQ170hX

 

Il n'y a pas de reponse a ta question si tu n'indiques pas km!

 

Habituellement ca tourne aux alentours de 50% pour 3 ans 60 000 km mais la decote est la plus forte les 3 premieres.

 

Ton loueur doit etre capable de te le dire?

 

Apres il faut se mefier, la megane est mal notée sur ce point elle finit vers 45% de memoire mais c'est comparé a un prix catalogue (donc sans remise) alors si tu integres les 20 ou 30% de remises ca redevient une super affaire.

 

 

Pour lever l'option d'achat il faudra que je débourse ( au bout de 4 ans et 60000 kms ) 19950€.

Pour un véhicule de 49000€ ça fait une décote de presque 60%.

 

Je trouve que la valeur à 4 ans est basse. Roulant en BMW la décote me semble moins marquée.

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Il est vrais que ce n'est pas normale d'avoir la dernière mise a jour lors de la réception du véhicule.

Cela devrait se faire automatiquement lors de la première connexion du R-link, ou alors pouvoir aller sur My-renault pour la télécharger en attendant la prochaine.

 

Je suppose que tu voulais dire que ce n'est pas normal de NE PAS avoir la dernière mise à jour ?

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Invité §djo234ai

@p2cardon

 

 

C'est ça le gros problème chez Renault ... Une fois la voiture livrée il n'y a plus personne du coté des vendeurs!!!

Il est vrai que niveau formation y'a encore du boulot ... j'en connaissais plus sur l'Espace 5 que mon vendeur ... :)

 

Concernant le R-LINK Store on ne peut pas dire qu'il soit très riche !

Les applications disponibles sont loin d’être folichonnes je trouve ...

 

J'espère que cela va s'étoffer avec le temps ....

 

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Invité §djo234ai

@p2cardon

 

Alors voilà, vu que je m'embête à attendre mon espace, je suis allé m'amuser un peu.

 

Je suis allé sur MyRenault de Renault.fr (je vous rappelle que je vis en suisse et que j'y ai commandé mon espace le 8 mai dernier)

Je me suis créé un compte, ai rentré le numéro de châssis et la date de première circulation (je n'en ai pas, je n'ai pas encore été livré). Donc j'ai mis au PIF

Mais c'était des données obligatoires que je devais rentrer pour créer le compte.

 

Et bien, MESDAMES, MESSIEURS, ca a marché, le compte a été créé et j'avais un joli espace noir améthyste devant moi (qui n'a rien à voir avec ma commande). Forcément, le système me stipule que des données erronées ont été rentrées pour mon véhicule. Je pense bien : aucune date de première immat et achetée en suisse !!!

 

Mais comme cliquer n'a jamais fait cramé un Mac, j'ai farfouiller. Et j'ai donc découvert ce que tout les possesseurs d'E% ont découvert : mise a jour, RLink Store.... Mais quelle n'a pas été ma surprise lorsqu'une fenêtre est apparue et m'indique que j'ai une mise à jour de Coyote. Bon, passe encore, mais je vous laisse admirer la fenêtre suivante :

 

 

MyRenault.png

Ma mise à jour gratuite expire dans 314 jours !!! COOL j'ai pas encore eu mon véhicule. Un an de mise à jour gratuite vous avez dit ?????

Et donc, version 2014.06 à priori. Et si jamais ça intéresse quelqu'un , la version du RLink est 1.4.15.904

Je crois que mon vendeur va avoir de grands moments de solitude avec moi lors de la livraison du véhicule... anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

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Pour lever l'option d'achat il faudra que je débourse ( au bout de 4 ans et 60000 kms ) 19950€.

Pour un véhicule de 49000€ ça fait une décote de presque 60%.

 

Je trouve que la valeur à 4 ans est basse. Roulant en BMW la décote me semble moins marquée.

 

Ça me semble relativement cohérent, seulement 10% de décote entre 3 et 4ème année tenant compte d'un kilométrage stable (par rapport à 3 ans / 60 000 km).

 

Pour te donner des exemples des valeurs résiduelles à 3 ans / 60 000 km, dans l'Argus (le seul à pouvoir donner les vraies valeurs résiduelles car ce sont celles utilisées par les loueurs et garages) :

- Mercedes Classe C Break C 250 BlueTEC 4M Sportline : 57.8 %

- Volkswagen Passat SW 2.0 TDI 240 4MOTION Carat Edition : 56.9 %

- Mercedes C220d 170 ch Sportline : 55.9%

- Audi Q7 (nouveau modèle) V6 TDI 272 ch Quattro Ambition : 55.2%

- Jaguar XE 2.0d 180 ch Portfolio : 54.8%

- Volvo XC90 Inscription D5 225 ch : 54.2%

- Peugeot 308 2.0 BlueHDi EAT6 GT 180 : 54.1 %

- Peugeot 308 1.6 BlueHDi 120 GT Line : 54.1 %

- Mazda CX-3 1.5 Skyactiv-D Dynamique 105 ch : 54.1%

- BMW Série 1 116d Lounge : 53.8 %

- BMW Série 2 Active Tourer 216d Sport : 53.5 %

- Renault Captur 1.5 dCi 110 Intens : 53.1%

- Peugeot 308 BlueHDi 120 Allure : 53.1 %

- Volkswagen Golf 2.0 TDI 184 DSG6 GTD : 53.1 %

- Renault Kadjar 1.5 dCi 110 Zen : 53.1 %

- Volvo V60 Cross Country D4 Geartronic8 Summum : 52.1 %

- Mercedes Classe B 180 CDI Sensation : 51.3%

- Renault Clio 1.5 dCi 90 Intens : 51%

- Hyundai i20 1.4 CRDi 90 Intuitive Plus : 51 %

- Renault Espace V Intens dCi 160 ch : 50 %

- Peugeot 508 BlueHDi 180 RXH : 50 %

- Peugeot 3008 1.6 BlueHDi 120 Active : 49.9 %

- Peugeot 508 SW 2.0 BlueHDi 180 EAT6 Allure : 48.9 %

- Ford Mondeo SW 2.0 TDCi 180 Powershift Titanium : 48.9 %

- Ford Focus 1.5 TDCi 120 Titanium : 48.9 %

- Kia Sorento 2.2 CRDi BVA Premium : 48 %

- Opel Corsa 1.3 CDTI 95 Cosmo : 47,8 %

- Ford Smax (nouveau modèle) Titanium TDCI 150 ch : 46.8 %

 

Il faut quand même y mettre 4 bémols:

- ça peut varier légèrement d'une finition à une autre (cf les différentes 308 HDI) et selon la carrosserie (break/berline)

 

- il faut tenir compte des options à ajouter (nombreuses et chères sur les allemandes )

Ex : il faut rajouter 5000 € d'options au Smax Titanium pour être équipé comme un Espace V Intens, or les options décotent encore + que la voiture, l'écart sera donc encore plus grand si tu équipes les 2 pareil.

Résultat : pour une décote équivalente et un prix identique, il faut privilégier celle qui a le moins d'options à ajouter.

 

- ça ne tient pas compte des remises sur le prix catalogue donc c'est la décote théorique et non réelle.

En prenant des extrêmes : Mercedes Classe C Break C 250 Vs Peugeot 508 SW 2.0 BlueHDi 180, on se dit que la Mercedes gagne par KO car 57.8 % Vs 48.9 % soit 8.9 points d'écarts.....

Mais si Mercedes fait 5% de remise et Peugeot 18% ... soit 13 points d'écart ...

Victoire Peugeot (100-18-48.9= 33.1% de décote réelle) Vs Mercedes (100-5-57.8 = 37,2 % de décote réelle)

 

- et enfin, c'est une estimation, la réalité peut être toute autre !

 

Comme il y a pas mal d'idées reçues, si tu prends l'ex de BMW, la 116d décote + qu'une 308 1.6 HDI et la VW Golf GTD 184 + qu'une 308 GT 180, qui l'eut cru ?

 

Toujours dans les idées reçues, une Hyundai I20 décote moins qu'une Opel Corsa et autant qu'une Clio alors que personne ne sait ce que c'est (et on la suppose donc invendable).

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Invité §Tit728OY

Je suppose que tu voulais dire que ce n'est pas normal de NE PAS avoir la dernière mise à jour ?

Oui c'est ce que je voulais dire,j'ai des touches qui ont sautées. :D

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Invité §cyr767YT

 

 

Bonjour Cyraline63,

 

J ai le même bruit dont tu parles sur la roue arrière gauche quand je tourne franchement ( comme dans un parking) ça fait un bruit comme une roue qui freine sur un sol peint de parking. Je me pense que ça vient aussi du vérin.

Peux tu développer sur ce sujet? Dois je agir vite ou ça peut attendre? Est ce que tu as appelé le service initiale ou tout simplement ton garage? Est ce qu ils étaient au courant de la panne (pas un cas isolé et information remontée et distribue à d autres garages). Est ce que tu peux me donner les coordonnées de ton garage que le mien se mettent en contact avec eux pour qu ils leur expliquent le cas échéant.

 

Désolé pour toutes ces questions et merci pour ton retour.

 

Il n'y avait pas d'urgence au sens où cela ne pouvait pas poser de problème sécuritaire selon Renault.

La solution adoptée a été le changement du vérin (fait cette semaine car le garage attendait depuis fin août la solution de la part du service technique), car il y a eu apparemment des soucis de qualité chez le fournisseur. Cette solution est maintenant connue, il faut donc indiquer à ton garage de contacter le service technique directement. Comme le précise jlouis86, ce problème est connu.

 

Pour ceux qui seraient concernés, il existe aussi une note technique pour le cas où l'appuie tête vibre dans le siège. Le garage a appliqué le correctif sur mon véhicule car j'avais ce problème.

 

Enfin, pour le rlink, je dois ramener le véhicule car la mise à jour du calculateur n'a pas voulu se faire jusqu'au bout (la seconde partie a bloqué). Le garage attends donc un code pour forcer la seconde partie de la mise à jour (cela se serait déjà produit chez d'autres personnes).

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Invité §cmQ170hX

@Sonono

 

Merci beaucoup pour cette aide précieuse.

 

De toute manière je pars sur une LOA car profitant d'un Plan d'Epargne Entreprise très avantageux je préfère y verser la valeur de la voiture dessus et ainsi avoir un coût inférieur que l'achat sur 4 ans.

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@Sonono

 

Merci beaucoup pour cette aide précieuse.

 

De toute manière je pars sur une LOA car profitant d'un Plan d'Epargne Entreprise très avantageux je préfère y verser la valeur de la voiture dessus et ainsi avoir un coût inférieur que l'achat sur 4 ans.

 

 

Bon calcul.... Et tu pourras tjs le racheter a la fin avec ton pee si tu veux le garder !

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Invité §kal851MA

Toute propre du matin ....

26-09-2015_16:32:30.png

J'ai essayé la partie vidéo du R-Link2 ... Ça fonctionne :)

26-09-2015_16:34:34.png

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Invité §SqD481iM

merci Cyraline63 pour ton retour rapide.

Je vais consulter le garage la semaine prochaine. J avais un peu peur d avoir la roue arrière gauche bloquée avec un angle de 3,5 degrés, c est pas pratique en ligne droite....;))

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En dehors d'un critère d’esthétisme, pourquoi démonter l'attelage, le système de radars n'est pas perturbé et avec la caméra on voit très bien la situation de la boule d'attelage.

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Invité §Tit728OY

Toute propre du matin ....

26-09-2015_16:32:30.png

J'ai essayé la partie vidéo du R-Link2 ... Ça fonctionne :)

26-09-2015_16:34:34.png

:D :D :D ya, rester groupir :whistle:

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Invité §Tit728OY

Sinon, existe-t'il des tapis de sol pour la troisième rangé ???

Sur l'espace IV j'en avais ainsi que dans le QQ. :spamafote:

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En dehors d'un critère d’esthétisme, pourquoi démonter l'attelage, le système de radars n'est pas perturbé et avec la caméra on voit très bien la situation de la boule d'attelage.

 

Tes 6 premiers mots répondent à ta question. Je trouve dommage de laisser visible le col sur ce si beau véhicule...

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Invité §dav512aL

Vindiousse .... Faut démonter la voiture pour installer la chose !!!

 

 

 

Comme sur pratiquement toute les voitures illimited.gif.94886e914197124f641ce6b0d7cccf43.gif

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Tes 6 premiers mots répondent à ta question. Je trouve dommage de laisser visible le col sur ce si beau véhicule...

 

Je comprends et c'est vrai.

 

Avant je pratiquais de la sorte, démontage après chaque utilisation et je me suis aperçu que la présence de l'attelage freinait aussi les ardeurs de certains chauffards dans les parkings, depuis mes parcechocs ar sont intacts.

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