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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §jos046GS

Tu aurais mieux fait de prendre un XC60 ... C'est de ce côté que je regarde. C'est plus cher mais c'est mieux.

 

 

C'est vrai que fin 2015 c'est top d'acheter un véhicule commercialisé depuis 2008.

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Bon mon vendeur m'a appelé pour prendre des nouvelles de mon Espace et pour me demander de lui mettre la note maximale lors de l'enquête de satisfaction. Je lui ai dit que je serai totalement content quand j'aurai touché mon avoir de 200 euros pour absence de hayon mains libres. Il va donc se renseigner rapidement pour voir ce qu'il peut faire...

 

Au fait, pour ceux qui ont l'E5 en Noir Améthyste, avez vous remarqué ce halo violet qui apparait juste au dessus de la ligne de projection des feux de croisement ? Très visible quand les phares sont dirigés vers un mur... J'ai pas creusé, vu que ça me gène pas mais j'imagine que c'est une réflexion de ma peinture... ??? Mon vendeur ne comprend pas, il faudra que je passe au garage...

 

J'ai remarqué ça aussi quand je suis face au mur de mon parking souterrain. Je pense que c'est propre aux feux LED car je suis en blanc nacré.

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C'est vrai que fin 2015 c'est top d'acheter un véhicule commercialisé depuis 2008.

 

 

En ce qui me concerne le nouveau XC90 ne m'aurait pas déplu. Le tarif n'est pas le même... :o

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Invité §d53206ek

Bah, t'as 2 Espace pour le prix d'un XC90 ! Mais tout est ajusté au mm.

 

 

 

J'espère pour ceux qui vont débourser 2 fois le prix de l'E5 pour ce nouveau XC90 tomberont sur une meilleure qualité de finition que les modèles que j'ai pu voir au Mondial de l'Auto (commande lève vitres sorties de leur logement, cuirs très fins et tout plissés... Alors je sais, c'étaient des modèles de pré-séries et dans les salons les gens sont des sauvages, mais pour l'Espace aussi et pourtant il faisait meilleure impression (en plus, il attirait plus de monde...). Je pense qu'il ne faut pas s'étonner d'essuyer les plâtres quand on achète les tous premiers véhicules d'un nouveau modèle...

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Invité §cmQ170hX

Bonjour, pour la 1ière fois de ma vie je pense acheter des pneus hiver pour mon IP.

Par contre vu le prix des jantes en 19" j'ai pas envie d'acheter un jeu de jantes.

 

Comment stockez vous vos pneus pendant qu'ils ne sont pas utilisés ? ( des personnes au taf' m'ont dit qu'il ne fallait pas stocker les pneus hiver sans qu'ils soient sur jantes pour cause de déformation ?! )

N'y connaissant strictement rien je sais même pas quel est le meilleur rapport qualité / prix en pneus hiver, sachant que j'ai une petite moyenne de 15000kms/an. Donc logiquement je dois pouvoir faire 4 hivers avec non ?

 

Ou alors passer sur des chaines ou chaussettes...mais là aussi j'ai rien trouvé sur le net.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §Tit728OY

Bon mon vendeur m'a appelé pour prendre des nouvelles de mon Espace et pour me demander de lui mettre la note maximale lors de l'enquête de satisfaction. Je lui ai dit que je serai totalement content quand j'aurai touché mon avoir de 200 euros pour absence de hayon mains libres. Il va donc se renseigner rapidement pour voir ce qu'il peut faire...

 

Au fait, pour ceux qui ont l'E5 en Noir Améthyste, avez vous remarqué ce halo violet qui apparait juste au dessus de la ligne de projection des feux de croisement ? Très visible quand les phares sont dirigés vers un mur... J'ai pas creusé, vu que ça me gène pas mais j'imagine que c'est une réflexion de ma peinture... ??? Mon vendeur ne comprend pas, il faudra que je passe au garage...

Ce n'est pas dû a la couleur de ton espace, sur le mien aussi ça le fait. ;)

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Invité §dav512aL

Je pense que c'est du aussi aux feux LED j'avais déjà remarqué ce phénomène sur une 308 et hier matin sur un Espace Zen qui circulait en ville.

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Invité §Tit728OY

Bonjour, pour la 1ière fois de ma vie je pense acheter des pneus hiver pour mon IP.

Par contre vu le prix des jantes en 19" j'ai pas envie d'acheter un jeu de jantes.

 

Comment stockez vous vos pneus pendant qu'ils ne sont pas utilisés ? ( des personnes au taf' m'ont dit qu'il ne fallait pas stocker les pneus hiver sans qu'ils soient sur jantes pour cause de déformation ?! )

N'y connaissant strictement rien je sais même pas quel est le meilleur rapport qualité / prix en pneus hiver, sachant que j'ai une petite moyenne de 15000kms/an. Donc logiquement je dois pouvoir faire 4 hivers avec non ?

 

Ou alors passer sur des chaines ou chaussettes...mais là aussi j'ai rien trouvé sur le net.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Dans ma région obligé d'avoir un jeu de pneus hiver.

Je les stocks dans le garage a plat l'un sur l'autre sans les jantes et je n'ai jamais eu de problèmes de déformation :??:

Pour la durée de vie, tout dépendra du pneus que tu prendra du nombres de kilomètres que tu fera avec chaque hiver.

Le choix du pneus varie aussi suivant l'utilisation que tu veux en faire mais ça n'a rien a voir avec des chaussettes ou des chaines à neige.

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Invité §did470je

Bah, t'as 2 Espace pour le prix d'un XC90 ! Mais tout est ajusté au mm.

 

 

Bah écoute pour ma part je garde ces qq mm en écart mais je garde aussi 45 kE dans ma poche lol

Parce que ça fait chéro le mm

:ange:

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Invité §djo234ai

 

Je m'en doutais :D

Pour avoir habité proche de la Suisse quelques temps, je sais que vous êtes plutôt essence chez vous :sol:

 

 

- Pour le prix déjà, car ici l'essence est moins chère que le diesel. Même si cela est en train de changer

- Pour l'agrément de conduite : pas de bruit de tracteur, reprise franche, "silence" d'utilisation, passage de vitesse...

- Habitué au moteur sport, tu oublies vite les diesels.

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Invité §kal851MA

 

- Pour le prix déjà, car ici l'essence est moins chère que le diesel. Même si cela est en train de changer

- Pour l'agrément de conduite : pas de bruit de tracteur, reprise franche, "silence" d'utilisation, passage de vitesse...

- Habitué au moteur sport, tu oublies vite les diesels.

 

On est loin du bruit de tracteur .... Surtout dans le 5 ! :)

Niveau reprise en mode sport le 160 ce défend très bien ...

On ne pilote pas un Espace 5 ... on le conduit !

:)

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Invité §djo234ai

Bonjour, pour la 1ière fois de ma vie je pense acheter des pneus hiver pour mon IP.

Par contre vu le prix des jantes en 19" j'ai pas envie d'acheter un jeu de jantes.

 

Comment stockez vous vos pneus pendant qu'ils ne sont pas utilisés ? ( des personnes au taf' m'ont dit qu'il ne fallait pas stocker les pneus hiver sans qu'ils soient sur jantes pour cause de déformation ?! )

N'y connaissant strictement rien je sais même pas quel est le meilleur rapport qualité / prix en pneus hiver, sachant que j'ai une petite moyenne de 15000kms/an. Donc logiquement je dois pouvoir faire 4 hivers avec non ?

 

Ou alors passer sur des chaines ou chaussettes...mais là aussi j'ai rien trouvé sur le net.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Annonay, en dessous de St Etienne ?

Alors là, oui, tu risques d'avoir un jeu de roues hiver.

 

Alors, ici, en Suisse, de fin octobre, début novembre jusqu'à au moins mars, les pneus hiver sont fortement conseillés (voir obligatoires : tapez pas en hiver avec des pneus 4 saisons ou juste deux pneus hiver sur les roues motrices, ils vont pas vous ratés ici)

Donc ce que l'on fait, on a un jeu de 4 jantes (les plus jolies et les plus grosses : IP 19" pour toi) montées en pneus été et un jeu de jantes pour l'hiver (très souvent une voire deux tailles de jantes en moins : donc pour toi 18") montées en pneus hiver. C'est ce que je fais tout le temps : ma cooper S

 

Ainsi, tu n'auras plus qu'à intervertir les jeux de jantes en fonction de la saison. J'ai eu un jeu de jantes 18" avec pneus hiver offerts par Renault Suisse pour l'achat de mon E5 IP

 

Dernière solution plus radicale ici, tu as une voiture pour l'hiver et une pour l'été. C'est souvent pour ceux qui habite en montagne, en station ou pour ceux qui ont un véhicule qu'ils veulent préservé des agressions du sel et des accidents plus fréquents à cette période (souvent de beaux véhicules). Mais moi, je le faisais : une BMW M3 e46 pour l'été (montée en 19" et pneus été) et une clio 16S montée en 16" avec pneus hiver.

 

En revanche, il est quand même déconseillé de monter des pneus hiver plus grand que 18". Plus tu augmente la taille de tes pneus hiver, moins tu auras de gomme qui travaillera directement au contact de la neige, ou la glace, ou le mouillé.

Mais si tu veux des prix correct, regarde 123pneus.com. Je les achète toujours là-bas.

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Invité §djo234ai

On est loin du bruit de tracteur .... Surtout dans le 5 ! :)

Niveau reprise en mode sport le 160 ce défend très bien ...

On ne pilote pas un Espace 5 ... on le conduit !

:)

Oui Kaloute mais quand tu ne conduis que de l'essence, un diesel fera toujours un bruit de tracteur.

 

Pour les reprises, je ne dis pas que ça ne pousse pas (je ne voulais pas offenser ton 160 :lol: ) mais des reprises essence c'est plus franc et surtout plus long (problème de tours moteurs), c'est mécanique.

 

En mode sport, je pense que plusieurs personnes essaient de se faire plaisir en plus du 4 control. Mais, on est d'accord, un espace n'est pas une voiture de sport.

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Invité §cmQ170hX

Dans ma région obligé d'avoir un jeu de pneus hiver.

Je les stocks dans le garage a plat l'un sur l'autre sans les jantes et je n'ai jamais eu de problèmes de déformation :??:

Pour la durée de vie, tout dépendra du pneus que tu prendra du nombres de kilomètres que tu fera avec chaque hiver.

Le choix du pneus varie aussi suivant l'utilisation que tu veux en faire mais ça n'a rien a voir avec des chaussettes ou des chaines à neige.

 

 

Cool. Merci pour l'info.

 

Annonay, en dessous de St Etienne ?

Alors là, oui, tu risques d'avoir un jeu de roues hiver.

 

 

Donc ce que l'on fait, on a un jeu de 4 jantes (les plus jolies et les plus grosses : IP 19" pour toi) montées en pneus été et un jeu de jantes pour l'hiver (très souvent une voire deux tailles de jantes en moins : donc pour toi 18") montées en pneus hiver.

 

Ainsi, tu n'auras plus qu'à intervertir les jeux de jantes en fonction de la saison. J'ai eu un jeu de jantes 18" avec pneus hiver offerts par Renault Suisse pour l'achat de mon E5 IP

 

 

Mais si tu veux des prix correct, regarde 123pneus.com. Je les achète toujours là-bas.

 

 

Alors OUI je suis sur Annonay, avec toute ma famille sur Saint Etienne. Alors le col de la république en hiver c'est presque 1 weekend sur 2.

Aujourd'hui je suis en Xdrive. Donc même en pneu été je passe partout, jamais eu de soucis.

 

Pour des jantes en 18" ??? : je pensais que le 4control n'était compatible qu'avec des jantes 19" ???

 

En tout cas merci pour les réponses et conseils.

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Bonjour, pour la 1ière fois de ma vie je pense acheter des pneus hiver pour mon IP.

Par contre vu le prix des jantes en 19" j'ai pas envie d'acheter un jeu de jantes.

 

Comment stockez vous vos pneus pendant qu'ils ne sont pas utilisés ? ( des personnes au taf' m'ont dit qu'il ne fallait pas stocker les pneus hiver sans qu'ils soient sur jantes pour cause de déformation ?! )

N'y connaissant strictement rien je sais même pas quel est le meilleur rapport qualité / prix en pneus hiver, sachant que j'ai une petite moyenne de 15000kms/an. Donc logiquement je dois pouvoir faire 4 hivers avec non ?

 

Ou alors passer sur des chaines ou chaussettes...mais là aussi j'ai rien trouvé sur le net.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

 

Un petit guide plutôt complet sur le sujet du stockage des pneus chez michelin ;)

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Invité §aud011By

Bonjour, pour la 1ière fois de ma vie je pense acheter des pneus hiver pour mon IP.

Par contre vu le prix des jantes en 19" j'ai pas envie d'acheter un jeu de jantes.

 

Comment stockez vous vos pneus pendant qu'ils ne sont pas utilisés ? ( des personnes au taf' m'ont dit qu'il ne fallait pas stocker les pneus hiver sans qu'ils soient sur jantes pour cause de déformation ?! )

N'y connaissant strictement rien je sais même pas quel est le meilleur rapport qualité / prix en pneus hiver, sachant que j'ai une petite moyenne de 15000kms/an. Donc logiquement je dois pouvoir faire 4 hivers avec non ?

 

Ou alors passer sur des chaines ou chaussettes...mais là aussi j'ai rien trouvé sur le net.

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

 

Salut en effet il faut stocker ses pneus sans jantes à plat si tu les stocks debout il peut y avoir déformation (pas systématique mais ça peut arriver) si tu les stocks avec jantes un sur-gonflage est aussi conseiller.

 

Autre info j'ai des collègues Taxis qui roulent toute l'année en pneus hiver et contrairement aux idées reçu l'usure n'est pas excessive durant l'été par exemple sur Touran pour les pneus AV 60.000 kms avec des été et idem avec les hiver ce collègue change ses pneus lors des révisions si le garage lui dit qu'il ne vont pas tenir jusqu'à la prochaine révision donc un léger écart d'usure mais largement inférieur à 15.000 kms (il fait pas ses entretiens en long life pour info) je pense 5.000 kms d'écart sur 60.000 kms.

 

Donc si l'E5 mange pas plus de pneus que Touran et mon Alhambra (60.000 kms les avants) sachant que tu fais 15.000 kms par an ça fait tenir les pneus 4 ans sachant que tu perds peut être 5.000 kms de vie sur les pneus MAIS tu va économiser 8 changements de pneus en main d'oeuvre (montage et équilibrage) à 10 / 15€ de moyenne par pneus dans une fourchette basse ça te fait 40€ à payer 8 fois soit 320€ d'économiser sur 4 ans ce qui je pense compense les 5.000 kms de durer de vie perdu et évite la perte de temps pour les changements (1 heure à chaque fois pour les 4 pneus) et les soucis de stockage.

 

A toi de voir c'est une autre option que je te propose perso je roule tout le temps en été (pas beaucoup de neige par chez moi et de toute façon quand ça tombe on est paralyser 2/3 camions en vrac et quelques propulsion et c'est fini tout le monde à l'arrêt.

 

Et toujours d'après mon collègue les châssis d'aujourd'hui et l'évolutions des pneus font que le comportements en pneus neige est quasi identique aux pneus été ça "bouge" plus comme avant (ce sont ses dires je m'avance pas trop car je me répète je monte pas de pneus hiver).

 

Dans ma région obligé d'avoir un jeu de pneus hiver.

Je les stocks dans le garage a plat l'un sur l'autre sans les jantes et je n'ai jamais eu de problèmes de déformation :??:

Pour la durée de vie, tout dépendra du pneus que tu prendra du nombres de kilomètres que tu fera avec chaque hiver.

Le choix du pneus varie aussi suivant l'utilisation que tu veux en faire mais ça n'a rien a voir avec des chaussettes ou des chaines à neige.

 

 

En effet je confirme stockage à plats pour éviter la déformation :jap: .

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Bon mon vendeur m'a appelé pour prendre des nouvelles de mon Espace et pour me demander de lui mettre la note maximale lors de l'enquête de satisfaction. Je lui ai dit que je serai totalement content quand j'aurai touché mon avoir de 200 euros pour absence de hayon mains libres. Il va donc se renseigner rapidement pour voir ce qu'il peut faire...

 

Au fait, pour ceux qui ont l'E5 en Noir Améthyste, avez vous remarqué ce halo violet qui apparait juste au dessus de la ligne de projection des feux de croisement ? Très visible quand les phares sont dirigés vers un mur... J'ai pas creusé, vu que ça me gène pas mais j'imagine que c'est une réflexion de ma peinture... ??? Mon vendeur ne comprend pas, il faudra que je passe au garage...

une photo serait sympa pour mieux voir!

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Invité §Eri775WC

après 10 jours d'utilisation et 1000 bornes (la livraison était pourtant prévu le 7/10), j'ai pris en main la voiture. première impression très satisfaisante notamment en terme de confort alors que je sors d'un Volvo XC70 avec un gros moteur.

 

les premiers grigri sont apparus après quelques 10kms mais après avoir éviter de mettre les sièges arrières en butée, ça va mieux (je pense que les vibrations de route généraient quelques bruits sur les butées de sièges).

 

Le reproche que je fais est la ventilation sur le pare brise. D'une part, je ne trouve pas la clim automatique très efficace mais j'ai souvent de la buée qui se crée avec les différences de température quand je traverse les villages de la plaine d'Alsace. En plus, j'ai le tableau de bord gris lune avec pas mal de reflet dons la visibilité n'est pas terrible.

 

Sinon, j'ai eu le retour du service IP concernant les chaines. Le conseiller me dit qu'il faut s'orienter vers les POLAIRES GRIP et qu'il faut me rapprocher de mon cc. Je verrai ça bientôt.

 

Ce we, je fais le tour des spécialistes pneus pour trouver des pneus contact pour mes jantes 19". J'ai aussi une autre voiture à équiper avec 4 roues complètes hiver (je vais essayer de négocier...)

 

@+

 

 

Bonjour'

 

Je suis d'accord avec toi pour la clim mais avec une nuance. Cet été pendant la canicule elle a été d'une rare efficacité avec 36 en extérieur il faisait rapidement bon même aux dernières places en mettant sur fast. Mais la en inter-saison, je rejoins ton point de vue. Je n'arrête pas de bidouiller la clim pour trouver une bonne température. Alors que pendant l'été, je n'ai touché à rien sauf à la fonction fast qui alimente les dernières places. Du coup, je ne comprends pas, il y a quelque chose qui m'échappe. Par contre le désembuage est pour moi très efficace.

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Invité §Eri775WC

J'ai remarqué ça aussi quand je suis face au mur de mon parking souterrain. Je pense que c'est propre aux feux LED car je suis en blanc nacré.[/

 

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[/quotemsg]

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Annonay, en dessous de St Etienne ?

Alors là, oui, tu risques d'avoir un jeu de roues hiver.

 

Alors, ici, en Suisse, de fin octobre, début novembre jusqu'à au moins mars, les pneus hiver sont fortement conseillés (voir obligatoires : tapez pas en hiver avec des pneus 4 saisons ou juste deux pneus hiver sur les roues motrices, ils vont pas vous ratés ici)

Donc ce que l'on fait, on a un jeu de 4 jantes (les plus jolies et les plus grosses : IP 19" pour toi) montées en pneus été et un jeu de jantes pour l'hiver (très souvent une voire deux tailles de jantes en moins : donc pour toi 18") montées en pneus hiver. C'est ce que je fais tout le temps : ma cooper S

 

Ainsi, tu n'auras plus qu'à intervertir les jeux de jantes en fonction de la saison. J'ai eu un jeu de jantes 18" avec pneus hiver offerts par Renault Suisse pour l'achat de mon E5 IP

 

Dernière solution plus radicale ici, tu as une voiture pour l'hiver et une pour l'été. C'est souvent pour ceux qui habite en montagne, en station ou pour ceux qui ont un véhicule qu'ils veulent préservé des agressions du sel et des accidents plus fréquents à cette période (souvent de beaux véhicules). Mais moi, je le faisais : une BMW M3 e46 pour l'été (montée en 19" et pneus été) et une clio 16S montée en 16" avec pneus hiver.

 

En revanche, il est quand même déconseillé de monter des pneus hiver plus grand que 18". Plus tu augmente la taille de tes pneus hiver, moins tu auras de gomme qui travaillera directement au contact de la neige, ou la glace, ou le mouillé.

Mais si tu veux des prix correct, regarde 123pneus.com. Je les achète toujours là-bas.

 

 

Perso, j'ai une voiture differente pour chacune de mes tenues! jap31.gif.3200645b6bc1a5222a579ee5d5ecbe2f.gif

 

Sinon allopneus.fr, je prends les mien sur ce site qui est francais et basé a lille (123 est allemand je crois)

 

 

Salut en effet il faut stocker ses pneus sans jantes à plat si tu les stocks debout il peut y avoir déformation (pas systématique mais ça peut arriver) si tu les stocks avec jantes un sur-gonflage est aussi conseiller.

 

Autre info j'ai des collègues Taxis qui roulent toute l'année en pneus hiver et contrairement aux idées reçu l'usure n'est pas excessive durant l'été par exemple sur Touran pour les pneus AV 60.000 kms avec des été et idem avec les hiver ce collègue change ses pneus lors des révisions si le garage lui dit qu'il ne vont pas tenir jusqu'à la prochaine révision donc un léger écart d'usure mais largement inférieur à 15.000 kms (il fait pas ses entretiens en long life pour info) je pense 5.000 kms d'écart sur 60.000 kms.

 

Donc si l'E5 mange pas plus de pneus que Touran et mon Alhambra (60.000 kms les avants) sachant que tu fais 15.000 kms par an ça fait tenir les pneus 4 ans sachant que tu perds peut être 5.000 kms de vie sur les pneus MAIS tu va économiser 8 changements de pneus en main d'oeuvre (montage et équilibrage) à 10 / 15€ de moyenne par pneus dans une fourchette basse ça te fait 40€ à payer 8 fois soit 320€ d'économiser sur 4 ans ce qui je pense compense les 5.000 kms de durer de vie perdu et évite la perte de temps pour les changements (1 heure à chaque fois pour les 4 pneus) et les soucis de stockage.

 

A toi de voir c'est une autre option que je te propose perso je roule tout le temps en été (pas beaucoup de neige par chez moi et de toute façon quand ça tombe on est paralyser 2/3 camions en vrac et quelques propulsion et c'est fini tout le monde à l'arrêt.

 

Et toujours d'après mon collègue les châssis d'aujourd'hui et l'évolutions des pneus font que le comportements en pneus neige est quasi identique aux pneus été ça "bouge" plus comme avant (ce sont ses dires je m'avance pas trop car je me répète je monte pas de pneus hiver).

 

 

 

Pas idiot mais par contre les perf des pneus dependent de leur contexte. Etes en ete et hivers en hiver !

Les hivers ne sont peut etre plus si mauvais en comportement en ete mais en distances de freinage la diff est énorme!

Donc en situation d'urgence, c'est un pb.

 

 

En effet je confirme stockage à plats pour éviter la déformation :jap: .

 

 

De memoire Michelin propose le stockage gratuit pour l'achat de pneus hivers.

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Stockage à plat et surgonflés si sur jante, verticalement (comme dans les centres auto) si pas sur jante. Confirmé par le lien vers le guide Michelin donné par Vince 45 plus haut.

 

 

Si j'ai bien compris pas de superposition a plat si jantes (a cause du poids sans doute) et superposition possible sans les jantes (mais inversion de la pile necessaire tous les mois)

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Invité §Eri775WC

Bonjour, pour la 1ière fois de ma vie je pense acheter des pneus hiver pour mon IP.

Par contre vu le prix des jantes en 19" j'ai pas envie d'acheter un jeu de jantes.

 

Comment stockez vous vos pneus pendant qu'ils ne sont pas utilisés ? ( des personnes au taf' m'ont dit qu'il ne fallait pas stocker les pneus hiver sans qu'ils soient sur jantes pour cause de déformation ?! )

N'y connaissant strictement rien je sais même pas quel est le meilleur rapport qualité / prix en pneus hiver, sachant que j'ai une petite moyenne de 15000kms/an. Donc logiquement je dois pouvoir faire 4 hivers avec non ?

 

Ou alors passer sur des chaines ou chaussettes...mais là aussi j'ai rien trouvé sur le net.

 

Merci d'avance pour votre aide.[/

 

Les jantes sont tellement chères qu'il est plus économique de faire monter des pneus hivers chaque années.

Je suis fidèle à Michelin qui ne sont pas extraordinairement plus efficaces que d'autres marques mais je suis sur de leur longévité et d'une revente très facile en occasion.

 

Les pneus sur jantes doivent être stockés à plat. Les pneus seuls doivent être stockés debout mais doivent, dans l'idéal êtres tournés d'un quart de tour tous les mois pour éviter un affaissement. Mais bon, je ne remonte pas au grenier tous les mois pour ça...et je n'ai jamais eu de problème bien que mon monteur a un vrai regard de pro. Par exemple quand j'avais acheté ma Skoda, j'ai remplacé le pneu de la roue de secours par un usagé et commandé un neuf pour avoir une paire de rechange. Quand j'ai vendu la Skoda pour acheter l'E5, j'ai fait monté mes deux vieux pneus neufs. (4 ans). Il l'a fait mais à bien vue qu'ils avaient sèchés et m'a informé des risques d'un grip dégradé surtout sur route humide...l'œil du pro...

 

Cordialement

[/quotemsg]

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Invité §Tit728OY

Bonjour a tous

 

Quand je prend l'auto je dois a chaque fois selectionner mon mode perso.

Peut-on enregistrer le mode multisens dans le profil ???

merci pour vos votre aide lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

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Invité §Tit728OY

je crois que si tu veux rester sur ton mode, tu dois te créer un profil mais je ne suis pas possesseur donc...

J'ai déjà deux profils de créés, et a chaque changement le multisens se remet sur neutre.

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Invité §p2c307ba

Bonjour a tous

 

Quand je prend l'auto je dois a chaque fois selectionner mon mode perso.

Peut-on enregistrer le mode multisens dans le profil ???

merci pour vos votre aide lefabs.gif.a81ac92a4d9609e4d37e339c86e8e343.gif

Pour ce qui me concerne, elle redémarre toujours sur le dernier mode que j'avais sélectionné avant l'arrêt (en principe perso)... J'ai un profil, mais là je crois qu'il y a toujours un profil actif, dans tous les cas ... ça ne me paraît pas normal de devoir sélectionner à chaque fois …

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Bon mon vendeur m'a appelé pour prendre des nouvelles de mon Espace et pour me demander de lui mettre la note maximale lors de l'enquête de satisfaction. Je lui ai dit que je serai totalement content quand j'aurai touché mon avoir de 200 euros pour absence de hayon mains libres. Il va donc se renseigner rapidement pour voir ce qu'il peut faire...

 

Au fait, pour ceux qui ont l'E5 en Noir Améthyste, avez vous remarqué ce halo violet qui apparait juste au dessus de la ligne de projection des feux de croisement ? Très visible quand les phares sont dirigés vers un mur... J'ai pas creusé, vu que ça me gène pas mais j'imagine que c'est une réflexion de ma peinture... ??? Mon vendeur ne comprend pas, il faudra que je passe au garage...

 

Bonjour,

 

Mon E5 est en noir améthyste et j'ai le même phénomène.

C'est ma première voiture à feux LED aussi je pensais que, bien que bizarre, c'était normal. Apparemment il n'y a pas que cette couleur qui est concernée donc peut-être habituel pour ce modèle de feux à LED.

Des possesseurs de véhicules LED de d'autres marques pourront peut-être nous éclairer (sans jeu de mot...)

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Invité §p2c307ba

Bonjour,

 

Mon E5 est en noir améthyste et j'ai le même phénomène.

C'est ma première voiture à feux LED aussi je pensais que, bien que bizarre, c'était normal. Apparemment il n'y a pas que cette couleur qui est concernée donc peut-être habituel pour ce modèle de feux à LED.

Des possesseurs de véhicules LED de d'autres marques pourront peut-être nous éclairer (sans jeu de mot...)

Même phénomène sur ma beige dune, rien à voir donc avec la couleur de la carrosserie ... je pense juste qu'il s'agit d'un phénomène de diffraction, d'autant plus perceptible que la lumière est blanche. Pour ma part je l'ai aussi remarqué sur les panneaux routiers réfléchissants. Cet article : http://astro-canada.ca/_fr/a3200.php peut peut-être en intéresser certains

 

Cordialement

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Points faibles améliorables:

1) couleurs : je trouve la gamme des couleurs proposées très restreinte et bien triste. Il manque un bleu et un vert foncé voir un rouge pétant! A force de vouloir se comparer aux premium allemand, on tombe dans l'uniformité des gris et des noirs.

 

 

Les goûts et les couleurs... vaste débat. Mais je pense pareil.

 

Ce qu'il manque le plus à mon sens, c'est un peu d'originalité sur les teintes, même classiques.

Par exemple, le beige dune est un beige assez impersonnel, alors qu'on trouve chez d'autres constructeurs des teintes plus subtiles dans ce registre :

- beige Siwa chez Peugeot (moins de beige, une touche de gris, très classe)

- Metalicious chez Ford : dans le même esprit que chez Peugeot, en un peu moins réussi (mais pas encore vu en réel)

 

La plupart des teintes de l'Espace V sont classiques, à part le noir améthyste, c'est un peu dommage.

Après, quand on voit les choix des automobilistes dans la rue, on comprend pourquoi l'originalité n'est pas à l'honneur sur le haut de gamme...

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Invité §djo234ai

Y'en avait pas encore ... Petite vue de dessus :)

 

03-10-2015_14:59:06.png

Sympa la photo !

 

Ca a l'air vraiment sympa vers chez toi... :p:jap:

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