Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 1126 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  200  300  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  330  340  350  360  ...  909
370  380  390  400  500  600  700  800  900  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Sujet Officiel] Les secrets de l'ESPACE V

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 08/10/2015 à 14:13:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Wolfyloo a écrit :

Et on t'a donné une explication pour ce retard ?
Afficher plus
Afficher moins


le message du loueur :
"Nous vous informons d'un report de livraison pour le motif suivant : retard de fabrication"

Au vu des délais moyens relayés sur le forum, je pense que la commande auprès de Renault n'a pas été immédiate ...

je me console en me disant qu'avec un peu de chance, je n'aurai peut etre pas le 4control qui couine et autres petits ajustements de jeunesse ...

Message édité par tot45ns le 08/10/2015 à 14:14:48
Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 14:34:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1° épisode concernant mon Espace.

- Pour la partie carrosserie, le garage n'a pas l'autorisation d'intervenir. En effet seule l'usine intervient ou donne l'accord pour une intervention concernant les pbs d'alignements de carrosserie !
- Pour le "couinement" arrière ... C'est bien l'actionneur du 4CONTROl qui est a changer. Pièce en commande.
- Pour le toit ouvrant qui ne se ferme pas lorsque l'on désire fermer tous les ouvrants avec la carte, c'est normal ! C'est pas prévu pour le moment ... tout comme la fermeture du hayon avec le pied.

Cela veut dire que j'ai déposé mon véhicule au garage pour rien ... juste pour constater et faire des photos !!!! ils ne peuvent rien faire !

Résultat: Perte de temps ... car il me faudra refixer un RDV pour régler les problèmes une fois que le garage aura la pièce et le droit d'intervenir ou de faire intervenir quelqu'un pour l'intervention niveau carrosserie !

En colère je suis !
Message cité 3 fois
Message édité par kaloute1 le 08/10/2015 à 14:44:42

---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Invité
  1. Posté le 08/10/2015 à 14:48:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai appelé mon CC tout à l'heure et pour un Espace Intens noir étoilé option Bose, commande passée début septembre, le délai est toujours annoncé pour dernière semaine de novembre... Par contre je n'ai pris ni le toit pano ni le 4 Control
Message cité 2 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
  1. config
alicevanimpe
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 15:33:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kaloute1 a écrit :

1° épisode concernant mon Espace.

- Pour la partie carrosserie, le garage n'a pas l'autorisation d'intervenir. En effet seule l'usine intervient ou donne l'accord pour une intervention concernant les pbs d'alignements de carrosserie !
- Pour le "couinement" arrière ... C'est bien l'actionneur du 4CONTROl qui est a changer. Pièce en commande.
- Pour le toit ouvrant qui ne se ferme pas lorsque l'on désire fermer tous les ouvrants avec la carte, c'est normal ! C'est pas prévu pour le moment ... tout comme la fermeture du hayon avec le pied.

Cela veut dire que j'ai déposé mon véhicule au garage pour rien ... juste pour constater et faire des photos !!!! ils ne peuvent rien faire !

Résultat: Perte de temps ... car il me faudra refixer un RDV pour régler les problèmes une fois que le garage aura la pièce et le droit d'intervenir ou de faire intervenir quelqu'un pour l'intervention niveau carrosserie !

En colère je suis !
Afficher plus
Afficher moins

Ce qui serait bien c'est qu'il corrige les probleme RLink , Tablette qui démarre pas assez vite (ecran noir) , info trafic complètement faux , Coyote qui n'est pas en widget et autres .....

Message cité 2 fois

---------------
Espace 5 Intens DCI 130, noir,  tdb Brun, roue de secours,Bose, attelage escamotable, caméra de recul... livrée le 29 Septembre
Clio 4 Grandtour dynamique DCI90, rouge flamme, pacl cool et comfort, Rlink, Radar et caméra de recul,roue de secours
Livraison le 12 octobre
Profil : Routard
djoulious4523
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 15:34:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kaloute1 a écrit :

1° épisode concernant mon Espace.

- Pour la partie carrosserie, le garage n'a pas l'autorisation d'intervenir. En effet seule l'usine intervient ou donne l'accord pour une intervention concernant les pbs d'alignements de carrosserie !
- Pour le "couinement" arrière ... C'est bien l'actionneur du 4CONTROl qui est a changer. Pièce en commande.
- Pour le toit ouvrant qui ne se ferme pas lorsque l'on désire fermer tous les ouvrants avec la carte, c'est normal ! C'est pas prévu pour le moment ... tout comme la fermeture du hayon avec le pied.

Cela veut dire que j'ai déposé mon véhicule au garage pour rien ... juste pour constater et faire des photos !!!! ils ne peuvent rien faire !

Résultat: Perte de temps ... car il me faudra refixer un RDV pour régler les problèmes une fois que le garage aura la pièce et le droit d'intervenir ou de faire intervenir quelqu'un pour l'intervention niveau carrosserie !

En colère je suis !
Afficher plus
Afficher moins

Je te comprends mais, ça ne te calmera pas certes, mais dis toi au moins que tu as la chance d'avoir des personnes de la concession (diverses et variées) qui communiquent !!! Tu as les infos. Pour ma part, on est totalement à l'opposé...

Message cité 1 fois

---------------
Commandé le 8 mai 2015 en Suisse, livré le 14 octobre 2015 : Espace 5 blanc nacré, IP, 5 places, TO panoramique, Pack City, Pack Cruising, Pack Hiver
Publicité

Livraison le 12 octobre
Profil : Routard
djoulious4523
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 15:42:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jos55vw a écrit :

J'ai appelé mon CC tout à l'heure et pour un Espace Intens noir étoilé option Bose, commande passée début septembre, le délai est toujours annoncé pour dernière semaine de novembre... Par contre je n'ai pris ni le toit pano ni le 4 Control
Afficher plus
Afficher moins

3 mois ??? ça parait vraiment court !

Message cité 2 fois

---------------
Commandé le 8 mai 2015 en Suisse, livré le 14 octobre 2015 : Espace 5 blanc nacré, IP, 5 places, TO panoramique, Pack City, Pack Cruising, Pack Hiver
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 15:44:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alicevanimpe a écrit :

Ce qui serait bien c'est qu'il corrige les probleme RLink , Tablette qui démarre pas assez vite (ecran noir) , info trafic complètement faux , Coyote qui n'est pas en widget et autres .....
Afficher plus
Afficher moins



je pense que la priorité pour le moment n'est pas les pbs du R-LINK ... bien qu'un OTS est en cours pour régler le pb de l'extinction de ce dernier.

Mes soucis sont minimes .. certes ... Ils seront réglés je le sais ... mais c'est la perte de temps engendrée par cela qui me dérange !

Message édité par kaloute1 le 08/10/2015 à 15:45:27

---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
p2cardon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 15:53:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

djoulious4523 a écrit :

Je te comprends mais, ça ne te calmera pas certes, mais dis toi au moins que tu as la chance d'avoir des personnes de la concession (diverses et variées) qui communiquent !!! Tu as les infos. Pour ma part, on est totalement à l'opposé...
Afficher plus
Afficher moins

Et en tous cas, le fait d'obliger les CC à se rapprocher de l'usine avant de corriger les problèmes est un gage de sérieux, le seul moyen de corriger sur la chaine de fabrication les problèmes pour les livraisons futures … Nous qui sommes parmi les premiers livrés, bien sûr nous essuyons les plâtres, c'était le risque …

Imaginons que chaque CC corrige dans son coin un problème d'alignement par ci, un couinement de 4-control par là ... Renault n'aurait alors aucun moyen rapide de percevoir les problèmes, de les remonter aussi aux fournisseurs …

Bien sûr dans un monde parfait, un nouveau modèle parfait dès le numéro de série N°1, ce serait mieux ... cela existe t-il quelque part ? si oui à quel prix ?

Malheureusement, je crois que seuls les essais en vrai grandeur permettent de finaliser un produit, quelque soient les phases de mise au point, de beta test qui ont pu précéder sa commercialisation. La montée en charge de la production elle même fait naitre de nouveaux problèmes ou révèle des problèmes latents ... le succès peut peut-être aussi augmenter la pression sur les services d'approvisionnement, de production etc ...

Je ne cherche pas à défendre à tout prix, je suis moi même soumis à quelques petits (ou moyens) problèmes qui m'agacent au plus haut point… j'espère qu'ils seront résolus rapidement, élégamment et bien avant la fin de la garantie (5 ans pour moi ...)

Je me console, avec le plaisir que cette voiture me donne à chaque utilisation, ça m'aide à relativiser

Cordialement
Pascal

Message cité 1 fois

---------------
Scenic 160 EDC en finition Intens, full options couleur Jaune Miel, commandé le 21/03/17, livré le 01/06/17
Précédemment, du 15/09/15 au 01/06/17 : Espace 5 Initiale Paris DCI 160 EDC Beige Dune - 5 places - Tableau de bord Brun foncé - Sellerie Camaïeux Gris - Commandé le 12/05/2015, livré le 15/09/2015
Du 26/06/13 au 15/09/2015 : Grand Scenic Initiale Paris DCI 110 EDC Beige Dune - 5 places - Tableau de bord Brun foncé - Sellerie Beige - Depuis juln 2013 ...
Invité
  1. Posté le 08/10/2015 à 15:53:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djoulious4523 a écrit :

3 mois ??? ça parait vraiment court !
Afficher plus
Afficher moins

C'est pour ça que j'ai appelé tout à l'heure.... Comme je rend mon Cmax à Ford le 20 décembre cela m'embêterait s'il y avait trop de retard... Après est ce que ce ne sont pas certaines options qui retardent les livraisons ? (Toit Pano, Control...)

Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 08/10/2015 à 16:06:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

p2cardon a écrit :

Et en tous cas, le fait d'obliger les CC à se rapprocher de l'usine avant de corriger les problèmes est un gage de sérieux, le seul moyen de corriger sur la chaine de fabrication les problèmes pour les livraisons futures … Nous qui sommes parmi les premiers livrés, bien sûr nous essuyons les plâtres, c'était le risque …

Imaginons que chaque CC corrige dans son coin un problème d'alignement par ci, un couinement de 4-control par là ... Renault n'aurait alors aucun moyen rapide de percevoir les problèmes, de les remonter aussi aux fournisseurs …

Bien sûr dans un monde parfait, un nouveau modèle parfait dès le numéro de série N°1, ce serait mieux ... cela existe t-il quelque part ? si oui à quel prix ?

Malheureusement, je crois que seuls les essais en vrai grandeur permettent de finaliser un produit, quelque soient les phases de mise au point, de beta test qui ont pu précéder sa commercialisation. La montée en charge de la production elle même fait naitre de nouveaux problèmes ou révèle des problèmes latents ... le succès peut peut-être aussi augmenter la pression sur les services d'approvisionnement, de production etc ...

Je ne cherche pas à défendre à tout prix, je suis moi même soumis à quelques petits (ou moyens) problèmes qui m'agacent au plus haut point… j'espère qu'ils seront résolus rapidement, élégamment et bien avant la fin de la garantie (5 ans pour moi ...)

Je me console, avec le plaisir que cette voiture me donne à chaque utilisation, ça m'aide à relativiser

Cordialement
Pascal
Afficher plus
Afficher moins

Ce que je lis ici m''incline à préparer ma future livraison... Je n'ai jamais pinaillé au moment d'une livraison de véhicule malgré un rythme d'un véhicule neuf tous les 2 ans. Mais comment procédez vous au moment de la livraison ? Si vous constatez un alignement pas très net ou un problème à l'intérieur vous le faites constater ?

Livraison le 12 octobre
Profil : Routard
djoulious4523
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 16:09:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jos55vw a écrit :

C'est pour ça que j'ai appelé tout à l'heure.... Comme je rend mon Cmax à Ford le 20 décembre cela m'embêterait s'il y avait trop de retard... Après est ce que ce ne sont pas certaines options qui retardent les livraisons ? (Toit Pano, Control...)
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement, je ne miserais pas sur ce délai, je verrais au mojns 4 mois. Certes, des options comme le toit pano ou le 4Control peuvent rallonger les délais. Mais ce qui va peut-être jouer en ta faveur, c'est que tu arrives après des débuts fracassants en terme de production, alors peut-être auront-ils "plus de temps", maintenant que les débuts sont passés pour fabriquer les véhicules !? Mais les OTS et les retours des problèmes des premiers utilisateurs ne vont pas en ce sens...


---------------
Commandé le 8 mai 2015 en Suisse, livré le 14 octobre 2015 : Espace 5 blanc nacré, IP, 5 places, TO panoramique, Pack City, Pack Cruising, Pack Hiver
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 17:52:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de récupérer la machine ... On attend donc le feu vert de l'usine pour la partie carrosserie. (Alignement portière, joints et rossignol)
- Pour l'OTS .. c'est une reprogrammation (MAJ du firmware) du tableau de bord.
- Le bruit arrière lorsque l'on tourne à gauche à petite vitesse c'est bien le Vérin. Pièce commandée (actionneur du 4 CONTROL)
- Pour le toit ouvrant ... mon véhicule n'est pas équipé d'un toit ouvrant que l'on peut fermer avec tous les ouvrants à l'aide de la carte ! Cette série là ne le permet pas.
- Pour le volant qui n'est pas dans l'axe des roues ... c'est un réglage de géométrie qui sera fait lors de l'échange du vérin.
Message cité 2 fois
Message édité par kaloute1 le 08/10/2015 à 18:14:57

---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Profil : Nouveau membre
cousin_hub4
  1. Posté le 08/10/2015 à 18:13:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
réponse pipo pour le toit ouvrant car je crois qu'on est tous à la même enseigne quelque soit le niveau de finition de l'Espace.
De Zen à Initiale : le toit ne se ferme pas.
(si les possesseurs d'Initiale peuvent confirmer)
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 18:21:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cousin_hub4 a écrit :

réponse pipo pour le toit ouvrant car je crois qu'on est tous à la même enseigne quelque soit le niveau de finition de l'Espace.
De Zen à Initiale : le toit ne se ferme pas.
(si les possesseurs d'Initiale peuvent confirmer)
Afficher plus
Afficher moins



Oui je sais... C'est ce qui m'étonne aussi ! Mais je dis ce que l'usine à répondu à mon CC.

Sur la notice il est indiqué pour le fait de pouvoir le fermer avec tous les ouvrants ... "suivant le véhicule".
Donc doit y avoir des véhicules qui peuvent et d'autres qui peuvent pas !!!
Pourquoi cette différence? Je ne sais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par kaloute1 le 08/10/2015 à 18:25:07

---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Profil : Routard confirmé
  1. config
titi39
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 18:28:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kaloute1 a écrit :


Oui je sais... C'est ce qui m'étonne aussi ! Mais je dis ce que l'usine à répondu à mon CC.

Sur la notice il est indiqué pour le fait de pouvoir le fermer avec tous les ouvrants ... "suivant le véhicule".
Donc doit y avoir des véhicules qui peuvent et d'autres qui peuvent pas !!!
Pourquoi cette différence? Je ne sais pas.
Afficher plus
Afficher moins

Ben oui pas logique. L'option est au même prix pour un zen ou un initial, donc cela devrait être le même. :??:

Message cité 1 fois

---------------
Espace V intens dci 160 gris cassiopé, 4control, bose, pack city,7 places.
avril 2015, 55000kms sans gros soucis.
Megane 3 cc tce
BMW K1600 gt pour le plaisir
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 18:29:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Titi39 a écrit :

Ben oui pas logique. L'option est au même prix pour un zen ou un initial, donc cela devrait être le même. :??:
Afficher plus
Afficher moins


En effet l'option est la même de Zen à Initiale ....mystère ! :??:

Message édité par kaloute1 le 08/10/2015 à 18:29:40

---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Profil : Nouveau membre
cousin_hub4
  1. Posté le 08/10/2015 à 18:30:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens tant que j'y suis , j'ai une question additionnelle pour ceux qui ont les sièges chauffants.
Y'a 2 niveaux de chauffage.
Sur ma voiture : je ne sens pas de différence entre les 2 niveaux. Même au niveau le plus bas (1 seule loupiote d'allumée), je suis obligé de l'éteindre au bout d'un moment car ca chauffe trop les fesses.
Idem chez tout le monde ?
Message cité 2 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
titi39
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 18:41:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cousin_hub4 a écrit :

tiens tant que j'y suis , j'ai une question additionnelle pour ceux qui ont les sièges chauffants.
Y'a 2 niveaux de chauffage.
Sur ma voiture : je ne sens pas de différence entre les 2 niveaux. Même au niveau le plus bas (1 seule loupiote d'allumée), je suis obligé de l'éteindre au bout d'un moment car ca chauffe trop les fesses.
Idem chez tout le monde ?
Afficher plus
Afficher moins

Pas encore testé,mais ça ne devrais pas tarder vu la meteo.


---------------
Espace V intens dci 160 gris cassiopé, 4control, bose, pack city,7 places.
avril 2015, 55000kms sans gros soucis.
Megane 3 cc tce
BMW K1600 gt pour le plaisir
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
p2cardon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 19:03:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

kaloute1 a écrit :

- Pour le toit ouvrant ... mon véhicule n'est pas équipé d'un toit ouvrant que l'on peut fermer avec tous les ouvrants à l'aide de la carte ! Cette série là ne le permet pas.
Afficher plus
Afficher moins

* C'est assez incroyable, mes 2 précédents Scenic étaient équipés de Toit Ouvrant Panoramique, et sur ces 2 véhicules le toit se fermait bien en même temps que les vitres lors d'un double appui sur la télécommande
* Pour moi la mention "suivant le véhicule" de la notice est juste là pour signaler que certains véhicules sont équipés du toit ouvrant, d'autres non … ça n'est que mon interprétation …

Cordialement
Pascal

Message cité 2 fois

---------------
Scenic 160 EDC en finition Intens, full options couleur Jaune Miel, commandé le 21/03/17, livré le 01/06/17
Précédemment, du 15/09/15 au 01/06/17 : Espace 5 Initiale Paris DCI 160 EDC Beige Dune - 5 places - Tableau de bord Brun foncé - Sellerie Camaïeux Gris - Commandé le 12/05/2015, livré le 15/09/2015
Du 26/06/13 au 15/09/2015 : Grand Scenic Initiale Paris DCI 110 EDC Beige Dune - 5 places - Tableau de bord Brun foncé - Sellerie Beige - Depuis juln 2013 ...
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 19:18:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je sais mon espace 4 était pourvu du toit panoramique ouvrant et je pouvais le fermer avec la carte !


---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Profil : Vétéran
fabriziod
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2015 à 19:58:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Toctoc6 a écrit :


Pour le verrouillage manuel, petit bouton noir à droite du warning sous les commandes de clim.
Pour l'ODB, si on parle des indications au tableau de bord (autonomie, compteur km...), il faut maintenir le contacteur de droite du volant (celui qui permet de naviguer dans l'odb) sur "+" pendant quelques secondes jusqu'à RAZ.
Afficher plus
Afficher moins

Merci

kaloute1 a écrit :

1° épisode concernant mon Espace.

- Pour la partie carrosserie, le garage n'a pas l'autorisation d'intervenir. En effet seule l'usine intervient ou donne l'accord pour une intervention concernant les pbs d'alignements de carrosserie !
- Pour le "couinement" arrière ... C'est bien l'actionneur du 4CONTROl qui est a changer. Pièce en commande.
- Pour le toit ouvrant qui ne se ferme pas lorsque l'on désire fermer tous les ouvrants avec la carte, c'est normal ! C'est pas prévu pour le moment ... tout comme la fermeture du hayon avec le pied.

Cela veut dire que j'ai déposé mon véhicule au garage pour rien ... juste pour constater et faire des photos !!!! ils ne peuvent rien faire !

Résultat: Perte de temps ... car il me faudra refixer un RDV pour régler les problèmes une fois que le garage aura la pièce et le droit d'intervenir ou de faire intervenir quelqu'un pour l'intervention niveau carrosserie !

En colère je suis !
Afficher plus
Afficher moins


Ce que j'aimerai pouvoir facturer le tps perdu. :ange:

Maintenant, je te trouve que la CC a plutôt bien travaillé.
.demande d'autorisation
.commande de la pièce
Même si tout cela pouvait être traité par téléphone et emails.

concernant le TO, c'est ds le manuel?

Message cité 2 fois

---------------
Fabrizio
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
p2cardon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 20:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabriziod a écrit :

concernant le TO, c'est ds le manuel?
Afficher plus
Afficher moins

Oui oui, à 3 endroits différents :


carte3Voir l'image en grand0 vote

voilà …

Message cité 1 fois
Message édité par p2cardon le 08/10/2015 à 20:14:51

---------------
Scenic 160 EDC en finition Intens, full options couleur Jaune Miel, commandé le 21/03/17, livré le 01/06/17
Précédemment, du 15/09/15 au 01/06/17 : Espace 5 Initiale Paris DCI 160 EDC Beige Dune - 5 places - Tableau de bord Brun foncé - Sellerie Camaïeux Gris - Commandé le 12/05/2015, livré le 15/09/2015
Du 26/06/13 au 15/09/2015 : Grand Scenic Initiale Paris DCI 110 EDC Beige Dune - 5 places - Tableau de bord Brun foncé - Sellerie Beige - Depuis juln 2013 ...
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 20:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va falloir creuser cette affaire !!
Le tout est de savoir ce que l'on entend par " suivant véhicule" !


---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 20:56:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

fabriziod a écrit :

Ce que j'aimerai pouvoir facturer le tps perdu. :ange:

Afficher plus
Afficher moins



Pour le temps perdu ... j'ai un dossier ouvert au service clientèle pour une réclamation ... à suivre !

Message édité par kaloute1 le 08/10/2015 à 20:58:56

---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Collaborateur Renault-Dacia véhicules à la demande
Profil : Routard confirmé
  1. config
jlouis86
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2015 à 21:11:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 


Je viens d'essayer sur mon Initiale, seules les vitres se ferment, pas le toit panoramique.

Message cité 1 fois

---------------
Personnel usine - collaborateur Renault/Dacia
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
pascar80
Marques - succès or messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 21:21:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

p2cardon a écrit :

* C'est assez incroyable, mes 2 précédents Scenic étaient équipés de Toit Ouvrant Panoramique, et sur ces 2 véhicules le toit se fermait bien en même temps que les vitres lors d'un double appui sur la télécommande
* Pour moi la mention "suivant le véhicule" de la notice est juste là pour signaler que certains véhicules sont équipés du toit ouvrant, d'autres non … ça n'est que mon interprétation …

Cordialement
Pascal
Afficher plus
Afficher moins


sur les Scénic qui n'étaient pas équipé des 4 vitres a fonctionnements impulsionnels (sur tous les Scénic la vitre chauffeur impulsionnel mais les autres vitres suivant finition) même avec l'option toit panoramique pas de fermeture à distance avec les portes, seuls les model avec les 4 vitres a impulsions avaient c'est fermeture de tous les ouvrant a distance.


---------------
***Grand Scénic 1.9 dci 130 7 places privilège brin moka
*** Suzuki 650 gsxf *** Suzuki 600 bandit S
*** Mégane 4 tce 130 edc blanc GT-line, toit ouvrant
***Mégane 4 estate GT 165 blanc, toit ouvrant, roue de secours.
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 21:32:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jlouis86 a écrit :

Je viens d'essayer sur mon Initiale, seules les vitres se ferment, pas le toit panoramique.
Afficher plus
Afficher moins



ALors si l'Initiale ne le permet pas ... quel véhicule peut le faire alors !!!


---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
p2cardon
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/10/2015 à 21:53:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'insiste un peu, mais pour moi le 'suivant véhiculé est là pour préciser que tous les véhicules n'ont pas le toit ouvrant électrique ... et je continue en disant que ça veut dire si on a le TOE, dans ce cas fermeture à distance possible... peut être que Renault corrigera le pb en modifiant la notice en changeant la formule par exemple *suivant fournisseur du TOE ...


---------------
Scenic 160 EDC en finition Intens, full options couleur Jaune Miel, commandé le 21/03/17, livré le 01/06/17
Précédemment, du 15/09/15 au 01/06/17 : Espace 5 Initiale Paris DCI 160 EDC Beige Dune - 5 places - Tableau de bord Brun foncé - Sellerie Camaïeux Gris - Commandé le 12/05/2015, livré le 15/09/2015
Du 26/06/13 au 15/09/2015 : Grand Scenic Initiale Paris DCI 110 EDC Beige Dune - 5 places - Tableau de bord Brun foncé - Sellerie Beige - Depuis juln 2013 ...
Profil : Vétéran
fabriziod
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/10/2015 à 22:06:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://defense-du-consommateur [...] scroquerie

Si vous êtes victime d'une escroquerie, vous avez intérêt à porter plainte.

Pour se défendre, le consommateur a plusieurs recours, dont celui de porter plainte pour escroquerie.

Plainte pour escroquerie : il faut déterminer l'infraction

Pour que la plainte soit recevable, les faits invoqués doivent être susceptibles de constituer une infraction :
visée par le Code pénal, et passible d'une peine de prison et/ou d'une amende.
L'escroquerie est un délit reconnu qui se caractérise par :
.la fausse présentation d'une offre, comme une publicité trompeuse,
l.'usage d'une fausse identité ou d'une fausse qualité,
.des manœuvres frauduleuses (par ex. : abus de faiblesse) en vue de tromper une personne : c'est une intention frauduleuse.
.La falsification et la vente forcée sont des délits susceptibles d'entraîner des amendes prévues par le Code pénal.


Porter plainte pour une escroquerie : les démarches


La victime d'une escroquerie peut déposer plainte :
.en se déplaçant au commissariat ou à la gendarmerie,
.ou en adressant un courrier au commissariat, à la gendarmerie ou au Procureur de la République du tribunal de grande instance du lieu de l'infraction.

Plainte pour escroquerie

La victime peut porter plainte contre :
.une personne désignée,
.ou « contre X » si elle ignore qui est l'auteur de l'escroquerie.

Pour obtenir réparation du préjudice par le versement de dommages et intérêts, la victime devra se constituer partie civile en adressant un courrier à « Monsieur le juge d'instruction du tribunal de grande instance (TGI) ».
Constitution de partie civile suite à plainte pour escroquerie

À noter : il est recommandé de faire appel à un avocat pour déterminer si la constitution de partie civile est justifiée.

Les suites d'une plainte pour escroquerie

La plainte est transmise au Procureur de la République qui décide de la suite à donner :
.le dossier peut être transmis à un juge d'instruction pour une enquête approfondie (appelée information),
.si les faits sont établis et l'auteur connu, le procureur peut saisir le tribunal pour que l'affaire soit jugée,
.en cas de fait pas trop grave, le procureur peut mettre en œuvre des mesures particulières : injonction au coupable d'indemniser la victime, médiation pénale, etc.,
.le dossier peut être classé sans suite, s'il ne s'agit pas d'une infraction ou si l'auteur n'est pas identifié.

Le tribunal pénal qui jugera l'affaire le cas échéant sera :
.le tribunal de police en cas de contravention,
.le tribunal correctionnel pour juger le délit.

À noter : le délit d'escroquerie est passible d'une peine d'emprisonnement de 5 ans et de 37 000 € d'amende.

------------
https://fr.wikipedia.org/wiki/​Recours_collectif

------------

http://droit-finances.commentc [...] vos-droits
http://achat-voiture.comprendr [...] -livraison


---------------
Fabrizio
Profil : Pilote pro
nounou74
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 08/10/2015 à 23:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il n'y a aucune faute de Renault.


---------------
En attente de la Tesla Model 3
Profil : Routard
ratapopoulos
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2015 à 06:58:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

djoulious4523 a écrit :

jos55vw a écrit :

J'ai appelé mon CC tout à l'heure et pour un Espace Intens noir étoilé option Bose, commande passée début septembre, le délai est toujours annoncé pour dernière semaine de novembre... Par contre je n'ai pris ni le toit pano ni le 4 Control
Afficher plus
Afficher moins

3 mois ??? ça parait vraiment court !

Afficher plus
Afficher moins



Mon E5 Tce 200 Intens avec 4C commandé fin août et annoncé pour le 20 janvier est finalement annoncé pour fin novembre aussi...


---------------
X1 XLine Sdrive18 IA
Twingo 3 Red Night Tce 90 ch noir étoilé
Profil : Vétéran confirmé
kaloute1
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/10/2015 à 09:27:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
AutoPlus 9 octobre 2015AutoPlus 9 octobre 2015Voir l'image en grand0 vote


---------------
- Mars 2019 - Clio4 DCI90 - Intense - Gris platine
- Décembre 2017 - Espace 5 Initiale Paris DCI160 Noir étoile - Intérieur camaieu, planche bord gris lune - Toit panoramique ouvrant - 7 places - Roue de secours
- Septembre 2015 - Espace 5 Zen DCI 160 Gris Cassiopée - 4 control - 7 places - Toit panoramique ouvrant - Roue de secours - Tableau de bord Brun foncé - garantie 5 ans. (+1 an gratuit)
- Espace 4 long DCI 130
Profil : Apprenti
  1. config
chanbon
  1. Posté le 09/10/2015 à 09:51:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Après c'est subjectif, mais qu'est-ce que je la trouve laide cette BM :(
Message cité 1 fois
Message édité par chanbon le 09/10/2015 à 09:51:54
Profil : Pilote d'essai
  1. config
dansch67
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/10/2015 à 09:59:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

p2cardon a écrit :

* C'est assez incroyable, mes 2 précédents Scenic étaient équipés de Toit Ouvrant Panoramique, et sur ces 2 véhicules le toit se fermait bien en même temps que les vitres lors d'un double appui sur la télécommande
* Pour moi la mention "suivant le véhicule" de la notice est juste là pour signaler que certains véhicules sont équipés du toit ouvrant, d'autres non … ça n'est que mon interprétation …

Cordialement
Pascal
Afficher plus
Afficher moins


C'est tout à fait ça .....
C'était pareil il y a quelques années quand la clim n'était pas encore généralisée sur les voitures.
Il y avait aussi marqué "suivant le véhicule" ou "suivant le pays".


---------------
* Laguna 3 Estate Sportway E85 2.0 16V 140ch 11/2012, achetée 02/07/2016 à 21.500km ( liste p164 / 215 / 304) 70.000km
* Laguna 3 berline Privilège 2.0 16V 140ch 06/2008, achetée en 2010 à 24.600km - vendue le 25/06/2016 à 140.000km
[Topic officiel] Laguna III 2.0 16V 140ch
* Laguna 2 Estate Dynamique 1.9 dCi 120ch 12/2001, vendue en 2010 à 245.000km
Profil : Routard
wolfyloo
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2015 à 10:11:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chanbon a écrit :

Après c'est subjectif, mais qu'est-ce que je la trouve laide cette BM :(
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai qu'elle n'est pas très réussie esthétiquement !


---------------
Traveller Allure Standard Blue HDI 180 EAT6 - Gris Platinium
Profil : Membre confirmé
jfke5
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 09/10/2015 à 10:56:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

cousin_hub4 a écrit :

tiens tant que j'y suis , j'ai une question additionnelle pour ceux qui ont les sièges chauffants.
Y'a 2 niveaux de chauffage.
Sur ma voiture : je ne sens pas de différence entre les 2 niveaux. Même au niveau le plus bas (1 seule loupiote d'allumée), je suis obligé de l'éteindre au bout d'un moment car ca chauffe trop les fesses.
Idem chez tout le monde ?
Afficher plus
Afficher moins


Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, le matin de bonne heure, en puissance 2, je sens la chaleur, outre réchauffer le cuir, ça fait un bien fou au dos., mais je ne suis pas obligé de l'éteindre parce que trop chaud, je n'ai pas essayé nu non plus :lol: .

Je ne sais pas si il se désactive tout seul, en général je l'arrête parce que plus d'utilité. il chauffe bien et je trouve que la chaleur reste constante au bout de 5 minutes environ de chauffe.


---------------
Espace 5 Intiale Paris DCI 160, noir améthyste, sellerie cuir camaieux gris, tdb gris lune, 7 places, pack hiver, toit ouvrant panoramique, roue de secours, attelage escamotable... livrée le 27 mai 2015... et +51000 kms...
Publicité

 Page :
1  100  200  300  310  311  312  313  314  315  316  317  318  319  320  330  340  350  360  ...  909
370  380  390  400  500  600  700  800  900  ...
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Espace 3 et radiateurs chauffage 7
espace 3 - chargeur cd 4
entrée aux sur télécommande autoradio 4
bruit de claquement au ralenti à chaud 32
Renault veux faire payer des pièces qui ne servent à rien! 8