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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §kal851MA

1° épisode concernant mon Espace.

 

- Pour la partie carrosserie, le garage n'a pas l'autorisation d'intervenir. En effet seule l'usine intervient ou donne l'accord pour une intervention concernant les pbs d'alignements de carrosserie !

- Pour le "couinement" arrière ... C'est bien l'actionneur du 4CONTROl qui est a changer. Pièce en commande.

- Pour le toit ouvrant qui ne se ferme pas lorsque l'on désire fermer tous les ouvrants avec la carte, c'est normal ! C'est pas prévu pour le moment ... tout comme la fermeture du hayon avec le pied.

 

Cela veut dire que j'ai déposé mon véhicule au garage pour rien ... juste pour constater et faire des photos !!!! ils ne peuvent rien faire !

 

Résultat: Perte de temps ... car il me faudra refixer un RDV pour régler les problèmes une fois que le garage aura la pièce et le droit d'intervenir ou de faire intervenir quelqu'un pour l'intervention niveau carrosserie !

 

En colère je suis !

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Invité §jos046GS

J'ai appelé mon CC tout à l'heure et pour un Espace Intens noir étoilé option Bose, commande passée début septembre, le délai est toujours annoncé pour dernière semaine de novembre... Par contre je n'ai pris ni le toit pano ni le 4 Control

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Invité §ali088jw

1° épisode concernant mon Espace.

 

- Pour la partie carrosserie, le garage n'a pas l'autorisation d'intervenir. En effet seule l'usine intervient ou donne l'accord pour une intervention concernant les pbs d'alignements de carrosserie !

- Pour le "couinement" arrière ... C'est bien l'actionneur du 4CONTROl qui est a changer. Pièce en commande.

- Pour le toit ouvrant qui ne se ferme pas lorsque l'on désire fermer tous les ouvrants avec la carte, c'est normal ! C'est pas prévu pour le moment ... tout comme la fermeture du hayon avec le pied.

 

Cela veut dire que j'ai déposé mon véhicule au garage pour rien ... juste pour constater et faire des photos !!!! ils ne peuvent rien faire !

 

Résultat: Perte de temps ... car il me faudra refixer un RDV pour régler les problèmes une fois que le garage aura la pièce et le droit d'intervenir ou de faire intervenir quelqu'un pour l'intervention niveau carrosserie !

 

En colère je suis !

Ce qui serait bien c'est qu'il corrige les probleme RLink , Tablette qui démarre pas assez vite (ecran noir) , info trafic complètement faux , Coyote qui n'est pas en widget et autres .....

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Invité §djo234ai

1° épisode concernant mon Espace.

 

- Pour la partie carrosserie, le garage n'a pas l'autorisation d'intervenir. En effet seule l'usine intervient ou donne l'accord pour une intervention concernant les pbs d'alignements de carrosserie !

- Pour le "couinement" arrière ... C'est bien l'actionneur du 4CONTROl qui est a changer. Pièce en commande.

- Pour le toit ouvrant qui ne se ferme pas lorsque l'on désire fermer tous les ouvrants avec la carte, c'est normal ! C'est pas prévu pour le moment ... tout comme la fermeture du hayon avec le pied.

 

Cela veut dire que j'ai déposé mon véhicule au garage pour rien ... juste pour constater et faire des photos !!!! ils ne peuvent rien faire !

 

Résultat: Perte de temps ... car il me faudra refixer un RDV pour régler les problèmes une fois que le garage aura la pièce et le droit d'intervenir ou de faire intervenir quelqu'un pour l'intervention niveau carrosserie !

 

En colère je suis !

Je te comprends mais, ça ne te calmera pas certes, mais dis toi au moins que tu as la chance d'avoir des personnes de la concession (diverses et variées) qui communiquent !!! Tu as les infos. Pour ma part, on est totalement à l'opposé...

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Invité §djo234ai

J'ai appelé mon CC tout à l'heure et pour un Espace Intens noir étoilé option Bose, commande passée début septembre, le délai est toujours annoncé pour dernière semaine de novembre... Par contre je n'ai pris ni le toit pano ni le 4 Control

3 mois ??? ça parait vraiment court !

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Invité §kal851MA

Ce qui serait bien c'est qu'il corrige les probleme RLink , Tablette qui démarre pas assez vite (ecran noir) , info trafic complètement faux , Coyote qui n'est pas en widget et autres .....

 

 

je pense que la priorité pour le moment n'est pas les pbs du R-LINK ... bien qu'un OTS est en cours pour régler le pb de l'extinction de ce dernier.

 

Mes soucis sont minimes .. certes ... Ils seront réglés je le sais ... mais c'est la perte de temps engendrée par cela qui me dérange !

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Invité §p2c307ba

Je te comprends mais, ça ne te calmera pas certes, mais dis toi au moins que tu as la chance d'avoir des personnes de la concession (diverses et variées) qui communiquent !!! Tu as les infos. Pour ma part, on est totalement à l'opposé...

Et en tous cas, le fait d'obliger les CC à se rapprocher de l'usine avant de corriger les problèmes est un gage de sérieux, le seul moyen de corriger sur la chaine de fabrication les problèmes pour les livraisons futures … Nous qui sommes parmi les premiers livrés, bien sûr nous essuyons les plâtres, c'était le risque …

 

Imaginons que chaque CC corrige dans son coin un problème d'alignement par ci, un couinement de 4-control par là ... Renault n'aurait alors aucun moyen rapide de percevoir les problèmes, de les remonter aussi aux fournisseurs …

 

Bien sûr dans un monde parfait, un nouveau modèle parfait dès le numéro de série N°1, ce serait mieux ... cela existe t-il quelque part ? si oui à quel prix ?

 

Malheureusement, je crois que seuls les essais en vrai grandeur permettent de finaliser un produit, quelque soient les phases de mise au point, de beta test qui ont pu précéder sa commercialisation. La montée en charge de la production elle même fait naitre de nouveaux problèmes ou révèle des problèmes latents ... le succès peut peut-être aussi augmenter la pression sur les services d'approvisionnement, de production etc ...

 

Je ne cherche pas à défendre à tout prix, je suis moi même soumis à quelques petits (ou moyens) problèmes qui m'agacent au plus haut point… j'espère qu'ils seront résolus rapidement, élégamment et bien avant la fin de la garantie (5 ans pour moi ...)

 

Je me console, avec le plaisir que cette voiture me donne à chaque utilisation, ça m'aide à relativiser

 

Cordialement

Pascal

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Invité §jos046GS

3 mois ??? ça parait vraiment court !

C'est pour ça que j'ai appelé tout à l'heure.... Comme je rend mon Cmax à Ford le 20 décembre cela m'embêterait s'il y avait trop de retard... Après est ce que ce ne sont pas certaines options qui retardent les livraisons ? (Toit Pano, Control...)

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Invité §jos046GS

Et en tous cas, le fait d'obliger les CC à se rapprocher de l'usine avant de corriger les problèmes est un gage de sérieux, le seul moyen de corriger sur la chaine de fabrication les problèmes pour les livraisons futures … Nous qui sommes parmi les premiers livrés, bien sûr nous essuyons les plâtres, c'était le risque …

 

Imaginons que chaque CC corrige dans son coin un problème d'alignement par ci, un couinement de 4-control par là ... Renault n'aurait alors aucun moyen rapide de percevoir les problèmes, de les remonter aussi aux fournisseurs …

 

Bien sûr dans un monde parfait, un nouveau modèle parfait dès le numéro de série N°1, ce serait mieux ... cela existe t-il quelque part ? si oui à quel prix ?

 

Malheureusement, je crois que seuls les essais en vrai grandeur permettent de finaliser un produit, quelque soient les phases de mise au point, de beta test qui ont pu précéder sa commercialisation. La montée en charge de la production elle même fait naitre de nouveaux problèmes ou révèle des problèmes latents ... le succès peut peut-être aussi augmenter la pression sur les services d'approvisionnement, de production etc ...

 

Je ne cherche pas à défendre à tout prix, je suis moi même soumis à quelques petits (ou moyens) problèmes qui m'agacent au plus haut point… j'espère qu'ils seront résolus rapidement, élégamment et bien avant la fin de la garantie (5 ans pour moi ...)

 

Je me console, avec le plaisir que cette voiture me donne à chaque utilisation, ça m'aide à relativiser

 

Cordialement

Pascal

Ce que je lis ici m''incline à préparer ma future livraison... Je n'ai jamais pinaillé au moment d'une livraison de véhicule malgré un rythme d'un véhicule neuf tous les 2 ans. Mais comment procédez vous au moment de la livraison ? Si vous constatez un alignement pas très net ou un problème à l'intérieur vous le faites constater ?

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Invité §djo234ai

C'est pour ça que j'ai appelé tout à l'heure.... Comme je rend mon Cmax à Ford le 20 décembre cela m'embêterait s'il y avait trop de retard... Après est ce que ce ne sont pas certaines options qui retardent les livraisons ? (Toit Pano, Control...)

Personnellement, je ne miserais pas sur ce délai, je verrais au mojns 4 mois. Certes, des options comme le toit pano ou le 4Control peuvent rallonger les délais. Mais ce qui va peut-être jouer en ta faveur, c'est que tu arrives après des débuts fracassants en terme de production, alors peut-être auront-ils "plus de temps", maintenant que les débuts sont passés pour fabriquer les véhicules !? Mais les OTS et les retours des problèmes des premiers utilisateurs ne vont pas en ce sens...

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Invité §kal851MA

Je viens de récupérer la machine ... On attend donc le feu vert de l'usine pour la partie carrosserie. (Alignement portière, joints et rossignol)

- Pour l'OTS .. c'est une reprogrammation (MAJ du firmware) du tableau de bord.

- Le bruit arrière lorsque l'on tourne à gauche à petite vitesse c'est bien le Vérin. Pièce commandée (actionneur du 4 CONTROL)

- Pour le toit ouvrant ... mon véhicule n'est pas équipé d'un toit ouvrant que l'on peut fermer avec tous les ouvrants à l'aide de la carte ! Cette série là ne le permet pas.

- Pour le volant qui n'est pas dans l'axe des roues ... c'est un réglage de géométrie qui sera fait lors de l'échange du vérin.

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Invité §cou825lQ

réponse pipo pour le toit ouvrant car je crois qu'on est tous à la même enseigne quelque soit le niveau de finition de l'Espace.

De Zen à Initiale : le toit ne se ferme pas.

(si les possesseurs d'Initiale peuvent confirmer)

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Invité §kal851MA

réponse pipo pour le toit ouvrant car je crois qu'on est tous à la même enseigne quelque soit le niveau de finition de l'Espace.

De Zen à Initiale : le toit ne se ferme pas.

(si les possesseurs d'Initiale peuvent confirmer)

 

 

Oui je sais... C'est ce qui m'étonne aussi ! Mais je dis ce que l'usine à répondu à mon CC.

 

Sur la notice il est indiqué pour le fait de pouvoir le fermer avec tous les ouvrants ... "suivant le véhicule".

Donc doit y avoir des véhicules qui peuvent et d'autres qui peuvent pas !!!

Pourquoi cette différence? Je ne sais pas.

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Invité §Tit728OY

 

Oui je sais... C'est ce qui m'étonne aussi ! Mais je dis ce que l'usine à répondu à mon CC.

 

Sur la notice il est indiqué pour le fait de pouvoir le fermer avec tous les ouvrants ... "suivant le véhicule".

Donc doit y avoir des véhicules qui peuvent et d'autres qui peuvent pas !!!

Pourquoi cette différence? Je ne sais pas.

Ben oui pas logique. L'option est au même prix pour un zen ou un initial, donc cela devrait être le même. :??:

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Invité §kal851MA

Ben oui pas logique. L'option est au même prix pour un zen ou un initial, donc cela devrait être le même. :??:

 

En effet l'option est la même de Zen à Initiale ....mystère ! :??:

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Invité §cou825lQ

tiens tant que j'y suis , j'ai une question additionnelle pour ceux qui ont les sièges chauffants.

Y'a 2 niveaux de chauffage.

Sur ma voiture : je ne sens pas de différence entre les 2 niveaux. Même au niveau le plus bas (1 seule loupiote d'allumée), je suis obligé de l'éteindre au bout d'un moment car ca chauffe trop les fesses.

Idem chez tout le monde ?

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Invité §Tit728OY

tiens tant que j'y suis , j'ai une question additionnelle pour ceux qui ont les sièges chauffants.

Y'a 2 niveaux de chauffage.

Sur ma voiture : je ne sens pas de différence entre les 2 niveaux. Même au niveau le plus bas (1 seule loupiote d'allumée), je suis obligé de l'éteindre au bout d'un moment car ca chauffe trop les fesses.

Idem chez tout le monde ?

Pas encore testé,mais ça ne devrais pas tarder vu la meteo.

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Invité §p2c307ba

- Pour le toit ouvrant ... mon véhicule n'est pas équipé d'un toit ouvrant que l'on peut fermer avec tous les ouvrants à l'aide de la carte ! Cette série là ne le permet pas.

* C'est assez incroyable, mes 2 précédents Scenic étaient équipés de Toit Ouvrant Panoramique, et sur ces 2 véhicules le toit se fermait bien en même temps que les vitres lors d'un double appui sur la télécommande

* Pour moi la mention "suivant le véhicule" de la notice est juste là pour signaler que certains véhicules sont équipés du toit ouvrant, d'autres non … ça n'est que mon interprétation …

 

Cordialement

Pascal

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Invité §kal851MA

Je sais mon espace 4 était pourvu du toit panoramique ouvrant et je pouvais le fermer avec la carte !

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Pour le verrouillage manuel, petit bouton noir à droite du warning sous les commandes de clim.

Pour l'ODB, si on parle des indications au tableau de bord (autonomie, compteur km...), il faut maintenir le contacteur de droite du volant (celui qui permet de naviguer dans l'odb) sur "+" pendant quelques secondes jusqu'à RAZ.

Merci

 

1° épisode concernant mon Espace.

 

- Pour la partie carrosserie, le garage n'a pas l'autorisation d'intervenir. En effet seule l'usine intervient ou donne l'accord pour une intervention concernant les pbs d'alignements de carrosserie !

- Pour le "couinement" arrière ... C'est bien l'actionneur du 4CONTROl qui est a changer. Pièce en commande.

- Pour le toit ouvrant qui ne se ferme pas lorsque l'on désire fermer tous les ouvrants avec la carte, c'est normal ! C'est pas prévu pour le moment ... tout comme la fermeture du hayon avec le pied.

 

Cela veut dire que j'ai déposé mon véhicule au garage pour rien ... juste pour constater et faire des photos !!!! ils ne peuvent rien faire !

 

Résultat: Perte de temps ... car il me faudra refixer un RDV pour régler les problèmes une fois que le garage aura la pièce et le droit d'intervenir ou de faire intervenir quelqu'un pour l'intervention niveau carrosserie !

 

En colère je suis !

 

Ce que j'aimerai pouvoir facturer le tps perdu. :ange:

 

Maintenant, je te trouve que la CC a plutôt bien travaillé.

.demande d'autorisation

.commande de la pièce

Même si tout cela pouvait être traité par téléphone et emails.

 

concernant le TO, c'est ds le manuel?

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Invité §p2c307ba

concernant le TO, c'est ds le manuel?

Oui oui, à 3 endroits différents :

 

 

carte3.png

 

voilà …

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Invité §kal851MA

Va falloir creuser cette affaire !!

Le tout est de savoir ce que l'on entend par " suivant véhicule" !

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Invité §kal851MA

Ce que j'aimerai pouvoir facturer le tps perdu. :ange:

 

 

 

Pour le temps perdu ... j'ai un dossier ouvert au service clientèle pour une réclamation ... à suivre !

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* C'est assez incroyable, mes 2 précédents Scenic étaient équipés de Toit Ouvrant Panoramique, et sur ces 2 véhicules le toit se fermait bien en même temps que les vitres lors d'un double appui sur la télécommande

* Pour moi la mention "suivant le véhicule" de la notice est juste là pour signaler que certains véhicules sont équipés du toit ouvrant, d'autres non … ça n'est que mon interprétation …

 

Cordialement

Pascal

 

sur les Scénic qui n'étaient pas équipé des 4 vitres a fonctionnements impulsionnels (sur tous les Scénic la vitre chauffeur impulsionnel mais les autres vitres suivant finition) même avec l'option toit panoramique pas de fermeture à distance avec les portes, seuls les model avec les 4 vitres a impulsions avaient c'est fermeture de tous les ouvrant a distance.

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Invité §kal851MA

Je viens d'essayer sur mon Initiale, seules les vitres se ferment, pas le toit panoramique.

 

 

ALors si l'Initiale ne le permet pas ... quel véhicule peut le faire alors !!!

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Invité §p2c307ba

J'insiste un peu, mais pour moi le 'suivant véhiculé est là pour préciser que tous les véhicules n'ont pas le toit ouvrant électrique ... et je continue en disant que ça veut dire si on a le TOE, dans ce cas fermeture à distance possible... peut être que Renault corrigera le pb en modifiant la notice en changeant la formule par exemple *suivant fournisseur du TOE ...

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http://defense-du-consommateur [...] scroquerie

 

Si vous êtes victime d'une escroquerie, vous avez intérêt à porter plainte.

 

Pour se défendre, le consommateur a plusieurs recours, dont celui de porter plainte pour escroquerie.

 

Plainte pour escroquerie : il faut déterminer l'infraction

 

Pour que la plainte soit recevable, les faits invoqués doivent être susceptibles de constituer une infraction :

visée par le Code pénal, et passible d'une peine de prison et/ou d'une amende.

L'escroquerie est un délit reconnu qui se caractérise par :

.la fausse présentation d'une offre, comme une publicité trompeuse,

l.'usage d'une fausse identité ou d'une fausse qualité,

.des manœuvres frauduleuses (par ex. : abus de faiblesse) en vue de tromper une personne : c'est une intention frauduleuse.

.La falsification et la vente forcée sont des délits susceptibles d'entraîner des amendes prévues par le Code pénal.

 

 

Porter plainte pour une escroquerie : les démarches

 

 

La victime d'une escroquerie peut déposer plainte :

.en se déplaçant au commissariat ou à la gendarmerie,

.ou en adressant un courrier au commissariat, à la gendarmerie ou au Procureur de la République du tribunal de grande instance du lieu de l'infraction.

 

Plainte pour escroquerie

 

La victime peut porter plainte contre :

.une personne désignée,

.ou « contre X » si elle ignore qui est l'auteur de l'escroquerie.

 

Pour obtenir réparation du préjudice par le versement de dommages et intérêts, la victime devra se constituer partie civile en adressant un courrier à « Monsieur le juge d'instruction du tribunal de grande instance (TGI) ».

Constitution de partie civile suite à plainte pour escroquerie

 

À noter : il est recommandé de faire appel à un avocat pour déterminer si la constitution de partie civile est justifiée.

 

Les suites d'une plainte pour escroquerie

 

La plainte est transmise au Procureur de la République qui décide de la suite à donner :

.le dossier peut être transmis à un juge d'instruction pour une enquête approfondie (appelée information),

.si les faits sont établis et l'auteur connu, le procureur peut saisir le tribunal pour que l'affaire soit jugée,

.en cas de fait pas trop grave, le procureur peut mettre en œuvre des mesures particulières : injonction au coupable d'indemniser la victime, médiation pénale, etc.,

.le dossier peut être classé sans suite, s'il ne s'agit pas d'une infraction ou si l'auteur n'est pas identifié.

 

Le tribunal pénal qui jugera l'affaire le cas échéant sera :

.le tribunal de police en cas de contravention,

.le tribunal correctionnel pour juger le délit.

 

À noter : le délit d'escroquerie est passible d'une peine d'emprisonnement de 5 ans et de 37 000 € d'amende.

 

------------

https://fr.wikipedia.org/wiki/Recours_collectif

 

------------

 

http://droit-finances.commentc [...] vos-droits

http://achat-voiture.comprendr [...] -livraison

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J'ai appelé mon CC tout à l'heure et pour un Espace Intens noir étoilé option Bose, commande passée début septembre, le délai est toujours annoncé pour dernière semaine de novembre... Par contre je n'ai pris ni le toit pano ni le 4 Control

3 mois ??? ça parait vraiment court !

 

 

Mon E5 Tce 200 Intens avec 4C commandé fin août et annoncé pour le 20 janvier est finalement annoncé pour fin novembre aussi...

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Invité §cha217KE

Après c'est subjectif, mais qu'est-ce que je la trouve laide cette BM :(

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* C'est assez incroyable, mes 2 précédents Scenic étaient équipés de Toit Ouvrant Panoramique, et sur ces 2 véhicules le toit se fermait bien en même temps que les vitres lors d'un double appui sur la télécommande

* Pour moi la mention "suivant le véhicule" de la notice est juste là pour signaler que certains véhicules sont équipés du toit ouvrant, d'autres non … ça n'est que mon interprétation …

 

Cordialement

Pascal

 

C'est tout à fait ça .....

C'était pareil il y a quelques années quand la clim n'était pas encore généralisée sur les voitures.

Il y avait aussi marqué "suivant le véhicule" ou "suivant le pays".

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Invité §Wol316yp

Après c'est subjectif, mais qu'est-ce que je la trouve laide cette BM :(

 

C'est vrai qu'elle n'est pas très réussie esthétiquement !

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Invité §jfk432JG

tiens tant que j'y suis , j'ai une question additionnelle pour ceux qui ont les sièges chauffants.

Y'a 2 niveaux de chauffage.

Sur ma voiture : je ne sens pas de différence entre les 2 niveaux. Même au niveau le plus bas (1 seule loupiote d'allumée), je suis obligé de l'éteindre au bout d'un moment car ca chauffe trop les fesses.

Idem chez tout le monde ?

 

Je l'ai déjà utilisé plusieurs fois, le matin de bonne heure, en puissance 2, je sens la chaleur, outre réchauffer le cuir, ça fait un bien fou au dos., mais je ne suis pas obligé de l'éteindre parce que trop chaud, je n'ai pas essayé nu non plus :lol: .

 

Je ne sais pas si il se désactive tout seul, en général je l'arrête parce que plus d'utilité. il chauffe bien et je trouve que la chaleur reste constante au bout de 5 minutes environ de chauffe.

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