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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §cyr767YT

Quelques infos qui pourront servir à d'autres :

- pour les vibrations dans ma portière avant côté passager, après deux tentatives du garage d'atténuer le bruit (mousse, ...), le central leur a dit de changer tout le panneau de porte. En espérant que cela solutionne le problème (je récupère le véhicule demain);

- pour mon problème de rlink (icone connectivité actif, mais aucune appli connectée opérationnelle), j'ai miraculeusement récupéré la connectivité. Ils auraient réinitialisé le système à distance, dixit mon garage. Du coup, le service technique leur a demandé de ne pas procéder au déplacement de l'antenne (solution qui devait être appliquée avec l'hypothèse que cela solutionnerait le problème : pas très crédible pour moi, idem pour mon garagiste). Bref, je suis quand même resté 1 mois et 1/2 avec un système non opérationnel... et je ne suis même pas certain qu'ils aient bien identifié la solution...

- pour le vérin du 4 control, depuis son changement, le bruit n'est pas revenu

- j'avais aussi des vibrations (rossignol) lorsque mon rideau de toit était fermé (je n'ai pas le toit panoramique). Visiblement, le problème était connu puisque le central a communiqué une solution (introduction d'une pseudo "moquette" pour éviter les vibration).

- enfin, j'ai aussi fait reprendre les tiges de l'appuie tete conducteur, car il s'est mis aussi à vibrer sur route dégradée (j'avais eu le problème sur celui du siège passager avant). Là encore, problème répertorié et solution existante (le bruit n'était pas non plus revenu côté passager depuis l'intervention).

 

En espérant que ce cela puisse servir à ceux qui seront éventuellement confrontés à ces problèmes.

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Invité §kal851MA

Quelques infos qui pourront servir à d'autres :

- pour les vibrations dans ma portière avant côté passager, après deux tentatives du garage d'atténuer le bruit (mousse, ...), le central leur a dit de changer tout le panneau de porte. En espérant que cela solutionne le problème (je récupère le véhicule demain);

- pour mon problème de rlink (icone connectivité actif, mais aucune appli connectée opérationnelle), j'ai miraculeusement récupéré la connectivité. Ils auraient réinitialisé le système à distance, dixit mon garage. Du coup, le service technique leur a demandé de ne pas procéder au déplacement de l'antenne (solution qui devait être appliquée avec l'hypothèse que cela solutionnerait le problème : pas très crédible pour moi, idem pour mon garagiste). Bref, je suis quand même resté 1 mois et 1/2 avec un système non opérationnel... et je ne suis même pas certain qu'ils aient bien identifié la solution...

- pour le vérin du 4 control, depuis son changement, le bruit n'est pas revenu

- j'avais aussi des vibrations (rossignol) lorsque mon rideau de toit était fermé (je n'ai pas le toit panoramique). Visiblement, le problème était connu puisque le central a communiqué une solution (introduction d'une pseudo "moquette" pour éviter les vibration).

- enfin, j'ai aussi fait reprendre les tiges de l'appuie tete conducteur, car il s'est mis aussi à vibrer sur route dégradée (j'avais eu le problème sur celui du siège passager avant). Là encore, problème répertorié et solution existante (le bruit n'était pas non plus revenu côté passager depuis l'intervention).

 

En espérant que ce cela puisse servir à ceux qui seront éventuellement confrontés à ces problèmes.

 

 

Pour moi je prends la solution de la porte avant passager ... échange du panneau de porte ! J'en ferais part la semaine prochaine à mon CC.

Mon espace y passe mercredi pour l'échange du vérin 4 control.

Merci pour le retour ;)

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Invité §djo234ai

Bon j'abandonne pour aujourd'hui : impossible de mettre à jour ma carte. Tout essayer. On verra demain toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif

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Invité §jfk432JG

 

Bon en même temps 16000 pour un véhicule neuf où l'huile a fait le rodage, si c'est le prix de la fiabilité...Si tu devais avoir le hayon main libre, exige pour le moins, une révision gratuite.

J'ai pris le pack d'entretiens.... les révisions sont incluses... Je verrais avec eux si c'est normal...

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Invité §kal851MA

J'ai pris le pack d'entretiens.... les révisions sont incluses... Je verrais avec eux si c'est normal...

 

C'est quoi ta façon de conduire ... je veux dire .. Autoroute? ville? petit trajets?

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Invité §jfk432JG

J'ai pris le pack d'entretiens.... les révisions sont incluses... Je verrais avec eux si c'est normal...

 

 

Comme je l'ai déjà dit je n'ai pas une conduite ECO sans martyriser le moteur, j'ai fait le rodage comme indiqué, temps de chauffe toujours respecté. Par contre la conduite sur la région parisienne n'est pas de la plus cool, villes/autoroutes/petits trajets.... les autres voitures que j'ai eu je devais faire la révision bien avant ce qu'indique l'ODB à la réinitialisation, mais en générale je perdait 10%, la on est à 40% de perdu, ça fait énorme. Mais bon, je préfère faire une révision de plus qu'en manquer une...

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Invité §Las748nr

Reprogrammation moteur ???

A priori le DCI 160 peut passer à 185 cv et 420 de couple.

Quelqu'un a t'il déjà fait ce genre de modifications sur l'E5 ou autre ???

Je m'interroge sur l'aspect "garantie" de la voiture.... autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

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Invité §orm307oL

Bonjour à tous

question sur le GPS:est-il possible de programmer la destination en rajoutant des villes intermédiaires comme cela était possible sur Velsatis?

Merci de vos retours

Ormoy

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Invité §dav512aL

Bonjour à tous

question sur le GPS:est-il possible de programmer la destination en rajoutant des villes intermédiaires comme cela était possible sur Velsatis?

Merci de vos retours

Ormoy

 

 

Programmer plusieurs étapes (villes) lors d'un itinéraire ?

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Invité §djo234ai

Bon ben, HotLine Renault Suisse appelée qui me redirige direct vers mon CC. Et mon CC qui doit voir avec son spécialiste en garage ! Sympa la première mise à jour de carte. De mon côté, je persévère et ré-essaie... desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

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Invité §ali088jw

Bonjour,

 

Quelqu’un a t'il l’attelage installé sur son E5 , car hier j'ai mis pour la première fois ma remorque sur mon Espace et j'ai Deux message d'erreurs,

 

Le premier me dis que le système de détection est a contrôler , le message s'allume en orange avec en plus la clef de réparation

LE deuxième me dis que le système d'angle mort est désactivé et celui la est en blanc.

 

JE pense que le deuxième est normal mais le premier ne devrait pas s'allumer orange ....

 

Quelqu’un a t'il déjà tester ?

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Invité §djo234ai

Suite de mon marathon de mise a jour de carte :

 

 

Capture d’écran 2015-10-16 à 11-35-36.png

 

Sachant que certains d'entre vous avait dit qu'ils y étaient arrivé sur Mac.

Ca va être long....

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Invité §jfk432JG

Bonjour,

 

Quelqu’un a t'il l’attelage installé sur son E5 , car hier j'ai mis pour la première fois ma remorque sur mon Espace et j'ai Deux message d'erreurs,

 

Le premier me dis que le système de détection est a contrôler , le message s'allume en orange avec en plus la clef de réparation

LE deuxième me dis que le système d'angle mort est désactivé et celui la est en blanc.

 

JE pense que le deuxième est normal mais le premier ne devrait pas s'allumer orange ....

 

Quelqu’un a t'il déjà tester ?

 

 

Effectivement le premier n'est pas normal, j'ai déjà eu plusieurs messages de ce type, dont une fois avec le "STOP" en rouge un peu partout. Si tu n'as "que" le message et la clé regarde après avoir arrêté la voiture si tu as toujours le message, ça peut être un défaut temporaire.

 

Pour le second, normal effectivement, et tu dois avoir le radar de recul qui se désactive aussi automatiquement, uniquement quand la remorque est attelée, et non dès que le col de cygne est sorti.

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Invité §TIO028vs

Bonjour,

Pour les possesseurs utilisateurs du dci160, quelle est votre conso moyenne et du coup votre autonomie ?

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Invité §rbl463hZ

 

Salut!

 

Oui oui, c'était bien nous, comme vous aviez l'air occupés, on as pas voulu déranger!

 

On as fait une remise de véhicule express, afin de pouvoir en profiter au plus vite!!!

 

Mais bon, ce matin, déjà retour au garage!!!........... Afin de récupérer mes clefs oubliées dans mon ancien véhicule! :D

 

Superbe machine à voyager!

En ce qui concerne les fichiers audio reconnus, j'avais mis des .mp3, .wma & .wav sur une clé USB, touts a été reconnu, lu avec affichage des pochettes! Le Boose avec du bon gros métal, ça envoie du lourd!

 

Bref, pas de problème de hayon main-libre, j'ai zappé cette option, tout est bien ajusté, fixé, etc...

 

Bonne route aux heureux propriétaires, patience pour les autres! :sol:

Bonjour,

 

Moi même possesseur d'un Espace V 160 dci, j'ai des fois l'impression au niveau du Système Bose de ne pas entendre le caisson de Basses à l'arrière. Avez-vous une impression de basses assez présentes au niveau musical ?

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Invité §kal851MA

Bonjour,

Pour les possesseurs utilisateurs du dci160, quelle est votre conso moyenne et du coup votre autonomie ?

 

 

Apres 2500 kms je suis à 7L/100 - Ville et autoroute

Mode de conduite Neutre et confort

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Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Moi même possesseur d'un Espace V 160 dci, j'ai des fois l'impression au niveau du Système Bose de ne pas entendre le caisson de Basses à l'arrière. Avez-vous une impression de basses assez présentes au niveau musical ?

 

 

Le système Bose manque de basse et de possibilité de réglage.

D'ou, à mon avis, une option chère pour le retour qu'elle procure, surtout que dans la version standard ... le système audio est plus que correct. De loin meilleur que sur mon ancien Espace 4.

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Invité §jfk432JG

Bonjour,

Pour les possesseurs utilisateurs du dci160, quelle est votre conso moyenne et du coup votre autonomie ?

 

 

Sur 14967 Km je suis à 8,92L (j'ai pas rentré les 1000 derniers kilomètres encore). Région Parisienne sur 90% de la distance parcourue

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Invité §p2c307ba

Suite de mon marathon de mise a jour de carte :

 

 

Capture d’écran 2015-10-16 à 11-35-36.png

 

Sachant que certains d'entre vous avait dit qu'ils y étaient arrivé sur Mac.

Ca va être long....

Ouhla !!! ça dérape là !

Va falloir que Renault explique à ses clients que pour pouvoir bénéficier de tous les équipements de l'Espace V, il y a un preréquisite : posséder obligatoirement un PC sous Windows !!!

 

Je trouve ça très fâcheux !! Personnellement je suis parvenu plusieurs fois à faire des mises à jour d'applications (horloge, aquarium, rRlink store, concessionnaires Renault) depuis un Mac (avec Safari ou Firefox), mais aussi à installer plein d'applications (dont Coyotte, Michelin etc) ...

Certes, actuellement le support RLink me dit qu'il y aurait une mise à jour de cartographie et le RLink Store ne me la propose pas, mais assurément il s'agit d'un bug Rlink ou Rlink Store …

J'appelle ça une excuse à la con ...

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Invité §jfk432JG

Bonjour,

 

Moi même possesseur d'un Espace V 160 dci, j'ai des fois l'impression au niveau du Système Bose de ne pas entendre le caisson de Basses à l'arrière. Avez-vous une impression de basses assez présentes au niveau musical ?

 

 

Pour en profiter sur le mien, il faut monter à plus de 80% du volume

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Invité §p2c307ba

Bonjour,

Pour les possesseurs utilisateurs du dci160, quelle est votre conso moyenne et du coup votre autonomie ?

Ma moyenne sur 3000 Kms, quasiment que de la route, conduite cool la plupart du temps : 6L26 (indication ODB 5L7)

 

Cordialement

Pascal

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Invité §Ale605NV

Bonjour à tous

 

Je me joints au Forum, E5 initiale DCI 160 gris cassiopée commandé début Juin attendu pour Noël, il semble que l'option toit ouvrant rallonge le délai de livraison, problème capacitaire ou technique chez Renault ??

En attendant mon E4 Alyum DCI 150 va continuer sa carrière comme véhicule principal

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Invité §p2c307ba

Ce matin j'ai récupéré mon véhicule après un stage de 24 H chez Renault pour les problèmes suivants :

1/ A 2 reprises, arrrêt intempestif du RLink en roulant : Un OTS "reprogrammation du tableau de bord" a été installé, je pense que ça va résoudre le problème

2/ Rossignol au niveau du pavillon, coté conducteur, sous le pare-soleil : officiellement non trouvé, il faudra le faire constater avec un essai

3/ Problème de garniture intérieure, niveau porte conducteur

:

IMG_7213.jpg

La pièce a déjà été changée, mais au final c'est un problème de hauteur de tableau de bord (on voit effectivement un décalage au niveau de la grille de HP qui n'existe pas côté passager) : Le concessionnaire attendait les instructions de l'usine et il fallait essayer de remonter le tableau de bord ou après faire un échange de celui-ci !!! Et bien le problème est résolu après avoir réussi à remonter le tableau de bord ... OUFF !!! je suis soulagé

4/ Hayon mains libres : Réponse du SAV "Effectivement vous avez raison, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne sur aucun Espace, Renault est en train d'investiguer … "pas d'autres détails pour le moment

 

5/ Problème de micro-rayures circulaires sur les rétro extérieurs apparues lors du nettoyage avec un simple chiffon micro fibre, suite au lavage de la voiture : Vu la façon dont ça s'est marqué, on peut se demander si les miroirs ne sont pas en plastique, ce qui serait une première, et surtout incroyable sur ce niveau de gamme. La réponse de l'usine : Les miroirs ne sont pas pris en charge par la garantie, le problème viendrait peut être du fait d'un passage au rouleaux !!! JE CROIS REVER, et bien sûr je ne compte pas accepter cette explication. Il y a 2 possibilités : soit les miroirs sont en verre et dans ce cas il devraient résister à un passage au rouleaux (en plus je n'ai jamais lavé ma voiture aux rouleaux, seulement à la main), si du verre ne résiste pas à un nettoyage, il y a un vrai problème de qualité ... soit les miroirs sont en plastique, dans ce cas le choix technique est plus que discutable, la qualité de la surface est déjà altérée au bout d'un mois d'utilisation, qu'en sera t-il au bout de 2 ans !!! de plus Renault précise dans sa notice qu'il ne faut pas utiliser par exemple de produits à base d'alcool pour les phares qui sont en polycarbonate, mais rien de rien concernant les rétroviseurs extérieurs ... Si vous avez le même problème faites m'en part ... Si vous connaissez la matière utilisée pour ces miroirs, ça m'intéresse de savoir

 

 

Cordialement

Pascal

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Invité §djo234ai

Petit Rétex après 3 jours et 200kms :

 

- problème de mise a jour de carte

- problème pour le passage du véhicule sur un dos d'âne pas large du tout mais haut : a l'avant aucun soucis mais à l'arrière, ca fait un "BOUMMM" et j'ai vraiment l'impression que c'est l'amortissement piloté qui pousse les roues à recoller direct au sol. Sinon va ne le fait jamais.

 

- une insonorisation hallucinante

- un bon BOSE (mais je préfère le Harmann Kardon de ma Mini). D'un autre côté, le volume à sonoriser n'est pas le même. Pas de réglages plus que Fader, aigüe et grave.

- un comfort topissime

- une boîte ultra douce et réactive

- cette voiture donne vraiment envie de manger des kilomètres

- aucun rossignol

- aucun défaut de finition intérieur

- aucun défaut d'alignement carrosserie ou porte

- le R-Link (mis à part cette mise à jour) fonctionne nickel

- la reconnaissance vocale fonctionne très bien même s'il faut parler doucement

- aucun problème avec le main-libre

 

Voili voilou...

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Invité §Tit728OY

Bon ben, HotLine Renault Suisse appelée qui me redirige direct vers mon CC. Et mon CC qui doit voir avec son spécialiste en garage ! Sympa la première mise à jour de carte. De mon côté, je persévère et ré-essaie... desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

J'ai eu la même réponse quand j'ai téléphoner a la hotline. Et quand j'ai telephoné au CC il était un peu perturbé et me disait qu'il ne savait comment faire. :D

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Invité §Tit728OY

 

Le système Bose manque de basse et de possibilité de réglage.

D'ou, à mon avis, une option chère pour le retour qu'elle procure, surtout que dans la version standard ... le système audio est plus que correct. De loin meilleur que sur mon ancien Espace 4.

Oui pareil, je suis déçu du bose et de ses réglages. Pas assez de basses pour moi. Pourtant dans le Qashqai c’était pas mal.

Le système Arkamys de ma Mégane CC m'en donne bien plus.

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Invité §kal851MA

Ce matin j'ai récupéré mon véhicule après un stage de 24 H chez Renault pour les problèmes suivants :

1/ A 2 reprises, arrrêt intempestif du RLink en roulant : Un OTS "reprogrammation du tableau de bord" a été installé, je pense que ça va résoudre le problème

2/ Rossignol au niveau du pavillon, coté conducteur, sous le pare-soleil : officiellement non trouvé, il faudra le faire constater avec un essai

3/ Problème de garniture intérieure, niveau porte conducteur

:

IMG_7213.jpg

La pièce a déjà été changée, mais au final c'est un problème de hauteur de tableau de bord (on voit effectivement un décalage au niveau de la grille de HP qui n'existe pas côté passager) : Le concessionnaire attendait les instructions de l'usine et il fallait essayer de remonter le tableau de bord ou après faire un échange de celui-ci !!! Et bien le problème est résolu après avoir réussi à remonter le tableau de bord ... OUFF !!! je suis soulagé

4/ Hayon mains libres : Réponse du SAV "Effectivement vous avez raison, ça ne fonctionne pas, ça ne fonctionne sur aucun Espace, Renault est en train d'investiguer … "pas d'autres détails pour le moment

 

5/ Problème de micro-rayures circulaires sur les rétro extérieurs apparues lors du nettoyage avec un simple chiffon micro fibre, suite au lavage de la voiture : Vu la façon dont ça s'est marqué, on peut se demander si les miroirs ne sont pas en plastique, ce qui serait une première, et surtout incroyable sur ce niveau de gamme. La réponse de l'usine : Les miroirs ne sont pas pris en charge par la garantie, le problème viendrait peut être du fait d'un passage au rouleaux !!! JE CROIS REVER, et bien sûr je ne compte pas accepter cette explication. Il y a 2 possibilités : soit les miroirs sont en verre et dans ce cas il devraient résister à un passage au rouleaux (en plus je n'ai jamais lavé ma voiture aux rouleaux, seulement à la main), si du verre ne résiste pas à un nettoyage, il y a un vrai problème de qualité ... soit les miroirs sont en plastique, dans ce cas le choix technique est plus que discutable, la qualité de la surface est déjà altérée au bout d'un mois d'utilisation, qu'en sera t-il au bout de 2 ans !!! de plus Renault précise dans sa notice qu'il ne faut pas utiliser par exemple de produits à base d'alcool pour les phares qui sont en polycarbonate, mais rien de rien concernant les rétroviseurs extérieurs ... Si vous avez le même problème faites m'en part ... Si vous connaissez la matière utilisée pour ces miroirs, ça m'intéresse de savoir

 

 

Cordialement

Pascal

 

 

Mais que fait le service qualité en bout de chaîne ???? Quand on voit ta photo on se le demande. Ce pb aurait du être vu lors du contrôle !!!!

Inacceptable à ce niveau de gamme !

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Invité §kal851MA

Petit Rétex après 3 jours et 200kms :

 

- problème de mise a jour de carte

- problème pour le passage du véhicule sur un dos d'âne pas large du tout mais haut : a l'avant aucun soucis mais à l'arrière, ca fait un "BOUMMM" et j'ai vraiment l'impression que c'est l'amortissement piloté qui pousse les roues à recoller direct au sol. Sinon va ne le fait jamais.

 

- une insonorisation hallucinante

- un bon BOSE (mais je préfère le Harmann Kardon de ma Mini). D'un autre côté, le volume à sonoriser n'est pas le même. Pas de réglages plus que Fader, aigüe et grave.

- un comfort topissime

- une boîte ultra douce et réactive

- cette voiture donne vraiment envie de manger des kilomètres

- aucun rossignol

- aucun défaut de finition intérieur

- aucun défaut d'alignement carrosserie ou porte

- le R-Link (mis à part cette mise à jour) fonctionne nickel

- la reconnaissance vocale fonctionne très bien même s'il faut parler doucement

- aucun problème avec le main-libre

 

Voili voilou...

 

 

Merci pour ton retex. :)

- Heureusement que tu n'ai pas de rossignols avec 200km au compteur !!! Ça arrive un peu plus tard ... Pour certain ! Lol

- Pour la MAJ de la carte j'essaye ce week-end end ... À suivre!

 

Bonne route ;)

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Invité §aud011By

 

Mais que fait le service qualité en bout de chaîne ???? Quand on voit ta photo on se le demande. Ce pb aurait du être vu lors du contrôle !!!!

Inacceptable à ce niveau de gamme !

Salut il me semble que tu avais déjà parler du service qualité en bout de chaîne mais pour moi:

 

1- Toutes les voitures ne passent pas par ce service j'imagine que quelques unes par jour sont prise au hasard et contrôler ce qui permet de modifier en temps réel la production si une machine par exemple se "dérègle" et occasionne un gros défaut de finition.

 

2- Il me semble que tu parlais à un moment de la vidéo que l'ont trouve facilement sur internet avec deux femme en blouse et gants blanc qui inspectent un Espace 5 dans une salle à part, pour moi ce n'est que mon avis c'est juste de la com et du gros pipo dans la réalité ça m’étonnerai que ça se passe comme ça car ayant bosser pas mal d'année chez Peugeot j'ai vu beaucoup de voitures neuves et quand elle arrive en concession pour quelqu'un qui connait pas ça peut faire peur car elles sont pas tous à fait fini et il y a des étiquettes, du plastiques et des pièces manquantes un peu partout hors la l'Espace est prêt à rouler lors de leur vidéo.

 

Sur les Peugeot que l'ont recevait de l'usine entre autre il y avait:

 

Des autocollants sur le pare prise, sur les ceintures de sécurité, des plastiques sur le logo du volant, sur les sièges, sur l'écran du GPS, sur la carrosserie (surtout par chocs avant et capot), il y a des cales qui bloque les ressorts d'amortisseurs en position haute, les logos au centre des jantes alu ne sont pas montées, idem pour les enjoliveurs en jantes tôle, pas d'antenne sur le toit, pas de couvercle de boite à fusible car l'électronique est en mode transport donc soit via électronique ou via un shinte dans la boite à fusible beaucoup de fonction sont désactiver pour économiser la batterie (comme le GPS, la centralisation etc ...).

 

Je pense que chez Renault chez pareil les voitures en fin de chaîne ne sont pas prête à 100% (comme ont peut le voir dans la vidéo) le concessionnaire doit finir le boulot nettoyage, virer les protections, monter les éléments délicat qui pourrait être voler durant le transport et activer complètement le réseau électrique / informatique de la voiture pour la livraison.

 

Après ne te méprends pas je reste d'accord à 100% avec toi si Renault veut vraiment taper dans le HDG il ne suffit pas de vendre l'E5 50.000€ (pour ma part) il faut prendre en compte les recommandations de Mercedes et soigner les détails car à ce prix, avec le standing avancer et la clientèle rechercher (clients venant ou cherchant du premium il n'est pas rare déjà juste ici de voir les gens venir de chez Audi, Volvo ... etc séduit par l'E5) il est sûr que ça passe moyen voir pas du tout les problèmes d'alignements, de bruit parasite ou bug électronique pour certains à peine digne d'une 307.

 

Renault veut faire du HDG, a réussi à faire un produit HDG qui séduit les clients à la recherche de HDG mais je pense qu'il ont oublier ou sous estimé les problèmes que le HDG fait apparaître alors qu'avant on été tranquille (comme ont dit on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre).

 

Malgré tout j'attends avec impatience le miens :D et je me dis (peut être naïvement) que grâce à vous je vais peut être échapper aux soucis que vous avez eu car corriger directement à l'usine comme normalement le mien ne sera pas fabriquer avant décembre il y a le temps de faire les corectifs sur le 4 contrôle, R-link ... :ange: .

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Invité §p2c307ba

 

Mais que fait le service qualité en bout de chaîne ???? Quand on voit ta photo on se le demande. Ce pb aurait du être vu lors du contrôle !!!!

Inacceptable à ce niveau de gamme !

100% d'accord …

Pour le moment, je pense que l'après vente fait son travail, mais il serait surement plus rationnel, moins couteux, moins nuisible pour l'image de marque que ce genre de "détail" soit détecté en usine … c'est le pareil que les problème d'alignements de portes, un simple contrôle visuel suffit …

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Invité §p2c307ba

Malgré tout j'attends avec impatience le miens :D et je me dis (peut être naïvement) que grâce à vous je vais peut être échapper aux soucis que vous avez eu car corriger directement à l'usine comme normalement le mien ne sera pas fabriquer avant décembre il y a le temps de faire les corectifs sur le 4 contrôle, R-link ... :ange: .

 

Tu as raison d'été impatient, cette voiture est quand même superbe, même si les défauts de qualité sont inacceptables, à ce prix, mais même sur un premier prix ils ne le seraient pas plus

 

Il est certain que tu vas échapper à des problèmes qui sont révélés par les premiers utilisateurs, par exemple : arrêts du Rlink (un OTS en cours), les pb de bruit actuator 4-Control, les pb d'alignements de portes, sans doute les pb de toit ouvrant, certains rossignols etc … ça ne peut qu'être meilleur avec le temps, car la base est bonne …

 

J'ai eu avant cette voiture 1 Megane dci 110, 1 Megane dci 130, 1 Scenic court 130, 1 Scenic long 110 EDC. Seule la première a fait l'objet d'une intervention sous garantie (pb de bruit de boite). Cette intervention s'est passée très bien, je n'ai pas dû insister pour avoir la correction … Sur les 3 suivantes, c'est ZERO intervention en après vente …

 

Cordialement

 

Pascal CARDON

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Invité §orm307oL

 

Programmer plusieurs étapes (villes) lors d'un itinéraire ?

 

Oui, c'est cà

exemple : Paris _ Clermont Ferrand en passant par Orléans et nevers ?

Merci pour ta réponse

Ormoy

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Invité §djo234ai

Bon, la journée sur cette conne de mise a jour, J'ARRETE ! [:mac-patxaran]

 

@p2cardon Tu as fait cela avec quel Mac et quel OS ? Merci 2058120618_325td.gif.a9853af467f8a9468a0cf5ba398cf4b4.gif

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