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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §djo234ai

Petite nouveauté du soir : on rentre dans la voiture, mon épouse met son profil et là le siège et les rétros ne se remettent pas comme elle l'a pré-réglé. Elle a du refaire les réglages de son siège et de ses rétros.

 

J'espère que ça ne le refera plus.

 

En revanche, plus gênant maintenant que l'on s'y est habitué, c'est la disparition de l'accueil conducteur (le siège qui recule quand on sort et qui avance quand on appuie une fois, sans le frein, sur le bouton start. Pas compris pourquoi je n'ai rien touché et ca marchait encore ce matin...

 

Y a-t-il un rapport avec le cadenas sur la photo de profil c'est à dire qu'il faut que vous ayez votre mobile connecté pour validé ce mode ?

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Invité §aud011By

Salut à tous j'ai été faire un petit coucou à mon concessionnaire cette après midi histoire de boire un café et de prendre quelques nouvelles de mon E5 d'après l'ordinateur de mon vendeur il est programmer en construction semaine 50 (du 7 au 13 décembre) transport semaine 51 et donc livraison semaine 52 (du 21 au 24 décembre) donc si tous ce passe bien j'ai un E5 sous le sapin fadatonio.gif.8f43e8b012d8d56fd0245a4a9667336d.giftaisnej.gif.e0e8ff538ce8b0d8445a5cb841970b57.gif .

 

Bon c'est pas du 100% car mon vendeur à un (petit) doute niveau transport pas sûr qu'il parte de l'usine semaine 51 (vacance des chauffeurs PL / neige ??? ) mais ça sent bon quand même.

 

Sinon il m'as donner mon numéro de série j'ai fais un essai sur my-Renault mais rien à faire pas de suivie (j'avais pas grand espoir mais sur un malentendu :siffle: ont sait jamais :lol: ).

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Invité §tua232vd

 

Pour ma part, je me demande si les délais ne sont pas dus surtout à la finition Initiale Paris. J'ai commandé le 09 juin via un mandataire un Espace V 160DCI gris cassiopée, finition Zen avec TO, 7 places, sellerie cuir et jantes 19'. Il a été livré le 9 octobre soit 4 mois de délai avec en plus un aller retour entre la France et l'Italie (mise en circulation en Italie le 21.09)

 

bonjour

 

puis je vous demander par quel mandataire ?

Vehicule livré avec quel type de plaques?

combien de temps pour immatriculer en france

d,avance merci

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Invité §Tit728OY

Petite nouveauté du soir : on rentre dans la voiture, mon épouse met son profil et là le siège et les rétros ne se remettent pas comme elle l'a pré-réglé. Elle a du refaire les réglages de son siège et de ses rétros.

 

J'espère que ça ne le refera plus.

 

En revanche, plus gênant maintenant que l'on s'y est habitué, c'est la disparition de l'accueil conducteur (le siège qui recule quand on sort et qui avance quand on appuie une fois, sans le frein, sur le bouton start. Pas compris pourquoi je n'ai rien touché et ca marchait encore ce matin...

 

Y a-t-il un rapport avec le cadenas sur la photo de profil c'est à dire qu'il faut que vous ayez votre mobile connecté pour validé ce mode ?

Pourquoi tu as mis le cadenas pour les profils ??? moi aussi je l'ai cette application mais je ne l'ai pas utilisé.

 

Quand au siege qui avance et recule, je ne savais même pas qu'il y avait cette option. ;)

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Invité §tua232vd

Bonjour Tuamotu,

 

j'ai comme toi commandé chez Elicar.

Quand as-tu fais ta commande ?

Tu as eu confirmation du délais depuis combien de temps ?

 

A+

 

Bonjour CHANBON

 

Commande passée derniere semaine de Mai. Livraison annoncée en italie pour le 5 nov .Info d'il y a une dizaine de jours.

Et Toi ?

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Invité §djo234ai

Pourquoi tu as mis le cadenas pour les profils ??? moi aussi je l'ai cette application mais je ne l'ai pas utilisé.

 

Quand au siege qui avance et recule, je ne savais même pas qu'il y avait cette option. ;)

 

 

Je ne l'ai pas mis de plein gré cher ami

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Invité §kal851MA

Ca fonctionne comment l'histoire du siege qui avance et recul a l"entrée et la sortie du véhicule?

Que sur la version Initiale je crois?

 

Merci

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Invité §Tit728OY

ha bon ???

Moi je n'ai pas de cadenas sur mes profils.

Seulement si j'utilise l'application profil utilisateurs dans les apps

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Invité §Tit728OY

Ca fonctionne comment l'histoire du siege qui avance et recul a l"entrée et la sortie du véhicule?

Que sur la version Initiale je crois?

 

Merci

Que sur les IP, c'est pour cela que je n'y ais pas fait attention. :whistle:

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Invité §djo234ai

Que sur les IP, c'est pour cela que je n'y ais pas fait attention. :whistle:

 

Oui pour moi c'est dans "menu" ; "véhicule" ; "sièges" ; "réglages"

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Invité §kal851MA

Que sur les IP, c'est pour cela que je n'y ais pas fait attention. :whistle:

 

 

C'est petit quand même de réserver cette option que sur les IP !!!

Ca ne coûte rien une fois que l'on a les sièges électriques d'activer l'option !

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Invité §djo234ai

Depuis la livraison de mon véhicule, je n'ai eu aucun numéro de contact pour le suivi sur le véhicule, les services connectés, les services initiale paris. Sur Renault.ch, j'ai le numéro d'une hot-line qui me renvoie sur mon concessionnaire qui ne me sert à rien.

 

Donc je fouille sur Renault.fr. Pour les services Initiale Paris, j'ai le 08 05 09 99 99. Est-ce que quelqu'un a plus de renseignements ?

Merci pour votre aide

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Invité §mat020UH

@tuamutu

 

J'ai commandé via Elicar, normalement j'aurai du avoir des plaques italiennes (qui devaient être renvoyées au mandataire suite à l'immatriculation française) mais elles ont disparu pendant le transfert entre l'Italie et la France. Finalement le numéro italien a été plaqué sur une plaque française dont le logo "F" et celui de région ont été retirés pour éviter tout problème avec les forces de l'ordre.

 

Pour l'immatriculation française, il m'a fallu une semaine mais j'aurai pu la faire plus vite. Le lendemain de la livraison du véhicule j'ai reçu par courrier les documents complémentaires de la part de mandataire (certificat de conformité + certificat de propriété ou aussi appelé PRA). Il m'a fallu 15 minutes pour payer la TVA et 10 mn pour le dossier à la préfecture et obtenir l'immatriculation française. Deux jours plus tard le certificat d'immatriculation arrive en recommandé.

 

C'est la première fois que je procède de la sorte mais je dois dire que je suis très satisfait, ces quelques démarches ne sont rien au regard de l'économie réalisée par rapport au prix obtenu en concession française.

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Invité §kal851MA

QQ1 a t il reçu un appel d'un qqconque enqueteur qualité qui travail pour RENAULT?

 

Perso rien...

 

 

Non plus ! ... c'est moi qui ai contacté le service clientèle pour une réclamation concernant la qualité !

Et j'ai été contacté par téléphone suite à mon petit coup de gueule ...

Dossier ouvert ... à suivre !

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Bonjour CHANBON

 

Commande passée derniere semaine de Mai. Livraison annoncée en italie pour le 5 nov .Info d'il y a une dizaine de jours.

Et Toi ?

 

 

 

@§tua232vd pour ma part commande aussi chez Elicar le 28 mai, annoncé en livraison pour la semaine 42 il y a 1 mois et confirmé il y a 15 jours mais pas de nouvelles depuis donc je ne pense pas qu'elle soit arrivée en Italie, de toute façon je suis en vacances donc je n'aurais pas pu aller la chercher. J'espère obtenir le même délais que toi soit environ 5 mois 1/2, ça semble être légèrement plus que la moyenne mais le fait de passer par un mandataire n'arrange pas forcément les délais.

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@tuamutu

 

J'ai commandé via Elicar, normalement j'aurai du avoir des plaques italiennes (qui devaient être renvoyées au mandataire suite à l'immatriculation française) mais elles ont disparu pendant le transfert entre l'Italie et la France. Finalement le numéro italien a été plaqué sur une plaque française dont le logo "F" et celui de région ont été retirés pour éviter tout problème avec les forces de l'ordre.

 

Pour l'immatriculation française, il m'a fallu une semaine mais j'aurai pu la faire plus vite. Le lendemain de la livraison du véhicule j'ai reçu par courrier les documents complémentaires de la part de mandataire (certificat de conformité + certificat de propriété ou aussi appelé PRA). Il m'a fallu 15 minutes pour payer la TVA et 10 mn pour le dossier à la préfecture et obtenir l'immatriculation française. Deux jours plus tard le certificat d'immatriculation arrive en recommandé.

 

C'est la première fois que je procède de la sorte mais je dois dire que je suis très satisfait, ces quelques démarches ne sont rien au regard de l'économie réalisée par rapport au prix obtenu en concession française.

 

 

 

Bizarre ce truc des plaques qui disparaissent :??: mais bon si tout c'est résolu tant mieux.

 

J'avais une question pour toi matrog34 , je passe aussi par Elicar et je vouslais savoir ce qu'il en est de l'activation R-Link ? Tout s'est bien passé ? Le CC italien a bien activé la livraison ? J'avoue que cet aspect là m'inquiète un peu, ainsi que les futurs OTS, vont-elles bien arriver jusqu'à moi ?

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Non ... c'est moi qui est contacté le service clientèle pour une réclamation concernant la qualité !

Dossier ouvert ... à suivre !

 

 

 

Cela fait qd mm très amateur, et assez peur pour la suite.

 

J'avais quitté les auto FR parce que le traitement du client n'était pas très reluisant.

Un peu de concurrence fait tj du bien.

 

Notre expérience et nos conclusions étaient

.Peugeot avait la palme de la mauvaise foi en SAV, des ennuis à répétition agrémentés d'un service commercial mauvais.

.Renault, pourtant très plébiscité par mes commerciaux, avait une fiabilité vraiment désastreuse (turbo, électrique, coussinets...).

.Citroën bien était plus avenant avec les clients, ms les prix des interventions parfois étaient prohibitifs.

 

08 ans avec des véhicules de la concurrence prusse.

Cela n'était pas parfait, aucun 0 défaut, je peux même dire que qq auto ont eut un vis de fabrication.

Mais l'attention commercial et la capacité de résolution technique (et commerciale) ont été à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un concessionnaire généraliste.

On ne cache pas le pbm, on le communique et on le traite.

 

Bref, la crise arrive (vers 2008-9), et en bon père de famille responsable & chauvin (?), je demande de choisir des auto made in fr pour le renouvellement des véhicules.

Après une sélection et un travail du service HA, la Citroën C5 bk a été choisie pour tte le monde (1.6d, 2.0d et 3.0d), un modele avec une gamme si complète nous permettait d'avoir un seul fournisseur, une belle image, bref ce véhicule permettait de satisfaire tt le monde.

Logiquement peu à peu le parc est devenu 100% made in fr.

Et en plus la cerise sur le gâteau ( ou notre surprise! ) etait

.Un service commercial efficace.

.Un concessionnaire avenant.

 

Mais voila, il est temps de changer les autos, et chez Citroen (ou PSA), encore un changement de cap.

Résultat, pas de remplaçante sérieuse pour la Berline C5 chez les chevrons.

 

Cherchant de l'habitabilité, je décide de passer en monospace.

Avec mes critères le plus intéressant semble l'Espace.

Je décide donc de faire UNE commande pour un essai.

 

A ce jour, 5.000km env., je trouve l'auto vraiment très bien.

.Le confort est un réel, et la différence vis a vis des autres monospaces est bluffante.

On est vraiment capable de faire 1.000km sans ressentir la fatigue.

.Le comportement est souverain.

.Les équipements sont très bien.

.La finition en phase avec le prix, mm un petit mieux eut été plus gratifiant.

.La BVA réactive.

 

Tj qq détails qui agacent, ms ds la globalité le véhicule est bien.

 

Ce qui [me] désole, c'est de ne pas être considéré, que l'on n'agit pas qd il existe un pbm.

Un véhicule peut avoir des ennuis, ms une bonne communication avec le propriétaire, la gestion du pbm et sa résolution devraient être organisés.

Sincèrement il faut mettre en dehors les concessions sur la résolution du pbm, car les interlocuteurs ont parfois des réponses aux pbms affligeantes.

que ce service gère le pbm directement avec la concession jusqu’à la satisfaction du propriétaire.

En fonction des avis des clients (et d'autres critères, formations, équipement, taux de pannes vs la moyenne nationale, réponses aux questionnaires internes, propreté, education...), la concession est noté et peut avoir de véritables incitations à poursuivre son effort pour la satisfaction client.

 

Bref, j'attendais l'appel du suivi qualité de Renault, pour leur donner mes impressions et la liste des points encore ouverts.

Rien d'exceptionnel en somme, juste ce que les précédentes marques faisaient, ms non, pour la french'touch il faut appeler... :cry:

Et à lire certain commentaires de ceux qui ont contacté ce service, l'efficacité semble tout à fait en phase avec les concessions.

 

L'amateurisme.

 

Je suis vraiment impatient de voir

.qd le HUD sera réparé définitivement.

.qd les bugs seront améliorés.

.qd le main libre sera disponible

(annoncer qqchoz, ne pas le livrer et se cacher au bon vouloir des concessions sans communiquer directement... pkoi ne pas systématiquement envoyer un courrier d'excuses et une petite compensation pour tous de type un avoir ou mm un app sympa en cadeau)

.la première révision (attention client, prestation -surtout qu'elle sera gratis-, propreté du travail, présentations des pièces...)

.la fiabilité au fil des km

 

Bref, finalement, aujourd'hui, je doute que l'ancienne régie soit capable d'organiser les choses.

Elle doit compter sur la bonne volonté de l'humain à traiter/comprendre les choses, ms malheureusement cela ne fonctionne pas (plus?).

C'est la gestion efficace et organisée en amont qui doit permettre de répondre aux pbms ou exigences, et non pas baser un concept uniquement sur l'attitude de la personne.

 

À ce jour, je ne donnerais certainement pas mon aval pour passer la flotte avec des véhicules renault.

Pourtant Espace, Scenic ou nvelle Laguna semblent avoir qq arguments.

Mais les vieux démons sont tj la.

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Invité §djo234ai

 

 

Cela fait qd mm très amateur, et assez peur pour la suite.

 

J'avais quitté les auto FR parce que le traitement du client n'était pas très reluisant.

Un peu de concurrence fait tj du bien.

 

Notre expérience et nos conclusions étaient

.Peugeot avait la palme de la mauvaise foi en SAV, des ennuis à répétition agrémentés d'un service commercial mauvais.

.Renault, pourtant très plébiscité par mes commerciaux, avait une fiabilité vraiment désastreuse (turbo, électrique, coussinets...).

.Citroën bien était plus avenant avec les clients, ms les prix des interventions parfois étaient prohibitifs.

 

08 ans avec des véhicules de la concurrence prusse.

Cela n'était pas parfait, aucun 0 défaut, je peux même dire que qq auto ont eut un vis de fabrication.

Mais l'attention commercial et la capacité de résolution technique (et commerciale) ont été à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un concessionnaire généraliste.

On ne cache pas le pbm, on le communique et on le traite.

 

Bref, la crise arrive (vers 2008-9), et en bon père de famille responsable, je demande de choisir une marque française avec des auto made in fr pour le renouvellement des autos.

Après une sélection et un travail du service HA, la Citroën C5 bk a été choisie pour tte le monde (1.6d, 2.0d et 3.0d), un modele avec une gamme si complète nous permettait d'avoir un seul fournisseur, une belle image, bref un véhicule qui permettait de satisfaire tt le monde.

Logiquement peu à peu le parc est devenu 100% made in fr.

Et la cerise sur le gâteau ( ou notre surprise! )

.Un service commercial efficace.

.Un concessionnaire avenant.

 

Mais voila, il est temps de changer les autos, et chez Citroen (ou PSA), encore un changement de cap.

Résultat, pas de remplaçante sérieuse pour la Berline C5 chez les chevrons.

 

Cherchant de l'habitabilité, je décide de passer en monospace.

Avec mes critères le plus intéressant semble l'Espace.

Je décide donc de faire UNE commande pour un essai.

 

A ce jour, 5.000km env., je trouve l'auto vraiment très bien.

.Le confort est un réel, et la différence vis a vis des autres monospaces est bluffante.

On est vraiment capable de faire 1.000km sans ressentir la fatigue.

.Le comportement est souverain.

.Les équipements sont très bien.

.La finition en phase avec le prix, mm un petit mieux eut été plus gratifiant.

.La BVA réactive.

 

Tj qq détails qui agacent, ms ds la globalité le véhicule est bien.

 

Ce qui [me] désole, c'est de ne pas être considéré, que l'on agit pas qd il existe un pbm.

Un véhicule peut avoir des ennuis, ms une bonne communication avec le propriétaire, la gestion du pbm et sa résolution devraient être organisés.

Sincèrement il faut mettre en dehors les concessions sur la résolution du pbm, car les interlocuteurs ont parfois des réponses aux pbms affligeantes.

que ce service gère le pbm directement avec la concession jusqu’à la satisfaction du propriétaire.

En fonction des avis des clients (et d'autres critères, formations, équipement, taux de pannes vs la moyenne nationale, réponses aux questionnaires internes, propreté, education...), la concession est noté et peut avoir de véritables incitations à poursuivre son effort pour la satisfaction client.

 

Bref, j'attendais l'appel du suivi qualité de Renault, pour leur donner mes impressions et la liste des points encore ouverts.

Comme les precedentes marques faisaient, ms non, la il semble donc qu'il faut appeler... :cry:

Et à lire certain commentaires de ceux qui ont contacté ce service, l'efficacité semble tout à fait en phase avec les concessions.

 

L'amateurisme.

 

Je suis vraiment impatient de voir

.qd le HUD sera réparé définitivement.

.qd les bugs seront améliorés.

.qd le main libre sera disponible

(annoncer qqchoz, ne pas le livrer et se cacher au bon vouloir des concessions sans communiquer directement... pkoi ne pas systématiquement envoyer un courrier d'excuses et une petite compensation pour tous de type un avoir ou mm un app sympa en cadeau)

.la première révision (attention client, prestation -surtout qu'elle sera gratis-, propreté du travail, présentations des pièces...)

.la fiabilité au fil des km

 

Bref, finalement, aujourd'hui, je doute que l'ancienne régie soit capable d'organiser les choses.

Elle doit compter sur la bonne volonté de l'humain a traiter/comprendre les choses, ms malheureusement cela ne fonctionne pas (plus?).

C'est la gestion efficace et organisée en amont qui doit permettre de répondre aux pbms ou exigences, et non un uniquement basé cela sur l'attitude de la personne.

 

À ce jour, je ne donnerais certainement pas mon aval pour passer la flotte avec des véhicules renault.

Pourtant Espace, Scenic ou nvelle Laguna semblent avoir qq arguments.

Mais les vieux démons sont tj la.

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Invité §PJ4573lV

Comme nous allons ce week-end a Europapark, je vais tenter d'installer l'application "jeu de voyage" pour les enfants.

Je croise les doigts, touche du bois et allume un cierge pour que ça marche. :D :D :D

moi c'était hier europa park. Pas besoin d application car moins de 50 min de route en espace 5 biennale entendu. Je n'ai pas pris l'autoroute allemande dnc je n'ai pas poussé l'engin

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Invité §mat020UH

@vincent 45

 

Je n'avais pas encore ajouté l'Espace à mon compte MyRenault. Je viens de le faire, il n'a pas reconnu l'immatriculation française. J'ai indiqué le n° de série et la 1ère mise en circulation, il a ressorti l'immatriculation italienne.

 

Les services "Map Update Service c 12 mois" et "Coyote Series 3 mois" sont en cours d'activation (maxi 72h).

 

Pour les OTS, j'avais une Laguna 3 et j'avais eu par MyRenault un message dans mon espace client pour un rappel sur la ceinture de sécurité. Je présume que ce sera au moins pareil pour l'Espace.

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Invité §cha217KE

Bonjour CHANBON

 

Commande passée derniere semaine de Mai. Livraison annoncée en italie pour le 5 nov .Info d'il y a une dizaine de jours.

Et Toi ?

 

Bonjour,

 

ouch ça me fait peur pour les délais.

 

Pour moi, commandée début août (mais certainement prise en compte à la rentrée) et délais annoncé à ce moment là, à la fin novembre.

J'ai fait un mail y a 15 jours; et ils m'annoncent un véhicule dispo à la première quinzaine de décembre.

A mon avis je ne l'aurais pas avant l'année prochaine :pfff:

 

Merci Matrog34 pour ton message concernant les OTS et Myrenault; ça me rassure un peu de coté là. On devrait tout de même avoir un suivi du véhicule et des mises à jour.

Peut-être qu'il y a un certain délais pour que les infos relatives au numéro de série<->immatriculation soient synchronisées; surtout avec un autre pays.

 

A+

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Invité §tua232vd

@tuamutu

 

J'ai commandé via Elicar, normalement j'aurai du avoir des plaques italiennes (qui devaient être renvoyées au mandataire suite à l'immatriculation française) mais elles ont disparu pendant le transfert entre l'Italie et la France. Finalement le numéro italien a été plaqué sur une plaque française dont le logo "F" et celui de région ont été retirés pour éviter tout problème avec les forces de l'ordre.

 

Pour l'immatriculation française, il m'a fallu une semaine mais j'aurai pu la faire plus vite. Le lendemain de la livraison du véhicule j'ai reçu par courrier les documents complémentaires de la part de mandataire (certificat de conformité + certificat de propriété ou aussi appelé PRA). Il m'a fallu 15 minutes pour payer la TVA et 10 mn pour le dossier à la préfecture et obtenir l'immatriculation française. Deux jours plus tard le certificat d'immatriculation arrive en recommandé.

 

C'est la première fois que je procède de la sorte mais je dois dire que je suis très satisfait, ces quelques démarches ne sont rien au regard de l'économie réalisée par rapport au prix obtenu en concession française.

 

re bonjour. Oui bizarre cette disparition de plaques, mais plus bizarre encore la plaque française avec N°s italiens. Cela conforte ce que j'ai pu rechercher sur ce pb de plaques et la loi de juillet 2014. A part les italiennes provisoires pour l'export il est plus prudent d'eviter de rouler en france avant l'immat definitive et donc la radiation du fichier italien. Donc se faire livrer au plus près de chez soi.Sinon excellente operation , je confirme.

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@vincent 45

 

Je n'avais pas encore ajouté l'Espace à mon compte MyRenault. Je viens de le faire, il n'a pas reconnu l'immatriculation française. J'ai indiqué le n° de série et la 1ère mise en circulation, il a ressorti l'immatriculation italienne.

 

Les services "Map Update Service c 12 mois" et "Coyote Series 3 mois" sont en cours d'activation (maxi 72h).

 

Pour les OTS, j'avais une Laguna 3 et j'avais eu par MyRenault un message dans mon espace client pour un rappel sur la ceinture de sécurité. Je présume que ce sera au moins pareil pour l'Espace.

 

Merci matrog34 pour ces précisions plutôt rassurantes sur la reconnaissance du véhicule et l'activation des services. Pour les OTS il faudra donc être attentif.

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@tuamutu

 

J'ai commandé via Elicar, normalement j'aurai du avoir des plaques italiennes (qui devaient être renvoyées au mandataire suite à l'immatriculation française) mais elles ont disparu pendant le transfert entre l'Italie et la France. Finalement le numéro italien a été plaqué sur une plaque française dont le logo "F" et celui de région ont été retirés pour éviter tout problème avec les forces de l'ordre.

Pour l'immatriculation française, il m'a fallu une semaine mais j'aurai pu la faire plus vite. Le lendemain de la livraison du véhicule j'ai reçu par courrier les documents complémentaires de la part de mandataire (certificat de conformité + certificat de propriété ou aussi appelé PRA). Il m'a fallu 15 minutes pour payer la TVA et 10 mn pour le dossier à la préfecture et obtenir l'immatriculation française. Deux jours plus tard le certificat d'immatriculation arrive en recommandé.

 

C'est la première fois que je procède de la sorte mais je dois dire que je suis très satisfait, ces quelques démarches ne sont rien au regard de l'économie réalisée par rapport au prix obtenu en concession française.

 

J'ai remarqué cela chez un gros CC à coté de chez qui a des occasions récentes qui viennent de plusieurs pays d'UE.

 

Ils ont retirés les plaques d'origine et mis des plaques française sans logo avec les n° d'origine. Certainement pour avoir le droit de les faire rouler en toute légalité.

 

Je pense que ça doit être la bonne démarche en attendant les n° français.

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Invité §frp483hl

Concernant les délais, je constate que c'est variable et que les IP ne semblent pas plus retardés que les autres, bien au contraire.

Pour ma part : commande en concession début mai, livraison annoncée pour septembre, repoussée rapidement à octobre, puis à novembre. Après discussion musclée avec mon CC, la date probable de mise à disposition a été fixée au 16 décembre mais rien de sûr. 7 mois de délais et des incertitudes, c'est trop. J'ai annulé ma commande.

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Invité §Eri775WC

QQ1 a t il reçu un appel d'un qqconque enqueteur qualité qui travail pour RENAULT?

 

Perso rien..

 

 

J'ai répondu à une enquête Ipsos Spécifique à mon E5. La finition et la motorisation étaient bien indiquées.

Je pouvais répondre par courrier ou internet. J'ai choisi internet mais j'en ai eu pour au moins 3/4 d'heure.

 

Mais pas d'appel téléphonique.

[/quotemsg]

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Invité §TIO028vs

@Wolfyloo

Bonjour,

Vous avez commander votre véhicule via un loueur ?

Ma commande via concessionnaire du 12 juin est prévue en livraison à Noël....

Un peu déprimant tout ça.

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Invité §Eri775WC

Je viens de poser mon E5 de juin 2015 à la concession de Besançon.

En fait il y a 5 ETS : un relai, une histoire de hauts parleurs, le fireware, le Rlink et le hayon motorisé. Le véhicule va être immobilisé 48 heures et j'ai récupéré une Twingo 3 (à ma demande) car j'avais envie de l'essayer.

Si j'ai des infos plus précises, sur les ETS, je vous le dirai.

 

Je pensais croiser titi39 et boire un café, une prochaine fois peut être ....

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Invité §Wol316yp

@Wolfyloo

Bonjour,

Vous avez commander votre véhicule via un loueur ?

Ma commande via concessionnaire du 12 juin est prévue en livraison à Noël....

Un peu déprimant tout ça.

 

Non, j'ai commandé chez un cc (à Nîmes) le 27 juin. Livraison initialement prévue le 20 octobre et récemment repoussée à la semaine 45 (livraison en cc le 6 ou le 7 novembre aux dernières nouvelles).

Et pourtant : IP blanc nacré avec toit ouvrant ! Mais bon, ça fait quand même 5 mois de délai !

C'est vrai que c'est bizarre que, pour une commande passée le 12 juin, vous ne soyez livré que fin décembre ! 6 mois et demi d'attente, je comprends que ce soit déprimant ! Mais il semblerait que cette attente en vaille la peine.... Et peut-être aurez-vous une bonne surprise ? Qui sait si la livraison ne se fera pas plus tôt ?

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Invité §kal851MA

MAJ de la carto faite ... RAS.

Durée: environ 20 minutes.

Taille du fichier 4.55Go

Et ensuite un toute petite MAJ est apparue ....

Faite également.

 

syncho.jpg

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Invité §Tit728OY

Je viens de poser mon E5 de juin 2015 à la concession de Besançon.

En fait il y a 5 ETS : un relai, une histoire de hauts parleurs, le fireware, le Rlink et le hayon motorisé. Le véhicule va être immobilisé 48 heures et j'ai récupéré une Twingo 3 (à ma demande) car j'avais envie de l'essayer.

Si j'ai des infos plus précises, sur les ETS, je vous le dirai.

 

Je pensais croiser titi39 et boire un café, une prochaine fois peut être ....

Pour moi c'est Pontarlier. ;)

Véhicule déposé, j'attend les nouvelles.

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Invité §Tit728OY

MAJ de la carto faite ... RAS.

Durée: environ 20 minutes.

Taille du fichier 4.55Go

Et ensuite un toute petite MAJ est apparue ....

Faite également.

 

syncho.jpg

Je l'ai jamais vu cela-la ???

Peut-être une nouveauté

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