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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

10l/100 pour les Tce 200cv ... Il est vrai que ça fait beaucoup quand même ... Va falloir que Renault bosse sur les moteurs pour faire descendre la consommation sur les prochains modèles ...

 

 

Il ne faut pas oublié que sur les espace4... c'etait 12 ou 13L au 100.

J'aimerai bien tester le tce200 avec ma conduite... sur et certain que je serai proche des 8L.

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Invité §Eri775WC

 

Euh comment dire... :sarcastic:

 

 

J'étais peut être pas clair. Dans la vie de Renault tu peux parcourir 1260 km avec un plein

 

Dans ma vie à moi, je roule 804 kilomètres et je pousse pendant 455 km, déjà que j'ai le dos fragile, faudrait peut-être que je la tire, à étudier.

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Invité §dav512aL

Les consos sont celles du cycle d'homologation NEDC qui est très très très très très loin de la réalité.

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Invité §Eri775WC

Les consos sont celles du cycle d'homologation NEDC qui est très très très très très loin de la réalité.

 

 

Oui oui je sais 455 km dans mon cas. Mais les américains on horreur de ça et n'hésitent pas à faire des actions si la dérive est trop importante.

 

Ce qu'on voit parfois c'est des effets de seuil. Par exemple ma 208 hdi 92 a consommé presque 6 litres jusqu'à la grosse et chère révision des 2 ans oû elle avait 25000 km. Et depuis elle consomme 5 litres ( vérifié sur 3000 km). On peut espérer le même phénomène avec l'E5, à voir avec le temps.

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Invité §aud011By

 

Euh comment dire... :sarcastic:

 

 

Le problème c'est que ce sont des moteurs qui utilisent le downsizing sur les cycles d'homologation ils sont très fort comme en conduite très pépére il est possible de faire des bons scores par contre en utilisation normale ou plus sport le moteur se retrouve très sollicité et la conso s'envole vite.

 

Dans l'automobile généralement ont dit qu'il faut rajouter 25% par rapport au cycle pour avoir une idée du réel.

 

Pour la conso à l'ordinateur de bord il faudrait demander à Renault si une correction est possible chez eux car chez VAG c'est possible il faut faire un petit calcul et le donner au garage, dans la valise la valeur est à 100 par défaut si vous avez 5% d'écart en moins le garage va rentrer 105 à la place et l'ordi va augmenter de 5% la valeur de conso.

 

Après 10% d'écart c'est pas rare du tout c'est juste que souvent c'est sur du diesel qui tourne à 5 à 6 litres et ça fait un demi litre d'écart par contre c'est vrai que sur un essence qui tourne à 10 litres 1 litre ça commence à faire mal.

 

Pour faire baisser les conso pour de vrais ont sait faire mais à chaque fois ont compense par de la puissance ou du poids en plus, c'est un peu hors sujet mais objectivement depuis 15 ans environ c'est la course à la puissance et au n'importe quoi à l'époque une Passat en TDI 110 ça tournait très bien maintenant en 140/150 c'est considérer comme léger mieux vaut le 190 ou le bi-turbo 240 :??: idem pour l'E5 Dci 160 considérer comme faible alors que sur le papier c'est loin d'être une daube 38 Kg de couple, 160 Ch, le 0 à 100 en 9 secondes et des poussières, j'avais un Alhambra en 2.0 TDI 140 qui avait 20 Ch de moins, 32 Kg de couple soit 6 Kg de moins, qui pèse environ 200 kg de plus que l'E5 et qui tournait dans les mêmes chronos (9sec ...) et sincèrement la Seat envoie pas mal pour un monospace et l'E5 doit être équivalent en terme de perf.

 

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faut toujours avoir des monstres de puissance qui honnêtement ne servent plus a grand chose ni à grand monde entre les radars en tous genre, les ralentisseurs, les ronds point, les stops et feux rouges qui poussent comme des champignons, le prix du carburant, des pneus ... Tout le monde se traîne et je parle pas des voitures sans permis, vélos, scooter, tracteurs, travaux ...

 

Enfin pour moi et pour refermer la parenthèse le Dci 160 me sera largement suffisant je vais pas mettre le pied au plancher tous les jours.

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Invité §dav512aL

 

Oui oui je sais 455 km dans mon cas. Mais les américains on horreur de ça et n'hésitent pas à faire des actions si la dérive est trop importante.

 

Ce qu'on voit parfois c'est des effets de seuil. Par exemple ma 208 hdi 92 a consommé presque 6 litres jusqu'à la grosse et chère révision des 2 ans oû elle avait 25000 km. Et depuis elle consomme 5 litres ( vérifié sur 3000 km). On peut espérer le même phénomène avec l'E5, à voir avec le temps.

 

 

Les américains ont un sens un "peu" différent de la justice :D

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J'étais peut être pas clair. Dans la vie de Renault tu peux parcourir 1260 km avec un plein

 

Dans ma vie à moi, je roule 804 kilomètres et je pousse pendant 455 km, déjà que j'ai le dos fragile, faudrait peut-être que je la tire, à étudier.

 

 

 

Donne ton espace à 5 personnes sur un meme parcours aux memes conditions de temps et circulation et tu trouveras 5 consos différentes.

Dur de critiquer un cycle et surtout pas renault qui n'applique que la loi. Imagine s'il faisait un vrai relevé, les gens diraient ils consomme beacoup par rapport à l'autre chez la marque x.

 

La seule chose critiquable c'est de faire de la pub sur ce cycle comme les 1700km en megane 3...

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Invité §Eri775WC

 

Le problème c'est que ce sont des moteurs qui utilisent le downsizing sur les cycles d'homologation ils sont très fort comme en conduite très pépére il est possible de faire des bons scores par contre en utilisation normale ou plus sport le moteur se retrouve très sollicité et la conso s'envole vite.

 

Dans l'automobile généralement ont dit qu'il faut rajouter 25% par rapport au cycle pour avoir une idée du réel.

 

Pour la conso à l'ordinateur de bord il faudrait demander à Renault si une correction est possible chez eux car chez VAG c'est possible il faut faire un petit calcul et le donner au garage, dans la valise la valeur est à 100 par défaut si vous avez 5% d'écart en moins le garage va rentrer 105 à la place et l'ordi va augmenter de 5% la valeur de conso.

 

Après 10% d'écart c'est pas rare du tout c'est juste que souvent c'est sur du diesel qui tourne à 5 à 6 litres et ça fait un demi litre d'écart par contre c'est vrai que sur un essence qui tourne à 10 litres 1 litre ça commence à faire mal.

 

Pour faire baisser les conso pour de vrais ont sait faire mais à chaque fois ont compense par de la puissance ou du poids en plus, c'est un peu hors sujet mais objectivement depuis 15 ans environ c'est la course à la puissance et au n'importe quoi à l'époque une Passat en TDI 110 ça tournait très bien maintenant en 140/150 c'est considérer comme léger mieux vaut le 190 ou le bi-turbo 240 :??: idem pour l'E5 Dci 160 considérer comme faible alors que sur le papier c'est loin d'être une daube 38 Kg de couple, 160 Ch, le 0 à 100 en 9 secondes et des poussières, j'avais un Alhambra en 2.0 TDI 140 qui avait 20 Ch de moins, 32 Kg de couple soit 6 Kg de moins, qui pèse environ 200 kg de plus que l'E5 et qui tournait dans les mêmes chronos (9sec ...) et sincèrement la Seat envoie pas mal pour un monospace et l'E5 doit être équivalent en terme de perf.

 

Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faut toujours avoir des monstres de puissance qui honnêtement ne servent plus a grand chose ni à grand monde entre les radars en tous genre, les ralentisseurs, les ronds point, les stops et feux rouges qui poussent comme des champignons, le prix du carburant, des pneus ... Tout le monde se traîne et je parle pas des voitures sans permis, vélos, scooter, tracteurs, travaux ...

 

Enfin pour moi et pour refermer la parenthèse le Dci 160 me sera largement suffisant je vais pas mettre le pied au plancher tous les jours.

 

 

Je ne savais qu'on pouvait corriger la dérive avec la mallette. Je vais encore affiner un peu ma conso et demander ça à Renault au prochain passage.

 

Après si je tourne entre 6 et 7 avec le poids et la taille des pneus, je m'estimerai content.

 

Je te rejoins sur le fait qu'on avance plus. A 140 compteur sur l'autoroute les gens se demandent si tu fais un go fast. Tout le monde est à 90 compteur, 85 réel sur la route. Mais par contre tu peux rouler bourré ou sous toxiques, ce n'est pas un problème en France. (51 ans, jamais soufflé dans le ballon) par contre j'ai du passer des milliers de fois devant un radar.

 

Alors oui 160 chevaux ça le fait bien même très bien.

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Invité §Cor364Iw

En tout cas :

 

Selon l’ADAC, durant le test WLTC, le Renault Espace Energy dCi 160 a émis 11 fois plus de NOx que lors du test NDEC. L’Espace se retrouve donc en deuxième position des 30 modèles de véhicules les plus polluants testés par l’organisme allemand.

Source : http://fr.motorsport.com/f1/ne [...] r-renault/

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Invité §Cor364Iw

 

Il ne faut pas oublié que sur les espace4... c'etait 12 ou 13L au 100.

J'aimerai bien tester le tce200 avec ma conduite... sur et certain que je serai proche des 8L.

 

 

Tout dépend du parcours. Vraiment, j'ai une conduite douce, mais les relances consomment vraiment beaucoup (25-30L/100). Sur autoroute, on arrive a tenir le 8L théorique (ordi de bord), en ville, on doit être a 10-11L.

 

Sur mes trajets mixtes ville / route à 110, j'suis a 9L théorique et absolument incapable de descendre en dessous tout gardant une conduite normale.

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Invité §Eri775WC

 

 

Donne ton espace à 5 personnes sur un meme parcours aux memes conditions de temps et circulation et tu trouveras 5 consos différentes.

Dur de critiquer un cycle et surtout pas renault qui n'applique que la loi. Imagine s'il faisait un vrai relevé, les gens diraient ils consomme beacoup par rapport à l'autre chez la marque x.

 

La seule chose critiquable c'est de faire de la pub sur ce cycle comme les 1700km en megane 3...

 

 

C'est vrai et il y a même un truc bizarre, ma femme avec l'Octavia 105 DSG consommait toujours moins que moi sur le même parcours, alors qu'avec l'Espace c'est l'inverse.

 

Les normes vont évoluées et se rapprocher de la vraie vie, mais je pense qu'on nous mettra un coup de matraque en passant car les vehicules seront considérés comme plus polluants, alors que se seront les mêmes.

 

Ce qui est plus inquiétant ce sont les politiques qui tirent à boulet rouge sur le diésel, alors que c'est un vrai savoir faire Français. Je ne sais pas si ils se rendent compte qu'ils vont assassiner les constructeurs Français qui commençaient à respirer. Mais bon c'est un autre débat.

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Invité §Eri775WC

En tout cas :

 

Selon l’ADAC, durant le test WLTC, le Renault Espace Energy dCi 160 a émis 11 fois plus de NOx que lors du test NDEC. L’Espace se retrouve donc en deuxième position des 30 modèles de véhicules les plus polluants testés par l’organisme allemand.

Source : http://fr.motorsport.com/f1/ne [...] r-renault/

 

 

Merci pour l'article mais je n'ai pas très bien compris. Le 160 serait dans les plus polluants si j'ai bien compris ?

 

Bien avoir en tête le scandale de l'ADAC qui avait bidonné de nombreux tests. Ça a été un très gros scandale en Allemagne où l'ADAC était considéré comme parfaitement impartial, c'était la référence, alors parfois les allemands ne sont pas blanc de blanc. Je vous apprends rien...surtout en ce moment...

 

http://www.capital.fr/enquetes [...] and-924596

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Invité §aud011By

 

Je ne savais qu'on pouvait corriger la dérive avec la mallette. Je vais encore affiner un peu ma conso et demander ça à Renault au prochain passage.

 

Après si je tourne entre 6 et 7 avec le poids et la taille des pneus, je m'estimerai content.

 

Je te rejoins sur le fait qu'on avance plus. A 140 compteur sur l'autoroute les gens se demandent si tu fais un go fast. Tout le monde est à 90 compteur, 85 réel sur la route. Mais par contre tu peux rouler bourré ou sous toxiques, ce n'est pas un problème en France. (51 ans, jamais soufflé dans le ballon) par contre j'ai du passer des milliers de fois devant un radar.

 

Alors oui 160 chevaux ça le fait bien même très bien.

 

 

Faudra confirmer (ou non) que chez Renault la correction de conso est possible, chez VAG ma mémoire me fait défaut mais il y a une limite de correction entre 90 et 110 ou 80 et 120 mais je suis moins sûr.

 

Pour le ballon je te rejoins j'ai 29 ans le permis depuis 11 ans environ 750.000 kms j'ai eu un contrôle de papier car le gendarme avait repérer sur ma bonne vieille Audi80 que je n'avais pas le CT (recaler mais ok quand même car j'étais dans les 2 mois) sinon rien pas une autre arestation on prends moins de risque à boire ou à se droger qu'à rouler 10 km/h trop vite :o .

 

Pour la conso pareil dans les 6 - 6.5 comme pour ma Seat je serai heureux mais pareil je pense qu'il faudra attendre que le moteur se libère sur le TDI il m'as fallut attendre les 60.000 kms pour avoir la conso définitive (enfin la plus basse de 60.000 à 200.000 kms) .

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Les rossignols : j'en ai quelques uns. Le vélum d’occultation de toit ouvrant que je laisse ouvert (le vélum) en cette période peu ensoleillée vibre.

 

D'après ce que j'ai lu ici, un autre utilisateur a eu ce souci, et une solution technique a permis de régler le pb (un morceau de "moquette" a poser à un endroit précis je crois)

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Invité §kal851MA

 

Les rossignols : j'en ai quelques uns. Le vélum d’occultation de toit ouvrant que je laisse ouvert (le vélum) en cette période peu ensoleillée vibre.

 

D'après ce que j'ai lu ici, un autre utilisateur a eu ce souci, et une solution technique a permis de régler le pb (un morceau de "moquette" a poser à un endroit précis je crois)

 

 

Si je me souviens bien ... Non la moquette c'était sur le vélum du toit ... Pour le rossignol de porte avant passager ... Après 2 passages en CC ... L usine a preconisé l'échange du panneau de porte.

J ai le même soucis. Mon espace est eu garage ... Je le récupéré demain. Je vous en dirai plus.

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Invité §Eri775WC

 

Non la moquette c'était sur le vélum du toit ... Pour le rossignol de porte avant passager ... Après 2 passages en CC ... L usine a preconisé l'échange du panneau de porte.

J ai le même soucis. Mon espace est eu garage ... Je le récupéré demain. Je vous en dirai plus.

 

 

C'est un petit rossignol ou un gros ? C'est plus couinement, truc qui bouge dans la porte ou autres genres ?

Merci

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Invité §kal851MA

 

C'est un petit rossignol ou un gros ? C'est plus couinement, truc qui bouge dans la porte ou autres genres ?

Merci

 

 

Petit rossignol sur route dégradée ... rien de bien méchant mais la voiture est tellement silencieuse que c'est hyper génant.

Mais comme le dit CORTEX j'ai l'impression que nous sommes nombreux à avoir ce rossignol dans cette portière ...

Au début rien mais il a commencé a se faire entendre vers 1500 km ... Un truc qui doit claquer sur quelque chose dans ou derrière le panneau de porte avant passager.

Je verrais demain si mon garage a réglé ce pb ! J'espère parce que sinon ils vont me revoir rapidement !

J'ai horreur de ça.

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Si je me souviens bien ... Non la moquette c'était sur le vélum du toit ... Pour le rossignol de porte avant passager ... Après 2 passages en CC ... L usine a preconisé l'échange du panneau de porte.

J ai le même soucis. Mon espace est eu garage ... Je le récupéré demain. Je vous en dirai plus.

 

 

Bah oui, c'est ce que j'ai dit... le velum, j'ai pas parlé de portiere....

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Invité §jfg736Eg

Apres 3 semaines au volant de mon Espace5 est 1000kms parcourus , voici un retour sur les 3 défauts que j'ai pu constaté ...

Voir photo ci-dessous:

- Le prolongement de la portière et du tableau de bord présente un jour important qui n’apparaît pas coté passager.

- A l'arrière du siège conducteur la couture a déjà lâché, on aperçoit la mousse intérieur !

- Lorsque je roule sur route dégradée, j'ai un bruit dans la portière passager (quelque chose qui vibre) Gênant !

Prise de RDV première semaine d'octobre chez mon CC pour remédier à cela ....

 

Lorsque je lui ai évoqué mes soucis ... Il m'a regardé et m'a dit .... ppfff c'est pas normal pour un véhicule de ce prix là !!!

 

Je suis totalement d'accord avec lui, c'est navrant de devoir déjà retourner au garage pour cela ! :(

Le service qualité de l'usine ne doit pas faire son taff correctement pour laisser passer cela au contrôle !

Inadmissible à ce niveau !!!

 

defautEspace5.jpg

 

Bonjour j' ai les memes problemes de bruits et jour entre plance de bord et portiere.... est-ce que votre probleme a ete repare? / Jean-Francois

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En tout cas :

 

Selon l’ADAC, durant le test WLTC, le Renault Espace Energy dCi 160 a émis 11 fois plus de NOx que lors du test NDEC. L’Espace se retrouve donc en deuxième position des 30 modèles de véhicules les plus polluants testés par l’organisme allemand.

Source : http://fr.motorsport.com/f1/ne [...] r-renault/

 

Donc le piège à Nox c'est pipo?

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Invité §aud011By

Donc le piège à Nox c'est pipo?

 

 

Non ça fonctionne et c'est bien présent mais les autorités et politiques qui sont à mon sens complètement déconnecter de la réalité viennent seulement ??? De se rendre compte que comme pour la consommation les émissions polluantes ne sont pas réalisable en vrai par les utilisateurs :bah: .

 

Donc ils se rendent seulement compte maintenant que quand un constructeur donne comme valeurs 5L/100 100 gr de co2/km et 0,150 gr de nox/km et bien en réel tu fais 7L / 140 gr CO2 / 0,500 gr de Nox.

 

De plus il faut pas oublier que l'automobile est un compromis géant et permanent donc pour faire baisser la conso et le CO2 les constructeurs font des choix techniques et des réglages mais si ont gagné d'un côté ont perds de l'autre et en gros quand ont fait baisser le CO2 mécaniquement ont fait exploser les oxydes d'azote sur ( le Nox donc) le plus simple pour comprendre c'est de prendre un système d'amortissement classique soit c'est réglé confort mais la tenu de route n'est pas top soit c'est réglé sport et le confort n'est pas au rendez vous.

 

J'avais un collègue chez Peugeot qui a été très proche de Renault à une époque (certaines personnes) il me racontait qu'à l'époque de la Twingo 1 quand ils ont remplacer le moteur cléon (arbre à came latéral, chaîne, injection mono point) par le D7F il me semble toujours 1.2 mais AAC en tête, courroie et injection multipoints les ingénieurs chez Renault arrivaient à le faire tourner dans les 2.0 L/100 réel de conso mais le mélange était tellement pauvre qu'il explosait les normes antipollution de l'epoque pour le remettre dans les normes une seule solution balancer plus de carburant un mélange plus riche régler le problème.

 

Faut pas oublier que beaucoup de système antipollution n'apporte aucune modification profonde c'est comme une paire de lunette quand ont les enlèves la vue du porteur n'as pas progresser pour les moteurs c'est pareil il y a des filtres, des pièges, de la recirculation mais le moteur en lui même n'est pas beaucoup plus propre qu'avant il suffit de regarder l'huile d'un diesel lors d'une vidange noir comme du charbon les diesels fument toujours autant noir mais le FAP empêche que ça sorte directement.

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Invité §djo234ai

Bonjour,

 

Plusieurs informations...

En ce qui concerne la consommation réelle et celle affichée par l'ODB (discussion datant d'il y a un ou deux mois) : j'ai amélioré ma feuille Excel de calcul de consommation et y met maintenant les deux consommations. Pour l'instant en 1500km (plutôt ville) l'ODB indique une consommation inférieure de 8.11% à la réelle qui est de 7.97 l/100km (DCI 160).

Pour les roues hiver : j'ai commandé des jantes Renault Initiale Paris 19 pouces chez "feu vert", avec valves et enjoliveurs, à presque -15% par rapport à l'offre de mon concessionnaire. Les jantes, les petits enjoliveurs et les valves ont été reçues deux jours après la commande. J'ai aussi commandé dans le même magasin 4 pneus Michelin 235/55R19 105V LATITUDE ALPIN LA2 XL à 193.90€ pièce. Je donnerai mon ressenti après installation.

Les rossignols : j'en ai quelques uns. Le vélum d’occultation de toit ouvrant que je laisse ouvert (le vélum) en cette période peu ensoleillée vibre. J'ai aussi des vibrations du côté droit vers la portière, je n'ai pas encore investigué plus que cela. Les alignements sont toujours OK.

Le RLink 2 : c'est tout autre chose... toujours pas de mise à disposition de la mise à jour de la cartographie. Le service que j'ai contacté par téléphone est en cours d'investigation. J'ai voulu télécharger un petit logiciel gratuit, impossible il y a toujours une "erreur taille fichier". Le même service me répond "ça arrive tout le temps, il faut réessayer plusieurs fois"... Sinon coyote installé sans problème. Cela fonctionne bien mais comme tout le monde je regrette de ne pas l'avoir en icône sur l'écran du GPS afin de pouvoir servir d'éclaireur. Le GPS lui-même est très loin en dessous de mon carmina précédent qui était du tomtom pur jus avec des réglages beaucoup plus performants aussi bien en luminosité qu'en qualité d'affichage de cartographie et de réglage de signaux d'avertissement. La seule amélioration de ce GPS est que le fond de carte ne s'oriente plus dans le sens de la circulation dans les ronds points et que la position dans celui-ci est donc meilleure.

 

Pour TOUT LE RESTE, je suis enchanté de cette voiture qui est souple, silencieuse, maniable et qui est réactive dans les virages (4C et amortissement piloté sont très importants). Je roule actuellement en ECO (pour éviter une montée en régime trop importante en période de rodage) et cela est suffisant pour circuler normalement. J'ai possédé à une époque un Citroën évasion beaucoup plus lourd, qui était livré avec un moteur de 110cv et celui de l'espace 5 lui est très largement supérieur (16 ans sont passés depuis la conception du Citroën).

 

Je n'ai pas été rappelé pour des OTS. Peut-être parce que la livraison date du 25 septembre et que les modifications étaient inclues ?

Tu me diras pour le 19" en hiver, je suis curieux de voir car j'ai toujours mis une taille de jante en moins pour avoir moins large et donc plus adhérent.

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Invité §djo234ai

Petit Rétex après 1250kms

 

- Aucun, mais vraiment, aucun bruit parasite, de couinement ou de grincement.

- les phares auto marchent du tonnerre

- les prises USB, je trouve, charge super vite les iBidule

- le régulateur adaptatif est top même s'il faut anticiper sa reprise (touche R) par une accélération par soi-même. Ca ne repart pas assez vite à mon goût

- aucun soucis de fonctionnement avec le R-Link, je le trouve très intuitif avec la molette. Reste ce problème de mise à jour de carte. Mais je pense que l'abandon du Java va changer pas mal de choses

- confort, maniabilité et insonorisation au top

- Je n'ai pas réussi à faire passer de la musique par USB (???)

- le haillon ouvrable et fermable par le poste de conduite c'est vraiment très pratique

- le multi-sense est vraiment bluffant et le mode perso renforce cette technologie

- j'ai donc perdu la fonction, que je mette sur ON ou OFF, de l'accueil facile conducteur (siège qui se recule quand on sors et qui s'avance quand on allume). A voir, comme on a dit plus haut si c'est bien le souci de la synchro des modes avec le réseau du véhicule

- on ne peux régler le siège passager par les touches du siège conducteur qu'à l'arrêt : dommage

- Il faut quand même un bon mode sport pour avoir de bonne reprise

- conso à 8-9L, me choque pas pour un essence de 200Chvx mais plus pour un 1.6L. Réservoir trop petit

- j'aurai aimé un siège plus enveloppant sur les côtés

- les feux full Led sont très bons mais pas plus que les xénons

- la boîte est vraiment très douce à l'utilisation. Attention de ne pas ré-accéléré trop vite après le stop&start, sinon on a un à-coup

- le parckage auto est vraiment très pratique et marche très bien

- sur les bornes de péages, on est vraiment haut et loin (même si je colle la voiture sur la borne). Premier véhicule où je dois défaire ma ceinture pour récupérer ma monnaie (borne auto)

- le téléphone en bluetooth ne se synchronise directement au démarrage du véhicule que si on a déjà mis le bluetooth avant. Sinon il faut aller dans les paramètres du téléphone et choisir R-Link

- Les pochettes de mp3 s'affichent sans soucis, que ce soit mes mp3 sur le téléphones ou sur spotify.

- la boîte à gants réfrigérée est très bien réfrigérée.

- le bose est top. Je pense que je suis passé après l'OTS HDM ou alors ils l'ont fait juste avant la livraison. Mais attention aussi : la source et la qualité d'encodage des mp3 est primordiale à une bonne restitution du son.

 

Voili voilou. Bonne route à tous

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Invité §Las748nr

Petit Rétex après 1250kms

 

- Aucun, mais vraiment, aucun bruit parasite, de couinement ou de grincement.

- les phares auto marchent du tonnerre

- les prises USB, je trouve, charge super vite les iBidule

- le régulateur adaptatif est top même s'il faut anticiper sa reprise (touche R) par une accélération par soi-même. Ca ne repart pas assez vite à mon goût

- aucun soucis de fonctionnement avec le R-Link, je le trouve très intuitif avec la molette. Reste ce problème de mise à jour de carte. Mais je pense que l'abandon du Java va changer pas mal de choses

- confort, maniabilité et insonorisation au top

- Je n'ai pas réussi à faire passer de la musique par USB (???)

- le haillon ouvrable et fermable par le poste de conduite c'est vraiment très pratique

- le multi-sense est vraiment bluffant et le mode perso renforce cette technologie

- j'ai donc perdu la fonction, que je mette sur ON ou OFF, de l'accueil facile conducteur (siège qui se recule quand on sors et qui s'avance quand on allume). A voir, comme on a dit plus haut si c'est bien le souci de la synchro des modes avec le réseau du véhicule

- on ne peux régler le siège passager par les touches du siège conducteur qu'à l'arrêt : dommage

- Il faut quand même un bon mode sport pour avoir de bonne reprise

- conso à 8-9L, me choque pas pour un essence de 200Chvx mais plus pour un 1.6L. Réservoir trop petit

- j'aurai aimé un siège plus enveloppant sur les côtés

- les feux full Led sont très bons mais pas plus que les xénons

- la boîte est vraiment très douce à l'utilisation. Attention de ne pas ré-accéléré trop vite après le stop&start, sinon on a un à-coup

- le parckage auto est vraiment très pratique et marche très bien

- sur les bornes de péages, on est vraiment haut et loin (même si je colle la voiture sur la borne). Premier véhicule où je dois défaire ma ceinture pour récupérer ma monnaie (borne auto)

- le téléphone en bluetooth ne se synchronise directement au démarrage du véhicule que si on a déjà mis le bluetooth avant. Sinon il faut aller dans les paramètres du téléphone et choisir R-Link

- Les pochettes de mp3 s'affichent sans soucis, que ce soit mes mp3 sur le téléphones ou sur spotify.

- la boîte à gants réfrigérée est très bien réfrigérée.

- le bose est top. Je pense que je suis passé après l'OTS HDM ou alors ils l'ont fait juste avant la livraison. Mais attention aussi : la source et la qualité d'encodage des mp3 est primordiale à une bonne restitution du son.

 

Voili voilou. Bonne route à tous

Pour l'autoroute prenez le Télépéage !!!!!!!!!!!! :lol:

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Invité §kal851MA

Apres 3 semaines au volant de mon Espace5 est 1000kms parcourus , voici un retour sur les 3 défauts que j'ai pu constaté ...

Voir photo ci-dessous:

- Le prolongement de la portière et du tableau de bord présente un jour important qui n’apparaît pas coté passager.

- A l'arrière du siège conducteur la couture a déjà lâché, on aperçoit la mousse intérieur !

- Lorsque je roule sur route dégradée, j'ai un bruit dans la portière passager (quelque chose qui vibre) Gênant !

Prise de RDV première semaine d'octobre chez mon CC pour remédier à cela ....

 

Lorsque je lui ai évoqué mes soucis ... Il m'a regardé et m'a dit .... ppfff c'est pas normal pour un véhicule de ce prix là !!!

 

Je suis totalement d'accord avec lui, c'est navrant de devoir déjà retourner au garage pour cela ! :(

Le service qualité de l'usine ne doit pas faire son taff correctement pour laisser passer cela au contrôle !

Inadmissible à ce niveau !!!

 

defautEspace5.jpg

 

Bonjour j' ai les memes problemes de bruits et jour entre plance de bord et portiere.... est-ce que votre probleme a ete repare? / Jean-Francois

 

 

Je te dis ça ce soir ... Je récupère la machine aujourd'hui vers 16h ... À suivre!

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Invité §Jej431Ac

Petit article sympa trouve sur zone bourse ce matin :

 

Renault RNO

Temps réel Euronext Paris - 22/10 17:36:20

81.17EUR+2.85%

 

01/10/2015 | 15:34

Au cumul à fin septembre, les ventes VP de Renault en France progressent de plus de 13 000 unités, à 280 148 unités. La part de marché de la marque s'établit à 19,7 % (-0,2 point).

 

• Clio, véhicule le plus vendu en France sur les neuf premiers mois de l'année, représente à elle seule 5,7 % du marché VP, avec 81 099 unités immatriculées (+ 3,9 %). Nouvel Espace et Kadjar, lancés en 2015, rencontrent le succès. Et ZOE double ses ventes sur la période.

 

• En VU, dans un marché à fin septembre stable (+ 0,8 %), les ventes de Renault progressent de 3,7 % à 86 765 unités. La marque détient 31,7 % du marché (+ 0,9 point).

 

• Au global VP+VU, les ventes du groupe Renault progressent de 2,7 % à 443 774 unités.

 

Dans un marché VP neuf mois dynamique (+ 6,3 %), les ventes de Renault s'établissent à 280 148 unités, en hausse de plus de 13 000 unités. La part de marché de la marque reste quasiment stable à 19,7 % (- 0,2 point). La marque Dacia, malgré des ventes en retrait de 5,7 % à 74 647 unités, reste solidement installée à la 5e place du marché.

 

Au global, les ventes VP du groupe Renault progressent de 2,5 % à 354 795 unités, pour une part de marché de 25,0 % (-0,9 point).

 

Avec 81 099 unités immatriculées (+3,9 %), Clio est largement en tête du marché français. Captur, leader du segment des cross-over urbains, occupe la 4e place du marché avec 53 840 ventes (+ 16,2 %). Avec 6 648 immatriculations, Nouvel Espace double ses ventes par rapport à son prédécesseur. Kadjar, lancé en juin, totalise 10 698 immatriculations. Sur le mois de septembre, il est déjà n°4 des ventes du segment des véhicules tous chemins. Nouvelle Twingo, avec 34 291 immatriculations, représente à elle seule 30,5 % du segment des petites citadines. ZOE pour sa part profite pleinement de l'offre de conversion et voit ses ventes plus que doubler, à 6 952 unités. Elle détient à elle seule près de 60 % du marché VP électrique français.

 

En VU, les ventes de Renault progressent de 3,7 % dans un marché stable (+ 0,8%). Avec 86 765 unités vendues, la marque est largement leader, avec 31,7 % du marché (+ 0,9 point).

 

Au global, les ventes VU du groupe Renault progressent de 3,1 % à 88 979 unités.

 

Kangoo et Clio occupent les deux premières places du marché. Avec Master et Trafic, Renault place 4 véhicules dans le top 6. En septembre, Kangoo, Trafic, Clio et Master occupent même les 4 premières places du marché.

 

En VP+VU, les ventes de la marque Renault progressent de 4,7 % au cumul à fin septembre, à 366 913 unités. Au global, le groupe Renault immatricule 443 774 véhicules Renault et Dacia sur les neuf premiers mois (+2,7%), soit + 11 500 unités.

 

La part de marché du groupe Renault s'établit à 26,2 % (-0,7 point), dont 21,6 % pour Renault (- 0,1 point) et 4,5 % pour Dacia (-0,5 point).

 

« Nous réalisons une performance commerciale solide à fin septembre, dans un contexte de marché meilleur qu'attendu. La demande est soutenue pour la plupart de nos modèles. Nouvel Espace et Kadjar reçoivent un très bon accueil, et le mix versions de ces modèles est élevé. Cela nous permet d'envisager pour 2015 une progression en volumes comme en parts de marchés. » Philippe Buros, directeur commercial France de Renault

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10l/100 pour les Tce 200cv ... Il est vrai que ça fait beaucoup quand même ... Va falloir que Renault bosse sur les moteurs pour faire descendre la consommation sur les prochains modèles ...

 

Moi je suis à environ 8 L/100 en réel (en majorant) avec mon TCE200 (autoroute et route). J'en suis d'ailleurs agréablement surpris !

En ce moment je ne fais que de la ville donc je verrai lors du plein.

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Invité §Tit728OY

Petit Rétex après 1250kms

 

- Aucun, mais vraiment, aucun bruit parasite, de couinement ou de grincement.

- les phares auto marchent du tonnerre

- les prises USB, je trouve, charge super vite les iBidule

- le régulateur adaptatif est top même s'il faut anticiper sa reprise (touche R) par une accélération par soi-même. Ca ne repart pas assez vite à mon goût

- aucun soucis de fonctionnement avec le R-Link, je le trouve très intuitif avec la molette. Reste ce problème de mise à jour de carte. Mais je pense que l'abandon du Java va changer pas mal de choses

- confort, maniabilité et insonorisation au top

- Je n'ai pas réussi à faire passer de la musique par USB (???)

- le haillon ouvrable et fermable par le poste de conduite c'est vraiment très pratique

- le multi-sense est vraiment bluffant et le mode perso renforce cette technologie

- j'ai donc perdu la fonction, que je mette sur ON ou OFF, de l'accueil facile conducteur (siège qui se recule quand on sors et qui s'avance quand on allume). A voir, comme on a dit plus haut si c'est bien le souci de la synchro des modes avec le réseau du véhicule

- on ne peux régler le siège passager par les touches du siège conducteur qu'à l'arrêt : dommage

- Il faut quand même un bon mode sport pour avoir de bonne reprise

- conso à 8-9L, me choque pas pour un essence de 200Chvx mais plus pour un 1.6L. Réservoir trop petit

- j'aurai aimé un siège plus enveloppant sur les côtés

- les feux full Led sont très bons mais pas plus que les xénons

- la boîte est vraiment très douce à l'utilisation. Attention de ne pas ré-accéléré trop vite après le stop&start, sinon on a un à-coup

- le parckage auto est vraiment très pratique et marche très bien

- sur les bornes de péages, on est vraiment haut et loin (même si je colle la voiture sur la borne). Premier véhicule où je dois défaire ma ceinture pour récupérer ma monnaie (borne auto)

- le téléphone en bluetooth ne se synchronise directement au démarrage du véhicule que si on a déjà mis le bluetooth avant. Sinon il faut aller dans les paramètres du téléphone et choisir R-Link

- Les pochettes de mp3 s'affichent sans soucis, que ce soit mes mp3 sur le téléphones ou sur spotify.

- la boîte à gants réfrigérée est très bien réfrigérée.

- le bose est top. Je pense que je suis passé après l'OTS HDM ou alors ils l'ont fait juste avant la livraison. Mais attention aussi : la source et la qualité d'encodage des mp3 est primordiale à une bonne restitution du son.

 

Voili voilou. Bonne route à tous

Je n'ai pas réussi à faire passer de la musique par USB (???)

Comment ça ??

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Invité §Tit728OY

Moi je suis à environ 8 L/100 en réel (en majorant) avec mon TCE200 (autoroute et route). J'en suis d'ailleurs agréablement surpris !

En ce moment je ne fais que de la ville donc je verrai lors du plein.

8L c'est correct pour un essence.

10l je trouve cela trop.

 

Je faisais du 11.8l de moyenne avec mon vieille espace long V6 3.5l

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Invité §djo234ai

Moi je suis à environ 8 L/100 en réel (en majorant) avec mon TCE200 (autoroute et route). J'en suis d'ailleurs agréablement surpris !

En ce moment je ne fais que de la ville donc je verrai lors du plein.

 

 

Avec l'iPhone branché en USB

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Invité §Tit728OY

 

Avec l'iPhone branché en USB

Ok, parce que avec une simple clé usb ça marche.

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Invité §Wol316yp

Petit Rétex après 1250kms

 

- Aucun, mais vraiment, aucun bruit parasite, de couinement ou de grincement.

- les phares auto marchent du tonnerre

- les prises USB, je trouve, charge super vite les iBidule

- le régulateur adaptatif est top même s'il faut anticiper sa reprise (touche R) par une accélération par soi-même. Ca ne repart pas assez vite à mon goût

- aucun soucis de fonctionnement avec le R-Link, je le trouve très intuitif avec la molette. Reste ce problème de mise à jour de carte. Mais je pense que l'abandon du Java va changer pas mal de choses

- confort, maniabilité et insonorisation au top

- Je n'ai pas réussi à faire passer de la musique par USB (???)

- le haillon ouvrable et fermable par le poste de conduite c'est vraiment très pratique

- le multi-sense est vraiment bluffant et le mode perso renforce cette technologie

- j'ai donc perdu la fonction, que je mette sur ON ou OFF, de l'accueil facile conducteur (siège qui se recule quand on sors et qui s'avance quand on allume). A voir, comme on a dit plus haut si c'est bien le souci de la synchro des modes avec le réseau du véhicule

- on ne peux régler le siège passager par les touches du siège conducteur qu'à l'arrêt : dommage

- Il faut quand même un bon mode sport pour avoir de bonne reprise

- conso à 8-9L, me choque pas pour un essence de 200Chvx mais plus pour un 1.6L. Réservoir trop petit

- j'aurai aimé un siège plus enveloppant sur les côtés

- les feux full Led sont très bons mais pas plus que les xénons

- la boîte est vraiment très douce à l'utilisation. Attention de ne pas ré-accéléré trop vite après le stop&start, sinon on a un à-coup

- le parckage auto est vraiment très pratique et marche très bien

- sur les bornes de péages, on est vraiment haut et loin (même si je colle la voiture sur la borne). Premier véhicule où je dois défaire ma ceinture pour récupérer ma monnaie (borne auto)

- le téléphone en bluetooth ne se synchronise directement au démarrage du véhicule que si on a déjà mis le bluetooth avant. Sinon il faut aller dans les paramètres du téléphone et choisir R-Link

- Les pochettes de mp3 s'affichent sans soucis, que ce soit mes mp3 sur le téléphones ou sur spotify.

- la boîte à gants réfrigérée est très bien réfrigérée.

- le bose est top. Je pense que je suis passé après l'OTS HDM ou alors ils l'ont fait juste avant la livraison. Mais attention aussi : la source et la qualité d'encodage des mp3 est primordiale à une bonne restitution du son.

 

Voili voilou. Bonne route à tous

 

Merci pour ce rétex bien détaillé et qui est plutôt rassurant par rapport à tous les problèmes évoqués par ailleurs. Il y a juste un petit souci avec ce rétex, c'est qu'il augmente l'impatience d'être livré !

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