Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Quand je regardais la version Intens, j'avais demandé au commercial pour les avoir et il avait aussi été surpris mais après renseignement, ils étaient disponible dans les accessoires et non les options donc pas sur le configurateur.

 

A l'époque quand j'ai commandé mon Intens (04/2015) j'ai pris l'option pare soleil (portes AR) à 180 euros, sur l'Initiale

que je possède en ce moment ils sont de série, par contre il est vrai que maintenant cela fait partie des accessoires donc

achat en Renault boutique (montage en CC) mais ce n'est pas du tout le même système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Message d'un artisan TAXI trouvé sur un autre site ... au volant d'un 160cv avec 116000 km. Ca fait plaisir de lire ça !

 

Artisan taxi et ancien propriétaire d'un Sharan 2011 Carat 2.0 tdi, je dois dire que quitter l'esprit "cube à roulette" de ce dernier ne m'a pas déplu. C'est ma deuxième Renault après une Laguna 3 2.0 dci que j'ai utilisé sans le moindre pépin sur 422.000km (remplacé suite à un choc ar) je suis ravi de découvrir ce vehicule. La teinte noir Amesthésis apporte ce côté luxe à la française avec le contraste intérieur beige. La finition est excellente, aucun bruit n'est apparu, le confort et la précision du 4 control sont bluffants, je n'imaginais pas un tel niveau de qualité... Il est vrai que l'on perd de la place par rapport à l'espace 4, mais le gain de plaisir de voyager le compense, notamment avec l'immense toit panoramique. Le moteur est véritablement top, rien à voir au 2.0 tdi, à la sonorité très mazout et audible comme ce n'est pas permis. En 277.000km à bord du Sharan, j'ai vu le moteur gagné en sonorité (usure prématurée) et en panne, je n'ai jamais d'aussi mauvaise voiture que cette Sharan VW (en plus d'être difficile à vendre). Casse turbo, et remplacement du dispositif à urée aura été monnaie courante... J'espère ne pas être déçu de l'Espace V, je n'ai aucun doute là dessus, j'ai toujours adoré cette marque et toujours été satisfait. Félicitations à toute l'équipe du technocentre pour le travail formidable sur la nouvelle gamme proposée. En plus d'un niveau de fiabilité actuel d'un très haut niveau.

 

Ah oui, il a bien roulé lui ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Message d'un artisan TAXI trouvé sur un autre site ... au volant d'un 160cv avec 116000 km. Ca fait plaisir de lire ça !

 

Artisan taxi et ancien propriétaire d'un Sharan 2011 Carat 2.0 tdi, je dois dire que quitter l'esprit "cube à roulette" de ce dernier ne m'a pas déplu. C'est ma deuxième Renault après une Laguna 3 2.0 dci que j'ai utilisé sans le moindre pépin sur 422.000km (remplacé suite à un choc ar) je suis ravi de découvrir ce vehicule. La teinte noir Amesthésis apporte ce côté luxe à la française avec le contraste intérieur beige. La finition est excellente, aucun bruit n'est apparu, le confort et la précision du 4 control sont bluffants, je n'imaginais pas un tel niveau de qualité... Il est vrai que l'on perd de la place par rapport à l'espace 4, mais le gain de plaisir de voyager le compense, notamment avec l'immense toit panoramique. Le moteur est véritablement top, rien à voir au 2.0 tdi, à la sonorité très mazout et audible comme ce n'est pas permis. En 277.000km à bord du Sharan, j'ai vu le moteur gagné en sonorité (usure prématurée) et en panne, je n'ai jamais d'aussi mauvaise voiture que cette Sharan VW (en plus d'être difficile à vendre). Casse turbo, et remplacement du dispositif à urée aura été monnaie courante... J'espère ne pas être déçu de l'Espace V, je n'ai aucun doute là dessus, j'ai toujours adoré cette marque et toujours été satisfait. Félicitations à toute l'équipe du technocentre pour le travail formidable sur la nouvelle gamme proposée. En plus d'un niveau de fiabilité actuel d'un très haut niveau.

 

 

Mouais je suis septique sur ce témoignage :??:

 

Ayant eu un Alhambra sur 200.000 kms le 2.0 TDI dedans est un common rail très très silencieux et bien insonoriser encore ça serait les anciens TDI à injecteurs pompe je comprends la différence mais là c'est bizarre.

 

Le moteur fait plus de bruit à presque 300.000 kms donc usure pré-maturer??? Pourquoi pas une fuite à l'échappement, ou un conduit d'admission qui a bouger comme il a changer le turbo un joint mal remonter qui fuit de plus en plus au fil des kms j'ai eu le coup sur la Seat lors d'une vidange de la DSG le mécano m'as mal remis un conduit d'admission et je me suis toute suite aperçu du bruit très sourd que ça donne il me l'as remboîter correctement et plus rien.

 

Difficile à vendre??? A bon??? Je peux vous en parler en tant que Taxi c'est plusieurs fois par semaine que des boites spécialiser dans les véhicules à forts kilométrage nous appellent, il raffole des Taxis et des Ambulances et surtout quand c'est du groupe VAG ou Mercedes idem quand j'ai fais reprendre mon Alhambra contre ma Toyota les doigts dans le nez malgré 2 ans 200.000 kms j'en ai eu le prix que je voulais.

 

Pour le fun ont parle des chiffres Sharan de 2011 et donc E5 en 2015 soit environ 4 ans pour 277.000 kms

E5 sortie en mars / avirl 2015 soit au mieux il a 8 mois son E5 et 116.000 kms (techniquement pour un taxi faire 175.000 kms / an c'est jouable mais ça devient de plus en plus rare le plus surprenant c'est le bon de kms 70.000 kms par an avec le Sharan et 175.000 kms avec l'E5 86maniac.gif.82bb5edf32e19732b61e7d9ea0306d36.gif )

Bon après casse turbo ça arrive surtout si ont utilise le stop and start, le système AdBlue le miens n'as pas déconner mais j'ai déjà entendu 2/3 problème surtout au niveau de la pompe électrique et pour le retour sur l'E5 ça colle avec les vôtres mais je reste septique quand même bien que ça soit, soit disant un collègue (il peut exagérer ou alors un pro-renault ou des personnes de chez Renault essaye de faire un peu de pub avec le placement du technocentre :siffle: ) ce qui serait pathétique car pour moi ce genre de pub enfonce l'E5 je pense pas qu'on l'ont est besoin de dénigrer un véhicule bon d'une autre marque pour faire briller le siens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Mouais je suis septique sur ce témoignage :??:

 

Ayant eu un Alhambra sur 200.000 kms le 2.0 TDI dedans est un common rail très très silencieux et bien insonoriser encore ça serait les anciens TDI à injecteurs pompe je comprends la différence mais là c'est bizarre.

 

Le moteur fait plus de bruit à presque 300.000 kms donc usure pré-maturer??? Pourquoi pas une fuite à l'échappement, ou un conduit d'admission qui a bouger comme il a changer le turbo un joint mal remonter qui fuit de plus en plus au fil des kms j'ai eu le coup sur la Seat lors d'une vidange de la DSG le mécano m'as mal remis un conduit d'admission et je me suis toute suite aperçu du bruit très sourd que ça donne il me l'as remboîter correctement et plus rien.

 

Difficile à vendre??? A bon??? Je peux vous en parler en tant que Taxi c'est plusieurs fois par semaine que des boites spécialiser dans les véhicules à forts kilométrage nous appellent, il raffole des Taxis et des Ambulances et surtout quand c'est du groupe VAG ou Mercedes idem quand j'ai fais reprendre mon Alhambra contre ma Toyota les doigts dans le nez malgré 2 ans 200.000 kms j'en ai eu le prix que je voulais.

 

Pour le fun ont parle des chiffres Sharan de 2011 et donc E5 en 2015 soit environ 4 ans pour 277.000 kms

E5 sortie en mars / avirl 2015 soit au mieux il a 8 mois son E5 et 116.000 kms (techniquement pour un taxi faire 175.000 kms / an c'est jouable mais ça devient de plus en plus rare le plus surprenant c'est le bon de kms 70.000 kms par an avec le Sharan et 175.000 kms avec l'E5 86maniac.gif.82bb5edf32e19732b61e7d9ea0306d36.gif )

Bon après casse turbo ça arrive surtout si ont utilise le stop and start, le système AdBlue le miens n'as pas déconner mais j'ai déjà entendu 2/3 problème surtout au niveau de la pompe électrique et pour le retour sur l'E5 ça colle avec les vôtres mais je reste septique quand même bien que ça soit, soit disant un collègue (il peut exagérer ou alors un pro-renault ou des personnes de chez Renault essaye de faire un peu de pub avec le placement du technocentre :siffle: ) ce qui serait pathétique car pour moi ce genre de pub enfonce l'E5 je pense pas qu'on l'ont est besoin de dénigrer un véhicule bon d'une autre marque pour faire briller le siens.

 

Il utilise peut-être l'espace en vehicule personnel en plus d'un usage à la campagne? Par chez moi, un velsatis de taxi roule toujours, quel kilométrage doit-il avoir?? Le Sharan était peut être complété par un autre vehicule, ce témoignage provient de quel site?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Il utilise peut-être l'espace en vehicule personnel en plus d'un usage à la campagne? Par chez moi, un velsatis de taxi roule toujours, quel kilométrage doit-il avoir?? Le Sharan était peut être complété par un autre vehicule, ce témoignage provient de quel site?

 

 

Oui on peu utiliser le Taxi en perso d'ailleurs c'est ce que je fais mais encore une fois les chiffres colle pas sur le Sharan on est sur une base de 70.000 kms en Taxi et sur l'E5 175.000 kms donc si le Sharan était utiliser qu'en pro et il avait un autre véhicule perso et maintenant l'E5 pour pro + perso ça veut dire que le gars fait 70.000 kms en taxi et 105.000 kms en perso ...

 

Merci Kaloute1 pour le liens mais perso (je peux me planter hein je suis pas devint :p ) mais ça me conforte dans le témoignage foireux

 

"J’espère ne pas être déçu de l'Espace V" ==> Au bout de 116.000 kms tu n'es plus au stade de l'espérance mais tu affirmer des choses ...

 

"Même qualité de peinture que la classe S" ==> J'ai un collègue qui a un Viano et Mercedes fait pas mieux en peinture que la concurrence sa face avant (capot / pare chocs ...) est pleine d'impact de gravillon et donc autant de point de peinture qui ont sauter.

 

"Intérieur beige" ... ??? !!! Au mieux avec la forte dominance du marron ont peut avoir du gris en partie supérieur (siège panneau de porte et tableau de bord)

 

Et enfin il devait être dans les premiers livré et donc pas de bug du R-link, pas de couinement du 4 Control, et ça va faire plaisir à Cortex lui ont lui avait activer ses suspensions piloté sans parler de la finition au top mais la ligne en dessous dans les défaut une porte mal ajuster et pour conclure une note de 20/20 rien que ça :lol: .

 

J'aime beaucoup l'E5 (sinon je l'aurai pas commander) mais j'aime encore plus honnêteté désolé :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

 

Non non elle était bloquer au moment ou j'ai commencer à m’intéresser à l'E5 et donc à venir ici et fouiner à droite et à gauche l'histoire du hayon main libre non dispo était déjà en marche, les premières docs que j'ai eu été déjà modifier et le hayon main libre avait disparu comme la vidéo sur youtube ça affichait vidéo privé sans titre et quand tu clique dessus tu avais un message comme quoi elle était retirer et bloquer par Renault.

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais l'acteur à quand même l'air très con à donner un coup de pied sous la voiture !!!!!!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Je ne veux pas être mauvaise langue, mais l'acteur à quand même l'air très con à donner un coup de pied sous la voiture !!!!!!!! :lol:

 

 

Carrément j'y ai penser aussi le gars donne un coup de latte à la voiture à chaque fois :lol: je pense qu'il n'as pas tout compris c'est peu être pour ça qu'il y avait blocage le capteur ne résiste pas aux coups de pied trop nombreux :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

 

Oui on peu utiliser le Taxi en perso d'ailleurs c'est ce que je fais mais encore une fois les chiffres colle pas sur le Sharan on est sur une base de 70.000 kms en Taxi et sur l'E5 175.000 kms donc si le Sharan était utiliser qu'en pro et il avait un autre véhicule perso et maintenant l'E5 pour pro + perso ça veut dire que le gars fait 70.000 kms en taxi et 105.000 kms en perso ...

 

Merci Kaloute1 pour le liens mais perso (je peux me planter hein je suis pas devint :p ) mais ça me conforte dans le témoignage foireux

 

"J’espère ne pas être déçu de l'Espace V" ==> Au bout de 116.000 kms tu n'es plus au stade de l'espérance mais tu affirmer des choses ...

 

"Même qualité de peinture que la classe S" ==> J'ai un collègue qui a un Viano et Mercedes fait pas mieux en peinture que la concurrence sa face avant (capot / pare chocs ...) est pleine d'impact de gravillon et donc autant de point de peinture qui ont sauter.

 

"Intérieur beige" ... ??? !!! Au mieux avec la forte dominance du marron ont peut avoir du gris en partie supérieur (siège panneau de porte et tableau de bord)

 

Et enfin il devait être dans les premiers livré et donc pas de bug du R-link, pas de couinement du 4 Control, et ça va faire plaisir à Cortex lui ont lui avait activer ses suspensions piloté sans parler de la finition au top mais la ligne en dessous dans les défaut une porte mal ajuster et pour conclure une note de 20/20 rien que ça :lol: .

 

J'aime beaucoup l'E5 (sinon je l'aurai pas commander) mais j'aime encore plus honnêteté désolé :jap: .

Vos propos reflètes l'évidence à ma lecture du texte déposé par kaloute1.....au moins ce pseudo témoignage (et j'en suis largement convaincu !!!!) aura eu le mérite de bien me faire rire.. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Vos propos reflètes l'évidence à ma lecture du texte déposé par kaloute1.....au moins ce pseudo témoignage (et j'en suis largement convaincu !!!!) aura eu le mérite de bien me faire rire.. :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Pardon, il faut lire "reflètent"

HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

Pardon, il faut lire "reflètent"

HS off

 

Au moins, il augmente la note de qulité de l'espace V, je continue à croire que l'espace V est le meilleur vehicule de sa catégorie. Avis aux personnes satisfaites de leur Espace, si vous souhaitez poster un avis (supérieur à 15/20), n'hésitez pas à vous rendre sur ce site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Au moins, il augmente la note de qulité de l'espace V, je continue à croire que l'espace V est le meilleur vehicule de sa catégorie. Avis aux personnes satisfaites de leur Espace, si vous souhaitez poster un avis (supérieur à 15/20), n'hésitez pas à vous rendre sur ce site.

 

 

C'est un peu bizarre comme avis ont doit juste témoigner et noter si on est satisfait?

 

La critique même si elle peut faire mal en première vague, sur le long terme elle devient constructive et ça permet de s'améliorer c'est pas en s'envoyant des fleurs et en se plantant la tête dans le sable comme une autruche que les choses avances et un matin on se réveille complètement à la ramasse face à la concurrence.

 

Et une nouvelle fois ce genre de comportement va plus desservir l'E5 qu'autre chose, par exemple tu ne t'es jamais retrouver sur un site où il y a un genre de livre d'or et tout le monde donne 5 étoiles sur les 321 avis disponible est ce que ça te donne vraiment confiance ? Perso ça me fait fuir ...

 

C'est possible d'avoir des produits très bien noté mais quand ce sont vraiment les acheteurs qui note ça se voit les avis se recoupent par ex bon produire mais chère, regarde ici c'est facile de voir que ce sont des vrais proprios d'E5 qui poste dans 90% des cas tout colle (+ confort, silence, plaisir ... - R-link qui bug, réservoir trop petit, détails divers finitions ...) si quelqu'un vient ici en disant c'est tap cul, le Dci fais plus de bruit qu'une locomotive, même avec le 4C c'est moins maniable qu'un pétrolier... On va vite voir la mauvaise foi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Au moins, il augmente la note de qulité de l'espace V, je continue à croire que l'espace V est le meilleur vehicule de sa catégorie. Avis aux personnes satisfaites de leur Espace, si vous souhaitez poster un avis (supérieur à 15/20), n'hésitez pas à vous rendre sur ce site.

 

 

Parce que sinon, on doit s'abstenir ? Ce genre de commentaires me rend fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las748nr

Au moins, il augmente la note de qulité de l'espace V, je continue à croire que l'espace V est le meilleur vehicule de sa catégorie. Avis aux personnes satisfaites de leur Espace, si vous souhaitez poster un avis (supérieur à 15/20), n'hésitez pas à vous rendre sur ce site.

Lui il est périmé dans sa tête !!!!!!!!!! :W:veedub:

Achètes toi un Espace et après tu pourras juger sur de bonnes bases.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Mouais je suis septique sur ce témoignage :??:

 

Ayant eu un Alhambra sur 200.000 kms le 2.0 TDI dedans est un common rail très très silencieux et bien insonoriser encore ça serait les anciens TDI à injecteurs pompe je comprends la différence mais là c'est bizarre.

 

Le moteur fait plus de bruit à presque 300.000 kms donc usure pré-maturer??? Pourquoi pas une fuite à l'échappement, ou un conduit d'admission qui a bouger comme il a changer le turbo un joint mal remonter qui fuit de plus en plus au fil des kms j'ai eu le coup sur la Seat lors d'une vidange de la DSG le mécano m'as mal remis un conduit d'admission et je me suis toute suite aperçu du bruit très sourd que ça donne il me l'as remboîter correctement et plus rien.

 

Difficile à vendre??? A bon??? Je peux vous en parler en tant que Taxi c'est plusieurs fois par semaine que des boites spécialiser dans les véhicules à forts kilométrage nous appellent, il raffole des Taxis et des Ambulances et surtout quand c'est du groupe VAG ou Mercedes idem quand j'ai fais reprendre mon Alhambra contre ma Toyota les doigts dans le nez malgré 2 ans 200.000 kms j'en ai eu le prix que je voulais.

 

Pour le fun ont parle des chiffres Sharan de 2011 et donc E5 en 2015 soit environ 4 ans pour 277.000 kms

E5 sortie en mars / avirl 2015 soit au mieux il a 8 mois son E5 et 116.000 kms (techniquement pour un taxi faire 175.000 kms / an c'est jouable mais ça devient de plus en plus rare le plus surprenant c'est le bon de kms 70.000 kms par an avec le Sharan et 175.000 kms avec l'E5 86maniac.gif.82bb5edf32e19732b61e7d9ea0306d36.gif )

Bon après casse turbo ça arrive surtout si ont utilise le stop and start, le système AdBlue le miens n'as pas déconner mais j'ai déjà entendu 2/3 problème surtout au niveau de la pompe électrique et pour le retour sur l'E5 ça colle avec les vôtres mais je reste septique quand même bien que ça soit, soit disant un collègue (il peut exagérer ou alors un pro-renault ou des personnes de chez Renault essaye de faire un peu de pub avec le placement du technocentre :siffle: ) ce qui serait pathétique car pour moi ce genre de pub enfonce l'E5 je pense pas qu'on l'ont est besoin de dénigrer un véhicule bon d'une autre marque pour faire briller le siens.

 

Ca ne vous ais pas venu à l'idée que ça pouvais être une faute de frappe (ce qui arrive souvent en notant un kilométrage) , et lire 11600kms a la place de 111600kms, cela deviendrais un peu plus cohérent ???

A part la couleur beige, bine sûr, mais tout est relatif. Suffit de tomber sur un daltonien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Et pour info j'ai un des tout premiers espace V sortie (avril) avec 11200kms a ce jour et je n'ai ni problème de R-link, ni problème de 4-contrôle, ni aucuns couinements dans l’habitacle, bref rien qui me fait regretter mon achat.

Donc je pense sincèrement qu'il peut y avoir des personnes, tres satisfaite de leur espace V.

 

Quand on a pas de soucis, on rejoint forcement l'avis de ce monsieur, surtout s'il n'a pas eu de chance avec sont Sharan précedent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Après les déboires (plâtres) des débuts et ayant vu toutes les autres finitions, pour moi la finition IP vaux le coup rien que pour l'amortissement piloté et l'insonorisation (verres feuilleté des vitre et contre-fréquences du système Bose). Quel confort exceptionnel !!!

 

Certes, le budget est à prendre en compte. Mais une belle finition luxe avec un vrai confort sonore et d'assise vaux-t-elle beaucoup lors de la revente ? Je le pense oui. L'option 7 places, qui reste donc des places d'appoints surtout avec la basse hauteur sous pavillon, n'est, pour moi, pas indispensable.

 

L'IP a quand même

- les sur-tapis "effet moquette" vraiment très appréciable,

- les appuie-têtes grand-confort, très agréable que ce soit pour les passagers ou le conducteur, ainsi que les coques arrières très stylés, classes

- le logo Initiale à la place d'espace sur le haillon arrière. Je préfère cela à Espace

- Stores pare-soleil à l'arrière, top pour les enfants

- réglages 10 positions au lieu de 6. Tu te fait une position vraiment au millimètre du top confort

 

Après, il est clair que ce sont des choix perso mais, en résumé, pour une revente, je pense que l'effet "nouveau modèle" + finition IP, c'est top.

 

 

Merci de cet éclairage, et surtout de ces points de détail, javais pas pensé à l'insonorisation et aux verres feuilletés. Top ! Bon je pense m'orienter vers cette finition je vais tenter une négociation sur cette base après si jarrive à diminuer et etre dans les mêmes zones de prix que lintens avec options ce serait cool je vous redis. De toute façon, jai pas de reprise non plus donc on verra... En tout état de cause encore merci pour ces détails qui permettent de faire un vrai choix éclairé. Je me pose aussi la question des appuis têtes vidéos pour mes loulous. Est ce à votre idee un vrai plus ou une tablette peut suffire ? Quelqu'un les a til pris ? Cela me semble une option relativement peu élevée en fait 800 je crois ça fait 400 par fauteuils... Franchement le plastique dans les appuis têtes moi j'aime bien mais madame bof... Alors ... Ca permets de rendre tout le monde content. Mais comment cela fonctionne ? Clé USB ou lecteur dvd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Le système contre-fréquences du système Bose ... est ce vraiment efficace? Gadget ou pas ?

Il fonctionne en permanence ou peut'on le désactiver si on le souhaite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Vu le prix de l'option et le peu d'utilisation que tu vas en faire, tu as autant acheter de bonne tablettes et les fixer derrière les sieges.

De plus pour 800€ tu peux avoir du top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Et pour info j'ai un des tout premiers espace V sortie (avril) avec 11200kms a ce jour et je n'ai ni problème de R-link, ni problème de 4-contrôle, ni aucuns couinements dans l’habitacle, bref rien qui me fait regretter mon achat.

Donc je pense sincèrement qu'il peut y avoir des personnes, tres satisfaite de leur espace V.

 

Quand on a pas de soucis, on rejoint forcement l'avis de ce monsieur, surtout s'il n'a pas eu de chance avec sont Sharan précedent

 

 

idem, je n'ai pas eu de probleme avec mon E5, juste le tableau de bord un peu décalé, mais honnêtement c'est en lisant les posts que je l'ai vu. Pas de panne de Rlink, même si ce n'est pas un modèle d'ergonomie.

Peut être que le contrôle qualité était plus sévère au départ, puis qu'une fois en routine il y a eu un relâchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

J'ai une petite question. Pensez-vous qu'il faut supprimer la carte mise à jour de sa clé USB, ou la laisser. Si suppression, je supprime même le répertoire et je refais une empreinte de ma clé ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Le système contre-fréquences du système Bose ... est ce vraiment efficace? Gadget ou pas ?

Il fonctionne en permanence ou peut'on le désactiver si on le souhaite?

 

 

Il Fonctionne en permanence. Et pour moi c'est loin d'être un gadget. Si l'on prend les témoignages de tout le monde, l'insonorisation est un point fort de l'E5, quelque soit la finition. Alors en rajoutant ces contre fréquences, j'entends vraiment très très peu de bruits externes. ( en plus de verre feuilleté également). Après il est clair que c'est difficile à prouver, surtout que (heureusement), tu ne les entends pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Vu le prix de l'option et le peu d'utilisation que tu vas en faire, tu as autant acheter de bonne tablettes et les fixer derrière les sieges.

De plus pour 800€ tu peux avoir du top.

 

 

Tout à fait d'accord. Et avec le support que j'avais acheté tu peux mettre la tablette au milieu ou devant un appui-tête (post d'il y a quelques pages).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

J'ai une petite question. Pensez-vous qu'il faut supprimer la carte mise à jour de sa clé USB, ou la laisser. Si suppression, je supprime même le répertoire et je refais une empreinte de ma clé ?

Merci

 

 

Pour ma part, j'ai conservé le contenu de la clé USB dans un dossier carTo sur mon Mac. Je l'ai donc enlevé de ma clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli260IR

 

Parce que sinon, on doit s'abstenir ? Ce genre de commentaires me rend fou.

 

Le problème est que les détenteurs de la science-absolue anti-Renault s'en serviront pour détruire la réputation d'un ci bon modèle. Regardez, une Golf 6 à toujours pour nombre de personnes une réputation de fiabilité, alors que la réalité est toute autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

J'ai une petite question. Pensez-vous qu'il faut supprimer la carte mise à jour de sa clé USB, ou la laisser. Si suppression, je supprime même le répertoire et je refais une empreinte de ma clé ?

Merci

moi je l'ai supprimé, car a chaque fois que je remettais la clé usb dans le r-link il voulait m'installer la mise a jour cartographie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Merci de cet éclairage, et surtout de ces points de détail, javais pas pensé à l'insonorisation et aux verres feuilletés. Top ! Bon je pense m'orienter vers cette finition je vais tenter une négociation sur cette base après si jarrive à diminuer et etre dans les mêmes zones de prix que lintens avec options ce serait cool je vous redis. De toute façon, jai pas de reprise non plus donc on verra... En tout état de cause encore merci pour ces détails qui permettent de faire un vrai choix éclairé. Je me pose aussi la question des appuis têtes vidéos pour mes loulous. Est ce à votre idee un vrai plus ou une tablette peut suffire ? Quelqu'un les a til pris ? Cela me semble une option relativement peu élevée en fait 800 je crois ça fait 400 par fauteuils... Franchement le plastique dans les appuis têtes moi j'aime bien mais madame bof... Alors ... Ca permets de rendre tout le monde content. Mais comment cela fonctionne ? Clé USB ou lecteur dvd ?

https://www.hightech-privee.co [...] ran-9.html

 

avec ce genre de système c'est bien moins cher. Je ne connnais pas la qualité de celui-ci, il y en a pleins d'autres, mais en tout cas ça a l'air bien plus pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Ca ne vous ais pas venu à l'idée que ça pouvais être une faute de frappe (ce qui arrive souvent en notant un kilométrage) , et lire 11600kms a la place de 111600kms, cela deviendrais un peu plus cohérent ???

A part la couleur beige, bine sûr, mais tout est relatif. Suffit de tomber sur un daltonien :ange:

 

 

Oui j'y ai penser aussi mais il reste tout le reste, je sais pas si le gars à mit une photo de son E5 mais drôle de photo au cas où ça ressemble à une photo prise devant un garage Renault, le genre de photo que l'ont peut facilement pomper sur un site d'annonce d'une voiture à vendre ...

 

Mais comme j'ai déjà dis je peux me planter.

 

Le problème est que les détenteurs de la science-absolue anti-Renault s'en serviront pour détruire la réputation d'un ci bon modèle. Regardez, une Golf 6 à toujours pour nombre de personnes une réputation de fiabilité, alors que la réalité est toute autre...

 

 

Tu sais j'ai longtemps rouler avec des voitures VAG et sur les forums ou section il y a toujours des gars qui ne peuvent s'empêcher de balancer sur les Française, et dans les sections Française il y a quelques gars qui balance sur les Allemandes.

 

Bon comment dire ... Ça n'apporte rien, ça ne change rien :bah:

 

Le gars qui kiff sa Mégane se laissera jamais convaincre qu'une Golf est mieux et vis versa quand à la fiabilité il y a des problèmes partout et des bourrins partout donc ...

 

Je peux te parler de mon expérience notamment chez VAG j'ai jamais eu de panne immobilisante et la pièce la plus chère que j'ai du changer c'est un volant moteur, sur mes Toyota ça peut paraître dingue mais j'ai jamais rien eu comme problème.

 

Aujourd'hui je me tourne vers Renault et l'Espace c'est une nouvelle aventure car c'est ma première Renault je reste lucide d'après les infos technique sur le papier la mécanique à l'air costaud mais faut pas oublier que c'est un modèle récent et que sous le capot beaucoup d'éléments viennent des équipementiers et pour le plaisir de faire bondir certains il y a des pièces communes à VAG qui peuvent avoir les mêmes soucis ou la même fiabilité sans parler de la boîte EDC qui est la Powershift de Ford faite par Getrag.

 

C'est pas parce que aujourd'hui j'ai choisi Renault que je vais cracher sur Toyota ou VAG car l'Alhambra tiens la dragée haute à pas mal de monde à l'époque quand je l'ai acheter après essais il était mieux que le 807, le Galaxy, l'E4, Voyager ... Ils ont tous des qualités et des défauts mais dans l'ensemble c'est la Seat qui s'est démarqué pour moi.

 

Idem ici ce qu'il y a de bien c'est que les propriétaires actuels n'hésite pas à parler des quelques soucis et c'est pas pour autant que les gens annulent leurs commandes moi inclus :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

J'ai une petite question. Pensez-vous qu'il faut supprimer la carte mise à jour de sa clé USB, ou la laisser. Si suppression, je supprime même le répertoire et je refais une empreinte de ma clé ?

Merci

Bonjour Eric,

 

Moi je l'ai supprimée, car à chaque redémarrage il me proposait de la ré-installer …

 

Cordialement

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Le système contre-fréquences du système Bose ... est ce vraiment efficace? Gadget ou pas ?

Il fonctionne en permanence ou peut'on le désactiver si on le souhaite?

 

 

Il Fonctionne en permanence. Et pour moi c'est loin d'être un gadget. Si l'on prend les témoignages de tout le monde, l'insonorisation est un point fort de l'E5, quelque soit la finition. Alors en rajoutant ces contre fréquences, j'entends vraiment très très peu de bruits externes. ( en plus de verre feuilleté également). Après il est clair que c'est difficile à prouver, surtout que (heureusement), tu ne les entends pas.

 

 

OK mais comme moi je n'ai pas l'option Bose et que je trouve le véhicule déjà très silencieux je me demande si c'est vraiment un plus.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

OK mais comme moi je n'ai pas l'option Bose et que je trouve le véhicule déjà très silencieux je me demande si c'est vraiment un plus.

Merci

 

Ayant pu essayer chacune des finitions, et comme je te l'ai dit avant, c'est vraiment un plus oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Moi aussi j'ai pu essayé avant de me décider toutes les finitions sur parcours identiques et j'ai pas trouvé de différences au niveau filtrage des bruits ambiants ...

Maintenant chacun a un récenti different .. C'est comme pour les goûts et couleurs ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Le problème est que les détenteurs de la science-absolue anti-Renault s'en serviront pour détruire la réputation d'un ci bon modèle. Regardez, une Golf 6 à toujours pour nombre de personnes une réputation de fiabilité, alors que la réalité est toute autre...

 

 

Après, chacun en tant que propriétaire peut avoir un avis différent, être emballé, satisfait ou déçu et est libre d'exprimer son avis :jap:

Bonjour Eric,

 

Moi je l'ai supprimée, car à chaque redémarrage il me proposait de la ré-installer …

 

Cordialement

Pascal

 

 

C'était toi le témoignage dans l'AutoPlus ?

Sympa, en tout cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...