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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

 

Bonjour,

 

Sinon Thule propose effectivement le modèle K-SUMMIT XXL réf. K66. Mais vu les avis de ces chaines sur Norauto (tous les clients les perdent !), ca donne pas envie…

D'autres expériences ?

Bonjour,

 

Perso j'ai des K-SUMMIT K44 pour mon espace IV en 245/45/18 et jamais eu de soucis bien au contraire

La pose ou dépose se fait en moins de 2 min en toute simplicité et facilité.

Après si les gens les perdent (étant fixée sur un écrou de la jante, j'ai du mal à comprendre comment on peux les perdre!!!) , c'est qu'elles sont soit mal montées, soit que l'adaptation éventuelle à la dimension des pneumatiques n'à pas été faite (une même référence fait pour plusieurs dimensions de pneus mais avec certaines adaptations à faire indiqué dans la notice suivant la monte).

Pour info les K-Summit sont garantie 5 ans par thule ici :

http://www.mecatrouve.com/K66- [...] 240029.htm

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Pas mal et généralement ont perds pas beaucoup plus de temps que quelqu'un qui a une conduite plus bourrins, j'ai déjà testé avec un collègue lui pied dedans et moi cool au bout de 30 kms ont s'est retrouvé au même feu rouge j'étais 4/5 voitures derrière lui :p .

 

 

Bah là pour le coup, ça m'a coûté vachement de temps par rapport à mon temps habituel sur ce transport (1h10 au lieu d'1h). D'ailleurs, j'ai tenté de persévérer dans ce mode aujourd'hui. A 9h00 j'avais tellement de retard sur mon planning que j'ai laché l'affaire. Du coup, je suis remonté à 6.3l/100 et le score est descendu à 72/100.

 

 

Je voudrai revenir sur la commutation auto des feux de routes/croisements...

 

Pour ma part, j'ai fini par la désactiver car l'auto confond un éclairage public dans un village au loin avec une éventuelle voiture. En pleine elle repasse très souvent en croisement alors que je suis au milieu des champs. De plus sur l'autoroute, elle ne voit pas les phare des camions qui sont plus bas que le terre plein central et balance des feu de route dans la cabine des poids lourds. je vous confirme que la led, ça envoie de lumière... mais pas autant que les rampes de spot des routiers!!!

 

Bref même si c'est mieux géré que sur mon zafira tourer, ça ne me convainc pas encore suffisamment

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Invité §Ste640DR

avez-vous déjà eu les lumières passagers qui reste allumées après le démarrage?

le subwoofer fonctionne mais n'est pas très présent sûrement sous dimensionner.

j'ai vu qu'il y a un accessoire focal quelqu'un l'aurait?

je suis monter à ovronnaz vendredi soir ben je peux dire que en pleine nuit je ne suis pas très convaincu de 1 des feux de routes automatiques car il ce sont enclenchées rarement donc passer en mode manuel.

2 en virage la visibilité es réduites même en réduisant l'éclairage intérieur des deux qui pivote ou additionnels en virage aurait été bénéfique.

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Invité §Emm565Zb

Bonsoir,

 

J'ai eu l'occasion de faire un trajet de 45 minutes sur autoroute hier ce qui ma permis d'apprécier le confort vraiment royal de l'Espace 5. C'est très confortable et silencieux. Je reste largué avec toutes les fonctionnalités que je n'ai pas encore trouvé le temps d'explorer ... :lol:

 

Ma première impression sur la qualité du son Bose se confirme : c'est médiocre et franchement indigne à ce niveau de prix et de gamme ! Le son de la radio est plat et terne, c'est à peine mieux avec de la musique enregistrée. Le son du GPS est d'ailleurs ridicule (voix féminine métallique). Le son de mon Espace IV Initiale etait au moins aussi bon, si ce nest meilleur avec plus de relief ! Je n'arrive pas à comprendre que Renault se soit autant fourvoyé ! :non:

 

Emmanuel

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Invité §djo234ai

Bon bin retour du bruit de l'actionneur du 4CONTROL !!! .... Pourtant ce dernier a été changé le 7 octobre dernier.

Je dépose mon véhicule le 24 novembre pour mon pb de tableau de bord ... j'en ferai part ce jour là !

Fait chier !

 

 

Ah merde !!! Pas possible quand même !!!

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Invité §djo234ai

Voici la réponse obtenue de la part de BOSE, suite a mon mail fin de semaine dernière.

 

 

 

 

 

"Cher Monsieur Albertini,

 

Nous vous remercions de votre message et votre l’impression de la qualité du son dans votre Renault Espace.

 

Seul votre jugement et perception personnelle comptent et à ce titre nous comprenons que vous ne sommes pas content avec la performance du son Bose dans la Renault Espace.

 

Tous les systèmes audio Bose sont développés en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles afin d’être intégrés lors du processus d'assemblage des véhicules. Naturellement nous sommes conscients qu'il y ait des espérances très différentes chez les divers constructeurs d’automobile (et les clients finals). Aussi la complexité des systèmes d'aujourd'hui avec une multiplicité de composants affecte le son global et nous respectons la direction du constructeur d’automobile.

 

Pour être sûr que le son est « state of the art » dans votre Renault Espace, nous voudrions savoir si votre concessionnaire a déjà exécuté les essais suivants :

- Contrôle l'unité de radio, particulièrement le code de Bose et le mode de bordure.

- Fonctionnalité des haut-parleurs. Toutes les connexions – aussi à l’amplificateur.

- Fonctionnalité de l’amplificateur. (Au besoin échanger l’amplificateur.)

 

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre soutien et nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.

 

Bose Automotive GmbH

Customer Support Team Europe

Bettina Rothschink"

 

 

 

Je vais adresser ce mail au service initiale.

J'attends leur réponse, après celle ci je prendrai RdV chez le concessionnaire.

 

Cool, au moins, une réponse qui pourrait aider à faire avancer les choses et qui ne nous renvoie pas chez Renault !

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Invité §djo234ai

Bonsoir,

 

J'ai eu l'occasion de faire un trajet de 45 minutes sur autoroute hier ce qui ma permis d'apprécier le confort vraiment royal de l'Espace 5. C'est très confortable et silencieux. Je reste largué avec toutes les fonctionnalités que je n'ai pas encore trouvé le temps d'explorer ... :lol:

 

Ma première impression sur la qualité du son Bose se confirme : c'est médiocre et franchement indigne à ce niveau de prix et de gamme ! Le son de la radio est plat et terne, c'est à peine mieux avec de la musique enregistrée. Le son du GPS est d'ailleurs ridicule (voix féminine métallique). Le son de mon Espace IV Initiale etait au moins aussi bon, si ce nest meilleur avec plus de relief ! Je n'arrive pas à comprendre que Renault se soit autant fourvoyé ! :non:

 

Emmanuel

 

 

Il faut que l'on puisse unir nos forces pour avoir du poids. Il faut que ça change !

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Invité §djo234ai

avez-vous déjà eu les lumières passagers qui reste allumées après le démarrage?

le subwoofer fonctionne mais n'est pas très présent sûrement sous dimensionner.

j'ai vu qu'il y a un accessoire focal quelqu'un l'aurait?

je suis monter à ovronnaz vendredi soir ben je peux dire que en pleine nuit je ne suis pas très convaincu de 1 des feux de routes automatiques car il ce sont enclenchées rarement donc passer en mode manuel.

2 en virage la visibilité es réduites même en réduisant l'éclairage intérieur des deux qui pivote ou additionnels en virage aurait été bénéfique.

 

Demande à faire contrôler les feux automatiques. Je viens de faire un trajet de 200 bornes et je n'ai eu aucun soucis.

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Invité §djo234ai

Bah là pour le coup, ça m'a coûté vachement de temps par rapport à mon temps habituel sur ce transport (1h10 au lieu d'1h). D'ailleurs, j'ai tenté de persévérer dans ce mode aujourd'hui. A 9h00 j'avais tellement de retard sur mon planning que j'ai laché l'affaire. Du coup, je suis remonté à 6.3l/100 et le score est descendu à 72/100.

 

 

Je voudrai revenir sur la commutation auto des feux de routes/croisements...

 

Pour ma part, j'ai fini par la désactiver car l'auto confond un éclairage public dans un village au loin avec une éventuelle voiture. En pleine elle repasse très souvent en croisement alors que je suis au milieu des champs. De plus sur l'autoroute, elle ne voit pas les phare des camions qui sont plus bas que le terre plein central et balance des feu de route dans la cabine des poids lourds. je vous confirme que la led, ça envoie de lumière... mais pas autant que les rampes de spot des routiers!!!

 

Bref même si c'est mieux géré que sur mon zafira tourer, ça ne me convainc pas encore suffisamment

 

Je me disais aussi... Je ne suis jamais monté au dessus de 80 et pourtant je ne suis pas violent avec l'accélérateur et le frein.

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Invité §djo234ai

Voici la réponse obtenue de la part de BOSE, suite a mon mail fin de semaine dernière.

 

 

 

 

 

"Cher Monsieur Albertini,

 

Nous vous remercions de votre message et votre l’impression de la qualité du son dans votre Renault Espace.

 

Seul votre jugement et perception personnelle comptent et à ce titre nous comprenons que vous ne sommes pas content avec la performance du son Bose dans la Renault Espace.

 

Tous les systèmes audio Bose sont développés en étroite collaboration avec les constructeurs automobiles afin d’être intégrés lors du processus d'assemblage des véhicules. Naturellement nous sommes conscients qu'il y ait des espérances très différentes chez les divers constructeurs d’automobile (et les clients finals). Aussi la complexité des systèmes d'aujourd'hui avec une multiplicité de composants affecte le son global et nous respectons la direction du constructeur d’automobile.

 

Pour être sûr que le son est « state of the art » dans votre Renault Espace, nous voudrions savoir si votre concessionnaire a déjà exécuté les essais suivants :

- Contrôle l'unité de radio, particulièrement le code de Bose et le mode de bordure.

- Fonctionnalité des haut-parleurs. Toutes les connexions – aussi à l’amplificateur.

- Fonctionnalité de l’amplificateur. (Au besoin échanger l’amplificateur.)

 

Restant à votre disposition, nous vous remercions de votre soutien et nous vous prions d’agréer, Monsieur, nos meilleures salutations.

 

Bose Automotive GmbH

Customer Support Team Europe

Bettina Rothschink"

 

 

 

Je vais adresser ce mail au service initiale.

J'attends leur réponse, après celle ci je prendrai RdV chez le concessionnaire.

 

 

Je n'aurai pas eu autant de réussite :

image.jpg

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Invité §cha315sk

Pour ma part voici la réponse:

 

Bonsoir Monsieur,

Nous vous remercions pour votre message.

Nous sommes désolés d'apprendre que vous n'êtes pas complètement satisfait avec le système dans votre nouvel Espace.

Nous avons transmis votre demande nos collègues Paris qui ont développé le système et attendre leurs commentaires début de semaine prochaine.

Nous tenons vous demander un peu de patience et vous promettons de revenir vers vous dès que possible.

Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Bien cordialement

Bose Automotive GmbH

Customer Support Team Europe

Frank Müller

 

Attendons pour voir :)

 

 

Autre sujet:

depuis quelques semaines j'ai des bruits,des "craquements" du plafond au niveau du toit ouvrant.

D'abord côté passager: 2 jours en cc...pendant quelques jours plus rien...depuis peu nouveau mais plus côté conducteur.

 

Quelqu'un a-t-il une expérience semblable?

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Invité §kal851MA

Sans vouloir être trop critique ... mais réaliste !

 

Les systèmes qui ne sont pas aboutis et à revoir dans l'espace !

- Le son soit disant Bose - mauvaise qualité

- La commande vocale - Inutilisable !

- Le GPS - Carto obsolète

- TomTom Traffic - Pas convainquant

- R-LINK 2 - Lenteur et ergonomie à améliorer

 

Si vous voyez autre chose ...

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Bonjour à tous,

 

Hier, courrier de Renault dans ma boite à lettre.

Je me dis qu'enfin je vais recevoir ma carte de garantie de 5ans surtout qu'actuellement je n'en ai même pas une d'une minute...

Que non ! encore une clé USB (la troisième) avec un courrier contenant un code pour me créer un espace sur Myrenault.

 

Toujours mes rossignols, lu HUD qui change de position dans les 5 à 10 minutes qui suivent le démarrage et le Rlink qui met très longtemps à démarrer ce qui est très embêtant pour effectuer les manœuvres sans assistance (bien entendu on a fait sans durant 40 ans, mais ce n'est pas la peine d'en proposer si elles ne sont pas utilisables...)

 

Des petits problèmes de gestion de l'éco conduite : dernièrement score de 98%, 5 étoiles pleines aux deux indicateurs mais 0 km (sur 350) sans consommation !

 

De temps en temps, en roulant, mon mode perso en ECO, passe dans un autre mode (sans changer ce qui est affiché) mode qui se rapproche du sport au vu des changements de rapports effectués (vers 2600 t/mn). Je passe donc en mode manuel permanent (heureusement qu'il existe). Parfois la situation redevient normale au bout de quelques temps sinon un arrêt prolongé et tout redevient comme avant.

 

Les deux OTS tableau de bord et RLink ont été effectués. J'avais déjà ces phénomènes avant !

 

Sinon, véhicule toujours très agréable à conduire.

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Invité §kal851MA

Bonjour à tous,

 

Hier, courrier de Renault dans ma boite à lettre.

Je me dis qu'enfin je vais recevoir ma carte de garantie de 5ans surtout qu'actuellement je n'en ai même pas une d'une minute...

Que non ! encore une clé USB (la troisième) avec un courrier contenant un code pour me créer un espace sur Myrenault.

 

Toujours mes rossignols, lu HUD qui change de position dans les 5 à 10 minutes qui suivent le démarrage et le Rlink qui met très longtemps à démarrer ce qui est très embêtant pour effectuer les manœuvres sans assistance (bien entendu on a fait sans durant 40 ans, mais ce n'est pas la peine d'en proposer si elles ne sont pas utilisables...)

 

Des petits problèmes de gestion de l'éco conduite : dernièrement score de 98%, 5 étoiles pleines aux deux indicateurs mais 0 km (sur 350) sans consommation !

 

De temps en temps, en roulant, mon mode perso en ECO, passe dans un autre mode (sans changer ce qui est affiché) mode qui se rapproche du sport au vu des changements de rapports effectués (vers 2600 t/mn). Je passe donc en mode manuel permanent (heureusement qu'il existe). Parfois la situation redevient normale au bout de quelques temps sinon un arrêt prolongé et tout redevient comme avant.

 

Les deux OTS tableau de bord et RLink ont été effectués. J'avais déjà ces phénomènes avant !

 

Sinon, véhicule toujours très agréable à conduire.

 

 

Tout cela fait amateurisme quand même !!!

Bien Triste ...

- Pour la garantie de 5 ans, tu dois l'avoir dans ton profil sur MyRenaut - Mes contrats de services - CONTRAT LOSANGE 60 mois

- Pour la clé USB, tu as de la chance ... moi jamais reçu !

- Pour le reste de tes pbs ... Voir et insister auprès de ton CC - faire un dossier de réclamation auprès de renault

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avez-vous déjà eu les lumières passagers qui reste allumées après le démarrage?

le subwoofer fonctionne mais n'est pas très présent sûrement sous dimensionner.

j'ai vu qu'il y a un accessoire focal quelqu'un l'aurait?

je suis monter à ovronnaz vendredi soir ben je peux dire que en pleine nuit je ne suis pas très convaincu de 1 des feux de routes automatiques car il ce sont enclenchées rarement donc passer en mode manuel.

2 en virage la visibilité es réduites même en réduisant l'éclairage intérieur des deux qui pivote ou additionnels en virage aurait été bénéfique.

 

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà eu la lumière qui s'allume au démarrage (passager arrière gauche pas plus tard qu'hier matin, 3ème rangée). A ajouter à ma liste de problèmes.

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Invité §Ste640DR

avez-vous déjà eu les lumières passagers qui reste allumées après le démarrage?

le subwoofer fonctionne mais n'est pas très présent sûrement sous dimensionner.

j'ai vu qu'il y a un accessoire focal quelqu'un l'aurait?

je suis monter à ovronnaz vendredi soir ben je peux dire que en pleine nuit je ne suis pas très convaincu de 1 des feux de routes automatiques car il ce sont enclenchées rarement donc passer en mode manuel.

2 en virage la visibilité es réduites même en réduisant l'éclairage intérieur des deux qui pivote ou additionnels en virage aurait été bénéfique.

 

Demande à faire contrôler les feux automatiques. Je viens de faire un trajet de 200 bornes et je n'ai eu aucun soucis.

 

Les feux automatique fonctionnait bien quand je les es utilisées au début pour revenir de Paris tôt le matin.

La je parle surtout de la montée ou il ne savais pas quand s'allumer pourtant aucune lumière pour monter sur ovronnaz,est-ce que le faite de tourner pourrais désactiver le système?

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Invité §Ste640DR

avez-vous déjà eu les lumières passagers qui reste allumées après le démarrage?

le subwoofer fonctionne mais n'est pas très présent sûrement sous dimensionner.

j'ai vu qu'il y a un accessoire focal quelqu'un l'aurait?

je suis monter à ovronnaz vendredi soir ben je peux dire que en pleine nuit je ne suis pas très convaincu de 1 des feux de routes automatiques car il ce sont enclenchées rarement donc passer en mode manuel.

2 en virage la visibilité es réduites même en réduisant l'éclairage intérieur des deux qui pivote ou additionnels en virage aurait été bénéfique.

 

Bonjour,

 

Oui j'ai déjà eu la lumière qui s'allume au démarrage (passager arrière gauche pas plus tard qu'hier matin, 3ème rangée). A ajouter à ma liste de problèmes.

 

Je trouve bizarre parce que pour ma part c'est un problème aléatoire au début je penser à mes enfants mais vu que ma dernière a 6mois elle ne peux pas y toucher et sa s'allume seul et obliger de l'éteindre nous même :crazy: quand même hallucinant.

Mon rdv pour ma ceinture qui ce déchire et les OTS reculer d'un mois car la ceinture es livrer d'usine et il ne l'ont pas reçu (1 mois pour une ceinture et demi et ben)c'est de l'efficacité.

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Bonjour,

 

Suite à la remontée que j'ai fait au service client et au rappel du service Initiale Paris, j'ai recontacté hier soir la hotline RLink pour mes différents problèmes.

 

Pour rappel :

- lenteur au demarrage de la tablette

- impossible de lire les mails avec un message "Service non disponible"

- lenteur de l'affichage de l'alerte des capteurs avants

 

Le service Initiale Paris avait fait une escalade et préparer le terrain. Nous avons donc fait une réinitialisation générale du RLink avec au passage la perte de l'ensemble de mes paramètres.

La service que j'ai eu au téléphone était à la ramasse comme à chaque fois et en plus le discours n'était pas bon, des moments ou je parlais sans avoir de réponses ...

 

N'empêche que suite à la réinitialisation, j'a retrouvé un nouveau RLink qui réagit très vite. De plus, j'ai même retrouvé les mails sans rien touché (malgré la réinit. qui aurait du effacer les paramètres, mon compte était toujours là) et au lancement de l'application les mails sont apparus.

 

Ce matin, test de l'alerte de capteur avant et ça dépote.

 

Dernier bon point, j'ai trouvé des paramètres que je n'avais pas avant. Par exemple, dans l'application Coyote, je peux modifier les paramètres d'alerte, avoir des infos sur l'abonnement alors qu'avant la réinit j'avais sur une option "A propos de"

Le RLink store sur la tablette m'informe des mises à jour disponibles alors qu'avant, l'écran restait vide.

 

J'ai l'impression que ce reset est nécessaire pour tirer partie de la mise à jour de l'OTS ....

J'invite donc ceux qui ont des lenteurs à le faire pour s'en rendre compte ...

 

J'ai profité de l'appel pour collecter des infos sur la cartographie GPS et la personne m'a avoué avoir eu des nouvelles de leur direction. Est ce que c'est une com. pour faire passer la pilule ou pas, je vous laisse jugé.

La cartographie est bien une cartographie TomTom mais elle passe dans les mains d'une autre société pour s'intégrer à RLink 2 (ce qui n'est pas le cas du RLink 1 dont les mises à jour sont directement proposées par TomTom). Le système de numérotation n'est pas le même. Le numéro correspondrait à la date de collecte des données. Cela signifie pour nous que la société tierce a acheté les données à TomTom en date de juin 2014. Elles ont été travaillé (je ne sais comment) et ont été fournis à Renault en janvier 2015 (6 mois pour faire quoi ...). Cette société tierce n'a pas d'autre mises à jour pour le moment mais une nouvelle cartographie est prévue pour l'hiver (ce qui correspondrait à une mise à jour annuelle).

Cela parait cohérent mais peut être aussi un discours pour calmer les clients. Mais pourquoi passé par un nouvel intermédiaire ? (délai, coût, réactivité ..)

 

A suivre

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Invité §Cor364Iw

Sans vouloir être trop critique ... mais réaliste !

 

Les systèmes qui ne sont pas aboutis et à revoir dans l'espace !

- Le son soit disant Bose - mauvaise qualité

- La commande vocale - Inutilisable !

- Le GPS - Carto obsolète

- TomTom Traffic - Pas convainquant

- R-LINK 2 - Lenteur et ergonomie à améliorer

 

Si vous voyez autre chose ...

 

 

Pfiou la liste est longue ... j'en ajouterai 2 qui me gène énormément.

 

De mon coté, je suis TRES géné par la détection HORRIBLE du jour/nuit. L'auto est en mode nuit alors qu'il fait grand soleil, complètement abérant. Je prends l'exemple de ce matin ... J'ai pris la première photo en mode AUTO (l'auto croit que c'est la nuit) puis en mode Phare eteint (sur 0). Je porte des lunettes de soleil et je vois plus rien.

 

 

IMG_3512.jpg

 

 

IMG_3514.jpg

 

 

 

La seconde c'est la gestion de l'autonomie catastrophique sur mon TCE200. Une photo qui résume bien la situation, prise le week end dernier. 43L de carburant consommé depuis le dernier plein et plus d'essence ... où sont passé les 15litres censé rester ?

 

 

 

IMG_3499.jpg

 

 

J'en ai tellement des trucs bizarres ... Ma musique qui redémarre toujours en par le premier morceau qui commence par A dans ma bibliotheque, la boite a gant qui s'ouvre parfois sur route dégradé, le détecteur d'angle mort qui détecte pas toujours, le manque d'un plafonnier pour éclairer a l'intérieur la nuit, j'pourrai continuer un moment :)

 

 

Le pire de tous étant l'inertie de Renault qui semble vraiment en avoir rien a foutre. Mais bon, quand je vois qu'il a fallut attendre hier 16h pour que Renault publie un message sur les attentats, presque 3j apres la planète entière ... je me dis que vraiment, c'est pas leur fort le numérique.

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- déformation planché : boite auto, je précise. J'ai remarqué ce matin qu'au niveau du talon du pied au plancher, ce dernier est déjà très enfoncé. J'ai enlevé le tapis (tapis IP livré de série) et on sent bien une déformation. Est ce que vous êtes dans le même cas. Je précise que le véhicule à 5 semaines.

 

 

cela s'aggrave pour mon plancher qui fait des "cloc" quand on appuie vers le milieu de l'emplacement conducteur.

Je poserais le point lorsque je serais contacté pour le remplacement du vérin 4Control et du rétro conducteur dont je suis sans nouvelles depuis 15 jours.

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Invité §kal851MA

 

cela s'aggrave pour mon plancher qui fait des "cloc" quand on appuie vers le milieu de l'emplacement conducteur.

Je poserais le point lorsque je serais contacté pour le remplacement du vérin 4Control et du rétro conducteur dont je suis sans nouvelles depuis 15 jours.

 

 

Suite à ton message j'ai regardé de mon coté ... rien de particulier niveau plancher, emplacement du talon pour moi.

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Invité §Wol316yp

Eh bien... à l'approche de ma livraison (enfin... j'espère), ça n'est pas rassurant tout ça ! mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §kal851MA

Eh bien... à l'approche de ma livraison (enfin... j'espère), ça n'est pas rassurant tout ça ! mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

 

 

Moé .. ce ne sont que de "petits" désagréments ... dans l'ensemble c'est un formidable véhicule.

(La semaine prochaine cela fera 3 passages chez mon CC pour divers pbs)

Autant être réaliste et faire remonter nos pbs pour qu'ils soient connus de tous et être réglés au plus vite.

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Bonjour à tous,

 

Hier, courrier de Renault dans ma boite à lettre.

Je me dis qu'enfin je vais recevoir ma carte de garantie de 5ans surtout qu'actuellement je n'en ai même pas une d'une minute...

Que non ! encore une clé USB (la troisième) avec un courrier contenant un code pour me créer un espace sur Myrenault.

Toujours mes rossignols, lu HUD qui change de position dans les 5 à 10 minutes qui suivent le démarrage et le Rlink qui met très longtemps à démarrer ce qui est très embêtant pour effectuer les manœuvres sans assistance (bien entendu on a fait sans durant 40 ans, mais ce n'est pas la peine d'en proposer si elles ne sont pas utilisables...)

 

Des petits problèmes de gestion de l'éco conduite : dernièrement score de 98%, 5 étoiles pleines aux deux indicateurs mais 0 km (sur 350) sans consommation !

 

De temps en temps, en roulant, mon mode perso en ECO, passe dans un autre mode (sans changer ce qui est affiché) mode qui se rapproche du sport au vu des changements de rapports effectués (vers 2600 t/mn). Je passe donc en mode manuel permanent (heureusement qu'il existe). Parfois la situation redevient normale au bout de quelques temps sinon un arrêt prolongé et tout redevient comme avant.

 

Les deux OTS tableau de bord et RLink ont été effectués. J'avais déjà ces phénomènes avant !

 

Sinon, véhicule toujours très agréable à conduire.

 

Moi aussi reçu. J'ai donc ma clé USB maintenant...

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Pfiou la liste est longue ... j'en ajouterai 2 qui me gène énormément.

 

De mon coté, je suis TRES géné par la détection HORRIBLE du jour/nuit. L'auto est en mode nuit alors qu'il fait grand soleil, complètement abérant. Je prends l'exemple de ce matin ... J'ai pris la première photo en mode AUTO (l'auto croit que c'est la nuit) puis en mode Phare eteint (sur 0). Je porte des lunettes de soleil et je vois plus rien.

 

 

IMG_3512.jpg

 

 

IMG_3514.jpg

 

[...]

 

 

Le fonctionnement est malheureusement à l'identique sur Scenic 3 (et sur les autres Renault je présume), le passage mode nuit se fait dans l'obscurité mais aussi avec un soleil rasant (pour être vu en contre-jour à l'aube et au crépuscule)

OK, même si ça se discute avec la présence maintenant obligatoire des feux diurnes. Mais le gros défaut que n'a pas corrigé Renault c'est de lier la luminosité des cadrans à ce passage mode nuit qui les rends illisible dans ce cas précis de soleil rasant si on les a réglés pour l’obscurité. J'ai abandonné le réglage de luminosité auto pour la nuit pour éviter de me retrouver régulièrement avec un écran noir en plein soleil comme tu l'as.

Encore un truc Auto INUTILISABLE parce que pas abouti et ce depuis de nombreuses années !

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Le fonctionnement est malheureusement à l'identique sur Scenic 3 (et sur les autres Renault je présume), le passage mode nuit se fait dans l'obscurité mais aussi avec un soleil rasant (pour être vu en contre-jour à l'aube et au crépuscule)

OK, même si ça se discute avec la présence maintenant obligatoire des feux diurnes. Mais le gros défaut que n'a pas corrigé Renault c'est de lier la luminosité des cadrans à ce passage mode nuit qui les rends illisible dans ce cas précis de soleil rasant si on les a réglés pour l’obscurité. J'ai abandonné le réglage de luminosité auto pour la nuit pour éviter de me retrouver régulièrement avec un écran noir en plein soleil comme tu l'as.

Encore un truc Auto INUTILISABLE parce que pas abouti et ce depuis de nombreuses années !

 

 

Tout à fait d'accord. J'avais le même problème avec mon scénic il y a déjà 4 ans...

Chez Citroën c'était mieux sur ma C6.

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Invité §cou825lQ

Bon bin retour du bruit de l'actionneur du 4CONTROL !!! .... Pourtant ce dernier a été changé le 7 octobre dernier.

Je dépose mon véhicule le 24 novembre pour mon pb de tableau de bord ... j'en ferai part ce jour là !

Fait chier !

 

 

oula, ca c'est pas une bonne nouvelle.

je commence à mieux comprendre pourquoi la pièce n'est pas disponible actuellement.

Le bruit est agaçant, mais ce n'est pas une panne immobilisante.

il va falloir attendre que la pièce soit durablement fiabilisée avant de se la faire remplacer.

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Invité §aud011By

Bon bin retour du bruit de l'actionneur du 4CONTROL !!! .... Pourtant ce dernier a été changé le 7 octobre dernier.

Je dépose mon véhicule le 24 novembre pour mon pb de tableau de bord ... j'en ferai part ce jour là !

Fait chier !

 

 

Salut pour moi il y a deux options à ce problème soit Renault à cru au début à un problème isolé et donc tu as eu le droit à un actionneur normal et ou soit maintenant il y a un actionneur modifier que ne règle toujours pas le soucis de base et c'est plus chiant.

 

J'ai connu ça chez Peugeot sur la 307 avec le volant moteur bi-masses on se contentaient de remettre le même modèle que celui qui tiens 40.000 kms et c'est désespérant car ont savaient tous que le pauvre gars allait revenir dans 40.000 kms car pièce non modifié donc pas de miracle :bah: il à fallut attendre plusieurs années pour avoir une solution à moitié potable (kit de remplacement avec un volant moteur simple et un embrayage à grand débattement). Espérons que Renault soit plus réactif dans ce genre de cas :jap: .

Bah là pour le coup, ça m'a coûté vachement de temps par rapport à mon temps habituel sur ce transport (1h10 au lieu d'1h). D'ailleurs, j'ai tenté de persévérer dans ce mode aujourd'hui. A 9h00 j'avais tellement de retard sur mon planning que j'ai laché l'affaire. Du coup, je suis remonté à 6.3l/100 et le score est descendu à 72/100.

 

 

Je voudrai revenir sur la commutation auto des feux de routes/croisements...

 

Pour ma part, j'ai fini par la désactiver car l'auto confond un éclairage public dans un village au loin avec une éventuelle voiture. En pleine elle repasse très souvent en croisement alors que je suis au milieu des champs. De plus sur l'autoroute, elle ne voit pas les phare des camions qui sont plus bas que le terre plein central et balance des feu de route dans la cabine des poids lourds. je vous confirme que la led, ça envoie de lumière... mais pas autant que les rampes de spot des routiers!!!

 

Bref même si c'est mieux géré que sur mon zafira tourer, ça ne me convainc pas encore suffisamment

 

 

Salut après ça dépends de la définition de cool pour moi ça veut dire rouler aux limitations avec accélération modérer et surtout beaucoup d'anticipation (je laisse beaucoup couler la voiture en coupure d'injection quand j'arrive sur un feux rouge par exemple plutôt que de souder les freins au dernier moment).

 

Pour les pleins phares autos c'est comme pour le régulateur adaptatif j'en avais déjà parler ici de mémoire avec Cortex entre autres et je vois qu'il y a exactement les mêmes retours que moi j'avais sur l'Alhambra à savoir camion quand il y a du déniveler, idem avec un terre plein central même pour les voitures, certains panneaux réfléchissant (pour ma part grosses flèches bleu indiquant un virage serrer en rase campagne ça coupe bonjour la chaleur sur le moment à cause de l'effet de surprise ... en conclusion perso je pense que la technologie atteint ses limites dans certains cas et ne pourra jamais remplacer à 100% un humain au mieux l'assister.

Bonjour à tous,

 

Hier, courrier de Renault dans ma boite à lettre.

Je me dis qu'enfin je vais recevoir ma carte de garantie de 5ans surtout qu'actuellement je n'en ai même pas une d'une minute...

Que non ! encore une clé USB (la troisième) avec un courrier contenant un code pour me créer un espace sur Myrenault.

 

Toujours mes rossignols, lu HUD qui change de position dans les 5 à 10 minutes qui suivent le démarrage et le Rlink qui met très longtemps à démarrer ce qui est très embêtant pour effectuer les manœuvres sans assistance (bien entendu on a fait sans durant 40 ans, mais ce n'est pas la peine d'en proposer si elles ne sont pas utilisables...)

 

Des petits problèmes de gestion de l'éco conduite : dernièrement score de 98%, 5 étoiles pleines aux deux indicateurs mais 0 km (sur 350) sans consommation !

 

De temps en temps, en roulant, mon mode perso en ECO, passe dans un autre mode (sans changer ce qui est affiché) mode qui se rapproche du sport au vu des changements de rapports effectués (vers 2600 t/mn). Je passe donc en mode manuel permanent (heureusement qu'il existe). Parfois la situation redevient normale au bout de quelques temps sinon un arrêt prolongé et tout redevient comme avant.

 

Les deux OTS tableau de bord et RLink ont été effectués. J'avais déjà ces phénomènes avant !

 

Sinon, véhicule toujours très agréable à conduire.

 

 

Une petite question sur les clés enfin normalement la clé USB normalement ont la reçoit avant ou après la voiture? Et c'est dispo aussi pour les commandes pro?

 

Je suis pas à une clé USB prés mais j'avoue que je la trouve plutôt sympa même si sa capacité est faible.

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Une petite question sur les clés enfin normalement la clé USB normalement ont la reçoit avant ou après la voiture? Et c'est dispo aussi pour les commandes pro?

 

Je suis pas à une clé USB prés mais j'avoue que je la trouve plutôt sympa même si sa capacité est faible.

 

 

Pour ma part, j’ai reçu cette clé USB.

Emballage cartonné, un peu plus grand que A4, posté la veille de la réception de mon véhicule.

Dedans, une lettre de remerciements, des propositions commerciales, un dépliant sur "l’univers RENAULT" et… la fameuse clé !

Clé de 4GO formatée FAT32 avec un fichier 8KO qui est un lien sur cette page :

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/espace/prenez-les-commandes/?ORIGIN=F6crm

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Invité §kal851MA

 

Pour ma part, j’ai reçu cette clé USB.

Emballage cartonné, un peu plus grand que A4, posté la veille de la réception de mon véhicule.

Dedans, une lettre de remerciements, des propositions commerciales, un dépliant sur "l’univers RENAULT" et… la fameuse clé !

Clé de 4GO formatée FAT32 avec un fichier 8KO qui est un lien sur cette page :

http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-particuliers/espace/prenez-les-commandes/?ORIGIN=F6crm

 

 

Moi rien !

Aucun courrier ... donc pas de clé !

Véhicule reçu le 8 septembre.

Certain en on reçu 3 voir 4 ... Cela aussi, ça manque de sérieux ! !

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Moi rien !

Aucun courrier ... donc pas de clé !

Véhicule reçu le 8 septembre.

Certain en on reçu 3 voir 4 ... Cela aussi, ça manque de sérieux ! !

 

 

La lettre émane de la concession et est "signée" du directeur.

Il est possible que cela soit une procédure informatique déclenchée par le commercial dans la concession...

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Invité §kal851MA

 

La lettre émane de la concession et est "signée" du directeur.

Il est possible que cela soit une procédure informatique déclenchée par le commercial dans la concession...

 

 

Merci. Mon vendeur me dit que le courrier vient de Paris !

Je lui ai répondu ... à pied?

Une fois la vente faite .... il n'y a plus personne.

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Invité §djo234ai

 

Merci. Mon vendeur me dit que le courrier vient de Paris !

Je lui ai répondu ... à pied?

Une fois la vente faite .... il n'y a plus personne.

 

C'est tout à fait ça.... Un No Man's Land !

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Invité §djo234ai

 

Le service Initiale Paris avait fait une escalade et préparer le terrain. Nous avons donc fait une réinitialisation générale du RLink avec au passage la perte de l'ensemble de mes paramètres.

La service que j'ai eu au téléphone était à la ramasse comme à chaque fois et en plus le discours n'était pas bon, des moments ou je parlais sans avoir de réponses ...

 

N'empêche que suite à la réinitialisation, j'a retrouvé un nouveau RLink qui réagit très vite. De plus, j'ai même retrouvé les mails sans rien touché (malgré la réinit. qui aurait du effacer les paramètres, mon compte était toujours là) et au lancement de l'application les mails sont apparus.

 

Ce matin, test de l'alerte de capteur avant et ça dépote.

 

Dernier bon point, j'ai trouvé des paramètres que je n'avais pas avant. Par exemple, dans l'application Coyote, je peux modifier les paramètres d'alerte, avoir des infos sur l'abonnement alors qu'avant la réinit j'avais sur une option "A propos de"

Le RLink store sur la tablette m'informe des mises à jour disponibles alors qu'avant, l'écran restait vide.

 

J'ai l'impression que ce reset est nécessaire pour tirer partie de la mise à jour de l'OTS ....

J'invite donc ceux qui ont des lenteurs à le faire pour s'en rendre compte ...

 

J'ai profité de l'appel pour collecter des infos sur la cartographie GPS et la personne m'a avoué avoir eu des nouvelles de leur direction. Est ce que c'est une com. pour faire passer la pilule ou pas, je vous laisse jugé.

La cartographie est bien une cartographie TomTom mais elle passe dans les mains d'une autre société pour s'intégrer à RLink 2 (ce qui n'est pas le cas du RLink 1 dont les mises à jour sont directement proposées par TomTom). Le système de numérotation n'est pas le même. Le numéro correspondrait à la date de collecte des données. Cela signifie pour nous que la société tierce a acheté les données à TomTom en date de juin 2014. Elles ont été travaillé (je ne sais comment) et ont été fournis à Renault en janvier 2015 (6 mois pour faire quoi ...). Cette société tierce n'a pas d'autre mises à jour pour le moment mais une nouvelle cartographie est prévue pour l'hiver (ce qui correspondrait à une mise à jour annuelle).

Cela parait cohérent mais peut être aussi un discours pour calmer les clients. Mais pourquoi passé par un nouvel intermédiaire ? (délai, coût, réactivité ..)

 

A suivre

 

 

Génial, merci pour ces infos !

J'essaie demain pour la réinitialisation.

As-tu juste fait un "retour aux paramètres initiaux" ou tu as suivi une autre procédure ?

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Invité §TS7122lx

Dites donc, vous avez lu le dernier "avis" sur l'espace 5 d'un certain "client Renault" ?

Sidérant ce que les gens peuvent écrire comme conneries, il n'y as pas de contrôle de la part de Caradisac?

 

Sinon, mon Espace 5 roule super! Concernant le Boose, je le trouve largement supérieur à ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent.

Basses réglées à fond, rien ne vibre ou grésille quand je pousse à fond et ce avec du Treponem Pal, Nefilim, etc...

 

Un truc gênant, je m'étais juré de ne plus prendre de peinture foncée, mais ce noir améthyste ! noirmat.gif.9f28f5cb98a336e1c72711c7dabba05e.gif

 

Le R-link, je le trouve assez réactif, aucun des différents OTS ne m'as été annoncé.

 

Deux petites photos!

 

20151016_145347.jpg

 

20151016_145322.jpg

 

Bonne soirée 717397919_petittacot.gif.76b6e50d14f57062e8231092c133af7c.gif

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