Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §aud011By

D'un autre côté ils ont prit l'E5 en exemple mais ont sait tous que n'importe qu'elle voiture pollue et consomme plus que sur sa fiche :bah: .

 

Déjà parce que les résultats sont obtenus par des procédures plutôt farfelu (30 ou 40 sec pour atteindre les 100 km/h, test fait pas des pilote d'éco conduite, pas de clim, de consommateurs électriques, pas de vent, de circulation, et une partie est faite sur rouleaux d'où le fameux logiciel de Vw qui détecte les rouleaux et modifie les réglages).

 

Et ensuite parce que chaque conducteur est diffèrent et obtient une consommation et donc mécaniquement une pollution différente à véhicule identique, dans un de mes précédents boulot on avaient un parc de véhicules identiques en touts points (même les numéros de série se suivait) et sur 8 véhicules ça allait jusqu'à 2L/100 d'écart sur boucle identique.

 

Sinon bonne réception Wolfyloo :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

D'un autre côté ils ont prit l'E5 en exemple mais ont sait tous que n'importe qu'elle voiture pollue et consomme plus que sur sa fiche :bah: .

 

Déjà parce que les résultats sont obtenus par des procédures plutôt farfelu (30 ou 40 sec pour atteindre les 100 km/h, test fait pas des pilote d'éco conduite, pas de clim, de consommateurs électriques, pas de vent, de circulation, et une partie est faite sur rouleaux d'où le fameux logiciel de Vw qui détecte les rouleaux et modifie les réglages).

 

Et ensuite parce que chaque conducteur est diffèrent et obtient une consommation et donc mécaniquement une pollution différente à véhicule identique, dans un de mes précédents boulot on avaient un parc de véhicules identiques en touts points (même les numéros de série se suivait) et sur 8 véhicules ça allait jusqu'à 2L/100 d'écart sur boucle identique.

 

Sinon bonne réception Wolfyloo :sol: .

Merci, c'est sympa. Il est 13h05, je pars dans 10 mn pour la concession de Nîmes où j'ai rendez-vous à 14h00 pour le grand moment.

C'est un "petit bonheur", mais dans le contexte actuel, il faut savourer chaque joie qui se présente !

Je posterai un retex rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Merci, c'est sympa. Il est 13h05, je pars dans 10 mn pour la concession de Nîmes où j'ai rendez-vous à 14h00 pour le grand moment.

C'est un "petit bonheur", mais dans le contexte actuel, il faut savourer chaque joie qui se présente !

Je posterai un retex rapidement.

 

 

Va, cygne blanc et profite de ces moments !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

J'en dirai plus ce soir ... Suis au taff ... C'est mon épouse qui m'a prévenu de la livraison de cette carte par courrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault a-t-il triché sur les émissions de l’Espace ?

CES TESTS APPORTENT-ILS QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU ?

Pas vraiment. Sur les huit tests NEDC effectués sur le Renault Espace, six montrent des valeurs de NOx supérieures aux valeurs prescrites par la norme Euro 6b, avec "des niveaux d’émissions de 13 à 25 fois supérieurs aux 80 mg/km autorisés", selon le communiqué du DUH.

Dans le cas du test respectant scrupuleusement le protocole NEDC, la Renault Espace s’en sort "avec brio", selon le même communiqué.

En d’autres termes, le DUH a montré que le véhicule répondait aux exigences de la norme Euro 6b, mais qu’il ne passait pas des tests réalisés dans des conditions différentes. Rien d’étonnant à cela, tant on sait que les constructeurs connaissent ces normes et focalisent leurs investissements sur la réponse du véhicule à ces tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Europe c'est le protocole NEDC strictement appliqué, qui fait foi, donc on peut dire qu'effectivement l'Espace ne triche pas.

Mieux le DUH à réalisé les tests sans complaisances sur un véhicule strictement de série, et non préparé spécifiquement pour le test, comme on soupçonne les constructeurs de le faire pour l'homologation (vitre scotchées, alternateur désaccouplé, pneus sur-gonflés...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

je trouve que l'europe en attendant le nouveau test ne devrait plus prendre des voitures préparée pour les tests et devrait faire le test sans "trucage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Bourso, l'article est un peu plus complet :

"BERLIN (Reuters) - L'association allemande de protection de l'environnement DUH a déclaré mardi que les émissions d'oxydes d'azote (NOx) de la Renault Espace 1.6 dCi avaient atteint un niveau jusqu'à 25 fois supérieur au plafond autorisé par la norme actuelle Euro-6 lors de tests indépendants.

Selon la DUH, des niveaux d'émissions excessifs ont été mesurés sur la Renault Espace diesel lors de cinq tests distincts de type NEDC (New European Driving Cycle) réalisés sur moteur chaud par l'Université de Berne.

Des représentants de Renault n'ont pas répondu dans l'immédiat à des demandes de commentaires.

La DUH réclame une réforme des procédures européennes d'homologation des véhicules automobiles, qui relève pour l'instant des autorités nationales, soupçonnées par certains d'être trop proches des constructeurs.

"Il est impensable que des véhicules diesel prétendument modernes qui polluent de cette manière l'air que nous respirons circulent aujourd'hui sur les routes", a déclaré Axel Friedrich, cofondateur de l'International Council on Clean Transportation (ICCT), une organisation non gouvernementale, cité dans le communiqué de la DUH.

"Il est clair que le cadre actuel de la procédure d'homologation ne nous permettra pas d'avancer et que nous avons besoin d'une refonte complète du système, qui intègre des contrôles réguliers obligatoires sur route."

L'ICCT demande que les tests d'émissions polluantes soient réalisés dans des conditions réelles de conduite et pas uniquement en laboratoire sur des véhicules préparés spécifiquement par les constructeurs.

Volkswagen, le premier constructeur européen, a reconnu en septembre avoir triché aux tests d'émissions polluantes aux Etats-Unis, déclenchant un scandale qui concerne 11 millions de véhicules du groupe allemand dans le monde.

 

(Andreas Cremer, avec Laurence Frost à Londres, Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)"

 

Les tests, effectués en conditions réelles semble-t-il, montrent une émission élevée de NOx, mais ils ne démontrent pas de tricherie par le calculateur, contrairement à VW.

 

 

C'est toujours bizarre de prendre un seul modèle, le test aurait été plus pertinent si on avait pris plusieurs véhicules de plusieurs marques, pour pouvoir comparer. On sent un parti pris et un manque d'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le test aurait pu été fait avec le même moteur en version simple turbo pour les mêmes résultats il y a 5 ans à la sortie du 1.6l dCi....

 

 

Cet article ne fait que confirmer que le modèle d'homologation n'est pas cohérent avec la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

 

Va, cygne blanc et profite de ces moments !

Eh bien me voilà l'heureux propriétaire d'un superbe E5 blanc nacré. Il est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais. Vraiment MAGNIFIQUE !

J'ai juste fait une photo rapidement, j'en posterai d'autres dans les prochains jours. Le blanc nacré rend encore bien mieux en réel !

Premières impressions en revenant de Nîmes jusque chez moi (40 km) : ultra positives. Plus de détails à venir.

 

E5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Ah HA ca c'est bon. Un blanc nacré de plus, magnifique !!!!

 

Alors que du bonheur hein ?

 

Comment s'est passé la réception ? Des cadeaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien me voilà l'heureux propriétaire d'un superbe E5 blanc nacré. Il est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais. Vraiment MAGNIFIQUE !

J'ai juste fait une photo rapidement, j'en posterai d'autres dans les prochains jours. Le blanc nacré rend encore bien mieux en réel !

Premières impressions en revenant de Nîmes jusque chez moi (40 km) : ultra positives. Plus de détails à venir.

 

E5.jpg

Bravo.

Très jolie config.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Personne ne s'insurge par contre des consommations complètement irréalistes annoncées par nos constructeurs.

 

Il est vrai que l'écologie avec tout ce qui gravite autour est un truc très a la mode, mais perso je n'ai rien à battre des élucubrations du Giec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Eh bien me voilà l'heureux propriétaire d'un superbe E5 blanc nacré. Il est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais. Vraiment MAGNIFIQUE !

J'ai juste fait une photo rapidement, j'en posterai d'autres dans les prochains jours. Le blanc nacré rend encore bien mieux en réel !

Premières impressions en revenant de Nîmes jusque chez moi (40 km) : ultra positives. Plus de détails à venir.

 

E5.jpg

 

 

Magnifique rien à dire même si je quitte le blanc de mon véhicule actuel :jap: .

 

Sinon j'ai eu un coup de fil de mon vendeur cette après midi du coup comme j'étais dans le coin je suis passer le voir et j'ai eu quelques infos intéressantes:

 

Déjà ils ont reçu quelque chose de l'usine et donc il déclenche l'immatriculation de ma futur voiture :D .

Ensuite elle devrait arriver avec un peu d'avance donc logiquement c'est quasi sûr (je reste prudent :ange: ) je l'ai avant noël elle doit arriver en concession semaine 51.

La commande n'est plus modifiable.

 

Après en discutant un peu je l'ai lancer sur le hayon main libre pour voir quelle version je vais avoir et bien après une hésitation et une petite gêne que j'ai un peu ressentis chez lui il m'as donner une version inédite et qui peut tenir la route.

 

D'après les infos qu'il a eu des gars de l'usine TOUS les E5 ont le capteur et le système est bien installé mais il est désactivé dans l'électronique, la raison? Une défaillance possible du système qui fait que en roulant suivant la surface de la route le capteur peut être tromper et déclencher une ouverture du coffre en roulant!!!

 

Autre info qui n'as pas de lien direct avec l'E5 mais avec la Mégane 4 elle devait avoir le régulateur de vitesse adaptatif mais Renault n'as qu'un fournisseur pour ce système mais celui ci est déborder et Renault a décidé de réserver les régulateurs adaptatifs à l'E5, Kadjar et Talisman exit Mégane les catalogues si ils sont fait devraient être modifié pour supprimer l'équipement ou l'option :non: avec un délai d'un an avant un retour possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun proprio d'un bleu céleste sur ce forum ???

C'est la couleur que j'avais commandé mais au bout de 15 jours, le CC m'a appelé pour me dire que la couleur avait un problème. Si je la conserve, il n'est pas en mesure de me donner un délai .. j'ai pu négocier le noir amethiste sans supplément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en dirai plus ce soir ... Suis au taff ... C'est mon épouse qui m'a prévenu de la livraison de cette carte par courrier.

DEs news kaloute sur cette carte VIP ?

 

Moi j'ai reçu ce jour la carte pour l'extension de garantie contrat losange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Moi, je sens qu'il y aurait quelqu'un qui va dormir dans la voiture ce soir .... 801141022_maxou2000.gif.ef7154246f08ab64975f17fd5cd7c6f5.gif

Toutes mes félicitations à Wolfyloo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

DEs news kaloute sur cette carte VIP ?

 

Moi j'ai reçu ce jour la carte pour l'extension de garantie contrat losange.

 

 

lol ... oui c'est également ma carte losange ... Extension de garantie 5 ans !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cmQ170hX

Eh bien me voilà l'heureux propriétaire d'un superbe E5 blanc nacré. Il est encore plus beau que ce à quoi je m'attendais. Vraiment MAGNIFIQUE !

J'ai juste fait une photo rapidement, j'en posterai d'autres dans les prochains jours. Le blanc nacré rend encore bien mieux en réel !

Premières impressions en revenant de Nîmes jusque chez moi (40 km) : ultra positives. Plus de détails à venir.

 

E5.jpg

 

Merci pour la photo.

Super belle je suis impatient d'avoir la mienne.

 

Vivement ton Retex.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Magnifique rien à dire même si je quitte le blanc de mon véhicule actuel :jap: .

 

Sinon j'ai eu un coup de fil de mon vendeur cette après midi du coup comme j'étais dans le coin je suis passer le voir et j'ai eu quelques infos intéressantes:

 

Déjà ils ont reçu quelque chose de l'usine et donc il déclenche l'immatriculation de ma futur voiture :D .

Ensuite elle devrait arriver avec un peu d'avance donc logiquement c'est quasi sûr (je reste prudent :ange: ) je l'ai avant noël elle doit arriver en concession semaine 51.

La commande n'est plus modifiable.

 

Après en discutant un peu je l'ai lancer sur le hayon main libre pour voir quelle version je vais avoir et bien après une hésitation et une petite gêne que j'ai un peu ressentis chez lui il m'as donner une version inédite et qui peut tenir la route.

 

D'après les infos qu'il a eu des gars de l'usine TOUS les E5 ont le capteur et le système est bien installé mais il est désactivé dans l'électronique, la raison? Une défaillance possible du système qui fait que en roulant suivant la surface de la route le capteur peut être tromper et déclencher une ouverture du coffre en roulant!!!

 

Autre info qui n'as pas de lien direct avec l'E5 mais avec la Mégane 4 elle devait avoir le régulateur de vitesse adaptatif mais Renault n'as qu'un fournisseur pour ce système mais celui ci est déborder et Renault a décidé de réserver les régulateurs adaptatifs à l'E5, Kadjar et Talisman exit Mégane les catalogues si ils sont fait devraient être modifié pour supprimer l'équipement ou l'option :non: avec un délai d'un an avant un retour possible.

Bravo pour les infos et merci de nous les avoir données !

 

Cela confirme bien le fait que Renault rappellerais ses E5 pour activer la fonction : tous les E5 sont équipés. En effet, l'un de nous avais dit avoir reçu 200 euros pour "attendre". Les infos se recoupant désormais, ça sent bon...

 

Reste l'attitude de Renault : ils auraient annoncés un problème de sécurité et une mise à jour ultérieur, pas de soucis. Mais là, faire l'autruche, c'est déplorable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

D'après les infos qu'il a eu des gars de l'usine TOUS les E5 ont le capteur et le système est bien installé mais il est désactivé dans l'électronique, la raison? Une défaillance possible du système qui fait que en roulant suivant la surface de la route le capteur peut être tromper et déclencher une ouverture du coffre en roulant!!!

 

J'y crois pas trop. La simple désactivation du capteur lorsque le véhicule se met a rouler aurait suffit a régler le problème. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour les infos et merci de nous les avoir données !

 

Cela confirme bien le fait que Renault rappellerais ses E5 pour activer la fonction : tous les E5 sont équipés. En effet, l'un de nous avais dit avoir reçu 200 euros pour "attendre". Les infos se recoupant désormais, ça sent bon...

 

Reste l'attitude de Renault : ils auraient annoncés un problème de sécurité et une mise à jour ultérieur, pas de soucis. Mais là, faire l'autruche, c'est déplorable !

 

 

Complètement d'accord avec toi djoulious4​523

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

D'après les infos qu'il a eu des gars de l'usine TOUS les E5 ont le capteur et le système est bien installé mais il est désactivé dans l'électronique, la raison? Une défaillance possible du système qui fait que en roulant suivant la surface de la route le capteur peut être tromper et déclencher une ouverture du coffre en roulant!!!

 

J'y crois pas trop. La simple désactivation du capteur lorsque le véhicule se met a rouler aurait suffit a régler le problème. :pfff:

 

 

J'y crois pas non plus ... Pipo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les infos qu'il a eu des gars de l'usine TOUS les E5 ont le capteur et le système est bien installé mais il est désactivé dans l'électronique, la raison? Une défaillance possible du système qui fait que en roulant suivant la surface de la route le capteur peut être tromper et déclencher une ouverture du coffre en roulant!!!

 

J'y crois pas trop. La simple désactivation du capteur lorsque le véhicule se met a rouler aurait suffit a régler le problème. :pfff:

 

Oui mais cela se programme, se teste et quand on voit la réactivité de Renault, la pseudo solution de sécurité a bon dos pour faire cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

Oui mais cela se programme, se teste et quand on voit la réactivité de Renault, la pseudo solution de sécurité a bon dos pour faire cela.

 

 

Ce n'est pas quelque chose de difficiles a tester et mettre au point. Y'a des gadgets bien plus complexe sur l'espace et qui fonctionnent tres bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bre757fz

Oui, d ailleur la e-doc le dit bien, cette fonction (hayon arriere main libre) ne fonctionne que, vehicule a l arret, moteur coupe et non mis en veille par la fonction stop and start, donc, ce que dit le cc n a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...