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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Bonjour

 

Ma Renault Espace V m'a été livrée le 19 octobre 2015 et je n'ai pas encore beaucoup roulé avec. Mes premières impressions, en vrac :

Un peu de difficulté à appréhender le gabarit, voiture confortable et sûre.

Très logeable (transport de 8 chaises de cha^teu sans problème). Conduite agréable. A propos du régulateur adaptatif, une chose que je ne comprends pas vraiment : J'ai lu ici ou là que la vitesse s’adaptait à la lecture des panneaux... Est-ce vrai ? et comment cela fonctionne t'il... (Ma voiture se contente à s'adapter aux véhicules qui me précèdent, mais visiblement pas à la lecture des panneaux) J'ai une Espace ZEN, Pack Hiver, Pack Technologique, Park Assist. Couleur blanche tableau de bord gris lune console silver wood jante Lapiaz. merci de vos réponses.

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Invité §kal851MA

Bonjour

 

Ma Renault Espace V m'a été livrée le 19 octobre 2015 et je n'ai pas encore beaucoup roulé avec. Mes premières impressions, en vrac :

Un peu de difficulté à appréhender le gabarit, voiture confortable et sûre.

Très logeable (transport de 8 chaises de cha^teu sans problème). Conduite agréable. A propos du régulateur adaptatif, une chose que je ne comprends pas vraiment : J'ai lu ici ou là que la vitesse s’adaptait à la lecture des panneaux... Est-ce vrai ? et comment cela fonctionne t'il... (Ma voiture se contente à s'adapter aux véhicules qui me précèdent, mais visiblement pas à la lecture des panneaux) J'ai une Espace ZEN, Pack Hiver, Pack Technologique, Park Assist. Couleur blanche tableau de bord gris lune console silver wood jante Lapiaz. merci de vos réponses.

 

 

Elle s'adapte au véhicule qui te précède ... Pas aux panneaux.

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25-11-2015_11:14:14.png

 

Vendredi 16h il sera mien...

 

 

J'ai demandé la livraison avec une monte de pneus hiver. Ce sera des Michelin Alpin latitude pour 1000 € pose comprise. Ils me gardent les autres jusqu'au printemps.

Du coup ils l'ont emmené au Renault minute pour les installer (j'y était pour les pneus hiver de la Twingo de ma femme) j'ai donc pu m'installer à bord. Je ne regette pas le choix hollogram de la console qui se marie bien avec le brun foncé des sièges et du tableau de bord.

Vivement vendredi !

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Invité §kal851MA

25-11-2015_11:14:14.png

 

Vendredi 16h il sera mien...

 

 

J'ai demandé la livraison avec une monte de pneus hiver. Ce sera des Michelin Alpin latitude pour 1000 € pose comprise. Ils me gardent les autres jusqu'au printemps.

Du coup ils l'ont emmené au Renault minute pour les installer (j'y était pour les pneus hiver de la Twingo de ma femme) j'ai donc pu m'installer à bord. Je ne regette pas le choix hollogram de la console qui se marie bien avec le brun foncé des sièges et du tableau de bord.

Vivement vendredi !

 

 

J'adore les jantes !!! Je les trouve plus belles que celles de l'initiale. Ce n'est que mon goût !

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Invité §TS7122lx

 

J'adore les jantes !!! Je les trouve plus belles que celles de l'initiale. Ce n'est que mon goût !

 

 

Sur ce point, je te rejoint!

 

D'ailleurs, je vais faire monter des Michelins Latitudes sur mes jantes "IP" et ai commandé des jantes "quartz" pour les pneus d'été!

 

Bonne route!

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Invité §Wol316yp

 

Tu as fait une empreinte de ta clé USB dans la voiture ? Ta clé fait bien au moins 16 Go ?

Non, c'était la clé envoyée par Renault (= 4Go !!!). J'en ai pis une autre (32 Go). Merci.

@Wolfyloo

Il faut être inscrit sur MyRenault ( https://www.renault.fr/my-rena [...] /login.jsp )

 

Ensuite :

 

- R-Link Store

- Mes applications et services

- Onglet Catégories

- Genius

- Acheter (C'est gratuit !)

 

Et seulement après, l'appli sera disponible en téléchargement sur "DownLoad Manager" (mais il faut un navigateur internet qui accepte les NPAPI [ IE par exemple, Chrome ne les accepte pas ] et JAVA [ la dernière version est la 8.66, tu la trouveras sur java.com ]

Super, ça marche ! Merci.

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Invité §rir333ep

Bonjour à tous

 

Certains d'entre vous ont ils fait monter un crochet d'attelage ?

 

Merci pour vos réponses

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Invité §rir333ep

Bonjour

 

Quel est le budget pour 4 jantes et 4 pneus hiver sur l'espace 5 ?

 

Merci à tous pour vos réponses

 

Cordialment

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Invité §jfk432JG

Bonjour à tous

 

Certains d'entre vous ont ils fait monter un crochet d'attelage ?

 

Merci pour vos réponses

 

 

Bonjour

 

Oui, j'ai fait installer l'escamotable,

 

Que veux tu savoir ?

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Autre impression : C'est souvent problématique aux péages, le gabarit de la voiture et l’épaisseur des portes ne facilitent pas du tout... mais alors pas du tout la prise du ticket ou le paiement par carte... Mieux vaut opter pour le télépéage...

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Tu as fait une empreinte de ta clé USB dans la voiture ? Ta clé fait bien au moins 16 Go ?

 

Il faut une clef de 16Go, la mise à jour de la cartographie et lourde... Une clef lambda va aussi, inutile d'avoir obligatoirement la clef renault qui n'a d'ailleurs pas assez de capacité.. Voilà ce que m'ont expliqué les gens de chez RLINK : Il faut formater une clef de 16 GO sur un PC(Formatage haut niveau ! Un simple effacement des fichiers ne suffit pas). Aller dans le véhicule, brabcher la clef sur un port USB du véhicule. Attendre une minute environ. Retourner au PC, télécharger les mises à jours (cartographie, coyote etc...) Aller au véhicule, remettre la clef dans un port USB et les mises à jour se lancent. Attention, c'est assez long !

Bon courage !

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Et non Steeve , le mode d'emploi est faux , il y a une erreur ce ne sont pas des ampoules navettes et heureusement que j'avais démonté avant de commandé sinon c’était pour ma pomme :-)

 

Salut !

Je ne comprends pas, pourquoi intervenir soi même, les voitures sont garanties non ? C'est aussi un gros risuqe de perdre la garantie en cas de pépin... Pige pas...

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Invité §rir333ep

Merci pour cette réponse

 

Ma crainte vient d'un éventuel dysfonctionnement sur le Rlink 2

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Il faut une clef de 16Go, la mise à jour de la cartographie et lourde... Une clef lambda va aussi, inutile d'avoir obligatoirement la clef renault qui n'a d'ailleurs pas assez de capacité.. Voilà ce que m'ont expliqué les gens de chez RLINK : Il faut formater une clef de 16 GO sur un PC(Formatage haut niveau ! Un simple effacement des fichiers ne suffit pas). Aller dans le véhicule, brabcher la clef sur un port USB du véhicule. Attendre une minute environ. Retourner au PC, télécharger les mises à jours (cartographie, coyote etc...) Aller au véhicule, remettre la clef dans un port USB et les mises à jour se lancent. Attention, c'est assez long !

Bon courage !

 

@Wolfyloo ATTENTION :

Un formatage sur un PC Windows ne convient pas si le PC n'est pas en XP !

Depuis Vista, W7, W8 et W10 le formatage se fait en exFAT32 (soit FAT64) ou en NTFS.

Aucun de ces 2 systèmes n'est reconnu par le R-Link...

Il faut du FAT32 OBLIGATOIRE !

Sur Windows, tu peux utiliser "guiformat" (76 KO) par exemple (c'est ce que j'ai été obligé de faire).

Je peux, si tu le souhaites, te l'envoyer en MP...

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Invité §jfk432JG

@Wolfyloo ATTENTION :

Un formatage sur un PC Windows ne convient pas si le PC n'est pas en XP !

Depuis Vista, W7, W8 et W10 le formatage se fait en exFAT32 (soit FAT64) ou en NTFS.

Aucun de ces 2 systèmes n'est reconnu par le R-Link...

Il faut du FAT32 OBLIGATOIRE !

Sur Windows, tu peux utiliser "guiformat" (76 KO) par exemple (c'est ce que j'ai été obligé de faire).

Je peux si tu le souhaites le l'envoyer en MP...

 

 

C'est vrai pour les supports de plus de 32 Go, en dessous, toutes les versions de Windows peuvent formater en FAT32 nattivement. Microsoft a bloqué son outil de formattage à 32 Go pour qu'on utilise NTFS à la place de FAT.

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Invité §jfk432JG

Quand on lit ça, on se croirait dans un forum informatique, pas dans un forum auto :D

C'est ça de prendre une voiture avec de l'informatique embarqué.. ;-)

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Invité §jfk432JG

Suite à mon post sur ma révision à 17700 Km, je viens de voir dans le "Programme d'entretion de votre véhicule" dans MyRenault et l'histoire du calculateur qui vérifie l'état de l'huile, c'est bien indiqué:

 

"Votre véhicule est équipé d'un dispositif de contrôle de la qualité d'huile qui vous avertira de la nécessité d'anticiper la révision en cas de conditions particulières d'utilisation. Veuillez vous reporter à la fiche annexe pour connaitre leurs détails"

Par contre je n'ai rien trouvé sur le "bridage" logiciel du moteur.

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Invité §djo234ai

Pour la monte en 18p qq1 a t il les autres valeurs?

.Largeur

.Rapport

.Indice de charge

 

 

235*60*18 103V

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Invité §Tit728OY

Autre impression : C'est souvent problématique aux péages, le gabarit de la voiture et l’épaisseur des portes ne facilitent pas du tout... mais alors pas du tout la prise du ticket ou le paiement par carte... Mieux vaut opter pour le télépéage...

 

J'ai pas eu plus de soucis qu'avec mes precedents vehicules au peage.

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133€81 en Continental Sport Contact 5

 

En fait je suis en 19p pour la monte d'origine.

Je cherche 4 jtes et 4 pneumatiques hiver.

 

18'

http://www.autoexclusive.com/?page_id=21&mode=normal&detail=pneus&id_jante=824&id_marque=19&id_modele=889&id=160&largeur=8&id_dim=3&type_montage=a&delai=4

 

19'

http://www.autoexclusive.com/? [...] mp;delai=4

 

J'aurai préféré les jtes d'origine...

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Bonjour,

 

Moi c'est pour demain, je laisse pour E5 pour 2 jours.

Au programme, remplacement du verin du 4CONTROL et remplacement du rétroviseur gauche.

Auquels viennent s'ajouter :

- diagnostique du RLink pour les lenteurs à la demande de la hotline

- "cloc" du plancher déjà évoqué

 

Véhicule de prêt mais j'avais demandé un véhicule éclectrique et pour la seconde fois cela ne pourra se faire, le véhicule n'est pas dispo ... oué bon

 

D'autres retours :

- mail du service RLink qui me dit avoir supprimé le package de carte en double (2014-06 apparait en double dans mon interface suite aux 2 mises à jour)

- Bose : grave à 8 et aigu à 2 c'est vrai que c'est bzeaucoup mieu, on gagne en profondeur mais ce n'est pas à la hauteur des attentes. D'ailleurs, PlaneteRenault a publié un premier test de la Talisman et ils disent être satisfait du bose ....

- Moteur : il se libère et s'est de plus en plus agréable

- réservoir : c'est franchement ma plus grosse déception. Je dépassais les 1000 km d'autonomie avec mon Scenic et là à 800 km c'est un max snifff 10l en plus et ca aurait été top même au détriment du volume de coffre pour moi.

 

Hier j'ai installé les LEDS pour l'éclairage de plaque mais je n'ai pas eu le courage de démonter celles des portières. Quelqu'un peut faire une petite vidéo pour montrer comment démonter ?

 

 

Rappel de la CC à 16h, le véhicule n'est pas prêt ils me demandent pour le garder 24h de plus.

 

Remplacement du rétro et du vérin faits.

Pour le plancher, problème avéré et différentes pièces identifiée et commandée mais il y a du délai. L'usine aurait avoué commencer à avoir des retours là dessus.

 

Pour le RLink, ils ont passé du temps avec l'usine et tout est "conforme" c'est à dire que c'est pareil sur tous les E5. Les lenteurs sont bien là et ce sont accentuées depuis les OTS. Il faut attendre une prochaine verision.

 

C'est pour le S&S que cela se complique. Avec vérifications avec l'usine, à la valise toutes les condtitions sont là pour que le S&S fonctionne (d'un point de vue capteur) mais rien ne se passe. Les investigations sont en cours.

Il m'a informé avec remplacé la batterie, elle n'aurait pas apprécié les OTS (temps passé sur batterie moteur éteint) et aura "flashé". Mais même après remplacement c'est pareil. Leur technicien était encore au tel avec l'usine quand il m'a appelé.

 

A demain pour plus d'info ...

 

en attendant je roule en clio avec un RLink 1 qui réagit bien, cartographie et traffic à jour et même le RDS qui affiche des infos alors que mon E5 ne le fait pas...

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Invité §Tit728OY

 

Rappel de la CC à 16h, le véhicule n'est pas prêt ils me demandent pour le garder 24h de plus.

 

Remplacement du rétro et du vérin faits.

Pour le plancher, problème avéré et différentes pièces identifiée et commandée mais il y a du délai. L'usine aurait avoué commencer à avoir des retours là dessus.

 

Pour le RLink, ils ont passé du temps avec l'usine et tout est "conforme" c'est à dire que c'est pareil sur tous les E5. Les lenteurs sont bien là et ce sont accentuées depuis les OTS. Il faut attendre une prochaine verision.

 

C'est pour le S&S que cela se complique. Avec vérifications avec l'usine, à la valise toutes les condtitions sont là pour que le S&S fonctionne (d'un point de vue capteur) mais rien ne se passe. Les investigations sont en cours.

Il m'a informé avec remplacé la batterie, elle n'aurait pas apprécié les OTS (temps passé sur batterie moteur éteint) et aura "flashé". Mais même après remplacement c'est pareil. Leur technicien était encore au tel avec l'usine quand il m'a appelé.

 

A demain pour plus d'info ...

 

en attendant je roule en clio avec un RLink 1 qui réagit bien, cartographie et traffic à jour et même le RDS qui affiche des infos alors que mon E5 ne le fait pas...

 

 

Pour ma part aucune lenteur du r-link , meme apres l'OTS. :heink:

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Invité §pat767In

je confirme le rlink etait tres lent apres l'OTS et le s&S ne marchait plus . j'ai fait un reset complet du rlink et il est redevenu fluide !!! pour le s&S il remarche mais j'ai fait 300 kms d'autoroute alors est ce que la batterie s'est rechargée ? Mon CC m'avait deja orienté sur la batterie car en dessous de 80 85 % de charge le S&s ne fonctionne pas . j'espere qu"elle n'est pas HS

je suis toujours en attente de mon joint de portiere ( 3 semaines deja )

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Invité §Pho253ge

Bonsoir tout le monde,

 

Une petite question concernant MyRenault. Je me suis déjà inscrit, mais je ne vois pas de :

- R-Link Store

 

Est ce qu'il faut activer l'agenda pour voir ce lien ?

 

Pour le moment je ne vois que dans le lien - Ma voiture : Numéro d'offre, Bon de commande et Activer l'agenda.

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Invité §Wol316yp

@Wolfyloo ATTENTION :

Un formatage sur un PC Windows ne convient pas si le PC n'est pas en XP !

Depuis Vista, W7, W8 et W10 le formatage se fait en exFAT32 (soit FAT64) ou en NTFS.

Aucun de ces 2 systèmes n'est reconnu par le R-Link...

Il faut du FAT32 OBLIGATOIRE !

Sur Windows, tu peux utiliser "guiformat" (76 KO) par exemple (c'est ce que j'ai été obligé de faire).

Je peux, si tu le souhaites, te l'envoyer en MP...

Ok, je veux bien, c'est sympa. Merci d'avance.

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Invité §djo234ai

C'est bien ce qu'il me semblait...

 

On l'a vu plus haut je crois : c'est possible avec le limiteur en appuie long sur + ou - au volant. Le limiteur est sur toutes les finitions non ?

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