Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §kal851MA

Bon après le 7 places, je confirme que le sapin Nordmann de 2,20m passe nickel !

 

image.jpg

 

 

Génial ... Joyeux Noël !

Des épines dans l'auto avoir il va :)

 

Tu roules à 120 sur autoroute ... avec la caméra arrière allumée !! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Génial ... Joyeux Noël !

Des épines dans l'auto avoir il va :)

 

Tu roules à 120 sur autoroute ... avec la caméra arrière allumée !! lol

 

 

128 au régulateur puisque limité à 120 sur autoroute chez nous. Et la caméra c'est bien pratique lorsque toute la hauteur est prise par le sapin donc tu ne peux pas utiliser ton rétro intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

2015-11-30_22:41.jpg

Voilà la réponse après contact par Facebook j'ai écrit une énorme pavé après avec mes ressenti pu cas attendre une réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p2c307ba

Pour info, la carte tomtom actuelle dispo sur MyRenault est du 21/10/2015........pour la version payante à 89.90 euros (cliquer sur "prolonger" puis sur "info technique") :??: :??: :??:

Et nous avec nos versions "offertes pendant 1 an" rien du tout, c'est naze. toutestcompris.gif.6f21f9f1066d6ceb82a08405b9702e5a.gif1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

 

Je crains que ce package daté du 21/10/15 ne contienne en fait qu'une carto Tomtom de 2014_06 comme nous, il n'y a pas de raison que ce soit mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala807Kd

 

128 au régulateur puisque limité à 120 sur autoroute chez nous. Et la caméra c'est bien pratique lorsque toute la hauteur est prise par le sapin donc tu ne peux pas utiliser ton rétro intérieur

 

bonsoir

on peux faire cela

pour les lumieres sous les retros quelqu un as il observe un fonctionnement aleatoire

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

je viens de prendre contact avec le service R-LINK pour avoir des renseignements sur le fameux TomTom Traffic du R-Link2 soit disant utilisé alors que le service en place est V-Traffic.

 

C'est la première fois qu'elle entend cela ... elle me demande une photo de l'endroit ou l'on voit v-traffic.

Je viens de lui envoyer cette photo ... j'attends la réponse.

 

vtraffic.png

PS: Une MAJ Carto est confirmée pour fin d'année 2015 début 2016

 

Merci

 

Ah ah tu vas voir ils sortir un correctif rapidement pour changer le v-traffic en Tom-Tom trafic pour être peinard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

Tiens.... en allant sur My Renault, je constate qu'il n'y a plus d'accès à la page R-Link !!!! Bizarre !

 

Tu supprime ton véhicule dans myrenault et tu le re-crée cela va régler ton problème d'accès au r-link store !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Tu supprime ton véhicule dans myrenault et tu le re-crée cela va régler ton problème d'accès au r-link store !

 

 

Ce n'est pas la bonne solution , quand tu supprimes le véhicule il se met en Archive et donc tu ne sais plus l’insérer !

 

 

Ce matin contact de la hotline Rlink car je n'ai pas le lien vers le store depuis mon My Renault ....

 

La femme au téléphone : vous devez supprimer votre voiture dans my Renault car MY renault n'existe pas en Belgique et donc cela donne des conflits .... moi je lui répond vous êtes sur ... oui, oui retirer la voiture ...

 

Elle me demande: ca y est vous l'avez retiré , je lui réponds oui ! ..... (ce que je n'ai pas fait :-) Puis je lui dit c'est bizarre que vous me dites que cela n'existe pas en Belgique car le liste des garages dans My Renault est bien Belge...

 

Elle : Je vais me renseigner ..... 5 minutes de musique .... Monsieur je suis désolé cela existe bien en Belgique , je suis désole de vous avoir fait retiré votre voiture .......

 

J'ai reçu une enquête de satisfaction : 1) Veuillez évaluer la qualité de nos services sur une échelle de 0 à 10

Devinez la note que j'ai donné :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

bonsoir

on peux faire cela

pour les lumieres sous les retros quelqu un as il observe un fonctionnement aleatoire

 

alain

 

 

Oui, j'ai le même soucis pour les lumières sous les rétros, elles ne s'allument pas à chaque fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Les rappels de clignotants ?

Non, en dessous des rétros, il y a une lumière pour l'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Tu supprime ton véhicule dans myrenault et tu le re-crée cela va régler ton problème d'accès au r-link store !

 

En appelant My Renault, le gars que j'ai eu au téléphone m'a effectivement fait supprimer mon véhicule, afin de le réinscrire tout de suite après mais avec une date de livraison au lendemain de la date réelle. Et tout a fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale605NV

J'ai pas encore la voiture mais j'ai déjà reçu ce mail de mon fournisseur.... :non:

 

******************************

 

Bonjour,

 

Nous vous informons que votre véhicule est rappelé par le constructeur,

vous devez vous présenter en concession, agent ou succursale de la marque RENAULT pour un contrôle et une correction.

 

 

Code des controles à effectuer : 05CE + 0C5N + 0C5P + 05CF + OC5M

 

 

 

Sachez que 100% des NOUVEAU ESPACE ont entre 4 et 6 rappels constructeurs, malgré deja des rappels que nous aurions éffectués au départ ou à l'arivée en concession.

 

 

Merci de faire le nécessaire,

 

 

Sincères salutations,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Mail reçu de la part de Bose, le mécontentement perçu par les possesseurs de cette option commence on dirait à provoquer quelques réactions.

 

 

 

 

"Cher Monsieur Benoit,

 

Encore une fois nous vous remercions de votre message précédent.

 

Généralement nous apprenons les espérances différentes d'un tel domaine subjectif comme la qualité du son en faisant des recherches ou recevant des commentaires des clients finals. La complexité des systèmes musique d'aujourd'hui - avec une multiplicité de composants - affecte la performance générale et fréquente, nous devons respecter la direction du constructeur automobile.

 

Etant donné que nous avons apprendre que d’autres automobilistes partagent votre perception de la performance du système Bose dans la Renault Espace, nous avons informé notre département marketing et engineering.

 

Nos ingénieurs vont recueillir tous faites et toutes données pour les communiquer à leurs confrères chez Renault. Il est dans notre plus grand intérêt à trouver une source potentielle de l’impact à la performance actuelle et de chercher une solution satisfaisante mutuelle avec les départements responsables de Renault.

 

En cas de premières modifications, nous apporterons nous soutien à Renault pour offrir rapidement une solution globale satisfaisante. Mais le table du temps ainsi que la méthode d’implication ne seront pas déterminé par Bose. Le schème d’amélioration et la mise à jour sont dirigés par la décision du constructeur d’automobile.

 

Nous regrettons sincèrement que nous ne puissions vous donner aucune information sur la décision et la durée de la mise en œuvre. C’est pourquoi nous vous prions de votre patience en promettant que nous vous contacterons lorsque nous avons plus de détails.

 

Restant à votre disposition avec nos meilleures salutations.

 

Bose Automotive GmbH

Customer Support Team Europe

Bettina Rothschink"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha315sk

Mail reçu de la part de Bose, le mécontentement perçu par les possesseurs de cette option commence on dirait à provoquer quelques réactions.

 

 

 

 

"Cher Monsieur Benoit,

 

Encore une fois nous vous remercions de votre message précédent.

 

Généralement nous apprenons les espérances différentes d'un tel domaine subjectif comme la qualité du son en faisant des recherches ou recevant des commentaires des clients finals. La complexité des systèmes musique d'aujourd'hui - avec une multiplicité de composants - affecte la performance générale et fréquente, nous devons respecter la direction du constructeur automobile.

 

Etant donné que nous avons apprendre que d’autres automobilistes partagent votre perception de la performance du système Bose dans la Renault Espace, nous avons informé notre département marketing et engineering.

 

Nos ingénieurs vont recueillir tous faites et toutes données pour les communiquer à leurs confrères chez Renault. Il est dans notre plus grand intérêt à trouver une source potentielle de l’impact à la performance actuelle et de chercher une solution satisfaisante mutuelle avec les départements responsables de Renault.

 

En cas de premières modifications, nous apporterons nous soutien à Renault pour offrir rapidement une solution globale satisfaisante. Mais le table du temps ainsi que la méthode d’implication ne seront pas déterminé par Bose. Le schème d’amélioration et la mise à jour sont dirigés par la décision du constructeur d’automobile.

 

Nous regrettons sincèrement que nous ne puissions vous donner aucune information sur la décision et la durée de la mise en œuvre. C’est pourquoi nous vous prions de votre patience en promettant que nous vous contacterons lorsque nous avons plus de détails.

 

Restant à votre disposition avec nos meilleures salutations.

 

Bose Automotive GmbH

Customer Support Team Europe

Bettina Rothschink"

 

Mail reçu aujourd'hui ;)

 

Cher Monsieur

 

Encore une fois nous vous remercions de votre message précédent.

Généralement nous apprenons les espérances différentes d'un tel domaine subjectif comme la qualité du son en faisant des recherches ou recevant des commentaires des clients finals.

La complexité des systèmes musique d'aujourd'hui - avec une multiplicité de composants - affecte la performance générale et fréquente, nous devons respecter la direction du constructeur automobile.

Etant donné que nous avons apprendre que d’autres automobilistes partagent votre perception de la performance du système Bose dans la Renault Espace, nous avons informé notre département marketing et engineering.

Nos ingénieurs vont recueillir tous faites et toutes données pour les communiquer leurs confrères chez Renault.

Il est dans notre plus grand intérêt trouver une source potentielle de l’impact la performance actuelle et de chercher une solution satisfaisante mutuelle avec les départements responsables de Renault.

En cas de premières modifications, nous apporterons nous soutien Renault pour offrir rapidement une solution globale satisfaisante. Mais le table du temps ainsi que la méthode d’implication ne seront pas déterminé par Bose. Le schème d’amélioration et la mise jour sont dirigés par la décision du constructeur d’automobile.

Nous regrettons sincèrement que nous ne puissions vous donner aucune information sur la décision et la durée de la mise en œuvre.

C’est pourquoi nous vous prions de votre patience en promettant que nous vous contacterons lorsque nous avons plus de détails.

 

Restant votre disposition avec nos meilleures salutations.

Bose Automotive GmbH

Customer Support Team Europe

Bettina Rothschink

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Bon bah on est tous à la même enseigne. Je leur avais envoyer le fichier excel aussi mais il n'y avait pas les adresses mails dedans ?!

 

J'ai donc reçu la même chose de la même personne :

 

 

Capture d’écran 2015-12-01 à 20-47-32.png

 

Ce mail fait suite aux contacts que j'ai essayé d'avoir avec Claire Gaudefroy, responsable produit Bose Automotive, à l'adresse claire_gaudefroy@bose.com

Elle ne m'a jamais répondu mais je vois qu'elle a transmis l'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Merci pour toutes vos contributions, continuons le combat ! Ca va fonctionner... mais on ne sait pas quand !? desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Je remets le lien pour ceux qui souhaitent se rajouter : https://onedrive.live.com/view [...] HxmBwoPLxk

 

Je signale que Renault est en possession de ce fichier, ainsi que leur service client suisse et français... et donc Bose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en dessous des rétros, il y a une lumière pour l'accueil

La "pastille" blanche sous le rétro ne serait pas gérée par le détecteur de jour, celui pour l'allumage automatique des feux ?

 

 

Eclairage d'accueil sous les rétroviseurs : explications page 1.94 du manuel.

A activer ou désactiver via le menu "vehicule"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala807Kd

La "pastille" blanche sous le rétro ne serait pas gérée par le détecteur de jour, celui pour l'allumage automatique des feux ?

 

je pense aussi mais des fois ils allument alors qu il est 17 h00 et par contre ils ne s allument pas en pleine nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Juste une question pour les spécialistes de l'industrie automobile :

 

Est-il normal que tous les joints sur l'encadrement des portières (ceux sur le véhicule) ne soient pas collés mais simplement clipsés à certains endroits ? J'ai eu un soucis sur un de ceux-là ce soir : la jonction entre deux de ces joints, dans un angle vers le montant, faisait qu'ils "s'emboitaient" et ils ne l'étaient plus. Quid des bruits aérodynamiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Juste une question pour les spécialistes de l'industrie automobile :

 

Est-il normal que tous les joints sur l'encadrement des portières (ceux sur le véhicule) ne soient pas collés mais simplement clipsés à certains endroits ? J'ai eu un soucis sur un de ceux-là ce soir : la jonction entre deux de ces joints, dans un angle vers le montant, faisait qu'ils "s'emboitaient" et ils ne l'étaient plus. Quid des bruits aérodynamiques ?

 

 

Peut être pour permettre la dilatation du caoutchouc.

Un gars raconte sur un autre forum sa façon pour régler les bruits aéro de sa peugeot... Il a rajouté et collé des joints supplémentaires! lol

 

Pour en revenir à notre espace ...Peux tu faire une photo afin que l'on puisse comparer de notre coté.

Quand tu parles de bruits aérodynamiques ... a quelle vitesse? et si tu peux nous dire d'ou viennent'il ...a peu prés?

Je pense que le toit en verre ... doit contribuer aux bruits également.

 

Pour ma part je n'ai pas de bruits aérodynamiques avant d'atteindre les 110 km/h environ ... et encore c'est pas flagrant. Cela dépend de la météo ... vent ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Le gars résume bien le ressenti de tous !

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] pace-5.php

 

 

1.6 dCi 160 ch Intens 160 EDC6 - 4Control - 7 places - Bose - RDS - 12000 kms

 

 

http://www.fiches-auto.fr/images/les-plus.gif Qualités :

Trés bon compromis confort tenue de route, l'option 4Control permet de l'optimiser à volonté vers la tenue de caisse ou vers le confort. Le 4Control assure une dynamique et une maniabilité extra-ordinaires. C'est l'un des points forts de la voiture. Les suspensions font bien leur boulot, pas de percussions ni vibrations malgré les grosses roues.

Venant d'un monospace compact 7 places, j'ai trouvé plus de place en largeur et en longueur au rang 2. Le rang 3 est utilisable même par des adultes à conditions d'avancer les sièges du rang 2. Le coffre est logeable et assez grand pour une famille de 5 pour les départs en vacances.

L'équipement multimédia fonctionne bien depuis la dernière mise à jour, la tablette est réactive, la commande avec la molette est parfois préférable pour limiter les mouvements de la main sur l'écran. Ce système fonctionne bien avec une très bonne réactivité. Pour le GPS, la dernière mise à jour a permis de rattraper une partie du retard, encore un effort M.Renault ! Le confort acoustique est excellent, le moteur et les bruits de roulements sont bien étouffés. Avec tout cela la sensation de rouler dans un salon est réelle.

L'ensemble moteur/boite est très souple, pas d'à-coups tout en étant assez vigoureux dans 95% des situations.

J'allais oublié

 

http://www.fiches-auto.fr/images/les-moins.gif Défauts :

De temps en temps je souhaiterais plus de pêche de la part du moteur. La monte 19" imposée avec le 4Control sert certainement l'homogénéité du style de la voiture mais reste coûteuse (notamment en pneus neige...), à voir maintenant la durée de vie. J'aurais aimé quelques rangements supplémentaires (plus utilisables que le vide poche sous la console par exemple), le tiroir coulissant de la boite à gant n'est pas non plus l'idée du siècle.

Autre point d'insatisfaction : la climatisation. Renault a trop simplifié les possibilités de réglages des buses de la planche de bord, difficile de diriger le flux d'air à sa convenance. Autre point sur la climatisation, la régulation réagit mal, la sensation de froid sur les mains et les cuisses est trop présente. Pendant ce temps la température en bas de l'habitacle dépasse certainement 25°C - M.Renault si vous m'entendez, réglez ça au plus vite, çà pourrait finir par gâcher le plaisir de conduite ! Ne partez pas M.Renault, il faut aussi que je vous dise que vous avez oublié d'installer la commande main libre du hayon que vous m'avez vendue !

La sono Bose est bonne mais pas excellente, un peu dommage pour le prix de l'option. Néanmoins je n'ai pas écouté le son sans l'option Bose. J'aurais aimé avoir plus de réglages possibles (seulement Fader, balance, graves, aigus).

Le Store Renault qui permet d'acheter des applis et de suivre les mise à jour n'est pas très simple à utiliser, après l'achat d'une appli il faut attendre la validation pour qu'elle fonctionne bien qu'elle soit installée dans la voiture : frustrant ! Sur le plan informatique on doit pouvoir faire plus simple et plus rapide.

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icone-consommation.gif Consommation moyenne : litres/100km

8l en moyenne ce qui veut dire parfois 8,7 l pour des trajets urbains, mais il peut descendre en dessous de 6l à allure de sénateur sur autoroute.

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icone-fiabilite.gif Problèmes rencontrés :

Rien de grave, l'agent Renault qui suit la voiture a effectué les mises à jour régulièrement (une dizaine depuis que j'ai la voiture). Le suivi du client est réel.

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icones-note.gif Note : 16/20.

Si Renault poursuit le suivi de la voiture avec des mise à jours qui permettraient par exemple de régler la clim et de disposer de la commande main libre, la note pourrait monter.

 

Cette voiture a un excellent potentiel, elle est confortable tout en étant plaisante à conduire. Elle est spacieuse et offre un équipement complet et à jour des technologies actuelles (un régulateur actif qui dépasse 140 serait un plus). Renault doit terminer son travail de mise au point (rlink2, cartographie, bose) pour permettre à cette voiture de prendre la place qu'elle mérite sur le marché du haut de gamme. Pour ma première Renault, le contact avec le réseau se passe bien et le travail semble sérieux mais comme le dit l'adage : "cent fois sur le métier remet ton ouvrage". Au boulot M.Renault, de très bonnes intentions mais pourrait exceller avec un peu d'application !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Peut être pour permettre la dilatation du caoutchouc.

Un gars raconte sur un autre forum sa façon pour régler les bruits aéro de sa peugeot... Il a rajouté et collé des joints supplémentaires! lol

 

Pour en revenir à notre espace ...Peux tu faire une photo afin que l'on puisse comparer de notre coté.

Quand tu parles de bruits aérodynamiques ... a quelle vitesse? et si tu peux nous dire d'ou viennent'il ...a peu prés?

Je pense que le toit en verre ... doit contribuer aux bruits également.

 

Pour ma part je n'ai pas de bruits aérodynamiques avant d'atteindre les 110 km/h environ ... et encore c'est pas flagrant. Cela dépend de la météo ... vent ou pas.

Bonne idée cette dilatation.

 

Je ferais des photos demain

 

Pour les bruits aérodynamiques, c'est sur les portes arrières, ce n'est pas énorme mais on entends comme si de l'air rentrait à partir de oui, 110-120

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

Bonsoir,

 

Voila dans quelques jours je vais enfin réceptionner mon Espace 5.

Commande passer vers la mi aout et la livraison devrait être pour la fin de la semaine.

 

J'ai pris la version Intense+ avec quelques options comme

 

- Finition blanc nacré

- Jantes 19" + Kits Pneus hiver

- City Pack 1 (caméra + Easy Park Assist + Hayon motorisé)

 

Voila encore donc un peu de patience peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Bonsoir,

 

Voila dans quelques jours je vais enfin réceptionner mon Espace 5.

Commande passer vers la mi aout et la livraison devrait être pour la fin de la semaine.

 

J'ai pris la version Intense+ avec quelques options comme

 

- Finition blanc nacré

- Jantes 19" + Kits Pneus hiver

- City Pack 1 (caméra + Easy Park Assist + Hayon motorisé)

 

Voila encore donc un peu de patience peugeot24.gif.56ca25d09b8e9e2ebce22d088e73d65d.gif

Félicitations à toi et bienvenue sur le forum ! Encore un cygne blanc ah Ah !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Félicitations à toi et bienvenue sur le forum ! Encore un cygne blanc ah Ah !!!!

 

 

On pensait voir que des Space 5 foncés .... eh bien non .... C'est d'un commun ce blanc nacré !!! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Bon pour ma part, je m'amuse à écrire à Renault sur leur page facebook et à leur twitter des messages. M'embête pas à le faire régulièrement. Si d'autres suivent, ça peux vite prendre de l'ampleur...

 

@Renault

@Renault-Nissan

@Renault France

 

https://www.facebook.com/renault/timeline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

Merci à vous.

Effectivement j'ai pris blanc nacré car c'est une couleur magnifique et en plus j'avais un peu marre des couleurs foncés genre gris,noir etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor818Ms

 

Ce n'est pas la bonne solution , quand tu supprimes le véhicule il se met en Archive et donc tu ne sais plus l’insérer !

 

 

Ce matin contact de la hotline Rlink car je n'ai pas le lien vers le store depuis mon My Renault ....

 

La femme au téléphone : vous devez supprimer votre voiture dans my Renault car MY renault n'existe pas en Belgique et donc cela donne des conflits .... moi je lui répond vous êtes sur ... oui, oui retirer la voiture ...

 

Elle me demande: ca y est vous l'avez retiré , je lui réponds oui ! ..... (ce que je n'ai pas fait :-) Puis je lui dit c'est bizarre que vous me dites que cela n'existe pas en Belgique car le liste des garages dans My Renault est bien Belge...

 

Elle : Je vais me renseigner ..... 5 minutes de musique .... Monsieur je suis désolé cela existe bien en Belgique , je suis désole de vous avoir fait retiré votre voiture .......

 

J'ai reçu une enquête de satisfaction : 1) Veuillez évaluer la qualité de nos services sur une échelle de 0 à 10

Devinez la note que j'ai donné :-)

 

Moi ça a fonctionner comme cela et wolfyloo aussi ... Après c'est tellement bizzare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore la voiture mais j'ai déjà reçu ce mail de mon fournisseur.... :non:

 

******************************

 

Bonjour,

 

Nous vous informons que votre véhicule est rappelé par le constructeur,

vous devez vous présenter en concession, agent ou succursale de la marque RENAULT pour un contrôle et une correction.

 

 

Code des controles à effectuer : 05CE + 0C5N + 0C5P + 05CF + OC5M

 

 

 

Sachez que 100% des NOUVEAU ESPACE ont entre 4 et 6 rappels constructeurs, malgré deja des rappels que nous aurions éffectués au départ ou à l'arivée en concession.

 

 

Merci de faire le nécessaire,

 

 

Sincères salutations,

Et tu vas faire comment pour leur amener un véhicule que tu ne possèdes pas encore ? :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

 

Eclairage d'accueil sous les rétroviseurs : explications page 1.94 du manuel.

A activer ou désactiver via le menu "vehicule"

Sur quelle finition les dessous des rétros qui s'allume car je n'ai jamais rien vu s'allumer et pourtant j'ai tout activé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est pas la bonne solution , quand tu supprimes le véhicule il se met en Archive et donc tu ne sais plus l’insérer !

Ce matin contact de la hotline Rlink car je n'ai pas le lien vers le store depuis mon My Renault ....

 

La femme au téléphone : vous devez supprimer votre voiture dans my Renault car MY renault n'existe pas en Belgique et donc cela donne des conflits .... moi je lui répond vous êtes sur ... oui, oui retirer la voiture ...

 

Elle me demande: ca y est vous l'avez retiré , je lui réponds oui ! ..... (ce que je n'ai pas fait :-) Puis je lui dit c'est bizarre que vous me dites que cela n'existe pas en Belgique car le liste des garages dans My Renault est bien Belge...

 

Elle : Je vais me renseigner ..... 5 minutes de musique .... Monsieur je suis désolé cela existe bien en Belgique , je suis désole de vous avoir fait retiré votre voiture .......

 

J'ai reçu une enquête de satisfaction : 1) Veuillez évaluer la qualité de nos services sur une échelle de 0 à 10

 

Devinez la note que j'ai donné :-)

En appelant My Renault, le gars que j'ai eu au téléphone m'a effectivement fait supprimer mon véhicule, afin de le réinscrire tout de suite après mais avec une date de livraison au lendemain de la date réelle. Et tout a fonctionné.

 

C'est un coup classique en informatique:

 

- un véhicule est enregistré et certaines données forment la clé pour accéder aux données du véhicule

- en "supprimant" un véhicule, on ne supprime pas physiquement l'enregistrement, on lui donne un statut "A" ( = annulé )

- donc si on essaie de resaisir ce véhicule "supprimé" avec 100% des données identiques au niveau de la clé, ça ne marchera pas.

La date de livraison doit être une de ces données de la clé, donc on prend "date de livraison + 1j" et la clé n'est plus double et on peut enregistrer le véhicule.

 

En espérant avoir été clair :D et utile :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wol316yp

Le gars résume bien le ressenti de tous !

http://www.fiches-auto.fr/avis [...] pace-5.php

 

 

1.6 dCi 160 ch Intens 160 EDC6 - 4Control - 7 places - Bose - RDS - 12000 kms

 

 

http://www.fiches-auto.fr/images/les-plus.gif Qualités :

Trés bon compromis confort tenue de route, l'option 4Control permet de l'optimiser à volonté vers la tenue de caisse ou vers le confort. Le 4Control assure une dynamique et une maniabilité extra-ordinaires. C'est l'un des points forts de la voiture. Les suspensions font bien leur boulot, pas de percussions ni vibrations malgré les grosses roues.

Venant d'un monospace compact 7 places, j'ai trouvé plus de place en largeur et en longueur au rang 2. Le rang 3 est utilisable même par des adultes à conditions d'avancer les sièges du rang 2. Le coffre est logeable et assez grand pour une famille de 5 pour les départs en vacances.

L'équipement multimédia fonctionne bien depuis la dernière mise à jour, la tablette est réactive, la commande avec la molette est parfois préférable pour limiter les mouvements de la main sur l'écran. Ce système fonctionne bien avec une très bonne réactivité. Pour le GPS, la dernière mise à jour a permis de rattraper une partie du retard, encore un effort M.Renault ! Le confort acoustique est excellent, le moteur et les bruits de roulements sont bien étouffés. Avec tout cela la sensation de rouler dans un salon est réelle.

L'ensemble moteur/boite est très souple, pas d'à-coups tout en étant assez vigoureux dans 95% des situations.

J'allais oublié

 

http://www.fiches-auto.fr/images/les-moins.gif Défauts :

De temps en temps je souhaiterais plus de pêche de la part du moteur. La monte 19" imposée avec le 4Control sert certainement l'homogénéité du style de la voiture mais reste coûteuse (notamment en pneus neige...), à voir maintenant la durée de vie. J'aurais aimé quelques rangements supplémentaires (plus utilisables que le vide poche sous la console par exemple), le tiroir coulissant de la boite à gant n'est pas non plus l'idée du siècle.

Autre point d'insatisfaction : la climatisation. Renault a trop simplifié les possibilités de réglages des buses de la planche de bord, difficile de diriger le flux d'air à sa convenance. Autre point sur la climatisation, la régulation réagit mal, la sensation de froid sur les mains et les cuisses est trop présente. Pendant ce temps la température en bas de l'habitacle dépasse certainement 25°C - M.Renault si vous m'entendez, réglez ça au plus vite, çà pourrait finir par gâcher le plaisir de conduite ! Ne partez pas M.Renault, il faut aussi que je vous dise que vous avez oublié d'installer la commande main libre du hayon que vous m'avez vendue !

La sono Bose est bonne mais pas excellente, un peu dommage pour le prix de l'option. Néanmoins je n'ai pas écouté le son sans l'option Bose. J'aurais aimé avoir plus de réglages possibles (seulement Fader, balance, graves, aigus).

Le Store Renault qui permet d'acheter des applis et de suivre les mise à jour n'est pas très simple à utiliser, après l'achat d'une appli il faut attendre la validation pour qu'elle fonctionne bien qu'elle soit installée dans la voiture : frustrant ! Sur le plan informatique on doit pouvoir faire plus simple et plus rapide.

 

http://www.fiches-auto.fr/imag [...] mation.gif Consommation moyenne : litres/100km

8l en moyenne ce qui veut dire parfois 8,7 l pour des trajets urbains, mais il peut descendre en dessous de 6l à allure de sénateur sur autoroute.

 

http://www.fiches-auto.fr/imag [...] bilite.gif Problèmes rencontrés :

Rien de grave, l'agent Renault qui suit la voiture a effectué les mises à jour régulièrement (une dizaine depuis que j'ai la voiture). Le suivi du client est réel.

 

http://www.fiches-auto.fr/images/icones-note.gif Note : 16/20.

Si Renault poursuit le suivi de la voiture avec des mise à jours qui permettraient par exemple de régler la clim et de disposer de la commande main libre, la note pourrait monter.

 

Cette voiture a un excellent potentiel, elle est confortable tout en étant plaisante à conduire. Elle est spacieuse et offre un équipement complet et à jour des technologies actuelles (un régulateur actif qui dépasse 140 serait un plus). Renault doit terminer son travail de mise au point (rlink2, cartographie, bose) pour permettre à cette voiture de prendre la place qu'elle mérite sur le marché du haut de gamme. Pour ma première Renault, le contact avec le réseau se passe bien et le travail semble sérieux mais comme le dit l'adage : "cent fois sur le métier remet ton ouvrage". Au boulot M.Renault, de très bonnes intentions mais pourrait exceller avec un peu d'application !

 

+1. Tout à fait d'accord avec l'ensemble de ce qui est dit là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...