Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Bon sinon je confirme que moi aussi j'ai le couinement de vérin du 4 control. Pas tout le temps. Surtout à basse vitesse et quand il fait froid.

 

Et nouveau truc bizarre. Ce matin mon moteur a beaucoup "toussé" avant de s'allumer. J'ai cru qu'il n'allait pas démarrer. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Pour rappel j'ai un TCE. Mon véhicule dort au garage donc pas de problème de froid...

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Moi sur ma C6 cétait le siège qui vibrait du côté où on franchissait la ligne, ça réveillait !!! Je l'activais la nuit.

 

 

Je trouve que c'est mieux dans la C6 que dans l'E5, ce qui me déplaît le plus c'est la baisse du volume de la musique pour laisser la place à l'alerte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

Bon sinon je confirme que moi aussi j'ai le couinement de vérin du 4 control. Pas tout le temps. Surtout à basse vitesse et quand il fait froid.

 

Et nouveau truc bizarre. Ce matin mon moteur a beaucoup "toussé" avant de s'allumer. J'ai cru qu'il n'allait pas démarrer. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Pour rappel j'ai un TCE. Mon véhicule dort au garage donc pas de problème de froid...

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

 

Aucun bruit sur le 4C

Aucun problème de démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Ah ... ce fameux vérin 4CONTROL ... moi j'en suis a mon 3° si je compte celui d'origine!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

J'ai pas eu le temps de détailler encore ma semaine d'immobilisation pour les OTS et d'autres irritants. Pour les OTS, c'est les mêmes que tous.

 

Pour les autres irritants :

 

- Bruits aérodynamiques déjà bien expliqué

- Système de massage passager : il lui est arrivé de ne fonctionner que 2 ou 3 fois de suite et ne plus vouloir fonctionner jusqu'au redémarrage de la voiture, problème, il reste bloqué à une position qui n'est pas forcément cool et on se retrouve avec un boudin bien avancé dans le dos

- Système de massage conducteur : le 2ème boudin en partant du bas a une patte de cassée ou déboîtée (celle de droite), j'ai entendu un "crac" et depuis on sent bien que ça n'appuie plus de la même façon des 2 côtés.

- La voiture capte très mal la radio, voir pas du tout en pleine campagne

- Il n'y a plus les bip de l'ouverture du coffre quand on l'ouvre depuis la place conducteur, les bip s'entendent bien depuis l'extérieur

 

Pour les 2 derniers points, je pense que c'est à la pose de l'attelage où ils ont du démonter plein de chose au niveau du coffre, je sais qu'ils ont galéré pour le montage, c'était leur premier montage sur un E5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

Ah ... ce fameux vérin 4CONTROL ... moi j'en suis a mon 3° si je compte celui d'origine!!!

Cela se traduit il par un grincement lorsque l'on tourne ?

 

Merci de votre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

+1 je le laisse aussi actif cela peut être utile en cas de bref somnolence.

par contre le park assiste pas encore essayé en deux mois d'utilisation du véhicule, je sais même pas s'il fonctionne. :whistle:

 

Et puis j'ai essayé le Bose avec fader sur l'arrière, basses et aigues a fond, et bien le son n'est pas top. trop de basses saturées et le son qui vient de l'arrière pas terrible et pas logique. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

J'ai pas eu le temps de détailler encore ma semaine d'immobilisation pour les OTS et d'autres irritants. Pour les OTS, c'est les mêmes que tous.

 

Pour les autres irritants :

 

- Bruits aérodynamiques déjà bien expliqué

- Système de massage passager : il lui est arrivé de ne fonctionner que 2 ou 3 fois de suite et ne plus vouloir fonctionner jusqu'au redémarrage de la voiture, problème, il reste bloqué à une position qui n'est pas forcément cool et on se retrouve avec un boudin bien avancé dans le dos

- Système de massage conducteur : le 2ème boudin en partant du bas a une patte de cassée ou déboîtée (celle de droite), j'ai entendu un "crac" et depuis on sent bien que ça n'appuie plus de la même façon des 2 côtés.

- La voiture capte très mal la radio, voir pas du tout en pleine campagne

- Il n'y a plus les bip de l'ouverture du coffre quand on l'ouvre depuis la place conducteur, les bip s'entendent bien depuis l'extérieur

 

Pour les 2 derniers points, je pense que c'est à la pose de l'attelage où ils ont du démonter plein de chose au niveau du coffre, je sais qu'ils ont galéré pour le montage, c'était leur premier montage sur un E5.

 

 

As tu eu des infos pour:

- Les bruits aérodynamiques

- La réception de la radio (J'ai pas attelage ... et je capte mal également)

 

? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Cela se traduit il par un grincement lorsque l'on tourne ?

 

Merci de votre retour.

 

 

Oui lorsque tu tournes a petite vitesse ... en fait c'est lorsque les roues arrières reviennent dans l'axe que cela grince.

C'est un défaut de conception de l'actionneur du 4 Control ...

Remède: Echange de ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jfk432JG

 

As tu eu des infos pour:

- Les bruits aérodynamiques

- La réception de la radio

 

? merci

 

 

Non, je dois la ramener une nouvelle fois. Pour les bruits aérodynamique je vais essayer de trouver un moment pour faire les photos. J'ai remarqué, aux endroits où on entend les bruits, un aplatissement des joints qui offre quelques millimètres de prise d'air entre le joint et la tôle. Quand on est devant la porte conducteur, en haut à droite de la fenêtre où le joint montant se termine, sur 2 ou 3 centimètres, il est aplati, et pour moi, idem du côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon je confirme que moi aussi j'ai le couinement de vérin du 4 control. Pas tout le temps. Surtout à basse vitesse et quand il fait froid.

 

Et nouveau truc bizarre. Ce matin mon moteur a beaucoup "toussé" avant de s'allumer. J'ai cru qu'il n'allait pas démarrer. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Pour rappel j'ai un TCE. Mon véhicule dort au garage donc pas de problème de froid...

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

Oui Moi !

 

Le lendemain du plein d'essence...

Je reconnais que j'avais forcé un peu en continuant après le premier arrêt du pistolet, alors que la doc, ils disent de ne pas le faire...

J'ai peu roulé après ce premier problème de moteur qui met 3 à 4 secondes pour démarer.

Le lendemain matin, donc encore à froid, rebelote !

Ensuite, dès que j'ai consommé 3 litres (d'essence :lol: ) impec, plus de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AIW004Ea

 

Oui lorsque tu tournes a petite vitesse ... en fait c'est lorsque les roues arrières reviennent dans l'axe que cela grince.

C'est un défaut de conception de l'actionneur du 4 Control ...

Remède: Echange de ce dernier.

Le club compte désormais un nouveau membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Comme on me disait que l'éclairage sous les rétro étaient en standard , j'ai fais un reset complet de la tablette, et tout est bien revenu a zero mais l'éclairage sous les rétros ne marchent toujours pas , quand j'approche les phares s'allument , les retros s'ouvrent , l'éclairage intérieur s'allume , mais rien sous les retros les deux petits points blanc restent éteint :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Comme on me disait que l'éclairage sous les rétro étaient en standard , j'ai fais un reset complet de la tablette, et tout est bien revenu a zero mais l'éclairage sous les rétros ne marchent toujours pas , quand j'approche les phares s'allument , les retros s'ouvrent , l'éclairage intérieur s'allume , mais rien sous les retros les deux petits points blanc restent éteint :-(

Je crois me souvemir que, dans le menu véhicule, il y a une option à cocher "accueil extérieur". Est-elle cochée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme on me disait que l'éclairage sous les rétro étaient en standard , j'ai fais un reset complet de la tablette, et tout est bien revenu a zero mais l'éclairage sous les rétros ne marchent toujours pas , quand j'approche les phares s'allument , les retros s'ouvrent , l'éclairage intérieur s'allume , mais rien sous les retros les deux petits points blanc restent éteint :-(

Ca ne marche que le 2ème Lundi de chaque mois, si c'est une semaine pair !

 

:lol:

 

En fait, je ne l'ai vu fonctionné qu'une fois, la nuit, en sortant du véhicule.

Une seule fois.

Bug... Pas bug... je n'ai même pas vu de mention dans la notice !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Bon sinon je confirme que moi aussi j'ai le couinement de vérin du 4 control. Pas tout le temps. Surtout à basse vitesse et quand il fait froid.

 

Et nouveau truc bizarre. Ce matin mon moteur a beaucoup "toussé" avant de s'allumer. J'ai cru qu'il n'allait pas démarrer. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Pour rappel j'ai un TCE. Mon véhicule dort au garage donc pas de problème de froid...

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

 

Sa m'est arriver une fois aussi qu'il tousse le tce avant de s'allumer il dort dehors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Je crois me souvemir que, dans le menu véhicule, il y a une option à cocher "accueil extérieur". Est-elle cochée ?

Oui l'option accueil exterieur est bien cochée , d'ailleurs le reste fonctionne bien , les phares , qui s'allument , les retros qui s'ouvrent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste640DR

Comme on me disait que l'éclairage sous les rétro étaient en standard , j'ai fais un reset complet de la tablette, et tout est bien revenu a zero mais l'éclairage sous les rétros ne marchent toujours pas , quand j'approche les phares s'allument , les retros s'ouvrent , l'éclairage intérieur s'allume , mais rien sous les retros les deux petits points blanc restent éteint :-(

 

 

Pareil que toi je ne savais pas qu'il y avais cette fonction et sa ne fonctionne pas non pu de nuit comme de jours sa va avec l'accueil client donc jours où nuit je pense que c'est égal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Pour le vérin c'est désagréable mais je ne pense pas que cela pose un problème de sécurité. Enfin j'espère.

Mais s'ils ont plusieurs retours on aura peut être droit à un rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hom102MI

Bonsoir,

 

Comme indiquer dans mon post précédent, je dois réceptionner ce vendredi mon beau cygne blanc nacré. :p

 

Lors de ma conversation téléphonique avec le boss de la concession, je lui ai demander de faire en sorte que la voiture soit nickel (lol) mais surtout que tout soit mis à jours concernant les cartes etc...

 

Pouvez vous m'indiquer que dois je vérifier lors de l’enlèvement de mon véhicule.

 

Bien sur je vais regarder l’extérieur et intérieur sur toute les coutures vu le prix de l'investissement mais surtout comment vérifier cela

 

- Mise à jours effectuer et donc quel est la dernière version du rlink2 et cartes etc...

- Que dois je absolument vérifier vu les nombreux post sur des finitions par correctement effectuer

 

Merci pour vos conseils !

 

Bonsoir,

 

Personnes pour me donner des indications voir ci dessus

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Oui l'option accueil exterieur est bien cochée , d'ailleurs le reste fonctionne bien , les phares , qui s'allument , les retros qui s'ouvrent ....

 

 

Après vérification ce soir ... l'éclairage sous le retro s'allume une fois sur 3 !!!

Encore une chose à mettre sur le tableau des remarques !!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

 

Après vérification ce soir ... l'éclairage sous le retro s'allume une fois sur 3 !!!

Encore une chose à mettre sur le tableau des remarques !!.

décidément la liste des trucs bizarre s'allonge .... moi ils ont du oublié de mettre les leds :-)-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

+1 ... Je rajoute dans le tiroir ... le détecteur de franchissement de ligne.

 

 

Je dois avouer que lors de mon essai avant achat je l'ai déclencher sur une 2X2 voies en doublant une voiture il s'est mit en marche côté gauche il a détecter la ligne le long du terre plein central en béton donc l'alerte à l'air de s'activer alors que la ligne n'est pas encore franchit (si j'avais mis l'E5 à cheval sur le mur en béton je m'en souviendrai quand même :lol: )

 

Merci pour vos retours.

 

Pour le vérin c'est désagréable mais je ne pense pas que cela pose un problème de sécurité. Enfin j'espère.

Mais s'ils ont plusieurs retours on aura peut être droit à un rappel...

 

 

Je crois que Kaloute nous avait parler de 3000€, si il n'y a pas de problème de sécurité je pense qu'il n'y aura pas de rappel systématique mais remplacement à la demande du client pour une question de coût sans parler que l'ont ne sait pas si l'actioneur à été modifié donc le remplacement ne règle que très temporairement le soucis :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Oui ... 3000€ pour l'actionneur !

Mais comme le dit Audi80 .. si vous ne vous plaignez pas auprès de votre CC il ne sera pas remplacé. Il n'y aura pas de rappel pour ça !

Ça fonctionne ... c'est juste un bruit. "Chiant" à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri775WC

Pourtant les Dunlop annoncent 69Db tandis que les Michelin 71 Db !

 

 

Je suis d'accord avec Yoda, nettement moins bruyants les Alpins, mais aussi une conso un peu plus élevée (à la louche, j'ai pas étudié ça de près)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha315sk

Bon sinon je confirme que moi aussi j'ai le couinement de vérin du 4 control. Pas tout le temps. Surtout à basse vitesse et quand il fait froid.

 

Et nouveau truc bizarre. Ce matin mon moteur a beaucoup "toussé" avant de s'allumer. J'ai cru qu'il n'allait pas démarrer. C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Pour rappel j'ai un TCE. Mon véhicule dort au garage donc pas de problème de froid...

 

Quelqu'un a déjà eu ça ?

 

J'ai aussi un TCE et ça m'est déjà arrivé 2 fois (le véhicule dort aussi au garage).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un TCE et ça m'est déjà arrivé 2 fois (le véhicule dort aussi au garage).

 

Merci de ton retour. Je ne suis pas seul alors :o

 

Je signalerai tout ça lors de mon passage en CC à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

décidément la liste des trucs bizarre s'allonge .... moi ils ont du oublié de mettre les leds :-)-

Je suis allé vérifier sur le mien. quand je me suis approché de l'auto les leds ne se sont pas allumées.

Puis j'ai essayé avec la télécommande et là ça a fonctionné, et même par la suite sans la télécommande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali088jw

Je suis allé vérifier sur le mien. quand je me suis approché de l'auto les leds ne se sont pas allumées.

Puis j'ai essayé avec la télécommande et là ça a fonctionné, et même par la suite sans la télécommande.

je viens d'aller verifier avec la télécommande car j'avais pas essayé ... et cela marche pas non plus ...

 

je me dis que peut etre sur la version intense en 130CV pour la Belgique elles sont peut etre pas installée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

je viens d'aller verifier avec la télécommande car j'avais pas essayé ... et cela marche pas non plus ...

 

je me dis que peut etre sur la version intense en 130CV pour la Belgique elles sont peut etre pas installée ....

ben quand même, c'est juste deux leds. se serait mesquin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

ben quand même, c'est juste deux leds. se serait mesquin

 

 

Non je pense qu'elle sont présentes ... mais le système est buggé !

Moi comme je l'ai dis plus haut ... elles s'allument une fois sur 3 !!!

J'en parlerai mercredi prochain à mon CC lorsque j'irais faire changer mon panneau de porte avant passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Merci de ton retour. Je ne suis pas seul alors :o

 

Je signalerai tout ça lors de mon passage en CC à la fin du mois.

 

 

Je confirme aussi. En ayant essayé plusieurs fois sur chaque profil, les lumières ne s'allument pas a chaque fois, en main libre ou avec l'appuie sur la carte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Suite à mes relances sur Facebook pour le haillon main-libre (avec le pied...)

 

image.jpg

 

Je pense que c'est le numéro que vous faites en France non ? On n'est pas plus avancé ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala807Kd

personne ne sait si on peut activer la camera de recul independament de la marche arriere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

personne ne sait si on peut activer la camera de recul independament de la marche arriere

 

 

Tu le fais en allant dans le menu des aides à la conduite, puis park-assist. Tu auras alors la caméra en roulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...