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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §djo234ai

De passage à ma CC ce matin, nous serions assez nombreux à recevoir mi décembre un OTS, il n'à

pas plus d'infos, désolé, il suppose aux problèmes répétés de certains RLink2.

 

 

Ok super ! Merci pour l'info ! Nous verrons bien donc.

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Invité §orm307oL

Bonjour à tous et bon dimanche

 

J’ai beaucoup apprécié le kit main libre pour l’ouverture et le démarrage sans clé du véhicule ( nouveau pour moi ) mais si la carte tombe parterre et se trouve détériorée quand est-il pour l’ouverture et le démarrage du véhicule ?

 

Bonjour,

peut être avez-vous déjà eu une réponse car j'ai un peu de retard dans la lecture du forum.

Je viens de vivre l'expérience d'une panne de batterie (la voiture a 2.5 mois et 3200km!) avec comme unique possibilité d'ouvrir la porte manuellement.

Il faut tout d'abord ouvrir la clef sans fil en séparant le couvercle blanc de la base noire en faisant coulisser la partie blanche dans vers le haut ou le bas.

Une fois cette étape passée, on trouve une clef en métal qui ne sert que pour la porte chauffeur. AU préalable il faut enlever le cabochon situé à l’extrémité arrière de la poignée de porte. Pour cela, se mettre à genou afin de repérer la fente ou on doit insérer la clef afin de faire levier pour enlever le cabochon. Pour terminer on agir comme avec une clef normale de porte. Ça ouvre la porte avant gauche uniquement? En actionnant la poignée intérieure des autres porte, on déverrouille mécaniquement les autres portes. Pas de solution pour la porte de coffre, à ma connaissance. Pas de solution non plus pour le démarrage avec une clef.

Bon courage!

Ormoy

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Invité §gor818Ms

Bon ben j'ai cherché partout , j'ai bien les deux caches blanc sous les retros mais rien ne s'allume cela doit etre installés que sur initiale !

 

Peut être une option si tu as acheter ton E5 par un mandataire ! Donc différent d'un pays ,à un autre sur certain petit truc !

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Bon ben j'ai cherché partout , j'ai bien les deux caches blanc sous les retros mais rien ne s'allume cela doit etre installés que sur initiale !

 

Peut être une option si tu as acheter ton E5 par un mandataire ! Donc différent d'un pays ,à un autre sur certain petit truc !

 

 

Sur le mien, Intens Tce, les leds sont presentes mais s'allument aléatoirement aussi

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Invité §rir333ep

 

Oui 2 profils pour moi et mon épouse !

Ça fonctionne plutôt bien.

Merci pour ta réponse

 

Il faut d’abord choisir le profil ( 1, 2 ou 3 ) et faire les réglages ensuite ou faire les réglages en premier et confirmer que c'est pour le profil 1ou 2 par exemple ?

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Invité §Wol316yp

 

Sur le mien, Intens Tce, les leds sont presentes mais s'allument aléatoirement aussi

 

Pour moi, je constate que les leds sous les rétroviseurs ne s'allument que si j'ouvre la voiture avec la carte. Sinon, ils ne s'allument pas. Bizarroïde !

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Invité §rir333ep

Bonjour à tous

 

Je viens de regarder des clips vidéo sur le rlink2 que j’ai mis sur ma clé usb. C’est vraiment sympa et tout nouveau pour moi. Ma femme regrette qu’elle ne puisse les regarder pendant que je conduise. Mais bon sécurité oblige et c’est rassurant !!!!!

 

Une question toutefois si vous le savez, la batterie supporte t'elle ce genre d’application à l’arrêt bien sûr au risque de la déchargée rapidement ?????

 

Merci de vos commentaires

Bonne journée

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Invité §lut565Eq

Merci pour ta réponse

 

Il faut d’abord choisir le profil ( 1, 2 ou 3 ) et faire les réglages ensuite ou faire les réglages en premier et confirmer que c'est pour le profil 1ou 2 par exemple ?

 

il faut d'abord faire tous tes réglages siège, retro, tableau bord et preference conduite et ensuite tu lui associe le nuemro de profile

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Invité §Pho253ge

Je viens de régler le rétro droit en marche arrière vers le bas pour voir les trottoirs. Ca marche nickel ... je n'ai jamais eu ça avec les autres voitures 166326813_getaiturbo.gif.0a9a42bf597949e05f6afca4950b1636.gif . Tout ça est enregistré dans mon profil ....

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Invité §Pho253ge

Pour moi, je constate que les leds sous les rétroviseurs ne s'allument que si j'ouvre la voiture avec la carte. Sinon, ils ne s'allument pas. Bizarroïde !

Carte toujours dans la veste, jamais en main, et les leds s'allument parfaitement par tout où ils doivent s'allumer. Un bug en moins pour mon cas ...

 

Autre chose, quand la voiture est fermée et on doit repasser à côté, la voiture s'ouvre mais ne se ferme plus quand on s'éloigne d'elle :??: . Faites attention alors.

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Invité §kal851MA

Carte toujours dans la veste, jamais en main, et les leds s'allument parfaitement par tout où ils doivent s'allumer. Un bug en moins pour mon cas ...

 

Autre chose, quand la voiture est fermée et on doit repasser à côté, la voiture s'ouvre mais ne se ferme plus quand on s'éloigne d'elle :??: . Faites attention alors.

 

 

Partout ou elles doivent s'allumer ??? Tu veux dire quoi ???

 

Non le véhicule ne s'ouvre pas ... Il s’éveille :sol: seulement ... Il ne s'ouvre que si l'on met la main sur la poignée de porte.

Mais en effet les rétros ne se replie pas.

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Invité §Pho253ge

Je voudrais dire qu'avec la carte RENAULT sur soi, lorsque la main est près de la poignée de porte, le véhicule se déverrouille. Le déverrouillage est visualisé par un clignotement des feux de détresse, les leds sous les rétro.

 

Pour la deuxième clé (qui n'est pas souvent utilisée), il faudrait enlever la pile de dans, et la ranger correctement. Car mon expérience avec des anciennes cartes prouve que quand on a besoin d'elle, on a souvent le message - Pile à changer 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

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Invité §aud011By

Bonjour,

peut être avez-vous déjà eu une réponse car j'ai un peu de retard dans la lecture du forum.

Je viens de vivre l'expérience d'une panne de batterie (la voiture a 2.5 mois et 3200km!) avec comme unique possibilité d'ouvrir la porte manuellement.

Il faut tout d'abord ouvrir la clef sans fil en séparant le couvercle blanc de la base noire en faisant coulisser la partie blanche dans vers le haut ou le bas.

Une fois cette étape passée, on trouve une clef en métal qui ne sert que pour la porte chauffeur. AU préalable il faut enlever le cabochon situé à l’extrémité arrière de la poignée de porte. Pour cela, se mettre à genou afin de repérer la fente ou on doit insérer la clef afin de faire levier pour enlever le cabochon. Pour terminer on agir comme avec une clef normale de porte. Ça ouvre la porte avant gauche uniquement? En actionnant la poignée intérieure des autres porte, on déverrouille mécaniquement les autres portes. Pas de solution pour la porte de coffre, à ma connaissance. Pas de solution non plus pour le démarrage avec une clef.

Bon courage!

Ormoy

 

 

Pour le problème de clé il y a deux situations:

 

Si la batterie de la voiture est à plat l'insert dans la carte Renault te permet de rentrer dans la voiture par la porte conducteur pour ouvrir le capot.

 

Si la carte est HS ou la pile décharger l'insert te permet d'ouvrir les portes (le verrouillage centraliser est encore ok) et ensuite il faut plaquer la carte contre le bouton de démarrage ou à un autre endroit spécifique si indiquer pour pouvoir démarrer et rouler normalement.

 

Bonjour à tous

 

Je viens de regarder des clips vidéo sur le rlink2 que j’ai mis sur ma clé usb. C’est vraiment sympa et tout nouveau pour moi. Ma femme regrette qu’elle ne puisse les regarder pendant que je conduise. Mais bon sécurité oblige et c’est rassurant !!!!!

 

Une question toutefois si vous le savez, la batterie supporte t'elle ce genre d’application à l’arrêt bien sûr au risque de la déchargée rapidement ?????

 

Merci de vos commentaires

Bonne journée

 

 

Si ta batterie est correctement charger tu peux utiliser le R-link pendant plusieurs heures sans problème ça consomme pas beaucoup de courant et la batterie est assez grosse.

 

Pour info la baterie est en 12 Volts et de nos jours sur les voitures modernes avec multiplexage quasiment tous l'électronique est en 5V donc en plus d'être peu gourmand en énergie ça a besoin de deux fois moins de tension que ce que la batterie délivré pour simplifier pour ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissance en électricité la tension c'est comme le débit pour du liquide donc une bonne image pour illustrer cette situation c'est un entonnoir où la batterie est au dessus avec le grand diamètre et l'électronique en dessous par le petit diamètre.

 

Donc pour "vider" (décharger) la baterie dans cette situation c'est plutôt long car la batterie peut remplir l'entonnoir mais l'électronique le vide pas très rapidement.

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Invité §aud011By

Bonjour,

peut être avez-vous déjà eu une réponse car j'ai un peu de retard dans la lecture du forum.

Je viens de vivre l'expérience d'une panne de batterie (la voiture a 2.5 mois et 3200km!) avec comme unique possibilité d'ouvrir la porte manuellement.

Il faut tout d'abord ouvrir la clef sans fil en séparant le couvercle blanc de la base noire en faisant coulisser la partie blanche dans vers le haut ou le bas.

Une fois cette étape passée, on trouve une clef en métal qui ne sert que pour la porte chauffeur. AU préalable il faut enlever le cabochon situé à l’extrémité arrière de la poignée de porte. Pour cela, se mettre à genou afin de repérer la fente ou on doit insérer la clef afin de faire levier pour enlever le cabochon. Pour terminer on agir comme avec une clef normale de porte. Ça ouvre la porte avant gauche uniquement? En actionnant la poignée intérieure des autres porte, on déverrouille mécaniquement les autres portes. Pas de solution pour la porte de coffre, à ma connaissance. Pas de solution non plus pour le démarrage avec une clef.

Bon courage!

Ormoy

 

 

Pour le problème de clé il y a deux situations:

 

Si la batterie de la voiture est à plat l'insert dans la carte Renault te permet de rentrer dans la voiture par la porte conducteur pour ouvrir le capot.

 

Si la carte est HS ou la pile décharger l'insert te permet d'ouvrir les portes (le verrouillage centraliser est encore ok) et ensuite il faut plaquer la carte contre le bouton de démarrage ou à un autre endroit spécifique si indiquer pour pouvoir démarrer et rouler normalement.

 

Bonjour à tous

 

Je viens de regarder des clips vidéo sur le rlink2 que j’ai mis sur ma clé usb. C’est vraiment sympa et tout nouveau pour moi. Ma femme regrette qu’elle ne puisse les regarder pendant que je conduise. Mais bon sécurité oblige et c’est rassurant !!!!!

 

Une question toutefois si vous le savez, la batterie supporte t'elle ce genre d’application à l’arrêt bien sûr au risque de la déchargée rapidement ?????

 

Merci de vos commentaires

Bonne journée

 

 

Si ta batterie est correctement charger tu peux utiliser le R-link pendant plusieurs heures sans problème ça consomme pas beaucoup de courant et la batterie est assez grosse.

 

Pour info la baterie est en 12 Volts et de nos jours sur les voitures modernes avec multiplexage quasiment tous l'électronique est en 5V donc en plus d'être peu gourmand en énergie ça a besoin de deux fois moins de tension que ce que la batterie délivré pour simplifier pour ceux qui n'ont pas beaucoup de connaissance en électricité la tension c'est comme le débit pour du liquide donc une bonne image pour illustrer cette situation c'est un entonnoir où la batterie est au dessus avec le grand diamètre et l'électronique en dessous par le petit diamètre.

 

Donc pour "vider" (décharger) la baterie dans cette situation c'est plutôt long car la batterie peut remplir l'entonnoir mais l'électronique le vide pas très rapidement.

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Invité §Tit728OY

Pour moi, je constate que les leds sous les rétroviseurs ne s'allument que si j'ouvre la voiture avec la carte. Sinon, ils ne s'allument pas. Bizarroïde !

As-tu essayé après avoir utilisé la télécommande. car moi ca a refonctionné normalement apres l'avoir actionner avec celle-ci.

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Invité §djo234ai

Je reviens sur les bavettes. Moi j'avais ça d'origine sur le véhicule mais seulement à l'arrière. Je ne m'en étais même pas rendu compte.

image.jpg

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Invité §kal851MA

Je reviens sur les bavettes. Moi j'avais ça d'origine sur le véhicule mais seulement à l'arrière. Je ne m'en étais même pas rendu compte.

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On l'a tous ... Toutes la nouvelle gamme Renault à ça.

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Invité §Gri304mY

Hello,

 

Est-ce qu'il y a une solution à ce foutu GPS de m....? Il passe son temps à mal positionner la voiture - parfois 10m, parfois 50m ou plus à côté de la plaque. Parfois cela dure quelques secondes mais c'est arrivé que cela dure plusieurs minutes. Aujourd'hui, dans Bruxelles, j'ai lancé un guidage. Après 10 min, j'ai coupé et mis Waze sur mon GSM. Il n'arrêtait pas de perdre la position correcte et passait son temps à recalculer des itinéraires. Dangereux et pas pratique quand on cherche son chemin dans le trafic.

 

C'est quand même honteux. Jamais eu de souci de ce genre sur ma Ford CMax précédent et son GPS de "base" (ni sur autres voitures avec GPS).

Enfin, ça fait rire beaucoup les enfants (moi moins - je connais le prix de la voiture :-))

 

J'ai pris des photos et envoyées celles-ci à la CC. Réponse polie comme quoi ils ont fait suivre à Renault. Et puis c'est tout.

 

Donc je me tourne vers le forum? C'est chez tout le monde? Y a une solution? C'est logiciel? Ou c'est le capteur GPS qui vaut rien...

 

Merci d'avance.

 

PS: ma voiture date de début novembre. J'ai fait une mise à jour / synchro initiale du R-Link mais pas de màj majeure de la cartographie (ça n'a duré que quelques minutes).

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Invité §Cor364Iw

Hello,

 

Est-ce qu'il y a une solution à ce foutu GPS de m....? Il passe son temps à mal positionner la voiture - parfois 10m, parfois 50m ou plus à côté de la plaque. Parfois cela dure quelques secondes mais c'est arrivé que cela dure plusieurs minutes. Aujourd'hui, dans Bruxelles, j'ai lancé un guidage. Après 10 min, j'ai coupé et mis Waze sur mon GSM. Il n'arrêtait pas de perdre la position correcte et passait son temps à recalculer des itinéraires. Dangereux et pas pratique quand on cherche son chemin dans le trafic.

 

C'est quand même honteux. Jamais eu de souci de ce genre sur ma Ford CMax précédent et son GPS de "base" (ni sur autres voitures avec GPS).

Enfin, ça fait rire beaucoup les enfants (moi moins - je connais le prix de la voiture :-))

 

J'ai pris des photos et envoyées celles-ci à la CC. Réponse polie comme quoi ils ont fait suivre à Renault. Et puis c'est tout.

 

Donc je me tourne vers le forum? C'est chez tout le monde? Y a une solution? C'est logiciel? Ou c'est le capteur GPS qui vaut rien...

 

Merci d'avance.

 

PS: ma voiture date de début novembre. J'ai fait une mise à jour / synchro initiale du R-Link mais pas de màj majeure de la cartographie (ça n'a duré que quelques minutes).

 

 

Ca fait peur de lire ça ...

 

Ya quand même pas grand monde pleinement satisfait de son achat et les véhicules qui sortent semblent toujours avoir les mêmes problemes que les premiers...

 

De mon coté, j'ai rangé la tablette buggé jusqu'a la moelle, l'utilise mon smartphone comme GPS.

Cette tablette sert VRAIMENT a rien.

 

Je supporte de moins en moins tous les grigri présent partout, mes appuis têtes vibrent comme c'est pas possible, j'ai envie de les jeter par la fenêtre. Il faudrait que je reprenne RDV chez Renault une n-ième fois, que je leur explique, etc. etc. c'est insupportable.

 

Bientot 6 mois que j'ai l'espace et mon bilan est pas terrible globalement. Je ne recommanderai pas le véhicule. Grigri des portes, grigri des appuis têtes, son BOSE vraiment pourri, RLINK buggé de partout. Sincèrement, si je revenais 9 mois en arrière, j'aurai fait un choix différent non siglé Renault.

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Invité §djo234ai

 

On l'a tous ... Toutes la nouvelle gamme Renault à ça.

 

Jamais fait attention...

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Salut tout le monde.

A chaque jour son nouveau bug mais celui là est plus inquiétant !!! :cry:

 

J'étais arrêté à un feu, stop and start activé donc moteur en veille. OK. Tout à coups le voyant du système antipollution s'allume et le moteur ne redémarre pas... Bon je remets le pieds sur le frein et j'appuie sur start et.... rien de chez rien, toujours le voyant allumé. Warning.... Je sors pour fermer le véhicule, je ré-ouvre et je tente le démarrage et toujours rien !!! Le feu passe au vert et je bloque tout le monde qui klaxonne, pas facile !

 

Appel à Renault Assistance (très compétents) et ils m'envoient le dépanneur.

 

Je retente de démarrer après mon appel (quelques minutes) et c'est bon il se lance, je bouge et j'annule mon dépannage.

On verra si ça se reproduit mais de toutes façons ça me fait encore une chose à contrôler lors de mon prochain passage au garage :non:

 

J'espère que ce n'est pas lié à mes soucis de "toux" au démarrage. Ou bien de système antipollution ? Bougies ?

 

Je rappelle que je suis en TCE. Ça m'a gâché ma soirée. Vraiment nul.

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Invité §aud011By

 

Ca fait peur de lire ça ...

 

Ya quand même pas grand monde pleinement satisfait de son achat et les véhicules qui sortent semblent toujours avoir les mêmes problemes que les premiers...

 

De mon coté, j'ai rangé la tablette buggé jusqu'a la moelle, l'utilise mon smartphone comme GPS.

Cette tablette sert VRAIMENT a rien.

 

Je supporte de moins en moins tous les grigri présent partout, mes appuis têtes vibrent comme c'est pas possible, j'ai envie de les jeter par la fenêtre. Il faudrait que je reprenne RDV chez Renault une n-ième fois, que je leur explique, etc. etc. c'est insupportable.

 

Bientot 6 mois que j'ai l'espace et mon bilan est pas terrible globalement. Je ne recommanderai pas le véhicule. Grigri des portes, grigri des appuis têtes, son BOSE vraiment pourri, RLINK buggé de partout. Sincèrement, si je revenais 9 mois en arrière, j'aurai fait un choix différent non siglé Renault.

 

 

Mouais c'est moyennement joyeux en ce moment les retours sur l'E5 j'espère ne pas être déçu par le miens car je dois bien avouer que l'alhambra a eu quelques petits soucis non immobilisant et pas très grave, quand à ma Toyota dur à battre car elle est d'une fiabilité redoutable, si je dois prendre un abonnement au garage ça va pas me plaire du tout de passer ma vie chez Renault plutôt que de transporter mes clients so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif .

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Invité §Tit728OY

 

Mouais c'est moyennement joyeux en ce moment les retours sur l'E5 j'espère ne pas être déçu par le miens car je dois bien avouer que l'alhambra a eu quelques petits soucis non immobilisant et pas très grave, quand à ma Toyota dur à battre car elle est d'une fiabilité redoutable, si je dois prendre un abonnement au garage ça va pas me plaire du tout de passer ma vie chez Renault plutôt que de transporter mes clients so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif .

T'a plus qu'a mettre ça dans les voeux pour la nouvelle année.

Santé, bonheur, prospérité et un espace sans bug et sans gri-gri. ;)

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Invité §aud011By

T'a plus qu'a mettre ça dans les voeux pour la nouvelle année.

Santé, bonheur, prospérité et un espace sans bug et sans gri-gri. ;)

 

 

Oui ou dans ma lettre au père noël torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif .

 

J'ai envie de dire des bugs du R-link ou du bruit de mobilier c'est chiant mais ça empêche pas de rouler et ça n'inquiète pas plus que ça les clients par contre le bruit du 4 control ou un moteur qui se coupe sans raison deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif .

 

Bon après je suis absolument anti stop & start il sera constamment déconnecter comme sur l'alhambra donc même si il déconne je m'en apercevrai peut être même pas :lol: .

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Oui ou dans ma lettre au père noël torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif .

 

J'ai envie de dire des bugs du R-link ou du bruit de mobilier c'est chiant mais ça empêche pas de rouler et ça n'inquiète pas plus que ça les clients par contre le bruit du 4 control ou un moteur qui se coupe sans raison deux-sans-six.gif.3304d6d4949d2e089ba8df56d5874098.gif .

 

Bon après je suis absolument anti stop & start il sera constamment déconnecter comme sur l'alhambra donc même si il déconne je m'en apercevrai peut être même pas :lol: .

 

Je ne sais pas si c'est ça qui a déconné mais je suis d'accord avec toi, c'est un accessoire vraiment inutile de mon point de vue. Je ne le déclenche que très rarement lors de longs arrêts (comme le feu où je suis resté planté...) en dosant la pédale de frein. Dorénavant je crois que je le déconnecterai. Ce qui est emm**dant c'est qu'il se réactive à chaque démarrage :pfff: (quand ça démarre.... :p )

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Invité §aud011By

Je ne sais pas si c'est ça qui a déconné mais je suis d'accord avec toi, c'est un accessoire vraiment inutile de mon point de vue. Je ne le déclenche que très rarement lors de longs arrêts (comme le feu où je suis resté planté...) en dosant la pédale de frein. Dorénavant je crois que je le déconnecterai. Ce qui est emm**dant c'est qu'il se réactive à chaque démarrage :pfff: (quand ça démarre.... :p )

 

 

C'est vrai que c'est quasi impossible de le désactivé automatiquement, sur l'alhambra avec un mécano on a essayer avec la valise pendant une heure et le gars a modifier le codage du calculateur moteur (en gros le codage c'est dire au calculateur tu as tel et tel équipement mais pas ceux-là) et donc il lui a dit qu'il n'avait pas le S&S.

 

Ça a fonctionné du garage à chez moi et sur l'ordinateur de bord à chaque arrêt au lieu d'avoir le message comme quoi le moteur est coupé j'avais un message comme quoi le système est en défaut bon pas grave pour moi.

 

Le problème c'est que l'électronique des voitures modernes reste encore active environ 15 min après l'arrêt moteur ensuite ça se coupe réellement (un peu comme une veille et un arrêt sur un pc) mais au redémarrage après les 15 min l'électronique se check et elle se rends compte qu'elle a tous les éléments du S&S mais qu'il n'est pas activer donc elle l'active d'elle même (pensant bien faire elle s'auto répart kmikz.gif.5453ed6b48fc6e06027a43a794ccf8f7.gif ) donc ça fonctionne le temps qu'on ne coupe pas la voiture plus de 15 min.

 

Il me semble que sur l'E5 c'est pareil je sais plus qui ni pourquoi mais certains bugs se règles après cette arrêt pour redémarrer l'électronique de l'E5.

 

Pour couper le S&S faut s'y faire ça demande quelques jours mais après ça rendre dans la cinématique de démarrage et on le fait par automatisme (ceinture, pied sur le frein, bouton de démarrage, bouton du S&S, position D, bouton du frein à main et c'est parti :D ).

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Invité §Emm565Zb

bonjour à tous,

petit soucis hier matin petit trajet campagne pour porter le fiston au collège.

stop and start s'est mis en route après freinage et immobilisation car voitures arrêtées devant moi et puis une seconde après la voiture s'arrête et mets le frein de parking et rlink affiche l'écran de fin de trajet avec la conso...

bizarre...

ots mise à jour Rlink fait il y a peu de temps.

 

avez vous déjà rencontré ce même soucis?????

 

 

Bonsoir,

 

J'ai rencontré le même "problème", comme si j'avais calé, avec affichage de l'écran avec la conso et le score en éco-conduite, mais n'y ai pas prêté attention car en même temps javais eu l'impression de m'être un peu emmêlé les pinceaux avec le levier de vitesse...

 

Emmanuel

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Invité §kal851MA

Moé ... pas cool tout ça !

 

Moi ce que je vous conseil

Ouvrir un dossier de réclamation au service clientèle Renault en expliquant vos problèmes. Chose que j'ai faite il y a 2 mois et je peux dire que le service clientèle est à notre écoute. Il s'occupe de nous et prend contact avec vous et avec votre garage pour suivre le dossier. Vous permettra également d'obtenir une compensation financière éventuellement. Ce que je vais avoir avec un bon d'achat.

Si vous le souhaitez, je peux vous donner le n° de tél de la personne qui a suivi mon dossier.

 

Voici mon retour suite à mes soucis ...

- La plupart des rossignols viennent des panneaux de portes avant. (Moi je les ai fait changer tous les deux et plus de rossignols.)

- Pour l'actionneur du 4CONTROL des que vous avez le bruit arrière ... faites changer l'actionneur.

 

Bon ensuite le plus gros de nos soucis se trouve sur le R-LINK2. (Qu'est ce que ça devait être avec la version 1 du R-LINK ... j'ose pas imaginer!)

 

- Il est vrai que le GPS est à la ramasse ... aussi bien niveau carto que techniquement. On a l'impression qu'il perd le signal GPS, il ne sait plus ou il est. Je me demande ou se trouve l'antenne GPS !!! Sur mon E4 on la voyait bien sur le toit mais sur le 5 ... Mystère, ou est'elle?

- C'est comme pour la radio ... réception décevante !

- Le satellite derrière le volant de changement de station bug par moment

- La tablette met également un bon moment pour se lancer et être opérationnelle.

- La commande vocale inutilisable.

 

Bon normalement, d'après le service R-LINK, une MAJ carto doit avoir lieu d'ici la fin d'année ...

Pour le service V-Traffic au lieu du TomTom Traffic, j'ai ouvert un "ticket" toujours auprès du service R-Link' ... j'attends le retour.

 

Plus on sera nombreux à montrer notre mécontentement ... plus on sera pris aux sérieux ... et plus vite nos désagréments seront réglés !

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Invité §Emm565Zb

Hello,

 

Est-ce qu'il y a une solution à ce foutu GPS de m....? Il passe son temps à mal positionner la voiture - parfois 10m, parfois 50m ou plus à côté de la plaque. Parfois cela dure quelques secondes mais c'est arrivé que cela dure plusieurs minutes. Aujourd'hui, dans Bruxelles, j'ai lancé un guidage. Après 10 min, j'ai coupé et mis Waze sur mon GSM. Il n'arrêtait pas de perdre la position correcte et passait son temps à recalculer des itinéraires. Dangereux et pas pratique quand on cherche son chemin dans le trafic.

 

C'est quand même honteux. Jamais eu de souci de ce genre sur ma Ford CMax précédent et son GPS de "base" (ni sur autres voitures avec GPS).

Enfin, ça fait rire beaucoup les enfants (moi moins - je connais le prix de la voiture :-))

 

J'ai pris des photos et envoyées celles-ci à la CC. Réponse polie comme quoi ils ont fait suivre à Renault. Et puis c'est tout.

 

Donc je me tourne vers le forum? C'est chez tout le monde? Y a une solution? C'est logiciel? Ou c'est le capteur GPS qui vaut rien...

 

Merci d'avance.

 

PS: ma voiture date de début novembre. J'ai fait une mise à jour / synchro initiale du R-Link mais pas de màj majeure de la cartographie (ça n'a duré que quelques minutes).

 

 

Bonsoir,

 

J'ai aussi été confronté à des approximations du GPS (carte non à jour de routes récentes mais ayant plus de 2 ans d'existence, difficulté à positionner le véhicule pendant quelques très longues secondes, mauvais positionnement de la voiture dans une rue différente de celle où je roulais).

 

Je l'ai signalé à la CC (ainsi que mon très fort mécontentement sur le systeme audio Bose + la voix riducule et crachotante du GPS). Ils vont venir récupérer la voiture directement chez moi pour voir ce qu'il en est. C'est au moins un point positif car J'ai franchement mieux à faire que devoir aller déposer ma voiture au garage ... Au moins, sur ce coup, la CC a un vrai sens du service. Sans illusion pour le surplus, le système audio est affreusement médiocre et le restera vu sa conception et l'implantation des HP ...

 

Emmanuel

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Invité §TS7122lx

Bonsoir!

 

Je tempère un peu, je suis très content de mon Espace, pas eut tous ces problèmes décrit!

Pour le GPS, pas de problèmes notoires.

Le son Bose me convient, il est largement supérieur à tous ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent ! Bon, je j'écoute pas de trucs classiques, chez nous c'est métal à fond, et ça arrache!....

Le Rlink2 est fluide, rapide.

Le start&stop, je le déconnecte toujours!

 

Je l'ais déjà écrit etle réécrit :

- L'Espace 5 est le seul véhicule actuellement disponible qui correspond exactement à mes besoins actuels!

 

C'est ma première Renault donc je ne pense pas être pro-Renault, ni chauvin car je ne suis pas Français!

 

Bonne soirée ! ;)

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Invité §Gri304mY

Bonsoir!

 

Je tempère un peu, je suis très content de mon Espace, pas eut tous ces problèmes décrit!

Pour le GPS, pas de problèmes notoires.

Le son Bose me convient, il est largement supérieur à tous ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent ! Bon, je j'écoute pas de trucs classiques, chez nous c'est métal à fond, et ça arrache!....

Le Rlink2 est fluide, rapide.

Le start&stop, je le déconnecte toujours!

 

Je l'ais déjà écrit etle réécrit :

- L'Espace 5 est le seul véhicule actuellement disponible qui correspond exactement à mes besoins actuels!

 

C'est ma première Renault donc je ne pense pas être pro-Renault, ni chauvin car je ne suis pas Français!

 

Bonne soirée ! ;)

 

 

Cet E5 est aussi ma première Renault. Et beaucoup d'attentes. C'est un excellent véhicule - le confort, le plaisir de conduite, l'habitabilité. J'adore le look... Je prends plaisir à prendre la route pour simplement pouvoir le conduire. Le bonheur est presque parfait mais je dois avouer que tous ces petits couacs gâchent le tableau. Et que je ne suis pas habitué à cela.

 

Sur mes véhicules précédents, mes seuls contacts avec la CC se limitaient au entretien.

En 4 ans, ma Ford Grand C-Max a été immobilisé 1 jour et 1 heure: remplacement du rideau du toit panoramique tordu (sous garantie dans le 2 premières années) et remplacement d'une attache ceinture bloquée sur la 3ième rangée (4ième année). Pour le reste jamais un souci.

 

Avant cela, ma Prius III a été une fois au garage pendant 1 heure pour un màj suite au rappel de 2010. Et c'est tout.

Et avant, 3 Toyota: 1 Avensis, 2 Verso. 0 immobilisation pour souci quelconque.

 

Quoiqu'il en soit, je vais écrire au service clientèle pour le souci de GPS et on verra. Mais j'aimerais faire autre chose de mon temps libre :-)

 

Merci en tout cas pour vos retours.

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