Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §pap114Ip

merci pour ton accueil kaloute1

comme tu dis, mais à la décharge du vendeur, sympathique, les informations à connaitre sur ce 5 étaient tellement nombreuses que je le pardonne !

surtout si cette option n'existe pas, pas contre je peux mettre mon porte vélà décathlon à la benne, interdit de monter ça sur le hayon électrique, porte vélo et attelage obligé !!

ça aussi je m'en doutais un peu !

 

oui, je vais faire un saut cette semaine, et j'ai pas l'intention de me laisser embarqué dans une quelconque négociation la dessus

et également signaler que les rétro orientables quand la marche arrière est enclenchée sont ...en panne !

 

a plus donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

merci pour ton accueil kaloute1

comme tu dis, mais à la décharge du vendeur, sympathique, les informations à connaitre sur ce 5 étaient tellement nombreuses que je le pardonne !

surtout si cette option n'existe pas, pas contre je peux mettre mon porte vélà décathlon à la benne, interdit de monter ça sur le hayon électrique, porte vélo et attelage obligé !!

ça aussi je m'en doutais un peu !

 

oui, je vais faire un saut cette semaine, et j'ai pas l'intention de me laisser embarqué dans une quelconque négociation la dessus

et également signaler que les rétro orientables quand la marche arrière est enclenchée sont ...en panne !

 

a plus donc

 

 

Pour les rétros en marche arrière .. C'est soit celui de droite ou de gauche ... Et pour qu'il bascule il faut que le sélecteur du rétro que tu désires faire descendre soit enclenché.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap114Ip

ah bon ??

tu es sur ?

j'ai effectivement remarqué qu'en positionnant l'inter sur gauche ou droite, ça fonctionne mais

il m'avait semblé, au début, que les deux rétros étaient actifs en marche arrière, avec l'inter en, position neutre !

ce qui parait complétement logique, quand on s’apprête a faire une marche arrière, surtout madame, on a autre chose a faire que de ce souvenir de cette procédure, enfin je trouve !

 

d'ailleurs, je n'ai pas trouvé dans le bouquin des manips la procédure que tu indiques là ! mais peut être me trompe-je !

de toute façon c'est pas trop grave etant donné que ces rétro sont tellement géant qu'on voit tout ce qui est derrière, plus la camera c'est royal, plus question d’écraser la belle mère !

 

merci pour l'info en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

ah bon ??

tu es sur ?

j'ai effectivement remarqué qu'en positionnant l'inter sur gauche ou droite, ça fonctionne mais

il m'avait semblé, au début, que les deux rétros étaient actifs en marche arrière, avec l'inter en, position neutre !

ce qui parait complétement logique, quand on s’apprête a faire une marche arrière, surtout madame, on a autre chose a faire que de ce souvenir de cette procédure, enfin je trouve !

 

d'ailleurs, je n'ai pas trouvé dans le bouquin des manips la procédure que tu indiques là ! mais peut être me trompe-je !

de toute façon c'est pas trop grave etant donné que ces rétro sont tellement géant qu'on voit tout ce qui est derrière, plus la camera c'est royal, plus question d’écraser la belle mère !

 

merci pour l'info en tout cas

 

 

C'est l'un ou l'autre ... Je confirme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap114Ip

ok :)

 

alors on va ranger ça dans les modifs pas urgentes a apporter

 

merci

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je me décide a partager mes impressions, qui vont de excellentes a moyennes pour ce nouvel espace V

 

je suis un "ancien de la marque et j'ai une belle brochette de Renault a mon actif, en commençant par la R6, puis R14, puis R5 baccara avec boite auto, puis R19, et enfin nous avons acheté notre premier espace 2, d'un joli bleu nacré, puis encore un 2 mais vert foncé, puis nous somme passé au 3, d'un beau vert lichen, le 3 était une belle révolution déjà !

est arrivé le 4, nous l'avons pris beige angora, superbe couleur presque insalissable ! puis nous avons repris un 4 à la suite de celui ci mais en version alyum plus, hyper complet !

et enfin nous voilà arrivé au 5 dont nous venons de prendre possession !

suite à l'essai auquel nous avions été conviés, nous avons été emballés "grave" , tellement la différence était énorme entre le 4 et le 5 au niveau du look mais surtout de l’habitacle et du confort ! un rêve éveillé ! le temps de se décider et nous avons passer commande ! la livraison, un moment magique en se disant qu'une fois que le gars de Renault aura fini de me le présenter, je m'installe au volant et repars avec, parce que c'est le mien !!

j'ai mis 15 jours environ pour maitriser tout les systèmes et maintenant je peux former madame sur les particularités de ce beau joujou !

je l'utilise tout les jours et tout les jours j'ai hâte d'en prendre les commandes.

venant d'un espace 4, ce qui m'a marqué le plus c'est l'insonorisation quand on roule, un truc de dingue, du jamais vu pour ma part sur tout les véhicules que j'ai eu entre les mains !

la souplesse de la direction aussi, le confort, l'ergonomie, le visuel intérieur comme extérieur qui en met plein la vu !

bref je suis complétement sous le charme de ce véhicule et ne regrette pas mon 4 sauf peut être pour son volume de coffre.

ce 5 est taillé pour avaler la route.

je rencontre cependant les mêmes problèmes que vous tous, et j'en dresse ici la liste pour apporter de l'eau au moulin si Renault veut piocher dans nos "remarques et suggestions"

 

je les cites dans un ordre aléatoire :

- sensation d'air froid sur les jambes, même la clim réglée sur 21°

- bruits de plastiques grinçants au niveau des portières avant, ne le fait plus quand on tire dessus de l’intérieur, à changer donc

- autonomie plutot fantaisiste allant de 10 en 10 et pas a l'unité comme sur le 4, qui gérait mieux l'autonomie d'ailleurs

- réservoir trop petit, aurait mérité 10 litre de plus

- allumage auto des feux de route pas convainquant

- manque de rangements coté conducteur ( on range-je mes lunettes de soleil ? dans le 4 j'avais le choix avec deux compartiments, 1 au dessus de ma tête et 1 devant

- espace sous console inexploitable, pas très bien pensé et perte de place

- la reconnaissance vocale presque inutile tellement, même en, s'appliquant, ça ne fonctionne pas, c'est vraiment un gadget par rapport à la qualité de celui que j'avais dans le 4 !

- son bose venant trop de devant sauf a tout basculer sur l’arrière avec le fader, dommage

- le service Coyote inutilisable car occupe la totalité de la tablette, 1 widget 1/2 ou 1/4 d'écran est indispensable

- le volume des medias ne varie plus avec la vitesse comme j'avais sur le 4 , c'etait une option très pratique, maintenant je dois jouer de la roulette sans arret

- l'option téléphone mains libre pas pratique, on se retrouve obligé de choisir dans le menu proposé oralement, c'etait plus direct dans le 4 avec " appeler papi" par exemple si

au préalable on avait enregistrer un repere vocal pour le contact "papi"

- je trouve que la qualité du comodo au volant qui commande les medias gagnerait à être de meilleure finition, là ça fait un peu trop plastique , celui du 4 était plus soft au contact !

 

lors de la signature de la commande, le vendeur nous avait indiqué la possibilité de "coupler" une carte avec un profil, ce qui aurait été très pratique étant beaucoup plus grand

que madame, les différences de réglages entre nos deux profils ( sièges et rétros)sont importantes, il n'en est rien ! je n'ai pas cette possibilité, existe t'elle ?

pourtant sur l'intens, mon modèle, les sièges sont aussi electriques mais 6 voies au lieu de 10, est ce la raison ?

 

voilà, pour l'instant ce que j'ai relevé, bien sur si je devais dresser maintenant la liste de tout ce que je trouve génial sur mon 5, je saturerais le forum !

je vais aller voir mon CC pour demander le remplacement des panneaux de portes avant, qui donc à a peine 2000 km, se manifestent déjà !

j'ai hâte également de retrouver comme promis l'ouverture au pied du hayon, ayant souvent besoin de ce type d'ouverture

 

Je suis les commentaires de ce forum depuis un moment et je voulais faire part de mon expérience, mais aussi me joindre a vous pour faire "remonter" tout ça !

le 5 est novateur et il est normal qu'il "essuie un peu les plâtres", cependant, comme vous, je ne tolère pas qu'a ce prix, des bruits de plastiques se fassent déja entendre

surtout que j'etais bien content de me séparer de mon 4 qui en ce domaine, était une vraie "symphonie" à lui tout seul, portière, planche de bord, toit ouvrant...tout avait pris du jeu

 

bonne soirée à tous

 

 

Merci pour ce retour d'expérience.

Moi j'ai eu le même problème avec les 2 panneaux de porte avant mais cela ne l'a fait que 2 fois et depuis plus rien .. .pourtant j'ai des sales routes.

 

Il manque la couleur de ton E5, je n'arrive pas avec la photo à en être sûre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

A ceux qui ont le bose :

 

Le système de réduction de bruit est-il vraiment efficace ?

Il me semble qu'il est activable/désactivable dans les options.

 

Merci ! :)

 

Pour ma part, je vais te dire qu'il est bien efficace. Mais j'ai une IP don j'ai aussi du verre feuilleté qui accentue le phénomène d'insonorisation.

 

Et Il n'est pas désactivable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour ma part, je vais te dire qu'il est bien efficace. Mais j'ai une IP don j'ai aussi du verre feuilleté qui accentue le phénomène d'insonorisation.

 

Et Il n'est pas désactivable

 

 

Comment pouvez-vous dire qu'il est efficace alors que le système de réduction de bruit n'est pas désactivable ! Difficile de comparer .. avec et sans . :sol:

Car pour résumer le ressenti de tous les possesseurs d'espace 5 sur ce forum ... L'espace 5 est très silencieux ... du Life à l'IP.

Je ne parle pas du bruit aérodynamique que l'on peut avoir à partir de 120 km/h environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

bonjour a tous

je me décide a partager mes impressions, qui vont de excellentes a moyennes pour ce nouvel espace V

 

je suis un "ancien de la marque et j'ai une belle brochette de Renault a mon actif, en commençant par la R6, puis R14, puis R5 baccara avec boite auto, puis R19, et enfin nous avons acheté notre premier espace 2, d'un joli bleu nacré, puis encore un 2 mais vert foncé, puis nous somme passé au 3, d'un beau vert lichen, le 3 était une belle révolution déjà !

est arrivé le 4, nous l'avons pris beige angora, superbe couleur presque insalissable ! puis nous avons repris un 4 à la suite de celui ci mais en version alyum plus, hyper complet !

et enfin nous voilà arrivé au 5 dont nous venons de prendre possession !

suite à l'essai auquel nous avions été conviés, nous avons été emballés "grave" , tellement la différence était énorme entre le 4 et le 5 au niveau du look mais surtout de l’habitacle et du confort ! un rêve éveillé ! le temps de se décider et nous avons passer commande ! la livraison, un moment magique en se disant qu'une fois que le gars de Renault aura fini de me le présenter, je m'installe au volant et repars avec, parce que c'est le mien !!

j'ai mis 15 jours environ pour maitriser tout les systèmes et maintenant je peux former madame sur les particularités de ce beau joujou !

je l'utilise tout les jours et tout les jours j'ai hâte d'en prendre les commandes.

venant d'un espace 4, ce qui m'a marqué le plus c'est l'insonorisation quand on roule, un truc de dingue, du jamais vu pour ma part sur tout les véhicules que j'ai eu entre les mains !

la souplesse de la direction aussi, le confort, l'ergonomie, le visuel intérieur comme extérieur qui en met plein la vu !

bref je suis complétement sous le charme de ce véhicule et ne regrette pas mon 4 sauf peut être pour son volume de coffre.

ce 5 est taillé pour avaler la route.

je rencontre cependant les mêmes problèmes que vous tous, et j'en dresse ici la liste pour apporter de l'eau au moulin si Renault veut piocher dans nos "remarques et suggestions"

 

je les cites dans un ordre aléatoire :

- sensation d'air froid sur les jambes, même la clim réglée sur 21°

- bruits de plastiques grinçants au niveau des portières avant, ne le fait plus quand on tire dessus de l’intérieur, à changer donc

- autonomie plutot fantaisiste allant de 10 en 10 et pas a l'unité comme sur le 4, qui gérait mieux l'autonomie d'ailleurs

- réservoir trop petit, aurait mérité 10 litre de plus

- allumage auto des feux de route pas convainquant

- manque de rangements coté conducteur ( on range-je mes lunettes de soleil ? dans le 4 j'avais le choix avec deux compartiments, 1 au dessus de ma tête et 1 devant

- espace sous console inexploitable, pas très bien pensé et perte de place

- la reconnaissance vocale presque inutile tellement, même en, s'appliquant, ça ne fonctionne pas, c'est vraiment un gadget par rapport à la qualité de celui que j'avais dans le 4 !

- son bose venant trop de devant sauf a tout basculer sur l’arrière avec le fader, dommage

- le service Coyote inutilisable car occupe la totalité de la tablette, 1 widget 1/2 ou 1/4 d'écran est indispensable

- le volume des medias ne varie plus avec la vitesse comme j'avais sur le 4 , c'etait une option très pratique, maintenant je dois jouer de la roulette sans arret

- l'option téléphone mains libre pas pratique, on se retrouve obligé de choisir dans le menu proposé oralement, c'etait plus direct dans le 4 avec " appeler papi" par exemple si

au préalable on avait enregistrer un repere vocal pour le contact "papi"

- je trouve que la qualité du comodo au volant qui commande les medias gagnerait à être de meilleure finition, là ça fait un peu trop plastique , celui du 4 était plus soft au contact !

 

lors de la signature de la commande, le vendeur nous avait indiqué la possibilité de "coupler" une carte avec un profil, ce qui aurait été très pratique étant beaucoup plus grand

que madame, les différences de réglages entre nos deux profils ( sièges et rétros)sont importantes, il n'en est rien ! je n'ai pas cette possibilité, existe t'elle ?

pourtant sur l'intens, mon modèle, les sièges sont aussi electriques mais 6 voies au lieu de 10, est ce la raison ?

 

voilà, pour l'instant ce que j'ai relevé, bien sur si je devais dresser maintenant la liste de tout ce que je trouve génial sur mon 5, je saturerais le forum !

je vais aller voir mon CC pour demander le remplacement des panneaux de portes avant, qui donc à a peine 2000 km, se manifestent déjà !

j'ai hâte également de retrouver comme promis l'ouverture au pied du hayon, ayant souvent besoin de ce type d'ouverture

 

Je suis les commentaires de ce forum depuis un moment et je voulais faire part de mon expérience, mais aussi me joindre a vous pour faire "remonter" tout ça !

le 5 est novateur et il est normal qu'il "essuie un peu les plâtres", cependant, comme vous, je ne tolère pas qu'a ce prix, des bruits de plastiques se fassent déja entendre

surtout que j'etais bien content de me séparer de mon 4 qui en ce domaine, était une vraie "symphonie" à lui tout seul, portière, planche de bord, toit ouvrant...tout avait pris du jeu

 

bonne soirée à tous

Bienvenue Papapou et merci pour ton retour qui confirme certains problèmes.

 

Comme toi je peste contre le manque de rangement, ayant eu un espace IV, il est vrais que c'est le jour et la nuit.

C'est mon premier véhicule ou je doit utiliser la boite a gants pour ranger mes sacs de courses. :p

De ce côté la, Renault aurais pu faire des efforts, mais bon, on fait avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Comment pouvez-vous dire qu'il est efficace alors que le système de réduction de bruit n'est pas désactivable ! Difficile de comparer .. avec et sans . :sol:

Car pour résumer le ressenti de tous les possesseurs d'espace 5 sur ce forum ... L'espace 5 est très silencieux ... du Life à l'IP.

Je ne parle pas du bruit aérodynamique que l'on peut avoir à partir de 120 km/h environ.

 

 

Laisse tomber, on a compris, t'es le meilleur !

 

Sur ce, bonne route a tous et profitez bien de votre E5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Laisse tomber, on a compris, t'es le meilleur !

 

Sur ce, bonne route a tous et profitez bien de votre E5.

 

 

Je ne suis pas le meilleur ... moi!

Quand on affirme quelque chose on doit être capable de le prouver ... ici en comparant avec et sans et là ce n'est pas le cas car impossible de désactiver le système de réduction de bruit !

On ne peut comparer qu'en faisant des tests !! Pas à l'arrache ... restons sérieux dans nos retours.

 

Bonne route également.

 

Fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

 

Je ne suis pas le meilleur ... moi!

Quand on assure quelque chose on doit être capable de comparer avec et sans ... là ce n'est pas le cas car impossible de le désactiver !

On ne peut comparer qu'en faisant des tests !! Pas à l'arrache ...

 

Bonne route également.

 

Fin du HS

 

 

Je t'ai déjà expliqué que j'avais essayer un Life et un intense (avec ou sans option bose en outre). Comme par hasard, après cela, tu me dit la même chose... Donc oui j'ai comparé. Mon interrogation est sur l'apport plus ou moins important des deux : bose et vitre feuilleté. Et on a déjà eu la conversation il y a quelques pages, le comique de répétition ça va deux secondes.

 

Après j'avais raison tu as les boules de ne pas avoir l'IP c'est comme cela. Et ça se sent dans ce genre de poste. Mais bien-sûr tu vas me dire que non.

 

Après je ne vois pas en quoi tu juges de ce que je dit ("comment peux-tu", et après tu dit que je me prends pour le meilleur...).Si la personne qui pose la question ne comprend pas la réponse et souhaite des précisions, elle demande.

 

Je comprends désormais pourquoi certains postent très peu ou pas du tout. C'est avec ce genre de post que l'on perd des contributeurs et on en a déjà bien perdu. Change rien.

 

Au moins la dernière fois je t'aurais appris à mettre "fin du HS" pour couper court à la conversation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je n'ai ni les boules, ni jaloux de ne pas avoir une IP .. j'ai déjà expliqué le pourquoi quelques pages plus haut.

J'ai également tester un IP est il y a les mêmes pbs que sur les autres versions ... "Rossignols", "bruits aérodynamiques", "craquements" ... d'autres proprios d'IP relatent également tout ça. Ouvrez les yeux.

Vous êtes tomber sur l'IP parfait. Content pour vous.

Maintenant je le redis ... Quand on affirme quelque chose on doit être capable de le prouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni les boules, ni jaloux de ne pas avoir une IP .. j'ai déjà expliqué le pourquoi quelques pages plus haut.

J'ai également tester un IP est il y a les mêmes pbs que sur les autres versions ... "Rossignols", "bruits aérodynamiques", "craquements" ... d'autres proprios d'IP relatent également tout ça. Ouvrez les yeux.

Vous êtes tomber sur l'IP parfait. Content pour vous.

Maintenant je le redis ... Quand on affirme quelque chose on doit être capable de le prouver. Pas juste un ressenti.

Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil !

 

On se calme !!!!!

 

Pour info, moi aussi, j'ai un IP, et il est "presque" parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap114Ip

bonjour a tous,

forum bien animé apparemment ces temps ci, règlement de compte a OK coral ?

alors pour la couleur de mon E5, c'est un beau gris cassiopé, pour changer un peu du beige angora que j'avais avant sur le 4

 

je reviens sur ce que j'ai dit hier, il est possible en fait de se passer de la saisie sur la console pour sélectionner une adresse dans le GPS, si cette adresse par exemple

à été enregistrée avec un nom spécifique, par exemple "maison" qui représente là ou j'habite, j’épèle a voix haute "allez à la maison" et le GPS calcul l'itinéraire !

plus pratique que de sélectionner ( de mémoire) NAV, puis adresse, puis favoris, puis domicile !

 

par contre j'ai remarqué autre chose plus handicapant éventuellement, la base de données des différentes adresses rentrées au gré des profils mr ou madame par exemple

n'est accessible que sur chaque profil, j'explique : si mr rentre une adresse sous son profil, la mémorise, madame, voulant aller à cette même adresse mais sous son profil à elle, ne trouvera pas cette adresse

elle devra la rentrer elle aussi, je n'avais pas ça avec le 4 , moins évolué de ce coté aussi, il est sorti il y a 8 ans quand meme avec le carminat !

ainsi, les adresses des maitresses de mr ne sont pas consultables par madame et idem pour les amants de cette dernière :D

 

j'ai aussi comme d'autres le bruit d'essuies glace qui claque légèrement en mode intermittent mais pas en continu, à regler en concession surement

 

a plus :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t'ai déjà expliqué que j'avais essayer un Life et un intense (avec ou sans option bose en outre).

 

 

Désolé mais je n'ai pas retrouvé ton avis sur ces essais.

 

Mais en gros, est-ce que le surcout de l'initial est interessant pour le vitrage feuilleté et le bose ?

 

Ou le sond 'origine et l'insonorisation est satisfaisante ?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Tout le monde, il est beau, tout le monde, il est gentil !

 

On se calme !!!!!

 

Pour info, moi aussi, j'ai un IP, et il est "presque" parfait.

 

 

Oui ... nous sommes tous beaux et gentils ... surtout au volant de cette belle machine. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

Bon dimanche à tous

 

PEACE and LOVE, s'il vous plaît. :love:

 

J'ai comparé les consommations de mon E5 (160 CV, 1.6 Diesel) par rapport à mon ancien E4 (130 CV, 2.0 dci). Pour les 1000 premiers kilomètres avec les mêmes types de parcours ; ville, autoroute, petites routes de campagne, bouchons ... E5 m'affiche 6.6l /100, alors qu'E4 7.5l/100.

 

Le seul point noir, c'est que pour faire les 1000 km, j'ai dû passer 2 fois à la pompe. A chaque fois, j'en avais pour 40 Euros seulement, mais quelle perte de temps ...

 

Des raisons qui forcent le passage de l'E4 à l'E5 :

- bruits "atroces" venant des portières (devant, derrière)

- blocage des portes, seule ma portière, le coffre, la trappe d'essence, s'ouvrent. Le reste : full manuel à l'intérieur, ou il faut passer en mode sécurité enfant, et là tous s'ouvrent mais impossible de sortir à l'arrière ... touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif

- batterie morte (après 6 ans de bon et loyal service tout de même)

- les kilogrammes des 2 sièges supplémentaires commencent à peser avec l'âge

- et surtout l'offre d'achat proposée par mon CC. E5 IP avec les options : peinture + pack cruising + pack city + 2 sièges sup. + roue secours + reprise de E4 --> 31000 Euros [:e4stside]

 

Franchement, même avec tous les défauts actuels sur E5, je suis plus que content 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Bon dimanche à tous

 

PEACE and LOVE, s'il vous plaît. :love:

 

J'ai comparé les consommations de mon E5 (160 CV, 1.6 Diesel) par rapport à mon ancien E4 (130 CV, 2.0 dci). Pour les 1000 premiers kilomètres avec les mêmes types de parcours ; ville, autoroute, petites routes de campagne, bouchons ... E5 m'affiche 6.6l /100, alors qu'E4 7.5l/100.

 

Le seul point noir, c'est que pour faire les 1000 km, j'ai dû passer 2 fois à la pompe. A chaque fois, j'en avais pour 40 Euros seulement, mais quelle perte de temps ...

 

Des raisons qui forcent le passage de l'E4 à l'E5 :

- bruits "atroces" venant des portières (devant, derrière)

- blocage des portes, seule ma portière, le coffre, la trappe d'essence, s'ouvrent. Le reste : full manuel à l'intérieur, ou il faut passer en mode sécurité enfant, et là tous s'ouvrent mais impossible de sortir à l'arrière ... touke.gif.5e00261117ab39b8c8e14492d6c0fc37.gif

- batterie morte (après 6 ans de bon et loyal service tout de même)

- les kilogrammes des 2 sièges supplémentaires commencent à peser avec l'âge

- et surtout l'offre d'achat proposée par mon CC. E5 IP avec les options : peinture + pack cruising + pack city + 2 sièges sup. + roue secours + reprise de E4 --> 31000 Euros [:e4stside]

 

Franchement, même avec tous les défauts actuels sur E5, je suis plus que content 450282114_lesuissedusud.gif.685f5972aef493b5d2e3abc91e310bd8.gif

 

 

C'est vrai que le réservoir fait petit mais le soucis comme déjà évoqué vient de la présence du 4 control qui mange beaucoup de place en dessous.

 

Par chez moi un nouveau centre commercial vient d'ouvrir et la Talisman est présente depuis environ 15 jours, un ami a prit la doc et hier en la feuilletant on est peut être pas les plus à plaindre car la Talisman dispose de 2 tailles de réservoir avec et sans 4 control de respectivement 47 litres et 52 litres.

 

Dommage que pour l'E5 sans 4 control un réservoir plus grand n'est pas proposer mais pour la Talisman c'est sûr que ça va être un sujet de plainte aussi car 47 L si l'alerte se declanche comme sur l'E5 à 7L restant et que l'ont part sur un 6L/100 réel sur le Dci160 au bout de 650 kms on est dans le rouge et je parle même pas des malheureux qui auront un Tce et un abonnement à la station avec à peine 500 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pho253ge

 

C'est vrai que le réservoir fait petit mais le soucis comme déjà évoqué vient de la présence du 4 control qui mange beaucoup de place en dessous.

 

Par chez moi un nouveau centre commercial vient d'ouvrir et la Talisman est présente depuis environ 15 jours, un ami a prit la doc et hier en la feuilletant on est peut être pas les plus à plaindre car la Talisman dispose de 2 tailles de réservoir avec et sans 4 control de respectivement 47 litres et 52 litres.

 

Dommage que pour l'E5 sans 4 control un réservoir plus grand n'est pas proposer mais pour la Talisman c'est sûr que ça va être un sujet de plainte aussi car 47 L si l'alerte se declanche comme sur l'E5 à 7L restant et que l'ont part sur un 6L/100 réel sur le Dci160 au bout de 650 kms on est dans le rouge et je parle même pas des malheureux qui auront un Tce et un abonnement à la station avec à peine 500 kms...

 

 

Quand j'avais la première alerte de réservoir vide, j'ai rempli exactement 40 litres (0.997 Euro / litre). Pour un réservoir de 58 litres, je trouve que l'alerte déclenche trop tôt :q .

Hier, il me restait encore un cran, j'ai fait le plein avec encore exactement 40 litres ... où est l'erreur :??: .

Avec l'ancien E4, les 80 litres à chaque fois ... 1300 km sans soucis :sol:

 

 

Par contre, je ne changerai pas le 4 control pour rien d'autre, une fois que l'on a essayé :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

 

Quand j'avais la première alerte de réservoir vide, j'ai rempli exactement 40 litres (0.997 Euro / litre). Pour un réservoir de 58 litres, je trouve que l'alerte déclenche trop tôt :q .

Hier, il me restait encore un cran, j'ai fait le plein avec encore exactement 40 litres ... où est l'erreur :??: .

Avec l'ancien E4, les 80 litres à chaque fois ... 1300 km sans soucis :sol:

 

 

Par contre, je ne changerai pas le 4 control pour rien d'autre, une fois que l'on a essayé :love:

 

 

Peut être que le gazole de la station où tu va mousse beaucoup et que tu n'arrive pas à remplir correctement le réservoir?

 

Car de mémoire plusieurs proprios d'E5 parlent de 7/8 litres restant quand il n'y a plus aucun carré et que le témoin orange s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour les gens du Nord ... un site sur Lille loue des chaines pour nos machines.

Quand on voit le prix d’achat d'une paire de chaines (335€ - Chaines Grip - Référence 7711780259) et l'utilisation que l'on peut en avoir ... il est peut être préférable d'en louer.

 

Pour des Track LT ... 70€ environ la semaine.

http://www.loca-chaine.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

Désolé mais je n'ai pas retrouvé ton avis sur ces essais.

 

Mais en gros, est-ce que le surcout de l'initial est interessant pour le vitrage feuilleté et le bose ?

 

Ou le sond 'origine et l'insonorisation est satisfaisante ?

 

Merci :)

J'ai un intens et l'insonorisation est déjà tres bien. J'ai eu l'occasion d'essayer un IP et la différence ne m'a pas sauté aux yeux, mais peut-être faut-il faire de la voie rapide pour s'en rendre compte.

 

Par contre pour le son, je te conseil d'essayer les deux, car le Bose ne m'a pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit728OY

 

C'est vrai que le réservoir fait petit mais le soucis comme déjà évoqué vient de la présence du 4 control qui mange beaucoup de place en dessous.

 

Par chez moi un nouveau centre commercial vient d'ouvrir et la Talisman est présente depuis environ 15 jours, un ami a prit la doc et hier en la feuilletant on est peut être pas les plus à plaindre car la Talisman dispose de 2 tailles de réservoir avec et sans 4 control de respectivement 47 litres et 52 litres.

 

Dommage que pour l'E5 sans 4 control un réservoir plus grand n'est pas proposer mais pour la Talisman c'est sûr que ça va être un sujet de plainte aussi car 47 L si l'alerte se declanche comme sur l'E5 à 7L restant et que l'ont part sur un 6L/100 réel sur le Dci160 au bout de 650 kms on est dans le rouge et je parle même pas des malheureux qui auront un Tce et un abonnement à la station avec à peine 500 kms...

Tous le monde parle de gri-gri sur l'espace IV. Le miens avait 168000kms quand je l'ai vendu et n'avait aucuns gri-gri de portière ni de toit ouvrant. Juste le verrin du toit occultant qui grinçait si je le fermais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Tous le monde parle de gri-gri sur l'espace IV. Le miens avait 168000kms quand je l'ai vendu et n'avait aucuns gri-gri de portière ni de toit ouvrant. Juste le verrin du toit occultant qui grinçait si je le fermais.

 

C'était plus des craquements sur l'espace 4 ... en tout cas moi c'était ça. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos046GS

J'ai pris possession de mon Espace Intens 160 Bose noir étoilé vendredi après midi.

 

Tout abord c'est un véhicule extraordinaire. J'ai rarement été aussi emballé lors des premiers jours avec un véhicule neuf. Renault a bien bossé de ce coté là.

 

Du coté des PLUS :

-Confort : On est dans une limousine

-moteur : Jamais on pense que c'est un 1,6 !!! la disponibilité dès le bas régime est étonnante

-sobriété : Je fais peu de ville et beaucoup de route et en conduite souple. Il ne me parait pas gourmand pour un véhicule de 160 ch et d'un tel gabarit.

-Equipement : très fourni...

-Tenue de route : il m'a bluffé, là encore par rapport à son gabarit...

 

Les petits MOINS à corriger :

-Navigateur qui se retrouve parfois à plusieurs mettre en dehors de la route... Cela m'agacera si cela se renouvelle car même un navigateur à 90 € en GMS ne génère pas ce type d'imprécision.

-La précision du capteur jour/nuit qui génère des passages intempestifs en nuit alors que dehors il fait grand jour ce qui entraine une baisse de luminosité des instruments....

-Autoradio pas très sensible. Par rapport à des véhicules plus bas de gamme aux mêmes endroits il ne capte pas bien certaines stations...

-Le site Myrenault.fr qui a dû être développé par le fils du beau frère du directeur marketing tant il est indigent... Impossible de renseigner la date de mise en circulation et ce avec plusieurs navigateurs.... C'est indigne d'une boite de cette taille... Et de ce fait on ne peut pas aller plus loin....

 

Bref je suis très emballé par la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cor364Iw

 

Les petits MOINS à corriger :

-Navigateur qui se retrouve parfois à plusieurs mettre en dehors de la route... Cela m'agacera si cela se renouvelle car même un navigateur à 90 € en GMS ne génère pas ce type d'imprécision.

-La précision du capteur jour/nuit qui génère des passages intempestifs en nuit alors que dehors il fait grand jour ce qui entraine une baisse de luminosité des instruments....

-Autoradio pas très sensible. Par rapport à des véhicules plus bas de gamme aux mêmes endroits il ne capte pas bien certaines stations...

-Le site Myrenault.fr qui a dû être développé par le fils du beau frère du directeur marketing tant il est indigent... Impossible de renseigner la date de mise en circulation et ce avec plusieurs navigateurs.... C'est indigne d'une boite de cette taille... Et de ce fait on ne peut pas aller plus loin....

 

 

 

je peux pas être plus d'accord avec ces points la ! Même la dacia de mes parents fait LARGEMENT mieux sur ces prestations de base.

 

A croire que Renault s'est concentré sur des choses plus haut de gamme et a oublier completement les trucs basiques.

 

Ce matin, il fait gris mais parfaitement jour, il croit que c'est la nuit ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de mon Espace Intens 160 Bose noir étoilé vendredi après midi.

 

Tout abord c'est un véhicule extraordinaire. J'ai rarement été aussi emballé lors des premiers jours avec un véhicule neuf. Renault a bien bossé de ce coté là.

 

Du coté des PLUS :

.../...

 

Les petits MOINS à corriger :

.../...

-Le site Myrenault.fr qui a dû être développé par le fils du beau frère du directeur marketing tant il est indigent... Impossible de renseigner la date de mise en circulation et ce avec plusieurs navigateurs.... C'est indigne d'une boite de cette taille... Et de ce fait on ne peut pas aller plus loin....

 

Bref je suis très emballé par la bête

J'ai eu le même souci mais j'ai pensé que ce champ ne concernait que les véhicules d'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de mon Espace Intens 160 Bose noir étoilé vendredi après midi.

 

Tout abord c'est un véhicule extraordinaire. J'ai rarement été aussi emballé lors des premiers jours avec un véhicule neuf. Renault a bien bossé de ce coté là.

 

Du coté des PLUS :

-Confort : On est dans une limousine

-moteur : Jamais on pense que c'est un 1,6 !!! la disponibilité dès le bas régime est étonnante

-sobriété : Je fais peu de ville et beaucoup de route et en conduite souple. Il ne me parait pas gourmand pour un véhicule de 160 ch et d'un tel gabarit.

-Equipement : très fourni...

-Tenue de route : il m'a bluffé, là encore par rapport à son gabarit...

 

Les petits MOINS à corriger :

-Navigateur qui se retrouve parfois à plusieurs mettre en dehors de la route... Cela m'agacera si cela se renouvelle car même un navigateur à 90 € en GMS ne génère pas ce type d'imprécision.

-La précision du capteur jour/nuit qui génère des passages intempestifs en nuit alors que dehors il fait grand jour ce qui entraine une baisse de luminosité des instruments....

-Autoradio pas très sensible. Par rapport à des véhicules plus bas de gamme aux mêmes endroits il ne capte pas bien certaines stations...

-Le site Myrenault.fr qui a dû être développé par le fils du beau frère du directeur marketing tant il est indigent... Impossible de renseigner la date de mise en circulation et ce avec plusieurs navigateurs.... C'est indigne d'une boite de cette taille... Et de ce fait on ne peut pas aller plus loin....

 

Bref je suis très emballé par la bête

Bonjour et bienvenue.

 

Je trouve ton analyse très pertinente et je te rejoins sur tous les points.

Malheureusement, on ne retient que les points négatifs alors que Renault a énormément travaillé le confort, la motorisation, l'insonorisation et même parmi le high tech certains sont au point ..

 

N'hésite pas à continuer au fil des kilomètres et même à remplir le fichier qui est remonté à Renault.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos046GS

J'ai eu le même souci mais j'ai pensé que ce champ ne concernait que les véhicules d'occasion...

Bonjour, comment l'as tu résolu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jej431Ac

Bonjour à tous, sur une video sur la fabrication de l'espace 5 et surtout du contrôle qualité, j'ai remarqué que le côté pres de la vitre en haut du coffre est siglé initiale... Sauf erreur je n'ai jamais vu Ca ? Pourriez vous me dire si vous aviez ça sur les votres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elb553mA

Bonjour.

 

je reviens vers vous concernant la livraison imminente de mon cygne "noir". :-)

je voulais juste savoir qui active le RLINK (concession ou usine).

Car suite au retard, mon CC m'affirme qu'il ne la toujours pas pourtant le rlink, coyote et traffic ont été activer le 02/12/2015

Sur myrenault, le véhicule est bien visible (comme si je l'avais physiquement).

 

Merci pour vos réponses et a très bientôt pour mon RETEX.

 

 

jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...