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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §tot364XB

Hello,

 

Un bonne nouvelle de fin d'année pour moi. ma livraison qui avait été reportée à Février ..finalement le véhicule sera dispo à partir de vendredi 18 ... Bref la 1ere date de livraison annoncée lors de la commande début Aout sera respectée à 3 jours près. Un peu d'espoir donc pour ceux qui comme moi avaient eu un report de livraison..

 

J'ai pris RDV pour mardi prochain. Je ferai un REX, un juste retour des nombreuses pages lues pour patienter.

A plus.

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Invité §Nou614yL

 

Pour le rampage en marche arrière, 2 cas pour moi :

- Frein à main enclenché, il faut donner un petit coup pour qu'il se désactive, c'était déjà comme ça sur l'E4, c'est une habitude à prendre, sinon désactive le avant manuellement pour commencer, mais c'est comme la marche avant, il faut donner un petit coup d’accélérateur pour désactiver le frein à main

- Frein à main non enclenché, il faut attendre 2 secondes environ pour que le rampage commence, comme pour la marche avant.

 

 

C'est normal. Typique des double-embrayages.

Bonjour à tous

 

Au sujet du lavage du véhicule ( j'ai un noir améthyste ) avez vous des conseils à me donner !!!!

 

Renault me recommande d'éviter les lavomatiques mais ayant de gros problème de dos, quoi faire pour le mieux ?

 

J'ai pensé à une brosse avec manche, mais une brosse douce pour éviter d'abimer la peinture

 

Vos conseils seront les bienvenus

 

Merci à tous

 

 

Je sais que les rouleaux Total sont assez bons. Après, on le voit aussi à l'état des rouleaux (vieux système ou système assez récent).

 

Pour l'inclinaison des feux c'est comme pour les Xenon, c'est obligatoirement automatique.

 

 

Uniquement si la puissance de ceux-ci est supérieure à 2 000 lumens (idem pour les lave-phares). Dans le jargon, on appelle ce système le correcteur d'assiette automatique ;)

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Invité §jfk432JG

 

C'est normal. Typique des double-embrayages.

 

Je répondais par rapport à l'à-coup qu'ils ont. L'espace 4 en boite auto n'était pas en double-embrayage. L'à-coup qu'ils ont (je pense) et du au fait qu'il faut donner un coup d'accélérateur pour que la voiture désactive le frein à main, et effectivement, je me rappel qu'au début c'est assez déroutant et flippant, ensuite on s'y fait et le frein à main est désactiver sans presque bouger la voiture.

 

 

Merci pour la précision par rapport à la puissance des feux, je ne savais pas, peut-être que tous les Xenon que j'ai vu dépassaient les 2000 lumens.

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Invité §Nou614yL

Je répondais par rapport à l'à-coup qu'ils ont. L'espace 4 en boite auto n'était pas en double-embrayage. L'à-coup qu'ils ont (je pense) et du au fait qu'il faut donner un coup d'accélérateur pour que la voiture désactive le frein à main, et effectivement, je me rappel qu'au début c'est assez déroutant et flippant, ensuite on s'y fait et le frein à main est désactiver sans presque bouger la voiture.

 

 

Je parlais du rampage ;)

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A fin Novembre nous sommes à 17797 Espace V fabriqués dont 2843 sur le mois de Novembre.

 

 

Y'a un problème dans tes chiffres puisque wolfyloo ici présent à le 18738eme exemplaire produit sorti des chaînes début novembre :??:

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Invité §aud011By

 

C'est normal. Typique des double-embrayages.

 

 

 

Je sais que les rouleaux Total sont assez bons. Après, on le voit aussi à l'état des rouleaux (vieux système ou système assez récent).

 

 

 

Uniquement si la puissance de ceux-ci est supérieure à 2 000 lumens (idem pour les lave-phares). Dans le jargon, on appelle ce système le correcteur d'assiette automatique ;)

 

 

Je vois dans ta signature que tu as un Alhambra en DSG comme j'ai eu et je te garantie que le rampage est présent et très bon sur la DSG par contre sur l'EDC je parle en roulant frein à main électrique déssérer depuis des lustres en marche avant ton ralenti est à 800 tr et quand tu accélère le régime monte à environ 1100 tr et ensuite l'embrayage colle et en marche arrière c'est encore pire l'embrayage ne colle qu'à un certains régime moteur et c'est assez sec de plus quand tu relâche les gazs elle débraye tout de suite donc si tu es un peu en pente la voiture repart en avant donc par l'effet de surprise tu remet du gaz et elle répart d'un coup sec en M AR donc il vaut mieux avoir de la marge devant et derrière et perso je trouve ça un peu pénible.

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Invité §aud011By

 

Pour le rampage en marche arrière, 2 cas pour moi :

- Frein à main enclenché, il faut donner un petit coup pour qu'il se désactive, c'était déjà comme ça sur l'E4, c'est une habitude à prendre, sinon désactive le avant manuellement pour commencer, mais c'est comme la marche avant, il faut donner un petit coup d’accélérateur pour désactiver le frein à main

- Frein à main non enclenché, il faut attendre 2 secondes environ pour que le rampage commence, comme pour la marche avant.

 

 

Salut j'ai testé aujourd'hui et en faite je me suis aperçu que chaque arrêt le témoin P s'allume dans le compteur au niveau du schéma de la boîte à gauche et le P disparaît que vers 5/6 km/h.

 

Ça ressemble à la fonction auto hold chez VW qui annule le rampage entre autre j'aimerai bien savoir si une tel fonction existe sur l'E5 et si c'est activable ou surtout desactivable :??: .

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Invité §Pho253ge

Ca roule en Espace 5 ....sur une autoroute en Allemagne !

 

 

 

204 km, reste-t'il encore de la marge ?

Comportement de la voiture ? Bruit ? Consommation ? Sensation du conducteur ?

As tu été dépassé par les Porsche, BMW, Mercedes ... ou autre marque ? Ou tout le monde s'est arrêté par respect en voyant dans le rétro ton E5 ? :lol:

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Invité §kal851MA

 

204 km, reste-t'il encore de la marge ?

Comportement de la voiture ? Bruit ? Consommation ? Sensation du conducteur ?

As tu été dépassé par les Porsche, BMW, Mercedes ... ou autre marque ? Ou tout le monde s'est arrêté par respect en voyant dans le rétro ton E5 ? :lol:

 

 

C'est pas moi qui roule ... c'est une photo tirée d'une vidéo youtube d'un allemand ;)

La voiture semble à l'aise à cette vitesse !

https://www.youtube.com/watch?v=Jd-QgKt3xtg

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Invité §Nou614yL

 

Je vois dans ta signature que tu as un Alhambra en DSG comme j'ai eu et je te garantie que le rampage est présent et très bon sur la DSG par contre sur l'EDC je parle en roulant frein à main électrique déssérer depuis des lustres en marche avant ton ralenti est à 800 tr et quand tu accélère le régime monte à environ 1100 tr et ensuite l'embrayage colle et en marche arrière c'est encore pire l'embrayage ne colle qu'à un certains régime moteur et c'est assez sec de plus quand tu relâche les gazs elle débraye tout de suite donc si tu es un peu en pente la voiture repart en avant donc par l'effet de surprise tu remet du gaz et elle répart d'un coup sec en M AR donc il vaut mieux avoir de la marge devant et derrière et perso je trouve ça un peu pénible.

 

 

Je répondais au fait que sur une double-embrayage, le rampage n'est pas immédiat comme sur une BVA à convertisseur à couple hydraulique, qui elle, ne débraye pas.

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Invité §aud011By

 

Je répondais au fait que sur une double-embrayage, le rampage n'est pas immédiat comme sur une BVA à convertisseur à couple hydraulique, qui elle, ne débraye pas.

 

 

On est d'accord mais ma remarque porte sur 2 points:

 

Sur la DSG le rampage est très rapide

 

Sur l'EDC il est très lent à se declancher et quasi inexistant en MaR.

 

Sinon l'EDC me convient mieux au quotidien que la DSG elle est plus douce, prends plus son temps pour le passage des rapports et ne fait pas de sous régime à tout va juste en manœuvre à basse vitesse ou c'est perfectible sincèrement.

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Invité §sno004AD

 

C'est pas moi qui roule ... c'est une photo tirée d'une vidéo youtube d'un allemand ;)

La voiture semble à l'aise à cette vitesse !

https://www.youtube.com/watch?v=Jd-QgKt3xtg

 

Perso j ai pas depasse le 180, mais bon la voiture avait juste 1500kms donc peut etre possible apres rodage. Par contre a partir de 170 ca secoue bien, en fait dans l'aute video (0 a 200 en 70sec). tu entend bien la difference apres 170.

 

En allemagne a 210 tu te fais doubler pas tout un tas de gross Allemandes, et parfois meme des Meganes RS.... Serieusement tu vas assez vite a 200, surtout quand tu as des camions qui double a 90...

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Invité §sno004AD

et encore une belle journée avec l'E5 !

sauf que je viens de déposer mon dossier de réclamation aux service client histoire de faire bouger les choses !

comme d'hab, plus on sera nombreux plus la marque se bougera

 

j'ai donc signalé :

 

- les arrêts beaucoup trop nombreux de la tablette Rlink 2 , encore deux ce matin quand même en l'espace ( :lol: ) d'une demi heure !

- les craquements de plastiques des panneaux de portes avant

- l'absence totale d'eclairage LED sous les rétros la nuit quand on sort du ou rentre dans le véhicule, alors que cette option est prévue

- le fameux hayon et sa commande au pied que le vendeur n'avait pas manqué de nous vanter et qui pour ma part devait être très pratique, embarquant très souvent dans le coffre des caisses d'expo

- mon problème insoluble pour transporter mes 3 vélos, le hayon, depuis la sortie de ce véhicule, ne supportant finalement pas un systeme porte vélo type 'décathlon", on apprend cette mauvaise nouvelle le jour de la livraison, et pas de solution a moins de dépenser plus de 1000 euros en attelage et porte vélo fixe

 

j'ai demandé a être contacté, j'espère qu'ils le feront

 

en passant, je signale que l'inclinaison des feux en fonction du chargement de la voiture est automatique, on retrouve ça en bas à droite de page 1.93 dans le manuel du véhicule

et je signale aussi que l'option que j'avais au tout début sur mon véhicule avant la mise a jour Rlink, me permettait bien d'avoir , marche arrière enclenchée, les deux rétros qui s'orientaient vers le bas

et non pas la manip compliquée que, lon doit faire maintenant avec le choix du rétro au niveau de l'accoudoir avant !

c’était bien plus pratique avant et j'aimerais bien retrouver ça !

 

a plus et bonne journée tout le monde :jap:

 

 

En ouverture auto (avec la clef dans la poche), les retros ne s'allume pas (juste les phares). Par contre en manuel, les retros s'allument bien, ca doit etre un bug...

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Invité §gor818Ms

Ca roule en Espace 5 ....sur une autoroute en Allemagne !

 

2014.jpg

 

Tu as combien de km au compteur ? Avec ton E5

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Invité §gor818Ms

Tu as combien de km au compteur ? Avec ton E5

 

Oups DSL j'avais pas lu ta réponse d'après ...

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Invité §rud833Wl

Bonjour,

 

est-ce que les derniers ayant la version 2.2... du R-link2 subissent aussi la sensation de froid de la clim ?

 

Concernant les leds sous retro, pour moi aussi, ils s'allument si j'ouvre avec la carte, mais pas autrement.

 

Bonne journée...

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Perso j ai pas depasse le 180, mais bon la voiture avait juste 1500kms donc peut etre possible apres rodage. Par contre a partir de 170 ca secoue bien, en fait dans l'aute video (0 a 200 en 70sec). tu entend bien la difference apres 170.

 

En allemagne a 210 tu te fais doubler pas tout un tas de gross Allemandes, et parfois meme des Meganes RS.... Serieusement tu vas assez vite a 200, surtout quand tu as des camions qui double a 90...

 

C'est vrai, même à 200 sur la file de gauche tu as intérêt à surveiller tes rétros.

Un jour, j'ai même un VW Caravelle TDI ( un minibus ) qui m'a dépassé alors que je roulais à 200 :)

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Invité §Ste640DR

Hier soir retour de mon E5 du garage.

 

Ceinture changer ok.

A coup au régulateur il a synchroniser les injecteurs.

Vibration au ralenti normal.

Pour le problème de hayon qui ne s'ouvrait pas comme il faut il à réajuster il était pas bien positionné selon lui.

Par contre pour les led sous les rétroviseurs d'après lui qui a appeler la centrale ce serai une option j'ai les leds etc mais il manquerait un boîtier :ange: un peu bizarre surtout que j'ai un intens.

 

Véhicule nettoyer intérieur extérieur la grande classe. :crazy:

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Hier soir retour de mon E5 du garage.

 

Ceinture changer ok.

A coup au régulateur il a synchroniser les injecteurs.

Vibration au ralenti normal.

Pour le problème de hayon qui ne s'ouvrait pas comme il faut il à réajuster il était pas bien positionné selon lui.

Par contre pour les led sous les rétroviseurs d'après lui qui a appeler la centrale ce serai une option j'ai les leds etc mais il manquerait un boîtier :ange: un peu bizarre surtout que j'ai un intens.

 

Véhicule nettoyer intérieur extérieur la grande classe. :crazy:

 

Ça veut dire quoi ? Ce n'est pas plutot un problème logiciel ?

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Invité §kal851MA

Hier soir retour de mon E5 du garage.

 

Ceinture changer ok.

A coup au régulateur il a synchroniser les injecteurs.

Vibration au ralenti normal.

Pour le problème de hayon qui ne s'ouvrait pas comme il faut il à réajuster il était pas bien positionné selon lui.

Par contre pour les led sous les rétroviseurs d'après lui qui a appeler la centrale ce serai une option j'ai les leds etc mais il manquerait un boîtier :ange: un peu bizarre surtout que j'ai un intens.

 

Véhicule nettoyer intérieur extérieur la grande classe. :crazy:

 

 

- Pour les vibrations au ralenti !!! Moi je n' ai aucune vibration ... donc pas normal !

- Pour les leds sous retro pareil .... c'est pas une option ... tous les espace 5 ont les leds sous retros ! Allumage une fois sur trois pour ma part .. c'est un bug pour moi.

 

On se demande si par moment on nous prend pas pour des cons ...

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Invité §Ste640DR

Ça veut dire quoi ? Ce n'est pas plutot un problème logiciel ?

 

Aucune idée cest le réceptionniste qui m'a dit ces mots.

Sûrement une MAJ du logiciel

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Invité §ali088jw

Hier soir retour de mon E5 du garage.

 

Ceinture changer ok.

A coup au régulateur il a synchroniser les injecteurs.

Vibration au ralenti normal.

Pour le problème de hayon qui ne s'ouvrait pas comme il faut il à réajuster il était pas bien positionné selon lui.

Par contre pour les led sous les rétroviseurs d'après lui qui a appeler la centrale ce serai une option j'ai les leds etc mais il manquerait un boîtier :ange: un peu bizarre surtout que j'ai un intens.

 

Véhicule nettoyer intérieur extérieur la grande classe. :crazy:

Pour les leds de Rétros voici la réponse de Renault Belgique :

 

 

Par la présente, j'accuse bonne réception de votre demande concernant Nouvel Espace et m'excuse pour le délai de réponse. A l'approche du conducteur Nouvel Espace s'éveille pour lui souhaiter la bienvenue. Signature lumineuse des optiques avant et arrière, ouverture des rétros qui étaient rabattus, et leds éclairant le sol à partir des rétros. Ceci équipe RENAULT Espace à partir de la version Intens.

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Invité §kal851MA

Pour les leds de Rétros voici la réponse de Renault Belgique :

 

 

Par la présente, j'accuse bonne réception de votre demande concernant Nouvel Espace et m'excuse pour le délai de réponse. A l'approche du conducteur Nouvel Espace s'éveille pour lui souhaiter la bienvenue. Signature lumineuse des optiques avant et arrière, ouverture des rétros qui étaient rabattus, et leds éclairant le sol à partir des rétros. Ceci équipe RENAULT Espace à partir de la version Intens.

 

 

Pour ma part en France sur ma version Zen ... j'ai les leds sous retros qui s'allument ... mais 1 fois sur 3 environ.

Donc pour moi c'est un bug !

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Invité §Ste640DR

- Pour les vibrations au ralenti !!! Moi j'en ai aucune vibrations ... donc pas normal !

- Pour les leds sous retro pareil .... c'est pas une option ... tous les espace 5 ont les leds sous retros ! Allumage une fois sur trois pour ma part .. c'est un bug pour moi.

 

On se demande si par moment on nous prend pas pour des cons ...

 

 

C'est pas des grosses vibrations.

Comme expliquer plutôt cest un ressenti que la boite en d soit en patinage à l'arrêt avec le pied sur le frein et en n il n'y a rien.

 

Pour les leds je vais contacter mon vendeur pour voir avec car il m'as dit avoir appeler le centre et sa serai une option.

Tu as quoi toi un initial?

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Invité §Ste640DR

Pour les leds de Rétros voici la réponse de Renault Belgique :

 

 

Par la présente, j'accuse bonne réception de votre demande concernant Nouvel Espace et m'excuse pour le délai de réponse. A l'approche du conducteur Nouvel Espace s'éveille pour lui souhaiter la bienvenue. Signature lumineuse des optiques avant et arrière, ouverture des rétros qui étaient rabattus, et leds éclairant le sol à partir des rétros. Ceci équipe RENAULT Espace à partir de la version Intens.

 

À bah merci pour cette réponse je vais aller montrer sa

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Invité §ali088jw

À bah merci pour cette réponse je vais aller montrer sa

Oui moi aussi je vais rouspeter car elles ne se sont jamais allumés ......

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Invité §kal851MA

 

C'est pas des grosses vibrations.

Comme expliquer plutôt cest un ressenti que la boite en d soit en patinage à l'arrêt avec le pied sur le frein et en n il n'y a rien.

 

Pour les leds je vais contacter mon vendeur pour voir avec car il m'as dit avoir appeler le centre et sa serai une option.

Tu as quoi toi un initial?

 

 

Non .. justement j'ai un ZEn (FR) et j'ai les leds sous retro ... mais elles ne s'allument qu'une fois sur 3 environ donc pour moi c'est un bug.

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Invité §Ste640DR

Non .. justement j'ai un ZEn (FR) et j'ai les leds sous retro ... mais elles ne s'allument qu'une fois sur 3 environ donc pour moi c'est un bug.

 

Oui désolé nos réponses ce sont croisés sa ira mieux avec la prochaine version du rlink

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Invité §jfk432JG

 

Salut j'ai testé aujourd'hui et en faite je me suis aperçu que chaque arrêt le témoin P s'allume dans le compteur au niveau du schéma de la boîte à gauche et le P disparaît que vers 5/6 km/h.

 

Ça ressemble à la fonction auto hold chez VW qui annule le rampage entre autre j'aimerai bien savoir si une tel fonction existe sur l'E5 et si c'est activable ou surtout desactivable :??: .

 

 

Le témoin P s'allume pour dire que tu peux l'enclencher, ça ne veut pas dire qu'il est enclenché, d'ailleur si tu l'enclenches le frein à main se mettra également.

 

C'est comme les rapports + et - qui s'allume que quand tu peux les passer

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Invité §aud011By

 

Le témoin P s'allume pour dire que tu peux l'enclencher, ça ne veut pas dire qu'il est enclenché, d'ailleur si tu l'enclenches le frein à main se mettra également.

 

C'est comme les rapports + et - qui s'allume que quand tu peux les passer

 

 

Ok vue sous cette angle en effet c'est diffèrent et tu dois avoir raison :jap: par contre j'ai pas dis que le P était enclenché mais je sous entendais que le témoin P pouvait signaler que la fonction rampage est désactivé....

 

Par contre très bonne idée le couplage du frein à main au bouton P autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

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Invité §Wol316yp

Ce matin, j'ai réussi à faire la MAJ de la cartographie de 2013_06 à 2014_06. Mais il semble que la cartographie 2013_06 reste installée (voir photos

Après MAJ cartographie 1.jpg

Après MAJ cartographie 3.jpg). Est-ce normal ?

 

D'autre part, pour moi aussi, les leds sous les rétros s'allument de façon aléatoire.

 

Petite question : est-ce normal que si je mets le frein électrique en manuel, il ne se déverrouille pas automatiquement au redémarrage de la voiture, mais que je doive le déverrouiller manuellement. (Par contre, quand il se verrouille automatiquement, il se déverrouille bien automatiquement.)

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