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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §MIC428uw

Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse malgré toutes mes recherches

et chez Renault pas de solution.

 

Actuellement Mercedes C320 224cv.

J'ai essayé sur 2 W.E un "espace v 160cv dci initial" je suis un avalateur d'autoroute

donc "coyote" et usage du régulateur! (entre 145-155)

A mon grand regret pas de solution pour débloquer le régulateur bridé à 140km/h....

 

Apparement pour 2016 Renault va pour l'Allemagne le bridé à 150km, mais toujours

rien pour la France!

 

C'est du délire ce truc. :D

 

S'il n'y a pas d'autre solution je continuerai à rouler "Merco", c'est vraiment dommage

car ce véhicule correspond à mes attentes.

 

Avez des solutions, merçi de vos réponses (peut étre avec un ODB2 ?)

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Invité §aud011By

Bonjour à tous je prends 5 min pour vous faire un 1er Retex sur mon E5 gouyetjouly.gif.8ae16c93e1b5b23254f5cf03cf9c6d63.gif

 

Déjà les photos ne seront pas nombreuses car déjà pas eu trop le temps quand il fait jour beaucoup de boulot depuis que je l'ai et en plus par chez moi le temps est assez humide et les routes ressemble plus à des champs qu'à des routes donc je vais pas vous poster des photos d'un E5 en camouflage boue / terre.

 

Livraison mardi soir avec 4 kms au compteur, impeccable tous se basse bien voiture sous bâche mais pas de bouteille et bonne mise en main par le préparateur par contre 1er trajet de nuit et sous grosse pluie comme ça il est baptiser :lol: .

 

 

20151215_181528.jpg

 

Le moteur est bon et très suffisant à mon gout surtout que vue que je suis en rodage je tape pas du tout dedans je conduis sur un filet de gaz et on atteint très vite la vitesse demander même plus assez facilement, on sent pas du tout que c'est un 1.6 je pense que les critiques sont mal orienter c'est juste que c'est un moteur linéaire et ça reste à confirmer mais j'ai pas l'impression qu'il y a un grand effet coup de pied au cul comme sur un TDI d'où la sensation de mollesse ou de moteur faible décrit pas certains, le couple qui arrive très tôt fait que le moteur ne donne jamais l'impression de peiner même à 1000 tr ça repart toujours avec une facilité déconcertante sans vibration ni bruit sourd.

 

Niveau conso je trouve ça très correct en ODB 6.4 sur mon premier plein de 700 kms et ce soir je suis à 6.2L sur un peu plus de 300 kms j'étais entre 6 et 6.5 sur mon Alhambra donc visiblement il va faire jeu égal voir un poil moins une fois rodé et libérer je pense qu'il peut tourner entre 5.5 et 6.0 L.

 

Sur le comportement il est très souple, très silencieux par exemple à un moment j'ai regarder le compte tours et j'étais à 2300 tr environ et pas un bruit, idem à froid pas de bruit de claquement par contre en accélération par moment il y a un léger cliquetis mais je pense que c'est normal car si le FAP et ou la Nox Trap et en régénération il faut que le moteur fasse de la post injection et modifie ses cycles (nombres, moments et durée) ce qui peut expliquer ce léger bruit.

 

La mise en température est assez rapide par contre interrogation pourquoi avoir mit 4 "carrés" si c'est pour les faire montés 2 par 2 :??: .

 

Donc en résumé le moteur pour moi beaucoup de positif et rien à lui reprocher pour le moment c'est tout bon ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

La boite EDC se marie très bien avec le 1.6 Dci je la trouve bien étager contrairement à ce que j'ai pu entendre 2/3 fois par la presse auto, j'ai déjà conduit des boite mal étager avec une différence énorme entre 2 rapports ce qui oblige à beaucoup tirer sur le rapport inférieur pour éviter le sous régime en passant le suivant ce qui n'est pas le cas ici, en 6e à 90 km/h le moteur tourne à 1500 tr ce qui est aussi dans la bonne zone régime / reprise on n'as pas un moteur qui hurle sur autoroute ni qui rétrograde pour la moindre relance car c'est trop dur à entraîner.

 

Pas de mauvaise surprise sur une boite à double embrayage le passage des rapports est fluide, sans à coups ni rupture de couple et assez rapide sans être précipité comme sur la DSG qui fait toujours des changements de vitesses éclair alors que dans plus de 90% des cas c'est pas nécessaire donc sur ce point l'EDC prends plus sont temps sans être trop lente pour autant ce qui est plus agréable au quotidiens et est plus doux avec la mécanique même si (ça reste à confirmer pour moi) dans certaines situation elle pourra être un poil trop lente mais bon ça me dérange pas perso.

 

Reste un point de désagrément pour moi le rampage qui est bien moins gérer que sur la DSG qui sur ce point est au dessus sans conteste, en 1er déjà juste en lâchant les freins sans accélérer l'embrayage est trop lent à se mettre en contact et il ne se colle pas complètement donc en "rampage" sur du plat on est à 3/4 km/h alors qu'il faudrait être autour de 10 et en prise direct donc mauvais point pour moi, dans le cadre d'une côte la voiture à même tendance à reculer une fois l'aide au démarrage en côte terminer.

Dans le cadre d'un démarrage normal pareil c'est un peu désagréable car vue que le rampage n'as pas encore commencer le fait d'accélérer fait monter le régime moteur à environ 1100 tr sans qu'il se passe rien (le moteur tourne dans le vide) et d'un coup l'embrayage colle ce qui à tendance à faire un démarrage un poil brutal avec un à coup car l'embrayage ne patine pas assez.

Par contre il y a un point très précis à trouver avec l'accélérateur qui fait que le démarrage est bon mais c'est assez délicat à trouver et à reproduire à chaque fois, l'impression que j'ai c'est que l'embrayage est relâcher toujours de la même façon et ne s'adapte pas vraiment à ce que fait le conducteur avec l'accélérateur alors que la DSG se sert de l'info de l'accélérateur pour gérer l'embrayage ce qui est beaucoup mieux et plus agréable.

 

Le point qui me fait le plus pester c'est la marche arrière ou la gestion est franchement mauvaise et rends inutilement un simple créneau assez compliquer pas de bol pour moi je me gare de cette façon devant chez moi donc plusieurs fois par jour j'y ai le droit :q donc j’accélère à 1000 tr je mouline dans le vide et à 1100 te l'embrayage colle d'un coup et la voiture recul trop vite donc je soulage un peu l'accélérateur et la boite débraye donc la voiture s'arrête et repart en avant car je suis en léger faux plat du coup je remet un peu de gaz et ça recommence à partir d'un coup sec je vous raconte pas la manœuvre vue de l'extérieur ont dirait que je viens d'avoir le permis !!!!

 

En résumer sur la boite EDC bon produit à 80% il y a besoin de grosse amélioration sur la gestion 1er / MaR / rampage et elle passe devant la DSG sans problème mais au jour d'aujourd'hui la DSG est devant pour moi car elle à régler son problème de sous régime sur beaucoup de modèles grâce au choix des modes de conduites comme le multi-sense.

 

La suspension piloté est au top pour moi très confortable ne dégrade pas la tenue de route c'est vraiment une réussite je roule en neutre la plupart du temps et sur route dégradé (il y en a beaucoup par chez moi surtout) le confort est très bon et en passant en mode confort elle avale vraiment la quasi totalité des nids de poule, bosses ... etc même les ralentisseurs sont avalés avec très peu de mouvements de caisse reste juste un point perfectible c'est la "chute" sur des ralentisseurs en bande comme ceux en entrer de parking par exemple ou lorsque la route descends subitement la suspension piloté cherche à plaquer les roues au sol coûte que coûte et donc détends complètements les amortisseurs ce qui occasionne une chute rapide et assez lourde qui mets les suspensions en butées et voir claque alors que je passe à une vitesse plus que raisonnable.

 

En résumer presque parfait :jap: .

Le R-Link 2 ne me pose pas de problème particulier il est fluide, rapide, pas de bugs par contre dans un premier temps une réception radio absolument minable ça captait correctement que dans les grandes villes donc à proximité des émetteurs et dés que je me retrouve en campagne ça n'arrête pas de grésiller et couper. Écoutant beaucoup la radio c'était vraiment la misère pendant 2 jours NRJ, Europe1, RTL, RMC bref toutes les stations et même les grosses posaient problème et aujourd'hui j'ai trouver la solution et miracle la réception est devenu bonne!!!!

 

Je dépose un client et en me garant la radio était dans les choux je coupe le moteur j’accompagne la personne à l'intérieur et je retourne dans l'E5 pour attendre durant le rdv et là, la radio fonctionne nickel 2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif .

Bon 1 heure passe je vais récupérer mon client je monte dans l'E5 je démarre et sans bouger d'un millimétre ça recommande plus de radio!!!

En résumer moteur couper la radio marche bien et moteur en marche elle déconne :pfff: .

Et une fois toutes les pièces du puzzle assembler j'ai compris car je me suis rendu compte la prise allume cigare ne rechargeait pas mes téléphones moteur couper, j'ai donc débrancher mon chargeur de la prise allume cigare et MIRACLE la radio fonctionne de nouveau correctement!!!

 

Si certains ont le même problème de réception et ont quelques chose de brancher sur l'allume cigare essayer en débranchant pour voir si vous aussi ça marche il doit y avoir un élément de la radio qui passe dans le coin et le fait d'avoir quelque chose de brancher doit engendrer un champs électromagnétique qui fait chier c'est une des seules explication potable que j'ai ...

 

Autre petit soucis sur mes musique USB certaines ne sont pas lus pour télécharger au même endroit, en même temps, avec le même logiciel et caractéristique ... donc mystère le R link 2 n'aiment peut être pas certaines chanson :ange: .

Pour la carte il me semble que j'ai la 062014 mais je ne me suis pas encore servi du GPS donc je ne peux rien dire dessus pour le moment.

 

Sinon pour moi c'est tactile à l'arrêt et molette en roulant car je trouve que le tactile demande trop d'attention en roulant.

 

J'ai tester la vidéo ça fonctionne bien et l'écran a une très bonne définition.

 

Pour moi le R link est assez réussi et plaisant à utiliser reste que parfois il y a un peu trop de menu ==> sous menu ==> sous sous menu ... etc qui fait qu'au début ont galère et ensuite on se la raconte quand on maîtrise :lol: (je déconne) je crois que c'est Mercedes qui dans ses nouveaux système multimédia dit que tout est accessible en 2 clics maxi c'est une bonne idée à copier.

 

En vrac des -

 

Pas de plafonnier, gestion de clim très bizarre, très peu de choix des widgets hors apps, beaucoup d'apps payante, pas d’allumage auto des phares en cas de pluie, régulateur de vitesse de 50 à 140, intérieur bas de porte très vite sale, pas de mémorisation de la position du siège passager, pas de mémoire 2 ou B dans l'ODB, réservoir trop petit, vide poche porte AV peuvent à peine accueillir une bouteille d'eau d'1L (rentrer au chausse pied en plus!).

 

En vrac des +

 

Personnalisation compteur et couleur donc pas de lassitude, attire les gens de l'extérieur, scotch les gens qui découvre l'intérieur (c'est Renault qui fait ça ???), 1030 kms en 3 jours et je suis plus frais et moins fatiguer qu'avec la Toyota, c'est con mais j'aime bien les essuies glace inverser :D , grands rétro extérieur, accoudoir de porte à la bonne hauteur et donc utilisable, info du nombre de litres consommer très appréciable, couplage position P et frein à main électrique génial (mais il fallait y pensé).

 

Il reste pas mal de points que je n'ai pas aborder car j'ai pas assez rouler ou même que j'ai pas du tout essayer comme le mode sport, le park assist, les 3 modes du 4 control qui à toujours été en neutre ... donc ça sera pour une prochaine fois ;) .

 

Je vous mets quelques photos en vrac.

 

 

20151218_111225.jpg

 

 

20151218_183144.jpg

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Invité §aud011By

Essuie-glaces inversés ?

 

 

Leurs trajectoires se croisent plutôt que de se suivre.

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Invité §MIC428uw

 

 

J'ai essayé sur 2 W.E un "espace v 160cv dci initial" je suis un avalateur d'autoroute

donc "coyote" et usage du régulateur! (entre 145-155)

A mon grand regret pas de solution pour débloquer le régulateur bridé à 140km/h....

 

Apparement pour 2016 Renault va pour l'Allemagne le bridé à 150km, mais toujours

rien pour la France!

 

C'est du délire ce truc. :D

 

 

 

Avez des solutions, merçi de vos réponses (peut étre avec un ODB2 ?)

Bonjour,

 

Dommage....pas d'avis sur la question !

 

 

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Invité §Qua038lU

Paire de chaîne achetée ... 771178021 au prix de 326€.18-12-2015_10:59:39.png

 

Bonjour Kaloute1,

 

Moi aussi je cherche des chaînes pour les roues en 19", mais la boutique de la (grosse) concession à côté de chez moi n'est pas foutue de trouver la référence de ce qu'il faut commander, il faut dire qu'ils ne sont pas aidés vu les infos disponibles sur leur système informatique...

 

J'étais parti les voir avec la référence que tu as indiqué, mais il semble qu'il manque deux chiffres... Peux-tu revérifier cette référence s'il te plait ? Merci d'avance !

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Invité §kal851MA

En effet il manque un chiffre ... ci-dessous le courrier qui confirme que cette référence est la bonne pour l'espace 5.

19-12-2015_13:18:29.png

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Personnalisation compteur et couleur donc pas de lassitude, attire les gens de l'extérieur, scotch les gens qui découvre l'intérieur (c'est Renault qui fait ça ???), 1030 kms en 3 jours et je suis plus frais et moins

 

Merci pour ce retour très complet.

Je ne suis pas un potentiel acheteur de ce véhicule mais c'est toujours intéressant de découvrir les avis des gens sur ce véhicule important pour RENAULT.

 

"C'est Renault qui fait ça ?"

 

Aaah... si seulement RENAULT était plus connu pour ses haut de gamme que ses modèles plus "citadins"...

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Invité §Pho253ge

Distribution de cadeau de Noël dans mon CC :

 

 

renault-espace-5-bac-de-coffre.jpg

 

J'ai été agréablement surpris d'avoir été contacté aujourd'hui par mon CC pour ce cadeau : bac de coffre pour mon E5.

 

Ce n'est sûrement pas pour avoir un commentaire genre : "C'est Renault qui fait ça ?"

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Distribution de cadeau de Noël dans mon CC :

 

 

renault-espace-5-bac-de-coffre.jpg

 

J'ai été agréablement surpris d'avoir été contacté aujourd'hui par mon CC pour ce cadeau : bac de coffre pour mon E5.

 

Ce n'est sûrement pas pour avoir un commentaire genre : "C'est Renault qui fait ça ?"

 

 

C'est pas mal je l'ai dans mon G Scenic...enfin quand j'en ai besoin: le plastique est très glissant donc les objects se baladent dans le coffre...

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La boite EDC se marie très bien avec le 1.6 Dci je la trouve bien étager contrairement à ce que j'ai pu entendre 2/3 fois par la presse auto, j'ai déjà conduit des boite mal étager avec une différence énorme entre 2 rapports ce qui oblige à beaucoup tirer sur le rapport inférieur pour éviter le sous régime en passant le suivant ce qui n'est pas le cas ici, en 6e à 90 km/h le moteur tourne à 1500 tr ce qui est aussi dans la bonne zone régime / reprise on n'as pas un moteur qui hurle sur autoroute ni qui rétrograde pour la moindre relance car c'est trop dur à entraîner.

 

Pas de mauvaise surprise sur une boite à double embrayage le passage des rapports est fluide, sans à coups ni rupture de couple et assez rapide sans être précipité comme sur la DSG qui fait toujours des changements de vitesses éclair alors que dans plus de 90% des cas c'est pas nécessaire donc sur ce point l'EDC prends plus sont temps sans être trop lente pour autant ce qui est plus agréable au quotidiens et est plus doux avec la mécanique même si (ça reste à confirmer pour moi) dans certaines situation elle pourra être un poil trop lente mais bon ça me dérange pas perso.

 

Reste un point de désagrément pour moi le rampage qui est bien moins gérer que sur la DSG qui sur ce point est au dessus sans conteste, en 1er déjà juste en lâchant les freins sans accélérer l'embrayage est trop lent à se mettre en contact et il ne se colle pas complètement donc en "rampage" sur du plat on est à 3/4 km/h alors qu'il faudrait être autour de 10 et en prise direct donc mauvais point pour moi, dans le cadre d'une côte la voiture à même tendance à reculer une fois l'aide au démarrage en côte terminer.

Dans le cadre d'un démarrage normal pareil c'est un peu désagréable car vue que le rampage n'as pas encore commencer le fait d'accélérer fait monter le régime moteur à environ 1100 tr sans qu'il se passe rien (le moteur tourne dans le vide) et d'un coup l'embrayage colle ce qui à tendance à faire un démarrage un poil brutal avec un à coup car l'embrayage ne patine pas assez.

Par contre il y a un point très précis à trouver avec l'accélérateur qui fait que le démarrage est bon mais c'est assez délicat à trouver et à reproduire à chaque fois, l'impression que j'ai c'est que l'embrayage est relâcher toujours de la même façon et ne s'adapte pas vraiment à ce que fait le conducteur avec l'accélérateur alors que la DSG se sert de l'info de l'accélérateur pour gérer l'embrayage ce qui est beaucoup mieux et plus agréable.

 

Le point qui me fait le plus pester c'est la marche arrière ou la gestion est franchement mauvaise et rends inutilement un simple créneau assez compliquer pas de bol pour moi je me gare de cette façon devant chez moi donc plusieurs fois par jour j'y ai le droit :q donc j’accélère à 1000 tr je mouline dans le vide et à 1100 te l'embrayage colle d'un coup et la voiture recul trop vite donc je soulage un peu l'accélérateur et la boite débraye donc la voiture s'arrête et repart en avant car je suis en léger faux plat du coup je remet un peu de gaz et ça recommence à partir d'un coup sec je vous raconte pas la manœuvre vue de l'extérieur ont dirait que je viens d'avoir le permis !!!!

 

En résumer sur la boite EDC bon produit à 80% il y a besoin de grosse amélioration sur la gestion 1er / MaR / rampage et elle passe devant la DSG sans problème mais au jour d'aujourd'hui la DSG est devant pour moi car elle à régler son problème de sous régime sur beaucoup de modèles grâce au choix des modes de conduites comme le multi-sense.

 

 

 

Pour le rampage, je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout venant d'une BVA à convertisseur de couple sur ma C6.

L'EDC7 est également mal gérée. Le départ est plutôt "vif" quand le feu passe au vert :ange: et pour la marche arrière il faut accélérer... :pfff:

Je préférais quand je n'avais qu'à lâcher le frein et ça bougeait.

 

Sinon elle est très fluide et sans à coup.

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Invité §Eri775WC

Paire de chaîne achetée ... 771178021 au prix de 326€.18-12-2015_10:59:39.png

 

 

En tout cas ça impressionne en photo, dans la neige la nuit...d'où l'entraînement je pense.

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Invité §Eri775WC

Pour info depuis la livraison mardi soir (2 jours) j'ai fais 750 kms et donc mon premier plein (enfin 2e) pour une conso ODB de 6.4 L/100 et 45.0 litres consommer.

 

En valeurs réel je suis à 6.7 L/100 et 46.91 litres remis donc à titre perso je trouve la marge d'erreur correct de l'ordre de 4 à 5%.

 

 

Super, tu a reçu ton nouveau jouet. Attention de pas tout démonter...

On va pouvoir bénéficier de ta pédagogie, tu devais être un bon maître d'apprentissage quand t'étais mécano.

En tout cas je suis super content que tu puisses appuyer tes remarques sur une véritable expérience. En plus tu vas la faire vieillir en accéléré, c'est cool, pas pour la voiture mais pour nous.

Cordialement

Eric

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Invité §Eri775WC

Bonsoir, je suis passionnément ce Blog depuis que j'ai commandé mon E5 zen mi mai. Je l'ai reçue il y a dix jours. J'en suis enchanté. Quel confort. Tout marche à la perfection d'autant que pas mal de difficultés mentionnées dans le forum ont du être resolues. Bref, j'en étais super heureux. J'ai fait 3000 km en dix jours...et hier matin, j'ai raté une sortie d'autoroute et j'ai tapé un rail en béton à plus de 100km/h. la voiture s'est remarquablement comportée et ma sauvé la vie, mais la roue avant a explosé, jante comprise, et je redoute que le train avant n'ait été secoué. Mon espace est au garage et attend l'expert assurance. J'en ai au moins pour un mois d'attente....et j'espère qu'elle n'aura pas de séquelles. Je suis malheureuuuuuuuuuux !

 

 

Ça c'est les boules, j'avais accidenté ma première Octavia neuve, je compatis, après si tu pouvais éviter le marbre...bon c'est de la mécanique et ça se repart. Pour te redonner le sourire, j'ai un copain qui avait acheté une 5008 collaborateur. Il part en Bretagne ou se trouve la famille du vendeur. Le mec fait savoir. A sa famille qu'ils regardent discrètement s'il n'avait pas laisser passer une petite rayure. Didier, le copain s'endort sur l'autoroute et detruit tout un côté. Alors imagine la tête de la famille du vendeur quand il est arrivé. La tête de ma micro rayure....

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Invité §167880zp

@Eric25Morzine merci de ton gentil mot. J'ai eu en vrai beaucoup de chance quand je me repasse le film de l'accident. J'ai quand même hâte de revoir ma belle E5. En attendant le diagnostic et les réparations, je vais rouler en 3008 de location ...pas la même planète :-(

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Invité §aud011By

Merci pour ce retour très complet.

Je ne suis pas un potentiel acheteur de ce véhicule mais c'est toujours intéressant de découvrir les avis des gens sur ce véhicule important pour RENAULT.

 

"C'est Renault qui fait ça ?"

 

Aaah... si seulement RENAULT était plus connu pour ses haut de gamme que ses modèles plus "citadins"...

 

 

C'est clair que ça fait plaisir de voir la réaction des gens et des clients qui pour l'instant m'en disent que du bien et les nombreux enfants que je transporte c'est pareil mais avec leurs mots :p (elle est trop stylé, elle a le swag, je vais arriver en mode beau gosse ...) :lol: .

 

Distribution de cadeau de Noël dans mon CC :

 

 

renault-espace-5-bac-de-coffre.jpg

 

J'ai été agréablement surpris d'avoir été contacté aujourd'hui par mon CC pour ce cadeau : bac de coffre pour mon E5.

 

Ce n'est sûrement pas pour avoir un commentaire genre : "C'est Renault qui fait ça ?"

 

 

Sympa ton CC à tous hasard quelqu'un sait si le bac de coffre existe en version 5 et 7 places? J'ai déjà vue ça le bac à la taille du coffre 5 places mais a une "articulation" et des fixations pour le passage en 7 places car le coffre a tendance à se salir vite en taxi voir peut s'abîmer avec les fauteuils roulants par exemple et le bac est un accessoire hyper utile dans mon cas mais devient un vrai boulet lors du passage en 7 places.

 

Pour le rampage, je suis tout à fait d'accord avec toi. Surtout venant d'une BVA à convertisseur de couple sur ma C6.

L'EDC7 est également mal gérée. Le départ est plutôt "vif" quand le feu passe au vert :ange: et pour la marche arrière il faut accélérer... :pfff:

Je préférais quand je n'avais qu'à lâcher le frein et ça bougeait.

 

Sinon elle est très fluide et sans à coup.

 

 

C'est clair que les BVA à convertisseur pour le rampage c'est le top ça tire tout le temps j'espère pour ceux qui ont le Tce que toi que le régime d'accroche n'est pas encore plus élever que sur le Dci car je trouve déjà que 1100 tr c'est haut.

 

 

Super, tu a reçu ton nouveau jouet. Attention de pas tout démonter...

On va pouvoir bénéficier de ta pédagogie, tu devais être un bon maître d'apprentissage quand t'étais mécano.

En tout cas je suis super content que tu puisses appuyer tes remarques sur une véritable expérience. En plus tu vas la faire vieillir en accéléré, c'est cool, pas pour la voiture mais pour nous.

Cordialement

Eric

 

 

Merci c'est vrai que je suis très heureux d'avoir mon E5 et que le père noël soit passer en avance (commandé le 24 septembre et reçu le 15 décembre c'est toujours trop long car on voudrait l'avoir tout de suite mais correct quand je vois que certains ici ont dû attendre 5/6 mois avec des délais repousser et des blocages...).

 

Pour le vieillissement en accéléré oui c'est clair mais je suis pas le seul à pas mal rouler et c'est toujours un sentiment très contradictoire car faire de grosses journées de boulot c'est plaisant mais ça fait toujours un peu mal au cœur de voir les kms défiler à vitesse grand V.

 

Sinon pas de soucis je ne manquerai pas de donner les infos au fil des kms (pas de panne j'espère :ange: ) mais la durée de vie des pneus, des freins, des pièces d'usure en général du prix de la vidange de la boîte ...ect :jap:

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Invité §TS7122lx

 

C'est pas mal je l'ai dans mon G Scenic...enfin quand j'en ai besoin: le plastique est très glissant donc les objects se baladent dans le coffre...

 

 

Salut!

 

Je pense que ce n'est pas le même plastique, celui que j'ais est comme un mélange de plastique-gomme.

Je peut poser les sacs des courses sans mettre le filet, rien ne bouge! Bon faut aussi pas prendre les rond-point comme un bourrin!...

 

À+

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Invité §kal851MA

Chaînes en place ... Très simple à installer ... En 30 secondes c'est en place. Il suffit ensuite de rouler pour qu'elles se mettent en place ... Génial !20-12-2015_11:04:56.png

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Invité §Eri775WC

Chaînes en place ... Très simple à installer ... En 30 secondes c'est en place. Il suffit ensuite de rouler pour qu'elles se mettent en place ... Génial !20-12-2015_11:04:56.png

 

 

Je te crois sur parole,mais on dirait vraiment un truc tiré de la guerre des étoiles. c'est cher mais tu es sûr de les revendres. Tu penses que ça existe pour les 18 pouces ?

Cordialement

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Invité §kal851MA

Oui ça existe .... ;)

Les LT50 sont compatibles avec les roues ci-dessous.

Mais je confirme que les LT50 sont bien compatible les 235/55/R19 non indiqué sur l'étiquette mais confirmé par la TechLine Renault

20-12-2015_13:23:06.png

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Invité §Eri775WC

Oui ça existe .... ;)

Les LT50 sont compatibles avec les roues ci-dessous.

20-12-2015_13:23:06.png

 

 

Super, ça va répondre à tous ceux qui se posent la question.

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Renault joue une partition intéressante avec le 4 Control car c'est une technologie qui sert vraiment tous les jours pour améliorer la conduite, contrairement aux 4 roues motrices dont l'efficacité, parfois bluffante ne se remarque que dans des conditions très difficiles. Un petit regret toutefois, les essieux ar restent semi-rigide et cette solution ne vaudra jamais des vraies roues indépendantes. L'effet de copiage reste important et en appui, si on traverse une saignée, on sent bien que tout le l'essieu AR saute.

 

Sur un tout autre sujet, pour les possesseurs de diesel, votre ventilateur tourne-t-il souvent après l'arrêt du moteur ? je précise que l'OTS sur le relais de ventilateur a bien été appliqué.

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Invité §Eri775WC

Bonjour,

Je viens de prendre le temps de bien nettoyer l'E5 aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois et j'utilise le kit Meguiar qui est un super produit. Oui M le modérateur je sais qu'il y a des topics spécifiques. Je voulais juste vous alerter sur le nombre et la densité invraisemblable de cochonneries qui se fixent entre les deux caoutchoucs des bas de portes. Faites gaffes car si c'est du sel qui se fixe là, bonjour le risque de corrosion.

Autrement, et c'est une bonne nouvelle, il n'y a pas d'espèces micro tâches de rouille que j'avais sur l'Octavia, blanche aussi. Elle faisait toute piquée mais comme le phénomène se produisait aussi sur le plastique ce n'était pas de la rouille mais de la pollution pour la concession.

Pour terminer, je ne sais pas quoi utiliser comme produit pour l'intérieur, notamment les plastiques. Le prix n'est pas un probleme si ça fonctionne bien.

 

Cordialement

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Invité §Eri775WC

Renault joue une partition intéressante avec le 4 Control car c'est une technologie qui sert vraiment tous les jours pour améliorer la conduite, contrairement aux 4 roues motrices dont l'efficacité, parfois bluffante ne se remarque que dans des conditions très difficiles. Un petit regret toutefois, les essieux ar restent semi-rigide et cette solution ne vaudra jamais des vraies roues indépendantes. L'effet de copiage reste important et en appui, si on traverse une saignée, on sent bien que tout le l'essieu AR saute.

 

Sur un tout autre sujet, pour les possesseurs de diesel, votre ventilateur tourne-t-il souvent après l'arrêt du moteur ? je précise que l'OTS sur le relais de ventilateur a bien été appliqué.

 

 

Non le ventilo s'arrête rapidement sauf en cas de régénération du filtre à particules et là c'est long et impressionnant, car ca sent le chaud.

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Non le ventilo s'arrête rapidement sauf en cas de régénération du filtre à particules et là c'est long et impressionnant, car ca sent le chaud.

 

C'est un peu ce qui m'inquiète, je trouve la fréquence de régénération un peu élevée pour le kms que je fais actuellement.

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Invité §red114uC

Bonjour,

Je viens de prendre le temps de bien nettoyer l'E5 aujourd'hui. Ce n'est pas la première fois et j'utilise le kit Meguiar qui est un super produit. Oui M le modérateur je sais qu'il y a des topics spécifiques. Je voulais juste vous alerter sur le nombre et la densité invraisemblable de cochonneries qui se fixent entre les deux caoutchoucs des bas de portes. Faites gaffes car si c'est du sel qui se fixe là, bonjour le risque de corrosion.

Autrement, et c'est une bonne nouvelle, il n'y a pas d'espèces micro tâches de rouille que j'avais sur l'Octavia, blanche aussi. Elle faisait toute piquée mais comme le phénomène se produisait aussi sur le plastique ce n'était pas de la rouille mais de la pollution pour la concession.

Pour terminer, je ne sais pas quoi utiliser comme produit pour l'intérieur, notamment les plastiques. Le prix n'est pas un probleme si ça fonctionne bien.

 

Cordialement

 

 

J'utilise les produits Starc Diamond Net (http://www.lavagesanseau.com) et j'en suis très content.

Chère mais très bien et à sec.

 

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Bonjour,

 

Nouveau sur ce forum, je n'ai pas trouvé de réponse malgré toutes mes recherches

et chez Renault pas de solution.

 

Actuellement Mercedes C320 224cv.

J'ai essayé sur 2 W.E un "espace v 160cv dci initial" je suis un avalateur d'autoroute

donc "coyote" et usage du régulateur! (entre 145-155)

A mon grand regret pas de solution pour débloquer le régulateur bridé à 140km/h....

 

Apparement pour 2016 Renault va pour l'Allemagne le bridé à 150km, mais toujours

rien pour la France!

 

C'est du délire ce truc. :D

 

S'il n'y a pas d'autre solution je continuerai à rouler "Merco", c'est vraiment dommage

car ce véhicule correspond à mes attentes.

 

Avez des solutions, merçi de vos réponses (peut étre avec un ODB2 ?)

 

 

Si tu veux vraiment un E5, prends un Zen avec des options, il a le régulateur "normal"

 

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Invité §kal851MA

 

Si tu veux vraiment un E5, prends un Zen avec des options, il a le régulateur "normal"

 

 

 

Le bon compromis ...

- Espace 5 Zen 160

avec options:

- 4 control - jantes 19 pouces diamentées

- Toit panoramique ouvrant

- 7 places

- Roue secours

- Éventuellement ... pack city.

:-)

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