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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Et c'est là qu'on se dit... qu'est ce que foutent les ingénieurs, sûrement très bien payés, qui ont passé leurs journées et des milliers de km à rouler avec des modèles bachés lors des tests avant commercialisation pour qu'il y ait autant de petits soucis de jeunesse comme ça.

 

Ou bien eux n'y sont pour rien et ont remonté les soucis et ce sont les décideurs qui, derrière leurs bureaux parisiens, ont quand même décider de lancer les commandes du véhicules malgré ces soucis.

 

Après... nous sommes aussi sur un forum et la tendance veut que ce sont surtout ceux qui ont des problèmes qui se créent des comptes et discutent. Il y a probablement énormément de personnes, peut-être même la majorité, qui ne connaissent aucun soucis avec leur véhicule.

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Invité §Las748nr

Et c'est là qu'on se dit... qu'est ce que foutent les ingénieurs, sûrement très bien payés, qui ont passé leurs journées et des milliers de km à rouler avec des modèles bachés lors des tests avant commercialisation pour qu'il y ait autant de petits soucis de jeunesse comme ça.

 

Ou bien eux n'y sont pour rien et ont remonté les soucis et ce sont les décideurs qui, derrière leurs bureaux parisiens, ont quand même décider de lancer les commandes du véhicules malgré ces soucis.

 

Après... nous sommes aussi sur un forum et la tendance veut que ce sont surtout ceux qui ont des problèmes qui se créent des comptes et discutent. Il y a probablement énormément de personnes, peut-être même la majorité, qui ne connaissent aucun soucis avec leur véhicule.

C'est également mon avis, j'allais justement en faire acte !!! benitoo.gif.accbe28fd5bc7ab39cde7e2a32576068.gif

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Invité §gor818Ms

Et c'est là qu'on se dit... qu'est ce que foutent les ingénieurs, sûrement très bien payés, qui ont passé leurs journées et des milliers de km à rouler avec des modèles bachés lors des tests avant commercialisation pour qu'il y ait autant de petits soucis de jeunesse comme ça.

 

Ou bien eux n'y sont pour rien et ont remonté les soucis et ce sont les décideurs qui, derrière leurs bureaux parisiens, ont quand même décider de lancer les commandes du véhicules malgré ces soucis.

 

Après... nous sommes aussi sur un forum et la tendance veut que ce sont surtout ceux qui ont des problèmes qui se créent des comptes et discutent. Il y a probablement énormément de personnes, peut-être même la majorité, qui ne connaissent aucun soucis avec leur véhicule.

 

Ou des personnes qui ne font simplement pas du tout attention à tout c'est petits problèmes ou qui s'enfichent peut être :)

Ma femme par exemple ..... J'ai un bruit gênant à partir de 90km/h coter chauffeur ma femme elle me dit "ah bon tu trouve ? Moi j'enttend rien " ou le R-link2 planté et me dit "bof pas grave ça va redémarrer"

 

Donc pour dire que certains ne prêtent pas du tout attentions à tout ça !

 

Bonne soirée

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Invité §jfk432JG

Bonne année 2016 à tous !

 

Mon espace qui a dépassé 10 000km me demande de faire une révision (clé allumé), c'est normal ?

 

 

Sur le mien (DCI) j'ai du faire la révision à 17000 Km au lieu des 30000 prévus... C'est un contrôleur qui juge du moment de faire la révision en fonction de la qualité de l'huile. Donc suivant comment et où tu roules, les révisions ne se feront pas au même moment

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Invité §aud011By

Salut à tous pour Cortex en cas de plantage du R link plutôt que d'attendre 1/4 d'heure que l'électronique de la voiture se coupe (sinon il reste en veille pour un démarrage plus rapide) essaye de rester appuyer sur le bouton de démarrage du R link pendant 10 sec logiquement ça le relance (enfin sur le miens en 2.2 ça marche et je vous souhaite rapidement cette MAJ car perso le miens tourne très très bien).

 

Pour Eric bonne année à toi aussi et à tous le monde pour l'histoire de l'entretien à anticiper suivant les constructeurs ça fonctionne de 2 façons à peine differente.

 

La principale étant la présence ou non du capteur qui va mesurer le taux de souillure de l'huile (presence de suie, de carburant...) sinon quand les constructeurs parlent d'analyse de l'huile c'est comme toujours exagéré il n'y a pas de laboratoire sous le capot ni de spectrometre enfaite dans le calculateur moteur il y a comme un tableau excel avec des valeurs et quand une ou plusieurs sont atteintes ça déclanche la demande de revision.

 

Je te prends un exemple disons que la voiture dit au bout de 5000 démarrages moteur l'huile est HS et bien quelqu'un qui utilise le stop and start arrivera plus vite à la limite que quelqu'un qui ne l'utilise pas.

 

Ce n'est que des supposition mais pour Cortex par exemple une utilisation en voie rapide et autoroute avec donc généralement une huile moteur très chaude et un regime moteur souvent au delà de 2500 tr je supose sur le TCE et une vitesse moyenne supérieur à 100 km/h fait que l'électronique cumule ces 3 paramètres et pense à une utilisation sportive de la voiture alors que Cortex l'utilise sûrement en bon père de famille.

 

Donc c'est pour cela que je pense qu'une ou plusieurs valeurs sont parametrer trop bas dans le tableau excel ce qui déclenche une demande de révision qui à mon sense est abusive.

 

Après remettre à zéro sans entretien ou accord de Renault c'est du suicide pour la garantie car oui Renault dit 30.000 kms ou 2 ans mais en cherchant un peu ils doivent aussi parler de l'ordinateur de bord et qu'il prévaut le papier chez VAG c'était clairement écrit je me souviens comme l'anticipation du remplacement du filtre à gazole en cas de carburant de mauvaise qualité (tu passe de 90.000 kms à 7.500 quand même) ainsi que du filtre à air si tu roule en milieu poussiéreux ou sabloneux comme dans le desert donc attention car la garantie peut sauter facilement en cas de nos respect c'est du pain béni pour eux.

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Invité §jfk432JG

Salut à tous pour Cortex en cas de plantage du R link plutôt que d'attendre 1/4 d'heure que l'électronique de la voiture se coupe (sinon il reste en veille pour un démarrage plus rapide) essaye de rester appuyer sur le bouton de démarrage du R link pendant 10 sec logiquement ça le relance (enfin sur le miens en 2.2 ça marche et je vous souhaite rapidement cette MAJ car perso le miens tourne très très bien).

 

Pour Eric bonne année à toi aussi et à tous le monde pour l'histoire de l'entretien à anticiper suivant les constructeurs ça fonctionne de 2 façons à peine differente.

 

La principale étant la présence ou non du capteur qui va mesurer le taux de souillure de l'huile (presence de suie, de carburant...) sinon quand les constructeurs parlent d'analyse de l'huile c'est comme toujours exagéré il n'y a pas de laboratoire sous le capot ni de spectrometre enfaite dans le calculateur moteur il y a comme un tableau excel avec des valeurs et quand une ou plusieurs sont atteintes ça déclanche la demande de revision.

 

Je te prends un exemple disons que la voiture dit au bout de 5000 démarrages moteur l'huile est HS et bien quelqu'un qui utilise le stop and start arrivera plus vite à la limite que quelqu'un qui ne l'utilise pas.

 

Ce n'est que des supposition mais pour Cortex par exemple une utilisation en voie rapide et autoroute avec donc généralement une huile moteur très chaude et un regime moteur souvent au delà de 2500 tr je supose sur le TCE et une vitesse moyenne supérieur à 100 km/h fait que l'électronique cumule ces 3 paramètres et pense à une utilisation sportive de la voiture alors que Cortex l'utilise sûrement en bon père de famille.

 

Donc c'est pour cela que je pense qu'une ou plusieurs valeurs sont parametrer trop bas dans le tableau excel ce qui déclenche une demande de révision qui à mon sense est abusive.

 

Après remettre à zéro sans entretien ou accord de Renault c'est du suicide pour la garantie car oui Renault dit 30.000 kms ou 2 ans mais en cherchant un peu ils doivent aussi parler de l'ordinateur de bord et qu'il prévaut le papier chez VAG c'était clairement écrit je me souviens comme l'anticipation du remplacement du filtre à gazole en cas de carburant de mauvaise qualité (tu passe de 90.000 kms à 7.500 quand même) ainsi que du filtre à air si tu roule en milieu poussiéreux ou sabloneux comme dans le desert donc attention car la garantie peut sauter facilement en cas de nos respect c'est du pain béni pour eux.

 

 

Je ne me rappel pas si c'était indiqué que l'ODB prévaut par rapport au papier, mais c'est bien indiqué que l'ODB peut demander la révision plus tôt.

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Invité §Cor364Iw

Hello,

 

Je reviens de chez Renault,

 

Concernant la révision, ca concerne quasi tous les véhicules construit avant le 15/05 (il y a une liste des VIN concerné, elle est énorme). Il y a une fiche qui recense le problème. C'est une erreur de l'usine. Il faut faire une vidange obligatoire pour pouvoir enlever la clé. Elle est offerte.

 

Concernant mes appuis tête qui font du bruit, il y a aussi une fiche avec une solution proposée par Renault. C'est un défaut d'écartement des tiges des appuis têtes... le concessionaire doit écarter les tiges jusqu'a un écartement demandé et fixé des tiges ...

 

Concernant mes bruits de portière, aucune fiche qui recense ce problème, une demande d'intervention à été envoyé à Renault ... a suivre. Sinon je ferai une réclamation comme Katoute1 le préconise.

 

J'ai été étonné du nombre de fiche recensant tous les problèmes ... impressionnant.

 

Concernant la mise à jour du RLINK, elle est prévue pour le 25/01 pour l'instant, voir capture d'écran.

 

 

IMG_4260.jpg

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Invité §wil401hf

Bonjour à tous et bonne année.

 

Après 2000km, voici un premier bilan rapide :

 

Je commence me faire au gabarit imposant (et au bip continu rouge alors qu'il reste 30 cm de jeu avec l'obstacle :D)

 

Le confort est vraiment appréciable, je venais certes d'une plus petite voiture, mais qui était louée pour son confort (C4 II)

Aucune fatigue quelle que soit la durée du trajet !

 

L'ensemble boite/moteur n'est pas un foudre de guerre, mais le comportement et les accélérations sont plus qu'honorables.

Un tout petit (mais vraiment petit) bémol, avec quelques faiblesses parfois en reprise à basse vitesse quand on tombe sur le creux de régime du moteur

Moteur qui justement s'est bien libéré jour après jour :)

 

Pas de souci de clim (il faut dire qu'échaudé par certains commentaires, j'ai forcé la ventilation sur le haut :D)

 

Aucune lenteur Rlink, tout fonctionne impec (j'ai été livré avec la V2, est ce la conséquence ?)

 

les ajustements INT/EXT sont bien réalisés (juste la porte ARG nécessite un peu plus de force pour se fermer complètement, un détail donc)

 

Très pratique le petit compresseur d'appoint (et oui, j'ai eu droit à un clou dans une roue après 1000 bornes ...)

ca m'a permis en 2/3 minutes de retrouver une pression de pneu convenable pour aller lui faire mettre une mèche.

 

Je ne ferai pas de commentaire sur la conso, je ne regarde pas trop ca à vrai dire (merci la carte GR)

 

Le regard des gens.

Presque un an après avoir été dévoilée, elle fait toujours autant tourner les têtes dans les parkings.

Ca montre que le design est réussi :)

 

Pas de 4C, donc pas de commentaires non plus ;)

 

 

les moins :

je n'en vois pas beaucoup à part un bruit parasite de vibration lorsque la route est accidentée (petit trou, petite bosse) à partir de 90km/h quelque part au dessus de ma tête sur la gauche (entre l'encadrement de porte AVG et le montant pare brise. C'est assez désagréable et j'ai beau mettre ma main en opposition un peu partout, je n'arrive pas à trouver la source. Je suis preneur si quelques sait de quoi il s'agit)

 

Bluetooth : d'après mes interlocuteurs, le son est atroce avec un énorme echo (et pourtant j'ai la V2.xxxxx du RLINK sensée corriger celà) - IPhone6

 

Sinon, je n'ai pas encore trouvé comment régler mes rétroviseurs en marche arrière, mais grace à la lecture assidue de ce forum, je pense avoir compris la marche à suivre ;)

 

Donc globalement je suis très satisfait !

Je pense que RNT travaille à l'amélioration en continue et corrige les défauts remontés, car ayant une des dernières voitures livrées sur ce forum, je n'ai pas beaucoup de critiques à émettre à l'exception de cet agaçant rossignol :D

 

Donc à ceux qui hésitent encore, foncez, c'est une belle réussite !

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Invité §Cor364Iw

Salut à tous pour Cortex en cas de plantage du R link plutôt que d'attendre 1/4 d'heure que l'électronique de la voiture se coupe (sinon il reste en veille pour un démarrage plus rapide) essaye de rester appuyer sur le bouton de démarrage du R link pendant 10 sec logiquement ça le relance (enfin sur le miens en 2.2 ça marche et je vous souhaite rapidement cette MAJ car perso le miens tourne très très bien).

 

 

 

Impossible sur la version 1 du RLink ... même avec le service RLINK, il demande de sortir du véhicule 10 minutes avant d'y revenir, ca fait des blanc de 10 minutes au téléphone, c'est génial.

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Hello,

 

Je reviens de chez Renault,

 

Concernant la révision, ca concerne quasi tous les véhicules construit avant le 15/05 (il y a une liste des VIN concerné, elle est énorme). Il y a une fiche qui recense le problème. C'est une erreur de l'usine. Il faut faire une vidange obligatoire pour pouvoir enlever la clé. Elle est offerte.

 

 

 

IMG_4260.jpg

Et bien voilà tout s'explique. En plus vidange offerte.

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Invité §kal851MA

Merci CORTEX ...

Reste à attendre le 25 janvier alors pour cette MAJ !

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Hello,

 

Je reviens de chez Renault,

 

Concernant la révision, ca concerne quasi tous les véhicules construit avant le 15/05 (il y a une liste des VIN concerné, elle est énorme). Il y a une fiche qui recense le problème. C'est une erreur de l'usine. Il faut faire une vidange obligatoire pour pouvoir enlever la clé. Elle est offerte.

 

 

Quelle clé ? :??:

 

PS : Bonne année 2016, qu'elle soit encore mieux que 2015 !

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Invité §kal851MA

 

Quelle clé ? :??:

 

PS : Bonne année 2016, qu'elle soit encore mieux que 2015 !

 

 

Celle là ...

 

big-57663914d1.jpg

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Invité §SqD481iM

Hello,

 

Je reviens de chez Renault,

 

Concernant la révision, ca concerne quasi tous les véhicules construit avant le 15/05 (il y a une liste des VIN concerné, elle est énorme). Il y a une fiche qui recense le problème. C'est une erreur de l'usine. Il faut faire une vidange obligatoire pour pouvoir enlever la clé. Elle est offerte.

 

Concernant mes appuis tête qui font du bruit, il y a aussi une fiche avec une solution proposée par Renault. C'est un défaut d'écartement des tiges des appuis têtes... le concessionaire doit écarter les tiges jusqu'a un écartement demandé et fixé des tiges ...

 

Concernant mes bruits de portière, aucune fiche qui recense ce problème, une demande d'intervention à été envoyé à Renault ... a suivre. Sinon je ferai une réclamation comme Katoute1 le préconise.

 

J'ai été étonné du nombre de fiche recensant tous les problèmes ... impressionnant.

 

Concernant la mise à jour du RLINK, elle est prévue pour le 25/01 pour l'instant, voir capture d'écran.

 

 

IMG_4260.jpg

 

 

 

Merci Cortex, j'ai pas eu le temps d'appeler ce matin, mais ca confirme bien ce que je pensais.....va falloir passer au garage pour rien....

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Invité §tot364XB

J'ai récupéré mon espace hier après midi.

j'ai fait environ 70 km depuis.

 

Mes premières impressions sont comme beaucoup très positives : douceur, confort, multimedia, espace passagers, la position haute de conduite, la luminosité, etc..

Donc globalement très heureux de ce nouveau véhicule que je découvre ... car il faut un peu de temps pour le régler ..

 

Mes premières remarques :

- le système main libre de la clé est super, je ne l'avais pas sur mon ancien véhicule et je trouve ça génial : accueil avec les retro + lumières, déverrouillage avec la main, démarrage du moteur avec le bouton et surtout une fois sur P enclenché il n'y a plus qu'a sortir de sa voiture (beaucoup de gestes en moins). le son qui indique le verrouillage n'est pas terrible, je pense qu'ils auraient pu trouver mieux.

- effectivement peu de rangement pour le conducteur ... je ne porte des lunettes que pour conduire et je n'ai pas encore trouvé d'emplacement pratiques. Je quitte une passat SW avec un rangement spécifiques pour les lunettes sur le plafonnier. C'est un détail bien sur...

- la navigation dans les menu est parfois un peu pénible. (changer de source audio radio Vs carte SD)

- Les menus personnalisables sont à la base une très bonne idée ...si l'on pouvait choisir toutes les applications / menu à insérer

- le systeme rlink 2 part d'une bonne idée mais la réalisation n'est pas encore au niveau... procédures de mises à jour très ..trop compliquées (formatage, aller retour entre la voiture et le pc, temps activation) . Penser que toutes les bonnes applis mobiles allaient développer une version rlink....? c'était perdu d'avance. Du coup le catalogue est d'une pauvreté hallucinante... le passage au apple carplay et android auto semble inévitable pour les constructeurs qui comprendront que ce n'est pas leur métier...

- Je n'ai pas encore trouvé comment voir le rapport qui est engagé. (on peut s'en passer facilement mais j'avais l'habitude de cette info..)

- pour le moment le rampage à plat en marche arriere est suffisant. je n'ai pas testé en côte... mais il est effectivement moins vif que sur la DSG.

- le son multimedia (sans option bose pour moi) est tres bon, il me suffit en tous cas

- Enregistrement des profils avec réglages sièges et retro c'est un vrai plus !

- le massage c'est marrant mais plutôt gadget

- en ce qui concerne les différents modes multisense et 4 control je n'ai pas encore assez d’expérience pour voir vraiment les différences.

 

je vais rouler pas mal sur cette fin d'année, je viendrai compléter ces premiers points.

Bonnes fetes de fin d'année à tous !

 

Hello et bonne année,

 

Un petit complément après plus de 2 000 km.

NB : je suis globalement très satisfait du véhicule. Naturellement je liste principalement ici les petits désagréments qui n'engagent que moi et qui ne sont pas le reflet de ma satisfaction globale ! :)

 

Conduite :

- Le 4control est assez bluffant et offre un vrai plaisir de conduite sur les routes de campagne (et aussi dans les parkings étroits...)

- l'amortissement est terriblement efficace, les dos d’âne se passent en douceur!

- le moteur et la boite auto très doux, très linéaire. Pas d’accélération fulgurante et une reprise très limitée à plus de 140 km/h mais ce n'est pas une voiture de sport .. et c'est un vrai salon roulant sur autoroute, donc j'en suis très satisfait.

- le rampage en marche arrière (ni en avant d'ailleurs) est moins fort que sur DSG mais on s'y fait bien ce n'est pas gênant pour moi

- le passage en mode sport puis retour en perso n'est pas pratique du tout... pas compliqué (bouton multisense + clic sur la molette) puis retour (sélectionner le mode perso avec la roulette puis clic puis bouton home pour revenir sur GPS) mais ce n'est pas pratique du tout. le simple cran S sur le levier de vitesse sur la boite DSG est bien plus efficace et pratique (rapide, ne supprime pas le GPS, et ne demande pas de quitter les yeux de la route). Bref à moins de changer pour un durée qui le mérite (route de campagne par exemple) je pense que je ne changerai pas pour un simple besoin ponctuel.

- les feux de routes ne s'allument pas automatiquement en journée lorsque les essuie-glaces sont en route , dommage c'est pas compliqué et j'y étais habitué donc il faut reprendre le réflexe d'allumage des feux quand il pleut.

- Les feux et phares éclairent vraiment bien, c'est une différence incroyable avec mon ancienne voiture qui n'avait pas de LED

- la fonction auto collision se déconnectait toute seule hier sur autoroute, je ne sais pas pourquoi (> 140 km/h déconnexion automatique ..peut être) mais dans ce cas il faut la réactiver manuellement si on redescend en dessous des 140 . A creuser...

- Comme beaucoup , j'ai une sensation de froid surtout à partir de 80 km/h ... avec une Température réglée à 20°C . Donc réglage a faire par CC... si j'ai bien compris ?

 

Rlink :

- Globalement satisfait (écran agréable, réactivité satisfaisante mais pourrait faire mieux car parfois quelques petits ralentissements)

- On trouve tout sans difficulté après quelques jours d'utilisation, mais encore une fois c'est parfois très compliqué et très long (8 clics pour rappeler la position du siège ....)

- le son pour la musique (sans option Bose) me satisfait complètement (je trouve que le réglage du volume dans les premiers crans n'est pas très progressifs soit rien soit un peu fort avec un cran de plus)

- j'ai déjà un Coyote indépendant et après les retours de plusieurs personnes sur l'impossibilité d'afficher en parallèle du GPS, je me pensais garder mon coyote indépendant, mais après utilisation de l'appli, je trouve ça pas mal quand même affichage des alertes et des infos sur un bandeau en haut du GPS c'est peut être suffisant ... je verrai au bout des 3 mois.. si je transfère mon abonnement sur l'appli.

- le changement de luminosité entre jour et nuit parfois sans vraie raison...résolu par un réglage identique de la luminosité sur les 2 modes (merci le forum)

- le changement de source audio au volant est difficile d'accès .. (personnellement je change régulièrement entre ma musique sur SD et la radio)

- lorsque l'on a en affichage GPS au dessus et musique en bas : pourquoi faut il rentrer dans le mode pleine page audio pour parcourir ses albums ?

- Pourquoi lorsqu'une chanson est en lecture et que l'on souhaite revenir pour parcourir les dossiers et choisir un autre dossier le système affiche systématiquement le premier dossier de la liste par ordre alphabétique et non un positionnement sur le dossier en cours...? c'est du détail mais c'est par très laborieux si l'on écoute une chanson d'un album d'un artiste et que l'on souhaite passer à un autre titre sur un autre album du même artiste...

- les profils sont une bonne idée, le paramétrage des écrans aussi mais pourquoi ne peut on pas paramétrer un écran de menu avec le choix du profil ?(cette réflexion est aussi vraie pour tous les paramétrages ou appli) l'affichage de la qualité de l'air sur un écran du menu ...mouais ...je pense que j'ai besoin au quotidien de bien d'autres choses en accès rapide.

- Le téléphone : plusieurs interlocuteurs m'ont indiqué un echo important ... ! j'ai essayé de toucher a tous les réglages mais sans succès , si quelqu’un a la solution, je suis preneur !!

- Reconnaissance vocale effectivement inutilisable (à l'ère de SIRI et de Google Now le gap est énorme) pourquoi intégrer cette option avec un fonctionnement aussi médiocre...?

--> ce sont des détails mais globalement ce sont ces petites choses qui font que l'utilisation est parfois un peu pénible.

 

 

intérieur :

- j'ai voyagé avec 3 et 4 enfants, la place pour installer des sièges auto ou des rehausseurs c'est un vrai bonheur, fini la galère pour accrocher une ceinture à une accroche située sous un siège enfant...

- la place pour les bagages reste bonne avec 3 et même avec 4 enfants à bord.

- le rabattage des sièges c'est pratique, mais pas très facile de sortir les sièges de la dernière rangée (une petite lanière ou une petite poignée "incrustée" dans le plancher aurait été un plus)

- c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas ranger sous le plancher le store de coffre (quand on à pas l'option Bose, je pense que cela aurait été tout a fait possible) du coup on le pose au sol soit dans le coffre derrière la dernière rangée mais c'est pas pratique de poser des sacs dessus , soit sous les pieds des enfants et il se salit un peu .. (vous en faites quoi vous ?)

- peu, trop peu de rangement (pas de place pour ranger quelques produits entretiens, chiffons , éponges ...) seulement un petit espace sous le plancher du coffre pour ceux qui n'ont pas le Bose)

- le velum de toit ouvert provoque des vibrations (déjà mentionné par certains) , mais silence complet dès qu'il est fermé

- lorsqu'on soulève un siège de la 2eme rangée pour donner accès à la 3eme, il faut lever le siège à fond pour qu'au moment de rabattre le siège de 2eme rangée soit avancé et laisse un peu de place pour les pieds de la personne assise sur la 3eme. (avec un rehausseur sur le siège de 2eme rangée , ce n'est pas facile de lever complètement le fauteuil et donc attention aux pieds derrière ...)

le plancher plat pour les sièges arrière c'est un vrai plus.

- pas de bruit parasite pour le moment, l'insonorisation est vraiment plaisante

- Sièges très confortables, pas de fatigue après 600 km sous la pluie, j'ai vraiment senti la différence par rapport à mon ancien véhicule

 

A suivre

Bonne route

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Invité §jfk432JG

Hello et bonne année,

 

Un petit complément après plus de 2 000 km.

NB : je suis globalement très satisfait du véhicule. Naturellement je liste principalement ici les petits désagréments qui n'engagent que moi et qui ne sont pas le reflet de ma satisfaction globale ! :)

 

Conduite :

 

- la fonction auto collision se déconnectait toute seule hier sur autoroute, je ne sais pas pourquoi (> 140 km/h déconnexion automatique ..peut être) mais dans ce cas il faut la réactiver manuellement si on redescend en dessous des 140 . A creuser...

 

 

 

intérieur :

 

- c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas ranger sous le plancher le store de coffre (quand on à pas l'option Bose, je pense que cela aurait été tout a fait possible) du coup on le pose au sol soit dans le coffre derrière la dernière rangée mais c'est pas pratique de poser des sacs dessus , soit sous les pieds des enfants et il se salit un peu .. (vous en faites quoi vous ?)

 

 

 

 

Le régulateur automatique se déconnecte à partir de 160 Km/h

 

Pour le store, avec l'option BOSE et/ou l'option 7 places il ne peut pas se ranger sous le plancher effectivement, par contre tu dois avoir des sangles en velcro, au dessus du plancher dans le coffre pour le fixer.

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Invité §tot364XB

 

 

Le régulateur automatique se déconnecte à partir de 160 Km/h

 

Pour le store, avec l'option BOSE et/ou l'option 7 places il ne peut pas se ranger sous le plancher effectivement, par contre tu dois avoir des sangles en velcro, au dessus du plancher dans le coffre pour le fixer.

 

Effectivement, il y a les sangles velcro, j'ai essayé une fois et au moins il ne se ballade pas mais le plancher n'est pas plat.. forcement.

Pour la déconnexion à 140, je parlais de la fonction anti collision.

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Invité §jfk432JG

Effectivement, il y a les sangles velcro, j'ai essayé une fois et au moins il ne se ballade pas mais le plancher n'est pas plat.. forcement.

Pour la déconnexion à 140, je parlais de la fonction anti collision.

http://www.e-guide.renault.com/portail/eguideHTML/JFC/fra/assets/img/contents/uas/ud40159_3_2.jpg

Fonctionnement

En roulage (vitesse comprise entre 30 et 140 km/h), lorsqu’il y a un risque de collision avec le véhicule qui le précède, l’indicateur 2 s’affiche en rouge au tableau de bord et, suivant véhicule, sur l’afficheur tête haute, accompagné d’un signal sonore.

Si le conducteur appuie sur la pédale de frein et que le système détecte toujours un risque de collision, la force de freinage est accentuée.

Si le conducteur ne réagit pas suite à l’alerte et que la collision devient imminente, le système actionne le freinage.

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Invité §tot364XB

http://www.e-guide.renault.com [...] 59_3_2.jpg

Fonctionnement

En roulage (vitesse comprise entre 30 et 140 km/h), lorsqu’il y a un risque de collision avec le véhicule qui le précède, l’indicateur 2 s’affiche en rouge au tableau de bord et, suivant véhicule, sur l’afficheur tête haute, accompagné d’un signal sonore.

Si le conducteur appuie sur la pédale de frein et que le système détecte toujours un risque de collision, la force de freinage est accentuée.

Si le conducteur ne réagit pas suite à l’alerte et que la collision devient imminente, le système actionne le freinage.

 

merci jfke , j'ai regardé aussi la notice mais je n'étais pas dans ce cas d'ailleurs ce n'est pas ce voyant qui s'allume mais celui qui précise que la fonction est désactivée ( et sans la petite clé de réparation allumée qui dans ce cas précise qu'il y a un dysfonctionnement) :

 

 

Capture d’écran 2016-01-04 à 13-18-10.png

 

Mais rien ne dit dans la notice qu'il y a une désactivation automatique au dela de 140 km/h

D'ailleurs j'ai deja roulé les jours précédents au delà sans constater ce comportement ( ou alors je n'ai pas fait attention)

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Invité §ali088jw

Hello,

 

Je reviens de chez Renault,

 

Concernant la révision, ca concerne quasi tous les véhicules construit avant le 15/05 (il y a une liste des VIN concerné, elle est énorme). Il y a une fiche qui recense le problème. C'est une erreur de l'usine. Il faut faire une vidange obligatoire pour pouvoir enlever la clé. Elle est offerte.

 

Concernant mes appuis tête qui font du bruit, il y a aussi une fiche avec une solution proposée par Renault. C'est un défaut d'écartement des tiges des appuis têtes... le concessionaire doit écarter les tiges jusqu'a un écartement demandé et fixé des tiges ...

 

Concernant mes bruits de portière, aucune fiche qui recense ce problème, une demande d'intervention à été envoyé à Renault ... a suivre. Sinon je ferai une réclamation comme Katoute1 le préconise.

 

J'ai été étonné du nombre de fiche recensant tous les problèmes ... impressionnant.

 

Concernant la mise à jour du RLINK, elle est prévue pour le 25/01 pour l'instant, voir capture d'écran.

 

 

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Salut Cortex

 

Pour l’éclairage des led qui ne fonctionne pas sous les rétros ils n’ont pas de solutions ???

 

merci

 

Et Bonne année à tous

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Invité §ali088jw

Uniquement pour ceux qui ont l'attelage escamotable ,et qui ont deja tracté une remorque :

 

Avez vous des messages d'erreurs au tableau de bord , ainsi que la détection d'angle mort qui ne fonctionne plus et aussi les radars autour de la voiture avant ou arrière qui sont desactivés ?

 

 

merci de me dire ce qui fonctionne ou pas !

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Invité §jfk432JG

Uniquement pour ceux qui ont l'attelage escamotable ,et qui ont deja tracté une remorque :

 

Avez vous des messages d'erreurs au tableau de bord , ainsi que la détection d'angle mort qui ne fonctionne plus et aussi les radars autour de la voiture avant ou arrière qui sont desactivés ?

 

 

merci de me dire ce qui fonctionne ou pas !

 

 

Bonjour,

 

Encore fait le week-end dernier, j'ai juste un message d'avertissement qui me dit que la remorque est présente et que les détecteurs d'angle mort sont désactivés. Les radars avant et côtés sont toujours opérationnels. Je n'ai pas fait de marche arrière avec ce week-end, mais (il y a quelques mois) il me semble qu'il y a message qui dit que les radars à l'arrière sont désactivés quand on enclenche la marche arrière.

 

Dans tous les cas, ce sont des messages d'informations, écrit en blanc, et non des messages d'erreurs en rouge ou orange.

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Invité §ali088jw

 

Bonjour,

 

Encore fait le week-end dernier, j'ai juste un message d'avertissement qui me dit que la remorque est présente et que les détecteurs d'angle mort sont désactivés. Les radars avant et côtés sont toujours opérationnels. Je n'ai pas fait de marche arrière avec ce week-end, mais (il y a quelques mois) il me semble qu'il y a message qui dit que les radars à l'arrière sont désactivés quand on enclenche la marche arrière.

 

Dans tous les cas, ce sont des messages d'informations, écrit en blanc, et non des messages d'erreurs en rouge ou orange.

oui donc pas les messages que moi j'ai :

 

IMG_20151129_160520.jpg

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Invité §jfk432JG

oui donc pas les messages que moi j'ai :

 

IMG_20151129_160520.jpg

 

 

Non, là il y a bien un problème.

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Bonjour à tous,

 

Futur acquéreur d'un Espace5 IP 200edc (livraison prévue le 15 janvier), je vous lis depuis quelques temps et je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté des jantes de 18 pouces sur un E5 avec le 4 control?

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Invité §frp483hl

Bonjour à tous

 

Premier retour après 2000 kms faits sur autoroute, routes de montagne et en ville.

 

J'évite de reprendre les points habituels avec lesquels je suis globalement d'accord. Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème de bruits mécaniques, ni de lenteur du RLink2.

 

Voici mes remarques :

- Pas de lecture des panneaux de vitesse lumineux

- Air froid semblant sortir des bouches non activées

- Régulation de chaleur pas stable du tout

- Complexité de la tablette centrale (à ce sujet, il est clair que le RLink2 n'a pas été fait par les mêmes personnes que le tableau de bord numérique, qui lui, est très lisible et utile)

- Changement de source sonore trop compliqué (Radio > Clé USB par exemple)

- Embuage fréquent des vitres, dans des situations inexplicables (plein soleil !) et difficultés de désembuage via la clim.

- Mauvais essuyage des vitres latérales lorsqu'elles remontent par temps de pluie : il reste des traces. Les joints inférieurs ne sont pas efficaces. 1ere fois que je vois cela sur une voiture.

- Hauteur trop faible aux places arrières

- Idem dans le coffre, et cela gêne la visibilité arrière

- Radio : comment activer les Traffic Alerts ?

- Info trafic GPS inégal : parfait lors d'un trajet chargé le samedi, absolument nul lors du trajet du dimanche.

- Positionnement GPS imprécis (erreur de positionnement entre 2 routes parallèles mais distantes de 50 à 100 m)

Les assistances électroniques sont nombreuses et certaines ne sont pas au point, trop présentes ou pas ergonomiques. Il y a plein de bips dont on ne perçoit pas la signification.

 

J'ajoute que j'ai été supris par le confort très moyen du siège conducteur en finition Zen par rapport à ce que j'avais essayé en finition Initiale. Je suis assez grand (1,95 m) et je trouve que l'Espace n'est pas confortable. Je n'ai pas trouvé ma position ; les réglages sont trop limités. Lors de mon essai, certains réglages du siège Initial (10 régleages contre 6) étaient bien meilleurs. Là, j'ai fait un loupé à la commande ; c'est un gros regret.

 

Côté moteur : le 160 est léger sur route de montagne, et le mode Sport est obligatoire pour sortir des virages serrés. Je trouve l'étagement de la boite perfectible... par rapport à ce que j'avais avec la boite pilotée du C4 picasso (qui n'est pourtant pas une référence).

Dernier point : la consommation en ville est délirante (12-15 l/100) alors même j'ai une formation à la conduite éco. Sur le reste, je suis sorti en moyenne à 6,8 l/100 sur les 2000 kms.

 

En résumé : belle voiture, originale et novatrice, mais j'avoue un peu de réserve pour l'instant.

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Invité §kal851MA

Bonjour à tous

 

Premier retour après 2000 kms faits sur autoroute, routes de montagne et en ville.

 

J'évite de reprendre les points habituels avec lesquels je suis globalement d'accord. Pour ma part, je n'ai pas rencontré de problème de bruits mécaniques, ni de lenteur du RLink2.

 

Voici mes remarques :

- Pas de lecture des panneaux de vitesse lumineux

- Air froid semblant sortir des bouches non activées

- Régulation de chaleur pas stable du tout

- Complexité de la tablette centrale (à ce sujet, il est clair que le RLink2 n'a pas été fait par les mêmes personnes que le tableau de bord numérique, qui lui, est très lisible et utile)

- Changement de source sonore trop compliqué (Radio > Clé USB par exemple)

- Embuage fréquent des vitres, dans des situations inexplicables (plein soleil !) et difficultés de désembuage via la clim.

- Mauvais essuyage des vitres latérales lorsqu'elles remontent par temps de pluie : il reste des traces. Les joints inférieurs ne sont pas efficaces. 1ere fois que je vois cela sur une voiture.

- Hauteur trop faible aux places arrières

- Idem dans le coffre, et cela gêne la visibilité arrière

- Radio : comment activer les Traffic Alerts ?

- Info trafic GPS inégal : parfait lors d'un trajet chargé le samedi, absolument nul lors du trajet du dimanche.

- Positionnement GPS imprécis (erreur de positionnement entre 2 routes parallèles mais distantes de 50 à 100 m)

Les assistances électroniques sont nombreuses et certaines ne sont pas au point, trop présentes ou pas ergonomiques. Il y a plein de bips dont on ne perçoit pas la signification.

 

J'ajoute que j'ai été supris par le confort très moyen du siège conducteur en finition Zen par rapport à ce que j'avais essayé en finition Initiale. Je suis assez grand (1,95 m) et je trouve que l'Espace n'est pas confortable. Je n'ai pas trouvé ma position ; les réglages sont trop limités. Lors de mon essai, certains réglages du siège Initial (10 régleages contre 6) étaient bien meilleurs. Là, j'ai fait un loupé à la commande ; c'est un gros regret.

 

Côté moteur : le 160 est léger sur route de montagne, et le mode Sport est obligatoire pour sortir des virages serrés. Je trouve l'étagement de la boite perfectible... par rapport à ce que j'avais avec la boite pilotée du C4 picasso (qui n'est pourtant pas une référence).

Dernier point : la consommation en ville est délirante (12-15 l/100) alors même j'ai une formation à la conduite éco. Sur le reste, je suis sorti en moyenne à 6,8 l/100 sur les 2000 kms.

 

En résumé : belle voiture, originale et novatrice, mais j'avoue un peu de réserve pour l'instant.

 

 

Ok pour toutes tes remarques .. nous avons les memes.

Par contre, tu es le premier à nous faire part d'un confort moyen du siège conducteur en finition Zen !

Peut être du à ta taille. (1.95m)

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Bonjour à tous

 

 

Côté moteur : le 160 est léger sur route de montagne, et le mode Sport est obligatoire pour sortir des virages serrés. Je trouve l'étagement de la boite perfectible... par rapport à ce que j'avais avec la boite pilotée du C4 picasso (qui n'est pourtant pas une référence).

Dernier point : la consommation en ville est délirante (12-15 l/100) alors même j'ai une formation à la conduite éco. Sur le reste, je suis sorti en moyenne à 6,8 l/100 sur les 2000 kms.

 

En résumé : belle voiture, originale et novatrice, mais j'avoue un peu de réserve pour l'instant.

Bonjour,

 

Vous êtes en boite auto, vous passez les rapports en manuel ou vous laissez faire la boite en ville?

 

De plus vous parlez de 12 à 15 litres (Cela me semble délirant 15 litres par exemple. Combien fait le TCE alors!). C'est la consommation instantanée ou une consommation moyenne sur plusieurs dizaines de kilomètres?

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Invité §aud011By

Salut à tous aujourd'hui j'étais motiver et le temps pas trop moche par chez moi donc j'ai pris une petite vidéo du volet de toit qui fait du bruit par moment (par contre désolé filmé au portable et forcement ça s'est décaler de 90° et impossible de trouver comment la remettre droite donc j'ai laisser pas grave ça empêche pas de comprendre le problème) et pour les petits malin non je n'ai pas de Parkinson :lol: c'est fais exprès :o .

 

 

 

Puis j'ai pris une série de photo comme je vous l'avez promis mais j'ai du retard car soit il faisait nuit, soit l'E5 était crade, soit il pleuvait, soit j'avais la fléme :ange: mais aujourd'hui tout été réuni donc ...

 

C'est du vrac mais en gros j'ai pris: extérieur, différentes configuration du coffre, intérieur, compteur (couleurs, styles, différents menus ODB), compartiment moteur avec et sans cache moteur, R link 2 (quelques apps, page des versions, nouvelle page de personnalisation du multi-sense qui n'y était pas avant je crois.

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Futur acquéreur d'un Espace5 IP 200edc (livraison prévue le 15 janvier), je vous lis depuis quelques temps et je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté des jantes de 18 pouces sur un E5 avec le 4 control?

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Bonjour à tous,

 

Futur acquéreur d'un Espace5 IP 200edc (livraison prévue le 15 janvier), je vous lis depuis quelques temps et je voulais savoir si quelqu'un a déjà monté des jantes de 18 pouces sur un E5 avec le 4 control?

 

 

Bonjour,

 

Il me semble qu'un de nos amis Suisse l'a fait sans problème.

S'il se reconnait :p

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Invité §Ste640DR

Salut à tous aujourd'hui j'étais motiver et le temps pas trop moche par chez moi donc j'ai pris une petite vidéo du volet de toit qui fait du bruit par moment (par contre désolé filmé au portable et forcement ça s'est décaler de 90° et impossible de trouver comment la remettre droite donc j'ai laisser pas grave ça empêche pas de comprendre le problème) et pour les petits malin non je n'ai pas de Parkinson :lol: c'est fais exprès :o .

 

 

 

Puis j'ai pris une série de photo comme je vous l'avez promis mais j'ai du retard car soit il faisait nuit, soit l'E5 était crade, soit il pleuvait, soit j'avais la fléme :ange: mais aujourd'hui tout été réuni donc ...

 

C'est du vrac mais en gros j'ai pris: extérieur, différentes configuration du coffre, intérieur, compteur (couleurs, styles, différents menus ODB), compartiment moteur avec et sans cache moteur, R link 2 (quelques apps, page des versions, nouvelle page de personnalisation du multi-sense qui n'y était pas avant je crois.

 

 

 

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Je vois que tu as une fenêtre personnaliser les modes préfères sa consiste en quoi?

Je n'est pas la nouvelle version comme toi :ange:

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