Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §did470je

 

Wahou, tu es trop fort ...... :love:

 

 

Disons qu'il parle français.

Sinon pour les motorisations haut de gamme tu peux dire merci aux gouvernements successifs qui ont tué les gros moteurs.

Et je parie sur du cuir nappa ventilé en haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du hetre et pas de l'hetre !

En DCi le 1,6 bi-turbo est annoncé a 160 CV. Le DCi 2.0 turbo a 180 CV (actuellement 175 CV sur les Laguna) et entre 220 a 240 CV en 2.0 bi-turbo.

Motorisations partagées avec la future Laguna 4.

Par contre la dispo de ce 2.0 L en simple et bi-turbo n'est pas précisée pour l'instant. Mais la barriere des 200 CV sera bien franchie meme si le 1,6 fera le gros des ventes avec ses 2 versions 130 et 160 CV.

 

 

Bah!

Pour rouler à 130/90/50....

 

...et peut-être même bientôt à 110/70/30,

alors 200cv, ou 240 ou 300 (et même 350, allons-y),

relève de l'utopie rêveuse.

 

:)

 

Sans oublier la mise en place du contrôle de vitesse

par satellite...

...si, si, c'est possible.

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Avez-vous remarqué que vous vivez dans un pays autophobe?

 

Hélas...

 

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah!

Pour rouler à 130/90/50....

 

...et peut-être même bientôt à 110/70/30,

alors 200cv, ou 240 ou 300 (et même 350, allons-y),

relève de l'utopie rêveuse.

 

:)

 

Sans oublier la mise en place du contrôle de vitesse

par satellite...

...si, si, c'est possible.

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

 

Avez-vous remarqué que vous vivez dans un pays autophobe?

 

Hélas...

 

:cry:

Non! au contraire je vois des voitures partout, il n'y en a jamais eu autant, et il y en a de plus en plus. La majorité de gens s'en servent absolument pour tout, même pour des trajets qu'ils pourraient faire a pieds ou a velo sans problème. Dans les pays du nord de l’Europe ou le climat est pourtant bien moins propice on voit beaucoup plus de personnes a velo dans les rues des villes, et même dans certaines régions d'Allemagne.

Donc non je n'ai pas l'impression de vivre dans un pays autophobe, au contraire j'ai l’impression de vivre dans un pays ou l'on sacrifie beaucoup a la toujours sacro sainte automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Source?

 

 

 

Plusieurs sources ont parlé des moteurs Espace 5/ Laguna 4 avec les même chiffres pour les DCi: 1,6 L simple turbo annoncé à 130 CV, bi-turbo à 160 disponibles au lancement, puis après un délai non précisé : 2.0 L simple turbo à 180 CV et bi-turbo à 200 ou 220 voire 240 CV. Cette dernière motorisation sera + pour l'image que pour les chiffres de vente mais pour une crédibilité HDG et pour reprendre de l'avance sur le concurrent principal, S-Max, c'est quasiment indispensable.

Par ex en France l'Argus a donné ces chiffres : l'Argus présentation Espace V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! au contraire je vois des voitures partout, il n'y en a jamais eu autant, et il y en a de plus en plus. La majorité de gens s'en servent absolument pour tout, même pour des trajets qu'ils pourraient faire a pieds ou a velo sans problème. Dans les pays du nord de l’Europe ou le climat est pourtant bien moins propice on voit beaucoup plus de personnes a velo dans les rues des villes, et même dans certaines régions d'Allemagne.

Donc non je n'ai pas l'impression de vivre dans un pays autophobe, au contraire j'ai l’impression de vivre dans un pays ou l'on sacrifie beaucoup a la toujours sacro sainte automobile.

 

 

 

il va falloir que tu révises ton impression car le parc automobile français est probablement au bout d'un cycle et devrait se stabiliser autour du volume actuel de 38 millions (38 138 000 au 01/01/2013). Progression 2012/ 2013 : +0,2%, 2013/2014 : stable. En cause pas mal de facteurs :

- les français travaillent de + en + dans la capitale et les grosses métropoles régionales. Le boulot se concentre dans les grandes villes en clair. C'est vérifiable à Lille et Marseille, à l'échelle européenne à quelque rares exceptions près et meme en Corse le peu de jobs proposé est polarisé sur Bastia ou Ajaccio... Et il y a un peu moins de voiture par habitant dans les grandes villes qu'en milieu rural grâce, essentiellement, à la densité des transport en commun dans les grandes villes qui rend cette alternative crédible, mais aussi à cause du prix de + en + élevé du stationnement. Sans meme parler de l'effet spectaculaire d'un péage d'entrée au centre ville comme actuellement à Londres qui a converti nombre d'automobilistes aux... scooters (et un peu aux vélos aussi quand meme)

- la qualité/ fiabilité des voitures progresse, leur durée de vie s'allonge (on estime qu'en moyenne c'est 3 mois de + chaque année). Actuellement on est à un peu moins de 14 ans, tous modèles confondus bien sur. Détail intéressant : la baisse de la vitesse moyenne du trafic prolonge la vie des vieilles voitures ! En clair : puisqu'on roule maintenant réellement à 90 puis 50, une vieille Clio 1 de 180.000 kms a moins de risque de finir encastré dans un platane (et de toutes façons la DDE a déclaré la guerre aux platanes de bord de route...)

- avec les multiples controles de vitesse, mais aussi les encombrements & pbms de stationnement (puisque de + en + on roule tous aux memes endroits), le coût de l'entretien qu'il est de + en + difficile de faire soi meme dans la rue, la voiture devient moins attractive. Avant 1980 acheter une voiture équivalait à acheter de la liberté (de se déplacer facilement ou et quand on voulait), aujourd'hui c'est d'abord un coût qu'il faut supporter 12 mois par an alors qu'un scooter, un tramway ou un site de covoiturage (on est super en retard en France mais il parait qu'on rattrape bien le retard depuis 1 an) permet de s'en passer. Pas pour tout le monde bien sur mais pour pas mal de Français c'est une réalité, certains d'entre nous se "dépassionnent" de la bagnole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, on reste relativement éloigné du premium...

Pour moi, Renault sort son nouvel espace, avec à son bord des avancées technologiques de son temps, point final...

Mais de là à dire que c'est un renouveau....que c'est une entrée dans le HdG..... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Disons qu'il parle français.

Sinon pour les motorisations haut de gamme tu peux dire merci aux gouvernements successifs qui ont tué les gros moteurs.

Et je parie sur du cuir nappa ventilé en haut de gamme.

 

 

1378511_444283982358391_203180567_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref, on reste relativement éloigné du premium...

Pour moi, Renault sort son nouvel espace, avec à son bord des avancées technologiques de son temps, point final...

Mais de là à dire que c'est un renouveau....que c'est une entrée dans le HdG..... :lol: :lol: :lol:

 

 

C'est des prestations HDG. Tu dois confondre "Luxe" et "HDG".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il va falloir que tu révises ton impression car le parc automobile français est probablement au bout d'un cycle et devrait se stabiliser autour du volume actuel de 38 millions (38 138 000 au 01/01/2013). Progression 2012/ 2013 : +0,2%, 2013/2014 : stable. En cause pas mal de facteurs :

- les français travaillent de + en + dans la capitale et les grosses métropoles régionales. Le boulot se concentre dans les grandes villes en clair. C'est vérifiable à Lille et Marseille, à l'échelle européenne à quelque rares exceptions près et meme en Corse le peu de jobs proposé est polarisé sur Bastia ou Ajaccio... Et il y a un peu moins de voiture par habitant dans les grandes villes qu'en milieu rural grâce, essentiellement, à la densité des transport en commun dans les grandes villes qui rend cette alternative crédible, mais aussi à cause du prix de + en + élevé du stationnement. Sans meme parler de l'effet spectaculaire d'un péage d'entrée au centre ville comme actuellement à Londres qui a converti nombre d'automobilistes aux... scooters (et un peu aux vélos aussi quand meme)

- la qualité/ fiabilité des voitures progresse, leur durée de vie s'allonge (on estime qu'en moyenne c'est 3 mois de + chaque année). Actuellement on est à un peu moins de 14 ans, tous modèles confondus bien sur. Détail intéressant : la baisse de la vitesse moyenne du trafic prolonge la vie des vieilles voitures ! En clair : puisqu'on roule maintenant réellement à 90 puis 50, une vieille Clio 1 de 180.000 kms a moins de risque de finir encastré dans un platane (et de toutes façons la DDE a déclaré la guerre aux platanes de bord de route...)

- avec les multiples controles de vitesse, mais aussi les encombrements & pbms de stationnement (puisque de + en + on roule tous aux memes endroits), le coût de l'entretien qu'il est de + en + difficile de faire soi meme dans la rue, la voiture devient moins attractive. Avant 1980 acheter une voiture équivalait à acheter de la liberté (de se déplacer facilement ou et quand on voulait), aujourd'hui c'est d'abord un coût qu'il faut supporter 12 mois par an alors qu'un scooter, un tramway ou un site de covoiturage (on est super en retard en France mais il parait qu'on rattrape bien le retard depuis 1 an) permet de s'en passer. Pas pour tout le monde bien sur mais pour pas mal de Français c'est une réalité, certains d'entre nous se "dépassionnent" de la bagnole.

Le tassement actuel du parc et non la régression, ou comme dirait M Sapin le ralentissement de la progression est très certainement du a la crise, dans certains pays comme l’Espagne l’Italie et même la Grande Bretagne, le parc automobile a même régressé certaines années entre 2007 et 2012, ca n'a pas été le cas en France et en plus il semble qu'on va reprendre notre rythme d'avant crise.

Pour le reste je ne vois pas dans ton raisonnement ce qui pourrait faire penser qu'on vie dans un pays autophobe. Par exemple des péages urbain il y en a dans de nombreux pays que personne ne qualifie d'autophobes et pas encore en France, même si on en parle ce qui serait a mon avis une bonne chose sous certaines conditions, et pas un signe d'autophobie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, c'est que, avec beaucoup de cynisme, les constructeurs n'ont pas mis les progrès technologiques dans la fiabilité et la durabilité des véhicules! On saurait très bien fabriquer un véhicule qui ne tombe pas en panne pendant 300.000 km, mais on préfère proposer des nouveaux équipements gadgets (leds de toutes les couleurs à l'intérieur, accès internet, sièges massants...). Ceci dit cette nouvelle Espace est une réussite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Ce qui est certain, c'est que, avec beaucoup de cynisme, les constructeurs n'ont pas mis les progrès technologiques dans la fiabilité et la durabilité des véhicules! On saurait très bien fabriquer un véhicule qui ne tombe pas en panne pendant 300.000 km, mais on préfère proposer des nouveaux équipements gadgets (leds de toutes les couleurs à l'intérieur, accès internet, sièges massants...). Ceci dit cette nouvelle Espace est une réussite!

 

 

C'est vrai, le principal problème des voitures européennes est l'électronique, les Européens devraient acheter électronique Japonais, ils obtiennent une voiture super complexe, comme une Prius, peut être l'un des plus fiables dans le monde, ils sont vraiment les maîtres de l'électronique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est vrai, le principal problème des voitures européennes est l'électronique, les Européens devraient acheter électronique Japonais, ils obtiennent une voiture super complexe, comme une Prius, peut être l'un des plus fiables dans le monde, ils sont vraiment les maîtres de l'électronique. :jap:

 

OUH !! toi, je sens que tu vas te faire corriger par Franck-L et didi75, méfie-toi...... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: Rassure toi je n'ai pas la prétention d'être capable de corriger qui que ce soit. Après si il me semble que je peux apporter une contribution au débat je le fais volontiers mais j'arrive encore à admettre les autres avis :D

 

Ma précédente voiture était une Lexus IS 220 D en pack Executive (2,2 L, 177 CV pour 400 Nm de couple), voiture avec ses points forts comme l'excellent chassis, la fiabilité sans faille en 120.000 km, la finition vraiment HdG, la qualité générale (pensée émue pour la sono Mark & Levinson !) et ses limites (le 2,2 L Toyota n'etait pas mauvais mais une 320 de BMW de meme puissance à l'époque consommait moins et était + agréable à l'utilisation) que j'ai acheté neuve suite à des soucis à répétition de la précédente une Mercedes R320 CDI pack AMG (énorme break de 5,17 m, pesant + de 2 tonnes avec un chassis qui se tort mais superbe autoroutière et c'est ce dont j'avais besoin à l'époque, une ruine à entretenir et un SAV Mercedes pas réellement top)

Et donc depuis 18 mois que j'ai vendu la Lexus je roule soit en moto soit avec la Clio 4 de ma femme (elle adore sa Clio !) soit je loue. C'est intéressant de louer car on se retrouve au volant de voiture qu'on aurait jamais pensé à acheter. En général je loue un Ford S Max si j'ai plein de cartons à trimbaler sinon des WW Passat, c'est peut être pas la meilleure voiture du monde mais c'est un chois très neutre, quand j'emmène un client déjeuner il ne me pose jamais de question bizarre sur le choix de la Passat. J'ai aussi eu des Laguna Estate, ce qui m'a permis de tester, et j'ai été bluffé, le chassis 4 Control. A Luxembourg je loue un peu plus luxe (vis à vis de mon client la bas c'est nécessaire) j'ai eu une BMW 520D, une 525D (c'est mieux !), une A6 Avant essence V6 (3 L mais je n'en suis pas sur) et meme 2 fois une Jaguar XF D 2,2L (moins dynamique que la BMW 5 mais très confortable avec d'excellents cuirs et une ambiance un peu old school)

Voila tu sais tout, en tout cas de mon passé d'automobiliste :D

 

 

Pour le futur ce sera soit Espace 5 soit SMax 2 soit, si les 2 me décoivent question dynamisme de conduite, je reprendrais un gros break et dans ce cas probablement une A6 Avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non! au contraire je vois des voitures partout, il n'y en a jamais eu autant, et il y en a de plus en plus. La majorité de gens s'en servent absolument pour tout, même pour des trajets qu'ils pourraient faire a pieds ou a velo sans problème. Dans les pays du nord de l’Europe ou le climat est pourtant bien moins propice on voit beaucoup plus de personnes a velo dans les rues des villes, et même dans certaines régions d'Allemagne.

Donc non je n'ai pas l'impression de vivre dans un pays autophobe, au contraire j'ai l’impression de vivre dans un pays ou l'on sacrifie beaucoup a la toujours sacro sainte automobile.

 

 

 

N'est-ce pas cela, justement, qu'un propos autophobe?

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

OUH !! toi, je sens que tu vas te faire corriger par Franck-L et didi75, méfie-toi...... :D

 

 

Pourquoi? C'est vrai que les Japonais et les Coréens en termes d'électronique sont les maîtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant j'ais cru comprendre que les constructeurs français (surtout Renault) se fournissaient en électronique chez les japonais ?

 

 

N'est-ce pas cela, justement, qu'un propos autophobe?

 

e30forlife.gif.116053ea52557fe4b9ffa0658ccf56dc.gif

Ouhais enfin, si expliquer qu'on ne vie pas, ou que l'on a pas l'impression de vire dans un pays autophobe, et dire qu'au contraire on a l'impression qu'on sacralise la voiture, c'est être autophobe, on ne peut plus rien dire :??:

 

Ou alors seulement oui on est bien dans un pays autophobe puisque tous ce que je pourrais dire pour démontrer le contraire se retourneraient contre moi adrien_sans_voiture.gif.135843d5c4f4e6b49776e61c897ea1fc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

1378511_444283982358391_203180567_n.jpg

 

 

Déjà premium ne veut rien dire. C'est un terme inventé par audi car une audi ce n'est pas du luxe. Alors comment faire vendre une voiture bcp plus chère qu'une VW ou Seat alors que c'est la meme base ? Inventons un nouveau terme : premium ! Va voir une classe C et ses jeux de carosserie énormes et reviens me dire que c'est "premium". Idem pour les boites cassées audi à 30 000 km et la SAV catastrophique. Etc etc..

Pour résumer au lieu de dénigrer l'Espace V je pense qu'il serait plus opportun de se faire un avis par soi-même en allant voir le véhicule non ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b0n101Oy

Pourtant j'ais cru comprendre que les constructeurs français (surtout Renault) se fournissaient en électronique chez les japonais ?

 

 

 

Renault fait déjà. La Medianav de mon Captur est fourni par la LG Electronics (Coréen).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Plusieurs sources ont parlé des moteurs Espace 5/ Laguna 4 avec les même chiffres pour les DCi: 1,6 L simple turbo annoncé à 130 CV, bi-turbo à 160 disponibles au lancement, puis après un délai non précisé : 2.0 L simple turbo à 180 CV et bi-turbo à 200 ou 220 voire 240 CV. Cette dernière motorisation sera + pour l'image que pour les chiffres de vente mais pour une crédibilité HDG et pour reprendre de l'avance sur le concurrent principal, S-Max, c'est quasiment indispensable.

Par ex en France l'Argus a donné ces chiffres : l'Argus présentation Espace V

 

 

Ok, c'est bien ce que je pensais.

 

Je suis ok avec le 130, le 160 et le 200tce, mais pour les 2.0l j'ai bien peur que ça ne restera que du rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'aime bien l'intérieur très moderne.

A voir pour de vrai.

 

J'aime bien aussi son cul très bien dessiné

et ses grosses roues.

Du moins, elles paraissent grosses sur les photos.

 

[:ecureuil43]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

 

 

 

Quel mise à jour du 4C ?

 

 

Il a été évoqué un système 4C avec deux modes (confort ou sport) avec un amortissement piloté non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le châssis 4RD et suspension piloté oui il est prévue depuis pas mal de temps, deux modes seront je pense possible (confort/sport) mais je ne pense pas le que le système 4 RD change beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Le châssis 4RD et suspension piloté oui il est prévue depuis pas mal de temps, deux modes seront je pense possible (confort/sport) mais je ne pense pas le que le système 4 RD change beaucoup.

 

 

C'était bien à cette évolution que je pensais.

Espérons que Renault communique mieux sur ce système.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

 

Déjà premium ne veut rien dire. C'est un terme inventé par audi car une audi ce n'est pas du luxe. Alors comment faire vendre une voiture bcp plus chère qu'une VW ou Seat alors que c'est la meme base ? Inventons un nouveau terme : premium ! Va voir une classe C et ses jeux de carosserie énormes et reviens me dire que c'est "premium". Idem pour les boites cassées audi à 30 000 km et la SAV catastrophique. Etc etc..

Pour résumer au lieu de dénigrer l'Espace V je pense qu'il serait plus opportun de se faire un avis par soi-même en allant voir le véhicule non ?

:)

tout est dis et bien vrai :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro064hT

 

 

il va falloir que tu révises ton impression car le parc automobile français est probablement au bout d'un cycle et devrait se stabiliser autour du volume actuel de 38 millions (38 138 000 au 01/01/2013). Progression 2012/ 2013 : +0,2%, 2013/2014 : stable. En cause pas mal de facteurs :

- les français travaillent de + en + dans la capitale et les grosses métropoles régionales. Le boulot se concentre dans les grandes villes en clair. C'est vérifiable à Lille et Marseille, à l'échelle européenne à quelque rares exceptions près et meme en Corse le peu de jobs proposé est polarisé sur Bastia ou Ajaccio... Et il y a un peu moins de voiture par habitant dans les grandes villes qu'en milieu rural grâce, essentiellement, à la densité des transport en commun dans les grandes villes qui rend cette alternative crédible, mais aussi à cause du prix de + en + élevé du stationnement. Sans meme parler de l'effet spectaculaire d'un péage d'entrée au centre ville comme actuellement à Londres qui a converti nombre d'automobilistes aux... scooters (et un peu aux vélos aussi quand meme)

- la qualité/ fiabilité des voitures progresse, leur durée de vie s'allonge (on estime qu'en moyenne c'est 3 mois de + chaque année). Actuellement on est à un peu moins de 14 ans, tous modèles confondus bien sur. Détail intéressant : la baisse de la vitesse moyenne du trafic prolonge la vie des vieilles voitures ! En clair : puisqu'on roule maintenant réellement à 90 puis 50, une vieille Clio 1 de 180.000 kms a moins de risque de finir encastré dans un platane (et de toutes façons la DDE a déclaré la guerre aux platanes de bord de route...)

- avec les multiples controles de vitesse, mais aussi les encombrements & pbms de stationnement (puisque de + en + on roule tous aux memes endroits), le coût de l'entretien qu'il est de + en + difficile de faire soi meme dans la rue, la voiture devient moins attractive. Avant 1980 acheter une voiture équivalait à acheter de la liberté (de se déplacer facilement ou et quand on voulait), aujourd'hui c'est d'abord un coût qu'il faut supporter 12 mois par an alors qu'un scooter, un tramway ou un site de covoiturage (on est super en retard en France mais il parait qu'on rattrape bien le retard depuis 1 an) permet de s'en passer. Pas pour tout le monde bien sur mais pour pas mal de Français c'est une réalité, certains d'entre nous se "dépassionnent" de la bagnole.

 

 

Je me permets de penser qu'une partie ton analyse est complètement aux fraises.

 

Primo, les gens "normaux" n'achètent plus de voitures parce qu'il n'ont plus un rond, pas besoin de faire d'analyse poussée en voyant les chiffres du chômage. La preuve, le marché des voitures de luxes/prestiges se porte finalement très bien.

 

 

Secundo, oui le travail se retrouve de plus en plus dans les zones urbaines ou péri-urbaines. Sauf que les gens se décentralisent de plus en plus chaque année car les logements en centre-ville ou proche banlieue sont hors de prix. Don au final, ils font plus de bornes qu'il y a 30 ans. Demande à un ancien si il faisait 80 bornes/jour pour aller bosser. Aujourd'hui, si tu trouves un job à 35 bornes de chez toi, tu ne te poses pas trop de question.

 

Sinon, je l'aime bien cet Espace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Déjà premium ne veut rien dire. C'est un terme inventé par audi car une audi ce n'est pas du luxe. Alors comment faire vendre une voiture bcp plus chère qu'une VW ou Seat alors que c'est la meme base ? Inventons un nouveau terme : premium ! Va voir une classe C et ses jeux de carosserie énormes et reviens me dire que c'est "premium". Idem pour les boites cassées audi à 30 000 km et la SAV catastrophique. Etc etc..

Pour résumer au lieu de dénigrer l'Espace V je pense qu'il serait plus opportun de se faire un avis par soi-même en allant voir le véhicule non ?

:)

 

 

Alors soyons clair.....je ne dénigre absolument pas ce nouvel Espace, bien au contraire, je suis même un hypothétique acheteur avec trois adolescents à l'arrière... :o

Je le trouve d'ailleurs pas mal du tout....mais je ne l'achèterai que si une version 240 cv existe :D

Maintenant, la seule chose que je me suis permis de dire, c'est simplement que cette voiture ne sera pas premium, HdG, luxe ou quelque soit le terme que l'on utilise...

Donc même si je me l'offre, ce qui est très probable, je n'aurai pas du tout la sensation ni l'outrecuidance de me dire que je roule dans un segment premium... :jap:

Ce sera du Renault...des plastiques Renault, de pauvres moteurs Renault et surtout les fameux grigris partout..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors soyons clair.....je ne dénigre absolument pas ce nouvel Espace, bien au contraire, je suis même un hypothétique acheteur avec trois adolescents à l'arrière... :o

Je le trouve d'ailleurs pas mal du tout....mais je ne l'achèterai que si une version 240 cv existe :D

Maintenant, la seule chose que je me suis permis de dire, c'est simplement que cette voiture ne sera pas premium, HdG, luxe ou quelque soit le terme que l'on utilise...

Donc même si je me l'offre, ce qui est très probable, je n'aurai pas du tout la sensation ni l'outrecuidance de me dire que je roule dans un segment premium... :jap:

Ce sera du Renault...des plastiques Renault, de pauvres moteurs Renault et surtout les fameux grigris partout..... :D

Qu'est ce que ca serait si tu dénigrais? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors soyons clair.....je ne dénigre absolument pas ce nouvel Espace, bien au contraire, je suis même un hypothétique acheteur avec trois adolescents à l'arrière... :o

Je le trouve d'ailleurs pas mal du tout....mais je ne l'achèterai que si une version 240 cv existe :D

Maintenant, la seule chose que je me suis permis de dire, c'est simplement que cette voiture ne sera pas premium, HdG, luxe ou quelque soit le terme que l'on utilise...

Donc même si je me l'offre, ce qui est très probable, je n'aurai pas du tout la sensation ni l'outrecuidance de me dire que je roule dans un segment premium... :jap:

Ce sera du Renault...des plastiques Renault, de pauvres moteurs Renault et surtout les fameux grigris partout..... :D

 

Tu sais qu'ils sont fabriqués par les mêmes sous-traitants que ceux de Mercedes ou BMW hein??

A part ça j'ai une BMW et il y a des grisgris aussi, ça touche toutes les voitures, et parfois les françaises n'en ont pas!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'espace 4 culmine à 175cv en ce moment...

donc une biturbo en 160cv sera plus performant car couple dispo rapidement et longtemps

 

ensuite, un 200 cv plus tard pour le hdg...

 

une a6 v6 2.7 n'avait que 180 bourrins et tous le monde trouve ça cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...