Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

The new Renault Espace offers a choice between three types of ambience and interior trim that can be combined

with different equipment levels (depending on the choice of individual markets).

In France, for example, there will be three different ambiences founded on four distinct equipment levels:

 

LIFE equipment level: Brown dashboard, leather-trimmed steering wheel, Dark Brown fabric upholstery.

 

ZEN equipment level: Lune Grey or Brown dashboard. Nappa full-grain leather-trimmed steering wheel. Personalised

decor for the floating console. Dark Brown mixed upholstery.

 

INTENSE equipment level: same as the Zen finish, but with Dark Brown Riviera leather upholstery.

 

INITIALE PARIS equipment level (see dedicated paragraph): dashboard with Lune Grey or Brown top-stitching, graded

Lune Grey/Dark Brown or Dark Brown Nappa full-grain leather upholstery, and Nappa leather-trimmed steering wheel,

door panel inserts and armrests.

 

The new Renault Espace Initiale Paris is available with the following engines:

Petrol: the Energy TCe 200 EDC,

Diesel: the Energy dCi 160 EDC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord central avec juste un cadran rond pour le compte-tours et une indication numérique de la vitesse, je n'adhère pas sur ce genre de voitures. Ca fait 'citadine'.

 

Si ce genre d'affichage était apprécié sur cette gamme de voitures, ça ferait longtemps que les allemandes par ex. l'auraient adopté.

 

Mais comme toujours, les gouts et les couleurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord central avec juste un cadran rond pour le compte-tours et une indication numérique de la vitesse, je n'adhère pas sur ce genre de voitures. Ca fait 'citadine'.

 

Si ce genre d'affichage était apprécié sur cette gamme de voitures, ça ferait longtemps que les allemandes par ex. l'auraient adopté.

 

Mais comme toujours, les gouts et les couleurs :)

Et les afficheurs tête hautes qui se généralisent dans cette gamme (Espace V compris), elle est inscrit comment la vitesse amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le nouvel Espace est présenté il y a 2 heures environ.

Notons les full LED même sur les optiques

Une console centrale revu: exit les boutons du régulateur ancienne génération et un joystick de la boite EDC, très moderne

Et aussi, et surtout le Renault multi sense qui pilote:

- les lois de passage de la boite EDC

- l'amortissement qui devient piloté

- le système 4 contrôl

- temps de réponse du moteur

- dureté de la direction

 

Et de confort

- visuel de la couleur de l'instrumentation

- sonorité moteur

- gestion de la clim

 

 

=> Là ou ca servait à rien selon Renaultboy, il y a peu, désormais, on va crier au génie

Ceci dit, en dehors de l'astiquage talibanesque, c'est quand même une bonne nouvelle

 

 

L'espace dispose du parking automatique. Il sait faire des créneaux tout seul

 

Si on occulte le monospace en lui-même, on se focalise sur les moteurs et les boites

 

- 1.6 dCi 160 biturbo (attendu) avec boite auto EDC 6 (donc à fort couple car 380 Nm)

- 1.6 TCe 200 (on pouvait s'y attendre) avec EDC 7 (à 260 NM et couple en hausse par rapport à la clio RS: même moteur, mais évolué).. l'EDC sera à rapport court

 

Question transmission, on a vraiment du neuf

Jusqu'à présent, une seule EDC "6" avec 240 Nm en couple maxi

Là, on a une EDC avec 250 NM en "7" (une nouvelle)

Et une EDC "6" à fort couple

 

 

Limite si ils n'ont pas piqué les boites VAG de Gretta.... à savoir DSG 6 et 7

 

 

 

Pour conclure, là je dis bravo. Rino a bien bossé sur le sujet, et offre aux clients tout ce qui se fait de mieux.

Il reste plus qu'à proposer une Megane 4 TCe 200 avec EDC 6 et le Renault multi sense, et là, je signe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les afficheurs tête hautes qui se généralisent dans cette gamme (Espace V compris), elle est inscrit comment la vitesse amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

C'est en + des cadrans .....

Je n'ai rien dit de mal, juste que je n'adhère pas .... c'est mon droit je pense, j'espère :) ( sinon je prends le gauche :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou214ap

:love: MAGNIFIQUE !!!

 

je trouve dommage le manque de place arrière et suis pas fan des sièges escamotables question confort, cependant tout le monde le savait ou du moins s'y attendait.

 

c'est pour cela comme ce n'est pas trop " ma came" et mon budget :lol: je pense définitivement me tourner sur un nouveau trafic qui lui va se familiariser par rapport a au précèdent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joc575Vw

C'est le tdb d'une Corsa, d'un Polo ou d'une Fiesta ? :D :D

C'est tellement simple de comparer des choses non comparables :p

 

Audi TT....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCM258cM

C'est con de revenir toujours aux allemandes... mais puisque tu insistes:

-Audi TT

-Mercedes classe S

.....

c'est maintenant un écran et non un cadran (enfin c'est ce dont ça a l'air dans les photos).

Pour moi, les seules choses regretable sont l'absence d'option bois à l'intérieur et la limitation des motorisations.

Si le "target" de cette voiture ce sont les cinquantenaires, pourquoi ne pas leurs offrir des choses qu'ils apprécient?

Si une Rolls c'est le top du luxe, et qu'une Rolls a une forêt entiere à l'intérieure et que toutes les "premiums" l'offrent, pourquoi pas une Initiale?

Du côté moteur, présenter un haut de gamme limité à 1600 cc, ça fait limite, et rien n'a été dit au sujet d'autres moteurs ou option hybride.

Je pense qu'avoir le choix est un luxe. Une voiture haut de gamme prétend au luxe, donc elle doit offrir le choix à ceux qui l'achète.

Sinon, pour le reste, ça m'a l'air vraiment sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une option d'affichage mais sur une sportive et allemande cela montre que ce n'est pas si bas gamme même pour eux... ;)

 

Une autre plus sympa et approchant de l'espace

 

http://www.monsieur-richard.co [...] it_005.jpg

De loin alors et sans lunettes :lol: :lol:

 

A part ça, ma remarque était de l'ordre de mon gout personnel et je n'ai pas critiqué le bon-fondé de ce type d'affichage. Bref, pas de quoi en discuter pendant des heures, surtout que je ne changerai pas d'avis ( eh oui, têtu le Dansch :D ).

 

Sinon, je plussoie un peu la remarque de JCMAN concernent un 1.6 sur ce type de voiture.

Mais là encore, c'est tout à fait subjectif.

On peut déjà s'estimer heureux de l'existence d'un tel moteur ( pas forcément dans l'Espace, mais bon ), c'est de bonne augure pour voir un tel moteur ESSENCE dans la future Laguna.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Oui c'est une option d'affichage mais sur une sportive et allemande cela montre que ce n'est pas si bas gamme même pour eux... ;)

 

Une autre plus sympa et approchant de l'espace

 

http://www.monsieur-richard.co [...] it_005.jpg

 

 

Dire qu'à la base, le grand écran comme ça, c'était le C4 Picasso que tout le monde a critiqué, et maintenant tout le monde adore (même si ok celui du C4P est déporté) :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

 

Si ce genre d'affichage était apprécié sur cette gamme de voitures, ça ferait longtemps que les allemandes par ex. l'auraient adopté.

 

 

 

Franchement c'est pas un argument.

A suivre ce raisonnement on serait condamné à suivre les allemands.

Et Lexus n'aurait jamais sorti ses compteurs à cristaux liquides en 1989.

Ensuite des constructeurs le proposent sur leur haut de gamme ex Volvo sur XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn186lv

ça semble respirer la qualité, cet habitacle !

 

Que Renault continue sur cette voie et la place de n°2 européen redeviendra possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit652tI

Bonjour

Sur les videos du mondial ils parlent de l habitabilité au 2nd rang par contre y en a aucun qui parle du 3ème.. Quelqu'un en sait plus à ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Son espace intérieur se compare en fait avec la gamme inférieure, son concurrent n'est pas le Sharan/Alhambra mais plutôt le Grand C4 Picasso au vu de l'espace à bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit652tI

J adore le design, l intérieur, enfin bref à peu près tout mais si il n y a que 5 "vraies" places + 2 pour les - de 1,20m on perd un des atouts de l espace..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que la plupart des gens ont besoins d'avoir un immense volume de chargement ? Déjà l'Espace précédent comme la plupart des grands monospaces ce sont faits bouffer des parts par les monospace compacte 7 places et autres grands SUV... Je pense que l'Espace 5 se situe entre les 2, entre l'Espace 4 et le Grand Espace 4... le style et contenu technologique en plus... Sera suffisant ? Difficile à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Il suffit de voir la taille du coffre, riquiqui et la place aux strapontins arrières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...