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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Une suspension pilotee peut servir a plein de choses d'autres que de faire la course.

 

Confort, hauteur de caisse variable, mise a niveau de la voiture lorsqu'elle est chargee, par exemple. Ou tout simplement securite active. Ca sert pas qu'a rouler sport avec 400 chevaux sous le capot.

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Carlos qui parle de l'Espace :

 

"Le premium, explique-t-il, est une opportunité, pas une obligation. Renault n'a pas besoin d'en faire pour gagner de l'argent et être en croissance."

http://www.lefigaro.fr/societes/2014/10/01/20005-20141001ARTFIG00006-renault-reinvente-un-espace-haut-de-gamme.php

 

 

 

Il est également surprit par la critique de la France... en France... le dénigrement est excessif par rapport à aux autre pays. :o

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Pourquoi s'interdire une suspension pilotee sur un monospace de 130 chevaux ? C'est comme s'interdire le diesel sur un coupe ou s'interdire les gros moteurs capables de rouler a 250 alors que, excepte a certains endroits en Allemagne, partout c'est limite. Il y a des clients alors pourquoi ne pas les satisfaire ?

 

A ce train-la, pas la peine que Dodge sorte une Challenger de 700 chevaux alors qu'on roule a 120 ou 130 maxi en general aux US.

 

Moi j'ai 360 chevaux, une boite 8 rapports, une bride electronique a 190 km/h, toute la technologie possible (detecteur d'angle mort, camera de recul, cruise control a distance auto adaptative, wifi, blu-ray, radio satellite, essuie-glace automatiques, passage automatique feux de route/croisement, tableau de bord configurable, etc), 4 roues motrices avec boite de transfert, abs, esp, une suspension arriere qui remet a niveau la voiture quand je suis charge. Et je roule sur des routes tres droites, a 130 maxi, sous 30 cm de neige quelques fois l'hiver. Sous pretexte que c'est une Dodge et pas une Mercedes je devrais m'en passer ? La meme chose chez Mercedes, c'est $20000 de plus.

 

Moi je pense que Renault a raison de jouer cette carte. D'autant plus que ca ne servira pas qu'a l'Espace 130 chevaux.

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Une suspension pilotee peut servir a plein de choses d'autres que de faire la course.

 

Confort, hauteur de caisse variable, mise a niveau de la voiture lorsqu'elle est chargee, par exemple.

 

 

Oui ça c'est pour les voitures qui n'arrivent pas à combiner cet ensemble... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif Les françaises n'en ont pas besoin je dirais

 

(même la Polo le propose, juste marketing ou chassis dépassé...)

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Non je pense que la 520d ne suscite pas la critique car elle fait déjà 190 cv et qu'elle représente l'entrée de gamme, mais aussi parce qu'il existe la 525d, la 530d, la 535d et M550d...idem pour les versions essence....et elle ne chausse pas plus de 19" en option qui plus est....

Maintenant je pense que l'on peut se poser des questions (si on a encore le droit sur ce topic....) sur le tempérament d'un gros SUV qui peut être chaussé jusqu'à 20" !!! mais qui ne sera tirer au final que par un modeste 1.6dCi de 160 cv....et je ne parle même pas du 130....et tout ça pour au moins 45 000 euro.......

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Invité §Nou614yL

Les gros moteurs sont importants si Renault veut devenir premieum tant que la marque n'a pas d'image premium concrète ;)

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Si Nounou74 a raison, autant acheter un grand scenic ou un grand C4 : moins cher à l'achat, moins cher en assurance, moins de consommation...

 

Personnellement, si j'ai choisi un grand espace c'est pour l'espace interrieur (environ 500l de coffre en configuration 7 places).

Pour moi, c'est ce qui devrait faire la différence avec le grand scenic, lodgy....

 

Sans cet habitabilité, je ne vois plus mon intérêt dans l'espace, et passerai surement chez dacia.

 

 

Tout à fait d'accord !!!

Les grandes familles qui choisissait l'Espace pour ses 7 places et son habitabilité se tourneront désormais vers d'autres marques.. :o

 

Vous avez probablement raison, mais pour les grandes familles qui ne se retrouveraient pas dans le nouvel Espace pour une question d'habitabilité, il y a 3 alternatives chez Renault: le Lodgy, le Grand Scénic et le Nouveau Trafic (qui devraient sortir en Passenger et qui est royal en 7 places + coffre ).

D'ailleurs, j'aimerais savoir d’où sort un 500 L avec 7 sièges même sur un grand Espace IV ??? A mon avis si on a 300 L c'est déjà pas mal.

 

D'autant que pour avoir bossé chez Renault à une époque ou ils se vendaient chers et très bien, je peux vous assurer que les fameuses grandes familles n'étaient pas les clients les plus nombreux de l'Espace.

Les grandes familles n'ont, la plupart du temps, pas les moyens de s'acheter un Espace (neuf), donc mes meilleures ventes, je les faisais quasiment exclusivement en 5 places (je dirais 10% maxi en 6 ou 7) avec les chefs d'entreprises, les cadres dirigeants (voitures de fonction), les activités qui avaient besoins de volume, les médecins (qui ont 2 ou 3 enfants et qui aimaient traditionnellement l'Espace) ....

Je ne suis donc pas certainement que Renault perdent énormément de clients suite à cette "révolution".

En tout cas, les nouveaux clients compenseront certainement ceux qui auront été perdu pour cette raison.

 

 

Quant aux autres, payer 50.000 euros pour un SUV Renault 5 places avec des 1.6 comme seules motorisations .......hummm, je suis perplexe.... :non:

Moi je pense que dans même pas un an, cet Espace V sera affiché à -30% chez tous les bons mandataires pour pouvoir écouler les stocks...

Maintenant, j'aimerai vraiment me tromper...

 

Quelle voiture ne se retrouve pas chez les mandataires à -30% dès la 2ème année ??? Les allemandes ? Raté, elles aussi ....

 

 

La ZOE est un FLOP

L'espace 5 suivra le même chemin...

 

Pour 45 000 €, je m'achète une BMW touring diesel avec le 6 en ligne... même si J'aime Renault... J'ai d'ailleurs 3 Renault à la maison...

 

Même au technocentre, les gars qui bossent dessous, beaucoup pensent que cela ne marchera pas malgré les grandes qualités du produit...

 

 

J'attends de le voir en vrai mais, alors que j'avais vraiment peur avec le concept Initiale, je suis assez rassuré.

 

Maintenant pour 45/50 000 €, j'achète une BMW ... peut être mais si je te ressortais le nombre de bons de commande d'Espace Initiale 2.2 dCi 150 ou 3.0 dCi 180 (et ensuite 2.0 dCi 175), que j'ai pu vendre alors que chez BMW et Mercedes, on pouvait avoir une belle berline 6 cylindres de + 230 ch..... tu serais surpris (surtout qu'à cette époque la finition n'était pas la qualité première de l'Espace, contrairement, apparemment au 5).

 

Pas mal de personnes n'attachent aucune importance ni au logo ni au prestige ni à la réputation et préfèrent au contraire rester discrètes quitte à payer 50 000 € une Renault (attractive et de qualité, ça va sans dire, je ne parle pas de la Latitude) sans avoir à se pignoler pour une hélice ou une étoile au bout du capot...

 

Pour les gars du technocentre, ils disaient la même chose quand la Twingo est sortie ... seul le PDG de l'époque avait imposé sa commercialisation avec un certain Jean Pierre Ploué .... alors laissons les plutôt faire les ingénieurs que les commerciaux....

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Ou la nouvelle 216d active tourer Luxury avec le toit panoramique et la peinture métal si tu veux 7 places :buzz:

 

http://www.buyacar.co.uk/img/l [...] 129488.jpg

 

1000343_10151647224433977_333093868_n.jpg

 

Bien sûr et on passe en mode "sport" pour......bah pour rien....

car avec ce nouvel Espace, on ne roule pas vite et le moteur n'aura aucune pêche....

Mais je te remercie pour cette leçon de code de la route...

 

 

 

Mais justement de quoi on parle là ??

D'un vaisseau familial avec des motorisations familiales synonyme d'économie......... mais accompagnée d'un suspension pilotée issue de la F1 à l'origine (avec un mode sport) et d'un 4RD NG, pourquoi faire ???

Moi je vois d'autres familiales comme la RS6, la M550d ou 535d touring, l'A6BiTDI, où là, une suspension pilotée avec un mode sport est tout à fait compréhensible....mais dans le cas de l'Espace avec son 1.6dCi c'est tout simplement risible, ri-di-cu-le..... :lol:

C'est vouloir en mettre plein la vue pour pas grand chose.......du coup ça fait bling-bling, mais côté utilité...zéro.....

C'est bien pour cela que je soutiens, et on en revient bien à mon idée du départ (je trouve que l'on s'en éloigne d'ailleurs) ......pas Hdg sans grosses motorisations...CQFD !!! :D

Je pense que vous manquez un peu de lucidité et d'objectivité......

Mais bon, vous primes de fin d'année sont sûrement en jeu.... :D

 

Tiens une BMW active Tourer 216 d de 116ch, ça ne choque personne, une Classe A ou Serie 1 de 95 ch non plus, un Espace de 117 ou 130 ch pas plus MAIS un Espace 5 de 130 ch et qui fait 250 kg de moins que le 4 et qui sera destiné à 90% aux entreprises donc 95% autoroute, c'est anormal ?????

Faudrait quand même se réveiller un peu, et arrêter la mauvaise fois. Depuis quand on a besoin de + de 130 ch sur l'autoroute pour maintenir le 130 km/h pour faire 50 000 bornes par an ????

 

Le 160 EDC marchera comme le 2.0 175 ch BVA actuel (je parierai même mieux car 250 km de moins + Cx plus aéro + EDC bien plus réactive que la BVA6...), dont personne ne se plaint, et ça aussi c'est incongru ?

Renault n'a jamais dit qu'il n'y aurait pas d'autres moteurs ?

Le 130 est la version business, et le 160 le coeur de gamme.

Un 2.0 dCi n'est pas prévu ?

 

Et je crois que vous devez confondre "suspension pilotée" avec "pilote en suspension" .... une suspension pilotée n'a jamais été synonyme de sportif ????

Elle sert à maintenir une assiette stable (ex citroen) et/ou à moduler la dureté pour trouver le juste compromis entre confort et tenue de route.

Un Espace 4 est royal sur autoroute mais tangue sur route sinueuse, la suspension pilotée est donc la réponse parfaite pour conserver le confort autoroute et corriger le défaut sur route sinueuse.

Idem pour 4RD, il sert à améliorer la maniabilité en ville sous 60 km/h (effectivement totalement inutile sur un véhicule de 4m85 !) et aussi la tenue de route surtout sur route sinueuse ....

C'est quoi le rapport avec la sportivité (évidemment le 4Rd peut aussi faire des miracles en conduite sportive, qui peut le + peux le moins) ?

 

C'est donc tout sauf RI DI CU LE, il faut juste savoir à quoi ça sert :lol:

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C'est assez dingue ce débat sur les motorisations de l'Espace V :

- On voit majoritairement des 320d ou 520D sur les routes...ou des A4 2l TDI ou des C220 CDI...qui plus est en fintion S-Line, M-Sport ou Pack Amg (ahhhh la A180CDI avec ses roues de 18" et son pack AMG...)

- Les Evoque ou XC60 qui rencontrent le succès sans grosse motorisation...

- La Citroen C5 a existe en 240cv, qui ici s'est jetté dessus ?

- Une 520d ne suscite pas la critique car il existe une M4 ou M3 dans la gamme BMW ? Mais le 4RD sur Espace V n'est pas légitime alors qu'il existe une Meg RS Trophy...

 

Je retiens l'améiloration du 4RD avec une suspension piloté et un TCE 200cv, bonne nouvelle.

 

Je retiens l'apparition d'une EDC 7, bonne nouvelle.

 

Je retiens l'apparition d'un intérieur up to date, bonne nouvelle.

 

Je retiens la création d'un style propre (quand je vois l'Espace V je ne vois pas un autre véhicule en filigrane), bonne nouvelle.

 

J'espère une finition au niveau de l'ambition du produit (l'aspect compliqué de la console centrale m'inquiète un peu...).

 

Je crains des prix un peu élévés (pour moi en tout cas :) ).

 

Pas mieux a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

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Non je pense que la 520d ne suscite pas la critique car elle fait déjà 190 cv et qu'elle représente l'entrée de gamme, mais aussi parce qu'il existe la 525d, la 530d, la 535d et M550d...idem pour les versions essence....et elle ne chausse pas plus de 19" en option qui plus est....

Maintenant je pense que l'on peut se poser des questions (si on a encore le droit sur ce topic....) sur le tempérament d'un gros SUV qui peut être chaussé jusqu'à 20" !!! mais qui ne sera tirer au final que par un modeste 1.6dCi de 160 cv....et je ne parle même pas du 130....et tout ça pour au moins 45 000 euro.......

 

Moi aussi, si j'achète une Série 1 114d, mon moteur marchera mieux s'il sait que dans la gamme il y a une 120 d, il aurait trop peur que je la revende.

Et moi, avec ma 114d, je suis rassuré de savoir qu'il existe une 120d dans la gamme, comme ça je pourrais supprimer le logo et faire croire que .....

 

Et tout le monde n'est pas obligé de le chausser en 20" .....

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Invité §fur608hk

+ 1 Avec nounou74 et sonono.

 

La suspension pilotée était par exemple présente sur la Safrane Phase 1, dernier "vrai" modèle haut de gamme Renault, et ce n'était pas une sportive.

 

En général, les gens sont amateurs d'options. C'est souvent pour cela qu'on retrouve pleins de monde chez les allemands, non seulement pour la finition, mais aussi les "options" inédites. Aujourd'hui, les gens qui investissent sont aussi - et pour une grande part - séduit par l'innovation, les nouveautés. Si l'Espace V n'avait eu que des options de base, on aurait râlé, prétextant un manque d'engagement du constructeur dans la volonté de séduire son client.

 

Et puis, il faut évoluer avec son temps. La mode est à l'ultra-assistance à la conduite. Avec toute la publicité qui a été faite autour de l'Espace V, il fallait forcément des arguments pour séduire, épater, attirer les gens. C'est d'ailleurs ce qui fait sa force : non seulement, l'intrigue persiste autour de l'Espace V et donne "envie d'essayer", et en plus cela permet de laisser planer le mystère sur la future berline Renault et ses options. Au moins, on ne tombe pas dans la banalité et cela permet un peu à nous les français, de nous distinguer pour une fois.

 

Et c'est complètement stupide de dire que, nos routes étant limitées en vitesse (90 / 110 / 130), l'usage de telles options sont inutiles car l'Espace n'est pas un véhicule sportif. Que je sache, la limitation est la même pour tout le monde...

 

D'ailleurs, il n'y a pas que les chevaux qui comptent. Je pense que 130ch n'est pas ridicule pour une voiture de +/- 1500kg, le couple aidant largement à ne pas laisser la voiture se traîner. Et pour une conso inférieure due à la petite cylindrée. Que demander de plus?

 

Pour le public visé, on sera assez tôt de le savoir. Certes, les familles apportent une grande importance à l'espace du coffre et l'espace à bord, mais cela peut être compensé par la vie à bord, les options proposées, le degré d'innovation, bref autant d'arguments qui peuvent compenser ce critère. Donc au final, on ne peut pas vraiment savoir...

 

Sachant que l'on attend depuis longtemps que Renault sorte du haut de gamme, de la finition de qualité, et de l'innovation, il faut vraiment être de mauvaise foi pour critiquer des options jugées "inutiles". D'ailleurs, ceux qui critiquent ne sont en général pas ceux qui ont prévu d'acheter, donc c'est facile de se fermer à ce niveau-là.

Il y a un moment où il faut aussi montrer notre savoir-faire sur autre chose que des citadines...

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J'en reviens toujours à mon idée de départ.....

Vous pourrez mettre tout les joujous électroniques que vous voulez, mettre d'énormes roues de 20".......si sous le capot il n'y a pas de motorisations puissantes, une finition irréprochable et une ribambelle d'optons qui permet à chacun de personnaliser son véhicule, ça restera du Renault, mais en aucun cas ce ne sera le ticket d'entrée de Renault dans le Hdg ou le premium ....Ce sera ma conclusion, en attendant d'en savoir plus..... :o

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Invité §bmw807oC

Non je pense que la 520d ne suscite pas la critique car elle fait déjà 190 cv et qu'elle représente l'entrée de gamme, mais aussi parce qu'il existe la 525d, la 530d, la 535d et M550d...idem pour les versions essence....et elle ne chausse pas plus de 19" en option qui plus est....

Maintenant je pense que l'on peut se poser des questions (si on a encore le droit sur ce topic....) sur le tempérament d'un gros SUV qui peut être chaussé jusqu'à 20" !!! mais qui ne sera tirer au final que par un modeste 1.6dCi de 160 cv....et je ne parle même pas du 130....et tout ça pour au moins 45 000 euro.......

 

 

Reste que quand tu es au volant d'une 520d Touring de 190cv en M Sport, la 535d ou M550d restent du virtuel...

On peut imaginer que l'Espace V n'a pour l'instant pas sa gamme de moteur complète ? Des infos la dessus ?

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J'en reviens toujours à mon idée de départ.....

Vous pourrez mettre tout les joujous électroniques que vous voulez, mettre d'énormes roues de 20".......si sous le capot il n'y a pas de motorisations puissantes, une finition irréprochable et une ribambelle d'optons qui permet à chacun de personnaliser son véhicule, ça restera du Renault, mais en aucun cas ce ne sera le ticket d'entrée de Renault dans le Hdg ou le premium ....Ce sera ma conclusion, en attendant d'en savoir plus..... :o

 

 

Ta Renault idéale c'est quoi ? Un Espace 5 4 roues motrice, jante de 18, V6 TCe de 320ch, le tout pour 29900e ?

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Invité §fur608hk

Il faudrait déjà définir ce que c'est le Haut de gamme dans ce cas. Sinon, chacun peut avoir sa petite vision subjective du terme, si pour certains le haut de gamme s'entend par un moteur minimum de 200ch, ou d'autres 90, enfin dans ce cas le débat est sans fin.

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Ah non pas du tout, je n'ai de plafond aussi bas......

Mais il est certains que je n'achèterai pas un 160cv à 45 000 euro...

Je préfère en mettre 60 pour une 535d ou 535i....

Maintenant, comme je l'ai déjà dit plus haut, un 2.0 biturbo avec 220-240 cv, pourrait me convenir.. :sol:

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Invité §ren532lg

 

 

Mais voilà quoi ! C'est vraiment lassant... Quoique fasse Renault, il y aura toujours des reproches (trop chère, pas assez hdg, plastique basique, image de marque ect...)

 

 

L'idéal pour certains serait une Renault avec un intérieur Audi, des moteurs BMW, sécurité de Volvo, design d'Aston Martin, le tout pour le prix d'une Dacia...

 

:ouimaitre:

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Invité §fur608hk

En fait je pense que même si Renault sortait mieux qu'une A6 / A8, il y en aurait toujours à dire que c'est moins bien car c'est du "Renault".

 

:(

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Invité §dav512aL

Les gros moteurs sont de plus en plus mal vu même chez les marques allemande, Mercedes à retirer le V8 biturbo Diesel de sa gamme, BMW ne fabrique plus de moteur atmo, Volvo arrête les 5 cylindres, Volkswagen à pratiquement retiré tous ces moteurs essence de la Passat, fini le W12 et V10 TDI des Phaeton et Touareg...

 

A quoi sert d'acheter une Trophy R 275 ou une R26R quand les routes sont limités et qu'il y a des radars de partout ? Quel intérêt du Q7 V12 TDI ?

 

Ces véhicules sont porteurs d'image pour le constructeur et là forcé de reconnaitre que Renault à besoin de redorer son image. Après il faudrait peut-être une motorisation "image" un peu à la manière de l'hybrid 4 de PSA sur DS5/3008 même si les 3/4 des ventes se font avec les autres moteurs.

 

L'Espace peut capter une clientèle qui vit "à la française" et qui n'a plus trop de choix de véhicules français haut-de-gamme

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En fait je pense que même si Renault sortait mieux qu'une A6 / A8, il y en aurait toujours à dire que c'est moins bien car c'est du "Renault".

 

:(

 

 

 

 

Oui l'image de marque en retrait sans oublier la fameuse côte à la revente, très cruelle...

 

 

 

J'ai déjà peu de la future Alpine, certainement une voiture d'enfer niveau mécanique et comportement routier.... le hic, qui voudra mettre 45-50000 euros là dedans !

Mieux vaut prendre une TT ou Z4 :o .

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Invité §tit652tI

De toute façon il y a de forte chance qu un 2.0 dci bi turbo arrive, enfin j espère, et dans ce cas, avec la finition initiale paris, je pense que Renault proposera une alternative crédible aux allemandes

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il y aura aussi un moteur essence en plus du 2.0 biturbodiesel...

car une meg4 RS en TCe 200 j'y crois pas...

 

 

 

C'est là que Renault devrait avoir le coup de pouce de Nissan (via Infiniti) voir de Daimler. (donner des dCi c'est bien mais en retour .. ?)

Mais bon avant tout ça faudra déjà voir comment se vendra cet Espace et si la demande sera plus forte qu'espérer pour éventuellement se tourner vers des motorisations plus puissantes.

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Invité §ren532lg

J'aime beaucoup l'arrière que je trouve très réussi....en revanche l'avant me paraît un peu trop "massif".....un peu comme un Chrysler...

Je sais, vous allez encore me conspuer... :p

 

 

L'avant parait massif c'est pour garder un look typé SUV

 

Après sa reste une gros véhicule de 4,85 m de long, c'est pas un Audi TT .....

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L'avant parait massif c'est pour garder un look typé SUV

 

Après sa reste une gros véhicule de 4,85 m de long, c'est pas un Audi TT .....

 

 

Sérieux.....????

Toi tu es mon idole !!!

JE CHERCHAIS LES ANNEAUX.....merci !!

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Invité §ren532lg

 

Sérieux.....????

Toi tu es mon idole !!!

JE CHERCHAIS LES ANNEAUX.....merci !!

 

 

Je te répond parce tu avais l'air d'être étonné par le coté massif de l'Espace

 

A priori, au vu de ta réponse ca avait l'air finalement évident pour toi ........non ?

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