Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §gri655CU

Je n'en suis pas sûr... Certes, avoir un Espace dans la gamme, c'est bien, mais à quoi bon s'il ne se vend pas. Je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà écrit, mais les grands monospaces sont en voie d'extinction et je suis surpris que Renault souhaite prendre le vent de face.

 

Mais bon, qui vivra verra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too785yR

ça je suis bien d'accord ! :)

mais on n'arrete pas la chaine pour cela... heureusement !

les outils etant les mêmes, seules les pieces changent

on fabriquera la fin des IV.2 et les premiers IV.3 en même temps s'il cette phase existera réellement (Tant que le Vehicule n'est pas en usine, tout peut être remis en question...)

 

Sandouville:

1 Flux DBK 91 (Lag III)

1 Flux J81 (court et long) (Adieu Vel Satis...)

 

Toon

 

PS : Wikipédia n'est pas mis a jour par Renault.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir057gJ

Ils l'avaient révélée mais ils sont assez cons pour le refaire maintenant... Vive les journalistes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Boi525QJ

Il m'avait pourtant semblé lire que l'Espace ne serait pas remplacé... :??:

 

J'ai sur vu ça leblogauto.com :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv160Ja

Bonjour

 

Je m'adresse aux spécialistes du Renault ESPACE qui alimentent ce forum.

J'ai entendu dire que les espaces 4 dont le moteur est antérieur a un certain n° (2006/2007 environ) sont victimes de fréquentes casses moteurs, turbos, coussinets de bielle, vanne EGR. Ces problèmes ont du être résolus dans les versions suivantes de l'espace 4 , et donc dans le futur espace V?

 

Je cherche des infos sur ces sujets , en particulier a savoir si des notes techniques ou rapports d'expertise existent?

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci d'avance

Jean Paul newsefraco@wanadoo.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu doit parler du 2.2dci....qui n'est plus proposé et qui est remplacé, avec bonheur, par le 2.0dci depuis 2008 (il restait une version 2.2dci de 140ch en 2007).

 

maintenant si tu cherche des infos sur ce moteur, y'a qu'a faire des recherches sur les forums existants et tu trouvera ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

tu doit parler du 2.2dci....qui n'est plus proposé et qui est remplacé, avec bonheur, par le 2.0dci depuis 2008 (il restait une version 2.2dci de 140ch en 2007).

 

maintenant si tu cherche des infos sur ce moteur, y'a qu'a faire des recherches sur les forums existants et tu trouvera ton bonheur.

 

 

 

Hello larsouille!! ;)

 

Je suppose qu'il parle aussi des turbos, des problèmes de TDB qui s'effacent, des vitres qui ne remontent pas, des plastiques et tissus qui se décollent, etc...!!! :p

 

Et là, pas que sur le 2.2 L DCI!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que les espaces 4 dont le moteur est antérieur a un certain n° (2006/2007 environ) sont victimes de fréquentes casses moteurs, turbos, coussinets de bielle, vanne EGR.

 

:ange:

 

maintenant c'est sur, quelques problemes de finition sont encore présent... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

:ange:

 

maintenant c'est sur, quelques problemes de finition sont encore présent... :(

 

 

 

Les coussinets de bielles et les vannes EGR sont des finitions???? :lol: Là t'es dur, larsouille!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

invitnewsefraco nous parle de moteur d'avant 2006/2007 et parle de problemes bien spécifique, ce qui fait penser au 2.2dci.

 

les problemes de coussinets de bielles et de vannes egr ont semble-t-il disparu avec se moteur.

 

c'est toi qui parle de problemes autre que moteur,qui sont eux des problemes de finitions, ce qui n'a rien a voir avec la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep060QV

invitnewsefraco nous parle de moteur d'avant 2006/2007 et parle de problemes bien spécifique, ce qui fait penser au 2.2dci.

 

les problemes de coussinets de bielles et de vannes egr ont semble-t-il disparu avec se moteur.

 

c'est toi qui parle de problemes autre que moteur,qui sont eux des problemes de finitions, ce qui n'a rien a voir avec la question.

 

 

 

OH, je blaguais!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Interview de Patrick Pelata (extrait) :

"Q : On ne vous entend plus parler de haut de gamme, avez-vous abandonné ce créneau?

 

R : Nous n'avons pas abandonné ce créneau, mais nous travaillons sur un haut de gamme qui corresponde à notre identité. Nous visons à terme une part de marché de 9 à 10% sur le segment des voitures vendues entre 27.000 et 35.000 euros. En clair, il faut qu'un acheteur de Scenic puisse trouver chez nous une offre s'il veut monter en gamme. Or, pendant la crise, nous avons arrêté le renouvellement de l'Espace, modèle prévu à l'origine pour 2010-2011. Nous l'avons relancé récemment en réfléchissant à une voiture radicalement différente, mieux adaptée à l'après-crise en termes d'émission de CO2 et prenant en compte les changements très rapides des mentalités vis-à-vis des grosses voitures. Enfin, nous envisageons un successeur à la Vel Satis, qui, s'il devait sortir, serait commercialisé, comme l'Espace, en 2013-2014."

 

Après un conseil de famille et l'Espace IV phase 3 qui devrait abandonner les moteurs essence, nous gardons notre GSII en attendant la sortie de ce véhicule radicalement différent :??: ... de quoi faire des économies afin de prendre le HdG du modèle... hybride essence ! Y a pas de mal à rêver un peu :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mur014QW

Enfin, nous envisageons un successeur à la Vel Satis, qui, s'il devait sortir, serait commercialisé, comme l'Espace, en 2013-2014.[/i]"

 

 

la latitude ? ben59460.gif.cc9fbb40f51266534f8dc2198a789981.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'usine de Douai produira la remplaçante de la Laguna et de l'Espace. Mais en 2013-2014. Le magazine L'Usine Nouvelle confirme la nouvelle dans son dernier numéro en se référant à un document obtenu auprès du syndicat CFE-CGC discuté en comité central d'entreprise Renault.

"C'est, malgré le contexte de crise dans l'industrie automobile, Renault Douai qui souffle ses quarante bougies et s'apprête à fabriquer les remplaçants de la Laguna et de l'Espace."

 

Vu ici : http://www.lavoixeco.com/actualite/Region/2010/12/31/article_les-bonnes-nouvelles-d-un-elan-qui-ne-do.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pir178uJ

Renault Espace 5

Cap sur 2014

Même s'il continue à se faire attendre, l'Espace 5 consent enfin à refaire parler de lui. Il accepte de révéler qu'il sera fabriqué à partir de 2014, sur une plate-forme inédite partagée avec Nissan.

Né en 2002, l'Espace fait presque figure de dinosaure dans la production automobile actuelle : ses neuf ans de carrière sont inhabituels. Pourtant, ne vous attendez pas à voir débarquer son remplaçant rapidement. Dans un communiqué sur sa stratégie industrielle, Renault a indiqué que le descendant de son grand monospace ne serait pas fabriqué avant 2014. A cette date, la carrière de l'Espace 4, timidement restylé au dernier Mondial (nos images), aura donc duré 12 ans. Le pionnier du segment marche ainsi dans les traces des premières générations de Volkswagen Sharan et Seat Alhambra, qui auront vécu près de 14 ans, avant d'être remplacées l'année dernière.

Bonne nouvelle tout de même : après avoir été temporairement gelé, l'Espace 5 est bel et bien sur les rails. Il sera désormais fabriqué à Douai, dans le Nord, et non plus à Sandouville, dans la Seine-Maritime. Un déménagement qui concerne également la remplaçante de la Laguna. Ces deux modèles partageront en effet la même plate-forme inédite, désormais partagée avec quelques grandes Nissan qui devraient être réservées aux marchés américains et asiatiques, comme les futures Maxima et Altima. Mais l'Espace 5 ne s'arrêtera évidemment pas là : pour se remettre au goût du jour et affronter les duos Ford S-Max/Galaxy et Volkswagen Sharan/Seat Alhambra, il reverra aussi de fond en comble sa modularité, sa liste d'équipements et ses motorisations. Enfin, il s'offrira pour la première fois des portes arrière coulissantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste203br

des portes coulissantes berrrk

je pense que je vais garder mon4 un bon moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui442lo

Berrrkk ? Il faut voir comment cela va s'intégrer .... Moi en tout cas, les portes coulissantes de ma feu 806 me manquent à mort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...