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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

Invité §djo234ai

 

Idem j'ai vraiment eu comme un coup de cœur pour cette voiture et sans tous ces soucis je n'aurais pas une commande en cour chez BMW.

 

Je m'interroge quand même pourquoi en Suisse vous recevez les OTS avant la France :??:

 

C'est pas méchant ni puéril mais la logique voudrait qu'un constructeurs Français lance ses campagnes en premier en France ou alors la justice Suisse rigole moins que la Française en cas d'accident suite à un défaut identifié par le constructeur et non corriger :ange: .

 

 

C'est le second que je reçois après le toit ouvrant c'est tout...

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Invité §aud011By

 

C'est le second que je reçois après le toit ouvrant c'est tout...

 

 

Ah oui t'as pas eu les flexibles de freins, ceintures ...?

 

C'est bizarre que d'un pays à l'autre ça soit différent

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Invité §Fra764ze

Oui, merci, je n'avais pas pensé à passer directement par le Service IP. Mon Espace n'est pas une IP, mais j'ai un contrat d'entretien de 4 ans Pack Intégral Initial Paris... Je pense que les mises à jour du système devrait être fait sans avoir à réclamer...

Même s'ils m'ont dit à la fin que je devais reprendre rendez-vous pour une mise à jour, je ne comprends pas trop leur réticence... (D'autant que c'est complètement idiot, puisque ma voiture était à sa première révision).

Je vais de toute manière appeler IP pour savoir exactement ce qui est compris dans ce contrat de maintenance.

Merci à tous pour vos réponses !

Bon week-end !

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas un IP non plus (zen) et la procédure a été la suivante.

Prise de rdv pour ots flexible de frein et bruit de vibration en accélération.

À mon arrivée en concession, tour du véhicule pour noter les chocs éventuels.

Tour sur route avec le mécano pour constater la vibration.

Retour en atelier pour voir les autres opérations à effectuer.

L'ordinateur dit passage rlink en 803 (la précédente version a toujours bien fonctionné).

Le chef d'atelier me fait signer les 3 ordres de travaux.

Tout est mis en ordre.

Je n'ai rien déboursé.

J'ai également un pack entretien mais c'est la version intermédiaire.

 

Il est donc anormal de ne pas vouloir effectuer cette mise à jour Rlink.

 

Bonne soirée.

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Invité §Pad624dB

Bonjour,

 

Connaissez-vous le prix pour une extension de garantie (contrat losange) de un an ?

 

Merci !

Bonjour ,

 

de mémoire 800€ il me semble

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Bonjour,

La tablette rlink 2 a été changée il y deux semaines suite à plusieurs extinctions. Je ne pensais pas cela efficace car toute l'électronique n'a pas été changée (la plupart des paramètres sont restés valides). Mais depuis, chaque fois, les feux sous les rétros s'allument la nuit à l'approche. Avant c'était très très peu souvent !

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Bonjour,

Je n'ai pas un IP non plus (zen) et la procédure a été la suivante.

Prise de rdv pour ots flexible de frein et bruit de vibration en accélération.

À mon arrivée en concession, tour du véhicule pour noter les chocs éventuels.

Tour sur route avec le mécano pour constater la vibration.

Retour en atelier pour voir les autres opérations à effectuer.

L'ordinateur dit passage rlink en 803 (la précédente version a toujours bien fonctionné).

Le chef d'atelier me fait signer les 3 ordres de travaux.

Tout est mis en ordre.

Je n'ai rien déboursé.

J'ai également un pack entretien mais c'est la version intermédiaire.

 

Il est donc anormal de ne pas vouloir effectuer cette mise à jour Rlink.

 

Bonne soirée.

Bonjour,

 

Oui, nous sommes dans le même cas, j'ai également un Zen (avec options) et j'ai le contrat Pack Intégral Initiale Paris (intermédiaire, donc pas "Privilège")

C'est ainsi que je voyais les choses, je vais pour la première révision, je signale les petites choses qui ne vont pas, donc, pour ma part : les rétroviseurs qui grinçaient au rabattement, notamment à droite ce dernier étant plusieurs fois resté coincé en position rabattu cet été. Les laves-glaces qui giclaient un peu bas et donc le mise à jour du Rlink. Somme toute bien peu de choses et je suis donc plutôt content du véhicule.

mais bon apparemment faire cette mise à jour c'est problématique pour Renault, mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Je trouve normal d'avoir un système à jour, rien aberrant pour moi !

J'ai envoyé un mail au service initiale Paris dimanche 6 novembre. Je n'ai pas de retour ce jour.

Bonne journée !

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Invité §Fra764ze

Bonjour,

 

Oui, nous sommes dans le même cas, j'ai également un Zen (avec options) et j'ai le contrat Pack Intégral Initiale Paris (intermédiaire, donc pas "Privilège")

C'est ainsi que je voyais les choses, je vais pour la première révision, je signale les petites choses qui ne vont pas, donc, pour ma part : les rétroviseurs qui grinçaient au rabattement, notamment à droite ce dernier étant plusieurs fois resté coincé en position rabattu cet été. Les laves-glaces qui giclaient un peu bas et donc le mise à jour du Rlink. Somme toute bien peu de choses et je suis donc plutôt content du véhicule.

mais bon apparemment faire cette mise à jour c'est problématique pour Renault, mais je ne vois vraiment pas pourquoi. Je trouve normal d'avoir un système à jour, rien aberrant pour moi !

J'ai envoyé un mail au service initiale Paris dimanche 6 novembre. Je n'ai pas de retour ce jour.

Bonne journée !

 

 

Bonjour,

Je pense plutôt à un probleme de concessionnaire et pas tellement de Renault.

Dans mon cas la planche de bord a été entièrement démontée pour trouver la vibration et cela ne leur posait pas de problème particulier. Alors installer un nouvelle version de Rlink, c'est franchement pas sorcier....Peut être y a t il eu des problemes au début mais à présent je pense que c'est rodé. Et franchement, dire que c'est au client de le télécharger alors que c'est impossible, cela témoigne d'une incompétence notoire.

Je pense personnellement qu'il conviendrait de changer de concession pour cette opération. Insister auprès de personnes incompétentes va avoir pour résultat final une mauvaise installation.

Pour info, lors de la mise à jour de mon Rlink, ils m'ont également fait la mise à jour de la cartographie (qui elle est normalement à faire par le client via le site).

Bonne journée.

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Invité §kal851MA

Vu sur l'autoplus de cette semaine ... et je trouve cette remarque assez vrai !

J'ai eu l'occasion de voir l' I-Cokpit du nouveau 3008 au salon de l'auto et c'est vrai que notre R-Link2 prend un coup de vieux ! :(

link.png

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Invité §aud011By

Vu sur l'autoplus de cette semaine ... et je trouve cette remarque assez vrai !

J'ai eu l'occasion de voir l' I-Cokpit du nouveau 3008 au salon de l'auto et c'est vrai que notre R-Link2 prend un coup de vieux ! :(

link.png

 

 

Euh oui ... comparer le tableau de bord et l'écran central ... c'est moi ou il y a comme un problème chez Autoplus?

 

A la limite dire que chez Audi par exemple le virtual cockpit est capable d'afficher la carte alors que le compteur de l'E5 ne le fait pas OK mais sinon rien à voir pour moi la comparaison.

 

C'est comme les comparatifs entre gamme différentes facile de faire gagner ou perdre un modèle sur des critères de prix ou d'habitabilité.

 

Après c'est plus un autre débat mais c'est vrai que les Allemandes arrivent souvent à évoluer sans démodé la génération précédente d'une manière général par exemple l'écart entre R-link 1 & 2 est énorme je trouve alors qu'en 2007 j'avais le RNS 510 chez Vw et mon ami qui a sa Superb3 le GPS à fortement évolué et progresser mais pourtant dessus je retrouve facilement tous mes repères, la base, l'ossature, la logique est rester la même mais il y a plus de fonctions et l'écrin est plus jolie sans dénaturer ni rupture avec les anciens systèmes.

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y a t'il une chose a faire avec un portable Apple iphone 7 version 10.1.1 pour avoir les sms et sa musique sur le R link?

on a bien les appels et répertoire mais pas les sms et musique, la voiture demande d'activer la fonction sms sur son portable

on a essayer sur 2 voitures (en version 803) et c'est pareil pour les 2

merci si vous avez la solution.

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Invité §aud011By

y a t'il une chose a faire avec un portable Apple iphone 7 version 10.1.1 pour avoir les sms et sa musique sur le R link?

on a bien les appels et répertoire mais pas les sms et musique, la voiture demande d'activer la fonction sms sur son portable

on a essayer sur 2 voitures (en version 803) et c'est pareil pour les 2

merci si vous avez la solution.

 

 

J'étais en 703 et grosse cata pas de SMS et ça n'arrête pas de perdre la connexion.

 

Je suis passer en 803 et j'ai récupèrer les SMS, la connexion est plus stable mais pas nickel j'ai encore pas mal de perte de connexion.

 

Pour la musique je ne l'utilise pas donc je peux pas te dire.

 

Par contre a un moment j'ai couper le Bluetooth sur mon iPhone 7 plus, alors qu'il était connecter au R-link, bon il n'as pas apprécier la blague j'ai de nouveau perdu les SMS et impossible de synchronisée le répertoire, la solution a été de déconnecter le Bluetooth sur le R-link, puis sur l'iPhone 7 plus, de réactivé le BT sur l'iPhone et enfin sur le R-link pour que ça revienne bien.

 

J'espère que ça va t'aider par contre c'est dommage que la stabilité de la connexion ne soit pas au rendez vous ...

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J'étais en 703 et grosse cata pas de SMS et ça n'arrête pas de perdre la connexion.

 

Je suis passer en 803 et j'ai récupèrer les SMS, la connexion est plus stable mais pas nickel j'ai encore pas mal de perte de connexion.

 

Pour la musique je ne l'utilise pas donc je peux pas te dire.

 

Par contre a un moment j'ai couper le Bluetooth sur mon iPhone 7 plus, alors qu'il était connecter au R-link, bon il n'as pas apprécier la blague j'ai de nouveau perdu les SMS et impossible de synchronisée le répertoire, la solution a été de déconnecter le Bluetooth sur le R-link, puis sur l'iPhone 7 plus, de réactivé le BT sur l'iPhone et enfin sur le R-link pour que ça revienne bien.

 

J'espère que ça va t'aider par contre c'est dommage que la stabilité de la connexion ne soit pas au rendez vous ...

 

 

c'est pour un collègue qui vient d'avoir sa Mégane 4 GT sur sa voiture mon Samsung fonctionne normalement mais on a du mal avec son Apple

merci de ton aide

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Invité §kev185Ca

mais en un an et demi de commercialisation, c'est pas mal pour une voiture de ce type

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Invité §kal851MA

Moé ... respects Renault ! Impressionnant.

Il est vrai qu'on en croise pas mal sur les routes en ce moment !

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Invité §AIW004Ea

Rien que ce matin en allant faire des courses j'en ai croisé 3 une Initiale et 2 Zen.

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Invité §Wol316yp

Et bien voilà, j'ai été livré hier (jeudi) de mon nouvel Espace 5.

J'espère que je ne retrouverai pas les mêmes problèmes que sur celui qu'ils m'ont repris. A voir donc, dans les jours et les semaines à venir.

 

Pour l'instant, j'ai fait... 40 km avec cet Espace 5 neuf et... tout est super ! :lol:

Je donnerai des nouvelles ici dans quelque temps. A+.

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Invité §Jej431Ac

Félicitations !!!! Meme la présidence de la république a bien choisi !!! Celui que j'avais vu en exclu la classe !!!!

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Invité §Pad624dB

 

Euh oui ... comparer le tableau de bord et l'écran central ... c'est moi ou il y a comme un problème chez Autoplus?

 

A la limite dire que chez Audi par exemple le virtual cockpit est capable d'afficher la carte alors que le compteur de l'E5 ne le fait pas OK mais sinon rien à voir pour moi la comparaison.

 

C'est comme les comparatifs entre gamme différentes facile de faire gagner ou perdre un modèle sur des critères de prix ou d'habitabilité.

 

Après c'est plus un autre débat mais c'est vrai que les Allemandes arrivent souvent à évoluer sans démodé la génération précédente d'une manière général par exemple l'écart entre R-link 1 & 2 est énorme je trouve alors qu'en 2007 j'avais le RNS 510 chez Vw et mon ami qui a sa Superb3 le GPS à fortement évolué et progresser mais pourtant dessus je retrouve facilement tous mes repères, la base, l'ossature, la logique est rester la même mais il y a plus de fonctions et l'écrin est plus jolie sans dénaturer ni rupture avec les anciens systèmes.

 

 

Pas grand chose à rajouter ....ah si....Auto+........ARRÊTEZ D'ACHETER CE TORCHON

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Invité §kal851MA

IMG_5268.pngIMG_5265.png

 

Vu également hier ... Mais elle n'est toujours pas bleu! Toujours pas livré?

Bizarre cette version "président" ... Pas de calandre Initiale. Pas de logo "4control" sur le montant milieu de porte.

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Invité §kal851MA

Et bien voilà, j'ai été livré hier (jeudi) de mon nouvel Espace 5.

J'espère que je ne retrouverai pas les mêmes problèmes que sur celui qu'ils m'ont repris. A voir donc, dans les jours et les semaines à venir.

 

Pour l'instant, j'ai fait... 40 km avec cet Espace 5 neuf et... tout est super ! :lol:

Je donnerai des nouvelles ici dans quelque temps. A+.

 

Cool ... Oui j'espère également que tout ira bien pour toi @Wolfyloo

Cet échange t'as coûté combien ? Si c'est pas "secret". :-)

Tu as de la chance, si je peux dire, car certain (@djoulious4523 ) on essayé de faire de même suite aux nombreux désagréments (clim par exemple) qu'il rencontre avec l'auto mais Renault n'a pas voulu changer la voiture! Juste un chèque de remise pour l'achat d'un autre espace5.

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Invité §4йm541VY

 

Pas grand chose à rajouter ....ah si....Auto+........ARRÊTEZ D'ACHETER CE TORCHON

 

+1

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Invité §Wol316yp

Cool ... Oui j'espère également que tout ira bien pour toi @Wolfyloo

Cet échange t'as coûté combien ? Si c'est pas "secret". :-)

Tu as de la chance, si je peux dire, car certain (il se reconnaîtra) on essayé de faire de même suite aux nombreux désagréments (clim par exemple) qu'il rencontre avec l'auto mais Renault n'a pas voulu changer la voiture! Juste un chèque de remise pour l'achat d'un autre espace5.

Oui, on peut certainement dire que j'ai eu de la chance que Renault ait accepté ce "renouvellement" (c'est l'expression utilisée), mais il faut dire aussi que je n'ai pas eu "que" le problème de climatisation avec mon premier E5. Les problèmes se sont accumulés au fil des mois, et je laissai la voiture environ 2 fois par mois à l'atelier.

Et puis, j'ai été bien aidé dans mes démarches par l'un des vendeurs de la concession qui a été super sympa et... hyper efficace !http://stkr.es/p/1luv

 

Pour ce qui est du coût auquel m'est revenu cette opération "renouvellement", je dois dire qu'on m'a demandé de... rester discret. Mais disons qu'évidemment, je suis très satisfait de ce qui m'a été proposé.

Reste maintenant à voir ce que ça va donner avec ce nouvel Espace 5. A suivre....................................

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De temps en temps j'aime repasser vous lire...

 

Et je suis dépité de voir que les même problèmes existent toujours.

 

Je continu dans mes problèmes pour ma part chaque semaine, j'ai un nouveau bruit, une nouvelle vibration, des nouveaux couinements qui apparraissent. j'ai arreté d'aller chez renault car ils ne savent pas régler les problèmes. Ils comprennent rien ou il s'en foutent.

 

Parfois j'ai envie de la bruler cette voiture.

 

Le gars de chez Renault m'a appelé pour me proposé 19% si j'en prends un nouveau. Heureusement pour lui qu'il était au téléphone.

 

J'ai passé le premier CT des 1 an. Jeu de fixation barre stabilisatrice. La voiture a 93.000 km et le claquement correspondant se fait entre depuis 56.000 km.

J'ai voulu faire changer mes plaquettes arrières aussi. L'outil permettant le blocage du frein à main électrique (nécessaire pour l'opération) ne sera dispo que début 2017. donc je vais attaquer mes disques parce qu'ils n'ont pas le bon matos pour entretenir la voiture.

 

Quand je dis que je vais la bruler cette voiture!!!

 

De tout les collègues taxi qui ont cette voiture, je serai bientôt le dernier à avoir betement garder la mienne lorsqu'Audi80 aura sa nouvelle.

 

Une hécatombe...

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Invité §kal851MA

Pour ma part ... Le véhicule a 14 mois.

- Retour du bruit de l'actionneur 4 Control ... changé 2 fois déja.

- Rippage du train avant de plus en plus important à petite vitesse volant tourné. (inquiétant)

- Pneu avant droit usé à 27000km (Contrôle et réglage de la géométrie fait par 2 fois)

- Retour du "rossignol" dans le panneau droit avant coté passager sur route dégradée. (Remplacé par 2 fois)

:-(

 

Réclamation faite ce jour via le site My Renault.

... à suivre!

 

PS: Toujours cette foutu demande de MAJ de la carto sur mon compte My Renault alors que la MAJ (juin) est faite depuis un bon moment déja !!!

Mais que font les ingénieurs du web de Renault !!! Désolant!

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Invité §Jej431Ac

Vu également hier ... Mais elle n'est toujours pas bleu! Toujours pas livré?

Bizarre cette version "président" ... Pas de calandre Initiale. Pas de logo "4control" sur le montant milieu de porte.

 

 

Non toujours pas bleue. Non la calandre ainsi que l'ensemble des montants etc... sont blindés ceci explique cela...

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Invité §aud011By

De temps en temps j'aime repasser vous lire...

 

Et je suis dépité de voir que les même problèmes existent toujours.

 

Je continu dans mes problèmes pour ma part chaque semaine, j'ai un nouveau bruit, une nouvelle vibration, des nouveaux couinements qui apparraissent. j'ai arreté d'aller chez renault car ils ne savent pas régler les problèmes. Ils comprennent rien ou il s'en foutent.

 

Parfois j'ai envie de la bruler cette voiture.

 

Le gars de chez Renault m'a appelé pour me proposé 19% si j'en prends un nouveau. Heureusement pour lui qu'il était au téléphone.

 

J'ai passé le premier CT des 1 an. Jeu de fixation barre stabilisatrice. La voiture a 93.000 km et le claquement correspondant se fait entre depuis 56.000 km.

J'ai voulu faire changer mes plaquettes arrières aussi. L'outil permettant le blocage du frein à main électrique (nécessaire pour l'opération) ne sera dispo que début 2017. donc je vais attaquer mes disques parce qu'ils n'ont pas le bon matos pour entretenir la voiture.

 

Quand je dis que je vais la bruler cette voiture!!!

 

De tout les collègues taxi qui ont cette voiture, je serai bientôt le dernier à avoir betement garder la mienne lorsqu'Audi80 aura sa nouvelle.

 

Une hécatombe...

 

 

Salut Nico j'ai pensé à toi cette semaine :lol: je dépose les enfants et en repartant j'entends du bruit venant de l'arrière " tata-tata-tatatatata-ta-tata-tatata ..." arfffff je me dis une ceinture mal mise qui fait du bruit ou encore un gamin qui a fait tomber quelque chose qui fait du bruit et en regardant dans mon retro intérieur je me rends compte que c'est 2 siéges (dossiers) qui vibre à MORT et qui font ce bruit de malade.

 

C'est surement les nerfs qui ont lâcher j'ai explosé de rire tout seul et je me suis dis tiens Nico en avait parlé sur le forum il y a quelques temps et bien ce soir c'est mon tour gazelle206.gif.f5b1e95c49ddc06d8c3a0a31fae612f5.gif .

 

Pour Renault un peu la même sensation avec mon garage ils sont sympa mais franchement la sensation que les gars viennent juste faire leurs 7h et ça marche, ça marche pas, ça les tracas pas plus que ça... sans parler que je suis passer chez l'installateur du taximètre pour le remettre à l'heure car il a pas apprécié de rester 1 mois au garage sans alimentation et quand il a vu les dégâts le gars les a traités de chacal et c'est le jour et la nuit car il ne m'as rien prit pour la remise à l'heure et il a même prit 5 min pour redresser et refixer le taximètre correctement ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif du coup je lui ai laisser un petit pourboire faut encourager les gars qui ont l'amour du métier :jap: .

 

Pour le CT je devrai y échapper et je vais rouler quand même rouler quelques jours sans car je vais surement dépasser un peu les un an, mais même avec la crémaillère remplacer j'ai toujours a un loup dans le train avant :pfff: ça claque toujours "en arrière plan" et le ripage est horrible j'ai l'impression qu'une roue va s'arracher en braquant...

 

Pour les plaquettes AR demande un document justifiant qu'ils ne peuvent pas encore les faire si tu arrive à la ferraille ils devront de changer les disques gratuitement car ce n'est pas de ta faute, mais c'est surprenant car sur les freins à main électrique tu as 2 montages:

 

- Moteur électrique dans l'étrier comme chez Vw donc un coup de valise et ça rentre le piston électriquement un régal.

 

- Étrier classique, actionner par un câble de frein à main classique et au lieu d'avoir un levier dans l'habitacle c'est un moteur électrique qui enroule et déroule le câble, dans ce cas il faut un repousse piston classique avec des ergots pour poussé et tourner le piston en même temps tu peux acheter ça chez Nauroto pour 20€ environ et ça fonctionne sur 99% des étriers de freins, j'ai changer pour une copine il n'y a pas très longtemps ses freins AR sur une Opel Meriva et c'est se système qui est utiliser chez Opel.

 

Pour la voiture c'est clair que 19% ils se moque de toi j'ai eu 17% en septembre 2015 il ne font aucun geste ni effort juste une remise classique :lol: je pense que tu va trouver une bonne opération à faire avec un jour, moi j'étais sur le cul quand BMW m'en a proposé 30.000€ !!! Merci l'aide à la reprise BMW sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif sinon c'est pas le lieu idéal mais ça vient bon pour moi j'ai eu des infos sur ma commande de mon X5

 

6/10 commande chez BMW

20/10 production de mon X5 au USA

7/11 localisé au port de Bremerhaven en Allemagne

 

L'étape suivante le bateau doit aller au Havre pour décharger, puis la voiture doit passer la douane, et être transporté jusqu'à la concession, avec un peu de chance comme elle a été créé avec 15/20 jours d'avance j'espère qu'elle aura aussi de l'avance et qu'elle ne restera pas bloquer trop longtemps en douane ou sur parc ...

 

 

 

Pour ma part ... Le véhicule a 14 mois.

- Retour du bruit de l'actionneur 4 Control ... changé 2 fois déja.

- Rippage du train avant de plus en plus important à petite vitesse volant tourné. (inquiétant)

- Pneu avant droit usé à 27000km (Contrôle et réglage de la géométrie fait par 2 fois)

- Retour du "rossignol" dans le panneau droit avant coté passager sur route dégradée. (Remplacé par 2 fois)

:-(

 

Réclamation faite ce jour via le site My Renault.

... à suivre!

 

PS: Toujours cette foutu demande de MAJ de la carto sur mon compte My Renault alors que la MAJ (juin) est faite depuis un bon moment déja !!!

Mais que font les ingénieurs du web de Renault !!! Désolant!

 

 

Salut visiblement l'info d'un des membres qui nous avait dis ici que Renault demande l'arrêt des actionneurs 4C car ça ne règle pas définitivement le soucis à l'air de se vérifier :/ j'espère qu'ils proposent une solution et pas juste un blocage sur le remplacement de l'actionner.

 

Pour ma part le ripage est atroce et les pneus avant HS 58.500 kms et la pluie n'aide pas non plus je pense, je reçois mes nouveaux pneus la semaine prochaine j'espère que le remplacement va faire du bien et que ça sera plus supportable pour les semaines qu'ils me restent à faire avec.

 

Pour les bruits la temperature joue beaucoup, depuis le retour du froid j'en ai carrément plus qu'avant par contre certains ont disparus en contre partie syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif je crois que quand c'est mal conçu il y a pas grand chose à faire, je me rappel à une époque j'ai démonter la garniture de porte d'un Touran d'un copain (pb de vitre électrique) et bien Vw te vends une pièce en alu à la place de celle d'origine en plastique, c'est assez plaisant de se dire que c'est pas prêt de casser de nouveau et sur le moment je me dis c'est un peu de la branle**e les clips de fixation du panneau de porte ils sont entourés d'un petit joint / rebord en caoutchouc je me suis dis ils en font des tonnes généralement c'est juste en plastique c'est tout mais finalement les détails font toutes la diffèrence, ça permet aux clips du panneau de porte de pas faire de bruits (plastique/métal) et grâce au caoutchouc ça fait ressort pour absorbé les vibrations et ça permet de bien plaquer le panneau de porte et de clipser plus fort :jap: .

 

Pour la MAJ GPS perso j'ai laissé tomber mon R-link n'as jamais voulu la prendre et je vais pas me casser la tête si près de la quille, après c'est vrai qu'en passant avec toolbox je m'attendais aussi à une interface plus simple, plus fiable .

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Invité §Nou614yL

 

Non toujours pas bleue. Non la calandre ainsi que l'ensemble des montants etc... sont blindés ceci explique cela...

 

 

Il a pourtant déjà été aperçu devant l'Elysée.

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Invité §Gui080fx

IMG_5268.pngIMG_5265.png

 

Ça doit être une version électrique de l'Espace car la trappe a essence à disparu ;)

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Invité §Fra764ze

Bonjour,

Je viens de passer en pneus hiver Michelin latitude alpin 2 montés sur un nouveau jeu de jantes Quartz 19 pouces et avec 4 nouveaux capteurs de pression tous neufs.

Renault m'affirmait que je devais repasser chez eux pour passer le véhicule à la valise une fois les capteurs montés pour que le système les reconnaisse.

En fait ce n'est pas nécessaire. Il suffit de lancer une détection pour que les 4 pressions s'affichent au bout de quelques minutes.

 

Bonne soirée.

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Invité §kal851MA

Apres un remplacement de pneus ... Quelle marque avez vous choisi ?

Dunlop comme à l'origine ou ... Michelin, autre?

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Bonjour,

Je viens de passer en pneus hiver Michelin latitude alpin 2 montés sur un nouveau jeu de jantes Quartz 19 pouces et avec 4 nouveaux capteurs de pression tous neufs.

Renault m'affirmait que je devais repasser chez eux pour passer le véhicule à la valise une fois les capteurs montés pour que le système les reconnaisse.

En fait ce n'est pas nécessaire. Il suffit de lancer une détection pour que les 4 pressions s'affichent au bout de quelques minutes.

 

Bonne soirée.

oui là tu as eu de la chance qu'ils fonctionnent tout de suite, parfois il est utile de les exciter la 1er fois, pour qu'ils soient reconnu par la voiture pour mes deux modèles j'ai dû les faire exciter pour qu'il lance leur 1er signale, ceux que tu as monter ne sont peu être pas ceux de chez Renault.

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