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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Apres un remplacement de pneus ... Quelle marque avez vous choisi ?

Dunlop comme à l'origine ou ... Michelin, autre?

 

 

Khumo, indice de charge monté à 105 au lieu de 101 (c'est autorisé) ça fait 114€ le pneu. Longévité, j'ai fait 5000 de mieux que les dunlop d'usine.

 

Efficacité : ça accroche un chtouille moins bien que les dunlop

Bruit : masqué par les bruit d'air de la voiture et tout ce qui tombe en morceau donc pas de souci

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Invité §kal851MA

Apres un remplacement de pneus ... Quelle marque avez vous choisi ?

Dunlop comme à l'origine ou ... Michelin, autre?

 

 

Khumo, indice de charge monté à 105 au lieu de 101 (c'est autorisé) ça fait 114€ le pneu. Longévité, j'ai fait 5000 de mieux que les dunlop d'usine.

 

Efficacité : ça accroche un chtouille moins bien que les dunlop

Bruit : masqué par les bruit d'air de la voiture et tout ce qui tombe en morceau donc pas de souci

 

Merci Nico ... De l'humour tu as ! ;)

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Invité §aud011By

 

Khumo, indice de charge monté à 105 au lieu de 101 (c'est autorisé) ça fait 114€ le pneu. Longévité, j'ai fait 5000 de mieux que les dunlop d'usine.

 

Efficacité : ça accroche un chtouille moins bien que les dunlop

Bruit : masqué par les bruit d'air de la voiture et tout ce qui tombe en morceau donc pas de souci

 

 

Salut perso mes avant ont quasiment 60.000 kms bon ils sont mort quasiment au temoin il me reste même pas un demi millimètre avant les temoins.

 

J'ai commander des Rikken pour 76€ pièce c'est pas une marque très connu mais ce sont des pneus fabriqués par Michelin, alors c'est pas des Michelin mais le rapport qualité prix est bon et c'est pas des savonnettes comme les 1er prix et comme il me restent pas énormément de kms à faire avec c'est pas un drame si je remet pas de la grande marque.

 

Je donnerai mon ressenti quand je les auraient fait monter surement courant de semaine en fonction du boulot et de la dispo du garage :jap: et pareil faut passer en 105 car pas dispo en 101 mais pas grave ...

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Invité §kal851MA

Respects ... Moi à 30000 km mon pneu avant droit il est mort. Plus de dessin côté droit extérieur bande de roulement. :(

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37.000 avec les dunlop et 42.000 avec les kumho. Là , je suis à 94.000 ils sont à peine à mi-usure. Mes arrières en revanche sont d'origine soit donc 94.000 km. Je pense pouvoir faire encore 10 ou 15.000.

 

C'est remarquable pour le coup

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bonjour,

à 50 000 km, je suis sur le témoin d'usure sur les pneus AV et sur ceux de l'AR à mi usure

j'ai commandé pour cet hiver 4 crossclimate qui seront montés lundi prochain; j'ai choisi cette option car je roule sur toute la France pour le boulot alors que j'habite sur la région de Chambéry, en seconde voiture, nous avons un DUSTER 4X4 pour affronter la neige en montagne

je vous tiens au courant de mes prochaines impressions

bonne journée

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Invité §Fra764ze

oui là tu as eu de la chance qu'ils fonctionnent tout de suite, parfois il est utile de les exciter la 1er fois, pour qu'ils soient reconnu par la voiture pour mes deux modèles j'ai dû les faire exciter pour qu'il lance leur 1er signale, ceux que tu as monter ne sont peu être pas ceux de chez Renault.

 

 

Si les valves sont bien des 4070 04c BOA achetées d'origine chez Renault

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Invité §kal851MA

bonjour,

à 50 000 km, je suis sur le témoin d'usure sur les pneus AV et sur ceux de l'AR à mi usure

j'ai commandé pour cet hiver 4 crossclimate qui seront montés lundi prochain; j'ai choisi cette option car je roule sur toute la France pour le boulot alors que j'habite sur la région de Chambéry, en seconde voiture, nous avons un DUSTER 4X4 pour affronter la neige en montagne

je vous tiens au courant de mes prochaines impressions

bonne journée

 

@espace 5 rencontres tu le fameux pb de "ripag"e du train avant à très petite vitesse lorsque tu tournes le volant?

Moi c'est de pire en pire et je me demande si c'est pas ça qui a bouffé mon pneu avant droit !

RDV le 7 décembre pour régler ce pb et le remplacement des pneus à 28000km.

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Pour les valves, dans mon cas aucun problème, il suffit de reinitialiser ds l'ordinateur de bord et au bout ds qq secondes les pressions se sont affichées. C'étaient des valves renault. Pas de passage valise.

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@espace 5 rencontres tu le fameux pb de "ripag"e du train avant à très petite vitesse lorsque tu tournes le volant?

Moi c'est de pire en pire et je me demande si c'est pas ça qui a bouffé mon pneu avant droit !

RDV le 7 décembre pour régler ce pb et le remplacement des pneus à 28000km.

non, je ne rencontre pas ce problème et mes pneus AV sont usés régulièrement

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Invité §kal851MA

non, je ne rencontre pas ce problème et mes pneus AV sont usés régulièrement

Ok merci.

J'ai donc bien un souci de plus sur mon espace qui rippe et bouffe du pneu.

Contact pris avec mon garage ... et reclamation faite à Renault.

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Invité §LiM405iI

Après avoir changé la direction, rajouté les rondelles, ce soir je dépose mon Espace pour changer les triangles avant car il y a aussi la présence d’accout lorsque je ré appuis assez fort sur la pédale des gaz (aucun changement de vitesse à ce moment-là )

Ils m’ont aussi changé le calculateur de clim, je ne peux pas tester pour le refroidissement de l’habitacle mais j’ai toujours l’apparition de bué ce que je n’avais pas avec mes précédents véhicule …

Remplacement des 2 ceintures arrière car elle ne revenait plus en place

Remplacement de l’afficheur tête haute pour des craquements lors du réglage et apparition de vibration aux alentours de 2500 trs/min, les vibrations sont toujours là …

Le garagiste ma aussi informé qu’il a installé une mise à jour suite à des problèmes de frein à main, mais ce que j’ai aussi constaté, c’est que mes LED sous les rétro fonctionne à chaque fois maintenant. Pour le moment c’est le seul truc que Renault a réussi à solutionner correctement, mais à voir pour combien de temps.

 

Pour mes problèmes de radio et de coyote, ils seront apparemment solutionnées avec la mise à jour qui est censé arrivé début de l’année prochaine...

J’ai également l’OTS pour le problème de capot qui risque de s’ouvrir

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Invité §Fra764ze

Après avoir changé la direction, rajouté les rondelles, ce soir je dépose mon Espace pour changer les triangles avant car il y a aussi la présence d’accout lorsque je ré appuis assez fort sur la pédale des gaz (aucun changement de vitesse à ce moment-là )

Ils m’ont aussi changé le calculateur de clim, je ne peux pas tester pour le refroidissement de l’habitacle mais j’ai toujours l’apparition de bué ce que je n’avais pas avec mes précédents véhicule …

Remplacement des 2 ceintures arrière car elle ne revenait plus en place

Remplacement de l’afficheur tête haute pour des craquements lors du réglage et apparition de vibration aux alentours de 2500 trs/min, les vibrations sont toujours là …

Le garagiste ma aussi informé qu’il a installé une mise à jour suite à des problèmes de frein à main, mais ce que j’ai aussi constaté, c’est que mes LED sous les rétro fonctionne à chaque fois maintenant. Pour le moment c’est le seul truc que Renault a réussi à solutionner correctement, mais à voir pour combien de temps.

 

Pour mes problèmes de radio et de coyote, ils seront apparemment solutionnées avec la mise à jour qui est censé arrivé début de l’année prochaine...

J’ai également l’OTS pour le problème de capot qui risque de s’ouvrir

 

 

Cette histoire de réception radio m'interpelle.

Je suis plus attentif que d'habitude vu les plaintes de certains.

Ici les observations:

Style musique: classique (on y perçoit bien les défauts et craquements)

E5 zen radio sans DAB

 

Niveau -2 parking dans tres gris immeuble moderne beton: aucun probleme de réception. Petit va et vien de puissance en fonction de la zone, ce qui a mon sens est normal.

 

Tunnel de La Défense a Paris: perte du signal quelques secondes au plus profond du tunnel (comme tous les véhicules que nous possédons en entreprise) sinon 5/5.

 

Picardie: pas de soucis particuliers. La réception se fait toujours dans de bonnes conditions

 

Sur autoroute: pas de problemes ormis passage sous l'émetteur ou il y a des interférences temporaires le temps d'un petit éloignement.

 

Italie: Ras

 

Espagne Ras

 

En fait, dans mon cas, la radio capte mieux que celle de mon ancienne Mercedes classe B avec antenne sur le toit que je possède toujours et avec laquelle j'ai pu faire l'essai comparatif sur des trajets récurrents.

Évidemment ces constatations ne valent pas généralité.

 

Je suis donc dubitatif quand au règlement du probleme par mise à jour du soft.

Ça ressemble quand même pas mal à un probleme matériel.

J'avais lu sur des forums allemands:

Un probleme de masse a l'antenne.

Une commutation bizarroïde DAB-analogique

 

Bonne journée.

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Invité §kal851MA

Après avoir changé la direction, rajouté les rondelles, ce soir je dépose mon Espace pour changer les triangles avant car il y a aussi la présence d’accout lorsque je ré appuis assez fort sur la pédale des gaz (aucun changement de vitesse à ce moment-là )

Ils m’ont aussi changé le calculateur de clim, je ne peux pas tester pour le refroidissement de l’habitacle mais j’ai toujours l’apparition de bué ce que je n’avais pas avec mes précédents véhicule …

Remplacement des 2 ceintures arrière car elle ne revenait plus en place

Remplacement de l’afficheur tête haute pour des craquements lors du réglage et apparition de vibration aux alentours de 2500 trs/min, les vibrations sont toujours là …

Le garagiste ma aussi informé qu’il a installé une mise à jour suite à des problèmes de frein à main, mais ce que j’ai aussi constaté, c’est que mes LED sous les rétro fonctionne à chaque fois maintenant. Pour le moment c’est le seul truc que Renault a réussi à solutionner correctement, mais à voir pour combien de temps.

 

Pour mes problèmes de radio et de coyote, ils seront apparemment solutionnées avec la mise à jour qui est censé arrivé début de l’année prochaine...

J’ai également l’OTS pour le problème de capot qui risque de s’ouvrir

Pourquoi une MAJ réglerai ce pb de réception alors que nous avons tous la même version logiciel et matériel dans nos espaces et que surtout nous ne rencontrons pas TOUS ce pb.

Pour ma part la radio fonctionne parfaitement et s'il y a une chose qui fonctionne bien maintenant c'est mon R-link2 en version ...803.

 

Et quand je lis ... "rajouté les rondelles" j'ai peur ! Bricolage?

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Invité §Eri775WC

Bonjour,

 

Je ne comprends pas ce que vous appelez le ripage. Mon pneu avant droit est presque mort en 15000 kilomètres. Ma voiture à 25000 mais 10000 en pneus hivers.

Depuis quelques jours on entend, mais c'est pas systématique, un curieux bruit au niveau du volant ou de la colonne de direction, comme si quelque chose en mouvement n'était pas graisssé. Ce bruit se produit quand on roule au ralenti et qu'on fait des manœuvres. Ce qui est sur ce n'est pas le bruit des pneus sur le bitume. Une idée?

Chaleureusement

Eric

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Invité §Tit728OY

Bonjour,

 

Je ne comprends pas ce que vous appelez le ripage. Mon pneu avant droit est presque mort en 15000 kilomètres. Ma voiture à 25000 mais 10000 en pneus hivers.

Depuis quelques jours on entend, mais c'est pas systématique, un curieux bruit au niveau du volant ou de la colonne de direction, comme si quelque chose en mouvement n'était pas graisssé. Ce bruit se produit quand on roule au ralenti et qu'on fait des manœuvres. Ce qui est sur ce n'est pas le bruit des pneus sur le bitume. Une idée?

Chaleureusement

Eric

 

Pas mieux.

Moi j'ai bouffé un trains de pneus hiver Hankook en 18000kms. Ceux de l'arrière sont encore bon.

Le mécano m'a dit que c'était a cause du poids et du couple de l'auto. :(

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Invité §kal851MA

Pas mieux.

Moi j'ai bouffé un trains de pneus hiver Hankook en 18000kms. Ceux de l'arrière sont encore bon.

Le mécano m'a dit que c'était a cause du poids et du couple de l'auto. :(

C'est faux !

Pourquoi d'autres espace 5 en sont à 50000 km et les pneus ont une usure normale à ce kilomètre?

Cette histoire de poids c'était bon sur l'espace 4 car plus haut et lourd mais pas sur le 5 ...

Pour ma part réclamation faite auprès d'un de mes contacts du service clientèle.

Appel téléphonique du service qui prend en compte mon dossier de réclamation ce jour, pour ce pb d'usure prématurée du pneu avant droit et du rippage qui n'est pas du au poids de l'auto.

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Invité §kal851MA

Bonjour,

 

Je ne comprends pas ce que vous appelez le ripage. Mon pneu avant droit est presque mort en 15000 kilomètres. Ma voiture à 25000 mais 10000 en pneus hivers.

Depuis quelques jours on entend, mais c'est pas systématique, un curieux bruit au niveau du volant ou de la colonne de direction, comme si quelque chose en mouvement n'était pas graisssé. Ce bruit se produit quand on roule au ralenti et qu'on fait des manœuvres. Ce qui est sur ce n'est pas le bruit des pneus sur le bitume. Une idée?

Chaleureusement

Eric

Le rippage:

Sensation désagréable en tournant le volant a fond et en avançant doucement ... on a l'impression que la voiture dérappe !

Désolé mais Il n'est pas normal de changer des pneus a 15000km !!!

Tu n'as pas fait réclamation?

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Invité §Eri775WC

Le rippage:

Sensation désagréable en tournant le volant a fond et en avançant doucement ... on a l'impression que la voiture dérappe !

Désolé mais Il n'est pas normal de changer des pneus a 15000km !!!

Tu n'as pas fait réclamation?

 

 

C'est en faisant monter mes pneus neiges que le garagiste m'a fait remarquer l'usure. Ça va être galère pour une réclamation c'est soûlant à forçe.

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Invité §kal851MA

 

C'est en faisant monter mes pneus neiges que le garagiste m'a fait remarquer l'usure. Ça va être galère pour une réclamation c'est soûlant à forçe.

 

Si tes pneus étaient usées et que ton CC n'a pas regardé et réglé le pb, tes pneus hivers vont également s'user rapidement !

Il doit y avoir, sur certain espace un pb au niveau du train avant qui cause une usure prématurée des pneus et provoque le rippage du train.

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Invité §Ste640DR

Bonjour,

 

Je ne comprends pas ce que vous appelez le ripage. Mon pneu avant droit est presque mort en 15000 kilomètres. Ma voiture à 25000 mais 10000 en pneus hivers.

Depuis quelques jours on entend, mais c'est pas systématique, un curieux bruit au niveau du volant ou de la colonne de direction, comme si quelque chose en mouvement n'était pas graisssé. Ce bruit se produit quand on roule au ralenti et qu'on fait des manœuvres. Ce qui est sur ce n'est pas le bruit des pneus sur le bitume. Une idée?

Chaleureusement

Eric

 

 

Bonjour,

 

J'ai exactement le même bruit que toi au niveau du volant depuis quelques jours et c'est irrégulier.

 

Je ne suis pas encore passer chez mon garagiste.

 

Salutations.

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Bonjour,

 

Mes pneus avants ont été changé lors de la révision. Cela a été pris en charge par Renault en dédommagement des derniers problèmes et du délai de 2 mois pour recevoir le nouvel HUD.

Les pneus avaient 28000 Km

A l'arrière, pas d'usure particulière, je ne suis même pas à 50%.

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Invité §Pad624dB

bonjour ,

 

question de "ripage" !....qu'on s'entende bien ! :D

 

Y a "ripage" et "ripage" !...le vrai c'est quand le véhicule a tendance a se déporter sur la gauche ou sur la droite sur une distance de quelques mètres par rapport a sa trajectoire initiale ....

ensuite le "ripage Kaloute" (appelons le comme ça on est entre nous ! :D ) c'est cette sensation désagréable que la voiture glisse volant braqué ou à droite ou à gauche ....mais ça c'est juste le fait de nombreux facteurs a prendre en compte et non pas un soucis mécanique , l'état et la structure du sol , l'angle de braquage , la vitesse , la dimension des pneus......effectivement faites les tests dans un parking en sous sol vous braquez à fond et sortez rapidement de votre place de parking roues braquées, vous allez avoir ce sentiment que la voiture "glisse"....mais si vous le faites doucement cette sensation disparaît.....bref pour moi ce n'est pas un soucis mécanique :p

 

10 000 km ...RAS.....juste contacter ma CC pour modifier la vitesse maxi du régulateur de vitesse....mais chutttt ! :D

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bonjour ,

 

question de "ripage" !....qu'on s'entende bien ! :D

 

Y a "ripage" et "ripage" !...le vrai c'est quand le véhicule a tendance a se déporter sur la gauche ou sur la droite sur une distance de quelques mètres par rapport a sa trajectoire initiale ....

ensuite le "ripage Kaloute" (appelons le comme ça on est entre nous ! :D ) c'est cette sensation désagréable que la voiture glisse volant braqué ou à droite ou à gauche ....mais ça c'est juste le fait de nombreux facteurs a prendre en compte et non pas un soucis mécanique , l'état et la structure du sol , l'angle de braquage , la vitesse , la dimension des pneus......effectivement faites les tests dans un parking en sous sol vous braquez à fond et sortez rapidement de votre place de parking roues braquées, vous allez avoir ce sentiment que la voiture "glisse"....mais si vous le faites doucement cette sensation disparaît.....bref pour moi ce n'est pas un soucis mécanique :p

 

10 000 km ...RAS.....juste contacter ma CC pour modifier la vitesse maxi du régulateur de vitesse....mais chutttt ! :D

Bonjour @Pad_panik ,

 

Ton explication du ripage @kaloute1 n’est pas la bonne !

J’ai la même sensation que @kaloute1, à très faible vitesse, volant braqué à fond, la voiture fait un saut de côté, vers l'extérieur, de quelques centimètres…

Ca ne se produit qu'à très faible vitesse, lors des manœuvres, à 2 ou 3 Km/h.

Comme si (je dis bien « comme si »), la rotule bougeait ou sortait de son logement !

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Invité §kal851MA

Merci @Pad_panik pour les explications ... mais comme le dit @Leon2Berg c'est vraiment bizarre comme sensation et je n'ai jamais connu ca sur mes autres véhicules. C'est vraiment quand l'espace est à l'arrèt, je tourne à fond le volant et avance doucement ... et on a l'impression que l'auto glisse, que le pneu se tord .. pas facile à expliquer !

De plus mon pneu avant droit, qui n'a que 28000km est déjà usé ! Est ce la cause je ne sais pas mais dans tous les cas je ne trouve pas cela tres normal !

Le pourquoi de ma démarche de réclamation auprès de Renault.

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J'ajouterai, pour être complet, que cette sensation (le ripage @kaloute1) ne se produit QUE si l'on braque les roues véhicule arrêté !

Il faut donc, comme on l'apprend à l'auto-école, ne tourner le volant, lors des manœuvres, que véhicule en mouvement ! :lol:

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Invité §kal851MA

J'ajouterai, pour être complet, que cette sensation (le ripage @kaloute1) ne se produit QUE si l'on braque les roues véhicule arrêté !

Il faut donc, comme on l'apprend à l'auto-école, ne tourner le volant, lors des manœuvres, que véhicule en mouvement ! :lol:

+1

As tu parlé de ce "rippage kaloute1" :) à ton garage?

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Invité §kal851MA

Non... Pas encore... Mais je pense que l'OTS "Rondelle des rotules", c'est pour ça !

 

 

Ah .. il y a un OTS "rondelle des rotules"?

Pas reçu de courrier pour cela.

Comme mon espace va au garage le 07 décembre, il sera peut etre voir sans doute concerné.

Mais ce pb m'aura quand même bouffé un pneu !

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Ah .. il y a un OTS "rondelle des rotules"?

Pas reçu de courrier pour cela.

Comme mon espace va au garage le 07 décembre, il sera peut etre voir sans doute concerné.

Mais ce pb m'aura quand même bouffé un pneu !

Cet OTS, ou plutôt, cette OTS a été mentionnée il y a quelques pages, ainsi que celle du capot (quand on roule vite :D ).

Les recommandés semblent arriver au compte-gouttes.

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Invité §Pad624dB

Ah ok , je comprends mieux !...le "ripage Kaloute" est en fait la sensation d'un démarrage roue braquée avec un pneu crevé ! :??:

 

Et l'effet se produit de la même façon sous tous les modes utilisés du MULTISENS(Sport , confort , eco, neutre) ?.....aucun lien possible avec le 4C ?

 

 

Étonnamment on pourrait croire à une déformation du pneu lors du braquage.....et si la pression s’élève genre 2.6 par exemple , est ce que le phénomène est toujours présent ?

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Ah ok , je comprends mieux !...le "ripage Kaloute" est en fait la sensation d'un démarrage roue braquée avec un pneu crevé ! :??:

 

C'est un peu ça...

 

Et l'effet se produit de la même façon sous tous les modes utilisés du MULTISENS(Sport , confort , eco, neutre) ?.....aucun lien possible avec le 4C ?

 

Aucune idée !

 

Étonnamment on pourrait croire à une déformation du pneu lors du braquage.....et si la pression s’élève genre 2.6 par exemple , est ce que le phénomène est toujours présent ?

Aucune idée !

 

En fait, au collège, j'ai fait "Anglais" en seconde langue, pas "Sherlock Holmes" ! :lol: :lol: :lol: :lol:

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