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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Messages recommandés

 

Oui c'est bien ce que je décris aussi le ripage n'est pas liée à la faible vitesse, je partage ta position sur le fait que peu importe la vitesse ça le fera mais c'est juste que c'est impossible à reproduire à haute vitesse à cause des lois de la physique :ange: .

 

J'ai poser la question en même que ma prise de rdv et il m'as dit que certains E4 avait aussi ce phénomène ils vont regarder et peut être refaire un réglage du train avant ... ont verra mais j'y crois pas beaucoup...

Bonjour,

 

Mon ressenti seulement car je ne suis pas mécano.

Cela fait longtemps que je parle du problème et j'ai déjà eu 2 interventions pour tenter de solutionner, la première il agissait d'un changement de fixation et la seconde d'un changement de l'écrou de serrage.

Là où le problème est le plus impressionnant pour moi c'est en descente, braquage complet à gauche.

 

est ce que ce problème ne serait pas du à un calibrage trop grand du rayon de braquage ?

On avait ca sur les autocars Mercedes 303 qui avait un rayon de braquage impressionnant, qui rendait bien service en ville mais qui donnait cette sensation et avec la hauteur du véhicule, on sentait que l'assiette (pourquoi sur coussin d'air) changeait.

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Invité §pat767In

Bonjour

 

Espace au garage pour un pb de retro droit tres bruyant a l'ouverture et surprise 4 OTS . Retro en commande , donc je voulais recuperer ma voiture ce soir mais il y a un OTS Rouge sur le capot ( ils doivent rajouter qqchose + peinture capot cote dessous ) donc impossible de recuperer la voiture a cause de l'ots rouge ils n'ont pas le droit de rendre une voiture avec ots rouge .

il y a ausi un ots important sur la direction .

J'ai aussi un pb d'affichage de la pression des pneus , perte des informations , ils n'ont rien trouvé . a suivre

qq'un sait ce qu'ils font exactement sur le capot et pourquoi il n'y a pas eu de lettre recommandée si c'est un OTS rouge

 

Merci

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Invité §kal851MA

Bonjour

 

Espace au garage pour un pb de retro droit tres bruyant a l'ouverture et surprise 4 OTS . Retro en commande , donc je voulais recuperer ma voiture ce soir mais il y a un OTS Rouge sur le capot ( ils doivent rajouter qqchose + peinture capot cote dessous ) donc impossible de recuperer la voiture a cause de l'ots rouge ils n'ont pas le droit de rendre une voiture avec ots rouge .

il y a ausi un ots important sur la direction .

J'ai aussi un pb d'affichage de la pression des pneus , perte des informations , ils n'ont rien trouvé . a suivre

qq'un sait ce qu'ils font exactement sur le capot et pourquoi il n'y a pas eu de lettre recommandée si c'est un OTS rouge

 

Merci

Regarde plus haut .... y'a l'explication concernant l'OTS du capot ! (Avec une belle photo d'un travail de qualité ! )

Page 609 message de @p2cardon

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Oui c'est bien ce que je décris aussi le ripage n'est pas liée à la faible vitesse, je partage ta position sur le fait que peu importe la vitesse ça le fera mais c'est juste que c'est impossible à reproduire à haute vitesse à cause des lois de la physique :ange: .

 

J'ai poser la question en même que ma prise de rdv et il m'as dit que certains E4 avait aussi ce phénomène ils vont regarder et peut être refaire un réglage du train avant ... ont verra mais j'y crois pas beaucoup...

Bonjour,

 

Mon ressenti seulement car je ne suis pas mécano.

Cela fait longtemps que je parle du problème et j'ai déjà eu 2 interventions pour tenter de solutionner, la première il agissait d'un changement de fixation et la seconde d'un changement de l'écrou de serrage.

Là où le problème est le plus impressionnant pour moi c'est en descente, braquage complet à gauche.

 

est ce que ce problème ne serait pas du à un calibrage trop grand du rayon de braquage ?

On avait ca sur les autocars Mercedes 303 qui avait un rayon de braquage impressionnant, qui rendait bien service en ville mais qui donnait cette sensation et avec la hauteur du véhicule, on sentait que l'assiette (pourquoi sur coussin d'air) changeait.

 

 

J'avais aussi ce "problème" sur ma BMW série 1 M Sport.

Je l'avais mis sur le dos de la dimension des pneus. Ça le faisait même lors de manoeuvres en marche arrière roues braquées à fond.

Ça ne m'a pas plis perturbé que ça au final...

RAS sur mon E5 , pour le moment en tout cas.

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Invité §pat767In

Regarde plus haut .... y'a l'explication concernant l'OTS du capot ! (Avec une belle photo d'un travail de qualité ! )

Page 609 message de @p2cardon

Merci Kaloute , les 2 autres OTS , un sur l'ACC ( aura t'on un jour le regulateur au dessus de 140) et l'autre le CC me change les 2 serrures de portieres arrieres ( je ne connais pas la raison )

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Invité §alp036MD

Bonjour @Pad_panik ,

 

Ton explication du ripage @kaloute1 n’est pas la bonne !

J’ai la même sensation que @kaloute1, à très faible vitesse, volant braqué à fond, la voiture fait un saut de côté, vers l'extérieur, de quelques centimètres…

Ca ne se produit qu'à très faible vitesse, lors des manœuvres, à 2 ou 3 Km/h.

Comme si (je dis bien « comme si »), la rotule bougeait ou sortait de son logement !

Ben voila moi aussi j'ai ce probleme de rippage.... semantique a part, il y a clairement un serieux probleme a la direction. Peu importe le terme de mecanique a utiliser

Demarrage lent roue braquee a fond vers la gauche - bitume ou beton , mouille ou pas, surface lisse ou pas , la voiture ne suit pas le rayon de braquage prevu , donne plusieurs coup assez marque dans la direction avec un bruit qui ressemble a un engrenage qui saute une dent ou qlq chose qui se deboite puis se remet, la voiture alors finalement prend la bonne direction , pour autant que l'on redresse le volant.

Je ne suis pas mecanicien mais j'ai bricole sur des voitures dans le passe et je peux vous assurer que c'est tout sauf normal voire meme assez inquietant. Je reste vigilant sur autoroute au cas ou ma direction lacherait d'un coup.

 

RDV semaine prochaine +OTS capot +??. Il regardera aussi l'actionneur arriere qui refait du bruit aussi. Deja remplace il y a 3-4 mois cependant

Espace jan16 IP160 - 20KM

 

Pour le reste aucun problemes, voiture tres agreable.

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Invité §kal851MA

Ben voila moi aussi j'ai ce probleme de rippage.... semantique a part, il y a clairement un serieux probleme a la direction. Peu importe le terme de mecanique a utiliser

Demarrage lent roue braquee a fond vers la gauche - bitume ou beton , mouille ou pas, surface lisse ou pas , la voiture ne suit pas le rayon de braquage prevu , donne plusieurs coup assez marque dans la direction avec un bruit qui ressemble a un engrenage qui saute une dent ou qlq chose qui se deboite puis se remet, la voiture alors finalement prend la bonne direction , pour autant que l'on redresse le volant.

Je ne suis pas mecanicien mais j'ai bricole sur des voitures dans le passe et je peux vous assurer que c'est tout sauf normal voire meme assez inquietant. Je reste vigilant sur autoroute au cas ou ma direction lacherait d'un coup.

 

RDV semaine prochaine +OTS capot +??. Il regardera aussi l'actionneur arriere qui refait du bruit aussi. Deja remplace il y a 3-4 mois cependant

Espace jan16 IP160 - 20KM

 

Pour le reste aucun problemes, voiture tres agreable.

On est donc pas seul à avoir ce problème de "rippage" ... On est peut etre TOUS concerné par ça! avec plus ou moins de ressenti.

Comme tu le dis c'est plutôt inquiétant. RDV le 7 décembre pour ma part pour voir et régler ce pb. (Dossier de réclamation ouvert)

As tu une usure anormale du pneu avant droit? @§alp036MD

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Invité §aud011By

Bonjour,

 

Mon ressenti seulement car je ne suis pas mécano.

Cela fait longtemps que je parle du problème et j'ai déjà eu 2 interventions pour tenter de solutionner, la première il agissait d'un changement de fixation et la seconde d'un changement de l'écrou de serrage.

Là où le problème est le plus impressionnant pour moi c'est en descente, braquage complet à gauche.

 

est ce que ce problème ne serait pas du à un calibrage trop grand du rayon de braquage ?

On avait ca sur les autocars Mercedes 303 qui avait un rayon de braquage impressionnant, qui rendait bien service en ville mais qui donnait cette sensation et avec la hauteur du véhicule, on sentait que l'assiette (pourquoi sur coussin d'air) changeait.

 

 

Salut j'ai déjà eu le phénomène il y a très longtemps sur ma première voiture (une Audi 80 tiens tiens :ange: ) mais c'était pas systématique comme sur l'E5, c'était assez léger et il fallait que les conditions l'aide un peu avec un sol glissant ou des gravillons par exemple et cette voiture avait de l'âge et beaucoup de kms.

 

Le soucis c'est que l'ont peut imaginer un défaut de conception (ça serait pas le premier sur E5) mais dans ce cas ça ne devrait pas s'aggraver au fil des kms car j'ai pas réussi à capturer le bruit sur ma vidéo mais je vous garantie que ça devient violent pour essayer de décrire le bruit c'est comme un portable qui vibre à plat sur une table et fait un bruit très amplifier moi ça me fait ce genre de bruit puissance 10 lors d'un ripage et je dois pas être le seul car certains disent qu'il commence à être inquiet et il y a de quoi si ça fait le même bruit que moi.

 

On est donc pas seul à avoir ce problème de "rippage" ... On est peut etre TOUS concerné par ça! avec plus ou moins de ressenti.

Comme tu le dis c'est plutôt inquiétant. RDV le 7 décembre pour ma part pour voir et régler ce pb. (Dossier de réclamation ouvert)

As tu une usure anormale du pneu avant droit? @§alp036MD

 

 

Demain je fais remplacer mes 2 pneus avant et vendredi ils vont jeter un œil en plus de la révision, je te dirais étape par étape si il y a du changement à un point ou à un autre pour aider ce qui ont le soucis en éliminant des pistes ou en aiguillant dessus :jap: .

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Invité §alp036MD

On est donc pas seul à avoir ce problème de "rippage" ... On est peut etre TOUS concerné par ça! avec plus ou moins de ressenti.

Comme tu le dis c'est plutôt inquiétant. RDV le 7 décembre pour ma part pour voir et régler ce pb. (Dossier de réclamation ouvert)

As tu une usure anormale du pneu avant droit? @§alp036MD

Non pas d'usure anormale. Les 2 pneux ont le meme niveau d'usure. La voiture ne tire pas d'un cote ou de l'autre a haute vitesse.

Ils n'ont que 20.000kms

Le phenomene est remarque cote gauche car un demi tour est evidemment effectue plus souvent dans ce sens. Je vais tester demain cote gauche

Les videos ne reproduisent malheureusement pas ce ressenti alors que le bruit est bien present ainsi que les a coups

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Invité §kal851MA

On est donc pas seul à avoir ce problème de "rippage" ... On est peut etre TOUS concerné par ça! avec plus ou moins de ressenti.

Comme tu le dis c'est plutôt inquiétant. RDV le 7 décembre pour ma part pour voir et régler ce pb. (Dossier de réclamation ouvert)

As tu une usure anormale du pneu avant droit? @§alp036MD

Non pas d'usure anormale. Les 2 pneux ont le meme niveau d'usure. La voiture ne tire pas d'un cote ou de l'autre a haute vitesse.

Ils n'ont que 20.000kms

Le phenomene est remarque cote gauche car un demi tour est evidemment effectue plus souvent dans ce sens. Je vais tester demain cote gauche

Les videos ne reproduisent malheureusement pas ce ressenti alors que le bruit est bien present ainsi que les a coups

 

Ok @audi80 ... Si tu peux m'en dire plus suite à ton passage au garage je suis preneur. Merci cela pourra m'aider le 7 décembre quand je déposerai le mien au garage.

@alpine5 ... Mon espace ne tire pas non plus d'un côté ou de l'autre ... Mais l'usure avant droite est présente. (27000km).

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Invité §Ste640DR

Regarde plus haut .... y'a l'explication concernant l'OTS du capot ! (Avec une belle photo d'un travail de qualité ! )

Page 609 message de @p2cardon

Merci Kaloute , les 2 autres OTS , un sur l'ACC ( aura t'on un jour le regulateur au dessus de 140) et l'autre le CC me change les 2 serrures de portieres arrieres ( je ne connais pas la raison )

 

 

Hello pour la serrures arrière c'est pour la sécurité enfant qu ne s'active pas coter conducteur d'après mon CC.

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Invité §Zbl511ph

 

Hello pour la serrures arrière c'est pour la sécurité enfant qu ne s'active pas coter conducteur d'après mon CC.

 

 

 

J'ai eu aussi cet OTS rouge, sur la mienne, mais visiblement seulement sur l'arrière gauche.

Ma voiture est depuis maintenant plus de 15 jours au garage, le capot doit arriver bientôt.

 

Jusqu'au prochain OTS...

 

Tiens, j'ai aussi appris qu'en vendant ma précédente, le garage avait eu un OTS rouge "changement toit ouvrant" juste avant la livraison.

Je ne sais pas ce que fait Renault avec toutes les pièces échangées gratuitement, mais ça doit commencer à sérieusement chiffrer.

Rien que pour mes 2 Espace : 1 Afficheur Tête Haute, 1 actionneur 4C, 1 toit ouvrant, 2 turbos, 1 capot, 1 pompe de circulation, 1 serrure porte AG, plus tous les trucs faits en douce.

 

Les bennes de recyclage doivent être bien pleines.

 

On vit une époque moderne...

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Invité §aud011By

 

 

J'ai eu aussi cet OTS rouge, sur la mienne, mais visiblement seulement sur l'arrière gauche.

Ma voiture est depuis maintenant plus de 15 jours au garage, le capot doit arriver bientôt.

 

Jusqu'au prochain OTS...

 

Tiens, j'ai aussi appris qu'en vendant ma précédente, le garage avait eu un OTS rouge "changement toit ouvrant" juste avant la livraison.

Je ne sais pas ce que fait Renault avec toutes les pièces échangées gratuitement, mais ça doit commencer à sérieusement chiffrer.

Rien que pour mes 2 Espace : 1 Afficheur Tête Haute, 1 actionneur 4C, 1 toit ouvrant, 2 turbos, 1 capot, 1 pompe de circulation, 1 serrure porte AG, plus tous les trucs faits en douce.

 

Les bennes de recyclage doivent être bien pleines.

 

On vit une époque moderne...

 

 

Pour le chiffrage c'est toi, c'est nous qui payons :D .

 

Quand j'étais chez Peugeot j'avais vu une fois un document avec la découpe du prix d'une voiture et dedans tu as un budget garantie.

 

Par exemple pour comprendre le principe sur un E5 à 50.000€ tu as peut etre:

 

- 5000€ de matière

- 2500€ pour l'usine et les employés

- 1000€ de pubs divers

- 2500€ de garantie

 

....

 

Donc si les voitures tombent pas en panne la somme attribué devient du bénéfice et si ça dépasse c'est de la perte forcément mais t'inquiète pas les constructeurs s'arrangent en cas de soucis pour réparer à moindre coût et ils deviennent plus dur avec les prises en charge si tu commence à atteindre un seuil critique (proche des 2500€ dans notre exemple) là d'un seul coup ça devient plus compliqué, ils demandent les pièces pour expertise ...

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Invité §kal851MA

Pour le mien .... coup de téléphone du service client.

3 Ots.

- serrure arrière

- vanne egr

- capot avant.

 

Ppffff !

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Bonjour,

 

Aller, j'essayede changer de sujet après les OTS et le capot.

 

J'ai dépassé les 30000 km et je remarque plusieurs choses étranges :

- regeneration du FAP beaucoup plus souvent qu'au début

- même en dehors du cycle FAP, la boite met du temps pour passer au rapport supérieur. Par exemple, route plate en ville, je suis à 45 km/H et régime 2100 tr/min et en je changera pas tant que je n'aurais pas mis le pied au plancher ... souvent je force en manuel et elle reste bien sur le rapport supérieur.

 

D'autres retour ?

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Invité §pat767In

Pour le mien .... coup de téléphone du service client.

3 Ots.

- serrure arrière

- vanne egr

- capot avant.

 

Ppffff !

toujours pas recupéré le mien le carrossier est malade , donc ils ne peuvent pas faire le capot et toujours pas recu le retro a changer . pfffffffffffffffff plein le .......

mais pas d'ots vanne EGR ouf .

Mais tu es prévenu par le service client? moi c'est mon cousin qui bosse chez renault qui verifie les ots pour moi mais personne ne me previent si je ne demande pas .

 

 

et en pret j'ai une Twingo 3 , put... jamais je n'acheterais ca c trop exigüe

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coup de téléphone de la concession Renault suite à appel de Renault initiale:

4 OTS sans indication sur les rappels

48 heures d'immobilisation les 6 et 7 décembre le temps de réceptionner les pièces

j'ai décalé le changement des pneus crossclimate prévu semaine prochaine pour être sûr?! d'avoir une voiture "clean"

 

çà commence à faire beaucoup depuis octobre 2016 mais un point positif je n'ai jamais eu à ce jour de pannes techniques immobilisantes... on se rassure comme on peut!

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Invité §aud011By

Bonjour,

 

Aller, j'essayede changer de sujet après les OTS et le capot.

 

J'ai dépassé les 30000 km et je remarque plusieurs choses étranges :

- regeneration du FAP beaucoup plus souvent qu'au début

- même en dehors du cycle FAP, la boite met du temps pour passer au rapport supérieur. Par exemple, route plate en ville, je suis à 45 km/H et régime 2100 tr/min et en je changera pas tant que je n'aurais pas mis le pied au plancher ... souvent je force en manuel et elle reste bien sur le rapport supérieur.

 

D'autres retour ?

 

 

Salut oui j'ai remarquer ça depuis longtemps aussi et c'est assez chiant car ça tire trop les rapports et ça a tendance à etre plus brutal sur les changements de rapports.

 

Pas besoin de mettre le pied au plancher ou de passer en séquentielle quand le FAP est en régénération jusqu'en 4e ça pousse les rapports jusqu'à 2500 tr même sur un filet de gaz.

 

Il faut laisser faire c'est fait exprès pour faire monter le FAP en température et donc le régénérer si tu passe les rapports plus tôt ça chauffe moins et ça dure plus longtemps donc encore plus désagréable car au lieu d'avoir cette phase pendant 5 min tu va l'avoir pendant 10 ....

 

Pour les OTS on m'as pas parler des serrures de portes ni de la vanne EGR, c'est vraiment la catastrophe j'en suis à 5 officiellement (et combien fait secrètement ???) si je suis concerné par ces 2 là aussi ça m'en ferra 7 sur une voiture qui n'as même pas 1 an !!!!

 

Et je suis pas le pire ceux qui l'on eu dés le lancement doivent dépasser les 10 rappels c'est la première voiture où j'ai autant de rappels à vrai dire à part ma Prius + qui a eu un rappel pour un risque de bug de l'autoradio j'en ai jamais eu, pour être honnête quand j'ai vendu certaines de mes voitures j'ai eu un pincement au cœur car on s'y attache avec le temps mais lui c'est sur qu'il va pas me tirer une larme le jour J :p .

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Invité §kal851MA

Oui, c'est ce que j'ai dis à mon interlocutrice (Service clientèle) cet après midi au téléphone qui m'a annoncé cette nouvelle vague d'OTS.

Ras le bol de mettre l'auto au garage pour régler des défauts. Perte de temps. Je ne compte plus non plus le nombre d'OTS depuis septembre 2015 et de pièces remplacées.

Ok Renault suit ses clients, fait le nécessaire en réglant les pbs mais bon ça fatigue tout ça.

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Invité §aud011By

Oui, c'est ce que j'ai dis à mon interlocutrice (Service clientèle) cet après midi au téléphone qui m'a annoncé cette nouvelle vague d'OTS.

Ras le bol de mettre l'auto au garage pour régler des défauts. Perte de temps. Je ne compte plus non plus le nombre d'OTS depuis septembre 2015 et de pièces remplacées.

Ok Renault suit ses clients, fait le nécessaire en réglant les pbs mais bon ça fatigue tout ça.

 

 

Si même toi tu perds patience c'est mal barrer :cry: .

 

Sinon j'ai changer mes pneus avant ce matin le gauche était un poil plus usé que le droite 1/2 mm d'écart et un peu usé sur l'intérieur mais rien de méchant et avec ma crémaillère en carton ... par contre génial les plaquettes de frein avant sont quasiment morte à 60.000 kms seulement gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif [:vincent344] il me reste 2 mm de garniture logiquement c'est la limite d'usure mais comme il n'y a pas de capteur d'usure sur les Avants du moins ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif faut bien demander au garage de contrôler lors des entretiens.

 

C'est vraiment de la camelote les freins doivent être sous dimensionné pour info j'ai fais le double, 120.000 kms avec les plaquettes avant sur l'Alhambra et les arrières étaient d'origine à 200.000 kms quand je l'ai vendu ...

 

Sinon pour le ripage j'ai pas senti de grosse diffèrence, forcément les pneus accrochent mieux mais je sens qu'à la base ça bouge encore

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Invité §kal851MA

 

Si même toi tu perds patience c'est mal barrer :cry: .

 

Sinon j'ai changer mes pneus avant ce matin le gauche était un poil plus usé que le droite 1/2 mm d'écart et un peu usé sur l'intérieur mais rien de méchant et avec ma crémaillère en carton ... par contre génial les plaquettes de frein avant sont quasiment morte à 60.000 kms seulement gtalfisti.gif.c83966241ae93b2f4a5a1eaae43f14fc.gif [:vincent344] il me reste 2 mm de garniture logiquement c'est la limite d'usure mais comme il n'y a pas de capteur d'usure sur les Avants du moins ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif faut bien demander au garage de contrôler lors des entretiens.

 

C'est vraiment de la camelote les freins doivent être sous dimensionné pour info j'ai fais le double, 120.000 kms avec les plaquettes avant sur l'Alhambra et les arrières étaient d'origine à 200.000 kms quand je l'ai vendu ...

 

Sinon pour le ripage j'ai pas senti de grosse diffèrence, forcément les pneus accrochent mieux mais je sens qu'à la base ça bouge encore

Oui @audi80

Je suis patient mais là ça commence vraiment à me gonfler !

On voit bien que nous sommes tous, malheureusement, des cobayes avec l'espace 5 ... Cela me fait penser à la velsatis dans une moindre mesure mais cela y ressemble beaucoup.

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Invité §aud011By

Oui @audi80 je suis patient mais là ça commence vraiment à me gonfler !

On voit bien que nous sommes tous des cobayes avec l'espace 5 ... Cela me fait penser à la velsatis dans une moindre mesure mais cela y ressemble.

 

 

Je comprends car en fonction du kilometrage que tu fais c'est vitesse X2, X3, X5 pour moi ce qui explique que certains ont l'air moins patient que d'autres.

 

C'est dommage car par exemple ils ont réussi à me faire venir des Allemandes à eux avec cette voiture et je suis loin d'être le seul mais je freine des 4 fers pour y retourner et je suis pas le seul, et quand je vois les pièces d'usures aussi là pour moi c'est vraiment ce qui me mets le plus en rogne car ils en font depuis la nuit des temps et c'est clairement volontaire pour que ça s'use vite un amortisseur qui fuit à mort à 48.000 kms, les freins raide à 60.000 kms j'ai des craintes pour le reste c'est pas prévu pour durée dans le temps et faire de gros kilometrage.

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Invité §Zbl511ph

Donc si les voitures tombent pas en panne la somme attribué devient du bénéfice et si ça dépasse c'est de la perte forcément mais t'inquiète pas les constructeurs s'arrangent en cas de soucis pour réparer à moindre coût et ils deviennent plus dur avec les prises en charge si tu commence à atteindre un seuil critique (proche des 2500€ dans notre exemple) là d'un seul coup ça devient plus compliqué, ils demandent les pièces pour expertise ...

 

 

 

Là, je n'ai parlé que des pièces détachées. Mais qui paye la main d'oeuvre ?

Mes 2 Espaces en sont à 54 jours de garage pour 15 000 km à elles deux, au prix de l'heure de garage (bon d'accord là-dessus, il y a des jours d'attente de prise de décision de "l'usine"), ça fait aussi une somme rondelette non ?

Pièces + MO, tout ça garanti pour 150 000 km ou 4 ans dans mon cas, bon courage Renault !

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J’ai le même comportement sur mon Espace (équipé également du 4Control)

Le véhicule "sautille" … (comme si j’avais des roues avant carrés) à faible vitesse, roues braquées.

En l’occurrence, lorsque ca arrive , ma voiture peut élargir considérablement son rayon de braquage ce qui impose une grande vigilance dans les manœuvres.

 

 

Je pense que cela vient du 4control : j'avais la même sensation sur ma Laguna GT.

Cela vient du braquage des roues arrières, qui commence après la rotation des roues avant : on a l'impression que l'avant "sautille".

C'est tout à fait normal.

 

Sachez aussi que, de part sa plus grande stabilité en courbe avec le 4control, vous avez tendance à passe les virages plus vite .. et donc à user plus rapidement les pneus !

 

Sur les Laguna GT, le train de pneu avant fait habituellement 30000km.

 

 

Et considérez un couple de quasi 400Nm avec des pneus d'origine très tendre. ...

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C'est vraiment de la camelote les freins doivent être sous dimensionné pour info j'ai fais le double, 120.000 kms avec les plaquettes avant sur l'Alhambra et les arrières étaient d'origine à 200.000 kms quand je l'ai vendu ...

 

 

 

Heu non .. l'espace a une des meilleur distance d’arrêt.

Donc ce n'est pas du tout sous-dimensionné.

 

Par contre c'est une grosse bestiole qui va vite et qui freine fort.

C'est donc normal que ça bouffe de la plaquette.

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Invité §aud011By

 

 

Là, je n'ai parlé que des pièces détachées. Mais qui paye la main d'oeuvre ?

Mes 2 Espaces en sont à 54 jours de garage pour 15 000 km à elles deux, au prix de l'heure de garage (bon d'accord là-dessus, il y a des jours d'attente de prise de décision de "l'usine"), ça fait aussi une somme rondelette non ?

Pièces + MO, tout ça garanti pour 150 000 km ou 4 ans dans mon cas, bon courage Renault !

 

 

C'est une enveloppe global par exemple 2500€ par voiture multiplié par 10 voitures ça leurs fait 25.000€ de garantie pour 10 voitures si 9 n'ont aucun problème et 1 en a pour 25.000€ de réparation durant la garanti c'est bon, pour ça il faut des modèles fiables et des gens qui roulent pour compensé les autres.

 

Heu non .. l'espace a une des meilleur distance d’arrêt.

Donc ce n'est pas du tout sous-dimensionné.

 

Par contre c'est une grosse bestiole qui va vite et qui freine fort.

C'est donc normal que ça bouffe de la plaquette.

 

 

Ha si ... j'ai pas dis qu'il freine mal j'ai dis que ça s'use à vitesse grand V et sous dimensionné ça peut être l'épaisseur donc la surface de contact reste grande et le freinage fort c'est deux choses diffèrentes.

 

Quand au poid il est environ 400 kg plus léger qu'un Alhambra qui freine tout aussi bien et qui use deux fois moins ses freins ...

 

Je précise pour les personnes peut être de mauvaise fois que j'ai toujours le même style de conduite je suis pas une brute avec mon E5 et doux avec l'alhambra d'ailleurs j'ai fais 60.000 km avec mes pneus avant ce qui démontre une conduite assez cool

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Invité §Zbl511ph

 

 

Là, je n'ai parlé que des pièces détachées. Mais qui paye la main d'oeuvre ?

Mes 2 Espaces en sont à 54 jours de garage pour 15 000 km à elles deux, au prix de l'heure de garage (bon d'accord là-dessus, il y a des jours d'attente de prise de décision de "l'usine"), ça fait aussi une somme rondelette non ?

Pièces + MO, tout ça garanti pour 150 000 km ou 4 ans dans mon cas, bon courage Renault !

 

 

 

 

Et j'oubliais : quand on conduit des véhicules de prêt pendant des semaines (je viens par exemple de faire 500 km avec le Kadjar prêté), et que ces véhicules perdent fatalement de leur valeur, qui paye la note ?

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Et j'oubliais : quand on conduit des véhicules de prêt pendant des semaines (je viens par exemple de faire 500 km avec le Kadjar prêté), et que ces véhicules perdent fatalement de leur valeur, qui paye la note ?

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te tracasse pas pour ça, le temps que la voiture ne dépasse pas 5000 kms , il peuvent la revendre en temps de véhicule de démonstration et il ne perde rien , ou si plus de kms en VO

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Invité §pat767In

nouvelle du CC , espace pas dispo avant mercredi pour le pb de Capot . il m'a dit qu'il y en avait pas mal a faire , les lettres ne sont pas encore arrivées mais les gens viennent pour faire autre chose et hop espace bloquée pour ots rouge du capot

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Invité §kal851MA

nouvelle du CC , espace pas dispo avant mercredi pour le pb de Capot . il m'a dit qu'il y en avait pas mal a faire , les lettres ne sont pas encore arrivées mais les gens viennent pour faire autre chose et hop espace bloquée pour ots rouge du capot

 

C'est quoi ce délire !

Il change le capot ? Ou c'est juste la mise en place de colle ?

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Invité §pat767In

C'est quoi ce délire !

Il change le capot ? Ou c'est juste la mise en place de colle ?

Non pb de personnel , vu le chef d'atelier pour le capot il demonte un joint pour acceder aux soudures il verifie les soudures si c bon ils mettent la colle , si fissure un peu louche il change le capot

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Invité §aud011By

Bon après les pneus hier j'ai fais l'entretien des 60.000 kms aujourd'hui et bon très satisfait c'est Renault qui fait du Renault quoi !!! :q

 

- je dépose la voiture à 8h00 et je dis que je dois la récupèrer à 16h00, il doit m'appeler quand elle est prête, 15h30 toujours rien bon j'y vais pour 16h00 et mon Taxi n'est pas dehors :??: , je vais voir le gars euhhh je vais voir si elle est prête il revient 15 min après avec la voiture c'est bon !!!

 

- Par contre j'ai pas fais le filtre à gazole car je l'ai pas en stock (j'ai pris rdv je suis pas venu à l'improviste chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif )

 

- Le ripage oui je confirme mais prfff je vois pas ce que l'ont peut faire ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif super

 

- J'ai oublier de vous dire hier il y a un autre OTS serrure de coffre laitram.gif.54ceeabf0ebc1e343f196efccdaa203e.gif bon c'est le coffre ou une porte AR ?

 

- Ma voiture était sale (de la boue) je la récupère avec de jolie trace de main sur hayon genre Hollywood Boulvard comme les stars?

 

- Je vais laver ma voiture et elle fait un drôle de bruit à l'accélération quelque chose qui vibre à mort, je lève le capot à la station de lavage et le couvercle du filtre à air (qui a été changer) n'as pas été reclipser il se balade entre la batterie et le reste de la boîte à air so-vodka.gif.9217ec6e94658e48b6691dc846519c6e.gif

 

- Hier chez Peugeot j'ai vu que mes plaquettes de freins AV sont mortes et qu'il n'y a pas de temoin d'usure dessus et pas un mot dessus donc c'est sur et certains que ça n'ira pas jusqu'à 90.000 kms et que ça va aller à la ferraille avant ...

 

Voilà super heureux encore une fois histoire de finir l'aventure E5 sur une bonne note ...

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Invité §kal851MA

Que dire de plus .. navrant!

Même les mécanos n'ont plus de goût pour cette auto! Ils baissent les bras .. . Bien triste tout ça. :(

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