Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §tit652tI

Je fais 1,85m et au 3eme rang du IV (version courte), je suis obliger d avancer les sieges de 2ieme rang quasi a fond pour etre pas trop mal installé, et encore j ai la tete qui touche le plafond et je peux pas monté l appuie tete sinon il touche la vitre du coffre, donc ca restreint l utilisation au trajet court. A mon avis, l espace V a a peu pres la meme habitabilité que le VI court mais fait la meme taille que le IV long..

 

Reconnais que tu n'es pas le client idéal pour le 3ème rang .... si ton SP4 est complet et que tu vas au 3ème rang, c'est que les 6 autres passagers font + de 1.85m ????

Sinon vous êtes mal organisés :lol: .

 

Je reconnais, mais pour respecter l egalite entre frere et soeur, ca arrive malheureusement quelques fois que je me retrouve au troisieme rang.. :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit652tI

 

Ca n'aurait peut être pas été idiot une version longue?

 

C'est peut être prévu avec de la chance :cyp:

 

 

http://reduction-image.com/gif-creation/FileProcessingScripts/PHP/animation_rep/redgvv9coqkac9bbec1pafjsq78m5_1413480450.5558animation3.gif

 

Au niveau design rien de derangeant, mais par contre, la version courte fait 4,85m, alors si on prend par exemple 20cm de plus, on arrive a 5,05m, c est plus une version limousine que longue... :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://i39.servimg.com/u/f39/14/87/23/13/2015-f10.jpg

 

Difficile de les superposer parfaitement, ils font normalement la même longueur( à 2cm près), j'ignore si l'empattement augmente (un peu sans doute), le 4 avait une cellule habitacle plus en avant, donc typé plus monospace. Hauteur logiquement plus grande, de plus les sièges de la dernière rangée pouvaient coulisser, là ou les strapontins du 5 se déplient plus vers l'avant et ne pouvant pas être réglés. Reste à voir la config du coffre en 7 places, snas doute encore à l'avantage du 4 du fait justement de sa cellule habitacle plus portée vers l'avant, libérant plus d'espace à l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Evidemment il est déçu, tellement déçu qu'il ne trouve pas des mots :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit652tI

Evidemment il est déçu, tellement déçu qu'il ne trouve pas des mots :p

 

Ou alors il a été impressionné et il va mettre "THE RENAULT IS BACK !!!!!!!!!!!!!!!!!" a la fin de tous ses futurs messages.. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, suis en déplacement pour le boulot, je vous donne rdv ce soir pour un petit compte rendu "objectif" pour ceux que ça intéresse....:p.....avec quelques photos si elles sont réussies.

 

raaaaah il nous fait languir, il est bon en suspens ... même pas un petit "globablement bien" ou "globalement pas bien" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc profité de la nocturne d'hier soir pour me rendre au salon de l'auto et pour pouvoir admirer ce nouvel Espace V... mais pas que.....

 

Je tiens tout d'abord à préciser que je m'y suis rendu sans aucun à priori, si ce n'est celui sur la motorisation que je trouve, comme vous le savez, un peu juste comparé aux prétentions de ce nouveau modèle....

Je me suis également rendu directement sur le stand Renault afin de ne pas avoir l'esprit pollué par l'essai de grosses berlines allemandes et pour pouvoir garder un esprit critique en toute objectivité.....

Je vous demanderai donc de bien vouloir lire ce compte rendu, et si vous n'êtes pas d'accord, sachez que cela reste mon avis et cela n'engage que moi......

 

Je m'approche donc doucement du stand Renault, et j'aperçois avec plaisir au loin un modèle surplombant le stand et qui appelle à la visite...

16102014461.jpg

16102014460.jpg

16102014455.jpg

16102014453.jpg

Malheureusement ce modèle n'est pas accessible.

Je me tourne donc vers les modèles ouverts au public......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16102014446.jpg

Je m'installe donc et je suis très bien assis, les sièges sont très confortables.

En revanche, le cuir n'était pas top (mais celui de la 520d que j'ai testé par la suite ne l'était pas non plus), mais je suppose que Renault va proposer un cuir plus HdG, comme celui du véhicule exposé en bi-ton .... :love:

 

Et là ....c'est le drame.....passées les premières secondes d'enthousiasme à tâter le dessus de la console, à caresser la très belle console centrale et à manipuler les très belles grilles d'aération, je descends........Aîe !!!!

Du plastiques dur très bas de gamme partout...... :non: Les vides poches des portières sont en plastiques durs, la boîtes à gants, le dessous de la console centrale et le dessous de la console coté conducteur....tout est en plastique dur....ainsi que ceux des socles des sièges avant où sont placés les commandes des sièges électriques.....j'espère que le cuir sur les flancs ne se déchirera pas comme sur les Laguna.....

Les seuils des portières sont également en plastiques durs...autant vous dire qu'ils étaient déjà tout rayés et griffés.......je suis désolé mais je retrouve exactement les mêmes plastiques que sur la Laguna III...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16102014449.jpg

Le volant est vraiment sympa.....J'ai beaucoup aimé.

Malheureusement le plastique dur et brillant derrière le volant (celui de la Laguna) et les commodos font vraiment bas de gamme en arrière plan .....Sans doute sur la photo, on ne s'en rend pas bien compte, mais sur place, au volant, je vous assure que ça jure....on croirait à des pièces rapportées..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tablette très bien, très pratique, on oublie les molettes..

En revanche, il y a des couleurs qu'il va falloir éviter..... :ange:

 

16102014448.jpg

Je dois dire que j'ai eu du mal à trouver "ma" couleur.......

Jaune..? :pfff: rouge ...? bleu fluo ou vert fluo ?...je ne sais que choisir....

Je dois dire que j'aurais apprécier une/des couleurs plus neutres, plus "zen"..... mais ça, je vous l'accorde c'est totalement subjectif... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

16102014446.jpg

Je m'installe donc et je suis très bien assis, les sièges sont très confortables.

En revanche, le cuir n'était pas top (mais celui de la 520d que j'ai testé par la suite ne l'était pas non plus), mais je suppose que Renault va proposer un cuir plus HdG, comme celui du véhicule exposé en bi-ton .... :love:

 

Et là ....c'est le drame.....passées les premières secondes d'enthousiasme à tâter le dessus de la console, à caresser la très belle console centrale et à manipuler les très belles grilles d'aération, je descends........Aîe !!!!

Du plastiques dur très bas de gamme partout...... :non: Les vides poches des portières sont en plastiques durs, la boîtes à gants, le dessous de la console centrale et le dessous de la console coté conducteur....tout est en plastique dur....ainsi que ceux des socles des sièges avant où sont placés les commandes des sièges électriques.....j'espère que le cuir sur les flancs ne se déchirera pas comme sur les Laguna.....

Les seuils des portières sont également en plastiques durs...autant vous dire qu'ils étaient déjà tout rayés et griffés.......je suis désolé mais je retrouve exactement les mêmes plastiques que sur la Laguna III...

 

 

Ils proposeront sûrement du cuir Nappa en option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau habitabilité, c'est clair, ce nouvel Espace n'est clairement pas un 7 places....Le XC90 est largement gagnant à ce jeu....

Pour que je puisse (1m79) être assis en 3ème rangée avec les genoux qui touchent, je suis également assis en 2ème rangée avec les genoux qui touchent...Mais bon, nous, nous sommes 5, alors la 3ème rangée restera sagement rangée dans son étui, de cette façon je pourrai profiter d'un coffre énorme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si vous avez l'occasion de vous y rendre et de vous faire une idée par vous même, n'hésitez pas à aller voir le XC 90, un concurrent direct à l'Espace V.

 

16102014503.jpg

Tâter les plastiques des vide-poches dans les portières, le plastique du seuil des portes, le plastique de la boîte à gants et de toute la console, partie haute et basse....il n'y a pas photo....malheureusement :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conclusion, comme je le pensais, "pour moi" il y a du mieux, mais elle ne pourra en aucun cas inquiéter les standards allemands.....mais ce sera sans nul doute, une très bonne voiture, une très belle Renault....D'ailleurs la LAGUNA GT dCi 180 cv bleue malte est aussi une réussite, non ???..... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16102014446.jpg

Je m'installe donc et je suis très bien assis, les sièges sont très confortables.

En revanche, le cuir n'était pas top (mais celui de la 520d que j'ai testé par la suite ne l'était pas non plus), mais je suppose que Renault va proposer un cuir plus HdG, comme celui du véhicule exposé en bi-ton .... :love:

 

Et là ....c'est le drame.....passées les premières secondes d'enthousiasme à tâter le dessus de la console, à caresser la très belle console centrale et à manipuler les très belles grilles d'aération, je descends........Aîe !!!!

Du plastiques dur très bas de gamme partout...... :non:Les vides poches des portières sont en plastiques durs, la boîtes à gants, le dessous de la console centrale et le dessous de la console coté conducteur....tout est en plastique dur....ainsi que ceux des socles des sièges avant où sont placés les commandes des sièges électriques.....j'espère que le cuir sur les flancs ne se déchirera pas comme sur les Laguna.....

Les seuils des portières sont également en plastiques durs...autant vous dire qu'ils étaient déjà tout rayés et griffés.......je suis désolé mais je retrouve exactement les mêmes plastiques que sur la Laguna III...

 

Ils parlaient d'un cuir Nappa sur la Clio 4 Initiale, alors j'imagine que l'Espace va y avoir droit.

 

En général, les parties basses du tdb sont en plastique dur ?

Pour les socles des sièges, j'ai même pas le souvenir d'une voiture (hormis du super luxe) qui avait autre chose ou alors c'est que ça n'a vraiment d'importance (et ça serait quoi du plastique moussé?)

Après j'imagine que ça saute aux yeux parce que sur le salon, y des projecteurs qui font ressortir tous les petits défauts qui paraissent insignifiant dans un usage courant.

 

16102014449.jpg

Le volant est vraiment sympa.....J'ai beaucoup aimé.

Malheureusement le plastique dur et brillant derrière le volant (celui de la Laguna) et les commodos font vraiment bas de gamme en arrière plan .....Sans doute sur la photo, on ne s'en rend pas bien compte, mais sur place, au volant, je vous assure que ça jure....on croirait à des pièces rapportées..

 

C'est l'effet salon et on décortique tout à la loupe, parce que j'ai pas non plus le souvenir d'avoir regardé une seule fois le cache colonne de direction sur mes voitures !

 

Au niveau habitabilité, c'est clair, ce nouvel Espace n'est clairement pas un 7 places....Le XC90 est largement gagnant à ce jeu....

Pour que je puisse (1m79) être assis en 3ème rangée avec les genoux qui touchent, je suis également assis en 2ème rangée avec les genoux qui touchent...Mais bon, nous, nous sommes 5, alors la 3ème rangée restera sagement rangée dans son étui, de cette façon je pourrai profiter d'un coffre énorme....

 

tu as essayé le 3ème rang du XC 90 dans les mêmes conditions ?

Quelle est la longueur d'un XC90 ?

Dommage qu'ils aient mis un volant de Fiat Panda dans le XC90 ....

 

Le prix passe aussi du simple au double ;)

 

Je ne crois pas qu'il y ait autant de différence que ça à équipement/motorisation équivalente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did470je

Et si vous avez l'occasion de vous y rendre et de vous faire une idée par vous même, n'hésitez pas à aller voir le XC 90, un concurrent direct à l'Espace V.

 

16102014503.jpg

Tâter les plastiques des vide-poches dans les portières, le plastique du seuil des portes, le plastique de la boîte à gants et de toute la console, partie haute et basse....il n'y a pas photo....malheureusement :(

 

T'es grave il est 2 fois plus cher ! Ou vois-tu un concurrent direct ? C'est aussi logique que de dire qu'une Audi A4 est concurrente directe d'une Clio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non une Audi A4 n'est pas dans le même segment qu'une Clio...alors que l'Espace V et le Volvo XC90 et l'Espace, oui...c'est exactement le même gabarit...

Donc la Laguna n'est pas une concurrente d'une A4 ou d'une série 3, deux fois plus chères ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s28072JT

Et si vous avez l'occasion de vous y rendre et de vous faire une idée par vous même, n'hésitez pas à aller voir le XC 90, un concurrent direct à l'Espace V.

 

16102014503.jpg

Tâter les plastiques des vide-poches dans les portières, le plastique du seuil des portes, le plastique de la boîte à gants et de toute la console, partie haute et basse....il n'y a pas photo....malheureusement :(

 

 

 

 

 

Tater le plastique du seuil des portes :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Non une Audi A4 n'est pas dans le même segment qu'une Clio...alors que l'Espace V et le Volvo XC90 et l'Espace, oui...c'est exactement le même gabarit...

Donc la Laguna n'est pas une concurrente d'une A4 ou d'une série 3, deux fois plus chères ?

 

 

L'Espace est juste de fois moins cher. La 508 et l'Audi A6 ont le même gabarit, mais ne se compare pas. C'est puéril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Non une Audi A4 n'est pas dans le même segment qu'une Clio...alors que l'Espace V et le Volvo XC90 et l'Espace, oui...c'est exactement le même gabarit...

Donc la Laguna n'est pas une concurrente d'une A4 ou d'une série 3, deux fois plus chères ?

 

 

La courbe de prix de l'Espace V culminera certainement quand celle du XC90 va débuter sa croissance.

Le XC90 abordable pour les familles nombreuses, c'est du passé.

 

Le XC90 c'est du SUV 4RM (pour la plus part des modèles) haut de gamme (je pense que tu ne contesteras pas).

L'Espace va certainement chasser sur plusieurs segments mais pas celui-ci, ou alors à la marge.

 

Ceci dit, je pense te rejoindre sur un point : celui qui a le budget pour un gros break ou SUV allemand ne s'intéressera pas à l'Espace V, et le moteur n'est pas la seule explication.

 

Personnellement, je n'ai pas le budget pour une F11 ou une A6 Avant (50K€ mini) et il me faut un véhicule assez vaste (famille de 4) : donc l'Espace V est dans ma shopping list, comme pourrait l'être le NX300h ou le XC60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La courbe de prix de l'Espace V culminera certainement quand celle du XC90 va débuter sa croissance.

Le XC90 abordable pour les familles nombreuses, c'est du passé.

 

Le XC90 c'est du SUV 4RM (pour la plus part des modèles) haut de gamme (je pense que tu ne contesteras pas).

L'Espace va certainement chasser sur plusieurs segments mais pas celui-ci, ou alors à la marge.

 

Ceci dit, je pense te rejoindre sur un point : celui qui a le budget pour un gros break ou SUV allemand ne s'intéressera pas à l'Espace V, et le moteur n'est pas la seule explication.

 

Personnellement, je n'ai pas le budget pour une F11 ou une A6 Avant (50K€ mini) et il me faut un véhicule assez vaste (famille de 4) : donc l'Espace V est dans ma shopping list, comme pourrait l'être le NX300h ou le XC60.

Je suis tout à fait d'accord avec toi.... :jap:

Maintenant, quand je dis que ce nouvel Espace n'est pas HdG, on me hue.....mais quand je le compare à un autre SUV premium de son gabarit (certes 4RM), on me dit que ça n'est pas comparable.....

Alors ? HdG ou pas HdG ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord avec toi.... :jap:

Maintenant, quand je dis que ce nouvel Espace n'est pas HdG, on me hue.....mais quand je le compare à un autre SUV premium de son gabarit (certes 4RM), on me dit que ça n'est pas comparable.....

Alors ? HdG ou pas HdG ?? :??:

Hdg de chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav512aL

Le XC 90 ? Non je ne pense pas. Il débute à 53 700€ avec le Diesel de 225ch. Si on compare avec d'autres véhicule 5 place et dans la gamme Volvo pourquoi pas le XC 60 qui débute avec 136ch à 35 400€, un GLK, un X3, un Q5.

 

Pourquoi pas aussi le Discovery Sport il débute à 34 600€ mais je trouve que certaines options devrait être intégré de base: allumage automatique des phares et essuie-glace 150€, régulateur de vitesse 270€, la clim bi zones 660€... Et le meilleur pour la fin le 3ième appuie-tête ? 50€. Je peut le concevoir pour une citadine entré de gamme, mais pour une véhicule à pratiquement 35 000€ j'ai vraiment du mal. 1029518316_non_giff-ed1.08a2a1d97efa25048438d234ab47eb31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw807oC

Je suis tout à fait d'accord avec toi.... :jap:

Maintenant, quand je dis que ce nouvel Espace n'est pas HdG, on me hue.....mais quand je le compare à un autre SUV premium de son gabarit (certes 4RM), on me dit que ça n'est pas comparable.....

Alors ? HdG ou pas HdG ?? :??:

 

 

Personnellement, je ne me pose pas la question HDG ou pas HDG.

Et quand j'achète une Renault je n'attend pas des plastiques ou une finition de Classe C ou A6 (et quand j'essaye une F30 je n'ai ni le châssis ni l'insonorisation de ma Lag).

En revanche, il sera une offre pertinente dans une fourchette 35 / 45K€ (50K€ en Initiale TCE 200 ?)

Au delà, je pense qu'il sortira de sa cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...