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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §aud011By

meme avec le multisense ? pas moyen d'avoir un truc qui te corresponde ?

 

 

Salut non pas vraiment car le mode confort est tellement ramollo que ça fait 2CV dans les virages et les amortisseurs vont en butée pour un rien, le mode normal filtre pas trop mal mais ne supporte pas les ralentisseurs ni les changements d'inclinaison de la route, quand au mode sport la filtration est moins bonne, ça limite un peu plus les mouvements de caisse et le comportement sur les ralentisseurs mais ça manque toujours cruellement de rigidité.

 

L'idéal pour moi aurait été un mode confort très souple typé sphère Citroën, un mode normal qui se comporte comme des suspensions classique sans électronique type Scenic 3 par exemple et un mode sport qui est très rigide, qui vire à plat dans toutes les conditions ect ...

 

La j'ai le sentiment que le pilotage se limite à laisser passer plus ou moins d'huile c'est tout alors que logiquement c'est censé analyser en permanence les mouvements des 4 roues et d'adapter au millième de seconde l'amortissement de chaque roue indépendamment.

 

Si tu es une route raccommoder les amortisseurs doivent être souple pour filtré totalement la surface et si d'un seul coup il y a un nid de poule à droite, les 3 amortisseurs doivent rester souple mais celui de la roue avant droite doit changer de réglage pour avaler au mieux le nid de poule et ensuite il doit reprendre le même réglage que les 3 autres avant que ça soit la roue arrière droite qui de modifie pour encaisser le nid de poule.

 

Bref rien de tout ça j'ai l'impression donc sur la voiture il y a un système qui peut être fantastique mais qui n'est pas exploité ou alors d'une très mauvaise façon d'après moi.

 

Dans le même genre ça me rappel la direction à assistance variable sur certaines voiture qui marche par palier sec (non progressif) au km/h près de 0 à 20 tu as une sur-assistance du diable puis de 21 à 100 une direction normal et à partir de 101 un vrai bout de bois.

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Salut non pas vraiment car le mode confort est tellement ramollo que ça fait 2CV dans les virages et les amortisseurs vont en butée pour un rien, le mode normal filtre pas trop mal mais ne supporte pas les ralentisseurs ni les changements d'inclinaison de la route, quand au mode sport la filtration est moins bonne, ça limite un peu plus les mouvements de caisse et le comportement sur les ralentisseurs mais ça manque toujours cruellement de rigidité.

 

L'idéal pour moi aurait été un mode confort très souple typé sphère Citroën, un mode normal qui se comporte comme des suspensions classique sans électronique type Scenic 3 par exemple et un mode sport qui est très rigide, qui vire à plat dans toutes les conditions ect ...

 

La j'ai le sentiment que le pilotage se limite à laisser passer plus ou moins d'huile c'est tout alors que logiquement c'est censé analyser en permanence les mouvements des 4 roues et d'adapter au millième de seconde l'amortissement de chaque roue indépendamment.

 

Si tu es une route raccommoder les amortisseurs doivent être souple pour filtré totalement la surface et si d'un seul coup il y a un nid de poule à droite, les 3 amortisseurs doivent rester souple mais celui de la roue avant droite doit changer de réglage pour avaler au mieux le nid de poule et ensuite il doit reprendre le même réglage que les 3 autres avant que ça soit la roue arrière droite qui de modifie pour encaisser le nid de poule.

 

Bref rien de tout ça j'ai l'impression donc sur la voiture il y a un système qui peut être fantastique mais qui n'est pas exploité ou alors d'une très mauvaise façon d'après moi.

 

Dans le même genre ça me rappel la direction à assistance variable sur certaines voiture qui marche par palier sec (non progressif) au km/h près de 0 à 20 tu as une sur-assistance du diable puis de 21 à 100 une direction normal et à partir de 101 un vrai bout de bois.

Pour avoir essayé sans suspension pilotée, j'ai trouvé sur autoroute un effet 'tapis volant' -faut s'habituer- mais par contre sur route normale je l'ai trouvé pareil ou mieux que mon GS3. J'avais en tete les amortisseurs en buté avec les dos d'ane, du coup j'y suis allé un peut fort et honnêtement l'espace s'en tirait aussi bien ou mieux que le gS3... Pas eu l'impression de roulis non plus...

 

Je n'ai roulé que 30 mins, donc ca vaut pas grand chose, le mieux c'est que quelqu'un qui roule avec tous les jours nous fasse part de son experience. Il y a qques temps j'avais essayé une version IP, c'était trop souple en dehors du mode sport (de mémoire).

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Invité §aud011By

Pour avoir essayé sans suspension pilotée, j'ai trouvé sur autoroute un effet 'tapis volant' -faut s'habituer- mais par contre sur route normale je l'ai trouvé pareil ou mieux que mon GS3. J'avais en tete les amortisseurs en buté avec les dos d'ane, du coup j'y suis allé un peut fort et honnêtement l'espace s'en tirait aussi bien ou mieux que le gS3... Pas eu l'impression de roulis non plus...

 

Je n'ai roulé que 30 mins, donc ca vaut pas grand chose, le mieux c'est que quelqu'un qui roule avec tous les jours nous fasse part de son experience. Il y a qques temps j'avais essayé une version IP, c'était trop souple en dehors du mode sport (de mémoire).

 

 

Donc et ça serait pas la première fois il y a déjà le coup du Bose mais quand tu paye une option ou une finition supérieure chez Renault tu as moins bien que l'original de base c'est quand même délirant !!!

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Donc et ça serait pas la première fois il y a déjà le coup du Bose mais quand tu paye une option ou une finition supérieure chez Renault tu as moins bien que l'original de base c'est quand même délirant !!!

 

 

Oui ca me laisse dubitatif tout ca... Note que j'ai pas essayé "en charge", j'étais seul à bord.

Pas senti de froid non plus avec la clim réglé à 20.5°, et la radio était ok :D

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Invité §Gar848dh

Aujourd'hui, j'ai interrogé un chauffeur de taxi "au hasard" qui avait un E5 sans 4 control, finition intens:

Pour lui, pas de pb particuliers, pas de difficulté de réception de la radio...

 

Bon, ça vaut ce que ça vaut car je ne connais pas l'ancienneté de son véhicule et je ne suis pas "sondeur"... :D

 

Dès que je trouve un autre propriétaire d'E5, je continuerais ma "mini-enquête"

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Invité §Pad624dB

Bonjour ,

 

RDV le 12 decembre pour OTS capot serrure (minimum !, m déjà fait en Juin a la livraison ) , vérification du siège AR qui peine un peu a se rabattre depuis le début.

 

Megane 4 pendant 2 jours ! j'aurai bien essayé le dernier Scenic

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Invité §4йm541VY

Bonjour à tous

RDV pris pour l' OTS Capot ce soir.

Donc 4 OTS capot ,serrure porte ar ; écrous et rondelles rotules + reprogrammation

quelqu'un sait pourquoi une reprogrammation

merci

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Petite question !

 

Je cherche à laisser le moteur tourner, à sortir de la voiture et à ensuite la verrouiller.

 

Car je veux la faire chauffer avant de partir sans risque de vol.

 

... mais elle ne veux pas se fermer avec la carte !

 

Savez vous comment faire ?

 

Merci !

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Invité §ale181Oo

Je dirai que c'est pas possible , normalement quand le moteur tourne les fonctions de la carte son désactivées.

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Invité §lut565Eq

Rendez vous pris pour le 12 décembre immobilisation une semaine !!!!! Pour OTS capot Ça fait beaucoup non!!! Je n'ai pas demandé si il y avait d'autres OTS à faire qu'avez vous fait depuis le mois de mars?

 

J'en profites aussi pour mon problème d'amortisseur vraiment très mou constaté depuis les vacances véhicule chargé pour partir on a du faire demi tour au bout de 500 mètres parcourus pour défaire le porte velo avec les vélos vraiment à cu trop de rebondissement et même sans le porte velo vraiment très désagréable cet effet de rebondissement exagéré sur toute la route.

 

Et comme beaucoup cet été problème de clim et cet hiver pb de chauffage côté passager aux pieds une soufflerie très fraîche et très désagréable côté conducteur pas de soucis.

Cela ne sort que par les buses aux pieds et Vers le parbrise et jamais par les buses du tableau de bord pas top pour se réchauffer les mains en conduisant.

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Rendez vous pris pour le 12 décembre immobilisation une semaine !!!!! Pour OTS capot Ça fait beaucoup non!!! Je n'ai pas demandé si il y avait d'autres OTS à faire qu'avez vous fait depuis le mois de mars?

 

J'en profites aussi pour mon problème d'amortisseur vraiment très mou constaté depuis les vacances véhicule chargé pour partir on a du faire demi tour au bout de 500 mètres parcourus pour défaire le porte velo avec les vélos vraiment à cu trop de rebondissement et même sans le porte velo vraiment très désagréable cet effet de rebondissement exagéré sur toute la route.

 

Et comme beaucoup cet été problème de clim et cet hiver pb de chauffage côté passager aux pieds une soufflerie très fraîche et très désagréable côté conducteur pas de soucis.

Cela ne sort que par les buses aux pieds et Vers le parbrise et jamais par les buses du tableau de bord pas top pour se réchauffer les mains en conduisant.

 

 

 

pour la clim c'est pas terrible comme gestion ( comme sur ma Megane IV ..... et pourtant sur la Megane III c'était top !! ))

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Invité §aud011By

Bug électronique ou j'abuse???

 

Ce matin je pars assez tôt et l'E5 est geler donc je le mets en marche, j'active le pare brise chauffant et j'attends 5 min avant de pouvoir partir.

 

D'un seul coup DING sans rien faire, sans avoir bouger d'un millimètre et voici ce que ça m'affiche 2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

 

 

IMG_0055[1].jpgIMG_0054[1].jpg

 

C'est quoi encore le problème?

Les -3° de ce matin trop froid pour le capteur AVD?

Le démarrage trop matinal?

Les 4 pneus à la même pression il faut un pression différente sur chaque roue?

 

Pour la blague j'ai relancer une réinitialisation et sur environ 50 kms parcouru ça n'as toujours pas reconnu la pression "localisation en cours" coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif .

 

Et pour le 2.1 de pression c'est normal et ça ne doit pas déclencher d'alerte (ou sinon sur les 4 roues !!!) vu que la pression de consigne est à 2.2 mais que la pression a été faite au garage donc au chaud avec peut être 10 voir 15° de moins il est normal de perdre 100 gr de pression :jap: et surtout après le changement de crémaillère Renault m'as rendu la voiture avec 2.0 partout (visiblement il connaissent même pas la pression ils mettent 2.0 partout sans ce casser la tête à chercher) et je n'ai pas eu d'alerte.

 

Je tiens aussi à préciser que mes pneus avant ont été changer il y a un peu de plus de 2.000 kms et que j'avais fais une réinitialisation en sortant du garage qui s'était très bien passer et rapidement donc c'est pas le système qui s’aperçoit au bout de 2.000 kms que c'est plus la même pression logiquement puisque je lui ai appris la nouvelle à l'époque.

 

Je compte les jours ... car j'en ai marre de ne pas pouvoir rouler 3 jours d'affiler tranquille.

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Invité §Nou614yL

Valls a récupéré l'Espace présidentiel et le Sharan du PS stationne désormais devant l'Elyzée...

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Bug électronique ou j'abuse???

 

Ce matin je pars assez tôt et l'E5 est geler donc je le mets en marche, j'active le pare brise chauffant et j'attends 5 min avant de pouvoir partir.

 

D'un seul coup DING sans rien faire, sans avoir bouger d'un millimètre et voici ce que ça m'affiche 2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

 

 

IMG_0055[1].jpgIMG_0054[1].jpg

 

C'est quoi encore le problème?

Les -3° de ce matin trop froid pour le capteur AVD?

Le démarrage trop matinal?

Les 4 pneus à la même pression il faut un pression différente sur chaque roue?

 

Pour la blague j'ai relancer une réinitialisation et sur environ 50 kms parcouru ça n'as toujours pas reconnu la pression "localisation en cours" coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif .

 

Et pour le 2.1 de pression c'est normal et ça ne doit pas déclencher d'alerte (ou sinon sur les 4 roues !!!) vu que la pression de consigne est à 2.2 mais que la pression a été faite au garage donc au chaud avec peut être 10 voir 15° de moins il est normal de perdre 100 gr de pression :jap: et surtout après le changement de crémaillère Renault m'as rendu la voiture avec 2.0 partout (visiblement il connaissent même pas la pression ils mettent 2.0 partout sans ce casser la tête à chercher) et je n'ai pas eu d'alerte.

 

Je tiens aussi à préciser que mes pneus avant ont été changer il y a un peu de plus de 2.000 kms et que j'avais fais une réinitialisation en sortant du garage qui s'était très bien passer et rapidement donc c'est pas le système qui s’aperçoit au bout de 2.000 kms que c'est plus la même pression logiquement puisque je lui ai appris la nouvelle à l'époque.

 

Je compte les jours ... car j'en ai marre de ne pas pouvoir rouler 3 jours d'affiler tranquille.

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

la pression des pneus sur l'espace, n'est pas à 2.2 bar ?

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Invité §Pad624dB

Salut Audi80 ,

 

Tu as essayé de couper et de remettre ton auto en route ?

 

C'est juste 2.1 ?...pression de service de base recommandée 2.2....est ce qu'il considére que ta pression est trop basse...peut être !

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Invité §aud011By

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gif

 

la pression des pneus sur l'espace, n'est pas à 2.2 bar ?

 

 

Oui je l'ai écris dans mon message 2137953994_spartanii.gif.c5d50fd1a0997ee5e39643517a574309.gif

 

Et j'ai aussi expliquer pourquoi j'étais à 2.1 au lieu de 2.2 un super mécano comme toi doit savoir que la pression varie en fonction de la température (généralement +0.3 entre pneus froid et pneus chaud) mais l'inverse est vrai aussi !!! Si tu mets 2.2 à une température ambiante de 15° il est normal de perdre de la pression si il fait -3° donc 2.1 ce matin au lieu de 2.2 me paraît pas du tout délirant c'est même tous le contraire c'est tout à fait logique mais comme cette voiture n'est pas logique et délirante ...

 

Salut Audi80 ,

 

Tu as essayé de couper et de remettre ton auto en route ?

 

C'est juste 2.1 ?...pression de service de base recommandée 2.2....est ce qu'il considére que ta pression est trop basse...peut être !

 

 

Oui je l'ai écris dans mon message 2137953994_spartanii.gif.c5d50fd1a0997ee5e39643517a574309.gif

 

Tous les pneus sont à la même pression pourquoi ne pas signaler les 4 ??? Pourquoi juste l'avant droite?

 

Après le changement de crémaillère Renault a fait un parallélisme donc il faut préparer la voiture pour le réglage et donc faire la pression des pneus et ils me l'ont mit à 2.0 au lieu de 2.2. Et j'ai rouler de 48.000 à 59.500 (km de changement des pneus avant) avec 2.0 et jamais eu d'alerte syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

C'est dingue j'ai comme l'impression de me répéter biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

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Oui je l'ai écris dans mon message 2137953994_spartanii.gif.c5d50fd1a0997ee5e39643517a574309.gif

 

Et j'ai aussi expliquer pourquoi j'étais à 2.1 au lieu de 2.2 un super mécano comme toi doit savoir que la pression varie en fonction de la température (généralement +0.3 entre pneus froid et pneus chaud) mais l'inverse est vrai aussi !!! Si tu mets 2.2 à une température ambiante de 15° il est normal de perdre de la pression si il fait -3° donc 2.1 ce matin au lieu de 2.2 me paraît pas du tout délirant c'est même tous le contraire c'est tout à fait logique mais comme cette voiture n'est pas logique et délirante ...

 

 

 

 

Oui je l'ai écris dans mon message 2137953994_spartanii.gif.c5d50fd1a0997ee5e39643517a574309.gif

 

Tous les pneus sont à la même pression pourquoi ne pas signaler les 4 ??? Pourquoi juste l'avant droite?

 

Après le changement de crémaillère Renault a fait un parallélisme donc il faut préparer la voiture pour le réglage et donc faire la pression des pneus et ils me l'ont mit à 2.0 au lieu de 2.2. Et j'ai rouler de 48.000 à 59.500 (km de changement des pneus avant) avec 2.0 et jamais eu d'alerte syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

 

C'est dingue j'ai comme l'impression de me répéter biquet12.gif.8367bf0afe6e6e93632d6d1ab68e1cd3.gif

 

 

un ex chef d'atelier ne devrais pas poser de questions aussi débile que ça :q comme la clim je suis sur que tu l'utilise mal, tu préfère décrier sur Renault plutôt que chercher des solutions aux "problèmes" si il y en a, pour un ex chef d'atelier se n'est pas fort

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Invité §jim483Sn

Je vais goutter aux joies du rappel pour un problème de serrure porte ARG et de sécurité enfant. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Puis-je demander de faire la mise à jour du R-Link? Car la procédure me prend la tête. Si le site fonctionnait correctement pourquoi pas, mais c'est pas le cas.

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Je vais goutter aux joies du rappel pour un problème de serrure porte ARG et de sécurité enfant. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Puis-je demander de faire la mise à jour du R-Link? Car la procédure me prend la tête. Si le site fonctionnait correctement pourquoi pas, mais c'est pas le cas.

 

 

 

pour la mise à jour du R Link si c'est pour passer de la version ......703 à la version ....803 c'est la cc qui qui doit le faire mais pour mise à jour cartes ou autres applis c'est à toi via My Renault ...

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Je vais goutter aux joies du rappel pour un problème de serrure porte ARG et de sécurité enfant. 658414621_letpassmichael.gif.1cae9e6d442670821f3010b9eff52f83.gif

Puis-je demander de faire la mise à jour du R-Link? Car la procédure me prend la tête. Si le site fonctionnait correctement pourquoi pas, mais c'est pas le cas.

Ton post me laisse perplexe... :??:

Si tu parles de "changement de version" du R-Link, tu ne peux pas le faire, seuls les garages Renault peuvent le réaliser !

Si tu parles de charger une application dans le R-Link, la procédure est très simple...

 

Comprends pas ! :non:

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Invité §kev185Ca

Bug électronique ou j'abuse???

 

Ce matin je pars assez tôt et l'E5 est geler donc je le mets en marche, j'active le pare brise chauffant et j'attends 5 min avant de pouvoir partir.

 

D'un seul coup DING sans rien faire, sans avoir bouger d'un millimètre et voici ce que ça m'affiche 2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

 

 

IMG_0055[1].jpgIMG_0054[1].jpg

 

C'est quoi encore le problème?

Les -3° de ce matin trop froid pour le capteur AVD?

Le démarrage trop matinal?

Les 4 pneus à la même pression il faut un pression différente sur chaque roue?

 

Pour la blague j'ai relancer une réinitialisation et sur environ 50 kms parcouru ça n'as toujours pas reconnu la pression "localisation en cours" coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif .

 

Et pour le 2.1 de pression c'est normal et ça ne doit pas déclencher d'alerte (ou sinon sur les 4 roues !!!) vu que la pression de consigne est à 2.2 mais que la pression a été faite au garage donc au chaud avec peut être 10 voir 15° de moins il est normal de perdre 100 gr de pression :jap: et surtout après le changement de crémaillère Renault m'as rendu la voiture avec 2.0 partout (visiblement il connaissent même pas la pression ils mettent 2.0 partout sans ce casser la tête à chercher) et je n'ai pas eu d'alerte.

 

Je tiens aussi à préciser que mes pneus avant ont été changer il y a un peu de plus de 2.000 kms et que j'avais fais une réinitialisation en sortant du garage qui s'était très bien passer et rapidement donc c'est pas le système qui s’aperçoit au bout de 2.000 kms que c'est plus la même pression logiquement puisque je lui ai appris la nouvelle à l'époque.

 

Je compte les jours ... car j'en ai marre de ne pas pouvoir rouler 3 jours d'affiler tranquille.

salut, cela peut être du au fait que ton pneu avant droit avait un 2.2 et qui'il est passé à 2.199 ou bien, le système est sensible et que tusois passé par exemple de 2.19 à 2.15

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Invité §Pad624dB

mais non a 2 Bar ca ne le faisait pas...roooo il va se répéter encore :D

 

 

Pourquoi juste à droite? ...j'en sais rien , demande a ton "épicier" qui entretient ton auto ! :D ....Si ça se trouve il a pas mis la bonne valve ! :D

 

Allez courage plus que quelques jours et tu n'auras plus a te répéter !

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Invité §jim483Sn

Ton post me laisse perplexe... :??:

Si tu parles de "changement de version" du R-Link, tu ne peux pas le faire, seuls les garages Renault peuvent le réaliser !

Si tu parles de charger une application dans le R-Link, la procédure est très simple...

 

Comprends pas ! :non:

Mise à jour de version voir des cartes.

La procédure est galère, comme s'il ne pouvait pas le faire on air

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Invité §aud011By

 

un ex chef d'atelier ne devrais pas poser de questions aussi débile que ça :q comme la clim je suis sur que tu l'utilise mal, tu préfère décrier sur Renault plutôt que chercher des solutions aux "problèmes" si il y en a, pour un ex chef d'atelier se n'est pas fort

 

 

Quelle question débile? Je n'en ai pas poser !!!

 

Pour celles du message initial c'est de l'humour et de la dérision mais un bœuf comme toi n'as sûrement rien compris puisque tu pose des questions auxquelles j'ai donner une reponse 2 lignes plus haut unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Quand à la clim je te propose "amicalement" de venir me voir et de faire un essai pour voir si tu arrive à la faire fonctionner Mr le Grosmalin sans parler que je suis pas le seul à avoir des soucis avec donc tu traite pas mal de monde d'idiot moi je m'en fout mais sympa pas les autres ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif .

 

Quand à chercher des solutions aux problèmes mais t'es sérieux?

 

Tu crois que j'achète une voiture 50.000€ et que je vais la réparer moi même durant la garantie? En plus t'es vraiment le boulet du siècle toi car en plus toucher à une voiture sous garantie c'est le meilleur moyen de la faire sauter peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif champion du monde !!!

 

Tu dois vraiment être un mécano pitoyable juste bon à faire des vidanges et des pneus (et encore) dire que les gens ne savent pas se servir de la voiture en plus d'une clim auto !!! T'appuie sur auto, tu demande ta température et tout devrais aller comme sur des roulettes, dire aux gens de toucher à une voiture sous garantie, en plus je fais comment pour les pièces détachées? Pour obtenir les mises a jours logiciel? Pour interroger les calculateurs ou les codés?

 

Bref je ne dis que la vérité sur MON véhicule mais visiblement ça te gêne et je peux te prouver que je suis honnête et intègre et que je suis pas un troll qui veut passer sont temps à cracher sur Renault car:

 

J'ai acheter un E5, pour mes soucis il y a des traces chez Renault ou alors ça deconne toujours sur la voiture, je suis pas le seul à me plaindre de certains problème, j'ai des photos et vidéo de certains problèmes, quand j'ai eu pendant 1 MOIS un Scénic 3 j'en ai dis et je continue à en dire le plus grand bien ect ...

 

Tu devrais te renommer "vieuxsénile" ça éviterai que les gens perdent leur temps à t'expliquer des choses que tu ne comprends plus ou que tu aura oublié dans 30 sec.

 

Sur ceux bonne soirée à tous entre l'E5 et toi j'ai ma dose de Renault pour aujourd'hui :jap: .

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Quelle question débile? Je n'en ai pas poser !!!

 

Pour celles du message initial c'est de l'humour et de la dérision mais un bœuf comme toi n'as sûrement rien compris puisque tu pose des questions auxquelles j'ai donner une reponse 2 lignes plus haut unvacancier.gif.3f7d689e9ce586a46518b028f4c0def2.gif

 

Quand à la clim je te propose "amicalement" de venir me voir et de faire un essai pour voir si tu arrive à la faire fonctionner Mr le Grosmalin sans parler que je suis pas le seul à avoir des soucis avec donc tu traite pas mal de monde d'idiot moi je m'en fout mais sympa pas les autres ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif .

 

Quand à chercher des solutions aux problèmes mais t'es sérieux?

 

Tu crois que j'achète une voiture 50.000€ et que je vais la réparer moi même durant la garantie? En plus t'es vraiment le boulet du siècle toi car en plus toucher à une voiture sous garantie c'est le meilleur moyen de la faire sauter peugeot24.gif.eddedcaed18bd6a35987abd327397721.gif champion du monde !!!

 

Tu dois vraiment être un mécano pitoyable juste bon à faire des vidanges et des pneus (et encore) dire que les gens ne savent pas se servir de la voiture en plus d'une clim auto !!! T'appuie sur auto, tu demande ta température et tout devrais aller comme sur des roulettes, dire aux gens de toucher à une voiture sous garantie, en plus je fais comment pour les pièces détachées? Pour obtenir les mises a jours logiciel? Pour interroger les calculateurs ou les codés?

 

Bref je ne dis que la vérité sur MON véhicule mais visiblement ça te gêne et je peux te prouver que je suis honnête et intègre et que je suis pas un troll qui veut passer sont temps à cracher sur Renault car:

 

J'ai acheter un E5, pour mes soucis il y a des traces chez Renault ou alors ça deconne toujours sur la voiture, je suis pas le seul à me plaindre de certains problème, j'ai des photos et vidéo de certains problèmes, quand j'ai eu pendant 1 MOIS un Scénic 3 j'en ai dis et je continue à en dire le plus grand bien ect ...

 

Tu devrais te renommer "vieuxsénile" ça éviterai que les gens perdent leur temps à t'expliquer des choses que tu ne comprends plus ou que tu aura oublié dans 30 sec.

 

Sur ceux bonne soirée à tous entre l'E5 et toi j'ai ma dose de Renault pour aujourd'hui :jap: .

 

 

11750709_871778912911477_1592906515658259775_n.jpg?oh=bceeda62d79d7559d7b80d7df5acd43d&oe=58B3D745et je suis polis

 

 

"Tu dois vraiment être un mécano pitoyable juste bon à faire des vidanges et des pneus'"

je m'en cache pas ,les vidanges en apprentissage et à 50 ans, les pneus par -20 à 2 h du matin sur l'autoroute a les remplacer (pas la roue , les pneus ) et sur du pl, pendant que toi petit "chef d'atelier" dormais bien sagement alors STP hein?

Quand on met un vehicule au garage et le reprend et qu'il n'est pas conforme, je parle de la clim,tu préfère te plaindre sur le forum au lieu de retourner au garage pour trouver une solution ,oui tu est un "petit chef d'atelier grate papier"

un bon chef va voir son homologue et recherche la panne , mais ça tu sait pas faire

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Invité §Gar848dh

Retour au sujet:

C'est moi, ou bien l'E5 freine après avoir défoncé l'obstacle dans cette vidéo d'EuroNCAP ?

 

comparaison par rapport au Scenic 2016

 

J'espère que les technologies embarquées de la version 2017 de l'E5 seront mises à jour comme le Scenic 2016! :hum:

 

P.S.: je trouve toujours la ligne de l'E5 aussi belle :love:

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Invité §dav512aL

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C'est moi, ou bien l'E5 freine après avoir défoncé l'obstacle dans cette vidéo d'EuroNCAP ?

 

comparaison par rapport au Scenic 2016

 

J'espère que les technologies embarquées de la version 2017 de l'E5 seront mises à jour comme le Scenic 2016! :hum:

 

P.S.: je trouve toujours la ligne de l'E5 aussi belle :love:

 

 

 

Il a déjà commencé à freiner puisque la vitesse est passé de 50km/h à 43km/h.

 

En réalité ce n'est pas tout à fait le même test, puisque dans le cas de l'Esapce, l'obstacle devant est en mouvement puis s'arrête.

 

Dans le cas du Scenic, l'obstacle devant continue d’avancer à la même vitesse.

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E5 récupéré après révision des 1 an.

ils l'on gardé une semaine le temps de faire les OTS prévus (capot, serrure ARG et rondelles rotule me semble t-il)

Pour info, mon capot a été changé (ce qui n'est pas systématique et dépend du diagnostic fait sur un joint)

Version 803 du R-Link installée et changement des garnitures des deux portes avant.

Véhicule rendu nickel, propre intérieur et extérieur.

J'ai profité de cette semaine pour essayer une Zoé (peur être futur achat pour Mme) et j'ai terminé par un Scenic 4 Intens Dci 110 EDC.

Si ce S4 est une réussite esthétique intérieur / extérieur j'ai trouvé l'amortissement ferme sûrement du aux roues de 20" et j'étais content de retrouver le confort "royal" de mon E5.

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Bug électronique ou j'abuse???

 

Ce matin je pars assez tôt et l'E5 est geler donc je le mets en marche, j'active le pare brise chauffant et j'attends 5 min avant de pouvoir partir.

 

D'un seul coup DING sans rien faire, sans avoir bouger d'un millimètre et voici ce que ça m'affiche 2917249_dricc.gif.b56d44a7aaba1f2fce1ca73fe4b5f7ad.gif

 

 

IMG_0055[1].jpgIMG_0054[1].jpg

 

C'est quoi encore le problème?

Les -3° de ce matin trop froid pour le capteur AVD?

Le démarrage trop matinal?

Les 4 pneus à la même pression il faut un pression différente sur chaque roue?

 

Pour la blague j'ai relancer une réinitialisation et sur environ 50 kms parcouru ça n'as toujours pas reconnu la pression "localisation en cours" coucoucnico35.gif.37a2a7d0e6eafd7bfbb31185a466fbc0.gif .

 

Et pour le 2.1 de pression c'est normal et ça ne doit pas déclencher d'alerte (ou sinon sur les 4 roues !!!) vu que la pression de consigne est à 2.2 mais que la pression a été faite au garage donc au chaud avec peut être 10 voir 15° de moins il est normal de perdre 100 gr de pression :jap: et surtout après le changement de crémaillère Renault m'as rendu la voiture avec 2.0 partout (visiblement il connaissent même pas la pression ils mettent 2.0 partout sans ce casser la tête à chercher) et je n'ai pas eu d'alerte.

 

Je tiens aussi à préciser que mes pneus avant ont été changer il y a un peu de plus de 2.000 kms et que j'avais fais une réinitialisation en sortant du garage qui s'était très bien passer et rapidement donc c'est pas le système qui s’aperçoit au bout de 2.000 kms que c'est plus la même pression logiquement puisque je lui ai appris la nouvelle à l'époque.

 

Je compte les jours ... car j'en ai marre de ne pas pouvoir rouler 3 jours d'affiler tranquille.

bonjour AUDI 80

mardi matin j'étais à METZ et j'ai eu la même information: réajuster la pression des pneus; il faisait -5°C et le je me suis arrêté chez un concessionnaire Renault; en effet les pneus étaient sous gonflés 1,8 bars; ajustement à 2,2 sur le mano et au bout de quelques kilomètres de chauffe le TDB indiquait 2,5 bars; je pense que froid a révélé un sous gonflage chronique que le système n'avait pas révélé du fait d'une température moins basse

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Invité §frp483hl

bonjour AUDI 80

mardi matin j'étais à METZ et j'ai eu la même information: réajuster la pression des pneus; il faisait -5°C et le je me suis arrêté chez un concessionnaire Renault; en effet les pneus étaient sous gonflés 1,8 bars; ajustement à 2,2 sur le mano et au bout de quelques kilomètres de chauffe le TDB indiquait 2,5 bars; je pense que froid a révélé un sous gonflage chronique que le système n'avait pas révélé du fait d'une température moins basse

 

 

J'ai aussi eu l'alerte, sur le pneu avant droit, il y a 3 semaines, en partant un matin alors que j'avais fait 400 kms la veille sans aucune alerte.

Je me suis arrêté pour refaire la pression : le manomètre du gonfleur n'indiquait pas d'anomalie (pneus à 2.2).

Je redémarre. Toujours l'alerte. Je m'arrête dans une station d'autoroute. Les valeurs ne sont plus les mêmes car il s'est passé près de 100 kms. Mais là, j'ai bien le pneu avant qui est 0.2 bar en dessous des autres (comme sur l'indicateur de l'E5). Je mets tout à 2.6. Et plus d'alerte.

 

Je ne sais pas si l'alerte E5 est fiable, mais les manomètres des stations ne le sont pas toujours.

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Invité §aud011By

 

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc [...] e=58B3D745et je suis polis

 

 

"Tu dois vraiment être un mécano pitoyable juste bon à faire des vidanges et des pneus'"

je m'en cache pas ,les vidanges en apprentissage et à 50 ans, les pneus par -20 à 2 h du matin sur l'autoroute a les remplacer (pas la roue , les pneus ) et sur du pl, pendant que toi petit "chef d'atelier" dormais bien sagement alors STP hein?

Quand on met un vehicule au garage et le reprend et qu'il n'est pas conforme, je parle de la clim,tu préfère te plaindre sur le forum au lieu de retourner au garage pour trouver une solution ,oui tu est un "petit chef d'atelier grate papier"

un bon chef va voir son homologue et recherche la panne , mais ça tu sait pas faire

 

 

Tu aurai dû nous mettre une photo de toi histoire que je commence la journée par un fou rire.

 

J'aime beaucoup ton message car il me conforte sur mon avis sur toi et me prouve que j'ai raison car je t'ai déjà dis que j'avais commencé en bas de l'échelle mais j'ai évolué par la qualité de mon travail et ma mentalité ce qui n'est pas ton cas et ce que tu as déjà oublié visiblement...

 

Je t'ai dis aussi que je faisais des permanence donc oui j'ai déjà eu des dépannages en pleine nuit, dans le froid et sous la pluie mais ça aussi tu as oublié visiblement...

 

Ensuite il y a un truc qui colle pas tu exagère comme un Marseillais mais -20 sur Marseille c'est pas commun !!!

 

Quand au garage je l'ai enmener plusieurs pour la clim si tu suivais tu saurai puisque j'ai dis qu'ils m'ont changer plusieurs fois la même sonde sans succès et même que j'avais vue les valeurs délirantes sur la valise quand j'ai apporter la voiture en défaut !!!

 

Après désolé mais c'est pas mon boulot de chercher les pannes c'est le leur sinon je veux une partie de leur salaire normal hein? Et je suis pas comme toi qui visiblement passe sont temps à glander je ne peux pas me permettre de passer mes journées au garage j'ai du travail.

 

Sinon je peux faire comme toi avec ta mentalité je dis à mes clients de prendre leur voiture puisque je dois réparer moi même la mienne !!!

 

Et du tu veux m'insulter ou mettre des images obscènes ce qui va nous prouver une nouvelle fois ta piètre qualité intellectuelle te gêne pas ça m'amuse et tu pourra toujours compter sur ton petit toutou apprenti qui te suit partout en clio ...

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Invité §aud011By

 

J'ai aussi eu l'alerte, sur le pneu avant droit, il y a 3 semaines, en partant un matin alors que j'avais fait 400 kms la veille sans aucune alerte.

Je me suis arrêté pour refaire la pression : le manomètre du gonfleur n'indiquait pas d'anomalie (pneus à 2.2).

Je redémarre. Toujours l'alerte. Je m'arrête dans une station d'autoroute. Les valeurs ne sont plus les mêmes car il s'est passé près de 100 kms. Mais là, j'ai bien le pneu avant qui est 0.2 bar en dessous des autres (comme sur l'indicateur de l'E5). Je mets tout à 2.6. Et plus d'alerte.

 

Je ne sais pas si l'alerte E5 est fiable, mais les manomètres des stations ne le sont pas toujours.

 

 

Salut oui je pense en effet que l'alerte de la voiture est farfelue et que le système manque de cohérence si le simple fait du froid lui fait croire à une crevaison alors que c'est normal

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