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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §car856pI

C'est en effet ce qu'ils avaient annoncé, mais on espère toujours :)

 

Une fois qu'on l'a vu en effet plus de doute :triste:

 

Il y a 3 ans j'avais le choix entre e4, 807, galaxy, sharan, voyager...ne restera plus bientôt que le voyager dans la liste (mais vraiment trop gros pour le coup)

 

 

Eh bien tu feras partie des gens décus contrairement a la majorité de personnes vraiment emballé par l'auto!!

 

 

Après il faut que tu comprennent qu'on est plus dans un concept de monospace de grande capacité mais plutôt dans un nouveau concept de crossover , mais surtout un engin qui permet de rouler différent avec de la modularité, de la qualité, du plaisir de conduite.

 

Un produit nouveau situé entre une berline et un SUV!!

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Invité §Eri383OG

La garde au sol d'un Espace V est de 160 mm (40mm de + de l'Espace IV) contre 112 (avt) et 108 (ar) sur un 5008 7 places.

Si on prend une moyenne de 110 mm, la différence est de 50 mm soit 5 cm.

 

Tu viens de griller entièrement l'avantage de la hauteur supérieure.

Donc sans tenir compte de l'aménagement intérieur, épaisseur du chassis, du toit ... on peut déjà affirmer que la hauteur entre le bas de caisse et le toit est à l'avantage du 5008 et 1 cm ?

 

 

Mea culpa, je n'avais pas tenu compte de la garde au sol.

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C'est bien, je vois que tu comprends tout seul, j'aurais pas parié !

 

 

 

L'important n'est pas qui l'a dit, mais ce qui a été dit et quel en est le sens, or tu déformes systématiquement les citations originales.

 

Et là je me dis que tu dois être profondément aveugle et avoir une loupe grossissante pour ne voir que le bout de phrase qui sert ton propos.

 

Tous les exemples de comparaison que tu as cités (még cab/Bm cab, 508/A6 ...) ont bien été utilisés mais pour dire une seule chose, ELLES NE SONT PAS COMPARABLES (relis les ça te fera du bien).

Alors cesse de dire que les uns ou les autres les ont comparé, ça devient usant.

 

Je serais toi, j'éviterai aussi de me la ramener.

 

Bon décidément tu comprends aussi bien le français que tu ne l'écris....Tu es définitivement un débile profond......

Tout le monde a compris sauf toi ....

Dorénavant évite de te couvrir d'urine à chacun de tes posts....ou sinon écris moi en MP, je te l'ai déjà dit....

C'était la dernière fois que je te répondais...

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Bon décidément tu comprends aussi bien le français que tu ne l'écris....Tu es définitivement un débile profond......

Tout le monde a compris sauf toi ....

Dorénavant évite de te couvrir d'urine à chacun de tes posts....ou sinon écris moi en MP, je te l'ai déjà dit....

C'était la dernière fois que je te répondais...

 

Tiens c'est nouveau, comme tu ne sais plus quoi dire pour nourrir tes citations déformées à souhait, donc tu m'attaques sur le terrain du français !

Hormis quelques erreurs ça et là dues principalement au fait que je tape un peu vite sur mon clavier, je serais curieux de les connaître !

 

C'était la dernière fois que je te répondais...

On arrive enfin à une vraie bonne nouvelle, et je te prends au mot, donc c'était bien la dernière.

Tout le monde en est témoin .... même si je pense que dans moins de 5 posts, tu prétendras ne l'avoir jamais dit ou avoir dit l'inverse, il faut juste en prendre l'habitude :lol:

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Mea culpa, je n'avais pas tenu compte de la garde au sol.

 

Et la hauteur annoncée (maxi donc) ne tient pas compte de la courbure du pavillon car sur un 5008, ça a l'air relativement plat comparé à un Espace V, ce qui pourrait expliquer la sensation plus confinée et la garde au toit réduite au 2ème rang d'un Espace V qui ne peut pas s'expliquer par 1 seul cm d'écart.

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Invité §s28072JT

 

Eh bien tu feras partie des gens décus contrairement a la majorité de personnes vraiment emballé par l'auto!!

 

 

Après il faut que tu comprennent qu'on est plus dans un concept de monospace de grande capacité mais plutôt dans un nouveau concept de crossover , mais surtout un engin qui permet de rouler différent avec de la modularité, de la qualité, du plaisir de conduite.

 

Un produit nouveau situé entre une berline et un SUV!!

 

 

 

 

 

+1 suffit de regarder l'exemple Modus/Captur c'est pareil pour l'espace, ils vont remplacer un monospace par un Suv/Crossover bcp plus à la mode.

Vu les ventes du captur vs Modus je pense que leur stratégie est la bonne.

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Invité §Eri383OG

Et la hauteur annoncée (maxi donc) ne tient pas compte de la courbure du pavillon car sur un 5008, ça a l'air relativement plat comparé à un Espace V, ce qui pourrait expliquer la sensation plus confinée et la garde au toit réduite au 2ème rang d'un Espace V qui ne peut pas s'expliquer par 1 seul cm d'écart.

 

 

De toute façon, ce n'est pas grave pour moi, dans ma DS5, la garde au toit est réduite partout! :hihi:

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Invité §Mod861hO

Bonjour à vous,

 

Petit avertissement pour messieurs Carl et Sonono. Grandissez un peu ça en devient pathétique là.

On va peut être songer à passer à autre chose non ?

 

Allez bonne semaine à tous,

 

La modération.

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+1 suffit de regarder l'exemple Modus/Captur c'est pareil pour l'espace, ils vont remplacer un monospace par un Suv/Crossover bcp plus à la mode.

Vu les ventes du captur vs Modus je pense que leur stratégie est la bonne.

 

Je ne suis pas sûr qu'on perde en habitabilité entre un Modus enfin plutôt Gd Modus Vs Captur, je dirais même que le Captur est plus spacieux (et plus long un peu comme Espace IV / Espace V) ?

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+1 suffit de regarder l'exemple Modus/Captur c'est pareil pour l'espace, ils vont remplacer un monospace par un Suv/Crossover bcp plus à la mode.

Vu les ventes du captur vs Modus je pense que leur stratégie est la bonne.

:jap:

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L'espace V n'est plus un espace...

 

Depuis 1984 l'espace 1er du genre a evolule en gabarit et en confort et c'est arrêté a l'espace IV.

 

La mode du downsizing côté moteur et d'un concept de crossover on accouché d'un non espace ! :non:

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Invité §s28072JT

Oui enfin le Modus n'a pas trop marche, contrairement a l'Espace.

 

 

 

 

L'Espace toutes generation confondus est un succès par contre pour le IV notamment ces dernières années je suis beaucoup moins sur. Entre le segment en berne + l'age du véhicule je ne suis pas sur qu'il ait fait mieux que le Modus. Surtout que le Modus se vend en majorité aux particuliers

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Invité §dav512aL

Heu, même si Renault aurait fait l'Espace V de façon "classique" il serait quand même passé au downsizing pour les moteur.

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Invité §s28072JT

L'espace V n'est plus un espace...

 

Depuis 1984 l'espace 1er du genre a evolule en gabarit et en confort et c'est arrêté a l'espace IV.

 

La mode du downsizing côté moteur et d'un concept de crossover on accouché d'un non espace ! :non:

 

 

 

 

C'est vrai que conceptuellement parlant ça n'est plus un "Espace". Je pense qu'ils ont gardé le nom car il véhicule une image positive dans l'opinion publique (au contraire de la Laguna où ils auraient du changer son nom...)

Pour le downsizing c'est plus qu'une mode il n'y aura pas de retour en arrière...

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Invité §car856pI

 

 

 

C'est vrai que conceptuellement parlant ça n'est plus un "Espace". Je pense qu'ils ont gardé le nom car il véhicule une image positive dans l'opinion publique (au contraire de la Laguna où ils auraient du changer son nom...)

Pour le downsizing c'est plus qu'une mode il n'y aura pas de retour en arrière...

 

C'est juste que vous ne vous souvenez pas ce qu'est le concept de l'Espace a la base!!

 

Conceptuellement parlant l'Espace est un crossover, mélange des genres!!

 

Pour ce qui est de l'univers de base de ce concept, on était sur quelque chose de plus simple, moins luxueux, plus familiale, la voiture pour la famille, modulable mais aujourd'hui je dirais que ce rôle la est plutôt voué au Scénic beaucoup plus accessible en prix et surtout moins haut de gamme.

 

Le nouvel Espace c'est dirigé sur quelque chose de plus haut de gamme, un produit de pointe moins centrer sur la famille, en gardant les points forts des anciennes moutures qui sont modularité, luminosité, espace, confort, modernité.

Ils veulent être crédible sur le segment haut de gamme en proposant un produit décalé par rapport aux berlines traditionnelles ou autre Suv, un objet plus tourné sur le luxe, la technologie, un brin décalé conjugué aux codes du segment.

 

C'est le voyage en première classe , un univers aéronautique, la French touch, comme ils disent "l'art du voyage" (formule reprise de Louis Vuitton), un engin qui propose quelque chose de nouveau, ce n'est pas une berline, ni un monospace, ni un Suv c'est un mélange de tout ça avec une position de conduite inédite car il se place au milieu des ces divers concepts.

 

Maintenant reste a en découvrir l'agrément procurer par ce véhicule sur la route grâce a ses 4 roues directrices!!

 

Sans oublier que Mercedes a participer a chaque niveau d'avancer du produit, ils ont bossé au coté de Renault sur l'extérieur, l'intérieur, l'acoustique, les trains roulants et surtout sans oublier la rectification de 100 éléments dicté par Mercedes et qui seront visible lors de sa commercialisation en Mars, cela ,n'a pas pu être visible lors du mondial car les délais était trop court.

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C'est juste que vous ne vous souvenez pas ce qu'est le concept de l'Espace a la base!!

 

Conceptuellement parlant l'Espace est un crossover, mélange des genres!!

 

Pour ce qui est de l'univers de base de ce concept, on était sur quelque chose de plus simple, moins luxueux, plus familiale, la voiture pour la famille, modulable mais aujourd'hui je dirais que ce rôle la est plutôt voué au Scénic beaucoup plus accessible en prix et surtout moins haut de gamme.

 

Le nouvel Espace c'est dirigé sur quelque chose de plus haut de gamme, un produit de pointe moins centrer sur la famille, en gardant les points forts des anciennes moutures qui sont modularité, luminosité, espace, confort, modernité.

Ils veulent être crédible sur le segment haut de gamme en proposant un produit décalé par rapport aux berlines traditionnelles ou autre Suv, un objet plus tourné sur le luxe, la technologie, un brin décalé conjugué aux codes du segment.

 

C'est le voyage en première classe , un univers aéronautique, la French touch, comme ils disent "l'art du voyage" (formule reprise de Louis Vuitton), un engin qui propose quelque chose de nouveau, ce n'est pas une berline, ni un monospace, ni un Suv c'est un mélange de tout ça avec une position de conduite inédite car il se place au milieu des ces divers concepts.

 

Maintenant reste a en découvrir l'agrément procurer par ce véhicule sur la route grâce a ses 4 roues directrices!!

 

Sans oublier que Mercedes a participer a chaque niveau d'avancer du produit, ils ont bossé au coté de Renault sur l'extérieur, l'intérieur, l'acoustique, les trains roulants et surtout sans oublier la rectification de 100 éléments dicté par Mercedes et qui seront visible lors de sa commercialisation en Mars, cela ,n'a pas pu être visible lors du mondial car les délais était trop court.

 

:jap: Bien résumé.

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L'Espace toutes generation confondus est un succès par contre pour le IV notamment ces dernières années je suis beaucoup moins sur. Entre le segment en berne + l'age du véhicule je ne suis pas sur qu'il ait fait mieux que le Modus. Surtout que le Modus se vend en majorité aux particuliers

 

1) le downsinzing est quasi obligatoire actuellement pour le CO2 (seul mazda ne le fait pas avec réussite)

avec les nouvelles normes conso constructeur, cela va sans doute s'atténuer

 

2) le modus n'est pas un échec... il n'a pas connu le succès que Renault voyait en lui (à cause notamment d'une phase 1 trop petite, le grand modus redorant son image)

 

3) l'espace 5 un peu suv, c'est aussi pour gagner du CO2 car moins de prise au vent

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Invité §car856pI

Ils ne dictent pas a Renault ils les aident a progresser et proposer un produit au top!!

 

Sur les trains roulants ils doit y avoir une chose que Renault ne maîtrise pas super bien!!Peut être les bruits de roulements qui pourrait remonter dans l'habitacle ou autre chose !!

 

Je ne sais pas!!

 

Je sais que les autos finissent leurs mise au points sur les circuits Mercedes pour la fiabilisation des suspensions pilotés couplés au 4 roues directrices!!

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Oui enfin le Modus n'a pas trop marche, contrairement a l'Espace.

 

665 339 Modus/Gd Modus en 8 ans contre 372 692 Espace IV/ Gd Espace IV en 12 ans.

 

Le modus n'est donc pas un échec commercial mais un échec pour Renault car très en dessous de leurs ambitions (délirantes) à sa sortie (300 000 par an, ben voyons...).

 

Quant à l'Espace IV, c'est le plus vendu des 4 générations, mais c'est celui qui aura duré le plus longtemps en commercialisation ....

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Invité §s28072JT

C'est nouveau que Mercedes "dicte" a Renault ? Surtout sur les trains roulants... Renault n'a rien a apprendre de Mercedes.

 

 

 

 

Effectivement sur les trains roulants je pense que Renault n'a pas besoin des conseils de Mercedes. J'aurais plus vu de l'aide du coté de la finition ou du process de production.

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C'est juste que vous ne vous souvenez pas ce qu'est le concept de l'Espace a la base!!

 

Conceptuellement parlant l'Espace est un crossover, mélange des genres!!

 

Pour ce qui est de l'univers de base de ce concept, on était sur quelque chose de plus simple, moins luxueux, plus familiale, la voiture pour la famille, modulable mais aujourd'hui je dirais que ce rôle la est plutôt voué au Scénic beaucoup plus accessible en prix et surtout moins haut de gamme.

 

Le nouvel Espace c'est dirigé sur quelque chose de plus haut de gamme, un produit de pointe moins centrer sur la famille, en gardant les points forts des anciennes moutures qui sont modularité, luminosité, espace, confort, modernité.

Ils veulent être crédible sur le segment haut de gamme en proposant un produit décalé par rapport aux berlines traditionnelles ou autre Suv, un objet plus tourné sur le luxe, la technologie, un brin décalé conjugué aux codes du segment.

 

C'est le voyage en première classe , un univers aéronautique, la French touch, comme ils disent "l'art du voyage" (formule reprise de Louis Vuitton), un engin qui propose quelque chose de nouveau, ce n'est pas une berline, ni un monospace, ni un Suv c'est un mélange de tout ça avec une position de conduite inédite car il se place au milieu des ces divers concepts.

 

Maintenant reste a en découvrir l'agrément procurer par ce véhicule sur la route grâce a ses 4 roues directrices!!

 

Sans oublier que Mercedes a participer a chaque niveau d'avancer du produit, ils ont bossé au coté de Renault sur l'extérieur, l'intérieur, l'acoustique, les trains roulants et surtout sans oublier la rectification de 100 éléments dicté par Mercedes et qui seront visible lors de sa commercialisation en Mars, cela ,n'a pas pu être visible lors du mondial car les délais était trop court.

 

Effectivement ce nouvel Espace ravira les familles de 5 personnes ou moins qui recherchent confort, espace et surtout un énorme coffre....pour pouvoir partir en W.E ou en vacances avec tout l'attirail nécessaire (vélos, lits parapluies, transats, matériel de pêche, bagages....) sans se poser de questions..

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Effectivement ce nouvel Espace ravira les familles de 5 personnes ou moins qui recherchent confort, espace et surtout un énorme coffre....pour pouvoir partir en W.E ou en vacances avec tout l'attirail nécessaire (vélos, lits parapluies, transats, matériel de pêche, bagages....) sans se poser de questions..

 

 

Oui, un Koleos II quoi.

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Invité §car856pI

Oui, mais en plus joli.... :D

 

Oui ça n'a vraiment rien avoir et fort heureusement!!

 

 

Et surtout avec la possibilité de transporter 7 personnes!!

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Invité §Nou614yL

Oui, mais en plus joli.... :D

 

 

Ce n'était pas bien compliqué de faire pire :lol:

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Vous allez pas me faire croire qu'il y a moins de place en 3e rangee sur un Espace V que sur un Grand Scenic...

 

Deja regler correctement le siege conducteur, ensuite le siege de 2e rangee et ensuite on regarde. Si on recule tous les sieges a fond, c'est sur qu'a part des culs de jatte...

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Ils parlent d'un objectif de 150 / 200 000 ventes sur le segment HDG pour Renault contre 80 000 ventes en 2013 .... comment on obtient 80 000 ventes en 2013 ?

En additionnant les ventes d'un Espace IV de 12 ans + les 5 latitudes vendues dans le monde + les Laguna 3 en fin de carrière (+ Koleos qui n'a jamais vraiment eu de carrière sauf à l'étranger) ?

 

Si c'est le cas, l'objectif devrait facilement être atteint si on parle de tous les futurs HDG de Renault (Espace V, Laguna 4, Safrane 2?, Koleos 2? ....)

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