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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §kal851MA

L'auto est son soft (ici r-link2) c'est comme un smartphone ...

Tous les 2 ans il faut changer pour avoir la dernière version ... société de consommation !

:cry:

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Invité §kal851MA

La dernière carte à ce jour est bien celle de Juin 2015 ?

Oui juin 2015 !

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Invité §Nou614yL

Le soft d'une auto (ici r-link2) c'est comme un smartphone ...

Tous les 2 ans il faut changer pour avoir la dernière version ... société de consommation !

:cry:

 

 

Euh uniquement chez Renault ça :lol:

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Invité §kal851MA

 

Euh uniquement chez Renault ça :lol:

 

Moé ... peut être !

Mais bon je m'en doutais un peu de cette histoire de version hardware qui ne serait pas compatible avec les services Android Auto ou CarPlay.

Le problème pour les futurs acheteurs .. c'est de savoir quand commander, pour etre certain d'avoir la nouvelle version hardware du r-link2 ... et la c'est pas gagné !

Pour nous ... Comme on dit ... On l'a dans l'os !

Attendre la phase 2 je vais ou alors attendre encore 2 ans .. rendre l'espace et aller chez Mercedes :)

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Invité §fhu710gk

Dear all,

I have finally received my Espace IP 160EDC Amethiste, few km's by now and pretty happy.

I have some questions hoping someone could help and also my contribute to the forum with my solution for the usb ports (very annoying!).

 

HELP:

Renault install the original ALARM, work good, as soon as I go 5 mt. away from the car it activate and close the car but I have no instructions...

PLEASE: somone could send me informations/instructions/fitting instructions etc. about the Renault alarm? I will much appreciate it.

 

CONTRIBUTE:

As you can see in the pictures I have purchased via Amazon some 90° USB but still too high to close the lid.

So I have removed the rubber enclosure and grinded 6mm the usb... works perfect!

 

If you appreciated the contribute please help with Alarm instructions/Manual/whatever.

 

Ciao

Vincenzo

 

20151101_133812.jpg

20151101_133638.jpg

20151101_133610.jpg

20151101_133820.jpg

20151101_133703.jpg

Juste pour info ces clés sur amazon FR :

 

 

https://www.amazon.fr/COM-FOUR [...] YMKTYXKARY

 

pour ceux qu'ils veulent , il faudra enlever l'enveloppe plastique autour de la clé !http://stkr.es/p/1luv

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Invité §jmi727wd

Je confirme !

 

 

Quelle déception ! Cela fait des mois que j'entends parler d'une nouvelle version qui corrigerait les 1.000 défauts. Et maintenant plus rien. Très très :gun:

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Invité §Cor364Iw

 

Quelle déception ! Cela fait des mois que j'entends parler d'une nouvelle version qui corrigerait les 1.000 défauts. Et maintenant plus rien. Très très :gun:

On devait avoir le régulteur de vitesse limité a 160 au lieu de 140 aussi ...

 

mais apparement, on ne l'aurait pas non plus !

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Invité §Ita822Da

Bonjour à tous

 

Pour ma part, je suis ravi de mon E5 IP TCE acheté il y a 8 mois: que du bonheur: excellent look, confort royal, techno bluffante

Je me régale !

 

... sauf que je ne l'ai pas depuis plus d'1 mois !

 

Je n'avais jusqu'alors aucun problème. Simplement un petit grincement lors de l'avancée/recul du siège conducteur, et 1 fois ou 2 un blocage à ce niveau. Rien de grave, je décide d'attendre.

 

Puis, ayant reçu le recommandé me demandant de faire vérifier l'attache du capot moteur, et quelques autres trucs (serrure arrière, rotules, màj du R-link, etc...), je la dépose à ma concession le 19 décembre.

48 h plus tard, on me signale que toutes les vérifications ont été faites, mais que pour le siège, il faut changer complètement la structure du siège... et que la pièce est indisponible, sans date de disponibilité !!

Je vais donc peut-être devoir attendre 2 mois, 3 mois, qui sait ? Personne...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'une pièce d'un véhicule actuellement en production et qui sort donc des chaînes par centaines soit indisponible

Ca fait déjà plus d'1 mois

 

Certes j'ai un E5 de prêt mais il est moins bien équipé et je ne peux donc pas profiter de toutes les options que j'ai choisies et achetées (et en plus, ironie du sort, son R-link était complètement buggé, il a fallu que je retourne en concession pour un débranchage rebranchage de batterie)

 

Donc pour résumé, je trouve l'E5 absolument génial (un petit pépin, ça peut arriver), mais la gestion de la production et du SAV est une catastrophe

Vivement que je retrouve mon véhicule

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Invité §Ala521Kt

La porte derrière le conducteur est bloqué par le système enfants et elle ne s'ouvre plus quelqu'un peut m'aider merci

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Invité §kal851MA

La porte derrière le conducteur est bloqué par le système enfants et elle ne s'ouvre plus quelqu'un peut m'aider merci

 

Victime de la panne de la serrure .... C'est connu. D'où un OTS pour remplacement de la dite serrure.

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous

 

Pour ma part, je suis ravi de mon E5 IP TCE acheté il y a 8 mois: que du bonheur: excellent look, confort royal, techno bluffante

Je me régale !

 

... sauf que je ne l'ai pas depuis plus d'1 mois !

 

Je n'avais jusqu'alors aucun problème. Simplement un petit grincement lors de l'avancée/recul du siège conducteur, et 1 fois ou 2 un blocage à ce niveau. Rien de grave, je décide d'attendre.

 

Puis, ayant reçu le recommandé me demandant de faire vérifier l'attache du capot moteur, et quelques autres trucs (serrure arrière, rotules, màj du R-link, etc...), je la dépose à ma concession le 19 décembre.

48 h plus tard, on me signale que toutes les vérifications ont été faites, mais que pour le siège, il faut changer complètement la structure du siège... et que la pièce est indisponible, sans date de disponibilité !!

Je vais donc peut-être devoir attendre 2 mois, 3 mois, qui sait ? Personne...

J'avoue que j'ai du mal à comprendre qu'une pièce d'un véhicule actuellement en production et qui sort donc des chaînes par centaines soit indisponible

Ca fait déjà plus d'1 mois

 

Certes j'ai un E5 de prêt mais il est moins bien équipé et je ne peux donc pas profiter de toutes les options que j'ai choisies et achetées (et en plus, ironie du sort, son R-link était complètement buggé, il a fallu que je retourne en concession pour un débranchage rebranchage de batterie)

 

Donc pour résumé, je trouve l'E5 absolument génial (un petit pépin, ça peut arriver), mais la gestion de la production et du SAV est une catastrophe

Vivement que je retrouve mon véhicule

 

 

Vois el bon côté des choses... Tu roules avec une voiture qui ne te coûte presque rien et tu fais des économies sur l'autre !

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Invité §Thi226Ua

2 em espace depuis 3 jours avec une bonne nouvelle: le regulateur adaptatif est passé a 150 km.

Sinon, meme version que l'ancienne et d'apres le commercial on devrait avoir waze courant 2017... j'espere avec ce nouveau modele, ne pas avoir froid aux jambes, ne pas faire trop de bruit en tournant, avoir un rlink qui ne soit pas noir...bref un espace operationnel.

Sinon, me concernant service renault tres pro qui m'a repris mon ancien espace de juin 2015 avec ses problemes de jeunesse...

En esperant que le nouveau tienne la route.

Version logicielle: 2.2.17.803

Boot: 4992

Nav: 9.12.80.642449

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Invité §Zbl511ph

 

En esperant que le nouveau tienne la route.

 

 

 

Bienvenu au club de ceux qui en ont acheté une 2ème et un seul mot : Bon courage !

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Invité §cou825lQ

Petite question aux heureux possesseurs d’Espace 5.

Depuis qu’il fait froid : lorsque je tourne le volant (à droite ou à gauche), il y a un bruit dans la colonne de direction, comme si une pièce venait frotter sur la colonne (tige) en faisant des cliquetis…

Quelqu’un d’autre rencontre ce problème ?

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Invité §Ano732px

Salut,

 

Petite question également concernant l'alarme (accessoire monté par le garage).

Depuis qu'il fait froid j'ai régulièrement des déclenchements intempestifs. (uniquement la partie voluémitre car quand je désactive cette partie RAS)

J'ai l'impression que cela lié au réchauffage de l’habitacle car si la voiture n'a pas roulé RAS. (ou réchauffé assez)

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ?

Y-a-t-il des gens avec l’alarme et qui n'ont aucun problème avec le froid ?

 

j'ai déjà pris rdv en garage mais ils n'ont rien trouvés. j'y retourne jeudi avec immobilisation du véhicule toute la journée.

 

Merci d'avance

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Invité §frp483hl

Petite question aux heureux possesseurs d’Espace 5.

Depuis qu’il fait froid : lorsque je tourne le volant (à droite ou à gauche), il y a un bruit dans la colonne de direction, comme si une pièce venait frotter sur la colonne (tige) en faisant des cliquetis…

Quelqu’un d’autre rencontre ce problème ?

 

 

Oui, en butée, quelques fois.

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Salut,

 

Petite question également concernant l'alarme (accessoire monté par le garage).

Depuis qu'il fait froid j'ai régulièrement des déclenchements intempestifs. (uniquement la partie voluémitre car quand je désactive cette partie RAS)

J'ai l'impression que cela lié au réchauffage de l’habitacle car si la voiture n'a pas roulé RAS. (ou réchauffé assez)

Quelqu’un a déjà eu ce soucis ?

Y-a-t-il des gens avec l’alarme et qui n'ont aucun problème avec le froid ?

 

j'ai déjà pris rdv en garage mais ils n'ont rien trouvés. j'y retourne jeudi avec immobilisation du véhicule toute la journée.

 

Merci d'avance

 

Bonjour,

 

Rien à dire sur l'alarme, elle fonctionne correctement y compris par ce temps froid.

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Invité §Ano732px

Bonjour,

 

Rien à dire sur l'alarme, elle fonctionne correctement y compris par ce temps froid.

 

 

Merci pour l'info.

elle a déjà été changé en octobre car HS.

Je sens qu'ils vont encore la changer...

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Invité §Ano732px

Chez moi l'alarme se déclenche si on ouvre la voiture trop vite.

 

 

Moi aussi mais à mon avis ça doit être tout le monde.

Du coup j'attends une seconde avant de tirer la poignée quand je passe la main.

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Moi aussi mais à mon avis ça doit être tout le monde.

Du coup j'attends une seconde avant de tirer la poignée quand je passe la main.

 

Bonjour,

Moi aussi il faut attendre une seconde mais je ne prends pas cala comme un défaut.

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Invité §dau250bd

Bonsoir ,

propriétaire d un ESPACE Initiale TCE 200CH depuis avril 2016,je suis très content depuis la livraison de mon véhicule par les prestations de l auto.

j'ai eu toute la série d espaces le 1 le 2 le 3 et le 4.

j ai bien suivi le forum et j'ai attendu 1 an de lancement pour le Commander ,j'ai eu une lettre de rappel comme vous tous , j'ai profité du rendez vous pour plusieurs défauts d ajustage , de bruit de vérin arrière , de bruit de garniture de porte AVD baguette de porte ect ..........

pour un premier passage à l'atelier j ai bien été pris en main et une semaine d immobilisation , (prêt une Talisman bas gamme ) mais le principal c est d avoir une voiture .

dans l'ensemble je suis satisfait à 80% des prestations.

 

:non:Problème non résolu mais en cours .

1-Éclairage intérieur qui scintille au ralenti à froid et disparait en roulant , bien sur on s'en rend compte de nuit .réponse de Renault une solution est en cours .

:non: problème nouveaux depuis la reprise du véhicule.

2- j ai perdu l info ZONE de danger sur l’écran tête Haute et bien présent sur l’écran central . déjà que le son d alerte est trop discret bref je vais recontacter le concessionnaire ,j en déduis une mauvaise reprogrammation dans le jargon garage..a suivre et surtout faites attention pour vous possesseurs d 'Espace.

- :non: surpris de la restitution

3-j ai laissé ma voiture propre à l 'intérieur et pas très sale à l’extérieur et j'ai demandé de la récupérer sèche et non pas sur le parking extérieur,j'ai bien récupéré la voiture sèche mais dans le même état extérieur ,un petit lavage m'aurait fait plaisir ,j'avais cru comprendre que Renault consacre 1h00 de nettoyage dans le cadre des OTS.....

:non: Mise a jour de la carte

4- ils n'ont pas réussi a le faire et je dois contacter initiale Paris pour le faire, je regrette mon tom tom (facile) déjà que My Renault n'est pas convivia.

 

Conclusion.

 

reprise pour des défauts constructeur OTS plus mes défauts et prestation de la prise en charge de Renault j'ai 20% de mécontentent et je reste très courtois pour le moment, je vais suivre de près les défauts n° 1 et n° 2 surtout, et vous tenir au courant car ce sont de petits détails très désagréables à mon gout.concernant la voiture : elle est vraiment très agréable pour voyager et a un confort absolu .

A bientôt

surveiller la n°1 et n°2 de vos belles autos

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Invité §Emm151WZ

 

On est bien d'accord que cette réponse n'est pas sérieuse. D'autant qu'au même moment, ils me disent qu'ils ne peuvent pas comparer car ils n'ont que des diesel en concession.

 

J'ai écrit au service Initiale Paris et me suis fendu d'une lettre à Carlos Ghosn pour lui faire part de ma profonde déception. A suivre ...

 

Emmanuel

 

 

Bonsoir,

 

Pour information et pour rire (jaune), appel cet après-midi du service Initiale Paris :

 

- "nous nous sommes rapprochés de la concession et ils nous disent que le véhicule est prêt depuis vendredi dernier" => et bien non, il n'est pas prêt et la concession ne me donne pas encore de date de restitution car ils voulaient faire des essais (on est à 2 semaines d'immobilisation, au total depuis la livraison on doit être à 1 mois d'immobilisation en à peine plus d'un an !) ...

- "tous les problèmes ont été solutionnés car les techniciens ont dit que le véhicule était conforme" => ben justement c'est pour vous faire part de mon incompréhension face à une telle réponse que je vous ai saisi ...

- "la concession a comparé avec d'autres Espace comparables" => bizarre ils m'ont dit le contraire car ils n'ont aucune essence à disposition ...

- aucune excuse pour les immobilisations prolongées de la voiture ...

- je leur ai demandé à quoi servait un service soi-disant haut de gamme s'ils se bornaient à me répeter ce que la concession ne savait pas solutionner alors que c'était un problème à l'évidence connu du Technocentre ... Silence radio de mon interlocutrice à qui j'ai très poliment expliqué que c'était ma 4ème Espace haut de gamme après 3 Espace 4 consécutifs et qu'en l'état ce serait ma dernière. Ils vont faire part de mon mécontentement à je ne sais quel service.

 

Au passage, j'ai une question à laquelle Renault ne sait pas répondre : l'un des 2 icônes de nos profils affiche un cadenas et pas l'autre. Je ne sais pas d'où vient ce cadenas ni ce que ça signifie. Pas d'impact identifié a priori au quotidien mais je me demande d'où ça vient. Avez-vous rencontré cette situation ? Merci.

 

Bonne soirée.

 

Emmanuel

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comme je viens de lire les 3 dernières pages et que je lis que la version 803 corrige le soucis de téléphone bluetooth qui se connectent et se déconnectent aléatoirement...

Dans mon cas, ça ne marche toujours pas avec un Samsung Galaxy Note 3 sous android 5.0...

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Invité §Tit728OY

comme je viens de lire les 3 dernières pages et que je lis que la version 803 corrige le soucis de téléphone bluetooth qui se connectent et se déconnectent aléatoirement...

Dans mon cas, ça ne marche toujours pas avec un Samsung Galaxy Note 3 sous android 5.0...

 

Aucun soucis avec mon Wiko sous Android 6.0 et le Windows phone Lumia 520 de ma femme...

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Invité §Tit728OY

idem (ca bug)avec le S6 edge+ de ma femme sous android 6.0... c'est franchement farfelu... un peu comme la clim... pour certain ca marche, et pour d'autres non...

 

oui étonnant, car la dernière version du R-link a justement corrigé les bug avec android 6.0...

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ca c'est ce qui se dit... je peux prouver que non avec les notres... je pense que le soucis est plus complexe que ca... et que quand c'est complexe, avec le rlink2, bah ca depend des voitures, des CC etc etc..

je peux juste dire qu'en 803, ca marche pas pour tout le monde

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Invité §Tit728OY

ca c'est ce qui se dit... je peux prouver que non avec les notres... je pense que le soucis est plus complexe que ca... et que quand c'est complexe, avec le rlink2, bah ca depend des voitures, des CC etc etc..

je peux juste dire qu'en 803, ca marche pas pour tout le monde

 

Je suis resté un bon moment avec la version 703 jusqu'au jour où j'ai changé de portable avec android 6.0.

Cela ne fonctionnais pas, impossible de charger le répertoire du téléphone ni de l'utiliser. Suite a la lecture de plusieurs commentaires sur ce forum,j'ai donc pris un rdv exprès pour mettre le R-link a jour et tout a fonctionné par la suite.

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tu as de la chance. soit j'ai la pouasse, soit mon espace à la pouasse ( fort probable), soit ma CC se moque totalement de toutes les remarques que je fais ( probable aussi)... soit l'upgrade n'a pas eu le meme impact chez moi et chez toi... et ca c'est une realité avec le Rlink2

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Invité §aud011By

comme je viens de lire les 3 dernières pages et que je lis que la version 803 corrige le soucis de téléphone bluetooth qui se connectent et se déconnectent aléatoirement...

Dans mon cas, ça ne marche toujours pas avec un Samsung Galaxy Note 3 sous android 5.0...

 

 

Je confirme en 703 avec un Samsung Galaxy note 2 ça fonctionnait très bien (connexion Bluetooth seulement la communication c'est autre chose) au passage à l'iPhone 7 Plus c'est la cata.

 

Passage en 803 j'ai senti du mieux mais j'avais toujours des pertes de connexion en pagaille sans parler des SMS très capricieux des jours ça marche et d'autre non sans rien toucher ni sur le téléphone ni sur le R-link.

 

Au passage maintenant avec le X5 mes clients ont noté un net mieux lors de communications, perso le son dans l'E5 était bon de mon côté mais mes interlocuteurs se plaignaient de la qualité de leur côté, avec un ami que j'avais en ligne j'ai jouer avec la sensibilité dû micro mais ça changeait pas grand chose d'après lui ...

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