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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Invité §kal851MA

Nexus 6P sous android 7.1.1 ... RAS ça fonctionne parfaitement.

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Invité §kal851MA

On est d'accord .. Une seule MAJ. De plus qui date de juin 2015 !

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On est d'accord que personne n'a reçu 2 cartes avec le paiement de cet abonnement ? ...

 

http://i.imgur.com/oWbfYGZ.png

 

Bonjour,

 

Une seule mise à jour depuis septembre 2015, date de la livraison de mon espace V.

Les services RLink et Initiale Paris avec qui j'ai pris contact à ce sujet m'ont fait remarquer que "effectivement il n'y a eu qu'une seule mise à jour mais ""Vous n'avez pas payé"" ". C'est vrai, au moins en septembre 2015, l'abonnement était offert pour un an... J'en suis donc resté là pour moi. Les autres qui ont payé sont de toute façon dans le problème. A noter que TomTom réalise 4 mises à jours par an et, de plus, met en place un système de correction partagées entre utilisateurs.

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Invité §aud011By

le X5 est un autre monde autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

kerax07.gif.ce6ff2147c832be0dca2ae935f10291f.gif Exact.

 

À chaque fois on me disait que l'on m'entends de loin et que le son manque de netteté, visiblement un soucis avec le micro (mauvaise qualité, mauvaise position, manque d'amplification...).

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MAJ des cartes ? encore une vaste arnaque pour ceux qui ont payé... pour rien, car ils sont pas capable de fournir des cartes à jour.

Avec mon soucis de détection de panneaux qui délire, on me répond que c'est pas grave car après 60s, la carte prends le relais... sauf que comme la carte est vieille aussi, et bien ni la lecture des panneaux, ni la carte ne permets d'afficher une vitesse correcte chez moi... si ca ca s'appelle pas de la M....E, je sais pas comment l'appeler.

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Invité §Ker055ND

Bonsoir à tous,

 

 

Je viens de récupérer mon E5 ce soir après deux jours de Zoé, temps nécessaire à la révision des 1 an de mon véhicule et aux différents OTS à effectuer, notamment :

- dessus de capot avant à recoller et ressertir (cela a nécessité de démonter totalement le capot puis de refaire la peinture intérieure en périphérie)

- changement serrure arrière gauche

- resserage écrous rotules

 

J'ai réglé 73€ (Forfait promo web) pour cette première révision qui comprenait la vidange, le filtre habitacle, le liquide lave-glace. A noter que mon véhicule a 13000 kms.

 

Et bien après deux jours de Zoé, vous ne pouvez pas savoir combien j'étais content de reprendre possession de mon E5.

Ça fait du bien parfois de redescendre en gamme, ça remet les idées en place...

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Invité §Tit728OY

Bonsoir à tous,

 

 

Je viens de récupérer mon E5 ce soir après deux jours de Zoé, temps nécessaire à la révision des 1 an de mon véhicule et aux différents OTS à effectuer, notamment :

- dessus de capot avant à recoller et ressertir (cela a nécessité de démonter totalement le capot puis de refaire la peinture intérieure en périphérie)

- changement serrure arrière gauche

- resserage écrous rotules

 

J'ai réglé 73€ (Forfait promo web) pour cette première révision qui comprenait la vidange, le filtre habitacle, le liquide lave-glace. A noter que mon véhicule a 13000 kms.

 

Et bien après deux jours de Zoé, vous ne pouvez pas savoir combien j'étais content de reprendre possession de mon E5.

Ça fait du bien parfois de redescendre en gamme, ça remet les idées en place...

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

 

Pareil pour moi. Après chaques OTS et prêt d'une auto, que se soit Kadjar, nouvelle Mégane, et le dernier, le nouveau Scenic, et bien c'est à chaque fois un plaisir de le récupérer.

Quelle confort cette Espace :approuver::bien:

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Invité §Ker055ND

Merci Titi39 pour ton +1 !

Mais je suis certain que nous sommes nombreux à penser de cette manière.

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Invité §Emm151WZ

Bonsoir,

 

J'ai une E5 Initiale Tce depuis 1 an et cette derniere est déjà repartie 5 ou 6 fois en SAV pour des problèmes / malfaçons / rappels divers sur lesquels je ne m'étenderais pas car j'imagine que ces différents problèmes ont déjà été subis par nombre d'entre vous.

 

Je souhaite en revanche partager avec vous un problème que Renault ne parvient pas à résoudre : la voiture "broute" au démarrage, avec des à coups brusques, faisant régulièrement patiner les roues surtout sur chaussée humide. C'est insupportable au quotidien en ville et ça nous oblige à faire un effort de dosage de la pression exercée sur l'accélérateur au démarrage.

 

Après m'avoir annoncé que ça pourrait peut-être les obliger à changer l'embrayage, la concession m'annonce aujourd'hui que c'est normal car "c'est un moteur puissant qui fait 11 CV fiscaux" (sic) ! Ils m'ont fait suivre un document intitulé "Détail de la FIC" dont je comprends que c'est un échange interne dans lequel il est indiqué qu'ils ont déjà observé ce phénomène mais que c'est normal ... Mon interlocuteur a ajouté "on ne peut pas intervenir dessus plus car elle est sous garantie et Renault n'acceptera pas" : comprenne qui peut ... Réponse dont je ne peux bien évidemment pas me satisfaire ni sur le fond ni sur la forme car c'est un défaut franchement pénible.

 

Je précise que je suis en mode "Neutre" (inutile d'imaginer le mode "Sport" en ville ...) et que j'ai possédé et/ou conduis des vehicules aussi puissants ou beaucoup plus puissants sans jamais avoir observé de problème similaire (à commencer par une E4 3.5 V6 à l'onctuosité formidable).

 

Avez-vous observé / subi le même phénomène sur vos E5 essence (il semblerait que ça ne concerne pas les diesel) ?

 

Merci par avance pour vos avis.

 

Je précise que c'est ma 4eme Espace consécutive et que j'avais été jusqu'à présent l'heureux propriétaire de 3 Espace 4 (2.0T, 3.5 V6, 2.0 dCi). En l'etat, vu tous les problèmes rencontrés en 1 an (dont certains non encore solutionnés) et la multiplication des rappels (le dernier m'a bien fait marrer : le capot moteur peut se détacher à haute vitesse ...), ce sera ma dernière Espace et surtout ma dernière Renault (après une serie ininterrompue de 5 Renault en 20 ans).

 

Emmanuel

 

 

Bonsoir,

 

J'ai récupéré mon E5 Initiale Tce aujourd'hui après 15 jours (!) d'immobilisation en concession pour différentes interventions + le dernier rappel + révision demandée par l'odb (bizarre la voiture n'a que 13.000 kms).

 

Bilan :

 

- le broutage / ripage n'a absolument pas disparu ;

- les freins sifflent / couinent toujours à basse vitesse (comme s'il manquait de la graisse quelque part).

 

Merci Renault ...

 

Au passage, la concession m'a restitué une voiture sale (ils l'avaient récupéré sale) et pleine de poussière (j'imagine suite aux différentes interventions dont celle sur le capot moteur). C'est franchement moyen sur le plan commercial.

 

Bonne soirée.

 

Emmanuel

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Invité §Ker055ND

Change de CC.

J'ai récupéré ce soir mon espace nettoyé extérieur et interieur. Sachant que ce nettoyage est payé par la régie à la CC quand il s'agit d'OTS.

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Invité §Emm151WZ

Change de CC.

J'ai récupéré ce soir mon espace nettoyé extérieur et interieur. Sachant que ce nettoyage est payé par la régie à la CC quand il s'agit d'OTS.

 

 

C'est en effet ce que je vais finir par faire mais c'est celle qui m'a livré le véhicule donc j'avait fait le choix de la facilité ... Ca fait plusieurs fois qu'ils me restituent un véhicule non lavé car leur lavage est en panne (sic).

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Change de CC.

J'ai récupéré ce soir mon espace nettoyé extérieur et interieur. Sachant que ce nettoyage est payé par la régie à la CC quand il s'agit d'OTS.

 

 

C'est en effet ce que je vais finir par faire mais c'est celle qui m'a livré le véhicule donc j'avait fait le choix de la facilité ... Ca fait plusieurs fois qu'ils me restituent un véhicule non lavé car leur lavage est en panne (sic).

 

 

Peut-être à leur décharge leur station de lavage est gelée en ce moment...

C'est le cas de celle de mon cc *rouleaux et haute pression)

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Invité §Emm151WZ

 

Peut-être à leur décharge leur station de lavage est gelée en ce moment...

C'est le cas de celle de mon cc *rouleaux et haute pression)

 

 

Oui c'est probablement le cas ... mais elle était déjà "en panne" les 2 fois précédentes et il ne faisait pas froid à ce moment.

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Invité §dau250bd

Bonsoir ,

l'un d'entre vous a t'il les problèmes ci dessous.

 

1-Éclairage intérieur qui scintille au ralenti à froid et disparait en roulant , bien sur on s'en rend compte de nuit .réponse de Renault une solution est en cours .

problème nouveaux depuis la reprise du véhicule.

2- j ai perdu l info ZONE de danger sur l’écran tête Haute et bien présent sur l’écran central . déjà que le son d alerte est trop discret bref je vais recontacter le concessionnaire ,j en déduis une mauvaise reprogrammation dans le jargon garage..a suivre et surtout faites attention pour vous possesseurs d 'Espace.

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Invité §Pad624dB

Bonsoir ,

l'un d'entre vous a t'il les problèmes ci dessous.

 

1-Éclairage intérieur qui scintille au ralenti à froid et disparait en roulant , bien sur on s'en rend compte de nuit .réponse de Renault une solution est en cours .

problème nouveaux depuis la reprise du véhicule.

2- j ai perdu l info ZONE de danger sur l’écran tête Haute et bien présent sur l’écran central . déjà que le son d alerte est trop discret bref je vais recontacter le concessionnaire ,j en déduis une mauvaise reprogrammation dans le jargon garage..a suivre et surtout faites attention pour vous possesseurs d 'Espace.

Bonsoir ,

 

1- Oui , même symptôme ....mais ça dépend des jours

2- Non , jamais rencontré de problème tout en ayant subit une reprogrammation suite aux divers OTS.

 

 

Pour les décos avec Iphone 6S et 7.......désactivez la 4G, en voix.

 

13000km , RAS...pourvu que ça dur

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Invité §dau250bd

Bonsoir ,

 

1- Oui , même symptôme ....mais ça dépend des jours

2- Non , jamais rencontré de problème tout en ayant subit une reprogrammation suite aux divers OTS.

 

 

Pour les décos avec Iphone 6S et 7.......désactivez la 4G, en voix.

 

13000km , RAS...pourvu que ça dur

 

Merci du retour

pour la

1 j 'ai pas de doute sur le sujet

par contre pour la 2- me fait plus peur , depuis 2 jours j'attende l'appel du concessionnaire ,et toujours rien......j 'ai été au info et dans l OTS il parle de reprogrammation BCM , donc tablette centrale , j admet que c est un petit détail mais pour moi utile et vite sous les yeux.

pour le reste plus de défauts ne regrette pas cette achats .

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Invité §aud011By

Bonsoir ,

l'un d'entre vous a t'il les problèmes ci dessous.

 

1-Éclairage intérieur qui scintille au ralenti à froid et disparait en roulant , bien sur on s'en rend compte de nuit .réponse de Renault une solution est en cours .

problème nouveaux depuis la reprise du véhicule.

2- j ai perdu l info ZONE de danger sur l’écran tête Haute et bien présent sur l’écran central . déjà que le son d alerte est trop discret bref je vais recontacter le concessionnaire ,j en déduis une mauvaise reprogrammation dans le jargon garage..a suivre et surtout faites attention pour vous possesseurs d 'Espace.

 

 

Salut pour l'eclairage d'ambiance j'avais aussi le même soucis c'est surtout l'hiver et 5 min après ça se calme pour moi c'était soit à cause de la temperature dans l'habitacle ou alors le temps que la tension de la batterie remonte après le démarrage à froid mais à l'époque je l'ai ranger dans la catégorie des problèmes pas grave à mettre de côté j'avais d'autres chats à fouetté.

 

Pour la perte d'une info ou d'une assistance j'ai eu ce genre de soucis après le passage en version 803 du r-link il faut aller dans navigation et réglage (carte) ou alerte ... le menu n'est pas "évident" à trouver mais dedans il y a des tonnes et des tonnes de réglages mon soucis c'était que la musique n'arrêter pas de faire des blancs de 2 secondes le son qui se coupe totalement.

 

Enfaite c'était une alerte sonore zone de danger ou vitesse dépasser (je ne sais plus) qui s'était activer et comme je coupe la voix de la navigation au lieu de sonner ou de faire un BIP ça couper juste la musique 2 sec très très chiant aussi et j'ai dû tâtonner pour trouver la bonne case.

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Invité §Ale341gx

Bonjour,

Question bête :

Que faut-il faire pour créer une playlist de lecture médias (musique) sur le r-link2 (je ne trouve pas le menu associé) ?

ou comment importer une playlist depuis iTunes ? quel format ? (si c'est comme cela qu'il faut faire... )

 

Merci pour votre aide

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Invité §Pad624dB

Bonjour,

Question bête :

Que faut-il faire pour créer une playlist de lecture médias (musique) sur le r-link2 (je ne trouve pas le menu associé) ?

ou comment importer une playlist depuis iTunes ? quel format ? (si c'est comme cela qu'il faut faire... )

 

Merci pour votre aide

Bonjour ,

 

Sur le R-link tu ne peux pas et tu ne peux pas importer non plus , il n'y pas d'espace de stockage dédié à la musique.

 

Le R-link n'a qu'une fonction "lecteur"

 

Pour tes playlists ,Il te faut la faire sur un support (USB ou direct sur ton téléphone)

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Bonsoir ,

l'un d'entre vous a t'il les problèmes ci dessous.

 

1-Éclairage intérieur qui scintille au ralenti à froid et disparait en roulant , bien sur on s'en rend compte de nuit .réponse de Renault une solution est en cours .

problème nouveaux depuis la reprise du véhicule.

2- j ai perdu l info ZONE de danger sur l’écran tête Haute et bien présent sur l’écran central . déjà que le son d alerte est trop discret bref je vais recontacter le concessionnaire ,j en déduis une mauvaise reprogrammation dans le jargon garage..a suivre et surtout faites attention pour vous possesseurs d 'Espace.

 

 

1- idem pour moi. 2-3 minutes avant retour à la normale. Je m'etais innocemment dit que c'etait un monitoring de traffic réseau avec les différents capteurs ;-p

2- ça fonctionne toujours sur ma titine

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Invité §Tit728OY

Pour la musique, j'utilise une carte SD qui a l'avantage d'être complètement intégrée et de ne pas dépasser... mais faut faire la playlist à l'ancienne ...

 

Il existe des clé USB très compact et qui te permettent de fermer le compartiment. Pour moi, l'avantage de la clé USB c'est que je peux aussi la mettre sur ma mégane, alors qu'une carte SD, non...

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Il existe des clé USB très compact et qui te permettent de fermer le compartiment. Pour moi, l'avantage de la clé USB c'est que je peux aussi la mettre sur ma mégane, alors qu'une carte SD, non...

 

 

J'en avais des tres compactes mais ca fermait pas quand meme, et en plus avec mes gros doigts c'était pas facile à attraper :D

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J'en avais des tres compactes mais ca fermait pas quand meme, et en plus avec mes gros doigts c'était pas facile à attraper :D

 

 

 

j'ai ce modèle et aucun pb pour fermer

 

port usb edc.jpg

 

pour enlever c'est du format d'un fusible auto on peut utiliser une pince a fusible dans le cas où l'on n'arrive pas l' avoir

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Invité §frp483hl

Bonjour à tous

 

Après 14 mois d'Espace V sans gros problème, l'après-midi nous a amené notre première panne : impossible de démarrer.

 

1ere chose : alors que la voiture est ouverte et que j'ai la clé dans ma poche, l'afficheur me demande d'approcher la carte. Pour démarrer, il a fallu que je pose la clé sur le bouton "start"

 

 

IMG_3418.jpg

 

Le tableau de bord clignote, bipe, change de thème et m'affiche successivement les messages suivants :

 

IMG_3430.jpg

IMG_3419.jpg

IMG_3427.jpg

IMG_3420.jpg

IMG_3428.jpg

IMG_3432.jpg

IMG_3434.jpg

 

 

En gros, plus rien de fonctionne !

2e tentative idem. Etc. Je laisse la voiture une heure. Nouvelle tentative : c'est pareil.

 

On attend le verdict.

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Invité §Cor364Iw

Bonjour à tous

 

Après 14 mois d'Espace V sans gros problème, l'après-midi nous a amené notre première panne : impossible de démarrer.

 

1ere chose : alors que la voiture est ouverte et que j'ai la clé dans ma poche, l'afficheur me demande d'approcher la carte. Pour démarrer, il a fallu que je pose la clé sur le bouton "start"

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 75.jpg?v=1

 

Le tableau de bord clignote, bipe, change de thème et m'affiche successivement les messages suivants :

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 0c.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] fb.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 2e.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 36.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 04.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ba.jpg?v=1https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 83.jpg?v=1

 

En gros, plus rien de fonctionne !

2e tentative idem. Etc. Je laisse la voiture une heure. Nouvelle tentative : c'est pareil.

 

On attend le verdict.

 

 

J'ai eu exactement la même chose et c'était la batterie qui était morte.

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Invité §frp483hl

 

J'ai eu exactement la même chose et c'était la batterie qui était morte.

 

Et avec des câbles, on peut redémarrer ?

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Invité §Cor364Iw

Et avec des câbles, on peut redémarrer ?

 

 

Dans mon cas oui.

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Invité §frp483hl

Merci !

Une batterie qui flanche sur une voiture de 14 mois dormant dans un garage où la température ne descend pas en dessous de 11-12°, ça m'impressionne ! Retour aux années 70. Avec cette voiture, on va finir par couler une bielle sur l'autoroute ou pêter une durite. Comme une vieille 504. Ma femme a peu apprécié le coup de la panne ce midi !

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Invité §jmi727wd

Bonjour à tous

 

Après 14 mois d'Espace V sans gros problème, l'après-midi nous a amené notre première panne : impossible de démarrer.

 

1ere chose : alors que la voiture est ouverte et que j'ai la clé dans ma poche, l'afficheur me demande d'approcher la carte. Pour démarrer, il a fallu que je pose la clé sur le bouton "start"

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/8/9/800889/6379115/img-6379115583.jpg?v=1

 

Le tableau de bord clignote, bipe, change de thème et m'affiche successivement les messages suivants :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/8/9/800889/6379122/img-6379122475.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/8/9/800889/6379121/img-6379121a0c.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/8/9/800889/6379120/img-63791206fb.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/8/9/800889/6379119/img-6379119c2e.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/8/9/800889/6379118/img-6379118636.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/8/9/800889/6379117/img-6379117704.jpg?v=1

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/8/9/800889/6379116/mimg-6379116cba.jpg?v=1

 

 

 

Idem pour moi avec 11.000 km et 7 mois.

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Invité §jmi727wd

Idem pour moi avec 11.000 km et 7 mois.

 

 

Changement de batterie.

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