Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Espace

[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
 Partager

Messages recommandés

Invité §Bon043Ab

On peut acheter une extension de garantie sur un véhicule toujours sous garantie constructeur, mais acheté d'occasion ?

Oui on peut, je l'ai fait lors de l'achat de mon Espace IV (occasion 2 ans, en 2013). C'est cher mais ça rassure. Mon extension de garantie court jusqu'en Juin 2017 (mois prochain) et pour l'instant elle ne m'a servi qu'une fois: réparation lève-vitre conducteur (€440), intégralement prise en charge.

 

Pour l'Espace V je dirais que cette extension de garantie n'est pas une mauvaise idée... ça se négocie, aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut acheter une extension de garantie sur un véhicule toujours sous garantie constructeur, mais acheté d'occasion ?

Théoriquement (je ne pense pas me tromper) ça doit être fait

avant la fin du 12° mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frp483hl

au vu de ce que je lis, je pense qu'il faut éviter les modèles 2015 et au moins les 8 premiers mois de 2016 (jusqu'en aout)... après j'ai l'impression que ca va mieux...

 

Pas nécessairement. Les problèmes viennent surtout des premiers mois. En août 2015, l'usine avait été fermée pour une "remise à niveau". Pour avoir suivi le forum dans les premiers mois du lancement, j'ai le sentiment que les choses ont pas mal changé avec les livraisons de l'automne 2015.

Je ne sais pas si c'est partagé par d'autres membres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas nécessairement. Les problèmes viennent surtout des premiers mois. En août 2015, l'usine avait été fermée pour une "remise à niveau". Pour avoir suivi le forum dans les premiers mois du lancement, j'ai le sentiment que les choses ont pas mal changé avec les livraisons de l'automne 2015.

Je ne sais pas si c'est partagé par d'autres membres.

 

Bonjour,

Le mien date du 25 septembre 2015 (livraison) donc en automne. Les problèmes sont très nombreux et "conformes" aux autres. Il faut au moins attendre mi 2016 avant que certains problèmes soient résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour moi certains modèles ont été touchés par des soucis de qualité et de fiabilité pendant 1 an et demi environ après son lancement en avril 2015 ... depuis ce début d'année 2017 je pense que les modèles sortant de chaine sont de meilleur qualité. Il aura fallut à Renault plus d'un an pour rectifier la copie. Le mien est garanti 6 ans donc j'ai de la marge mais je n'irai pas jusque l'échéance, il sera remplacé avant!

Heureusement que le service client est au TOP et qu'il fait tout pour satisfaire le client. Dans mon cas je n'ai rien à redire sur ça.

Après plus de 40000km j'en suis très satisfait. L'espace 5 est et reste un superbe et confortable véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano154CH

Bonjour,

Le mien date du 25 septembre 2015 (livraison) donc en automne. Les problèmes sont très nombreux et "conformes" aux autres. Il faut au moins attendre mi 2016 avant que certains problèmes soient résolus.

 

 

 

Le mien date de fin 2015 (livraison janvier 2016). A part le R-link qui plante de temps en temps, quelques bruits de mobilier et le 4C qui couine (résolu), jusqu'ici tout va bien.

 

C'est un leasing donc jje ne m'inquiete pas trop, mais si c'etait ma voiture je ne la garderais sans doute pas longtemps hors garantie. Par ex remplacer le systeme 4C coute un bras... Si au moins le R-link continuait d'évoluer (au moins corrections de bugs ou améliorations de l'interface), mais ca semble pas etre le cas. Deja que les cartes ne sont pas à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

Pas nécessairement. Les problèmes viennent surtout des premiers mois. En août 2015, l'usine avait été fermée pour une "remise à niveau". Pour avoir suivi le forum dans les premiers mois du lancement, j'ai le sentiment que les choses ont pas mal changé avec les livraisons de l'automne 2015.

Je ne sais pas si c'est partagé par d'autres membres.

 

 

Le miens était de décembre 2015 et je le considère comme un nid à problèmes au vu de mon historique, après pour la fiabilisation je pense qu'il y a débat car l'effet de nouveauté est passer et une réputation commence à ce faire donc ça se calme peut être sur le forum mais quid de la réalité car certaines personnes n'ont peut pas franchit le cap à cause de ça ou alors ont acheter en connaissance de cause et donc ne sont pas surpris.

 

Je suis passer chez BMW pour prendre rdv pour mon 1er entretien et depuis décembre mon E5 n'as toujours pas été vendu (il n'est pas chez BMW mais dans une autre concession du groupe) je pense qu'il vont se le garder longtemps avant de le vendre à perte ... un jour ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bon043Ab

Je suis passer chez BMW pour prendre rdv pour mon 1er entretien et depuis décembre mon E5 n'as toujours pas été vendu (il n'est pas chez BMW mais dans une autre concession du groupe) je pense qu'il vont se le garder longtemps avant de le vendre à perte ... un jour ...

C'est ce que je me dis de tous ces retours de LOA qui vont arriver à partir de 2018... il s'est vendu beaucoup d'Espace V pendant un an et demi, il est probable que les loueurs se prennent un gros shoot sur la valeur de revente réelle vs valeur résiduelle, ce qui en retour fera augmenter le coup du leasing sur les Espace V à l'avenir. Une spirale négative...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Concernant la "cassure", "césure", "rupture" ... je ne sais comment l'appeler, normale ou anormale, visible en haut du pare brise (vois photo ci-dessous) sur le bandeau noir verni, je viens d’être contacté (J'ai ouvert un dossier de réclamation sur le site MyRenault samedi dernier) par le service client Renault qui voulait en savoir plus.

Chose que j'ai faite en spécifiant qu'il n'y a aucune trace de choc et que je pense ne pas être le seul dans ce cas là.

Je dois donc passer au garage (j'y passe ce soir) pour avoir l'avis du chef d'atelier.

Si cela n'est pas normal, le bandeau sera remplacé et pris en charge par Renault.

 

02-05-2017_20:57:15.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la "cassure", "césure", "rupture" ... je ne sais comment l'appeler, normale ou anormale, visible en haut du pare brise (vois photo ci-dessous) sur le bandeau noir verni, je viens d’être contacté (J'ai ouvert un dossier de réclamation sur le site MyRenault samedi dernier) par le service client Renault qui voulait en savoir plus.

Chose que j'ai faite. Je dois donc passer au garage (j'y passe ce soir) pour avoir l'avis du chef d'atelier.

Si cela n'est pas normal, la pièce sera prise en charge par Renault.

 

02-05-2017_20:57:15.png

sur mon espace de mars 2015, je n'ai pas cette cassure qui peut s'apparenter à un joint de dilatation; par contre mon TO sera changé prochainement suite à des bruits qui se produisent essentiellement à basse température; quand la température avoisine les 20°C, les bruits disparaissent presque totalement suite à la dilatation de l'ensemble?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud011By

C'est ce que je me dis de tous ces retours de LOA qui vont arriver à partir de 2018... il s'est vendu beaucoup d'Espace V pendant un an et demi, il est probable que les loueurs se prennent un gros shoot sur la valeur de revente réelle vs valeur résiduelle, ce qui en retour fera augmenter le coup du leasing sur les Espace V à l'avenir. Une spirale négative...?

 

 

Oui et je pense que ça va être terrible aussi pour les particuliers la décote va laisser de mauvaises surprises à certains entre les remises sur le neuf qui ont augmenté, l'image de fiabilité qui n'est pas au beau fixe dans l'esprit des gens et la presse auto, ainsi que l'offre qui risque d'être supérieur à la demande en effet il y a tous les éléments de la spirale négative pour ceux qui sont prêts à prendre des risques une fois la garantie terminé il va y avoir de bon coup à faire en priant pour ton sur un bon numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

sur mon espace de mars 2015, je n'ai pas cette cassure qui peut s'apparenter à un joint de dilatation; par contre mon TO sera changé prochainement suite à des bruits qui se produisent essentiellement à basse température; quand la température avoisine les 20°C, les bruits disparaissent presque totalement suite à la dilatation de l'ensemble?

 

 

Le mien est aussi de mars 2015. J'ai la césure (droite, franche et nette - exactement comme la photo de kaloute) et je n'ai jamais eu problème avec le TO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

 

Le mien est aussi de mars 2015. J'ai la césure (droite, franche et nette - exactement comme la photo de kaloute) et je n'ai jamais eu problème avec le TO.

 

Mars 2015 ?

Le lancement de l'espace 5 c'est avril 2015 non !

@AlexEspace ... tu as cette "césure" depuis le début??

De même aucun pb avec mon Toit Ouvrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mars 2015 ?

Le lancement de l'espace 5 c'est avril 2015 non !

@AlexEspace ... tu as cette "césure" depuis le début??

De même aucun pb avec mon Toit Ouvrant.

fabrication le 24 mars 2015 pour le mien pas de cassure sur la partie avant du TO par contre son remplacement est prévu et il semble que Renault ait admis un problème sur une série de véhicules dont fait partie le mien; j'attends son remplacement qui devrait se faire courant mai; s'il y a cette cassure c'est qu'elle est vraiment nécessaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Mars 2015 ?

Le lancement de l'espace 5 c'est avril 2015 non !

@AlexEspace ... tu as cette "césure" depuis le début??

De même aucun pb avec mon Toit Ouvrant.

 

 

Le mien est immatriculé en mars 2015 (oui oui avant le lancement officiel). Fabriqué en février 2015. Un pionnier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Je viens de passer voir mon garage .. C'est une première pour le chef d'atelier qui n'a pas encore vu ce pb mais après prise de contact avec Hotline Renault, la pièce sera remplacée. J'ai meme l'impression qu'il connaisse le pb !

Commande de cette dernière et une fois reçue, RDV pour la remplacer.

Pour info prix: 206 € - réf 727522940R

Cette pièce n'est présente que sur les espace 5 avec option Toit Ouvrant panoramique .

 

Apres réflexion je suis persuadé que cette "cassure" est du au TO qui lorsqu'il se referme exerce une pression sur la pièce .. et avec le temps elle casse !

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au bout d'1,5 ans, je viens de découvrir ce matin le soucis de "ripage" du train avant en faisant un demi tour sur une route étroite et légèrement humide.. ça fait tout drôle, j'ai même cru que j'avais touché le muret tellement ça remue la suspension...

Par contre je me souviens plus... y'a quelque chose de faisable pour corriger cela ? ou ça dure chez tout le monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

au bout d'1,5 ans, je viens de découvrir ce matin le soucis de "ripage" du train avant en faisant un demi tour sur une route étroite et légèrement humide.. ça fait tout drôle, j'ai même cru que j'avais touché le muret tellement ça remue la suspension...

Par contre je me souviens plus... y'a quelque chose de faisable pour corriger cela ? ou ça dure chez tout le monde ?

Non pas de solution ... C'est normal pour Renault.

Avec le temps on apprend à atténuer voir supprimer cet effet de "ripage" en maîtrisant sa vitesse et le braquage des roues.

L'état des pneus est également a surveiller ... On ne ressent pas la meme chose avec un train de pneus neufs ou ayant déja quelques millier de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Pour info, mon E5, livré en octobre 2015, n'a pas cette failure et je n'ai jamais eu de bruits parasites au niveau du TOP (ni ailleurs non plus d'ailleurs). Lien de cause à effet, je ne sais pas...

 

Dernières heures avant que le nouveau proprio n'en prenne possession !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Pour info, mon E5, livré en octobre 2015, n'a pas cette failure et je n'ai jamais eu de bruits parasites au niveau du TOP (ni ailleurs non plus d'ailleurs). Lien de cause à effet, je ne sais pas...

 

Dernières heures avant que le nouveau proprio n'en prenne possession !

 

 

Pour ma part cette "cassure" je ne l'ai pas depuis longtemps ... J'en suis persuadé.

Cela doit être lié a l'utilisation plus ou moins importante du TO. Ce dernier venant en buté sur cette pièce lors de la fermeture.

 

Tu n'as pas trop perdu à la revente par rapport à l'argus ?

Ton acheteur connait les soucis que tu sa rencontré avec?

TU reprends quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djo234ai

Tu n'as pas trop perdu à la revente par rapport à l'argus ?

Ton acheteur connait les soucis que tu sa rencontré avec?

TU reprends quoi?

 

 

Il a soldé le leasing donc y'a pas lieu de l'argus

 

Il ne doit pas tout connaître comme nous... Mais pour la clim', j'ai le rapport de Renault OFFICIEL de Renault expliquant que c'est conforme.

 

Je ne reprends rien, cela m'a vacciné mon épouse et moi pour un moment. Si l'on repart sur quelque chose, vu que l'on a encore chacun un véhicule, c'est une voiture plaisir chez... BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la "cassure", "césure", "rupture" ... je ne sais comment l'appeler, normale ou anormale, visible en haut du pare brise (vois photo ci-dessous) sur le bandeau noir verni, je viens d’être contacté (J'ai ouvert un dossier de réclamation sur le site MyRenault samedi dernier) par le service client Renault qui voulait en savoir plus.

Chose que j'ai faite en spécifiant qu'il n'y a aucune trace de choc et que je pense ne pas être le seul dans ce cas là.

Je dois donc passer au garage (j'y passe ce soir) pour avoir l'avis du chef d'atelier.

Si cela n'est pas normal, le bandeau sera remplacé et pris en charge par Renault.

 

02-05-2017_20:57:15.png

 

 

Le mien est de janvier 2016, et j'ai aussi cette "cassure".

 

Pour confirmer ce qui a été dit plus haut.

Un ami gère une flotte de plusieurs milliers de véhicules. Il a dans sa flotte des Espace 5.

 

Son constat : sur les années 2015 et début 2016, il a été embêtée par les Espace. Et souvent, pas un problèmes récurrent. Des trucs qui aléatoirement touchent certains Espaces.

Ca l'a fait assez rapidement, il n'a pas eut besoin d'attendre 6 mois pour avoir ces problèmes.

 

Depuis mi-2016 (il m'a dit Mars 2016), RAS. La fiabilité est même supérieur aux autres véhicules de gamme similaire.

Et pour info, RAS aussi sur la Talisman (un peu tôt pour juger le nouveau scenic, mais il semble ok).

 

Pour conclure, pendant un an, la fabrication de l'E5 n'était pas maîtrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

djoulious4523 tu parles du repreneur de ta voiture ?

 

Je pensais aussi prendre un Espace V d'occasion mais après avoir lu ce forum, je me suis dit que le véhicule devrait être de 2016 pour éviter un maximum de problème pour finalement en prendre un neuf ...

C'est clair qu' à l'heure d'internet il faut mieux renseigner avant via des forums...

Je l'avais déjà fait en 2007 pour ma 307 ce qui m'a permis de ne pas prendre le moteur 110 ch 2L et sa casse de volant moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre681eB

Bonjour à tous.

Je sors de chez Renault pour mon problème de cassure sur la bande devant le toit ouvrant et Renault va donc me la changer sous garantie donc nickel, le plus étonnant c'est qu'ils n'ont pas été spécialement surpris par ce problème.

Mais bon du moment que c'est réparé sa me va. Et surtout ils n'ont pas été "chiant" car il a regardé et aussitôt il m'a donné un rdv pour réparation donc top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car856pI

Nouveautés à venir:

 

Apparition Jante 18" (idem Koleos Intens) - Life, Zen

Apparition Sièges ventilés avant - IP

Ouverture Gris Titanium

Ouverture Jante 19" Quartz biton Noir - Intens (0€)

Ouverture Sellerie cuir Riviera Gris Sable - Intens (0€)

Ouverture 1.8 Tce 225 (152g/km, 11CV, à partir de 40600€ jusqu'à 48400€)

Suppression 1.6 Tce 200

 

Renouvellement gamme moteur diesel segement D 1er semestre 2018

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Nouveautés à venir:

 

Apparition Jante 18" (idem Koleos Intens) - Life, Zen

Apparition Sièges ventilés avant - IP

Ouverture Gris Titanium

Ouverture Jante 19" Quartz biton Noir - Intens (0€)

Ouverture Sellerie cuir Riviera Gris Sable - Intens (0€)

Ouverture 1.8 Tce 225 (152g/km, 11CV, à partir de 40600€ jusqu'à 48400€)

Suppression 1.6 Tce 200

 

Renouvellement gamme moteur diesel segement D 1er semestre 2018

 

Merci pour les infos.

Sans doute pour la rentrée en septembre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Voilà suppression du tce200. Logique au final. loulove.gif.15c1a126dc92ede01a181b16a731d7ba.gif

 

Pour info 1613 euros de Malus à rajouter au prix.

 

1613€ ! Ah oui quand même !!

:(

Mais il est possible de se le faire rembourser avec une famille nombreuse ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien si Renault peut enfin se mettre à faire des moteurs. Il faudrait quand même que les constructeurs francais comprennent que le développement de moteurs puissants, même s'ils ne représentent que 1% des ventes, rejaillit sur le prestige de l'ensemble de la gamme. On achète une voiture pour l'image qu'elle donne de soi. C'est quoi l'image d'un 1,5 DCI ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale341gx

Le TCe 225 est à 1000 euros de plus que le TCe 200 qu'il remplace. A cela le malus de 1600 euros. + 15% en consommation. Cela fait cher les 25 Ch supplémentaires.

 

J'aurai trouvé plus logique le maintien du TCe200 pour une entrée de gamme essence avec un ratio agrément / bilan économique raisonnable et un TCe250 (idem alpine) pour vraiment jouer la carte haut de gamme pour ceux qui veulent un vrai agrément sportif. J'ai peur que le TCe225 ne soit qu'un hybride qui ne satisfassent ni l'un ni l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal851MA

Le TCe 225 est à 1000 euros de plus que le TCe 200 qu'il remplace. A cela le malus de 1600 euros. + 15% en consommation. Cela fait cher les 25 Ch supplémentaires.

 

J'aurai trouvé plus logique le maintien du TCe200 pour une entrée de gamme essence avec un ratio agrément / bilan économique raisonnable et un TCe250 (idem alpine) pour vraiment jouer la carte haut de gamme pour ceux qui veulent un vrai agrément sportif. J'ai peur que le TCe225 ne soit qu'un hybride qui ne satisfassent ni l'un ni l'autre.

 

Avec 15% de plus en conso j'espère que le réservoir aura quelques litres de plus !

 

Pour le malus ... de 1 613€

Réduction famille nombreuse

L'acheteur peut bénéficier d'une réduction du malus auto dès lors qu'il a au moins 3 enfants à charge, qu'il bénéficie des allocations familiales et que le véhicule a au moins 5 places assises. Dans le cadre du calcul du malus auto, cette réduction est égale à 20 g de CO2/km par enfant à charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...