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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


advantage20
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Pour la Suisse par contre ça doit pouvoir le faire surtout si le couple suit car il y a pas vraiment de malus et ici les gens sont plus habitué au moteur essence que diesel.

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Et le couple, à partir de quel régime ? C'est surtout cela qui compte pour l'agrément de conduite. Car si pour trouver les 200cv il faut aller à 5000 tours (ce qui arrive généralement avec les petites cylindrées). On peut espérer qu'en passant de 1,6 à 1,8 litres on gagne largement en couple.

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Invité §Bon043Ab

Et le couple, à partir de quel régime ? C'est surtout cela qui compte pour l'agrément de conduite. Car si pour trouver les 200cv il faut aller à 5000 tours (ce qui arrive généralement avec les petites cylindrées). On peut espérer qu'en passant de 1,6 à 1,8 litres on gagne largement en couple.

+1

 

Et ça rejoins ce que disait étoile68 sur les "gros moteurs". Ils offrent une souplesse de régime absolument inégalable, une onctuosité (sans parler de la mélodie) dans la conduite, qui sied particulièrement bien aux grandes berlines. Franchement même à 1.8 litres, on reste sur du petit cubage.

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Le couple progresse bien, les accélérations aussi

Le réservoir reste à 58L.

 

Communiqué de presse imminent

 

 

Vraiment dommage pour le réservoir...

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Invité §kal851MA

l'Espace TCE 225 commandable dès le second semestre 2017.

En 2018 c'est les versions diesel qui évolueront.

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Invité §kal851MA

Trouvé sur un forum concurrent ...

 

img_7410.jpg

 

img_7411.jpg

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Invité §djo234ai

djoulious4523 tu parles du repreneur de ta voiture ?

 

Je pensais aussi prendre un Espace V d'occasion mais après avoir lu ce forum, je me suis dit que le véhicule devrait être de 2016 pour éviter un maximum de problème pour finalement en prendre un neuf ...

C'est clair qu' à l'heure d'internet il faut mieux renseigner avant via des forums...

Je l'avais déjà fait en 2007 pour ma 307 ce qui m'a permis de ne pas prendre le moteur 110 ch 2L et sa casse de volant moteur ...

OUI JE PARLAIS DU REPRENEUR, EFFECTIVEMENT

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Invité §vib586bG

Bonjour,

 

J'ai un 200 TCE, et je trouve rien a redire, pour 25 cv de plus que d'argent en plus....

1 mois et 2000 km aprés, hé oui là il a beaucoup roulé, vacances de Pâques oblige, moi qui roule en Allemande pour le travail et qui a 50 ans a eu plus de 30 autos....je me dis Renault, n'a pas a rougir des allemandes, aucun complexe a avoir, l'Espace et une trés bonne auto.

Quand au problèmes de jeunesse, je peux vous faire une liste d'une marque allemande B.. qui nous a fais bien du soucis sur 3 modèles.

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Je trouve que la double sortie le rend moins classe. :cry:

 

 

C'est pour la Chine, y'a pas ca chez 'nous'.

 

Un 2l dci 175 ca peut etre pas mal pour l'an prochain. Avec la "phase 2"?

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C'est pour la Chine, y'a pas ca chez 'nous'.

 

Un 2l dci 175 ca peut etre pas mal pour l'an prochain. Avec la "phase 2"?

 

Pour les chinois faut des trucs qui "claque sa mère". :lol:

 

Un 2L de 175 cv en gamme diésel serait pas mal en effet.

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Pour les chinois faut des trucs qui "claque sa mère". :lol:

 

Un 2L de 175 cv en gamme diésel serait pas mal en effet.

 

 

Idealement une gamme dci 130-160-200, mais faut pas trop rever je crois

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Salut à tous,

 

Je revends mon ESPACE 5 TCE 200EDC initiale paris 7 places gris cassiopée avec 16500km au compteur il est de janvier 2016 et donc encore sous garantie pendant 3ans et demi. il y a également un jeu de roues hiver en 18" sur jantes alu. C'est une version italienne, il y a donc un tuner numérique dessus.

 

Pour ceux que ça peut intéresser, on peut en discuter par MP

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Invité §kal851MA

Salut à tous,

 

Je revends mon ESPACE 5 TCE 200EDC initiale paris 7 places gris cassiopée avec 16500km au compteur il est de janvier 2016 et donc encore sous garantie pendant 3ans et demi. il y a également un jeu de roues hiver en 18" sur jantes alu. C'est une version italienne, il y a donc un tuner numérique dessus.

 

Pour ceux que ça peut intéresser, on peut en discuter par MP

 

On peut connaitre le pourquoi de cette revente? C'est du à la voiture?

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Invité §car856pI

Normalement Espace 5 et Talisman n'auront pas la version 175 ch mais une nouvelle version de 185 ch et il y aura encore plus puissant si c'est toujours d'actualité .

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Invité §Bon043Ab

Le retour du 2.0dci en 175cv est à mon avis une solution pragmatique et économique.

C'est l'ancien M9R qui était installé sur toute la gamme précédente?

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Invité §kal851MA

J'ai eu au contraire une info concernant l'augmentation du réservoir

 

Peut etre en supprimant le 4C (fort dommage) pour gagner de la place?

 

Je pense pas. Renault ne va pas certainement pas supprimer le 4control, système qui a fait ses preuves et qui est le savoir faire de Renault.

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Invité §kev185Ca

à mon avis, ce sera comme sur Talisman diesel ( et j'ai pas compris pourquoi), il feront un gros réservoir si il y a pas de 4C

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Invité §dav512aL

51L au lieu de 47 pas une grosse différence non plus :D

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Pour concurrencer un tant soit peu Volvo, Audi, VW, Skoda il faudrait plutôt 150, 200, 250 (couple de 500 N.m) pour un véhicule de ce gabarit. Ou 160, 200, 240 comme une Passat ou même un Tiguan ou une Volvo XC60. Je ne parle même pas d'un V6 280 qui commence à faire beaucoup pour une traction. Et d'une option 4 roues motrices ? Et une version Hybride genre Passat GTE ?

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Invité §aud011By

Je pense pas. Renault ne va pas certainement pas supprimer le 4control, système qui a fait ses preuves et qui est le savoir faire de Renault.

 

 

Les 4 roues directrices sont pas une invention Renault je me rappel quand j'étais gamin mon oncle avait une Honda Prélude avec les 4 roues directrices (une voiture des années 80, début des années 90 peut être) et en plus c'était un système plus complexe avec une liaison mécanique avant - arrière alors que maintenant que ça soit chez Renault, Audi, BMW ... c'est un vérin électrique ce qui est beaucoup plus simple.

 

Donc Renault ne l'as pas inventer, il y a eu pour certains des couinements avec remplacements donc pas le plus fiable du monde et ce ne sont pas les seuls à utiliser les 4 roues directrices aujourd'hui (le Q7, la série 7 ... le propose).

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Invité §aud011By

Pour concurrencer un tant soit peu Volvo, Audi, VW, Skoda il faudrait plutôt 150, 200, 250 (couple de 500 N.m) pour un véhicule de ce gabarit. Ou 160, 200, 240 comme une Passat ou même un Tiguan ou une Volvo XC60. Je ne parle même pas d'un V6 280 qui commence à faire beaucoup pour une traction. Et d'une option 4 roues motrices ? Et une version Hybride genre Passat GTE ?

 

 

Je suis d'accord avec toi quand ont regarde l'offre moteurs est plus que limité en gros un essence et un diesel car le Dci 130 impose un bas de gamme et une boîte manuelle ce qui le fait très rare, en plus quand ils rajoute un moteur ils en supprime un aussi.

 

Je pense que 2 essences et 3 diesels serait une bonne gamme il faudrait garder le Tce 200 en entrée de gamme avec un malus réduit et ensuite taper fort pour ceux qui veulent se faire plaisir (du 280/300 ch) peut importe le malus et la consommation ça sera pour le plaisir de certains.

 

Et en diesels le 130ch élargi à plusieurs finitions, le 160ch que j'avais et que je trouvais honnête (de plus il est bien placer en CO2 pour les entreprises je crois niveau TVS) et ensuite il faudrait venir jouer dans la cour des grands avec un bloc qui tourne dans les 230/240 ch

 

Chez VAG il y le TDI 240, chez Volvo le D5 235, chez BMW le 231 ...

 

J'ai le 2.0 de 231ch et 500nm dans le X5 et ça marche très fort malgré les 2.2 tonnes alors sur l'E5 qui doit être plus léger de 500 kg un moteur équivalent ça doit être :veedub:

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Invité §kal851MA

Je pense pas. Renault ne va pas certainement pas supprimer le 4control, système qui a fait ses preuves et qui est le savoir faire de Renault.

 

 

Les 4 roues directrices sont pas une invention Renault je me rappel quand j'étais gamin mon oncle avait une Honda Prélude avec les 4 roues directrices (une voiture des années 80, début des années 90 peut être) et en plus c'était un système plus complexe avec une liaison mécanique avant - arrière alors que maintenant que ça soit chez Renault, Audi, BMW ... c'est un vérin électrique ce qui est beaucoup plus simple.

 

Donc Renault ne l'as pas inventer, il y a eu pour certains des couinements avec remplacements donc pas le plus fiable du monde et ce ne sont pas les seuls à utiliser les 4 roues directrices aujourd'hui (le Q7, la série 7 ... le propose).

 

J'ai pas dit que c'était une invention Renault ... Juste que cela m'étonnerai qu'il retire le 4 control pour augmenter la capacité du réservoir !

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Je suis d'accord avec toi quand ont regarde l'offre moteurs est plus que limité en gros un essence et un diesel car le Dci 130 impose un bas de gamme et une boîte manuelle ce qui le fait très rare, en plus quand ils rajoute un moteur ils en supprime un aussi.

 

Je pense que 2 essences et 3 diesels serait une bonne gamme il faudrait garder le Tce 200 en entrée de gamme avec un malus réduit et ensuite taper fort pour ceux qui veulent se faire plaisir (du 280/300 ch) peut importe le malus et la consommation ça sera pour le plaisir de certains.

 

Et en diesels le 130ch élargi à plusieurs finitions, le 160ch que j'avais et que je trouvais honnête (de plus il est bien placer en CO2 pour les entreprises je crois niveau TVS) et ensuite il faudrait venir jouer dans la cour des grands avec un bloc qui tourne dans les 230/240 ch

 

Chez VAG il y le TDI 240, chez Volvo le D5 235, chez BMW le 231 ...

 

J'ai le 2.0 de 231ch et 500nm dans le X5 et ça marche très fort malgré les 2.2 tonnes alors sur l'E5 qui doit être plus léger de 500 kg un moteur équivalent ça doit être :veedub:

 

 

Le problème, c'est que pour acheter une Renault à 50k clé en main, bah, il y a moins de monde que sur les forums.

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Invité §dav512aL

Pour concurrencer un tant soit peu Volvo, Audi, VW, Skoda il faudrait plutôt 150, 200, 250 (couple de 500 N.m) pour un véhicule de ce gabarit. Ou 160, 200, 240 comme une Passat ou même un Tiguan ou une Volvo XC60. Je ne parle même pas d'un V6 280 qui commence à faire beaucoup pour une traction. Et d'une option 4 roues motrices ? Et une version Hybride genre Passat GTE ?

 

 

Si hybrid pulg-in il y aura ce sera certainement avec la techno de Mitsubishi, Renault-Nissan devrait dévoiler les résultat de ce "mariage" en octobre. Affaire à suivre.

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Les 4 roues directrices sont pas une invention Renault je me rappel quand j'étais gamin mon oncle avait une Honda Prélude avec les 4 roues directrices (une voiture des années 80, début des années 90 peut être) et en plus c'était un système plus complexe avec une liaison mécanique avant - arrière alors que maintenant que ça soit chez Renault, Audi, BMW ... c'est un vérin électrique ce qui est beaucoup plus simple.

 

Donc Renault ne l'as pas inventer, il y a eu pour certains des couinements avec remplacements donc pas le plus fiable du monde et ce ne sont pas les seuls à utiliser les 4 roues directrices aujourd'hui (le Q7, la série 7 ... le propose).

 

 

Le système actuel n'a rien à voir avec votre Honda des années 80.

 

Les "problèmes" sont marginaux, le 4control est très fiable, et connu depuis son apparition chez Laguna 3.

 

D'autres le proposent aussi, mais comparons les tarifs ?

 

Le 4control de RENAULT est une prouesse technique et commerciale à ce niveau de gamme.

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Invité §aud011By

J'ai pas dit que c'était une invention Renault ... Juste que cela m'étonnerai qu'il retire le 4 control pour augmenter la capacité du réservoir !

 

 

Je répondais "au savoir faire Renault"

 

 

Le système actuel n'a rien à voir avec votre Honda des années 80.

 

Les "problèmes" sont marginaux, le 4control est très fiable, et connu depuis son apparition chez Laguna 3.

 

D'autres le proposent aussi, mais comparons les tarifs ?

 

Le 4control de RENAULT est une prouesse technique et commerciale à ce niveau de gamme.

 

 

Oui j'ai bien dis que ça n'utilisais pas la même technologie je vois pas où est le problème?

 

Ensuite je répondais "au savoir faire Renault" ça implique un sujet maîtriser à 100% et une forme de connotation exclusive et sur ces deux points je suis pas vraiment d'accord.

 

J'ai pas parler de tarif j'ai dis que c'était dispo ailleurs aussi toujours dans le même cadre, et enfin pour moi c'est pas vraiment une prouesse technique le système est quand même assez simple un vérin électrique qui fait tourner les roues ... je t'accorde qu'il y a du boulot sur le logiciel pour actionner les roues avec le bonne angle, à la bonne vitesse et au bon moment.

 

Pour les prouesses techniques tu as le moteur de la classe A45 AMG qui sort 360ch et ou bientôt 380ch d'un simple moteur 2L, Tesla dans l'ensemble avec les accélérations de dingue, les autonomies record, et l'auto-pilote V8 qui est déjà dispo, qui ne cesse de s'améliorer et qui fonctionne très bien si les conditions sont réunies...

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Invité §dav512aL

La fiabilité du moteur de la A AMG c'est autre histoire par contre :D

 

Mais quel son !

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Invité §aud011By

La fiabilité du moteur de la A AMG c'est autre histoire par contre :D

 

Mais quel son !

 

 

J'ai pas de retour mais oui je pense que c'est le genre de moteur qui doit être rincer à 100.000 km surtout avec quelqu'un qui tape dedans :ange: mais ça n'enlève rien à l'exploit ;) .

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