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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Invité §dav512aL

Le 0 à 100 je pense pas que ce soit la première préoccupation des familles, mais que la consommation est été baissé par rapport au M9R là oui je pense qu'elles peuvent être intéressés

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Moi ca m'interesse les perfs de l'engin que j'achete. Acheter un veau non merci. J'aime bien doubler les semi-remorques sur les nationales sans me faire peur, et sans attendre une hypothetique ligne droite sans voitures en face a 2 km. En plus, sur certaons modeles, les perfs superieures s'accompagnent de securite active (meilleurs freins, meilleure tenue de route).

 

C'est quoi les perfs du TCE 200 ?

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Pour le TCE200 c'est 211km/h et 8,6s au 0/100.

 

Pour en revenir sur la boite, l'espace4 a une boite auto classique avec convertisseur de couple et tous les glissement et perte que cela comporte et l'espace5 une a double embrayage...pas de glissement, comme une boite manuelle .

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Invité §car856pI

Pour le TCE200 c'est 211km/h et 8,6s au 0/100.

 

Pour en revenir sur la boite, l'espace4 a une boite auto classique avec convertisseur de couple et tous les glissement et perte que cela comporte et l'espace5 une a double embrayage...pas de glissement, comme une boite manuelle .

 

 

Mais ce n'est pas une boite manuelle. Si le moteur était dispo en boite manuelle tu aurais encore de meilleure performances .

 

L'évolution des performances se comparent entre boite automatique , apres tu peux te dire que ce 1.6 Dci offre les mêmes performances que le 2.0 Dci 175 ch en boite manuelle.C'est un très bon point.

 

Pour moi ce qui manque c'est un moteur diesel qui fais passe le 0 a 100 km/h sous les 9s, ils auraient pu déjà proposer ce 1.6 Dci en 190 ch on aurait des performances proche du Tce 200 ch avec une pointe Max supérieure a 210 km/h.

 

Je sais qu'une version essence plus puissante que le Tce 200 ch est a l'étude , surtout pour la Chine et Russie, et j'espère qu'une version diesel plus puissante arrivera rapidement , offrir 190 ch a ce Dci ne devrait pas être très compliqué .

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Les perfs de ce TCE 200 sont en gros cellesde mon Scenic court 2.0T de 165 chevaux. Donc voila un bon minimum selon moi pour depasser sur nationale en toute securite avec famille et bagages.

 

Vieuxtoutgris: ca sert a quoi une bagnole qui roule a 130 ? C'est 50 en ville. Tu te rends compte, tu peux en tuer des gens a 130 en ville. On limite les voitures a 50, voir 30 vu qu'il y a des zones 30 ? Et puis on met le 0 a 30 en 1 minute, des fois que ca accelere trop fort ?

 

Perso, j'ai roule regulierement a 250 en Allemagne par le passe et la-bas, tout le monde roule a 160 mini sur les portions libres. Va voir un peu la-bas comment les Allemands roulent vite et bien (180 sur la file de droite), s'arretent aux passages pietions, respectent les limitations, tout le contraire des Francais.

 

Ensuite tu t'abstiendras surement de ce genre de commentaires. Par ailleurs, malgre les evenements en cours, la France est encore un pays libre ou on a le droit de faire le 0 a 100 dans le temps qu'on veut a partir du moment ou on respecte les autres automobilistes. La pensee unique avec la privation de liberte et les taxes qui en decoulent, je m'en passe. Ca sert a quoi que le TGV arrive a Marseille en 3 heures ? On consommerait moins d'electricite a le faire en 6. On peut aller loin comme ca.

 

Je milite pour un Espace a 250 chevaux essence. Meme si je n'en aurai sans doute jamais, a moins que Renault ne le vende aux US en 4 roues motrices.

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Les perfs de ce TCE 200 sont en gros cellesde mon Scenic court 2.0T de 165 chevaux. Donc voila un bon minimum selon moi pour depasser sur nationale en toute securite avec famille et bagages.

 

Vieuxtoutgris: ca sert a quoi une bagnole qui roule a 130 ? C'est 50 en ville. Tu te rends compte, tu peux en tuer des gens a 130 en ville. On limite les voitures a 50, voir 30 vu qu'il y a des zones 30 ? Et puis on met le 0 a 30 en 1 minute, des fois que ca accelere trop fort ?

 

Perso, j'ai roule regulierement a 250 en Allemagne par le passe et la-bas, tout le monde roule a 160 mini sur les portions libres. Va voir un peu la-bas comment les Allemands roulent vite et bien (180 sur la file de droite), s'arretent aux passages pietions, respectent les limitations, tout le contraire des Francais.

 

Ensuite tu t'abstiendras surement de ce genre de commentaires. Par ailleurs, malgre les evenements en cours, la France est encore un pays libre ou on a le droit de faire le 0 a 100 dans le temps qu'on veut a partir du moment ou on respecte les autres automobilistes. La pensee unique avec la privation de liberte et les taxes qui en decoulent, je m'en passe. Ca sert a quoi que le TGV arrive a Marseille en 3 heures ? On consommerait moins d'electricite a le faire en 6. On peut aller loin comme ca.

 

Je milite pour un Espace a 250 chevaux essence. Meme si je n'en aurai sans doute jamais, a moins que Renault ne le vende aux US en 4 roues motrices.

 

 

Perd un membre de ta famille, parce qu'un abrutit roule à haute vitesse, et on en reparle après tu veut?

je quitte ce sujet , merci d'être venus

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Invité §bri520Qf

 

Perd un membre de ta famille, parce qu'un abrutit roule à haute vitesse, et on en reparle après tu veut?

je quitte ce sujet , merci d'être venus

Une personne âgé en roulant à 50 peut aussi être très dangereuse. Et qui dit que le chauffard n'était pas sous stupéfiant ou alcoolisé?

 

Tu es une victime de la politique de répression de la vitesse mise en place par notre gouvernement, pauvre France.

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Invité §Eri383OG

On ne va quand même pas relancer le débat sur les sois disant sous motorisations des marques Françaises?

Je trouve 160 cv et 380 Nm pour le dci très raisonnables. 200 cv en essence dans une monospace pas assez?

En 1998 j'avais une Peugeot 806 diesel avec 90 cv.....

Les Français ne sont jamais contents..... ( un Belge )

 

Et même si Renault mettait un gros moteur style 250 ou plus de cv,

qui l'achèterai? Renault serai jamais capable de l'amortir.

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Invité §Tit728OY

On ne va quand même pas relancer le débat sur les sois disant sous motorisations des marques Françaises?

Je trouve 160 cv et 380 Nm pour le dci très raisonnables. 200 cv en essence dans une monospace pas assez?

En 1998 j'avais une Peugeot 806 diesel avec 90 cv.....

Les Français ne sont jamais contents..... ( un Belge )

 

Et même si Renault mettait un gros moteur style 250 ou plus de cv,

qui l'achèterai? Renault serai jamais capable de l'amortir.

Tout a fait d'accord avec Eric.

 

200cv dans un monospace c'est bien suffisant ,voir 160cv en diesel avec le couples y'a pas de soucis.

Pourquoi s'entêter a dire qu'il est sous-motorisé alors que pour la majorité des clients cela suffit ???

 

Quant tu regarde du côté des constructeurs prenium, c'est pas les gros moteurs qui représente le plus gros des ventes.

Par exemple l'Evoque, c'est le plus petit moteur (150ch diesel) qui est le plus vendu a tout de même près de 50000€.

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Invité §car856pI

Euh, le marché ne se résume pas à la France.

 

Même s'il n'est pas sous motorisé, il manquera d'arguments face à la concurrence étrangère sur le plan moteur.

 

Et surtout il faudra qu'il soit fiable ce qui n'est pas gagné encore, car nouveau et doté de 2 turbos.

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200 chevaux essence me conviennent tres bien. S'il y a 250 chevaux, je prends. Pas pour rouler a 220 forcement. Juste pour le plaisir.

 

De toutes facons, une voiture peut devenir une arme a partir de 1 km/h. Il n'y a que quand elle ne bouge pas qu'elle ne tuera pas. Il ne faut pas comprendre vitesse et irresponsabilite. Comme dit plus haut, les pietons ou cyclistes qui se font tuer en ville, c'est pas parce que la voiture roulait a 200 ou 130, hein. Voila, moins de 200 morts sur les autoroutes chaque annee, l'endroit ou on roule le plus vite, c'est le plus sur en realite. Et parmi ces 200, combien dus a l'endormissement. Je ne fais pas l'apologie de la vitesse mais il faut arreter de se tromper de combat.

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Tout a fait d'accord avec Eric.

 

200cv dans un monospace c'est bien suffisant ,voir 160cv en diesel avec le couples y'a pas de soucis.

Pourquoi s'entêter a dire qu'il est sous-motorisé alors que pour la majorité des clients cela suffit ???

 

Quant tu regarde du côté des constructeurs prenium, c'est pas les gros moteurs qui représente le plus gros des ventes.

Par exemple l'Evoque, c'est le plus petit moteur (150ch diesel) qui est le plus vendu a tout de même près de 50000€.

 

Bah le truc, c'est que tu le dis toi-même, ça convient à la majorité... Mais justement pas à l'unanimité ;)

 

La sous-motorisation, c'est justement une question d'appréciation... Pour moi, en diesel, je trouve 160 chx un peu juste (par rapport au véhicule que j'ai actuellement, et par rapport à l'agrément auquel je me suis habitué).

C'est pourquoi, en l'état, je ne pense pas m'orienter sur cet espace V (et c'est dommage, parce que je peux être ciblé par cette gamme). Et je ne suis pas le seul ici à faire attention à la motorisation, donc tant pis pour Renault, ils perdent de la clientèle (si c'est un luxe qu'ils peuvent se permettre, pourquoi pas j'ai envie de dire), sauf que c'est dommage quand on vise une clientèle HdG...

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Invité §car856pI

Bah le truc, c'est que tu le dis toi-même, ça convient à la majorité... Mais justement pas à l'unanimité ;)

 

La sous-motorisation, c'est justement une question d'appréciation... Pour moi, en diesel, je trouve 160 chx un peu juste (par rapport au véhicule que j'ai actuellement, et par rapport à l'agrément auquel je me suis habitué).

C'est pourquoi, en l'état, je ne pense pas m'orienter sur cet espace V (et c'est dommage, parce que je peux être ciblé par cette gamme). Et je ne suis pas le seul ici à faire attention à la motorisation, donc tant pis pour Renault, ils perdent de la clientèle (si c'est un luxe qu'ils peuvent se permettre, pourquoi pas j'ai envie de dire), sauf que c'est dommage quand on vise une clientèle HdG...

 

Tu peux partir sur le TCE 200ch.Je pense que c'est une bonne option.

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Bah le truc, c'est que tu le dis toi-même, ça convient à la majorité... Mais justement pas à l'unanimité ;)

 

La sous-motorisation, c'est justement une question d'appréciation... Pour moi, en diesel, je trouve 160 chx un peu juste (par rapport au véhicule que j'ai actuellement, et par rapport à l'agrément auquel je me suis habitué).

C'est pourquoi, en l'état, je ne pense pas m'orienter sur cet espace V (et c'est dommage, parce que je peux être ciblé par cette gamme). Et je ne suis pas le seul ici à faire attention à la motorisation, donc tant pis pour Renault, ils perdent de la clientèle (si c'est un luxe qu'ils peuvent se permettre, pourquoi pas j'ai envie de dire), sauf que c'est dommage quand on vise une clientèle HdG...

 

 

le 2.0 175 sur l'epace 4 était satisfaisant

 

le 1.6 160 sur le 5, moins lourd et moteur plus coupleux sera bien mieux.

 

De même le 1.6 130 remplace le 2.0 130 (correct et suffisant sur le 4) mais le 5 étant moins lourd, pas sur qu'on y perde au change.

 

 

Je dis aussi que pour l'intens et l'initiale, un plus gros moteur essence et diesel seraient un bonne vitirne

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+1 on ne fait pas du haut de gamme sans mecanique haut de gamme (motorisation puissante, boite digne de ce nom). Sinon, c'est du moyen de gamme.

 

La boite auto ZF 8 rapports de mon Durango est une vraie boite haut de gamme. Ca glisse quasiment pas, ca passe les rapports en douceur et rapidement, j'ai les palettes au volant mais je n'ai pas besoin de m'en servir quand j'ai besoin de depasser car la boite est suffisamment rapide et intelligente pour passer le bon rapport immediatement a la moindre sollicitation de mon pied droit. Je n'ai jamais eu mieux en boite auto. Par contre, j'ai vu le meme genre chez Mercedes (equipe en ZF aussi). La boite auto 8 de Lexus (Aisin) sur le RX 350 F Sport est en dessous de cette ZF. Ma voiture est une "vulgaire" Dodge cependant, qui m'a coute $20000 de moins que le Mercedes GL450 equivalent.

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Invité §Tit728OY

Oui, mais moi je ne voit pas dans ce nouvelle espace, un haut de gamme, mais plutôt une bonne auto.

Si je veux du HDG, je me tournerais vers les constructeurs spécialiste et non généraliste, en achetant du prenium.

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Invité §RJP627xm

Haut de gamme n'est pas premium, c'est le haut de la gamme renault, et non un premium. Ne pas confondre.

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Invité §Tit728OY

Haut de gamme n'est pas premium, c'est le haut de la gamme renault, et non un premium. Ne pas confondre.

 

 

Oui, tu a raison. Ce que je voulais dire c'est que je ne voit pas dans cette nouvelle espace un concurrent au modèle premium.

 

Celui qui veut du haut de gamme n’achètera pas un espace, a mon sens.

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Invité §RJP627xm

Si je chipote c'est celui qui veut un Premium qui ne l'achetera pas. :D

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Invité §car856pI

Aujourd'hui je pense qu'un acheteur ne s'arrêtera pas sur le fait de premium ou pas,même si il y a toujours des gens assez rigide .

 

Il sera intéresser tout d'abord par le produit en lui même , il peut avoir un coup de cœur , l'envie d'autre chose , de changement ....Chaque produit qu'il lui plaira il le mettra sur sa short list et les mettra forcément en concurrence, premium ou pas.

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Et bah voilà !!!! On y revient !!!

Depuis le début, je dis que ce nouvel Espace n'est pas HdG ou premium, ou comme on veut bien l'appeler......pour une simple raison, les motorisations sont vraiment trop justes......et je ne reviens pas sur la finition et la qualité des plastiques que j'ai pu apprécier lors du Salon à Paris.... :D

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e

 

le 2.0 175 sur l'epace 4 était satisfaisant

 

le 1.6 160 sur le 5, moins lourd et moteur plus coupleux sera bien mieux.

 

De même le 1.6 130 remplace le 2.0 130 (correct et suffisant sur le 4) mais le 5 étant moins lourd, pas sur qu'on y perde au change.

 

 

Je dis aussi que pour l'intens et l'initiale, un plus gros moteur essence et diesel seraient un bonne vitirne

 

 

L'espace4 avec ses 175 CV correspondait a la réplique des autres constructeurs il y a bientôt 9 ans...et plutôt bien même !

 

La, on a un crossover qui reprend le nom d'espace, qui propose des strapontins a 1500€ pour atteindre 7 places mais qui est en concurrence avec un Q5 qui est un premium et avec des vrais moteurs...

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Q5 = premium, de vrais moteurs et suv.

 

Espace, pas premium, petits moteurs, un style de suv, et des strapontins en options a 1500€ et 20cm plus long...

 

C'est mieux de ce sens ?

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