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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Bonjour,

 

Dernières infos en date de Jeudi :

 

Renault a donné son accord pour dépose moteur. Une fois chose faite, ils ont déculassé pour prendre des mesures qu'ils ont renvoyé au technocentre. Plus de nouvelle depuis.

 

@Audi80 *mode humour con ON* Pourquoi le renouveler, Renault assure ma mobilité avec un captur presque neuf. J'ai vraiment aucune raison de me plaindre ;)

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Invité §Ker055ND

Le positionnement de l'Espace est totalement en phase avec le marché actuel : mi-monospace mi-SUV. Pour moi Renault a fait le bon choix côté carrosserie.

De la version IV à la V l'Espace s'est adapté au marché et n'est pas seul à l'avoir fait. Peugeot en a fait de même avec son 5008, qui a aussi le cul entre les deux segments, et ça marche très bien pour eux.

Il faut donc bien voir les problèmes de Renault ailleurs que dans le positionnement.

 

Pourquoi les ventes s'effondrent ? Tout simplement parce que la part des sociétés a été très forte lors du lancement, ce qui est classique, et qu'une partie de ces clients initiaux ne renouvellement pas. S'il y avait eu un relais des particuliers, ça se verrait moins, mais apparemment il n'y a pas ce relais.

 

Pour les grands monospaces, je crains que le marché soit mort. Même le Ford S-Max restylé ne se vend pas autant que le modèle d'origine, alors qu'il ne fait pas face à une grosse concurrence et a un look très dynamique, une offre moteurs très large et des équipements dans l'air du temps. Il n'y a plus qu'à se tourner vers des alternatives type Peugeot Traveller pour avoir du volume, mais même avec de gros progrès ces véhicules restent typés utilitaire.

 

 

+1

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Invité §Ano408Ax

Bonjour,

 

Dernières infos en date de Jeudi :

 

Renault a donné son accord pour dépose moteur. Une fois chose faite, ils ont déculassé pour prendre des mesures qu'ils ont renvoyé au technocentre. Plus de nouvelle depuis.

 

@Audi80 *mode humour con ON* Pourquoi le renouveler, Renault assure ma mobilité avec un captur presque neuf. J'ai vraiment aucune raison de me plaindre ;)

 

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Invité §aud011By

Bonjour,

 

Dernières infos en date de Jeudi :

 

Renault a donné son accord pour dépose moteur. Une fois chose faite, ils ont déculassé pour prendre des mesures qu'ils ont renvoyé au technocentre. Plus de nouvelle depuis.

 

@Audi80 *mode humour con ON* Pourquoi le renouveler, Renault assure ma mobilité avec un captur presque neuf. J'ai vraiment aucune raison de me plaindre ;)

 

 

:lol: C’est vrai le temps que ça fonction c’est pas mal je me rappel d’un Scénic de prêt à qui j’ai coller 10.000 km c’est avantageux et rentable sur toute la ligne au final (entretien, pièce d’usures, côte argus ...)

 

Sinon visiblement mon E5 a enfin trouver preneur (9-10 mois) mais le gars qui l’a acheter va pas tarder à venir ici se plaindre car vendredi après midi j’ai eu un message sur mon portable de la concession Renault m’informant qu’il n’y avait pas de véhicules de remplacement disponible mais que mon rendez vous pour régler « les quelques petits soucis de mon E5 » était toujours programmer et que si ça posait problème ils pouvaient me donner un autre rendez-vous en réservant un vehicule de prêt ce coup ci.

 

J’ai de la peine et de la compassion pour cette personne que je ne connais pas mais je suis bien heureux de plus être à sa place.

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Bonsoir,

 

Je configure actuellement des E5, j'hésite entre un intens et un initiale. Le point fort de l'initiale est le chassis 4 C et les suspensions pilotées. Quelqu'un a-t-il pu testé de manière objective les deux versions de l'E5, avec et sans 4 control?

 

Ce dernier apporte -t-il vraiment une vraie plus-value au niveau des manoeuvres et de la stabilité?

 

J'hésite également avec le toit ouvrant, il y a déjà un toit de verre fixe pour les passagers avants, et le toit ouvrant à l'air d'être source de problèmes.

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Bonsoir,

 

Je configure actuellement des E5, j'hésite entre un intens et un initiale. Le point fort de l'initiale est le chassis 4 C et les suspensions pilotées. Quelqu'un a-t-il pu testé de manière objective les deux versions de l'E5, avec et sans 4 control?

 

Ce dernier apporte -t-il vraiment une vraie plus-value au niveau des manoeuvres et de la stabilité?

 

J'hésite également avec le toit ouvrant, il y a déjà un toit de verre fixe pour les passagers avants, et le toit ouvrant à l'air d'être source de problèmes.

 

C'est pas parce que une ou deux personnes ont eu des soucis avec le toit ouvrant qu'il faut généraliser.

Pour ma part et sans doute comme beaucoup d'autre aucun soucis avec cette option.

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Bonsoir,

 

Je configure actuellement des E5, j'hésite entre un intens et un initiale. Le point fort de l'initiale est le chassis 4 C et les suspensions pilotées. Quelqu'un a-t-il pu testé de manière objective les deux versions de l'E5, avec et sans 4 control?

 

Ce dernier apporte -t-il vraiment une vraie plus-value au niveau des manoeuvres et de la stabilité?

 

J'hésite également avec le toit ouvrant, il y a déjà un toit de verre fixe pour les passagers avants, et le toit ouvrant à l'air d'être source de problèmes.

 

 

Bonjour,

 

Mon avis sur le 4C, c'est simplement énorme en avantages pour manœuvrer. C'est dans les parking souterrain que l'on s'en rend le plus compte !

Pour les suspensions pilotées même sur la version 2017, ce n'est pas fameux. J'ai préféré la suspension classique de l'espace de prêt que j'avais eu.

 

Concernant le toit ouvrant, j'ai eu un GS3 avec TOEP et quand je l'ai remplacé par un E5 je suis resté sur le toit en verre fixe mais je l'ai vite regretté, ca me manquait. Sur le coup, quand j'ai renouvelé l'E5 j'ai pris l'option et je ne regrette pas. Aucun problème avec le toi, je ne sais pas d'où tu tire tes sources pour moi tout est ok.

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Pour les suspensions pilotées même sur la version 2017, ce n'est pas fameux.

 

Pour moi cela reste une question gout ! Dans mon cas en mode confort sur route normal et neutre sur autoroute j'ai pas trop reproche .

Je trouve que ça claque moins qu'au début sur les dos d'âne et j'ai aussi adapté ma vitesse pour cela ...

 

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Invité §Ale341gx

J'ai un intens avec option TOP et 4C.

 

Le 4C est un vrai plus en maniabilité et agilité en ville, rond point, route , en manœuvre. Je ne m'en étais pas vraiment rendu compte jusqu'à l'essai récemment d'un citroën spacetourer et d'un Grand Scenic 4. L'E5 avec 4C semble être aussi agile qu'une compacte (type megane ou équivalent) et il n'est pas nécessaire de faire 4 tours de volant pour prendre un croisement à 90 ou 180 degrés (comme sur le spacetourer).

Mais je n'ai jamais essayé de E5 sans 4C.

 

Le TOP est "top" pour les passagers arrières.

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C'est utile pour les familles nombreuses. Quand t'es obligé de prendre un monospace 5 ou 7 places ça rajoute du poids et donc hausse de CO2.

Là, avec 3 gosses, ça te permet de ne pas être directement taxé par le malus.

Après c'est vrai que c'est du grand n'importe quoi ce malus.

 

 

Import Auto Beauvais.

Il suffit d'aller sur leur site, section Renault Espace et prendre contact par mail avec eux en présentant sa configuration.

Le véhicule est à récupérer à Beauvais, ou livraison à domicile en supplément.

Si commande maintenant, livraison fin décembre ou début janvier (attention à la hausse de malus de 1'000€).

 

 

 

OK, j'ai effectivement le bon de commande en main, 36430€ en toutes options, livraison fin janvier.

 

La société à l'air saine sur societe.com et l'acompte non encaissé donne confiance.

 

Je me méfie juste du paiement de la TVA, mais apparemment ils se proposent d'immatriculer le véhicule (et dans ce cas, je crois que l'on est certain qu'elle est payée).

 

Je vais leur proposer de faire moi même un cheque du montant de la TVA au Tresor Public, comme çà on est certain...

 

Comment t'es-tu rassuré vis à vis de ce mandataire?

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Invité §Pad624dB

 

Il m’est impossible de connecter mon tel iphone6s avec le rlink suite je pense à la mise à jour ios11 car depuis cette mise à jour aucune connection en Bluetooth possible. J’ai appelé ma concession il me garde la voiture 2 jours pour la mise à jour du rlink. Puis depuis ce jour que des soucis soit depuis une bonne semaine l’ecran De ma tablette se fige plus accès à rien, je ne peux plus l’eteindre Ni changer de radio ni le son et la radio ne s’etein Que lorsque la voiture se ferme alors que d’habitude elle s’et Seule à l’ouverture de la portière. D’autres personnes ont déjà eu ces soucis là

Bonjour ,

 

même symptôme , nouvelle IOS avec Iphone 6S et plus de connexion avec le RLINK....Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer !

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Invité §Pad624dB

Pourquoi cela ne viendrait pas d'apple et de leur nouveau IOS car tu parles du nouvelle IOS !

C'est du 50/50.

 

Autant Apple fait évoluer ses produits régulièrement et met à disposition des nouvelles versions facilement exploitables pour le commun des mortels , autant Renault pour faire une mise à jour de son RLINK il faut prendre rendez vous en CC.....c'est d'une lourdeur déconcertante.

 

C'est aussi à Renault de suivre les évolutions techniques et technologiques et donner des solutions à ses clients , surtout en matière de téléphonie embarquée.

 

Mais bon ils ont déjà du mal à faire vivre une cartographie alors n’espérons pas trop !

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Invité §Pad624dB

Pour info je n'ai aucun soucis de connexion avec un iphone SE et ios 11

Avec quelle version du RLINK ?

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OK, j'ai effectivement le bon de commande en main, 36430€ en toutes options, livraison fin janvier.

 

La société à l'air saine sur societe.com et l'acompte non encaissé donne confiance.

 

Je me méfie juste du paiement de la TVA, mais apparemment ils se proposent d'immatriculer le véhicule (et dans ce cas, je crois que l'on est certain qu'elle est payée).

 

Je vais leur proposer de faire moi même un cheque du montant de la TVA au Tresor Public, comme çà on est certain...

 

Comment t'es-tu rassuré vis à vis de ce mandataire?

Leurs tarifs semblent vraiment très compétitifs.

Après, comme Espagnauto, la TVA est à régler par nos soins au trésor Public et le malus en même temps que la carte grise en préfecture.

Ou alors ils le font eux mêmes, en immatriculant le véhicule.

Je me suis renseigné, si on décide de le faire nous mêmes, le véhicule arrive pré immatriculé soit en plaques belges soit en plaques WW françaises le temps de réaliser les démarches. Ils envoient l'ensemble des documents dans les 2 semaines sachant que l'on a 4 semaines pour s'acquitter de la TVA.

Comment je me suis rassuré ? Bah j'ai lu les divers avis sur le net et un membre de ce topic l'a conseillé. Bien que les échanges avec eux aient été plutôt cordiaux (comme avec Espagnauto) je n'ai pas donné suite. A l'origine je partais sur une motorisation TCE 225 mais la livraison se faisait en janvier 2018 et le malus augmente de 1000 euros...

Etant donné la consommation du TCE, du faible réservoir sur l'Espace (58 litres), du prix à la pompe du SP qui ne cesse d'augmenter, de la taxation de plus en plus énorme des véhicules sur la base du CO2, rien ne permet de penser qu'en 2019 ou 2020 les véhicules essences auront une taxe annuelle supplémentaire à régler.

Du coup, avec ma conjointe, on s'est résigné à partir sur la motorisation dCi 160 qui est neutre en malus et beaucoup plus proposée que le TCE. Et on a décidé de le prendre en LOA sur 3 ou 4 ans, car après avoir lu l'ensemble des bugs recensés sur le Rlink ainsi que cette voiture nous n'avons pas trop confiance d'en devenir propriétaire et assumer les éventuels frais.

On va justement chez Renault dans quelques minutes, ils nous avaient proposés 12 000 euros de remise sur un TCE 225 neuf, j'espère avoir plus sur le dCi. Car mine de rien, ils sont hyper bien placés en LOA sur leurs propres modèles. On parle d'une LOA sur 4 ans et 100 000km à environ 600€/mois quand les mandataires malgré leurs remises plus conséquentes tournent à environ 750€/mois.

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Invité §Pad624dB

La 803 .

La même et ça ne fonctionne plus.

 

 

Et je n'ai le soucis qu'avec le RLINK , l'ensemble de mes appareils bluetooth n'ont aucun soucis ....même la 208(de 2013) de mon épouse ne pose aucun problème......Alors je veux bien admettre qu'une mise à jour soit nécessaire , mais par pitié qu'on nous laisse la main plutôt que de devoir prendre un rdv et immobiliser la voiture pour une simple connexion bluetooth.

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Invité §ale181Oo

En version 3.x pas de problème avec IOS 11 et iphone 6S plus que ce soit en BT ou CarPlay.

 

Alex

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Invité §Pad624dB

version 11.02 pour l'IOS ?

Oui , avec cette version là

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OK, j'ai effectivement le bon de commande en main, 36430€ en toutes options, livraison fin janvier.

 

La société à l'air saine sur societe.com et l'acompte non encaissé donne confiance.

 

Je me méfie juste du paiement de la TVA, mais apparemment ils se proposent d'immatriculer le véhicule (et dans ce cas, je crois que l'on est certain qu'elle est payée).

 

Je vais leur proposer de faire moi même un cheque du montant de la TVA au Tresor Public, comme çà on est certain...

 

Comment t'es-tu rassuré vis à vis de ce mandataire?

 

 

 

pas de pb avec ce mandataire (ils sont deux une mère et son fils) acheté 2 voitures là bas, ils s'occupe de tout, 2 chèques à la livraison et il te rende ton chèque d'acompte, 1 chèque du montant du véhicule (conforme au bon de commande et un second à l'ordre du trésor public pour la carte grise, frais et malus si il y a ).

moi je n'avais qu'un chèque d'acompte de 500 euros jamais encaissé, tu peux dormir si tes 2 oreilles .

franchement ca ne vaut pas le coup de d'embêter à faire les demarche soit même c'est gratuit ce service chez eux, j'ai entendu aux infos que l'on ne pourrait plus aller nous même en préfecture pour avoir notre carte grise mais qu'il faudrait passer sur internet par des prestataires et que ça devrais couter une trentaine d'euros mais à partir de quand je ne sais plus.

 

seul chose à prévoir c'est de faire le plein car la voiture et presque à sec mais il y a près de chez eux une station à carburant.

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Invité §Mat313Dv

Bonsoir. Avez vous bien eu votre espace en livraison cette après midi?

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Invité §aud011By

C'est pas parce que une ou deux personnes ont eu des soucis avec le toit ouvrant qu'il faut généraliser.

Pour ma part et sans doute comme beaucoup d'autre aucun soucis avec cette option.

 

 

Franchement c’est pas très honnête il y a pas mal de soucis de type bruit / craquement je vois pas ce que tu gagne à nier en bloc les problèmes que certains ont ou ont eu.

 

Tu peux simplement répondre le miens fait pas de bruit, mais arête de croire que les gens viennent ici pour mentir, c’est comme pour PadPanik tu as l’air de le prendre pour un idiot avec ces problèmes de connexion BT, moi je le crois volontiers car même si on est pas toujours d’accord, il a toujours une logique et de plus moi même en passant du Note2 à l’Iphone 7 plus j’ai eu de gros soucis de perte de la connexion BT même après passage chez Renault pour avoir la dernière version de l’époque rien à faire ça deconner grave j’arretais pas de perdre la connexion même au milieu d’une conversation avec un client, du coup la musique se remettait en marche et obligé de prendre le tel à l’oreille pour finir tant bien que mal.

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Invité §lut565Eq

Oui , avec cette version là

 

 

Même version pour moi mais je ne connais pas ma version du rlink mais ça fait un moment que je n’ai pas fait de mise à jour.

Pareil pour mon fiston qui a un Samsung j7 2016 pas de connexion possible plus aucun tel apparement ne se connecte je pense que c’est le Bluetooth qui fait défaut car quand je branche mon iPhone avec prise usb sur la console centrale le rlink trouve bien les playlist et les lit plutôt correctement même si parfois il ne détecte pas certaines chansons.

 

J’ai rendez vous en concession mercredi matin et laisse mon véhicule 2 jours on verra bien

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Invité §4йm541VY

Bonsoir,

 

Je configure actuellement des E5, j'hésite entre un intens et un initiale. Le point fort de l'initiale est le chassis 4 C et les suspensions pilotées. Quelqu'un a-t-il pu testé de manière objective les deux versions de l'E5, avec et sans 4 control?

 

Ce dernier apporte -t-il vraiment une vraie plus-value au niveau des manoeuvres et de la stabilité?

 

J'hésite également avec le toit ouvrant, il y a déjà un toit de verre fixe pour les passagers avants, et le toit ouvrant à l'air d'être source de problèmes.

 

 

Bonsoir,

j'ai un intens sans 4C , j'ai essayé le 4C c'est vraiment bluffant pour les manœuvres ,les ronds points et en ville je serai moins catégorique sur route et autoroute donc tout dépend de l'usage .

je voulais aussi le toit ouvrant mais quand mes deux garçons de 2 mètres se sont assis à l'arrière d'un modèle avec ,j'ai du renoncé il manque 5 cm

à moins de voyager avec la tête penchée c'est à savoir car c'est très gênant; au point de vue équipement l'Intens c'est déjà le top !!

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Invité §bre681eB

Lol en effet avec des enfants de 2 mètres.... Sinon ouvre le ! :lol: Ils passent sans soucis perso sa apporte un vrai plus en termes de luminosité Jai un intens avec tout ce que fait linital sauf le 4c...et Perso très satisfait (occasion j'ai pas compris que le modèle au final coûte plus cher avec option que de prendre le. Initial des le départ mais bref moi je suis content)

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Wahouuu 2 enfants de 2 m, pas mal !

Moi je n'ai jamais aimé les toits panoramiques, je trouve que ça chauffe trop l'été, je n'avais que le "normal" sur mon espace. Mais je comprends l'argument de luminosité.

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Wahouuu 2 enfants de 2 m, pas mal !

Moi je n'ai jamais aimé les toits panoramiques, je trouve que ça chauffe trop l'été, je n'avais que le "normal" sur mon espace. Mais je comprends l'argument de luminosité.

 

En général tu as la climatisation en été :lol:

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Bonsoir,

j'ai un intens sans 4C , j'ai essayé le 4C c'est vraiment bluffant pour les manœuvres ,les ronds points et en ville je serai moins catégorique sur route et autoroute donc tout dépend de l'usage .

 

 

Tout à fait, le 4C c'est extra. L'Espace tourne bien plus court que le grand scenic. En ville c'est top et si tu fais de la montagne c'est pas mal aussi.

 

En gros ca donne une agilité étonnante à une voiture de ce gabarit.

 

Après si tu fais que de l'autoroute ca sert pas a grand chose :D

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Invité §Pad624dB

 

Franchement c’est pas très honnête il y a pas mal de soucis de type bruit / craquement je vois pas ce que tu gagne à nier en bloc les problèmes que certains ont ou ont eu.

 

Tu peux simplement répondre le miens fait pas de bruit, mais arête de croire que les gens viennent ici pour mentir, c’est comme pour PadPanik tu as l’air de le prendre pour un idiot avec ces problèmes de connexion BT, moi je le crois volontiers car même si on est pas toujours d’accord, il a toujours une logique et de plus moi même en passant du Note2 à l’Iphone 7 plus j’ai eu de gros soucis de perte de la connexion BT même après passage chez Renault pour avoir la dernière version de l’époque rien à faire ça deconner grave j’arretais pas de perdre la connexion même au milieu d’une conversation avec un client, du coup la musique se remettait en marche et obligé de prendre le tel à l’oreille pour finir tant bien que mal.

La version 11.02 de l'IOS d'Apple est quand même une vraie bonne daube ! mais corrige plutôt bien la 11.01 qui était catastrophique....Ralentissement , surconso énergétique , grésillements avec Iphone 7 ou 8...etc etc

 

Ce que je ne comprends pas avec Renault , c'est pourquoi ne rien faire dès l'apparition de la beta de cette IOS en mai 2017 ??

Qu'on ne me fasse pas croire que les services "compétents" de la marque ne puissent pas se mettre en accord avec Apple pour éviter ce genre de soucis....Si même une connexion BT devient problématique ou va t-on ?!

 

J'ai , malheureusement , besoin de mon téléphone dans mon véhicule au quotidien et pour moi c'est vraiment un gros soucis.....seul moyen pour le moment:revenir en IOS 10.3.3 ,en attendant de pouvoir laisser l'E5 en CC.......mais je me répète je trouve ça navrant en 2017 de perdre du temps pour ce genre de chose.

Il est entendu que ça ne m’empêche pas de rouler , juste de téléphoner(utilisation pro) en roulant, mais c'est agaçant.

 

Ou alors le RLINK est en avance sur Apple !.."mode voiture" activé d'office !

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Ce que je ne comprends pas avec Renault , c'est pourquoi ne rien faire dès l'apparition de la beta de cette IOS en mai 2017 ??

Qu'on ne me fasse pas croire que les services "compétents" de la marque ne puissent pas se mettre en accord avec Apple pour éviter ce genre de soucis....Si même une connexion BT devient problématique ou va t-on ?!

 

 

 

 

Le problème Bluetooth est corrigé depuis la version 2.2.17.803 qui date de 2016, que voulais tu que Renault fasse de plus?

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