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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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L'espace5 arrive en chine ...

https://www.autohome.com.cn/dr [...] 08361.html

 

- Double sortie d'échappement

- Pas de 4 contorl

Etrange cette double sortie fausse. Je préfère largement la version qu'on a en Europe, quitte à avoir les vrais pots cachés derrière le pare choc.

Les miens, montés sur Gs3, viennent de passer à la poubelle pas plus tard que ce matin. Ils dataient de Juillet 2015. Je suis pas un gros rouleur. Première année, j'ai pas eu de soucis. Grisant sous la pluie, tellement bon que ça pousse au vice vu qu'on à jamais l'impression de décrocher avec. Sur du sec, idem, j'ai testé sur route de montagne, c'était terriblement bon. Deuxième année, avec environ 10000 km dans la tronche, moins bon. Et testé sur une route avec quelques plaques de verglas. Bah j'avais pas plus de contrôle que les autres si ce n'est moins. Sous la pluie, très grosse perte d’adhérence et la moindre côte sur route trempée, c'est dérapage assuré. Là dernièrement c'était même systématique! Donc au final ils sont pas mal mais faut pas espérer de miracles sur de la neige. Selon mon expérience, ça remplace pas un vrai pneu neige. Et avec l'usure, j'ai même l'impression que c'est moins efficace qu'un pneu traditionnel. Vu le peu de neige que j'ai chez moi, j'ai remis des Michelin Energy Saver +. J'irais à pieds si vraiment ça tombe trop. :lol:

Merci pour ton retour. C'est effectivement les avis que l'on peut retrouver sur internet. Bon partout, puis avec les km qui passent ça devient moyen partout. Rien ne vaut 4 pneus été + 4 pneus hiver, mais c'est pas le même budget et suivant les régions pas forcément utile.

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Invité §edo110xR

Etrange cette double sortie fausse. Je préfère largement la version qu'on a en Europe, quitte à avoir les vrais pots cachés derrière le pare choc.

 

 

Merci pour ton retour. C'est effectivement les avis que l'on peut retrouver sur internet. Bon partout, puis avec les km qui passent ça devient moyen partout. Rien ne vaut 4 pneus été + 4 pneus hiver, mais c'est pas le même budget et suivant les régions pas forcément utile.

 

 

 

Merci à vous. J’ai toujours eu des pneus été et des pneus hiver avec à chaque fois changement sur la jante. Un petit budget par an. Il fait froid mais il ne neige quasiment pas chez nous. Je pense me laisser tenter. Ce qui me fait peur c’est surtout le bruit.

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Invité §LiM405iI

Bonjour à tous,

 

Petite question, pour les pneus hiver vous avez pris quoi? Que pensez vous des crossclimate de michelin ?

Bonjour,

 

J'avais des Nokian en 18 pouces, rien à redire, je vais en reprendre pour la Talisman.

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Invité §Eri775WC

 

 

Merci à vous. J’ai toujours eu des pneus été et des pneus hiver avec à chaque fois changement sur la jante. Un petit budget par an. Il fait froid mais il ne neige quasiment pas chez nous. Je pense me laisser tenter. Ce qui me fait peur c’est surtout le bruit.

 

 

Bonjour,

 

J'ai fait le choix de mettre 4 crossclimate avec le doute de bon à tout bon à rien comme me disait souvent un ami mécano. Voici mon raisonnement. Mon E5 date de juillet, je viens de mettre mes 4 crossclimate et du coup je dispose de mes pneus d'origine stockés proprement. Pneus que je ressortirai dans 3 ans et demi quand je rendrai mon E5 de loc.

Comme je fais 20000 par ans, je changerai mes deux pneus avant tous les ans pour des neufs et garderai les anciens pour les changer et les mettre à l'arrière quand les arrières seront secs.

D'un autre côté ma 208 sera équipée de vrais pneus hivers des Conti ts850. (Ma femme est infirmière et il faut qu'elle arrive au travail)

Le crossclimate ne fait pas de bruit, pas plus qu'un pneu classique. Après je dirai qu'on perçoit ce léger flottement qu'on trouve dans les pneus neiges. ( Il paraît que ca s'estompe vers 800 km).

Sur mon premier E5 en 18 pouces j'avais 4 Michelin hivers A5 je crois, mais pour la première fois j'ai été un peu déçu par des michelins hivers au niveau du ressenti. Je suis passé partout mais en serrant les fesses. Un 205 55 16 excellent peut avoir un comportement très différent dans une autre monte. 235 60 18 de mémoire.

J'espère avoir fait un choix que je ne regretterai pas.

Voilà pour mon expérience

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Pour le trafic il faut que tu passes en 2.2.18.590

 

Effectivement la disposition des options de luminostié n'est pas logique... bien vu :)

 

 

 

3 choses:

Possibilité d'avoir els dernières cartographies

Correction des bugs d'info trafic

correction bug affichage en DAB (si véhicule équipé)

 

http://www.gps-carminat.com/v3 [...] -2-18-590/

 

 

 

Merci

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ca me saoule d'entendre qu'ils sont au ralenti etc... alors que j'ai commandé mon deuxieme ( pour remplacer la M...E de premier) debut aout. livraison prevu 6 novembre, mais on me dit que c'est décalé à fin de mois.... c'est fou

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Invité §Oli102zD

ca me saoule d'entendre qu'ils sont au ralenti etc... alors que j'ai commandé mon deuxieme ( pour remplacer la M...E de premier) debut aout. livraison prevu 6 novembre, mais on me dit que c'est décalé à fin de mois.... c'est fou

 

 

Il le bichonne ton espace :)

en espérant qu' il soit au top

 

Le mien de mai 2017, 9000 kms, toujours ras sauf la conso à 6,9.

Elle est descendue de 7,5 à 6,9 ces derniers temps, pourtant toujours les mêmes parcours (autoroute, rocade, nationales, très peu de ville...)

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Invité §bre681eB

le mien à 32500 km

 

de février 2016 et aucun souci !

 

j'ai même eu un mail pour la maj de mon rlink 2 pour installer la cartographie de juin 2017 sur mon espace ! :??: bon juin 2017 m'étonnes mais on verra :)

 

a+

 

edit : et conso à 7.5 l au 100 mais je fait que de l’autoroute à 90% et avec des côtes et faux plat non stop, donc vu le poid et prise au vent sa va, le seul souci c'est réservoir trop petit mais bon

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Invité §Eri775WC

 

Il le bichonne ton espace :)

en espérant qu' il soit au top

 

Le mien de mai 2017, 9000 kms, toujours ras sauf la conso à 6,9.

Elle est descendue de 7,5 à 6,9 ces derniers temps, pourtant toujours les mêmes parcours (autoroute, rocade, nationales, très peu de ville...)

 

 

Ca me rassure car le mien a bien du mal à descendre sous les 7,5 réel. (7000 km).

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Invité §Ker055ND

 

Ca me rassure car le mien a bien du mal à descendre sous les 7,5 réel. (7000 km).

 

 

 

Si je ne me trompe pas Eric25morzine, c'est le deuxième E5 n'est-ce pas ?

 

Des améliorations par rapport au premier ?

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Invité §Ker055ND

53000km - septembre 2015 - dci160 - 6.8l/100

 

 

 

28000km - janvier 2016 - TCE 200 CV- 8.8l/100

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Invité §Eri775WC

 

 

Si je ne me trompe pas Eric25morzine, c'est le deuxième E5 n'est-ce pas ?

 

Des améliorations par rapport au premier ?

 

 

Bonjour Keirikeiri,

 

Oui c'est mon 2° E5 et oui il y a de grandes différences. La plus grande c'est que je n'ai plus de soucis de fiabilité pour le moment. Pas de gris-gris, un Bose qui fonctionne, une climatisation vraiment automatique, une ouverture main libre qui fonctionne. D'ailleurs je viens de recevoir le questionnaire Ipsos et les réponses seront complètement différentes de mon premier E5. Mon dernier a été fabriqué fin juin 2017, mais je n'ai pas les sièges ventilés. Je m'en fiche un peu.

Il est aussi un peu moins bruyant notamment les bruits d'air.

Pour être tout à fait honnête j'avais un Zen bien équipé maintenant c'est un IP. Le 4C est un vrai plus, je serais plus mitigé sur la suspension pilotée, honnêtement la classique du Zen était tout à fait correcte.

Je pense que Renault a retravaillé son moteur suite au dieselgate. C'est très subjectif, mais je trouve que ca a accentué le temps de réaction au démarrage, que je trouve penible quand il faut démarrer vite et qu'il consomme un peu plus, 7,5 réel a 7000 km pour 6,5 réel du Zen.

J'apprécie toujours le passage code phare auto, le régulateur adaptatif, l'avertisseur d'angle mort, même si je pense qu'il devrait être doublé d'un signal sonore si ça devient vraiment dangereux.

Je regrette un peu le tableau de bord gris qui se reflète dans le pare brise. Parfois tu n'y pense pas, parfois tu ne vois que ça.

Après c'est une voiture où tu fais Besancon La Rochelle d'une traite sans changer de conducteur et ça c'est un vrai luxe quand tu es sensible du dos comme moi.

Quand je vois que la production de l'E5 a diminué de 25 %, les analystes peuvent dire ce qu'ils veulent, je suis convaincu que c'est le retour de bâton des erreurs des deux premières années. Franchement, il méritait mieux.

On a pas beaucoup de retour des personnes qui travaillent au technocentre sur leur analyse à eux, mais en même temps ils n'ont sûrement pas envie de perdre leur job.

Pour ceux qui passent par un mandataire, faites bien attention à La date de fabrication. S'il n'y a pas le Car play, je signe pas.

Voilà pour ce petit retour.

Bien cordialement

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Invité §Ker055ND

 

Bonjour Keirikeiri,

 

Oui c'est mon 2° E5 et oui il y a de grandes différences. La plus grande c'est que je n'ai plus de soucis de fiabilité pour le moment. Pas de gris-gris, un Bose qui fonctionne, une climatisation vraiment automatique, une ouverture main libre qui fonctionne. D'ailleurs je viens de recevoir le questionnaire Ipsos et les réponses seront complètement différentes de mon premier E5. Mon dernier a été fabriqué fin juin 2017, mais je n'ai pas les sièges ventilés. Je m'en fiche un peu.

Il est aussi un peu moins bruyant notamment les bruits d'air.

Pour être tout à fait honnête j'avais un Zen bien équipé maintenant c'est un IP. Le 4C est un vrai plus, je serais plus mitigé sur la suspension pilotée, honnêtement la classique du Zen était tout à fait correcte.

Je pense que Renault a retravaillé son moteur suite au dieselgate. C'est très subjectif, mais je trouve que ca a accentué le temps de réaction au démarrage, que je trouve penible quand il faut démarrer vite et qu'il consomme un peu plus, 7,5 réel a 7000 km pour 6,5 réel du Zen.

J'apprécie toujours le passage code phare auto, le régulateur adaptatif, l'avertisseur d'angle mort, même si je pense qu'il devrait être doublé d'un signal sonore si ça devient vraiment dangereux.

Je regrette un peu le tableau de bord gris qui se reflète dans le pare brise. Parfois tu n'y pense pas, parfois tu ne vois que ça.

Après c'est une voiture où tu fais Besancon La Rochelle d'une traite sans changer de conducteur et ça c'est un vrai luxe quand tu es sensible du dos comme moi.

Quand je vois que la production de l'E5 a diminué de 25 %, les analystes peuvent dire ce qu'ils veulent, je suis convaincu que c'est le retour de bâton des erreurs des deux premières années. Franchement, il méritait mieux.

On a pas beaucoup de retour des personnes qui travaillent au technocentre sur leur analyse à eux, mais en même temps ils n'ont sûrement pas envie de perdre leur job.

Pour ceux qui passent par un mandataire, faites bien attention à La date de fabrication. S'il n'y a pas le Car play, je signe pas.

Voilà pour ce petit retour.

Bien cordialement

 

 

 

Merci Eric25Morzine, pour ce retour très intéressant !

 

La deuxième version est donc bien améliorée. Tant mieux !

C'était nécessaire car le caisson de basse du système Bose est vraiment inexistant. Tout comme la clim qui en mode automatique fonctionne bizarrement.

Si ton nouvel E5 est moins bruyant c'est peut-être dû à la version IP qui, contrairement à la version ZEN, est équipée de vitrages feuilletés.

Néanmoins sur mon E5 IP, à haute vitesse, j'ai des bruits d'air que j'entends au niveau du joint de portière probablement dû à l'écoulement de l'air sur le rétroviseur. Qu'attendent-ils pour remplacer sur les voitures les deux rétroviseurs extérieurs par deux mini-caméras grand-angle dirigées vers l'arrière ? Ainsi le conducteur pourrait contrôler ce qui se passe derrière à l'aide de deux petits écrans placés de chaque coté du tableau de bord et toujours sous les yeux. Techniquement, ça ne me parait pas le bout du monde et certainement bien moins compliqué que de mettre au point une voiture autonome.

 

Pour la suspension pilotée, je suis d'accord avec toi,c'est un peu décevant. Une suspension classique de berline HDG est plus efficace. Je trouve que sur l'E5 ça pompe parfois et ça se dandine un peu trop dans les trous à basse vitesse.

Autrement, les aides à la conduites c'est top. J'apprécie particulièrement le régulateur adaptatif, je le mets tout le temps. Je trouve cela reposant mais aussi très sécurisant si j'ai un moment d'inattention. J'attend le prochain E5 qui gérera le freinage jusqu'à l'arrêt total et la conduite en embouteillage.

Le tableau de bord gris qui se reflète sur le pare brise, perso je n'y fait plus attention.

Le confort c'est effectivement le point fort de cette voiture; lors des week-end à la campagne, maintenant avec l'E5 moi aussi j'avale sans fatigue et d'une seule traite, les 350 kms du trajet . C'est royal !

 

Avec la version 2017 fiabilisée, je pense que cette voiture est excellente et d'un très bon rapport qualité prix.

 

Eric25Morzine, tes jantes sur ta photo me laisse à penser que tu n'as pas mis à jour ton avatar icon10.gif?v=1476798070 !

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Invité §Oli102zD

Et il y a une amélioration de la réception radio sur vos nouveaux E5?

 

 

De mon côté pas du tout, en ville c est potable mais en campagne c est pourri.

Mais comme je l écoute pas...

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Invité §Ker055ND

Eric25Morz​ine la difference de ressenti au niveau accélération c'est peut être parce que tu es encore en période de rodage ? Sur la notice c'est expliqué que cela s'améliore après !

 

 

Possible que ça puisse s'améliorer un peu après la période de rodage mais l'hypothèse d'Eric25morzine n'est pas à écarter.

De même que le remplacement du moteur TCE 200 CV par le TCE 225 CV pourrait être une raison liée au calcul des émissions polluantes. Un moyen pour stopper les véhicules aux calculs de pollution tirés par les cheveux en les remplaçant par des véhicules plus en règle avec la réalité.

En cas de procédure judiciaire à l'américaine, ça permettra à Renault de limiter l'ardoise des indemnisations à régler vu que ça ne concernera que les moteurs dont la production a été arrêtée.

C'est une supposition qui permettrait de comprendre pourquoi Renault se tire une balle dans le pied avec l'arrivée de ce TCE 225 CV. En effet Renault préfère certainement être dans les clous sur les émissions polluantes quitte à faire grimper le malus à 2600 € pour l'E5 dans sa version essence.

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Sauf que c'est surtout les moteurs diesel et l'émission de nox qui est pointé du doigt par les Allemands pour les moteurs Renault!

 

http://fr.e-guide.renault.com/ [...] ace/rodage

 

Rodage

 

Version essence

 

Jusqu’à 1 000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3 000 à 3 500 tr/mn.

 

Ce n’est qu’après 3 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

 

Périodicité des révisions : reportez-vous au document d’entretien de votre véhicule.

 

Version diesel

 

Jusqu’à 1 500 km, ne dépassez pas 2 500 tr/mn. Après ce kilométrage vous pourrez rouler plus vite mais ce n’est qu’après 6 000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances.

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Invité §Eri775WC

Eric25Morz​ine la difference de ressenti au niveau accélération c'est peut être parce que tu es encore en période de rodage ? Sur la notice c'est expliqué que cela s'améliore après !

 

 

C'est possible, mais ce n'est pas la cata quand même surtout dans le Doubs où les conducteurs sont plutôt apaisés. Un peu mous diront les Lyonnais ou les Parisiens. J'en discutais, de ce trou, à mon agent Renault. Pour lui, c'est plus un moyen de modérer le couple au démarrage et épargner les embrayages. Et en effet, je touche du singe, il me semble que sur le Forum aucune boite n'a lâchée contrairement aux DSG 7 sèches par exemple. J'ai appris aussi qu'un taxi à 200000 km avec un E5 2015 en est à son quatrième moteur sûr Besancon. Comme ca Nico se sentira moins seul...

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Bonsoir à tous !

Ca y'est, j'ai reçu mon Espace V Initiale Paris.

Petite question vis à vis du multimédia, j'ai 2 clés USB pour écouter mes musiques. L'une de 64Go ou les chansons sont rangées par dossiers, dans des albums, l'autre de 16Go ou toutes les chansons sont à la suite.

J'insère les 2 clés USB, celle de 64Go ne fonctionne pas. Ca me met port USB1 déconnecté après avoir analysé la clé. La clé de 16Go fonctionne parfaitement par contre, mais devoir chercher les chansons à la suite parmi des centaines c'est vraiment pas intuitif du tout (d'où les dossiers dans la clé 64Go).

Edit : la 64Go est en exFAT et la 16Go en FAT32.

Des avis pourquoi ça ne fonctionne pas ?

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Invité §kal851MA

Bonsoir à tous !

Ca y'est, j'ai reçu mon Espace V Initiale Paris.

Petite question vis à vis du multimédia, j'ai 2 clés USB pour écouter mes musiques. L'une de 64Go ou les chansons sont rangées par dossiers, dans des albums, l'autre de 16Go ou toutes les chansons sont à la suite.

J'insère les 2 clés USB, celle de 64Go ne fonctionne pas. Ca me met port USB1 déconnecté après avoir analysé la clé. La clé de 16Go fonctionne parfaitement par contre, mais devoir chercher les chansons à la suite parmi des centaines c'est vraiment pas intuitif du tout (d'où les dossiers dans la clé 64Go).

Edit : la 64Go est en exFAT et la 16Go en FAT32.

Des avis pourquoi ça ne fonctionne pas ?

 

Que du Fat 32 pour le r link2.

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Invité §Fra526qt

Bonsoir à tous !

Ca y'est, j'ai reçu mon Espace V Initiale Paris.

Petite question vis à vis du multimédia, j'ai 2 clés USB pour écouter mes musiques. L'une de 64Go ou les chansons sont rangées par dossiers, dans des albums, l'autre de 16Go ou toutes les chansons sont à la suite.

J'insère les 2 clés USB, celle de 64Go ne fonctionne pas. Ca me met port USB1 déconnecté après avoir analysé la clé. La clé de 16Go fonctionne parfaitement par contre, mais devoir chercher les chansons à la suite parmi des centaines c'est vraiment pas intuitif du tout (d'où les dossiers dans la clé 64Go).

Edit : la 64Go est en exFAT et la 16Go en FAT32.

Des avis pourquoi ça ne fonctionne pas ?

Si les chansons sont correctement taggées, on peut faire des recherches par Artiste, Album, type de musique, etc...

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C'est possible, mais ce n'est pas la cata quand même surtout dans le Doubs où les conducteurs sont plutôt apaisés. Un peu mous diront les Lyonnais ou les Parisiens. J'en discutais, de ce trou, à mon agent Renault. Pour lui, c'est plus un moyen de modérer le couple au démarrage et épargner les embrayages. Et en effet, je touche du singe, il me semble que sur le Forum aucune boite n'a lâchée contrairement aux DSG 7 sèches par exemple. J'ai appris aussi qu'un taxi à 200000 km avec un E5 2015 en est à son quatrième moteur sûr Besancon. Comme ca Nico se sentira moins seul...

 

 

Comme c'est gentille... plus sérieusement, Lors de ma première casse moteur c'est un problème de boite de vitesse qui était à l'origine de la casse.

 

Pour info, délai de livraison du moteur toujours inconnu... Plus d'un mois d'immobilisation. J'ai fais un recommandé chez renault. Soit ils reconnaissent qu'il y a préjudice et on discute pour trouver une solution acceptable pour tout le monde, soit on entame une procédure sachant que j'ai déjà prévu un véhicule de remplacement pour pouvoir immobiliser l'autre, ça va être long et chiant mais j'ai tout mon temps, ça fait 2 ans que j'attends d'avoir une voiture qui fonctionne normalement. Je leur ai déjà prouver que la patience, je sais faire.

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Si les chansons sont correctement taggées, on peut faire des recherches par Artiste, Album, type de musique, etc...

Ca ne répond pas à ma question.

Peut on mettre les chansons dans des dossiers ou faut il qu'elles soient toutes dans un même dossier ?

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Invité §Ale341gx

Ca ne répond pas à ma question.

Peut on mettre les chansons dans des dossiers ou faut il qu'elles soient toutes dans un même dossier ?

 

 

Dans des dossiers séparés ça marche.

Cela n'est cependant pas absolument nécessaire puisque tu peux faire des recherches par genre/album/artistes...

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Merci pour ta réponse.

Je télécharge des albums gratuitement sur internet, du coup je les classe dans ma clé par dossiers (style de musique, nom de l'album, etc ...).

Certains fichiers musicaux n'ont pas les pochettes d'album ou les informations comme le titre ou l'album du coup ça me facilite la recherche.

Sur ma Leon ça fonctionnait parfaitement de cette façon, c'était ultra intuitif.

J'ai formaté en FAT32 et remit exactement les mêmes dossiers, je vais tester ce matin.

 

Maintenant j'ai un autre problème avec les applications ...

Depuis hier soir je télécharge des applications, j'en ai installé 13 sur le R Link2 et malgré que les packs soient actifs jusqu'en février 2018 comme Coyote, MAJ cartographie et TomTom ils sont tous grisés ... Le Rlink Store est inaccessible depuis la voiture également... Ca devient compliqué toute cette technologie, et pourtant je n'ai que 30 ans :o

 

Edit : la clé USB avec la musique fonctionne enfin. C'était donc bien en FAT32 qu'il fallait formater la clé. :jap:

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C'est possible, mais ce n'est pas la cata quand même surtout dans le Doubs où les conducteurs sont plutôt apaisés. Un peu mous diront les Lyonnais ou les Parisiens. J'en discutais, de ce trou, à mon agent Renault. Pour lui, c'est plus un moyen de modérer le couple au démarrage et épargner les embrayages. Et en effet, je touche du singe, il me semble que sur le Forum aucune boite n'a lâchée contrairement aux DSG 7 sèches par exemple. J'ai appris aussi qu'un taxi à 200000 km avec un E5 2015 en est à son quatrième moteur sûr Besancon. Comme ca Nico se sentira moins seul...

 

 

Euh bah si sur mon TCE200 boite changée à un peu moins de 15000km

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Invité §Joc626Zg

Bonjour å tous, en concession modèle stock. Quelle condition je peux demander ? Si vous avez quelques conseils. Merci d avance

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C'est possible, mais ce n'est pas la cata quand même surtout dans le Doubs où les conducteurs sont plutôt apaisés. Un peu mous diront les Lyonnais ou les Parisiens. J'en discutais, de ce trou, à mon agent Renault. Pour lui, c'est plus un moyen de modérer le couple au démarrage et épargner les embrayages. Et en effet, je touche du singe, il me semble que sur le Forum aucune boite n'a lâchée contrairement aux DSG 7 sèches par exemple. J'ai appris aussi qu'un taxi à 200000 km avec un E5 2015 en est à son quatrième moteur sûr Besancon. Comme ca Nico se sentira moins seul...

 

 

Hmmm...suffit de lire ce topic pour comprendre que les soucis existent aussi pour les boite auto EDC de Renault:

Recensement problèmes de boîtes EDC 6 et 7.

 

Le fournisseur (Getrag...) fournit aussi Ford...et ils ont semble-t-il moins de soucis, étonnant?

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