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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Tu n'as pas le droit d'augmenter ou diminuer le diamêtre des roues sinon la voiture est plus homologuée :

 

1 Le compteur de vitesse est faussé et

2 la roue passe plus dans le passage des roues .

 

Regardes les tailles homolgués au finale pour une voiture donnée la roue à toujours le même diamêtre ce n'est pas que pour l'E5 !

 

 

Pour l'E5

 

 

235/65 R17 104V -> Hauteur du flanc : 153 mm diamêtre 0,737 m Périmètre 2,316 m

235/60 R18 103V

235/55 R19 101W -> Hauteur du flanc : 129 mm diamêtre 0,741 m Périmètre 2,328 m

 

ici tu peux faire le calcul

 

https://www.toutcalculer.com/a [...] .php#form1

 

Comme tu le vois la difference est pas enorme !

 

Pour les pays c'est à la commande que le taille change:

 

La voiture est fabriquée d'aprés la commande et les roues en font parties ainsi que le réglage d'usine

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Tu n'as pas le droit d'augmenter ou diminuer le diamêtre des roues sinon la voiture est plus homologuée :

 

1 Le compteur de vitesse est faussé et

2 la roue passe plus dans le passage des roues .

 

Regardes les tailles homolgués au finale pour une voiture donnée la roue à toujours le même diamêtre ce n'est pas que pour l'E5 !

 

 

C'est bien qu'on est d'accord finalement. ;)

 

Pour les pays c'est à la commande que le taille change:

 

La voiture est fabriquée d'aprés la commande et les roues en font parties ainsi que le réglage d'usine

 

 

Ce n'est pas toujours vrai. Les 20" ou les montes plus petites avec pneus d'hiver ne sont proposées qu'en tant qu'accessoires, donc sans influence sur la fabrication et réglage d'usine.

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Si tu as pris une Zen en 17 pouces les réglages des armotisseurs directions etc seront fait pour cette taille la voiture ne pourra être monté en 20 pouces ...

Plus tu montes en taille et moins le pneu asborde faut bien adapté quelque chose sauf si tu as le 4 control ...

Les réglages sont fait pour une taille données celui de la commandes, j'avais eu cette info d'une personne qui bossé chez peugeot sur le forum de la 307.

Après le comportement change sans doute pas enormement si tu augmentes ou diminue de 1 pouces ...

 

En plus il me semble qu'avec le VIN tu peux connaitre la taille des pneu livré avec le véhicule

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Invité §Pad624dB

Tu n'as pas le droit d'augmenter ou diminuer le diamêtre des roues sinon la voiture est plus homologuée :

 

1 Le compteur de vitesse est faussé et

2 la roue passe plus dans le passage des roues .

 

Regardes les tailles homolgués au finale pour une voiture donnée la roue à toujours le même diamêtre ce n'est pas que pour l'E5 !

 

 

Pour l'E5

 

 

235/65 R17 104V -> Hauteur du flanc : 153 mm diamêtre 0,737 m Périmètre 2,316 m

235/60 R18 103V

235/55 R19 101W -> Hauteur du flanc : 129 mm diamêtre 0,741 m Périmètre 2,328 m

 

ici tu peux faire le calcul

 

https://www.toutcalculer.com/a [...] .php#form1

 

Comme tu le vois la difference est pas enorme !

 

Pour les pays c'est à la commande que le taille change:

 

La voiture est fabriquée d'aprés la commande et les roues en font parties ainsi que le réglage d'usine

L’annotation après 104V et 101 W "hauteur de flanc" n'est pas correct.

 

ex : 235/65 R17 104 V

 

235 = la largeur de pneu

65 = la hauteur du flanc,on parle de pourcentage par rapport à la largeur ci dessus, soit ici: 65% de 235

17 = le diamétre

104 = l'indice de charge du pneu

V = indice de vitesse maxi, pour lequel il est conseillé ou homologué.

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Invité §bar271qm

Si tu as pris une Zen en 17 pouces les réglages des armotisseurs directions etc seront fait pour cette taille la voiture ne pourra être monté en 20 pouces ...

Plus tu montes en taille et moins le pneu asborde faut bien adapté quelque chose sauf si tu as le 4 control ...

Les réglages sont fait pour une taille données celui de la commandes, j'avais eu cette info d'une personne qui bossé chez peugeot sur le forum de la 307.

Après le comportement change sans doute pas enormement si tu augmentes ou diminue de 1 pouces ...

 

En plus il me semble qu'avec le VIN tu peux connaitre la taille des pneu livré avec le véhicule

Tu crois sincèrement que les réglages de trains roulants sont faits en fonction de la taille de pneus choisis à la commande ?

Je peux t'assurer que c'est faux ...

A modèle égal (moteur/type de châssis) réglages égal.

 

Ce ne sont pas des F1 mises au point individuellement ...

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Si tu as pris une Zen en 17 pouces les réglages des armotisseurs directions etc seront fait pour cette taille la voiture ne pourra être monté en 20 pouces ...

 

Alors comment peuvent-ils d'eux-memes proposer des pneus d'hiver montés sur des jantes 17" pour des voitures livrées avec des jantes 19" d'origine ?

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L’annotation après 104V et 101 W "hauteur de flanc" n'est pas correct.

 

ex : 235/65 R17 104 V

 

235 = la largeur de pneu

65 = la hauteur du flanc,on parle de pourcentage par rapport à la largeur ci dessus, soit ici: 65% de 235

17 = le diamétre

104 = l'indice de charge du pneu

V = indice de vitesse maxi, pour lequel il est conseillé ou homologué.

 

Tu as raison, mais en fait j'ai pas voulu expliqué à quoi cela correspondait, mais plutôt donnée les tailles en mm et m qui en découlent soit la Hauteur du flanc, le diamètre et pèrimètre de la roue

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Alors comment peuvent-ils d'eux-memes proposer des pneus d'hiver montés sur des jantes 17" pour des voitures livrées avec des jantes 19" d'origine ?

 

il le propose pour les montes d'origines en 18 pouces ou 17 pouces

 

De toutes manières cela n'apporte rien de changer de taille de roue sur la neige vue que la largeur du pneu est le même :lol:

 

Edit : Je sais pas comment il ose proposé cela des 17 pouces sur l'IP à 2000 CHF les 4 roues

Pour en avoir vue c'est super moche en plus ...

 

Je pensais que c'était des 18 pouces mais non d'après la liste de prix :non:

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Tu crois sincèrement que les réglages de trains roulants sont faits en fonction de la taille de pneus choisis à la commande ?

Je peux t'assurer que c'est faux ...

A modèle égal (moteur/type de châssis) réglages égal.

 

Ce ne sont pas des F1 mises au point individuellement ...

 

Je comprend mieux pourquoi les premiers véhicules en 2015 avait des problèmes maintenant :o

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Invité §bar271qm

Tu imagines le casse tête avec un réglage par monte pneu combiné avec la diversité de motorisations, finitions ...

 

Va voir en centre auto les cotes pour réglages de géométrie, il n'y a pas 50000 possibilités.

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Tu imagines le casse tête avec un réglage par monte pneu combiné avec la diversité de motorisations, finitions ...

 

Va voir en centre auto les cotes pour réglages de géométrie, il n'y a pas 50000 possibilités.

 

il y a pas non plus de milliard de combinaison sur l'E5 :o

Pour le 17 pouce c'est uniquement pour la version 130 CV

Ensuite c'est la majorité du 18 et du 19 pour la version IP

 

 

Il doivent déjà faire des différence en fonction des modèles et options donc je vois pas pourquoi se serait plus un casse tête !

 

Un centre auto c'est pas un fabriquant de voiture !

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Après, tu crois ce que tu veux ...

 

 

Je crois plus facilement quelqu'un qui travaille dans une usine ...

Je ne l'ai pas inventé comme je te l'ai expliqué...

 

Malheureusement il n y a pas trop de forumeur ici qui travaille en Usine sauf peut être Audi 80 mais on ne le voit plus depuis un boout de temps ...

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Je doute fort qu'ils adaptent les réglages pour chaque finition (et chaque pays) (= taille de jantes d'origine différente).

C'est une adaptation en fonction de la monte choisit pour le véhicule et pas en fonction d'un pays ...

 

Si la voiture est prévue en sortie d'usine pour être en 18 pouces alors elle est réglée et ajustée pour une monte en 18 pouces. tu peux y mettre ensuite du 16 ou 19 pouces mais la conduites sera un peu moins bonne qu'en 18 pouces.

 

 

 

C'est bien connu, avec une jante plus grande, la consommation suit le meme chemin (en général). A largeur identique, bien sur.

 

Dans le cas de l'E5 sa change rien la roue à toujours le même diamêtre et la même largeur que ce soit en 17 18 ou 19 pouces.

 

C'est bien connu d'ou ? Des légendes urbaines que l'on raconte au bar autour d'un verre ?

 

je veux bien croire que ça augmente un peu le poid mais de la à faire grimper la consomation faut pas exagérer surtout que la bande roulante et la largeur ne change pas pour rester conforme au préconisation.

 

 

100% de tes interventions sont fausses et/ou agressives. Documente-toi un peu, t'as internet apparemment ça sert à ça aussi. :o

 

Pose toi les bonnes questions :D

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il y a pas non plus de milliard de combinaison sur l'E5 :o

Pour le 17 pouce c'est uniquement pour la version 130 CV

Ensuite c'est la majorité du 18 et du 19 pour la version IP

 

 

Il doivent déjà faire des différence en fonction des modèles et options donc je vois pas pourquoi se serait plus un casse tête !

 

Un centre auto c'est pas un fabriquant de voiture !

Faux, le dCi 130 est également disponible en 18 pouces ou 19 pouces en option ;)

 

100% de tes interventions sont fausses et/ou agressives. Documente-toi un peu, t'as internet apparemment ça sert à ça aussi. :o

 

Pose toi les bonnes questions :D

Ah, le retour des mêmes membres dès qu'il y'a un moyen de clasher.

Le reste du temps quand il n'y a aucun remous par contre on te vois pas :non:

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Invité §Pad624dB

Tu as raison, mais en fait j'ai pas voulu expliqué à quoi cela correspondait, mais plutôt donnée les tailles en mm et m qui en découlent soit la Hauteur du flanc, le diamètre et pèrimètre de la roue

:bien:

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Invité §pag510PY

Ensuite c'est la majorité du 18 et du 19 pour la version IP

 

Pour ma part Espace V Zen provenance Europe de l’Est et 18 pouces Lapiaz :)

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Invité §Ano006rq

Pour le 17 pouces je disais que cette taille est uniquement proposé avec une version 130 cv cela ne veut pas dire que l'on peut pas choisir du 18 ou 19 pouces avec une motorisation 130 CV.

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Ce matin, pour la deuxieme fois déja en espace de 2-3 semaines (??), j'ai eu droit a un bip sonore assez désagréable suivi d'un bref message/avertissement (??; blanc ??) au compteur, tellement bref que je n'étais pas capable de l'enregistrer.

Avez-vous une idée de quoi il peut s'agir ? Est-ce inquietant ?

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Ce matin, pour la deuxieme fois déja en espace de 2-3 semaines (??), j'ai eu droit a un bip sonore assez désagréable suivi d'un bref message/avertissement (??; blanc ??) au compteur, tellement bref que je n'étais pas capable de l'enregistrer.

Avez-vous une idée de quoi il peut s'agir ? Est-ce inquietant ?

Le message furtif s'est affiché ou ? En dessous du compteur là ou s'affichent les infos ?

Car avec la nouvelle mise à jour il y'a les zones de dangers aussi (radars) du coup ça sonne souvent.

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Invité §jmi727wd

Ce matin, pour la deuxieme fois déja en espace de 2-3 semaines (??), j'ai eu droit a un bip sonore assez désagréable suivi d'un bref message/avertissement (??; blanc ??) au compteur, tellement bref que je n'étais pas capable de l'enregistrer.

Avez-vous une idée de quoi il peut s'agir ? Est-ce inquietant ?

 

 

Si le message est très très court, c’est normalement un risque de collision.

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Si le message est très très court, c’est normalement un risque de collision.

 

La derniere fois (et peut-etre, si je me souviens bien, aussi la premiere), c'était en freinant au feu rouge, en légere courbe, personne devant moi, un bus a coté, vitesse pas du tout excessive (plutot assez basse).

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Hello tout le monde

 

Apres le secret n°1 voici les secret n°2 et 3 en même temps!!!

 

Vous vous souvenez du secret n°1 qui fait que l'Espace vous impose le volume sonore d'une radio?

Et bien voila le secret n°2 ou l'Espace vous impose aussi la station de radio!! Impossible de changer de chaines via la molette...

C'est le secret de l'Espace, il sait mieux que vous quoi écouter et a quelle puissance vous devez l’écouter...

Le seul point dommage c'est si tu es bloqué sur France Culture à fond les ballons :D :D

 

http://dai.ly/k18OgW8UqetfnVqiA7B

 

 

Secret n°3.

Il est bien de saison... Pour les acheteurs frileux: Vous ne pouvez pas avoir de l'air chaud sur le visage et les pieds. En fait, vous ne pouvez avoir de l'air que sur le visage seul!! Et oui le secret de l'Espace c'est de venir bien couvert à bord...

 

 

http://dai.ly/k2gxG6lIhvztEsqizUO

 

 

Allez, on se reste chaud pour le secret n°4... :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Tit728OY

Hello tout le monde

 

Apres le secret n°1 voici les secret n°2 et 3 en même temps!!!

 

Vous vous souvenez du secret n°1 qui fait que l'Espace vous impose le volume sonore d'une radio?

Et bien voila le secret n°2 ou l'Espace vous impose aussi la station de radio!! Impossible de changer de chaines via la molette...

C'est le secret de l'Espace, il sait mieux que vous quoi écouter et a quelle puissance vous devez l’écouter...

Le seul point dommage c'est si tu es bloqué sur France Culture à fond les ballons :D :D

 

http://dai.ly/k18OgW8UqetfnVqiA7B

 

 

Secret n°3.

Il est bien de saison... Pour les acheteurs frileux: Vous ne pouvez pas avoir de l'air chaud sur le visage et les pieds. En fait, vous ne pouvez avoir de l'air que sur le visage seul!! Et oui le secret de l'Espace c'est de venir bien couvert à bord...

 

 

http://dai.ly/k2gxG6lIhvztEsqizUO

 

 

Allez, on se reste chaud pour le secret n°4... :lol: :lol: :lol: :lol:

 

C'est n'est pas spécifique à l'espace.

Le mien n'a jamais eu ses soucis, mais quand on m'a prêté un Kadjar lors d'un OTS, j'ai eu droit au secret numéro 1 et 2.

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Invité §Ano006rq

Le forum déconne non ? je reste jamais connecté sous Safari !

 

J'étais tout à l'heure à Saint Sulpice j'ai pas trop vue de gèle , tes photos c'est à Thonon Anthony ?

 

Je me demandais d'ailleurs si l'alerte Masculiniste n'était pas celle du risque de verglas ?

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Je me demandais d'ailleurs si l'alerte Masculiniste n'était pas celle du risque de verglas ?

 

Non, le risque de verglas reste affiché tres tres longtemps et il n'y a pas ce bip désagréable. En plus, c'était apres 45 minutes de route (avec une pause de 10 minutes).

La, le message était vraiment plus que furtif, pas la moindre chance de le capter (en plus, je ne me suis pas spécialement concentré au compteur).

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C'est n'est pas spécifique à l'espace.

Le mien n'a jamais eu ses soucis, mais quand on m'a prêté un Kadjar lors d'un OTS, j'ai eu droit au secret numéro 1 et 2.

 

 

j'ai eu des Scenic 4 de pret pendant plusieurs semaines et le soucis de la clim etait identiques.

 

Pas d'avis sur le Kadjar j'en ai jamais conduit.

 

Des bugs il peut y en avoir, le soucis avec le volume ou la radio qui refuse de changer je peux à la rigueur le concevoir (quoi que presque 2 ans apres sa sortie une maj devrait corriger ca facilement)

 

Le probleme de la clim/chauffage est bien plus grave à mon sens car j'ai l'impression que ca touche tout les modeles équipés du Rlink2 Scenic et Espace et que ca ne soit pas un bug mais bien un soucis ''mécanique''. Car quand je clic sur l'écran pour demander de la ventil sur le visage et les pieds j'entends les clapets se fermer mais rien ne se passe.

 

D'autre ont le même soucis de ventillation?

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IMG_0150.jpg

 

Moi aucun soucis hier tout à fond ça soufflé Chaud.

Aucun soucis de Radio ou de volume non plus .

 

Tu as mis à jour ton RLink badaboum33 ?

Moi j'ai eu le probleme du changement de stations peut etre 5 fois depuis 2 ans... du moment que c'est ponctuel.

 

La clim j'ai aucun souci, pourtant c'est un 2015 :D

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