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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Non, les applications ont été rajoutées bcp plus tard, elles ne concernent pas le modele 2017 en tant que tel (mais uniquement une partie de celui-ci).

après avril 2017 il me semble pour l'appli, notre Mégane 4 de 05.2017 à l'appli et l'allumage des phares avec les essuies glaces et plus besoin (comme avant) de ramener le commodo en phare pour reprendre les feux de route auto au redémarrage de l'auto, la fonction reste activé.

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Invité §GAB205HZ

sans compter que le temps a pouvoir garder cette allure sans devoir ralentir ne doit pas être bien long :??: .

 

Je pense que tu n'es pas familier avec le réseau routier allemand. Pour ton info, la vitesse est limitée à 120 (voire parfois moins) au niveau de toutes les entrées/sorties. Quand il y en a beaucoup, comme par exemple sur des axes comme Cologne/Bonn, la plupart des gens roule plutôt à 130/140 max afin d'éviter d'avoir à montrer sur les freins à chaque "intersection" car la tolérance est de zéro pour les radars. Par contre, dans d'autres zones, comme par exemple entre Bad Neunahr et Mayence, les sorties sont éloignées de 30 ou 40 bornes, et même à 190km/h, t'as intérêt à ne pas être sur la file de gauche car sinon, tu bloques les caisses à 250km/h. Cela rend humble :) :)

Tout ce que je viens d'expliquer ne s'applique qu'aux autoroutes à vitesse libre, ce qui n'est pas le cas général.

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Je pense que tu n'es pas familier avec le réseau routier allemand. Pour ton info, la vitesse est limitée à 120 (voire parfois moins) au niveau de toutes les entrées/sorties. Quand il y en a beaucoup, comme par exemple sur des axes comme Cologne/Bonn, la plupart des gens roule plutôt à 130/140 max afin d'éviter d'avoir à montrer sur les freins à chaque "intersection" car la tolérance est de zéro pour les radars. Par contre, dans d'autres zones, comme par exemple entre Bad Neunahr et Mayence, les sorties sont éloignées de 30 ou 40 bornes, et même à 190km/h, t'as intérêt à ne pas être sur la file de gauche car sinon, tu bloques les caisses à 250km/h. Cela rend humble :) :)

Tout ce que je viens d'expliquer ne s'applique qu'aux autoroutes à vitesse libre, ce qui n'est pas le cas général.

 

 

Et encore 250 c’est pour ceux qui n’ont pas fait débrider le limiteur de série ;)

 

Tout a fait d’accord pour faire régulièrement Stuttgart-Munich, il n’y a rien d’anormal à être vers 200.

 

Enfin si: j’ai eu 2 fois des nids de poule, ca surprend!!!

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Tout a fait d’accord pour faire régulièrement Stuttgart-Munich, il n’y a rien d’anormal à être vers 200.

 

Enfin si: j’ai eu 2 fois des nids de poule, ca surprend!!!

Je ne connais pas l'état actuel, mais il y a quelques années, les autoroutes autour de Stuttgart étaient dans un état déplorable. Tout comme autour de Sarrebruck et Karlsruhe, p. ex. :non:

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Invité §Fra764ze

 

La meme chose pour moi. Faut rouler au moins une quarantaine de minutes pour que ca remarche.

Meme si toutes les conditions (sauf la batterie ??) sont bien remplies.

 

 

Oui mais attention sur les premiers modèles.

Personnellement, le start and stop marchait de moins en moins souvent.

C’est un signe avant coureur d’une batterie qui ne tiens plus la charge. Vérifiez là avec un testeur classique position courant continu 20v. Si le résultat a froid est entre 12.1 et 12.3 v vous allez pas tarder à avoir des problèmes.

Le truc pénible pour la mesure est qu’il faut ouvrir le capot, puis éloigner la clé du véhicule, attendre que tous les consommateurs qui s’activent arrêtent de pomper du jus, puis prendre la mesure.

Un testeur plus complet pourra également vérifier la chute de tension au démarrage (on en trouve des intègrés à certains chargeurs).

J’étais tombé à 11.8 v. Une deuxième fois à 8v. Le tableau de bord clignote, tout se met en défaut et un paquet de messages d’alerte se succèdent. Aucun message ne signale une batterie à plat.

Évidemment avec les pinces tout redémarre et aucune trace des défauts.

La batterie a été changée en concession sous garantie.

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Merci. Oui, j'ai l'intention de demander une vérification de celle-ci lors de mon controle de 3 mois a venir dans les prochains jours.

Tu as un controle à 3 mois ? je croyais que c'étais 1 ans ou 20 000 km ?

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pour l'allumage des feux avec les essuies glaces (avec la fonction auto des feux actives au commodo activé) c'est pour les versions à partir de 2017.

Bonjour,

Le mien est de mai ou juin 2017 et les feux ne s'allument pas avec les essuies glaces en cas de pluie.

 

J'avais également lu quelqu'un qui disait que le feux restaient en auto au redemarrage du véhicule mais moi je suis obligé de tirer et pousser pour y repasser après chaque arrêt moteur.

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Bonjour,

 

Quelques images des stats Eco2, le bleu c'est le mode comfort d'origine, le perso est en eco moteur et neutre pour tout le reste.

 

Le mode Eco moteur de mon IP2017 n'est pas mou comme pouvait l'être mon IP2015.

 

 

2018-03-07 12-11-06.jpg2018-03-07 15-14-00.jpg

 

2018-03-07 15-54-59.jpg2018-03-07 21-29-00.jpg

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Pour ceux qui ressentent du froid sur les jambes, je relance une hypothèse signifié il y a plus d'1 an lié au passage de l'air depuis la custode avant :

 

ventilation.jpg

 

Le test est de mettre quelque chose pour perturber le flux d'air sans boucher la sortie d'air :

 

 

Test Ventilation.jpg

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Invité §cou825lQ

concernant le froid, cf mon post sur le topic dédié. Problème résolu pour moi enfin après plus de 2 ans de plainte sur cette fichue clim'/chauffage.

je n'ai malheureusement pas de détail sur ce qui a été réalisé sur ma voiture. je sais juste qu'un "cache" a été remis en place dans le compartiment moteur, vers l'emplacement passager.

et depuis : miracle ! J'ai enfin du chauffage. Plus de froid sur les jambes. Ma femme a même enlevé de la voiture le plaid qu'elle se mettait sur les jambes pour faire les voyages.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus ne sachant pas précisément quelle pièce/référence a été tripotée sous le capot. Seule certitude : le pb a été détecté par le garage en profitant du fait qu'il y avait de la place sous le capot pour y voir clair puisque j'ai eu droit à un changement de ma boite EDC7.

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Invité §bre681eB

Moi avec mon type de route je suis à 7.5 litres au 100 mais avec 90% autoroute avec faux plat et cote donc sa va le seul problème de l'espace pour moi c'est son réservoir trop petit lol

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Invité §kru763Aw

Bonjour ,

 

Petit soucis découvert ce matin, je ne sais pas dater l'apparition du phénomène exactement, mais je dirai moins de 15 jours.

 

La partie chrome du feu AR droit se noircie , par point , comme si le chrome(plastique chromé) s'enlevait...c'est moche.

 

aucun problème sur le feu gauche ...est ce le résultat de la condensation suite aux lavages ?....Kaloute méfi'te !

 

https://image.noelshack.com/fi [...] -droit.jpg

Bonsoir,

 

j'ai également ce phénomène de "chrome piqué" par des taches noires sur les 2 feux arrière (côté ailes), demande de prise en charge en garantie aujourd’hui.

Demande de prise en charge en garantie également pour le vélum occultant (manuel) qui fait des plis en position fermé.20180309_095210.jpg20180309_095155.jpg

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Invité §kal851MA

A oui en effet ... pas cool et pas très esthétique !

De quand date ton espace?

Avais tu souvent de l'humidité à l’intérieur des optiques?

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Invité §kru763Aw

A oui en effet ... pas cool et pas très esthétique !

De quand date ton espace?

Avais tu souvent de l'humidité à l’intérieur des optiques?

Il est de septembre 2015, non je n'ai jamais vu d'humidité à l’intérieur des optiques.En effet ç'est pas joli du tout, en espérant que les nouveaux feux n'aient plus ce soucis (mon concessionnaire en tout cas n'avait jamais vu ce problème avant...)

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Invité §pap125kK

J'ai l'impression que cela n'a rien à voir avec l'humidité, mais plutôt à une fabrication défaillante.

Exemple de procédé industriel : l'effet chrome sur plastique est obtenu par projection d'aluminium sous vide, la surface du plastique étant au préalable polie et cuivrée. Si le process est incorrect, on risque ce type de résultat par non-adhésion uniforme du dépôt dans le temps. En tout cas, la garantie doit s'appliquer, le feu étant un équipement de sécurité durable.

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Invité §kal851MA

Il est de septembre 2015, non je n'ai jamais vu d'humidité à l’intérieur des optiques.En effet ç'est pas joli du tout, en espérant que les nouveaux feux n'aient plus ce soucis (mon concessionnaire en tout cas n'avait jamais vu ce problème avant...)

 

Tu n'es pas le seul dans ce cas là ....

@Pad_panik à également ce phénomène sur son espace !

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Invité §lut565Eq

concernant le froid, cf mon post sur le topic dédié. Problème résolu pour moi enfin après plus de 2 ans de plainte sur cette fichue clim'/chauffage.

je n'ai malheureusement pas de détail sur ce qui a été réalisé sur ma voiture. je sais juste qu'un "cache" a été remis en place dans le compartiment moteur, vers l'emplacement passager.

et depuis : miracle ! J'ai enfin du chauffage. Plus de froid sur les jambes. Ma femme a même enlevé de la voiture le plaid qu'elle se mettait sur les jambes pour faire les voyages.

Je ne peux malheureusement pas vous en dire plus ne sachant pas précisément quelle pièce/référence a été tripotée sous le capot. Seule certitude : le pb a été détecté par le garage en profitant du fait qu'il y avait de la place sous le capot pour y voir clair puisque j'ai eu droit à un changement de ma boite EDC7.

 

 

Ok j’ai aussi ce problème côté passager un truc de malade on se gèle littéralement ça fait une frosse soufflerie froide on dirait qu’il y a un trou quelque part c’est affreux. Par contre côté conducteur nada. C’est impressionnant la différence.

 

Pour ma part j’ai rendez vous le 21 mars pour faire contrôler le message freinage actif déconnecté quis’affiche Depuis quelques semaine aléatoirement !! Et problème de passage de vitesse de la boîte auto qui m’a fait à 2 reprise séparé de 2 semaines environ en pleine accélération modérée je précise la boîte auto a rétrogradé toute seule alors ça faisait un bruit du tonnerre puis message freinage actif déconnecté suite à cette événement !!

 

J’ai eu aussi batterie à plat la semaine dernière avec le sapin de noël dans la voiture messages d’alerte à tout va ! Véhicule de 2 ans et demi sept 2015

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Invité §Pad624dB

Bonsoir,

 

j'ai également ce phénomène de "chrome piqué" par des taches noires sur les 2 feux arrière (côté ailes), demande de prise en charge en garantie aujourd’hui.

Demande de prise en charge en garantie également pour le vélum occultant (manuel) qui fait des plis en position fermé.20180309_095210.jpg20180309_095155.jpg

 

Bonjour , bienvenue au club !

Je me sens moins seul d’un coup !

 

 

Rendez vous également pour un changement sous garantie du feu + une géométrie à refaire

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pas un soucis de neige et de froid, mais de froid et humidité...

je suis au luxembourg et cette semaine nous avons eu de la neige sans soucis d'ouverture. mais aujourd'hui elle font (tout en tombant) et crac... ca ouvre plus. J'ai eu la meme blague y'a 15 jours sur l'autoroute du ski.. pluie et froid, impossible de rouvrir la voiture, sauf par le coffre et/ou la telecommande (au bouton).

 

 

J'ai le même tours très régulièrement, et comme pour toi, Renault ne sait pas réparer alors j'ai laché l'affaire comme pour beaucoup d'autres choses.

 

La pile ou le portable n'ont rien à voir la dedans puisque les rétros s'ouvrent et les lumières s'allument. C'est juste la poignée qui ne dévérouille pas les portes.

 

Garde ta carte à porter de main les jours de pluie histoire de pas prendre une saucé et pour pas être le guignol qui claque 40k dans une bagnole qui veut pas le laisser entrer ;) (c'est ce que je fais en tout cas)

 

Pour ma part, plus qu'un an à faire avant de lancer la commande de la remplaçante

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Invité §kru763Aw

Bonjour , bienvenue au club !

Je me sens moins seul d’un coup !

 

 

Rendez vous également pour un changement sous garantie du feu + une géométrie à refaire

Bonjour,

 

oui et je pense que malheureusement ont va pas être les seuls...

(Je viens également de faire la géométrie via une OTS)

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Une fois n'est pas coutume, je vais dire du bien de ma voiture!!! (profitez en)

 

J'ai eu l'occasion de faire 2000 km d'une traite cette semaine. Un aller-retour à Perpignan au départ de la Picardie. 22h de trajet dont 20h de route.

 

Bilan confort excellent puisque je n'ai que les avant bras légèrement engourdis ce qui, vu le trajet, est vraiment le moindre mal. Donc malgré cette fiabilité calaminteuse, le confort est imbattable.

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Invité §bar271qm

2000 kms sans panne c'est pas mal, non ? :D

Elle va être rachetée par le technocentre.

Il faut qu'ils analysent cet exemplaire unique :D

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Invité §Pad624dB

Elle va être rachetée par le technocentre.

Il faut qu'ils analysent cet exemplaire unique :D

:D

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Invité §kru763Aw

La mienne finira au musée dans ce cas (116000 Kms et RAS) juste les feux arrières "piqués" ;)

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Elle va être rachetée par le technocentre.

Il faut qu'ils analysent cet exemplaire unique :D

 

 

Vu que j'ai une extension de garantie spécifique 250.000 km ça leur couterait surement moins cher que de me payer le quatrième moteur qui arrivera probablement avant cette échéance :D

 

Mais pour une fois que je voulais pas critiquer...

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Vu que j'ai une extension de garantie spécifique 250.000 km ça leur couterait surement moins cher que de me payer le quatrième moteur qui arrivera probablement avant cette échéance :D

 

Mais pour une fois que je voulais pas critiquer...

j'ai eu besoin d'un taxi pour faire 50 kms, c'est un taxi Espace 5 qui est venu, j'ai parler avec le chauffeur et pour lui aucun pb avec son Espace, il avait 146 000 kms avait un an et demi et va en racheter un pour sa femme qui bosse avec lui est qui aime l'Espace, comme quoi il excite aussi des chauffeurs de taxi qui ne se plaigne pas . :ange:

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Invité §bre681eB

Je viens de valider pour tester les applications Android ou rlink2 pour ceux qui sont convié aux tests... Et là le seul truc à tester c'est le vr pour le scenic.... Euh ils ont compris que l'on roule en espace v et que voir l'intérieur d'un scenic en vr Ben je m'en fou lol... La c'est vraiment n'importe quoi quand même.

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Invité §Xav753yn

Une fois n'est pas coutume, je vais dire du bien de ma voiture!!! (profitez en)

 

J'ai eu l'occasion de faire 2000 km d'une traite cette semaine. Un aller-retour à Perpignan au départ de la Picardie. 22h de trajet dont 20h de route.

 

Bilan confort excellent puisque je n'ai que les avant bras légèrement engourdis ce qui, vu le trajet, est vraiment le moindre mal. Donc malgré cette fiabilité calaminteuse, le confort est imbattable.

 

pareil, de retour d'un trajet de nuit d'1h30...quel confort incroyable !!! Quel filtrage de la route ! quelle stabilité de la direction ! la tenue de toute avec le 4control est juste wouah, ce sentiment de cocoon et de sécurité, ce silence...c'est juste stu-pé-fiant.

Et finalement, à volume modéré, le système bose est pas si mal (à part les aigus qui ont toujours un son "sale"). Enfin pour du Norah Jones. Je vais chercher si y a pas moyen de changer les tweeters juste pour voir.

 

Franchement, les gens qui ont pas l'occasion de rouler dans cette voiture savent pas ce qu'ils manquent :love:

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En changeant les tweeters tu as beaucoup de risque de désiquilibrer lencore plus le son.

Déjà on ne sait pas comment est filtrer le son pour chaque HP , filtre actif ou passif et encore moins la bande passante qui en découle!

Tu connais pas non plus le niveau sonore qu'est capable de sortir le tweeter actuel. Tu risques de le remplacer par un tweeter qui sort un niveau diffèrent avec pour conséquence soit pas assez d'aigu soit trop d'aigu...

 

Qu'est ce que tu appels un aigus sale ?

Comment régle tu les niveaux grave aigu et balance ?

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