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[Sujet Officiel] Renault Espace V (2015-2023)


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Messages recommandés

Invité §GAB205HZ

J'étais en plaque WW depuis près de 2 mois. Je viens de recevoir mon immat définitive: EV-nnn-XX

EV pour un Espace V, c'est classe non ? :) :) :)

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Invité §pat187MZ

J'étais en plaque WW depuis près de 2 mois. Je viens de recevoir mon immat définitive: EV-nnn-XX

EV pour un Espace V, c'est classe non ? :) :) :)

 

visiblement c'est UNE espace V (XX) :bien:

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visiblement c'est UNE espace V (XX) :bien:

 

 

c'est visiblement suivant l'interprétation de chacun, on peut dire : un véhicule ou une automobile.

perso je dis ma ou une Talisman mais dans toutes les CC que j'ai fais ils disent un Talisman ou le Talisman, c'est idem pour L'Espace.

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Invité §GAB205HZ

visiblement c'est UNE espace V (XX) :bien:

 

 

Si tu me trouves UNE documentation RENAULT récente ou il est écrit UNE ESPACE, j’achèterai ton explication. Parce que de ce que je m'en rappelle, c'est dès la deuxième version de l'Espace que le marketing Renault a décidé de la masculinisation du nom. Par la suite, il a été choisi de ne plus mettre de genre. On doit dire (selon les marketeux) RENAULT CLIO ou RENAULT CAPTUR et non une CLIO ou un CAPTUR.

 

Donc, j'ai comme toi un train de retard avec ma formulation.

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Invité §pat187MZ

visiblement c'est UNE espace V (XX) :bien:

 

 

Si tu me trouves UNE documentation RENAULT récente ou il est écrit UNE ESPACE, j’achèterai ton explication. Parce que de ce que je m'en rappelle, c'est dès la deuxième version de l'Espace que le marketing Renault a décidé de la masculinisation du nom. Par la suite, il a été choisi de ne plus mettre de genre. On doit dire (selon les marketeux) RENAULT CLIO ou RENAULT CAPTUR et non une CLIO ou un CAPTUR.

 

Donc, j'ai comme toi un train de retard avec ma formulation.

 

 

Comme l'a expliqué gege08, je faisais une allusion au double X évoquant en génétique le caractère sexuel féminin.

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patrovit parle de chromosomes, XX pour une femme (sa plaque) et XY pour un homme.

 

une voiture c'est quoi: un homme, une femme, un objet, c'est subjectif avec l'interprétation de chacun :ange: .

mais effectivement si on analyse dans le sens de la plaque, oui c'est une explication plosive :lol: .

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Invité §Xav753yn

En changeant les tweeters tu as beaucoup de risque de désiquilibrer lencore plus le son.

Déjà on ne sait pas comment est filtrer le son pour chaque HP , filtre actif ou passif et encore moins la bande passante qui en découle!

Tu connais pas non plus le niveau sonore qu'est capable de sortir le tweeter actuel. Tu risques de le remplacer par un tweeter qui sort un niveau diffèrent avec pour conséquence soit pas assez d'aigu soit trop d'aigu...

 

Qu'est ce que tu appels un aigus sale ?

Comment régle tu les niveaux grave aigu et balance ?

 

 

 

je suppose qu'un tweeter est pareil à un autre tweeter, au niveau bande passante...

après je voudrais voir justement sur les tweeters d'origine si y a un filtre directement dessus, mais j'ose pas trop enlever les grilles, je sais pas si elles sont juste clipsées ou si il faut démonter le TB :??:

j'ai essayé avec un levier en plastique, pas trop insisté.

 

les graves sont sur 0 (pas de problème on les entend plus que bien ceux-là) et les aigus à fond (6)

ce que j'appelle sale c'est qu'ils sont assez agressifs, si y a des sons de cymbale c'est un son assez déformé, pas très naturel.

Je suis d'accord avec toi que pour ceux qui ont l'habitude des réglages habituels (creux dans les médium et bosse sur les aigus et basses) c'est déroutant ces medium très présents, mais là c'est qu'on n'entend qu'eux ! trop trop trop de medium.

effectivement un equalizer 3 bandes aurait été idéal.

 

J'étais intéressé par un kit Focal 8.1, mais sur leur site ils disent que c'est pas compatible avec l'installation d'origine.

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Invité §GAB205HZ

 

Comme l'a expliqué gege08, je faisais une allusion au double X évoquant en génétique le caractère sexuel féminin.

 

J'avais pas percuté. :)

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Invité §pap125kK

Pour revenir sur le sujet des sièges qui m'agacent tant, j'ai rencontré un bug curieux ce matin .... j'explique.

 

Mon épouse a quitté la voiture hier de sa position mémorisée. Ce matin, je me suis approché de l'Espace qui s'est normalement ouvert puisque je portais sur moi la carte "Césame, ouvre-toi :D ". Même après le léger recul du siège conducteur à l'ouverture de la porte hier soir, il m'est absolument impossible de pénétrer dans l'habitacle ni de m'asseoir. Donc, à l'aide des touches en bas du siège, je recule et descends l'assise : après un bref déplacement, impossible d'aller plus loin ! Malgré de multiples tentatives dans tous les sens, le siège refuse obstinément de reculer comme je le veux ni l'assise de descendre.

 

Dans un éclair de génie (rassurez-vous, ils sont rares !), je me suis éloigné de la voiture, et elle s'est fermée comme il se doit. Je me suis à nouveau rapproché, elle s'est ouvert, j'ai ouvert la porte conducteur. Et là, je me suis mis à agiter les boutons de commande du siège qui ont parfaitement répondu à mes ordres cette fois. Le bug avait disparu ..... :voyons: . Pas d'explication à cette mauvaise humeur passagère ..... à moins qu'une action faite par inadvertance par mon épouse ait rendu sourcilleux le système de commande du siège .... Si quelqu'un a expérimenté la même chose, et connaît la raison de dysfonctionnement passager, qu'il n'hésite pas à communiquer !

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Invité §GAB205HZ

effectivement un equalizer 3 bandes aurait été idéal.

 

 

Un niveau "général" complété avec un gain (en plus ou en moins) sur les aigus et les graves = equalizer 3 bandes = ce qui est installé sur l'Espace = pas suffisant.

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Bonjour,

Hier soir impossible de démarrer, la voiture était dans le garage. On part en utilisant la voiture de madame. Ce matin, toujours pas possible de démarrer, plein de messages à l'écran. La voiture à moins d'un an et c'est le premier problème avec ce modèle. J'appelle Renault Assistance qui envoie quelqu'un. Branchement du booster et la voiture démarre. Ensuite ca a été la galère pour trouver un garage qui puisse changer la batterie un samedi matin mais finalement j'en trouve un. Test de la batterie, elle est en bonne santé (798 A mesurée sur une batterie de 720 A). Par sécurité, ils changent la batterie.

 

Grosse déception pour Renault Assistance qui m'a laisser me démerder à trouver un garage. La prochaine fois je ne m’embêterais pas. Je couperais le moteur et je les rappellerais pour qu'ils envoient un nouveau dépanneur.... Je pense faire un mail au service Initiale Paris....

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Bonjour,

Hier soir impossible de démarrer, la voiture était dans le garage. On part en utilisant la voiture de madame. Ce matin, toujours pas possible de démarrer, plein de messages à l'écran. La voiture à moins d'un an et c'est le premier problème avec ce modèle. J'appelle Renault Assistance qui envoie quelqu'un. Branchement du booster et la voiture démarre. Ensuite ca a été la galère pour trouver un garage qui puisse changer la batterie un samedi matin mais finalement j'en trouve un. Test de la batterie, elle est en bonne santé (798 A mesurée sur une batterie de 720 A). Par sécurité, ils changent la batterie.

 

Grosse déception pour Renault Assistance qui m'a laisser me démerder à trouver un garage. La prochaine fois je ne m’embêterais pas. Je couperais le moteur et je les rappellerais pour qu'ils envoient un nouveau dépanneur.... Je pense faire un mail au service Initiale Paris....

J'ai écris 3 fois à l'adresse mail Initiale Paris depuis novembre que j'ai reçu le mien. Je n'ai jamais eut la moindre réponse ... :o

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j'ai eu besoin d'un taxi pour faire 50 kms, c'est un taxi Espace 5 qui est venu, j'ai parler avec le chauffeur et pour lui aucun pb avec son Espace, il avait 146 000 kms avait un an et demi et va en racheter un pour sa femme qui bosse avec lui est qui aime l'Espace, comme quoi il excite aussi des chauffeurs de taxi qui ne se plaigne pas . :ange:

 

 

Soit mais perso, je n'en ai pas encore croisé... et j'en connais un certain nombre :D

 

Ceci dit, il ne faut pas accabler l'espace, je n'ai pas non plus croisé de chauffeur de taxi heureux en c4 picasso ou en 5008 :lol:

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Invité §Pad624dB

 

Soit mais perso, je n'en ai pas encore croisé... et j'en connais un certain nombre :D

 

Ceci dit, il ne faut pas accabler l'espace, je n'ai pas non plus croisé de chauffeur de taxi heureux en c4 picasso ou en 5008 :lol:

Pourquoi ?...un chauffeur de taxi heureux ça existe ?! :D ......j'en ai jamais rencontré non plus !

 

ok....je sors :ouimaitre:

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Invité §bre681eB

Hello

 

Au cas où je vais passer en pneus 4 saisons et j'ai les pneus arrière usé à environ 50 % voir moins si il y a des personnes intéressés pour me les racheter n'hésitait pas sinon d'après vous combien je peux revendre le jeu de 2 pneus ? Ce sont les Dunlop sport Maxx de série en 235/55/r19

Merci pour vos retours

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Invité §Fra764ze

Peut etre chez Volvo (XC60?)? Parait que c'est pas mal niveau confort.

 

 

Ai fait faire un devis pour Madame. En version twin engine 66000 euros...ça pique un peu...

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Invité §Pad624dB

 

Ai fait faire un devis pour Madame. En version twin engine 66000 euros...ça pique un peu...

 

J’avais hésité aussi avant de changer, un peu plus de 69k€ en finition « inscription luxe » et quelques options , dont la suspension pneumatique qui est vraiment au top.

Le seul reproche a cette auto c’est que ça bip tout le temps et de partout , c’est usant !

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Concernant les tweeter mais aussi les HP en général, les caractéristiques techniques ont une grande importance sur le résultat obtenue d'autant plus que l'on a plusieurs voix.

 

 

un lien chez focal qui explique un peu cela

 

Focal

 

Ici une explication sur la période de rodage des HP

 

Rodage

 

ici la documentation d'un tweeter Focal

 

 

Focal TIS 1.5 (4Ω)

 

Ici j'ai trouvé des phonocar

 

tweeter phono car

 

La pente du filtre n'est déjà pas la même 6db pout focal et 12 db pour phonocar

 

la fréquence la plus basse entre les 2 n'est pas la même aussi 3.5 kHz pour le phonocar

 

J'ai l'impression que c'est moins haut pour le focal peut être 2,5 Khz

 

Tous cela dépend en fait des autres HP qui sont associés pour éviter des superpositions !

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Invité §AIW004Ea

Bonjour , quelle est la préconisation pour le changement du gaz de la climatisation.

 

2 ou 3 ans ?

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J’avais hésité aussi avant de changer, un peu plus de 69k€ en finition « inscription luxe » et quelques options , dont la suspension pneumatique qui est vraiment au top.

Le seul reproche a cette auto c’est que ça bip tout le temps et de partout , c’est usant !

 

La place du milieu à l'arrière est particulièrement incomfortable (dossier bombé vers l'avant...), donc pour moi c'est rapé.

Sinon c'est pas mal mais un peu plus cher (faut comparer à motorisation égale D4 ou essence, ou alors faudrait que Rrenault se réveille et se mette à l'hybride).

Je la trouve plus jolie que l'Espace de l'extérieur, plus de coloris pour la peinture et plus de personalisation possible (€€€ :-)).

L'intérieur est histoire de gout, les 2 ont leur style.

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Invité §Pad624dB

Bonjour , quelle est la préconisation pour le changement du gaz de la climatisation.

 

2 ou 3 ans ?

Bonjour ,

 

pas vraiment de préco , tout dépend de l'utilisation de la climatisation....avec le gaz R134A , on vérifie à la 4eme année (en moyenne) , avec ce nouveau gaz 4 ans me parait aussi très correct.

 

Petite parenthèse , pour les conducteurs qui possèdent un véhicule ,vieillissant, équipé d'une climatisation en R134A , je vous conseille de faire une recharge de votre système dès maintenant.

La diminution des quotas d'importation de gaz , fait que le tarif du R134A à doublé depuis janvier 2018 , les forfaits pratiqués par certaines enseignes ne tiendra pas encore très longtemps et malheureusement cela va s'amplifier.

Je vous conseille donc ,si votre véhicule a plus de 4 ans et que clime n'a jamais été rechargée , de le faire dès maintenant.

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Invité §AIW004Ea

Merci, pour cette réponse, mon E5 étant un modèle de Juillet 2015, cela sera pour l'an prochain.

 

Après je ne pense pas pas que la detrioration du gaz soit en rapport avec le nombre de kilomètre effectués, cars si vous saviez le kilométrage du mien vous seriez :eek:

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Invité §Ale341gx

Merci, pour cette réponse, mon E5 étant un modèle de Juillet 2015, cela sera pour l'an prochain.

 

Après je ne pense pas pas que la detrioration du gaz soit en rapport avec le nombre de kilomètre effectués, cars si vous saviez le kilométrage du mien vous seriez :eek:

 

 

Très faible ou très élevé ?

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Invité §Pad624dB

 

Ici une explication sur la période de rodage des HP

 

Rodage

 

 

La on parle d’enceinte Hifi salon , est ce que les contraintes dans une auto amène le même processus?

 

Ne serait ce que les contraintes climatiques font que j’ai un doute

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Invité §Pad624dB

Il me semblait que le gaz n'était pas remplacé lors de recharge: on réutilise le gaz présent et on en ajoute si il en manque non ?

 

Oui et non , on fait ce que l’on appelle un « tirage au vide » pour évaluer la quantité de gaz présent dans le circuit , puis on re rempli le circuit au maximum de sa capacité.

On récupère pour remplir mais ce n’est pas le gaz récupéré qUe tu réinjecte

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Invité §Pad624dB

Une petite dédicace pour Kaloute et tous les amoureux de l’entretien de leur voiture puisque ça va être le temps de faire un coup de propre à nos autos......un petit coup de pub pour un voisin passionné ;)

Maniac auto

 

 

Et

 

Explication du « detailing »

 

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Invité §AIW004Ea

 

Très faible ou très élevé ?

Je n'ai pas 10000 Km :D

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La on parle d’enceinte Hifi salon , est ce que les contraintes dans une auto amène le même processus?

 

Ne serait ce que les contraintes climatiques font que j’ai un doute

 

 

 

Que ce soit dans une enceinte hifi de sono ou dans une voiture la membrane des HP ce déplaces et nécessite un temps d'adaptation donc un rodage.

 

C'est peut être subjectif mais dans mon cas je constate que le son est meilleur part rapport à la première fois ou j'ai utilisé la voiture ...

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Invité §GAB205HZ

 

 

Que ce soit dans une enceinte hifi de sono ou dans une voiture la membrane des HP ce déplaces et nécessite un temps d'adaptation donc un rodage.

 

C'est peut être subjectif mais dans mon cas je constate que le son est meilleur part rapport à la première fois ou j'ai utilisé la voiture ...

 

 

Ce n'est valable que pour les boomer qui ont un bourrelet en caoutchouc et dont le déplacement de la membrane (et du noyau) peut attendre le centimètre. Pour les autres, je ne pense pas que la différence, mesurable avec une chaîne de mesure, soit perceptible par l'oreille humaine. SURTOUT pour les possesseurs d'ESPACE vu la moyenne d'age des acheteurs :) :) :)

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Invité §AIW004Ea

Pour moi ce n'est pas un probleme de haut Parleur, mais plus un problème de calibrage électronique du systeme bose, un peu comme vous le faites avec un système home video de la marque pour l'adapter à votre pièce, une fois ceci effectué on ne touche plus à rien.

La voix centrale au dessus de l'ecran etant beaucoup trop présente à tel point que l'on entend qu'elle sans parler du caisson de grave qui brille par son absence tout commes les HP latéraux.

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ça va dans doute plus pour les boomer mais au final le son c'est pas que les tweeter mais l'ensemble des HP . Il faut donc que les autres HP soit aussi roder pour vraiment juger du son finale.

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